Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8918  8919  8920  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62598422
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-04-2021 à 12:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Ça reste une perte de 10% maximum, pas très grave.
 


pour "nous" oui,
mais attention aux profils sensibles ... ça peut représenter une belle somme pour certains. Même au regard du reste du patrimoine.
 
Désolé du HS.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 12:55:27  profilanswer
 

n°62598447
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 12:57:04  profilanswer
 

 
oh_damned a écrit :

 

+1
Au delà de la hype autour des cryptos qui seraient le futur (ça reste à prouver), aujourd'hui en 2021 c'est à considérer comme de l'actif exotique et donc à gérer comme tel (quelques % max de son portefeuille en exotique)


Le "problème" c'est que la poche grandit tout seul très vite :o
Auquel cas je conseille si on a fait un x2 par exemple, de reprendre sa mise et de laisser tourner le reste.


---------------

n°62598505
SaucissonM​asque
Posté le 08-04-2021 à 13:01:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le "problème" c'est que la poche grandit tout seul très vite :o
Auquel cas je conseille si on a fait un x2 par exemple, de reprendre sa mise et de laisser tourner le reste.


La galère à déclarer après si tu multiplies les échanges et tout  :sweat:

n°62598535
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 13:04:00  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


La galère à déclarer après si tu multiplies les échanges et tout :sweat:


Oui y a pas mal d'administratif pour déclarer tous les sites :o


---------------

n°62598553
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 13:05:40  profilanswer
 

fingon a écrit :

Le bitcoin c'est la tulipe du 21ème siécle...

Tant qu'on est dans les poncifs, tu as oublié de dire que ça finance le terrorisme, le trafic de drogue, que ça tue les bébé-phoques en antarctique et que ça vaut 0 car ce n'est pas une révolution.

n°62598583
jerries
Posté le 08-04-2021 à 13:08:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tant qu'on est dans les poncifs, tu as oublié de dire que ça finance le terrorisme, le trafic de drogue, que ça tue les bébé-phoques en antarctique et que ça vaut 0 car ce n'est pas une révolution.


Ben en fait ça pourrait cocher beaucoup de cases dans ce que tu dis.  :spamafote:

n°62598612
oh_damned
Posté le 08-04-2021 à 13:10:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le "problème" c'est que la poche grandit tout seul très vite :o
Auquel cas je conseille si on a fait un x2 par exemple, de reprendre sa mise et de laisser tourner le reste.


 
Il ne faut pas non plus être obsédé par les pourcentages d'allocation de son patrimoine dans les différentes classes d'actifs.
Il est très facile de se laisser déborder par ses émotions quand on a en portefeuille des actifs ultra volatils.
Plusieurs approches sont possibles pour faciliter la gestion émotionnelle dans ce cas.
 
Tu peux par exemple rester ultra passif, y compris sur les cryptos, et arbitrer uniquement à des dates prévues à l'avance (par exemple rééquilibrer 1 fois tous les x mois).
 
Autre exemple tu peux prendre quelques % de ton patrimoine et aller jouer avec en mode bac à sable.
Dans cet exemple tu sépares totalement ce bac à sable du reste et tu ne te poses plus du tout la question du poids relatif de ton bac à sable par rapport au reste.
Sur le reste tu restes ultra passif et ultra prudent.
Sur ton bac à sable tu t'autorise à faire tout et n'importe quoi y compris à bouger à la journée.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62598668
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-04-2021 à 13:16:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai l'opinion que l'on assiste à une institutionalisation rapide de plusieurs cryptos actuellement. J'ai lancé un topic de réflexion à ce sujet ou l'ordre de grandeur évoqué est autour de 3-5% à terme, dans un contexte de bac à sable. Ce n'est pas encore quelque chose à prendre en compte dans une allocation patrimoniale mais j'ai l'opinion que c'est un sujet auquel il faut s'intéresser progressivement.

 

Lien ?  :)


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62598994
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 13:49:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme c'est que c'est une tulipe qui pollue enormement. Et en 2021, c'est quand meme dommage de continuer a chier sur l'environnement pour esperer faire de l'argent sur une monnaie virtuelle... Mais il semble que nos contemporains s'en contrefoutent.


 

Lagoon57 a écrit :


C'est le problème du bitcoin essentiellement, la plupart des autres cryptos ont des niveaux de consommation beaucoup plus sains.
 
Le bitcoin si ça n'était pas le premier, ça aurait déjà disparu tellement c'est complètement dépassé comme techno.


 
Oui. Mais il suffit de voir le topic Cartes Graphiques de HFR pour se rendre compte que tu as des centaines de forumeurs qui ont dépensé 5-10-15k en materiel pour miner depuis un moment. C'est vraiment spéculatif et la consommation electrique n'est clairement pas pris en considération par les participants. En simplifiant grandement les risques divers, une carte 3080 de nVidia vendue €800-1300 "produit" pour presque €300 par mois aux cours actuels net des couts electriques. Pour beaucoup il s'agit de très grosse somme donc il y a une vraie ruée, chaotique, très risquée sur ce terrain, c'est logique.  
 
Les considérations écologiques sont loin derrière chez la majorité de la population.
 


 
C'est vraiment un espace d'information et d'échange, pas encore à une niveau de maturité pour être en mesure de promulguer des indications/conseils valides sincèrement. Donc à manier avec précaution.
Et toute contribution est bienvenue, notamment si il y a des erreurs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°62599032
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 13:52:54  profilanswer
 

jerries a écrit :

Ben en fait ça pourrait cocher beaucoup de cases dans ce que tu dis.  :spamafote:


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Présidente de la BCE ! Donc elle a forcément raison, elle a étudié le sujet et elle n'a aucun intérêt à critiquer les cryptos.
 
 [:cver2]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-04-2021 à 13:54:21
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 13:52:54  profilanswer
 

n°62599075
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2021 à 13:56:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
in before  
"tant que ca fait du pognon, ou est le problème ?


 
Tu es prêt à tout pour gagner du pognon ? A chacun son curseur.

n°62599117
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 14:00:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

C'est le problème du bitcoin essentiellement, la plupart des autres cryptos ont des niveaux de consommation beaucoup plus sains.
 
Le bitcoin si ça n'était pas le premier, ça aurait déjà disparu tellement c'est complètement dépassé comme techno.

Ce ne sont pas que les capacités de la techno qui fait la réussite et la démocratisation d'une révolution "technologique" (malgré le nom).
C'est aussi et surtout l'effet réseau des utilisateurs et des mineurs, la stabilité dans le protocole qui apporte de la confiance justement, le type de gouvernance du protocole, sa sécurisation PoW qui consomme plus d'énergie que le PoS/PoS/PoU/PoH/etc mais qui est aussi plus robuste par définition, le marketing gratuit qu'en font les médias en parlant systématiquement de Bitcoin, les grandes entreprises et fonds/banques d’investissement qui s'y intéressent, etc.

n°62599180
glandoll
Posté le 08-04-2021 à 14:08:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tant qu'on est dans les poncifs, tu as oublié de dire que ça finance le terrorisme, le trafic de drogue, que ça tue les bébé-phoques en antarctique et que ça vaut 0 car ce n'est pas une révolution.


 
en quoi c'est faux ?  
vendredi en avance [:parisbreizh]
 
les bébés photos et l'antarctique c'est vrai, remonte 2/3 messages plus haut et arrête toi sur celui de gregouf  :whistle:  
de rien  :o

n°62599202
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 14:10:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

en quoi c'est faux ?
vendredi en avance [:parisbreizh]

 

les bébés photos et l'antarctique c'est vrai, remonte 2/3 messages plus haut et arrête toi sur celui de gregouf :whistle:
de rien :o


C'est pas faux, mais ce sont les mêmes travers que les monnaies standard, ni plus ni moins.


---------------

n°62599212
glandoll
Posté le 08-04-2021 à 14:11:42  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Tu es prêt à tout pour gagner du pognon ? A chacun son curseur.


 
non mais le "in before" voulait dire que c'était le cas et que les réponses risquaient d'aller dans ce sens.
 
je trouve les cryptos une aberration, et de toutes les facons, je suis trop con pour en comprendre le principe.

n°62599219
evildeus
Posté le 08-04-2021 à 14:12:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Présidente de la BCE ! Donc elle a forcément raison, elle a étudié le sujet et elle n'a aucun intérêt à critiquer les cryptos.
 
 [:cver2]


C’est surtout qu’on peut pas faire tout cela avec de jolis euros:o

n°62599221
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 14:12:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
non mais le "in before" voulait dire que c'était le cas et que les réponses risquaient d'aller dans ce sens.
 
je trouve les cryptos une aberration, et de toutes les facons, je suis trop con pour en comprendre le principe.


Il faut bien des sceptiques pour que nous autres puissions nous enrichir :jap:

n°62599229
glandoll
Posté le 08-04-2021 à 14:13:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il faut bien des sceptiques pour que nous autres puissions nous enrichir :jap:


 
il n'en reste plus beaucoup
n'oublie pas de sortir à temps  :D  
 

n°62599249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 14:15:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui. Mais il suffit de voir le topic Cartes Graphiques de HFR pour se rendre compte que tu as des centaines de forumeurs qui ont dépensé 5-10-15k en materiel pour miner depuis un moment. C'est vraiment spéculatif et la consommation electrique n'est clairement pas pris en considération par les participants. En simplifiant grandement les risques divers, une carte 3080 de nVidia vendue €800-1300 "produit" pour presque €300 par mois aux cours actuels net des couts electriques. Pour beaucoup il s'agit de très grosse somme donc il y a une vraie ruée, chaotique, très risquée sur ce terrain, c'est logique.

 

Les considérations écologiques sont loin derrière chez la majorité de la population.

 


 

Non, il n'y a aucune logique. C'est de la psychologie d'instant reward face a delayed reward. Les gens raisonnent autour de leur nombril, en ignorant meme ceux de leurs enfants juste a cote. J'ai pas de gosse, donc je pourrais m'en foutre, mais il s'avere que moralement ca passe pas non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2021 à 14:16:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62599281
evildeus
Posté le 08-04-2021 à 14:18:03  profilanswer
 

Bah les gens investissent bien dans l’immobilier locatif en regardant le rendement brut (et pas la perte nette) donc pas plus con que du mining qui rapporte moins que le coût de l’électricité :o

n°62599304
Lagoon57
Posté le 08-04-2021 à 14:19:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il n'en reste plus beaucoup
n'oublie pas de sortir à temps  :D  
 


Ne t'inquiète pas pour moi, je ne risque plus rien, c'est que du bonus :D

n°62599435
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 14:31:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Non, il n'y a aucune logique. C'est de la psychologie d'instant reward face a delayed reward. Les gens raisonnent autour de leur nombril, en ignorant meme ceux de leurs enfants juste a cote. J'ai pas de gosse, donc je pourrais m'en foutre, mais il s'avere que moralement ca passe pas non plus...

Les gens du topic carte graphique HFR, c'est franchement un non sujet à l'échelle du mining crypto, ils ne représentent même pas un ppm du hashrate et de la consommation mondiale des cryptos. Tout comme n'importe quel mineur isolé.

 

Au niveau mondial, le marché de la concurrence marche assez bien, et incite à l'utilisation de sources énergétiques les moins chères possibles pour rentabiliser le mining. Et le moins cher possible c'est majoritairement de l'hydroélectrique sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2) ou du nucléaire sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2 non plus). Je ne dis pas que l'électricité carboné des centrales à charbon/gaz n'est pas utilisé dans des fermes de minages, mais les études montrent que la tendance va largement dans le bon sens avec une proportion qui diminue dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-04-2021 à 14:31:47
n°62599469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 14:35:07  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Les gens du topic carte graphique HFR, c'est franchement un non sujet à l'échelle du mining crypto, ils ne représentent même pas un ppm du hashrate et de la consommation mondiale des cryptos. Tout comme n'importe quel mineur isolé.

 

Au niveau mondial, le marché de la concurrence marche assez bien, et incite à l'utilisation de sources énergétiques les moins chères possibles pour rentabiliser le mining. Et le moins cher possible c'est majoritairement de l'hydroélectrique sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2) ou du nucléaire sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2 non plus). Je ne dis pas que l'électricité carboné des centrales à charbon/gaz n'est pas utilisé dans des fermes de minages, mais les études montrent que la tendance va largement dans le bon sens avec une proportion qui diminue dans le temps.

 

Va falloir que tu te renseignes, parce que c'est faux. Et ca reste de l'energie, enormement, utilisee par qqchose qui n'a qu'un interet que tres relatif.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2021 à 14:46:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62599658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2021 à 14:54:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Bulle / 20 ? :o

 

Pour de vrai, j'ai vraiment peur que ça crack. j'espère vraiment que ça va bientôt kracher !
Je suis pas le seul à imaginer ça ?

 

[:aloy]

 

Honnêtement je pense que tout est gonflé artificiellement par l'afflux monétaire, l'épargne forcée des ménages, etc. et le principal soucis à court des banques centrales est de maîtriser la hausse de l'inflation.
Elles n'arrêtent pas de vouloir être rassurantes en ce moment, de dire que ça va et qu'ils prendront les mesures nécessaires, mais dès que des signes d'inflation se font entrevoir, on voit les taux qui remontent et les indices boursiers qui baissent car certains arbitrent ou prennent leurs bénéfices.
Bref, j'ai une partie investie, mais j'ai des liquidités en attente comme l'année dernière, principalement réinjectées post-krack COVID de mars 2020. Maintenant j'attends pour y aller à nouveau franco, mais l'aspect chiant est que quand ça baisse ça remonte trop vite alors que je suis en phase d'épargne / remplissage du PEA :/ Mon scénario idéal en ce moment serait une bonne baisse sur quelques mois ou 1 an, avant de remonter progressivement également.

 

Juste sur aujourd'hui tu as 2 news contradictoires :

 

- Moral au beau fixe, tout va bien pour les marchés, la FED rassure, etc. :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] --32910751

 

- Attention, ça va péter, etc. (même si la baisse serait contenue) :
https://www.zonebourse.com/cours/in [...] ountview=0

 

Bref, comme d'hab personne n'en sait rien, et soit tu restes investi qu'il vente ou qu'il pleuve, soit tu tentes de timer le marché avec plus ou moins de succès (et souvent moins, je le reconnais).


Message édité par Shadow666 le 08-04-2021 à 14:59:52

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62599914
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-04-2021 à 15:17:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il faut bien des sceptiques pour que nous autres puissions nous enrichir :jap:


 
Il faut plutôt des personnes qui l'adoptent tardivement pour enrichir ceux qui l'ont adopté tôt.
Les sceptiques n'influent pas a priori vu qu'ils restent en dehors.

n°62599918
jean019
Posté le 08-04-2021 à 15:18:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :

in before  
"tant que ca fait du pognon, ou est le problème ?


 

SD Plissken a écrit :

Tu es prêt à tout pour gagner du pognon ? A chacun son curseur.


https://miro.medium.com/max/825/0*NliepYy3O0-Tb0-1.gif
 
https://media1.tenor.com/images/45a9a3a05bb80fdfac256fe44437a0d8/tenor.gif?itemid=7755885


Message édité par jean019 le 08-04-2021 à 15:24:53
n°62599979
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 15:23:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Va falloir que tu te renseignes, parce que c'est faux. Et ca reste de l'energie, enormement, utilisee par qqchose qui n'a qu'un interet que tres relatif.


Je trouve que l'intérêt des crypto est plus élevé que beaucoup d'autres gâchis de consommation d'énergie et de dégagement de CO2 dans le monde, mais bon, j'imagine que l'on pas le droit d'en débattre et que pour toi Bitcoin est une catastrophe "koi kil en koute".

 

Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.

 

Ensuite, n'hésite pas à apporter plus d'infos quant au prix de l'électricité hydro sur-dimensionné ou nucléaire sur-dimensionné. Ce que je lis partout, c'est que c'est la source d'électricité la moins chère car 1) ce sont des infrastructures naturellement sur-dimensionnée au début de leur vie et 2) elles ne peuvent pas vraiment diminuer/stopper leur production lorsque la demande d'énergie est moindre.
Et comme les mineurs veulent l'électricité la moins chère pour maximiser leur rendement, bah ils essaient naturellement d'aller vers ces sources d'énergie. Ce qui est plutôt positif car ce sont des sources d'énergie qui dégagent peu de CO2.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 08-04-2021 à 15:27:58
n°62599989
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2021 à 15:24:37  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/zvg3VSjS/Capture.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62600046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 15:30:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je trouve que l'intérêt des crypto est plus élevé que beaucoup d'autres gâchis de surconsommation d'énergie dans le monde, mais bon, j'imagine que l'on pas le droit d'en débattre et que pour toi Bitcoin est une catastrophe "koi kil en koute".

 

Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.

 

Ensuite, n'hésite pas à apporter plus d'infos quant au prix de l'électricité hydro sur-dimensionné ou nucléaire sur-dimensionné. Ce que je lis partout, c'est que c'est la source d'électricité la moins chère car 1) ce sont des infrastructures naturellement sur-dimensionnée au début de leurs vie et 2) elles ne peuvent pas vraiment être diminué/stoppé lorsque la demande d'énergie est moindre.

 

Ce qui est faux c'est de considerer qu'il n'y a pas de CO2 généré par la production nucleaire ou hydro-electrique, je ne parle pas du prix:
 1. Il faut considerer le cycle complet (de la construction a la decomission, de l'extraction au retraitement), et la, c'est pas glamour du tout
 2. Pour l'hydro, y'a enormement de production de methane, bien plus potent, de par les zones immergees

 

Le Bitcoin en soit est une catastrophe energetique, oui. D'un point de vue technologique, je ne rejette pas l'interet de la blockchain, mais des versions plus avancees et pour application qui a vrai interet. Mais on devient completement HS.

 

L'elevage bovin est une discussion completement differente liee a l'alimentation humaine, soit rien a voir avec la choucroute.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2021 à 15:30:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62600150
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2021 à 15:41:32  profilanswer
 

Citation :

Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.


 
A ce compte là on trouve toujours pire.
 
Mais on verra lorsque le bitcoin concernera autant de % de la population que la consommation de viande... :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 08-04-2021 à 15:42:34
n°62600173
Elguiweb
Posté le 08-04-2021 à 15:43:24  profilanswer
 

Toujours pas de remboursement des frais de courtage d'EWLD de février dernier sur BourseDirect.
C'est un fake cette offre.

n°62600222
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-04-2021 à 15:47:37  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


Il faut plutôt des personnes qui l'adoptent tardivement pour enrichir ceux qui l'ont adopté tôt.
Les sceptiques n'influent pas a priori vu qu'ils restent en dehors.


+1, l'enrichissement serait encore plus important sans sceptiques

n°62600424
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2021 à 16:06:48  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.


 
A ce compte là on trouve toujours pire.
 
Mais on verra lorsque le bitcoin concernera autant de % de la population que la consommation de viande... :o


Au moins avec des vaches on nourrit la population, va bouffer des cryptos... :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62600450
JC-31
Posté le 08-04-2021 à 16:10:13  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Toujours pas de remboursement des frais de courtage d'EWLD de février dernier sur BourseDirect.
C'est un fake cette offre.


 
Ils diront que c'est à cause du rachat de lyxor par amundi ^^

n°62600714
sellin20
Posté le 08-04-2021 à 16:34:19  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Toujours pas de remboursement des frais de courtage d'EWLD de février dernier sur BourseDirect.
C'est un fake cette offre.


Vu que l'offre est jusqu'en janvier 2022, peut-être ils attendent cette écheance pour verser les remboursements.

n°62600958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2021 à 17:00:17  profilanswer
 
n°62600997
kimmeria
Posté le 08-04-2021 à 17:03:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ce qui est faux c'est de considerer qu'il n'y a pas de CO2 généré par la production nucleaire ou hydro-electrique, je ne parle pas du prix:
 1. Il faut considerer le cycle complet (de la construction a la decomission, de l'extraction au retraitement), et la, c'est pas glamour du tout
 2. Pour l'hydro, y'a enormement de production de methane, bien plus potent, de par les zones immergees

 

Le Bitcoin en soit est une catastrophe energetique, oui. D'un point de vue technologique, je ne rejette pas l'interet de la blockchain, mais des versions plus avancees et pour application qui a vrai interet. Mais on devient completement HS.

 

L'elevage bovin est une discussion completement differente liee a l'alimentation humaine, soit rien a voir avec la choucroute.

J'ai écrit "pas de CO2" comme une simplification rapide de "peu de CO2", ce qui est factuellement juste en comparaison avec les centrales à charbon/gaz. Je ne comprends même pas comment on pourrait défendre l'inverse, ou alors on devrait se réjouir de l'utilisation des centrales à charbon/gaz selon toi ?

 

L'exemple de l'élevage bovin est un exemple parmi d'autre pour essayer de faire comprendre que l'humanité n'a pas attendu Bitcoin pour gâcher de l'énergie et polluer à fond la caisse sans intérêt réel pour l'humanité. L'exemple des élevage bovins marche assez bien car c'est très polluant en CO2 (je le répète, largement plus que les crypto), et beaucoup d'études de santé publique montrent que les humains occidentaux mangent beaucoup trop de viande rouge, ce qui est inutile et dangereux pour la santé humaine. Le régime alimentaire idéal d'un humain contient très peu de viande rouge.
Maintenant, tu peux me répondre "moi j'aime bien la viande rouge, c'est pour mon confort et mon plaisir". Bah ok, dans ce cas je te réponds la même chose avec les cryptos : moi j'aime bien, et c'est pour mon confort et mon plaisir :o

 

Oui le Bitcoin consomme beaucoup d'énergie, mais ce qu'il apporte me semble avoir un vrai intérêt.

 
Shadow666 a écrit :

Au moins avec des vaches on nourrit la population, va bouffer des cryptos... :o

Au moins avec les cryptos on peut transférer de la valeur dans un environnement numérique sans tiers de confiance, va transférer de la valeur avec des vaches ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-04-2021 à 17:04:52
n°62601070
evildeus
Posté le 08-04-2021 à 17:09:31  profilanswer
 

Ça s’appelle des veaux :whistle:

n°62601257
frankie_fl​owers
Posté le 08-04-2021 à 17:28:05  profilanswer
 

Youtube m'a piégé en me recommandant un speech de Jerôme Kerviel, j'ai fini par regarder en entier, c'est intéressant et le personnage presque attachant.
 
On y apprend notamment qu'en 2007, où il rapportait ~1.5 milliard à la SG, son salaire + bonus s'élevait à 100k€.  [:la chancla:1]  
(trader junior, pas de bonus indexé sur les gains, contrairement au manager qui se faisait 10m€).
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ve-Tqf_cB8I
 
Évidemment il défend sa version des faits, mais c'est dur d'avaler la défense de la SG qui a tenté de lui faire porter l'ensemble de la responsabilité de l'affaire.

n°62601289
chienBlanc
Posté le 08-04-2021 à 17:31:06  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Youtube m'a piégé en me recommandant un speech de Jerôme Kerviel, j'ai fini par regarder en entier, c'est intéressant et le personnage presque attachant.
 
On y apprend notamment qu'en 2007, où il rapportait ~1.5 milliard à la SG, son salaire + bonus s'élevait à 100k€.  [:la chancla:1]  
(trader junior, pas de bonus indexé sur les gains, contrairement au manager qui se faisait 10m€).
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ve-Tqf_cB8I
 
Évidemment il défend sa version des faits, mais c'est dur d'avaler la défense de la SG qui a tenté de lui faire porter l'ensemble de la responsabilité de l'affaire.


J'ai lu 3 bouquins à sur l'affaire, dont le sien. Je suis même allé à son premier procès.  :love:

n°62601359
fingon
Posté le 08-04-2021 à 17:38:00  profilanswer
 

Linxea propose un noveau produit structuré: ATHENA OBJECTIF
ESG AVRIL 2021
 
Je ne suis pas un grand spécialiste des produits structurés mais celui-ci me semble correcte (peut-être à tort)
 
Qu'en pensez-vous?
 
Indice de référence: Euronext® Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points
 
Remboursement anticipé s'il double sa cotation
cas défavorable si l'indice est à 50% de sa valeur de référence (30/04/2021)  => remboursement de 50% du capital
cas favorable si > 80% de sa cotation au 30/04 => capital + 90%
cas médian si 50% <indice<80% alors uniquement capital

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8918  8919  8920  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR