Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8914  8915  8916  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62587901
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une épouse ? Heu hehe  [:eric le-looser]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

n°62587914
mrblonde03
Posté le 07-04-2021 à 13:31:51  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Cas intéressant.
 
Evidemment il n'y a pas de bonne réponse.
Ca dépend de ton tempérament (aversion au risque, goût pour les actions) et de plein d'autres paramètres.
 
Capacité d'épargne ? théoriquement 500 euros mensuels mais dans la pratique c'est négligeable après restos ou autre
Est-ce que l'appartement est sur la même zone que ta RP ? (ça concentre le risque immo, mais te permet de t'en occuper facilement). oui, 10min en voiture
Est-ce que tu as du temps et des compétences pour faire les travaux toi-même ? (ça semble être le cas et c'est un gros + pour garder du locatif) oui
Perspectives de l'immo local  [:michaeldell]  (bassin d'emploi ?) L'emploi c'est compliqué sur Montpellier mais pourtant j'ai l'impression que l'immo ne fait que monter ici (maison achetée 260k en 2015 évaluée dans les 320-340k 6 ans après)
 
Le rendement net de 3.5% n'est pas dégueu.
 
My 2 cents : vu que tu as déjà fait le plus dur (trouver l'appartement, le rénover, payer les FDN etc.), à ta place je ne serais pas pressé de vendre l'appartement, et choisirais plutôt d'alimenter un PEA tous les mois à mon rythme pour rééquilibrer tranquillement mon allocation, tout en dormant sereinement (contrairement au scénario ou tu verses 50k en bourse d'un seul coup).


 
C'est le côté lazy du combo tracker world + AV fonds euros qui m'attire à fond, je ne compte pas sur les 50k que je mettrai sur le PEA donc aucun problème pour l'aversion au risque là dessus. D'autre part, même si dans les faits c'est facile et rapide, j'ai horreur de la paperasse administrative, de la gestion des locataires, etc... et même si je suis capable de faire des travaux, c'est pas du tout ma passion :o .  
 
Pour finir, il y a des chances pour que j'hérite (le plus tard possible [:zigg] ) d'encore plus d'immo que ce que j'ai déjà actuellement.

n°62587922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Quelles sont les réactions de vos épouses quand elles vous voient devant vos Excel POGNON ?
Vous en parlez avec elle genre "chérie on a dépassé les 200K sur le PEA" ?
 
 [:gordon shumway]  
 
Moi elle n'a jamais fait aucun suivi, je pense qu'elle me prendrait pour un fou  :D


 
Elle s'est mis a faire un excel car elle en avait marre que je lui demande chaque trimestre ou elle en etait. Donc depuis elle a un excel partage qui alimente notre Excel general. Bon elle est pas encore tres reguliere sur la frequence des mises a jour, mais c'est pas critique.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62588128
simboss
Posté le 07-04-2021 à 13:51:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En communauté universelle, bien sûr que si.
 
Et même en contrat standard aux acquêts, si les donations ne sont pas clairement identifiées, elles tombent facilement dans la communauté également.


 
Voila, clairement ca n'est pas si simple, a moins de ne pas toucher a cet argent pour quoi que ce soit, mais sinon au moindre projet commun (typiquement achat immo, mais ca peut aussi etre le lancement d'une boite ou des investissements), l'equation devient TRES compliquée.
Par exemple si monsieur a hérité et mis une certaine somme sur un PEA géré par madame, a qui appartient la PV?
C'est encore plus difficile a trancher sur une RP ou on aurait fait des travaux importants, a qui appartient la PV?

n°62588223
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-04-2021 à 14:01:39  profilanswer
 


C'est un peu plus général que le cas chienblanc et ça a du sens d'un point de vue gestion à long terme. Même si c'est un tue l'amour :o

n°62588392
Coucousalu​tin
Posté le 07-04-2021 à 14:15:37  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Et si tu es PACSé mais en séparation de biens, on est d'accord que tu remplis uniquement les infos persos ?
Vraie question :jap:


Tu peux être pacsé en séparation de biens mais avoir des revenus communs (c'est mon cas).

n°62588409
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 14:17:21  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

Tu peux être pacsé en séparation de biens mais avoir des revenus communs (c'est mon cas).


Comment est-ce possible ?  :heink:

n°62588421
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-04-2021 à 14:18:43  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


EWLD est un spinoff spécifique PEA au moment de la dé PEAbilisation du WLD, qui est le vrai concurrent du CW8, avec 4.64 b€


Ne pas oublier MWRD et ses 2.6b€


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62588527
Cheinz
Posté le 07-04-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

C'est le côté lazy du combo tracker world + AV fonds euros qui m'attire à fond, je ne compte pas sur les 50k que je mettrai sur le PEA donc aucun problème pour l'aversion au risque là dessus. D'autre part, même si dans les faits c'est facile et rapide, j'ai horreur de la paperasse administrative, de la gestion des locataires, etc... et même si je suis capable de faire des travaux, c'est pas du tout ma passion :o .

 

Pour finir, il y a des chances pour que j'hérite (le plus tard possible [:zigg] ) d'encore plus d'immo que ce que j'ai déjà actuellement.


Dans ce cas effectivement ça peut se justifier. Si c'est pour avoir l'impression de se traîner un poids mort, il vaut mieux vendre.

n°62588632
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-04-2021 à 14:36:27  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
De mémoire, Kanak bosse dans une banque rouge et noire, donc la question est à mon avis vite répondue.
 
[:zeroz]
 
Si je résume ton pavé, tu nous dis en gros que si l'action va faire mieux que le World (et bien sûr tu le sais ex ante avec ta boule de cristal), il faut garder l'action sinon vendre pour du World.
Merci, je n'y avais pas pensé.
 
[:obvious]

Citation :

Si tu fais reference a SocGen, vu qu'elle est sous-evalué en ce moment, c'est au contraire interessant de HODL et de revendre apres. Peut-etre que ca superformera le WORLD


Après, évidemment que si tu bosses chez le futur Uber / Shopify / random tech stock, il est probablement plus intéressant de garder ses shares.
Mais là, on parlait de la COGIP lambda, pas du futur Tesla.
 


 

JB0660 a écrit :


 
Ah bon, les dividendes de CW8 / EWLD ne sont-ils pas réinvestis dans la VL du fonds ?  
GMK aurait menti ?

Citation :

Je parle de Dividende distribué en cash. Je sais que les ETFs Worlds capitalisent en general




mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:36:27  profilanswer
 

n°62588686
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 14:40:47  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] Je pensais pas relancer le débat 1m à 2 avec mon club d’œil. Désolé.

n°62588703
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-04-2021 à 14:42:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comment est-ce possible ?  :heink:


 
Si les partenaires fusionnent ?  :o

n°62588711
Froooom
Posté le 07-04-2021 à 14:42:51  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Après des années de location sans problème en LMNP sans GLI, j'ai eu mon 1er soucis et assez grave : appartement saccagé par une locataire dépressive / alcoolique qui vivait dans les détritus : appartement dégueulasse et meubles abîmés + 2 loyers impayés.  
 
[...]
 
(Age : 38 ans, phobie administrative  :O )


 
J'aime beaucoup ton excel (simple et efficace). C'est un fichier perso où issue du forum ?
 
Pour ton cas, je débute dans le topic, je vais m'abstenir de conseiller mais ca me semble pas débile vu de mon arbre.


---------------
Flick R
n°62588773
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-04-2021 à 14:49:27  profilanswer
 

Allez, ma claque de Boursedirect, je lance le transfert chez Fortu.


---------------
Feed HA/V          
n°62588788
Coucousalu​tin
Posté le 07-04-2021 à 14:50:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Comment est-ce possible ?  :heink:


Pacsé en séparation de bien, puis achats de SCPI en commun (qui produisent des revenus).
Après en y réflchissant un peu plus, possible que dans les faits ce soit simplement traité comme si on avait chacun 50% des revenus des SCPI (donc revenus individualisés). A revoir bientôt quand on remplira les fiches d'imposition, mais j'ai peut-être parlé trop tôt effectivement. :)
A noter quand même que pour l'achat des SCPI  l'emprunt est à deux, nos deux noms sont sur le contrat et les docs de propriété, les revenus sont versés sur un compte joint, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 07-04-2021 à 14:52:46
n°62588809
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 14:52:37  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Après des années de location sans problème en LMNP sans GLI, j'ai eu mon 1er soucis et assez grave : appartement saccagé par une locataire dépressive / alcoolique qui vivait dans les détritus : appartement dégueulasse et meubles abîmés + 2 loyers impayés.  
 
Je retape l'appartement (F2 35m² du côté de Montpellier) moi même en ce moment, je refais complètement la cuisine et la salle de bain + énorme boulot de nettoyage / peinture au salon.  
 
L'appartement est estimé à la baisse à 110 000 euros dans mon patrimoine mais je pense raisonnablement pouvoir en tirer 120 ou 130 000 euros.  
 
Mon salaire est de 2000 nets d'impôts mensuel, l'appartement était loué 580 euros et me rapportait environ 350 euros net mensuellement (après impôts, syndic, charges travaux etc...)  
 
Voici l'estimation de mon patrimoine net actuel :  
 
https://img.super-h.fr/images/16ae4 [...] dc3bff.jpg  
 
On constate qu'il est constitué à 94% d'immobilier.  
 
Je me tâtais déjà à le vendre quand son état était bon pour profiter des soldes sur le PEA pendant la crise covid. Vu ce qu'il s'est passé, je me pose désormais très sérieusement la question de la vente après la rénovation.  
Si tel était le cas, je pense mettre 50 000 euros sur le PEA (100% tracker world EWLD), 50 000 euros assurance vie (fonds euros exclusif boursorama) et le reste sur le compte courant et pour des travaux dans la maison.  
 
Une simulation avec cette répartition donne :  
https://img.super-h.fr/images/ef46b [...] ef85c8.jpg  
 
En gros à la louche ça donne : 25% PEA EWLD / 25% AV fonds euros / 35% immo / 15% compte courant  
 
Dans ma famille, il est inconcevable de vendre car l'immo c'est du concret, c'est sûr, ça ne baisse jamais etc... Les poncifs classiques. Ils ne comprennent même pas que je me pose la question. Les conseils sont très limités dans mon cercle de connaissance, je sollicite donc les conseils de l'élite.  
 
Que feriez-vous en tenant compte de mon salaire et de la mauvaise répartition de mon patrimoine actuel ? Que pensez-vous de la répartition imaginée en cas de vente ? Est-ce que le move n'est pas trop risqué pour un patrimoine et salaire aussi faible ?
 
(Age : 38 ans, phobie administrative  :O )


Sinon, tu le gardes mais tu orientes ton épargne en actions.  
Mais c'est sûr que l'immo en direct ça peut vite devenir galère. Avec les SCPI on passe à coté de ça.

n°62588871
glandoll
Posté le 07-04-2021 à 14:56:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

En communauté universelle, bien sûr que si.

 

Et même en contrat standard aux acquêts, si les donations ne sont pas clairement identifiées, elles tombent facilement dans la communauté également.


Comment une donation peut ne pas être clairement identifiables ?
A cause de l'investissement et de l'éventuelle composition ? Par exemple 300k de cerises qui 10 ans après sont 500 ou 600k? À qui appartiennent les 200 ou 300k de pv ?

n°62588969
rambuteau
Posté le 07-04-2021 à 15:04:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comment une donation peut ne pas être clairement identifiables ?
A cause de l'investissement et de l'éventuelle composition ? Par exemple 300k de cerises qui 10 ans après sont 500 ou 600k? À qui appartiennent les 200 ou 300k de pv ?


Tu reçois un héritage (appart ou actions) mais tu le vends pour obtenir du cash qui arrive sur ton compte courant. Sans identification formalisée, ce cash correspond à un revenu et fait partie du bien commun. Si tu le replaces ailleurs, ce nouvel investissement est commun.
 
Si tu reçois 30k € sur une assurance-vie (donation identifiée) et que tu rajoutes de l'argent dessus, comment répartis-tu l'origine de la PV ? Si c'est au prorata des sommes investis, c'est absurde car cela ne prend pas en compte l'échéancier des investissements. Il faut calculer le tri de chaque source distinctement.
 
Je pense que cela peut devenir un beau bordel en cas de divorce conflictuel.
 
C'est un souci à l'approche d'un mariage civil pour ma part : ma copine ne veut pas attendre parler d'un contrat de mariage (en tant que non-native francophone, elle craint en outre d'être en situation d'infériorité sur ce type de sujets légaux) car elle pense que le divorce est improbable (je demande à vérifier) et que, le cas échéant, nos personnalités sont peu susceptibles de s'engouffrer dans des guerres de chiffre (elle a plutôt raison de ce côté). Mais, plus j'imagine les cas de figures possibles, plus je comprends que la communauté réduite aux acquêts peut-être explosive en cas de problème.

n°62589055
Slynox
Posté le 07-04-2021 à 15:11:38  profilanswer
 

ojathelonius a écrit :


 
Pour m'assurer d'avoir bien compris : sur Spirica, lorsqu'on vend une SCPI, on la vend à la valeur de la valorisation de la part car les frais d'entrée ont déjà été payés lors de l'achat de la SCPI ? (à l'inverse des SCPI en direct)


Non en direct aussi les frais de souscription sont payés à la souscription  [:moooonblooood:2] La désinformation faite par certains courtiers sur les scpi est hallucinante :sweat:. Pour tes scpi en AV tout est indiqué dans l'avenant  [:flash23:3]
 
Infinity4D : C'est faux, il est tout à fait possible de recevoir les dividendes en cash si c'est ton souhait


Message édité par Slynox le 07-04-2021 à 15:43:54
n°62589098
mrblonde03
Posté le 07-04-2021 à 15:16:40  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
J'aime beaucoup ton excel (simple et efficace). C'est un fichier perso où issue du forum ?
 
Pour ton cas, je débute dans le topic, je vais m'abstenir de conseiller mais ca me semble pas débile vu de mon arbre.


 
fait maison suivant une base trouvée sur internet car je n'avais aucune culture financière avant de découvrir ce topic
 
ce n'est qu'un onglet sur les 5 : détail mensuel (budget-épargne) / évolution du patrimoine / détail investissement locatif / détail placements / et le bilan par année que j'ai utilisé
 
Mich2pain a fait un logiciel parait il simple mais j'y bite rien :o Enfin je pense qu'il est surdimensionné pour mes besoins, du coup je ne m'y suis pas trop intéressé
 

chienBlanc a écrit :


Sinon, tu le gardes mais tu orientes ton épargne en actions.  
Mais c'est sûr que l'immo en direct ça peut vite devenir galère. Avec les SCPI on passe à coté de ça.


 
J'y pense mais vu ma faible capacité d'épargne (on va dire 200 euros par mois) et mon âge (38 balais), le gain sera négligeable même sur long terme. Après je suis en train de passer (et réussir, reste l'oral [:zigg] ) le concours ingénieur dans la fonction publique, mais la paie n'a pas grand chose à voir avec le privé [:galom]

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 07-04-2021 à 15:20:14
n°62589192
TubeMap
Posté le 07-04-2021 à 15:24:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Sinon, tu le gardes mais tu orientes ton épargne en actions.  
Mais c'est sûr que l'immo en direct ça peut vite devenir galère. Avec les SCPI on passe à coté de ça.


 
 
Tu es tout autant exposé aux travaux sur une SCPI (cf la provision "travaux" de Corum), c'est juste que c'est pas toi qui t'en occupes et franchement pour le prix que tu payes, c'est la moindre des choses (12% a l'entrée + commission de gestion entre 13% et 16%). Alors oui ton risque est dilué mais t'es pas l'abris de belles daubasses sur différents biens.

n°62589200
Froooom
Posté le 07-04-2021 à 15:24:57  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
fait maison suivant une base trouvée sur internet car je n'avais aucune culture financière avant de découvrir ce topic
 
ce n'est qu'un onglet sur les 5 : détail mensuel (budget-épargne) / évolution du patrimoine / détail investissement locatif / détail placements / et le bilan par année que j'ai utilisé
 
Mich2pain a fait un logiciel parait il simple mais j'y bite rien :o Enfin je pense qu'il est surdimensionné pour mes besoins, du coup je ne m'y suis pas trop intéressé
 


 
J'en suis également à ce stade ^^.
Je compte passer de aucune analyse de mon épargne à un petit suivi donc faut y aller mollo :o  


---------------
Flick R
n°62589221
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 15:26:56  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
J'y pense mais vu ma faible capacité d'épargne (on va dire 200 euros par mois) et mon âge (38 balais), le gain sera négligeable même sur long terme. Après je suis en train de passer (et réussir, reste l'oral [:zigg] ) le concours ingénieur dans la fonction publique, mais la paie n'a pas grand chose à voir avec le privé [:galom]


Oui, 200 balles ça fait peu, mais ça va augmenter non si tu passes ingé ?

n°62589292
fingon
Posté le 07-04-2021 à 15:32:28  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
 
 le concours ingénieur dans la fonction publique, mais la paie n'a pas grand chose à voir avec le privé [:galom]


 
C'est sûr qu'au premier échelon, ça ne vole pas haut. Sans compte que c'est le régime indemnitaire qui fait une bonne partie de ta paye... Mais par contre, quand tu passes principal, ça devient bien plus intéressant et ça n'a rien à envier au privé!
 
 

n°62589331
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 15:36:55  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

Pacsé en séparation de bien, puis achats de SCPI en commun (qui produisent des revenus).
Après en y réflchissant un peu plus, possible que dans les faits ce soit simplement traité comme si on avait chacun 50% des revenus des SCPI (donc revenus individualisés). A revoir bientôt quand on remplira les fiches d'imposition, mais j'ai peut-être parlé trop tôt effectivement. :)
A noter quand même que pour l'achat des SCPI  l'emprunt est à deux, nos deux noms sont sur le contrat et les docs de propriété, les revenus sont versés sur un compte joint, etc.


Merci pour le détail.
Vous êtes donc propriétaires en indivision à 50/50 (sauf clause contraire) de ces parts de SCPI et des revenus qui en découlent. Il n'y a pas de revenus communs ici  :jap:


Message édité par kimmeria le 07-04-2021 à 15:40:45
n°62589362
simboss
Posté le 07-04-2021 à 15:39:38  profilanswer
 

:bounce: AST remboursée
 
Maintenant la question qui tue: est-ce que j'en reprend une :D
Compliqué parce que je suis en plein achat immo, donc ca ne serait pas raisonnable, mais entre une AST a 0.5 c'est tentant.
 

n°62589388
fingon
Posté le 07-04-2021 à 15:41:02  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Je n'ai pas d'épouse ni Excel  :o


 
une épouse? c'est le jeu de grattage où tu perds la moitié de ton patrimoine deux fois sur trois? :o

n°62589488
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-04-2021 à 15:50:13  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
une épouse? c'est le jeu de grattage où tu perds la moitié de ton patrimoine deux fois sur trois? :o


 
C'est ça surtout qu'elle ne travaille pas donc bonjour la prestation compensatoire si nous venions à divorcer  :o

n°62589601
Slynox
Posté le 07-04-2021 à 16:02:38  profilanswer
 

Concernant le rachat de Lyxor par Amundi, j'y vois la possibilité d'avoir davantage d'ETF PEA par augmentation mécanique de l'AUM (Lyxor a fermé dernièrement un certain nombre de ses ETF dédiés au PEA, pourtant récents, par manque de rentabilité). Par contre si la politique est de faire des véhicules dédiés au PEA (ce qu'a fait Lyxor, un peu moins Amundi), on peut craindre une augmentation/stagnation des TER car il y aura moins de concurrence. Le seul autre acteur correctement référencé sur ce segment étant la BNP (bien plus petit qu'amundi et lyxor). Selon les chiffres morningstar, Amundi deviendra le 2ème fournisseur d'etf en europe, loin derrière Ishares et suivi par xtrackers (filiale de la deutsche bank).


Message édité par Slynox le 07-04-2021 à 16:05:32
n°62589683
chris_hunt​er
Posté le 07-04-2021 à 16:09:48  profilanswer
 

simboss a écrit :

:bounce: AST remboursée
 
Maintenant la question qui tue: est-ce que j'en reprend une :D
Compliqué parce que je suis en plein achat immo, donc ca ne serait pas raisonnable, mais entre une AST a 0.5 c'est tentant.
 


 
Ça fait sens si tu as des travaux à financer pour ce bien immobilier.  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°62589708
PDGviril
Posté le 07-04-2021 à 16:13:07  profilanswer
 

Hello.
 
A cause / grace au covid, j'ai épargné un peu trop.
 
Je viens de faire les comptes, j'ai 70k de liquidité...
 
J'ai déjà un peu de diversité : SCPI, immobilier. J'ai 10k de métaux.  
 
J'ai des AV bien remplie (un peu moins de 100k).
J'ai 8k en bourse. Je veux pas monter plus haut, j'aime pas ne pas avoir le control :o
 
Vous avez des idées de placement un peu mieux que Livret A / LDD ?

n°62589820
lePureStyl​e
Posté le 07-04-2021 à 16:23:36  profilanswer
 

deK a écrit :

Allez, ma claque de Boursedirect, je lance le transfert chez Fortu.


 
 
Surtout calcule bien 15€ de frais par ligne + les 6€ de frais de virement, ou garde au moins 156€ en liquide

n°62589835
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-04-2021 à 16:24:55  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

Hello.

 

A cause / grace au covid, j'ai épargné un peu trop.

 

Je viens de faire les comptes, j'ai 70k de liquidité...

 

J'ai déjà un peu de diversité : SCPI, immobilier. J'ai 10k de métaux.

 

J'ai des AV bien remplie (un peu moins de 100k).
J'ai 8k en bourse. Je veux pas monter plus haut, j'aime pas ne pas avoir le control :o

 

Vous avez des idées de placement un peu mieux que Livret A / LDD ?

 

Euh... Tu penses avoir plus de contrôle sur ton argent investi en immobilier et SCPI qu'en bourse ?  :heink:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62589839
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-04-2021 à 16:25:08  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

 


Surtout calcule bien 15€ de frais par ligne + les 6€ de frais de virement, ou garde au moins 156€ en liquide

 

Yep il restera suffisamment de liquide  :jap:
(et ensuite Fortuneo remboursera)


Message édité par deK le 07-04-2021 à 16:25:22

---------------
Feed HA/V          
n°62589840
starlette2​7
Posté le 07-04-2021 à 16:25:13  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

Hello.
 
A cause / grace au covid, j'ai épargné un peu trop.
 
Je viens de faire les comptes, j'ai 70k de liquidité...
 
J'ai déjà un peu de diversité : SCPI, immobilier. J'ai 10k de métaux.  
 
J'ai des AV bien remplie (un peu moins de 100k).
J'ai 8k en bourse. Je veux pas monter plus haut, j'aime pas ne pas avoir le control :o
 
Vous avez des idées de placement un peu mieux que Livret A / LDD ?


 
Fonds euros?  :spamafote:

n°62589882
PDGviril
Posté le 07-04-2021 à 16:28:09  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Euh... Tu penses avoir plus de contrôle sur ton argent investi en immobilier et SCPI qu'en bourse ?  :heink:


 
Ca me semble moins volatile.
Mais je connais bien le topic, on va me dire que c'est pas vrai :o
 

starlette27 a écrit :


 
Fonds euros?  :spamafote:


 
Avec des taux limite négatifs ? :o

n°62589971
starlette2​7
Posté le 07-04-2021 à 16:35:13  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ca me semble moins volatile.
Mais je connais bien le topic, on va me dire que c'est pas vrai :o
 


 

PDGviril a écrit :


 
Avec des taux limite négatifs ? :o


 
Tu proposes quoi d’autre? :spamafote:

n°62589975
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 16:35:26  profilanswer
 

Si tu veux pas d’actions, pas de fonds euros, pas d’immobilier car t’en a déjà, à part des obligations (et encore c’est plus volatile que les fonds euros), ben il te reste que ton PEL/ livret a. Ne parlons pas de crypto :o

n°62589990
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-04-2021 à 16:37:06  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ca me semble moins volatile.
Mais je connais bien le topic, on va me dire que c'est pas vrai :o
 


 
C'est surtout moins liquide !

n°62590009
PDGviril
Posté le 07-04-2021 à 16:38:30  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Si tu veux pas d’actions, pas de fonds euros, pas d’immobilier car t’en a déjà, à part des obligations (et encore c’est plus volatile que les fonds euros), ben il te reste que ton PEL/ livret a. Ne parlons pas de crypto :o


 
J'avais 1000 balles en crypto.
j'ai fait un +100%, j'ai tout vendu :o
 

starlette27 a écrit :


 
Tu proposes quoi d’autre? :spamafote:


 
J'en appel à l'élite :o
 
Le vrai problème, c'est l'absence de temps pour gérer ça.
 
J'ai 1000€ sur du RNO, 800 sur du Safran, et le reste sur une 20aine d'action.
 
Je sais pas trop sur quoi poser le pognon

n°62590106
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 16:44:55  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

Le vrai problème, c'est l'absence de temps pour gérer ça.
 
J'ai 1000€ sur du RNO, 800 sur du Safran, et le reste sur une 20aine d'action.
 
Je sais pas trop sur quoi poser le pognon


 
As-tu envisagé un ETF World ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8914  8915  8916  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR