Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8978  8979  8980  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62850647
Slynox
Posté le 05-05-2021 à 02:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Je dis juste que si le marché immo évolue de x %, alors c'est +- x % sur ses 850k€, pas sur ses 50k€ remboursés à la banque.


Non, Lalka ne semblait pas rassuré à l'idée de mettre 2/3 du patrimoine net de sa femme en actions. Ce à quoi tu réponds qu'il faut considérer le patrimoine brut et que cela représente donc beaucoup moins. Cela revient à dire que son levier de x8,5 en immo d'un côté, lui autorise à prendre plus de risques en actions de l'autre.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 02:47:40  profilanswer
 

n°62850656
Frenesie34
Posté le 05-05-2021 à 03:02:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62850664
360no2
I am a free man!
Posté le 05-05-2021 à 03:44:54  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,

 

Je me permets une apparition sur le topic pour vous poser une question intéressée.
Cette question concerne le seuil de 150k€ de versements sur AV et la fiscalité afférente.

 

Je vais faire en très résumé, dites moi s'il vous manque des éléments :
- versements totaux sur AV qui sont juste en dessous des 150k€ à ce jour
[...]

150k€ versés post 2017 ?
https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2018/11/assurance-vie-fiscalite-retrait-rachat-8-ans.png
https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62850680
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-05-2021 à 05:12:20  profilanswer
 


 
Possible d'ajouter les branches pour les non-résidents fiscaux français [:tinostar dei] (vraie question)

n°62850771
Phil Traer​e
Posté le 05-05-2021 à 07:23:06  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 [:al zheimer]  
 
On attend impatiemment le prochain compte rendu de consultation de CGP :D


 
 
Le débriefing du CGP sur ADI. Pas trop aimé ce client, il en savait beaucoup trop.... [:de la marronniere]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62851316
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2021 à 08:58:06  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

drapal.
 
J'ai rempli mon petit fichier excel sur le model de celui de Nico en FP.
C'est le début des emmerdes ?  [:canaille]  Je suis foutu ?  [:aelenia]


 
 
Bravo, tu es un épargnant responsable  [:clooney7]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62851488
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-05-2021 à 09:15:06  profilanswer
 

lefugitif67 a écrit :


Attention au PEL,  
Le plafond des versements est de 61200.  
Une fois ce montant atteint, avant 10ans, le PEL va être clos.


 

Lalka a écrit :


 
Il y a pas mal d'intérêt dessus mais j'ai trop versé initialement dessus...depuis je suis au minimum possible :/


 [:poogz:5]  
Selon son contrat et la condition de durée pour les versements, le PEL aura une durée de vie réduite (intérêts produits durant 5 ans après échéance, donc a priori utilisable jusqu'en 2026 s'il est échu cette année, au lieu de 2030 potentiellement).

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas trop c'est que ça ne me semble pas très personnalisé.
Donc en gros tu payes pour un speech standard qu'il ressort a tourné monde.


 
C'est un peu l'impression que ça donne :/
Après oui c'est quand même personnalisé : "Votre contrat LinXe@ c'est de la  [:ramucho] , seuls les produits que je propose sont valables  [:montgomery burns:1] "


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62851599
frankie_fl​owers
Posté le 05-05-2021 à 09:25:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Suis-je le seul à être choqué par les 2% de frais fonds € sur le PER LINXEA Spirit ?
Alors ok je passerai en fonds € dans 45 ans m'enfin quand même :o


Heink ?
 
C'est quoi exactement ces frais ?

n°62852029
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 05-05-2021 à 09:59:57  profilanswer
 

Bon, d'après ce que je vois de ma compta prévisionnelle, sur 2021 j'aurai pu épargner autour de 6k, soit environ 500€/mois.

 

C'est pas mal, mais c'est surtout parce que j'ai fini mon appart et que j'ai plus de grosse dépense à engager. En 2021 j'ai perdu des primes ce qui représente tout de même 5k de revenus annuels en moins. Et parti comme c'est, je devrai m'assoir dessus en 2022 également, en espérant que ça revienne comme avant en 2023. Surtout que j'aurai probablement un gosse et un projet immo à ce moment là vu qu'on a 34 ans et qu'on y pense avec ma meuf.

 

C'est chiant de prendre son mal en patience en voyant des chiffres monter pas si vite que ça. :/

 

Mais bon, ça devrait sentir bon à partir de 2023. Surtout que je parle de moi mais ma meuf épargne aussi de son côté quasiment autant que moi.


Message édité par Rhadamenthos le 05-05-2021 à 10:00:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62852038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2021 à 10:00:33  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
HS : Nico, si tu te souviens de moi, je t'envoie toutes mes pensées. [:dolores:1]  
Ca m'a fait bien plaisir de tomber sur ton site complètement par hasard au détour d'une errance sur le web, je vois que tu es toujours passionné, et j'espère que tout va pour le mieux dans ta vie.


 
 
Oui je me souviens très bien de toi  :)  
Ça fait chaud au cœur de te "revoir"  [:porc1net]  
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:00:33  profilanswer
 

n°62852056
Gqqch
Posté le 05-05-2021 à 10:01:30  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Suis-je le seul à être choqué par les 2% de frais fonds € sur le PER LINXEA Spirit ?
Alors ok je passerai en fonds € dans 45 ans m'enfin quand même :o


 
C'est un moyen pour l'assureur de ne garantir que 98% de la valeur du fonds euros:
Le capital est indiqué garanti à 100%, mais en gonflant les frais à 2% cela revient à garantir seulement 98%.
 
Cela devient un classique, tant sur les PER que sur les nouveaux fonds euros des AV.


Message édité par Gqqch le 05-05-2021 à 10:02:00
n°62852543
Pomme-abri​cot
Posté le 05-05-2021 à 10:35:39  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Non, Lalka ne semblait pas rassuré à l'idée de mettre 2/3 du patrimoine net de sa femme en actions. Ce à quoi tu réponds qu'il faut considérer le patrimoine brut et que cela représente donc beaucoup moins. Cela revient à dire que son levier de x8,5 en immo d'un côté, lui autorise à prendre plus de risques en actions de l'autre.


Vous avez raison tous les 2.
On regarde le patrimoine brut pour la diversification, et le net pour le niveau de risque, et comme ça on a l'esprit tranquille  [:bakk53]

n°62852713
Suzebull
Posté le 05-05-2021 à 10:49:18  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Vous avez raison tous les 2.
On regarde le patrimoine brut pour la diversification, et le net pour le niveau de risque, et comme ça on a l'esprit tranquille  [:bakk53]


Non, le niveau de risque est calculé à partir du brut car tu es impacté par la variation de prix de ton appart tout entier même si tu commences à peine à le rembourser.
Cela dit, je pense que la plupart des gens sous-estiment le risque sur leur RP, surtout s'ils prévoient d'y rester longtemps. Puis il y a l'épargne forcée du crédit qui aide à rendre l'opération nette positive même en revendant "rapidement".
Par contre, pouvoir voir à tout moment qu'on a perdu xk€ en bourse c'est plus dur psychologiquement.

n°62852782
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 10:54:05  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :


 
Tu fermes et conserves lesquels ?


 
Je ferme :
AFER (x2)
LinXea Vie
Apivie
Hédios Vie
 
Je conserve :
Boursorama Vie (x2)
Mes-placementsLiberté  
LinXea Spirit  
Darjeeling (x2)
 
Je ne sais pas si je le ferme :
LinXea Avenir

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 05-05-2021 à 10:54:58
n°62852802
TubeMap
Posté le 05-05-2021 à 10:55:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Je ferme :
AFER (x2)
LinXea Vie
Apivie
Hédios Vie
 
Je conserve :
Boursorama Vie (x2)
Mes-placementsLiberté  
LinXea Spirit  
Darjeeling (x2)
 
Je ne sais pas si je le ferme :
LinXea Avenir  


 
Je vois au moins 3 contrats bas de gammes d'apres la CGP d'ADI. Tu devrais la contacter pour avoir du HDG.

n°62852833
blueape
Posté le 05-05-2021 à 10:57:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Au final, mon allocation cible serait :
29% immo RP (dans le but de la garder longtemps et de ne pas gaspiller les frais d'entrée, je risque de ne pas avoir trop d'autre choix, à moins de maximiser l'emprunt)
25% liquidités (dont un PEL à 2.5% donc mieux que du fonds euro)
30% ETF world
10% très risqué (majoritairement crowdfunding, un peu de FCPR, cryptos.. si pertinent les forêts aussi)
3% fonds de contrats, pour les garder en vie des fois qu'ils redeviennent bons, épargne affectée (voiture, vacances..) :o
3% contrat AV "sentimental"


 
Pourquoi ne pas maximiser l'emprunt immo si le taux est intéréssant ?
 
10% de LMNP ephad, bois et forêts, crowfunding immo... Pfff je trouve vraiment que c'est du conseil peu pertinent à moins d'avoir des millions de patrimoine . C'est un investissement très risqué qui demande de l'investissement personnel et du suivi pour espérer avoir un rendement correct et éviter la catastrophe, donc à moins que ca représente des sommes conséquentes je vois pas l'intérêt de se lancer dans ces trucs.
3% fds de contrat, ca fait doublon avec les liquidités.  
3% AV "sentimental", c'est pas des chatons c'est des placements, il suffit de liquider ou de laisser le minimum.
 
Par curiosité c'était quoi les AV "haut de gamme" proposées ?  :)


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62852874
Lalka
_
Posté le 05-05-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Non, le niveau de risque est calculé à partir du brut car tu es impacté par la variation de prix de ton appart tout entier même si tu commences à peine à le rembourser.
Cela dit, je pense que la plupart des gens sous-estiment le risque sur leur RP, surtout s'ils prévoient d'y rester longtemps. Puis il y a l'épargne forcée du crédit qui aide à rendre l'opération nette positive même en revendant "rapidement".
Par contre, pouvoir voir à tout moment qu'on a perdu xk€ en bourse c'est plus dur psychologiquement.


 
Pour moi, voir de l'argent sur mon compte en banque dans des fonds garantis est plus rassurant que me dire que mon argent c'est un tas de briques  :o  
 
De plus, c'est bcp plus liquide. Je pense que je vais lui faire ouvrir un PEA pour prendre date et partir sur une AV 50% fonds euros et 50 % UC. Encore que j'hésite encore avec Yomoni avec un profil de risque moyen pour qu'elle n'ait pas à gérer une allocation des fonds [:yoko54]  

n°62852893
Lalka
_
Posté le 05-05-2021 à 11:01:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Je ferme :
AFER (x2)
LinXea Vie
Apivie
Hédios Vie
 
Je conserve :
Boursorama Vie (x2)
Mes-placementsLiberté  
LinXea Spirit  
Darjeeling (x2)
 
Je ne sais pas si je le ferme :
LinXea Avenir


 
Pourquoi peut être fermer LinXea Avenir et pas Spirit ?  :??:  

n°62852930
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 11:03:58  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Pourquoi peut être fermer LinXea Avenir et pas Spirit ?  :??:  


Spirit est à 0,50% de FG contre 0,60% pour Avenir.
C'est mon principal contrat d'AV en ce moment (100k). Avenir je l'avais ouvert il y a 8 ans avec 500 balles pour prendre date, mais je ne l'ai jamais utilisé.
 
Vous l'utilisez pour quoi vous Avenir ?

n°62852963
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:06:39  answer
 

Etude INSEE sur les hauts patrimoines en Ile-de-France

 

En 2018, en France, un ménage appartient aux 10% des ménages les plus dotés, dits à haut patrimoine, si son patrimoine brut dépasse 607 700 euros. L’Île-de-France compte près de 830 000 ménages à haut patrimoine, soit 17% des ménages franciliens contre 8% en province. Cette concentration dans la région des ménages avec les plus hauts patrimoines s’observe aussi pour les ménages les plus fortunés. En effet,  944 000 ménages franciliens font partie des ménages dits à hauts revenus (les 10% des ménages avec un revenu déclaré par unité de consommation supérieur à 41 100 euros par an), soit 19% des ménages franciliens contre 8% en province. Et enfin, 60% des ménages franciliens à haut patrimoine déclarent un haut revenu contre 39% pour la province. La concentration en Île-de-France des ménages résidents à haut patrimoine a progressé entre 2010 et 2018. Ils représentent désormais 28% de l’ensemble des ménages français à haut patrimoine contre 25% huit ans plus tôt. (...)

 

Les ménages franciliens à haut patrimoine détiennent principalement des actifs immobiliers (63% de leur portefeuille) et des actifs financiers (30%). Pour les ménages provinciaux, la part de ces deux types d’actifs est moindre (respectivement 50% et 24%), au profit du patrimoine professionnel (26%). En effet, surtout entre 2010 et 2015, les actifs professionnels des ménages franciliens à haut patrimoine ont perdu en importance au profit des actifs immobiliers et financiers, peut-être en raison de la flambée des prix de l’immobilier. En province, le patrimoine professionnel représente entre 2010 et 2018 une part relativement stable. (...)

 

En 2018, les ménages franciliens à haut patrimoine ont en moyenne un patrimoine légèrement supérieur à celui de leurs homologues provinciaux : 1,3 million d’euros contre 1,2 million d’euros. Les montants moyens de leurs actifs immobiliers et financiers sont bien plus importants (respectivement 827 000 et 398 000 euros contre 581 000 et 277 000 euros en province). A contrario, la valeur moyenne de leur patrimoine professionnel est environ trois fois inférieure (94 000 euros contre 296 000 euros).

 

Les actifs immobiliers constituent la principale composante des hauts patrimoines des ménages franciliens, lesquels acquièrent souvent leur résidence principale dès que la situation financière du ménage le permet. Dès lors, ils sont quasiment tous propriétaires de leur résidence principale (93%). Ils sont pour un tiers des accédants à la propriété, avec un crédit à rembourser, tandis que les autres sont pleinement propriétaires. Les premiers sont en grande majorité des couples avec enfants tandis que les seconds sont principalement des couples sans enfant. En 2018, les ménages franciliens à haut patrimoine habitent des résidences principales en moyenne plus petites que leurs homologues provinciaux : 116m² pour cinq pièces contre 142m². Plus de la moitié d’entre eux vivent en appartement alors que leurs homologues provinciaux vivent quasiment tous dans une maison. En effet, le marché immobilier est particulier dans la région Île-de-France : les prix du logement sont plus élevés et le parc de logements y est très différent, notamment au centre de la région.

 

L’âge moyen du référent du ménage parmi les Franciliens à haut patrimoine est de 58 ans. Les personnes en activité ont en moyenne 49 ans.Le patrimoine croît généralement avec l’âge, soit par acquisition, soit par transmission familiale. Un tiers des ménages franciliens à haut patrimoine ont bénéficié uniquement d’un héritage et près d’un quart (23%) ont à la fois hérité et reçu une donation. L’absence de transmission familiale concerne 28% des ménages franciliens à haut patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2021 à 11:07:43
n°62853045
oh_damned
Posté le 05-05-2021 à 11:11:36  profilanswer
 

10% pour l'ensemble des placements "exotiques" à risque c'est ok pour un jeune winner célibataire, pour un père de famille 5% c'est déjà pas mal et pas du tout indispensable.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62853177
frankie_fl​owers
Posté le 05-05-2021 à 11:20:36  profilanswer
 

Rien de très surprenant dans les statistiques.
Je salue le courage de l'INSEE qui ose, à raison, utiliser le terme "provinciaux".

n°62853269
Gqqch
Posté le 05-05-2021 à 11:27:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Spirit est à 0,50% de FG contre 0,60% pour Avenir.
Vous l'utilisez pour quoi vous Avenir ?


A priori les contrats Suravenir gardent comme avantage la possibilité pratique d'avoir du 100% fonds € sur le fonds le plus avantageux (ou maintenant le moins mauvais, avec la baisse généralisée).
Sinon il y a quelques produits comme SilverAvenir.
 

n°62853306
Lalka
_
Posté le 05-05-2021 à 11:29:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Spirit est à 0,50% de FG contre 0,60% pour Avenir.
C'est mon principal contrat d'AV en ce moment (100k). Avenir je l'avais ouvert il y a 8 ans avec 500 balles pour prendre date, mais je ne l'ai jamais utilisé.

 

Vous l'utilisez pour quoi vous Avenir ?

 

J'utilise rien pour le moment mais je me renseigne sur les choix des personnes :)

n°62853359
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-05-2021 à 11:33:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Spirit est à 0,50% de FG contre 0,60% pour Avenir.
C'est mon principal contrat d'AV en ce moment (100k). Avenir je l'avais ouvert il y a 8 ans avec 500 balles pour prendre date, mais je ne l'ai jamais utilisé.
 
Vous l'utilisez pour quoi vous Avenir ?


 
Suravenir semble plus stable sur la durée, chez Spirit il  y a eu pas mal de changements et pour Generalli les fonds euros sont devenus passables. Donc je garde Suravenir (je n'ai pas Spirit), et 2 AV chez Bourso pour les AST réinvesties sur du levier.

n°62853385
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-05-2021 à 11:34:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Moi j'irais. C'est comme ça que j'ai investi dans 2 startups.
Sachant que normalement tu as une défiscalisation de 25% de ton investissement, donc c'est comme si tu investissais 7,5k. Donc le risque est limité.

 

Après que ça vaille 100k ou plus dans quelques années, c'est possible, mais rien d'évident.


Le décret est pas encore passé, ça dépendra de la date d'entrée en capital vs mise en application du décret

 

Je l'attends aussi :o

 

Edit : néanmoins c'est 18% à l'heure actuelle dans le pire des cas


Message édité par MajoriteSilencieuse le 05-05-2021 à 11:35:37
n°62853608
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-05-2021 à 11:49:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Je ferme :
AFER (x2)
LinXea Vie
Apivie
Hédios Vie

 

Je conserve :
Boursorama Vie (x2)
Mes-placementsLiberté
LinXea Spirit
Darjeeling (x2)

 

Je ne sais pas si je le ferme :
LinXea Avenir


Pas de transfert pacte possible ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62853789
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 12:01:42  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


A priori les contrats Suravenir gardent comme avantage la possibilité pratique d'avoir du 100% fonds € sur le fonds le plus avantageux (ou maintenant le moins mauvais, avec la baisse généralisée).
Sinon il y a quelques produits comme SilverAvenir.

 



Merci.

 

Je vais le garder au cas où alors. J'ai déjà fermé la moitié des contrats, ça écrème bien là déjà.  [:nushku:3]


Message édité par chienBlanc le 05-05-2021 à 12:04:02
n°62853807
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 12:02:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas de transfert pacte possible ?


Je ne veux pas m'emmerder à me lancer dans ce merdier.  [:delarue]
J'ai déjà plein d'autres AV disponibles.


Message édité par chienBlanc le 05-05-2021 à 12:03:42
n°62854161
Gutsy
Posté le 05-05-2021 à 12:37:04  profilanswer
 

:hello:
 
Dans les idées de trucs exotiques à pouvoir mettre en portefeuille, je ne vois jamais parler de crédits carbone ni d'ILS (surtout des CAT bonds j'imagine).  
J'imagine qu'il y a des ETF ou des fonds dans ce genre de trucs.  
 
Il y en a ici qui s'y sont intéressé ?  
Sans doute plutôt dans l'idée de faire joujou entre deux bitcoins, une Rolex et trois forêts qu'autre chose :o
 
:jap:

n°62854189
$temp
Posté le 05-05-2021 à 12:39:19  profilanswer
 


Je viens de prendre le temps de faire le détail :
 
Deux contrats "vivants" :
- AV1 : 1000€ pré 2017 + 118k post 2017
- AV2 : 20k€ pré 2017 + 8600 post 2017
 
Deux contrats "morts" :
- AV3 : 1000€ pré 2017 juste pour prendre date
- AV4 : 300€ post 2017 juste pour prendre date
 
A noter :  
- impossible de "retirer/replacer" sur l'AV2 car ces enfoirés ont mis en place des conditions de versement sur les fonds euros.
- sur l'AV1 les deux montants (pré et post 2017) sont sur des fonds différents donc je peux les distinguer au moment de sortir les sommes si besoin
 
 [:dks]  
En fait, je ne peux toucher qu'à l'AV1 finalement.
Il faudrait que je rachète les 118k€ pour les replacer immédiatement sur mon AV1 (qui a 2600€ de PV en tout) cette année.
Ca me permettrait de récupérer de la marge sur mon seuil de 4600€ si je dois tout racheter l'année suivante.
 
Ca se tient cette histoire ?
Et ça vaut le coup à votre avis ? (Je n'ai pas encore fait les calculs)

n°62854395
Cassavetes​_J
Posté le 05-05-2021 à 13:03:53  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Dans les idées de trucs exotiques à pouvoir mettre en portefeuille, je ne vois jamais parler de crédits carbone ni d'ILS (surtout des CAT bonds j'imagine).  
J'imagine qu'il y a des ETF ou des fonds dans ce genre de trucs.  
 
Il y en a ici qui s'y sont intéressé ?  
Sans doute plutôt dans l'idée de faire joujou entre deux bitcoins, une Rolex et trois forêts qu'autre chose :o
 
:jap:


 
La partie carbone m'intéresse aussi (je n'ai pas d'infos spécifique mais c'est un champ intéressant)  :jap:  
 
Le hic associé c'est le rôle très fort joué par le politique et la réglementation qui rend la projection moyen long terme périlleuse.
 
Curieux d'en apprendre plus.

n°62854427
Slynox
Posté le 05-05-2021 à 13:07:19  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

 

Je vois au moins 3 contrats bas de gammes d'apres la CGP d'ADI. Tu devrais la contacter pour avoir du HDG.


:D Pour me faire l'avocat du diable (j'aime bien) il existe effectivement des contrats plus développés en banque privée (et sans doute chez les cgp) sous conditions de gros montants. Je peux citer :
- une offre encore plus large en UC
- plus de produits structurés (avantage discutable)
- des offres de gestion un peu spécifiques : par ex la possibilité de discuter par mail/au tel chaque trimestre avec un analyste de la SdG, des offres de sous gestion sous mandat un peu plus personnalisées selon les montants confiés (avantage discutable)
- plus de facilité à nantir l'AV pour obtenir un crédit in fine (lié à la fois à la surface financière du client et au fait que la compagnie d'assurance est une filiale de la banque, ou un assureur avec lequel ils ont l'habitude de travailler)

 

Il y a aussi le "support client" par le conseiller (ou en l'occurence le CGP) normalement bien plus qualitatif que celui d'un courtier lambda.

 

Au niveau des points négatifs : la gestion en ligne est généralement moins poussée, les fonds € ne sont pas au niveau des meilleurs contrats web, et les frais sont globalement un peu plus élevés mais pas tant que ça. Ils se rattrapent surtout par le volume en UC avec un % exigé élevé, et une commercialisation intense de produits rémunérateurs comme la gestion sous-mandat et les produits structurés (combo qui me semble systématiquement proposé).

 

Au final pour quelqu'un d'indépendant il y a je pense plus d'inconvénients que d'avantages, mise à part peut-être la capacité de nantissement mais qui n'est pas entièrement lié au contrat, et sans doute moins valable avec un cabinet de cgp. De plus je doute qu'on puisse accéder à ces avantages avec de petites sommes (disons <250k), dans ce cas on risque d'avoir un contrat lambda et très cher, le papier sera juste plus épais et les lettres dorées.


Message édité par Slynox le 05-05-2021 à 13:20:11
n°62854515
TechVal
Posté le 05-05-2021 à 13:16:04  profilanswer
 


 
Résumé: (grosse) cerise >> travail/investissement.
Mais merci pour le lien.
 
C'est bizarre par contre de prendre que le brut (mais je suppose que c'est pour simplifier le travail). Un couple parisien avec de bon revenu qui achète en endettement maxi peut atteindre ça quasi à l'achat, alors qu'en net ça mettra des années.

n°62854987
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-05-2021 à 13:51:50  profilanswer
 

TechVal a écrit :


 
Résumé: (grosse) cerise >> travail/investissement.
Mais merci pour le lien.
 
C'est bizarre par contre de prendre que le brut (mais je suppose que c'est pour simplifier le travail). Un couple parisien avec de bon revenu qui achète en endettement maxi peut atteindre ça quasi à l'achat, alors qu'en net ça mettra des années.


J'espère que l'INSEE n'est pas au courant (et nominativement) de la part remboursée des prêts en cours !
Part qui varie tous les mois, toussa
 
Donc en effet, ils "simplifient".


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62855078
Frenesie34
Posté le 05-05-2021 à 13:59:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62855198
oh_damned
Posté le 05-05-2021 à 14:10:20  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'espère que l'INSEE n'est pas au courant (et nominativement) de la part remboursée des prêts en cours !
Part qui varie tous les mois, toussa
 
Donc en effet, ils "simplifient".


 
Plein de stats sur le site de l'insee concernant le patrimoine net aussi, donc ils ont la data.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62855711
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 14:51:34  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Des raisons particulières qui ont orientées tes choix pour les clôtures (je pense notamment à Hedios Vie) ? Contrats dont tu n'avais pas l'utilité ?
- Le contrat AFER a des frais sur versement il me semble donc il me parait à exclure.  
- Linxea Vie ferait doublon avec un contrat Boursorama Vie. (D'ailleurs pourquoi avoir 2 contrats Boursorama Vie ?)
- Je ne connais pas le contrat Apivie mais je ne crois pas l'avoir vu dans les contrats régulièrement cités ici.


Ce sont des contrats dont je ne me sers plus, ou dont je ne me suis jamais servi.
2 contrats, car un pour moi, et un pour Mme.

n°62855826
oh_damned
Posté le 05-05-2021 à 15:01:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce sont des contrats dont je ne me sers plus, ou dont je ne me suis jamais servi.
2 contrats, car un pour moi, et un pour Mme.


 
1/2 million sur chaque ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62855916
chienBlanc
Posté le 05-05-2021 à 15:09:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
1/2 million sur chaque ;)


Non justement, y'a moins de 2k sur chaque.  :)

n°62856016
Frenesie34
Posté le 05-05-2021 à 15:20:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8978  8979  8980  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR