Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8947  8948  8949  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62687658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-04-2021 à 13:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


 
 
mon célèbre #Peashkaran est 1/4 OPC actifs et 3/4 ETF passifs


 

LooKooM a écrit :


 
Gros bac à sable, 25% :o


 
Ash culpabilise, pauvres gérants actifs qui ne vont plus avoir de revenus :o
Bientôt il va remplacer CGGEO par des fonds maison de son employeur  :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 13:15:16  profilanswer
 

n°62687692
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2021 à 13:22:01  profilanswer
 

Praise a écrit :


Au final tu avais remplacé CGGEO par quoi ?
Ou alors les OPC que tu as n'ont rien à voir avec le remplacement de CGGEO ?  
 
 
 


toujours pas grand remplacé mon CGGEO :(

Shadow666 a écrit :


 
 
 
Ash culpabilise, pauvres gérants actifs qui ne vont plus avoir de revenus :o
Bientôt il va remplacer CGGEO par des fonds maison de son employeur  :whistle:


 
Y a ptet un fonds maison qui ferait l'affaire pas bete.


Message édité par Ashkaran le 18-04-2021 à 13:59:46

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62687779
r06
Posté le 18-04-2021 à 13:34:52  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

La Chine joue le jeu du capitalisme libéral mondialisé ? Ce n'était pas mon impression vu la difficulté d'accès à son marché et le niveau d'intervention étatique.
On pourrait dire de même des US dans une moindre mesure d'ailleurs, et pas uniquement lié à Trump même s'il en a été un catalyseur.

 

Je me suis enflammé sur la définition du modèle mais je voulais dire ce que lookoom a mieux décrit ensuite.

n°62688146
lePureStyl​e
Posté le 18-04-2021 à 14:16:14  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
ok, pour info de mon côté je suis :
70% World
10% EM
10% s&p 500
10% Russel 2000


 
Petite variante inspirée de la FP du topic Bourse pour moi :
 
80% World
10% EM
5% Russell 2000
5% EMU Small Cap
 

n°62689617
JC-31
Posté le 18-04-2021 à 15:47:43  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
Petite variante inspirée de la FP du topic Bourse pour moi :
 
80% World
10% EM
5% Russell 2000
5% EMU Small Cap
 


 
C'est plus représentatif. Ma repartition est volontairement orientée US.
Tu prends quel ETF pour EMU Small Cap ? Ca représente quelle zone, l'europe ?

n°62689684
blueape
Posté le 18-04-2021 à 15:53:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Veut on une société qui protège, redistribue et réglemente les entreprises OU accès aux meilleurs technologies ? J'ai l'impression que nos moyens exigent de choisir. Nous ne sommes plus à même de faire fromage et dessert malheureusement.


 
Je ne pense pas que le choix se pose ainsi. Que veut dire "une société qui protège" à l'heure du grand marché global et du sans frontiérisme débridé ? Que veut dire favoriser nos entreprises/l'accès à la technologie lorsque les US font la loi et que nos politiques n'ont ni le pouvoir ni la volonté de les protéger ?
 
Sans volonté de guider le monde comme l'annonce Biden pour son pays, on deviendra sans surprise un pays pauvre - une poignée de riches, une écrasante majorité de précaires à des degrés divers - vassal des USA ou de la Chine d'ici 20 ans. Probablement de la Chine d'ailleurs vu comme ils se sentent pousser des ailes face à la faiblesse du président américain actuel.  
 
Bref en l'état j'ai hâte de voir émerger des moyens efficaces d'investir dans l'économie chinoise. D'ici quelques années, ou peut-être moins avec l'arrivée du E-Yuan.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62690416
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-04-2021 à 16:43:44  profilanswer
 

langoisse a écrit :


 
C'est trompeur je pense.
J'amortirais 2857€/an (100000/35) pour la valeur finale à 0.
Ce qui ferais à l'année 3600 encaissé pour 2857 perdu.
Soit net 3600-2857= 743 / 100000 = 0,74% de rentabilité  [:melinouie:9]  


 

glandoll a écrit :


Bah il namortit pas les cf si tu savais lire  :D
 
Et tu proposes quoi ?


 
En effet, j'ai lu trop vite :pt1cable:  il (langoisse) n'ajoute pas les amortissements aux cashflow mais fais un compte de résultat sur l'année et calcule un retour sur investissement (a l'année).  
 
Le calcul de Ashkran est correct selon moi. Vu que la valeur du bien vaut 0 quand on "revend".
 

langoisse a écrit :


Raté !  :pfff:  
Plutot amortissement déjà.  :ouch:  
Dans une compta au réel, il est réintégré pour la trésorerie mais bien déduit de la capacité d'autofinancement (cash flow)  :
"La capacité d'autofinancement (ou cash flow) d'une entreprise se calcule en ôtant des charges constitutives du résultat comptable le montant des charges qui n'ont pas généré de décaissement (principalement les dotations aux amortissements et les provisions comptables)."  [:cbrs]  
Aprés, j'exprimais juste un calcul de renta, le reste je m'en ....  [:massys]
 
En fait, le copain de Ash doit se poser la question de l'immobilisation de 100k€ avec un gain de 26k€ sur 35 ans Versus la location simple.
Si il en a pour 50k€, je ferais 50 que je décaisse + 26 que je ne perçois pas pour voir quelle solution est la meilleure  [:yoannletroll:2]


 
 
En anglais on dit amortisation / amortization mais oui c'est bien amortissement en français  :o  
 
Je suis plus habitué aux termes anglais que français.
 
Je ne comprends pas pourquoi on parle de compta alors que la c'est de la finance. On veut évaluer "l'investissement" dans un anneau (je viens de me renseigner sur ce que c'est), le calcul d'Ashkran est correct selon moi car il ne prend pas en compte les amortissements (j'ai bon la ? :o  ) qui ne sont qu'une écriture comptable et donc pas de cash décaissé.
 
Ton calcul sur la rentabilité (1er quote) est basé sur une année mais pas sur les 35 ans. Or comme c'est un investissement qui mobilise du Kapital sur 35 ans il faut discounter.
 
En vrai, AMHA il faudrait surtout interpréter le TRI et se poser comme question: "est-ce-que j'ai envie de mobiliser 100k pour 1.34% de TRI sur 35 ans ?".
 
Et si on veut comparer par rapport a la location classique, la ça devient problématique car on veut comparer un investissement a un "cout".
 
Ca n'a pas de sens de comparer des poires et des pommes.  

n°62690713
Slynox
Posté le 18-04-2021 à 17:10:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as au moins le mérite d'être patient :D

 

Mais visiblement tu continues à préferer la gestion activement destructrice de valeur à la gestion passivement efficace :o


Sur le PEA PME c'est une autre histoire je trouve. J'ai toujours pas encore fait mon choix, 12,8% d'économie c'est pas énorme à mon sens surtout que la MV me semble plus probable avec ces fonds PME, mais à long terme je crois pas trop au maintien de la taxation actuelle sur CTO [:sniperlk]

 

edit :  IE n'est pas éligible

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 18-04-2021 à 17:13:54
n°62690733
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2021 à 17:11:08  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Sur le PEA PME c'est une autre histoire je trouve. J'ai toujours pas encore fait mon choix, 12,8% d'économie c'est pas énorme à mon sens surtout que la MV me semble plus probable sur le PEA PME, mais à long terme je crois pas trop au maintien de ce taux sur CTO.


 
Je n'utilise pas mon PEA PME. Et pas en PME, Small caps de façon générale.

n°62694436
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 08:50:33  answer
 

Salut,

 

Bourse direct est-il censé m'envoyer un document pour déclarer mes impôts ?

 

J'ai clôturé mon PEA en fin d'années dernière (après 6 mois de réclamation pour avoir mes fonds ...) et je n'ai plus accès à mon espace client depuis lors.
Je ne sais pas quel montant déclarer du coup. Quand je les appelle, ils doivent me rappeler mais ne le font pas (c'est leur spécialité).

 

Donc si en soustrayant les fonds investis à ceux reçus en clôture, c'est bon ? (mais y a pas une part CSG/CRDS aussi ?)


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 08:52:25
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 08:50:33  profilanswer
 

n°62694777
rampa99
Posté le 19-04-2021 à 09:42:39  profilanswer
 

Hello.
 
Petite question pour ma holding familiale. On va repositionner la poche actions (horizon LT, ~50k) de plein de valeurs CAC vers un truc tranquille de type 85% CW8 et 15% ETF Bitcoin. On est d'accord que celui qui est bien c'est SE0007525332 ? (C'est pour du buy & hold), pas de renfort ni rien. Le compte est chez SAXO.
 
Y a pas un tracker aussi bien sur Euronext?

n°62694795
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Hello.
 
Petite question pour ma holding familiale. On va repositionner la poche actions (horizon LT, ~50k) de plein de valeurs CAC vers un truc tranquille de type 85% CW8 et 15% ETF Bitcoin. On est d'accord que celui qui est bien c'est SE0007525332 ? (C'est pour du buy & hold), pas de renfort ni rien. Le compte est chez SAXO.
 
Y a pas un tracker aussi bien sur Euronext?


 
Il y a un topic Epargne en crypto que j'ai crée qui liste davantage d'options disponibles sur Saxo :jap:
15% c'est beaucoup à l'instant t mais je respecte votre choix :)

n°62694939
rampa99
Posté le 19-04-2021 à 09:57:55  profilanswer
 

Alors on est pas du tout crypto. L'idée c'est de diversifier les positions de la holding familiale qui fait avant tout du VC/PrivateEquity (30%) et de l'Immo locatif (50%) mais sur un truc over simple.

n°62694992
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2021 à 10:03:26  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Hello.
 
Petite question pour ma holding familiale. On va repositionner la poche actions (horizon LT, ~50k) de plein de valeurs CAC vers un truc tranquille de type 85% CW8 et 15% ETF Bitcoin. On est d'accord que celui qui est bien c'est SE0007525332 ? (C'est pour du buy & hold), pas de renfort ni rien. Le compte est chez SAXO.
 
Y a pas un tracker aussi bien sur Euronext?

rampa99 a écrit :

Alors on est pas du tout crypto. L'idée c'est de diversifier les positions de la holding familiale qui fait avant tout du VC/PrivateEquity (30%) et de l'Immo locatif (50%) mais sur un truc over simple.

[:vinx2]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62695537
billy tita​nium
Posté le 19-04-2021 à 10:50:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62695551
rampa99
Posté le 19-04-2021 à 10:51:17  profilanswer
 


 
 
Lol en effet à la lecture.  
 
Notre holding (mon père et mes frères, donc un "jeune" de 27 ans) n'a pas l'ambition d'être ultra active sur les cryptos :
   - On ne va pas miner (quoique si ca pouvait justifier de me faire payer une machine avec une 3090 et un gros écran gaming  :pt1cable:)  
  -  On ne va pas faire des A/R sur Kracken / Coinbase & co et faire des tonnes d'arbitrage
 
==> Du coup, on prend une petite position sur notre poche "Titres vifs" en mode "fire & forget", sur un tracker pour pas s'embêter.
 
Le but de la holding (en plus d'occuper mon père quand il ne garde pas les petits enfants  :ange:) est de faire avant tout du VC/Private equity à petite échelle (tickets <50k, 4 dossiers actifs, max 10 investissements) et de l'immobilier locatif envers des pro (bureaux, terrains) ou des individuels (studio, 2 pièces) avec un effet de levier.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 19-04-2021 à 10:52:51
n°62695942
RomainD2
Posté le 19-04-2021 à 11:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
De manière générale, pour les AV, les conditions de pourcentage d'UC, c'est uniquement sur les versements ? Ensuite on peut rebasculer à 100% fonds euros sans conditions ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62696422
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2021 à 11:58:41  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Hello !
 
J'ai ouvert un PEA chez Fortuneo récemment.
Est-ce que j'ai intérêt à ouvrir un PEA-PME dans la foulée pour "prendre date", ou bien ça sert à rien ? Si oui, quel placement est plébiscité par le topic ? (quel équivalent pour devenir très riche très vite et sans risque donc :o plus sérieusement, un truc comparable en rendement/risque à msci world ?)
 
Merci :jap:


La 1ère question à te poser est : vas-tu remplir rapidement le PEA ? Si dans quelques années il sera plein (= 150 K€ de versements), alors tu peux prendre date avec le minimum sur le PEA-PME. Sinon pas grand intérêt.
Et à part des fonds plus ou moins corrects selon l'univers (principalement Small Caps), tu ne trouveras qu'un seul ETF Lyxor pourri (d'ailleurs quid de son maintien avec le rachat par Amundi, on verra bien).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62696431
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2021 à 11:59:43  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
De manière générale, pour les AV, les conditions de pourcentage d'UC, c'est uniquement sur les versements ? Ensuite on peut rebasculer à 100% fonds euros sans conditions ?


Oui si pas de conditions pour un boost du F€, sinon tu peux perdre le boost de taux.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62696480
lePureStyl​e
Posté le 19-04-2021 à 12:03:11  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
C'est plus représentatif. Ma repartition est volontairement orientée US.
Tu prends quel ETF pour EMU Small Cap ? Ca représente quelle zone, l'europe ?


 
Lyxor LU1598689153 MMS

n°62696606
billy tita​nium
Posté le 19-04-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par billy titanium le 19-04-2021 à 12:19:04
n°62696793
Slynox
Posté le 19-04-2021 à 12:39:13  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

 

:jap: Je pense que je vais ouvrir le PEA-PME et y mettre un minimum au cas où, il est en effet possible que j'arrive au max du PEA d'ici quelques années !
Merci.
Du coup, je re avec ma question : concrètement, quels fonds sont prébiscités par le topic sur PEA-PME ? Je sais que ça dépend de ses préférences personnelles, de son rapport au risque, etc, mais par ex sur PEA le msci world revient très souvent.


Fais une recherche un membre a partagé sa liste il y a <2 semaines. Mais à mon avis c'est "d'ici quelques années" que tu devrais te poser cette question.


Message édité par Slynox le 19-04-2021 à 12:39:35
n°62696811
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

 

:jap: Je pense que je vais ouvrir le PEA-PME et y mettre un minimum au cas où, il est en effet possible que j'arrive au max du PEA d'ici quelques années !
Merci.
Du coup, je re avec ma question : concrètement, quels fonds sont prébiscités par le topic sur PEA-PME ? Je sais que ça dépend de ses préférences personnelles, de son rapport au risque, etc, mais par ex sur PEA le msci world revient très souvent.


AAEPE FR0000994782


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62697238
RomainD2
Posté le 19-04-2021 à 13:30:00  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Oui si pas de conditions pour un boost du F€, sinon tu peux perdre le boost de taux.


Merci bien
 
 ;)  
 

Shadow666 a écrit :


La 1ère question à te poser est : vas-tu remplir rapidement le PEA ? Si dans quelques années il sera plein (= 150 K€ de versements), alors tu peux prendre date avec le minimum sur le PEA-PME. Sinon pas grand intérêt.
Et à part des fonds plus ou moins corrects selon l'univers (principalement Small Caps), tu ne trouveras qu'un seul ETF Lyxor pourri (d'ailleurs quid de son maintien avec le rachat par Amundi, on verra bien).


 
Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant le PEA-PME au final. Les intervenants du topic utilisent en priorité le PEA, et une fois plein, la majorité s'oriente vers le CTO ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62697347
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-04-2021 à 13:43:31  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes utilisant le PEA-PME au final. Les intervenants du topic utilisent en priorité le PEA, et une fois plein, la majorité s'oriente vers le CTO ?


Le PEA PME est TRÈS restrictif, hein !
(au niveau des choix)
 
Le mec qui veut acheter de l'Apple ou du LVMH, c'est pas un PEA-PME qu'il va ouvrir


Message édité par Jp03 le 19-04-2021 à 13:43:46

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62697833
bkhk
Posté le 19-04-2021 à 14:30:33  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
De manière générale, pour les AV, les conditions de pourcentage d'UC, c'est uniquement sur les versements ? Ensuite on peut rebasculer à 100% fonds euros sans conditions ?


 
Non pas Linxea Zen. Après arbitrage ton contrat doit toujours respecter un pourcentage d’UC, 40 ou 50% de mémoire. J’ai clôturé ce contrat pour cette raison parmi d’autres.

n°62697952
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2021 à 14:40:09  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je ne pense pas que le choix se pose ainsi. Que veut dire "une société qui protège" à l'heure du grand marché global et du sans frontiérisme débridé ? Que veut dire favoriser nos entreprises/l'accès à la technologie lorsque les US font la loi et que nos politiques n'ont ni le pouvoir ni la volonté de les protéger ?
 
Sans volonté de guider le monde comme l'annonce Biden pour son pays, on deviendra sans surprise un pays pauvre - une poignée de riches, une écrasante majorité de précaires à des degrés divers - vassal des USA ou de la Chine d'ici 20 ans. Probablement de la Chine d'ailleurs vu comme ils se sentent pousser des ailes face à la faiblesse du président américain actuel.  
 
Bref en l'état j'ai hâte de voir émerger des moyens efficaces d'investir dans l'économie chinoise. D'ici quelques années, ou peut-être moins avec l'arrivée du E-Yuan.


 
Nous n'avons plus les moyens de guider le monde hormis par nos valeurs, notre reglementation en faveur des citoyens vs. entreprises et notre rayonnement culturel.
Mais capitalistiquement parlant, nous sommes déja vassaux des US depuis l'après guerre à plus ou moins grand niveau. Et de plus en plus depuis le règne sans partage de la Tech sur le monde ces 20 dernières années.
 
/HS

n°62698131
RomainD2
Posté le 19-04-2021 à 14:55:27  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Non pas Linxea Zen. Après arbitrage ton contrat doit toujours respecter un pourcentage d’UC, 40 ou 50% de mémoire. J’ai clôturé ce contrat pour cette raison parmi d’autres.


Ok, ils te bloquaient lors de l'arbitrage de toute façon, ils ne te le disent pas après coup ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62700510
veterini1
Posté le 19-04-2021 à 18:51:46  profilanswer
 

Bonsoir,
J'avais pris un tout petit peu de SCPI en AV fin décembre dernier pour voir comment ça fonctionnait.
Dans l'avenant du contrat AV qui traite des SCPI je trouve:

le versement des revenus distribués par le Support sur le Contrat(2) est réalisé dans les semaines qui suivent la fin d’un trimestre civil et après communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués.


On est en plein dedans, non ? 2-3 semaines après le 31 mars, ça ne devrait plus tarder ? Ou bien c'est plutôt courant mai voire plus tard en fonction des SCPI ?  

n°62700638
chienBlanc
Posté le 19-04-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

Bonsoir,
J'avais pris un tout petit peu de SCPI en AV fin décembre dernier pour voir comment ça fonctionnait.
Dans l'avenant du contrat AV qui traite des SCPI je trouve:

le versement des revenus distribués par le Support sur le Contrat(2) est réalisé dans les semaines qui suivent la fin d’un trimestre civil et après communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués.


On est en plein dedans, non ? 2-3 semaines après le 31 mars, ça ne devrait plus tarder ? Ou bien c'est plutôt courant mai voire plus tard en fonction des SCPI ?  


Oui. Si pas de délai de jouissance.

n°62700700
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-04-2021 à 19:08:37  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Non pas Linxea Zen. Après arbitrage ton contrat doit toujours respecter un pourcentage d’UC, 40 ou 50% de mémoire. J’ai clôturé ce contrat pour cette raison parmi d’autres.


Petit tips :
 
Si vieux contrat Linxea Zen, l'astuce est de toujours rester à 100% fonds euro.
 
A la souscription ils faisaient signer une condition particulière qui mentionne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38840
 
J'ai du les harceler pour qu'ils acceptent cette condition particulière et que je continue à faire 100% fonds euro mais ça passe.  
Ne pas hésiter à mentionner l’acronyme "ACPR" dans les échanges pour faire avancer les choses. :o
 
L'utilité d'un contrat individuel, ils ne peuvent pas me faire changer cette mention sans signature d'un avenant de ma part.  :love:  
 
Bref, je vous conseil de ne pas souscrire chez l'assureur Apicil.  
Absolument pas réglo ni professionnel, ils ont fait durer en longueur les échanges...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-04-2021 à 19:28:41
n°62700725
fingon
Posté le 19-04-2021 à 19:10:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Nous n'avons plus les moyens de guider le monde hormis par nos valeurs, notre reglementation en faveur des citoyens vs. entreprises et notre rayonnement culturel.
Mais capitalistiquement parlant, nous sommes déja vassaux des US depuis l'après guerre à plus ou moins grand niveau. Et de plus en plus depuis le règne sans partage de la Tech sur le monde ces 20 dernières années.

 

/HS

 

[HS]
Mais si, mais si: on a nos rafales et Didier Deschamps. Sans compter le nouveau guide suprême: Thomas Pesquet qui s'est sacrifié en montant dans une capsule Space X pour laver nos pêchés!  [:remy_vautrot:7]

 

Si avec ça, on ne peux pas guider le monde, où va-t-on??  [:moonzoid:2]
[/HS]


Message édité par fingon le 19-04-2021 à 19:10:36
n°62700787
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-04-2021 à 19:16:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Nous n'avons plus les moyens de guider le monde hormis par nos valeurs, notre reglementation en faveur des citoyens vs. entreprises et notre rayonnement culturel.
Mais capitalistiquement parlant, nous sommes déja vassaux des US depuis l'après guerre à plus ou moins grand niveau. Et de plus en plus depuis le règne sans partage de la Tech sur le monde ces 20 dernières années.
 
/HS


 
L'Europe a encore sa carte à jouer face aux US et à la Chine.  
Pour l'instant, c'est un nain politique, mais je reste optimiste pour l'avenir.  
 
L'Inde a aussi les moyens de peser dans les années/decennies qui viennent.

n°62701054
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 19-04-2021 à 19:40:55  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Salut,
le printemps arrivant, je revois la stratégie d’épargne avec notamment l'ouverture toute fraiche de deux AVs suite à vos conseils (Merci).
 
Ma femme dispose d'un PEE chez Natixis, qu'elle à obtenu après son départ (Elle à reçu sa dernière prime dessus en fait).
Je me demande quoi en faire vu qu'elle n'y travaille plus (Donc plus de prime d'intéressement ni d'abondement), d'autant qu'on se parle de 300 balles...
 
Ca ressemble un peu à un PEA dans ces conditions..
 
Qu'en pensez-vous ?
 


 
Bonsoir messieurs, je n'ai pas eu de retour sur cette question, personne aurait un conseil avisé ?

n°62701303
Parrapa
pas le modal
Posté le 19-04-2021 à 20:01:41  profilanswer
 

300€ sur un PEE qui ne lui est plus accessible (j’entends par là les versements/abondements), autant tout retirer et ouvrir un PEA avec si ce n’est pas déjà fait...
 

n°62701313
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 19-04-2021 à 20:02:44  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

300€ sur un PEE qui ne lui est plus accessible (j’entends par là les versements/abondements), autant tout retirer et ouvrir un PEA avec si ce n’est pas déjà fait...
 


 
Merci d'avoir pris le temps de répondre, non pas encore de PEA, je regarde justement chez qui l'ouvrir en ce moment même.

n°62701552
bkhk
Posté le 19-04-2021 à 20:22:46  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Ok, ils te bloquaient lors de l'arbitrage de toute façon, ils ne te le disent pas après coup ?


 
Non, ils préviennent lors de l’arbitrage, ça bloque.  
 

mouillotte a écrit :


Petit tips :
 
Si vieux contrat Linxea Zen, l'astuce est de toujours rester à 100% fonds euro.
 
A la souscription ils faisaient signer une condition particulière qui mentionne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38840
 
J'ai du les harceler pour qu'ils acceptent cette condition particulière et que je continue à faire 100% fonds euro mais ça passe.  
Ne pas hésiter à mentionner l’acronyme "ACPR" dans les échanges pour faire avancer les choses. :o
 
L'utilité d'un contrat individuel, ils ne peuvent pas me faire changer cette mention sans signature d'un avenant de ma part.  :love:  
 
Bref, je vous conseil de ne pas souscrire chez l'assureur Apicil.  
Absolument pas réglo ni professionnel, ils ont fait durer en longueur les échanges...


 
Oui je me souviens de cette astuce. Mais honnêtement, pour garder juste un fonds € minable, j’ai préféré clôturer tout simplement. Dans mon cas, je n’en pouvais plus également de leur incompétence à gérer la non-résidence fiscale française chaque année.  
Bref, comme toi, je déconseille vraiment Apicil, je n’ai eu que des désagréments avec eux.


Message édité par bkhk le 19-04-2021 à 20:23:47
n°62701678
Pomme-abri​cot
Posté le 19-04-2021 à 20:32:07  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps de répondre, non pas encore de PEA, je regarde justement chez qui l'ouvrir en ce moment même.


D'autant qu'attention, en n'étant plus dans la boîte les frais de garde/tenue de compte d'un PEE ne sont généralement plus pris en charge, ça peut coûter 40 balles (soit 13% de tes 300€...) par an, regarde les tarifs.

n°62701715
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-04-2021 à 20:34:50  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

Bonsoir,
J'avais pris un tout petit peu de SCPI en AV fin décembre dernier pour voir comment ça fonctionnait.
Dans l'avenant du contrat AV qui traite des SCPI je trouve:

le versement des revenus distribués par le Support sur le Contrat(2) est réalisé dans les semaines qui suivent la fin d’un trimestre civil et après communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués.


On est en plein dedans, non ? 2-3 semaines après le 31 mars, ça ne devrait plus tarder ? Ou bien c'est plutôt courant mai voire plus tard en fonction des SCPI ?  


Mes SCPI sur Spirit distribuent fin 01 + 04 + 07 + 10.
Les dates de valeurs vont du 21 au 30
(même si tu les vois + tard sur ton interface)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62701794
IronPoney
Posté le 19-04-2021 à 20:41:11  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:

 

Comme mentionné sur la 1ere page, je me présente :

 

Age: 25-30ans

 

Situation familiale et enfant: Non marié et pas de projet d’enfant avant ~5ans

 

Situation patrimoniale:
 

  • Logement: Locataire avec un loyer de 450€/mois

  • Crédits en cours: Aucun

  • Capacité d’épargne mensuelle: ~1000€/mois, j’ai actuellement un salaire de Junior que je compte bien augmenter donc ma capacité d’épargne devrait s’améliorer assez rapidement.

  • TMI: 30%

  • Épargne actuelle: 20k€ en LA (je sais, c’est la catastrophe d’avoir tout sur mon LA d’où ma démarche de poster ici)


Projet:
 

  • Long terme: Je souhaite obtenir un revenu passif suffisamment important pour ne plus avoir de “dépendance" face à mon travail et je souhaiterai avoir une excellente retraite.

  • Moyen terme: L’achat d’une RP (maison) d’ici 5ans.

  • Court terme: Ouverture d’une ou deux AV, comme conseillé sur ce forum. J’envisage d’investir dans l’immobilier (locatif) mais d’après les infos sur ce forum et sur avenuedesinvestisseurs.fr, je me suis rendu compte que ce n’était pas forcément une bonne idée. Pourtant, j’ai pas mal de proches qui me conseillent très fortement d’investir dans l’immobilier sur Toulouse car certains d’entre eux ont fait de très grosse plus values (~100k€) en quelques années sur Toulouse. Et c’est le seul effet de levier qui m’est accessible.


Tempérament: Je dirais que j’ai un tempérament plutôt prudent/passif. J’avais fait un investissement (anecdotique) quand j’étais étudiant en crypto monnaie et j’ai patienté sagement 2ans pour faire une plus value. Donc pour résumer, je souhaite assurer une bonne partie de mon épargne mais je ne suis pas contre en consacrer 10-20% sur des produits beaucoup plus risqués.

  

    Sur vos précieux conseils, j’ai déjà clôturé mon vieux compte bancaire et ouvert 2 comptes, chez Boursorama et Fortuneo. Je souhaiterai bien placer mon épargne et mes investissements et comme dit ci-dessus, j’ai conscience que mes 20k€ n’ont rien à faire sur mon LA. Il faut que je laisse uniquement 3-6mois de dépense de sécurité sur mon LA et que je place le reste.
    Dans, un premier temps je pensais prendre date dans 2 AV mais j’ai vraiment du mal à me décider sur lesquelles mais j’avais en tête: Linxea Spirit 2 et Linxea Avenir avec certainement une des deux en gestion libre et l’autre en pilotée. J’ai lu beaucoup de vos commentaire qui mentionnaient les crackers trackers ETF comme étant le Saint Graal. Si j’ai bien compris, je pourrais en profiter via une bonne assurance vie en gestion libre ?
    Pour ce qui est de l’investissement dans l’immobilier, j’hésite vraiment. Je trouve que je paye un loyer peu cher (450€/mois) et cela me permet d’épargner. Mais d’un autre côté j’ai beaucoup de proche qui ont acheté puis revendu sur Toulouse avec des plus values de 100k€ en quelques années (moins de 5-8ans) donc l’investissement parait très interessant surtout qu’il me permettrait d’avoir un effet de levier via le crédit immobilier et les taux qui sont, pour le moment, intéressants (mais pour encore combien de temps ?).
    Enfin, j’envisage aussi d’investir en crypto monnaie (sur une très faible partie de mon épargne ~5-10%). Connaissez-vous des plateformes d’investissements en crypto qui sont faciles d’utilisation ? Je souhaite éviter des trucs comme Binance ou autre.

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par IronPoney le 19-04-2021 à 21:41:15
n°62701807
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2021 à 20:42:23  profilanswer
 

Plutôt les crackers BEL1  [:hansaplast:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8947  8948  8949  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR