Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62304719
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2021 à 11:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me donne envie de mettre une "grosse" cartouche sur le BTC.  
Je n'ai pas encore de bac à sable, pourquoi ne pas tout miser sur un seul cheval. Quitte ou double.
 
Peut être 5% de mon patrimoine. Au pire je perd 10k€, au mieux je suis myonaire dans 20ans.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:42:28  profilanswer
 

n°62304780
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 11:54:50  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Disons qu’elle a pour 1M de BTC.

 

Aprés impot il lui en reste 700k€
Elle ne pourra pas emprunter bien lourd vu son salaire, a moins de faire du in fine, mais pas sur qu’une banque suive sur ce profil.

 

1. RP à 400k€, 50% cash, 50% credit.

 

2. Il reste 500k€
200k€ repartis sur 5 AV avec un profil assez securitaire, disons 100k€ sur le fond opportunité et le reste en ETF world avec des rentrées regulières sur 6 / 12 mois.

 

3. Il reste 300k€
Remplir tous les livrets, +50k€ sur un compte a livret @0.6% par an pour pouvoir profiter un peu et se faire plaisir de temps en temps.

 

4. Et avec les 200k€ restants c’est dommage de prendre un autre bien immo sans profiter du levier du credit. Autant le mettre en SCPI et s’éviter les emmerdes de gestion.

 

Je ne connais pas son profil mais du passif assez securitaire me semble être mieux si l’argent lui tombe du ciel comme ça.

 

Ça donne une repartition à la louche
- 30% RP
- 30% Fonds € / Livrets
- 30% SCPI
- 10% ETF world

 

Et un budget fiscaliste ne me semble pas de trop pour pas faire n’importe quoi aux moments des declarations.

Elle va également devoir payer la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus : 4% d'impôt supplémentaire. Pour l'éviter, il pourrait être intéressant de ne pas cash out tout en une fois la même année, mais de sortir 225k par année. Pendant les années d'attente, si elle ne veut pas le risque de voir la valeur du bitcoin baisser, elle peut convertir ses bitcoins en stablecoin (en diversifiant sur les stables coin disponibles, car tous ne sont pas gérés avec le même niveau de sécurité), ce qui ne déclenche pas la fiscalité et permet de sacraliser la valeur (en USD).

 

Et d'ailleurs, elle peut très bien garder un peu bitcoin dans son allocation définitive  ;)  Rien ne l'oblige à tout convertir en produits EURO.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-03-2021 à 11:57:57
n°62304785
Brazeinste​in
Posté le 07-03-2021 à 11:55:20  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Ca me donne envie de mettre une "grosse" cartouche sur le BTC.  
Je n'ai pas encore de bac à sable, pourquoi ne pas tout miser sur un seul cheval. Quitte ou double.
 
Peut être 5% de mon patrimoine. Au pire je perd 10k€, au mieux je suis myonaire dans 20ans.


 
Mais est-ce que tu seras capable d'attendre 20 ans ? T'auras pas envie de vendre quand ça aura fait x2 après un -50% ? Quand tu liras que le BTC c'est le passé, que le futur c'est le DOGGIZ, le DOGE 2.0 lancé par Elon qui aura fait x100 entre-temps ? Qu'il y aura des menaces d'interdiction par les Etats ?
 
Avec du recul c'est facile de se dire "ah oui j'aurais dû en acheter pour 1k€ à l'époque je serais riche aujourd'hui". En vérité tu les aurais sans doute vendus comme beaucoup à un moment ou à un autre.  
 
La solution, les oublier ? Mais est-ce possible pour un topic épargne où on scrute son fichier de suivi de fonds € 3 fois par jour ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62304810
Leamas
на зарееее
Posté le 07-03-2021 à 11:59:30  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Mais est-ce que tu seras capable d'attendre 20 ans ? T'auras pas envie de vendre quand ça aura fait x2 après un -50% ? Quand tu liras que le BTC c'est le passé, que le futur c'est le DOGGIZ, le DOGE 2.0 lancé par Elon qui aura fait x100 entre-temps ? Qu'il y aura des menaces d'interdiction par les Etats ?
 
Avec du recul c'est facile de se dire "ah oui j'aurais dû en acheter pour 1k€ à l'époque je serais riche aujourd'hui". En vérité tu les aurais sans doute vendus comme beaucoup à un moment ou à un autre.  
 
La solution, les oublier ? Mais est-ce possible pour un topic épargne où on scrute son fichier de suivi de fonds € 3 fois par jour ?


Il peut adopter une gestion  en s'allégeant de temps en temps après de grosses PV latentes tout en en conservant en portefeuille.

n°62304812
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:00:22  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Mais est-ce que tu seras capable d'attendre 20 ans ? T'auras pas envie de vendre quand ça aura fait x2 après un -50% ? Quand tu liras que le BTC c'est le passé, que le futur c'est le DOGGIZ, le DOGE 2.0 lancé par Elon qui aura fait x100 entre-temps ? Qu'il y aura des menaces d'interdiction par les Etats ?
 
Avec du recul c'est facile de se dire "ah oui j'aurais dû en acheter pour 1k€ à l'époque je serais riche aujourd'hui". En vérité tu les aurais sans doute vendus comme beaucoup à un moment ou à un autre.  
 
La solution, les oublier ? Mais est-ce possible pour un topic épargne où on scrute son fichier de suivi de fonds € 3 fois par jour ?


Bah c'est comme l'investissement passif en ETF MSCI World. Avec cette stratégie, tu fais très peu d'opérations chaque année, et tu ne fais que HODL l'ETF MSCI World. Et je ne vois pas où est le problème ?  :heink:

n°62304840
Brazeinste​in
Posté le 07-03-2021 à 12:07:04  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Il peut adopter une gestion  en s'allégeant de temps en temps après de grosses PV latentes tout en en conservant en portefeuille.

 
kimmeria a écrit :


Bah c'est comme l'investissement passif en ETF MSCI World. Avec cette stratégie, tu fais très peu d'opérations chaque année, et tu ne fais que HODL l'ETF MSCI World. Et je ne vois pas où est le problème ?  :heink:

 

Ah je suis bien d'accord, mais ce que je dis c'est que c'est facile de raisonner comme ça en regardant dans le rétroviseur.

 

L'investissement passif en ETF World ne vaut que si on est convaincu que la bourse continuera à monter sur le long terme. Peut-on en être convaincu pour le BTC ? Les topics POGNON sont plein de gens qui se chient dès que la bourse perd 5%, tu crois qu'ils se comporteraient comment pendant une traversée du désert de 3 ans comme pour les crypto ?

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas y toucher, mais les discours rétroviseurs c'est facile.

 

Surtout que Mouillote je crois pas qu'il ait une allocation très risquée de base. S'il ne supporte pas le risque en bourse (et il a le droit hein, ce n'est pas une critique), le supportera-t-il avec des crypto ?

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-03-2021 à 12:09:00

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62304862
guizmotito
Posté le 07-03-2021 à 12:11:40  profilanswer
 

Ca existe un ETF crypto sur AV ?

n°62304865
glandoll
Posté le 07-03-2021 à 12:12:18  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Ah je suis bien d'accord, mais ce que je dis c'est que c'est facile de raisonner comme ça en regardant dans le rétroviseur.

 

L'investissement passif en ETF World ne vaut que si on est convaincu que la bourse continuera à monter sur le long terme. Peut-on en être convaincu pour le BTC ? Les topics POGNON sont plein de gens qui se chient dès que la bourse perd 5%, tu crois qu'ils se comporteraient comment pendant une traversée du désert de 3 ans comme pour les crypto ?

 

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas y toucher, mais les discours rétroviseurs c'est facile.

 

Surtout que Mouillote je crois pas qu'il ait une allocation très risquée de base. S'il ne supporte pas le risque en bourse (et il a le droit hein, ce n'est pas une critique), le supportera-t-il avec des crypto ?


+1

n°62304869
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2021 à 12:12:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bah c'est comme l'investissement passif en ETF MSCI World. Avec cette stratégie, tu fais très peu d'opérations chaque année, et tu ne fais que HODL l'ETF MSCI World. Et je ne vois pas où est le problème ? :heink:


Le problème c'est de voir le x10 et ne pas vendre alors que le cours fluctue dans tous els sens et que des rumeurs de krach ou de sale régulation sur le btc arrivent.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62304897
didjib
Posté le 07-03-2021 à 12:17:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bah c'est comme l'investissement passif en ETF MSCI World. Avec cette stratégie, tu fais très peu d'opérations chaque année, et tu ne fais que HODL l'ETF MSCI World. Et je ne vois pas où est le problème ?  :heink:


Comparer un investissement sur une crypto (le BTC) avec un investissement sur un ETF regroupant 1583 entreprises...  [:didjib]  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 12:17:55  profilanswer
 

n°62304900
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:18:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Le problème c'est de voir le x10 et ne pas vendre alors que le cours fluctue dans tous els sens et que des rumeurs de krach ou de sale régulation sur le btc arrivent.

Que peut-on répondre à ça, si ce n'est : [:mouillotte]

n°62304905
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:19:19  profilanswer
 

didjib a écrit :

Comparer un investissement sur une crypto (le BTC) avec un investissement sur un ETF regroupant 1583 entreprises...  [:didjib]  


Je ne faisais pas la comparaison en terme de risque ou de sous-jacent. Tu n'as pas lu nos messages ? Je faisais la comparaison sur la passivité possible de l'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-03-2021 à 12:19:54
n°62304908
adel teiki
Posté le 07-03-2021 à 12:20:15  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Hello,  
 
Vous en pensez quoi de l’assurance vie Proposée par NALO.  
Selon vous à partir de combien de pourcentage de “placement” en action pour une assurance vie ça devient risqué?


 
Je pense que Nalo est beaucoup trop chargée en lourds frais de gestion.
Concernant ta deuxième question, tout dépend du profil de l'investisseur. Il nous faudrait plus de contexte.
 

guizmotito a écrit :

Ca existe un ETF crypto sur AV ?


 
Pas à ma connaissance.

n°62304932
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2021 à 12:25:04  profilanswer
 

Ok, vu vos messages plus haut, comme d'habitude c'est vraiment le  [:mouillotte] qui joue. Le plus dure est de tenir sa stratégie de dépars.

 

C'est quoi les avis et perspective d'évolution de LooKoom, Scipion au sujet du BTC ?

 

Il y a un topic BTC ? Comment en acheter toussa toussa ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 07-03-2021 à 12:27:59
n°62304938
didjib
Posté le 07-03-2021 à 12:25:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je ne faisais pas la comparaison en terme de risque ou de sous-jacent. Tu n'as pas lu nos messages ? Je faisais la comparaison sur la passivité possible de l'investissement.


J'ai vraisemeblablement mal lu les messages puisque ce n'était pas évident pour moi à la vue du message que tu as quoté dans ton message j'ai quoté. J'avais compris du messag ede Brazeinstein qu'en fin de compte, miser sur un BTC n'est pas franchement différent de miser sur une action d'une unique entreprise.

n°62304955
adel teiki
Posté le 07-03-2021 à 12:27:15  profilanswer
 
n°62304968
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:29:31  profilanswer
 

Ouai mais non. Ce topic est pire que Bourse à l'époque des Biotech. Ce sont des drogués du daytrading sur des shitcoins.

n°62304980
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 07-03-2021 à 12:31:43  profilanswer
 

Entre 2 posts de daytradings, il y a beaucoup d'infos sur le LT des cryptos d'influence comme le BTC, l'ETH etc. La FP est également qualitative.
 
Merci de ne pas critiquer le topic si tu ne participes pas :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62304987
adel teiki
Posté le 07-03-2021 à 12:33:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ouai mais non. Ce topic est pire que Bourse à l'époque des Biotech. Ce sont des drogués du daytrading sur des shitcoins.


 
[:a chile:3] OK... Il a demandé s'il y avait un topic dédié et j'ai répondu à sa question, on est d'accord ?

n°62304995
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:35:08  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Entre 2 posts de daytradings, il y a beaucoup d'infos sur le LT des cryptos d'influence comme le BTC, l'ETH etc. La FP est également qualitative.

 

Merci de ne pas critiquer le topic si tu ne participes pas :jap:

adel teiki a écrit :

[:a chile:3] OK... Il a demandé s'il y avait un topic dédié et j'ai répondu à sa question, on est d'accord ?


Avec tout mon respect, je ne pense pas que le topic bitcoin HFR soit adapté pour un utilisateur débutant qui veut découvrir bitcoin et faire un premier achat. Mais ce n'est que mon avis. Mouillotte pourra aller voir et se faire son propre avis.


Message édité par kimmeria le 07-03-2021 à 12:40:02
n°62304996
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2021 à 12:35:12  profilanswer
 


Ha oui, dans société, je ne risqué pas de le trouver, wow beaucoup de pages à lire.

 

Pour info mon niveau de débutanterie se résume à avoir créer un wallet local Electrum surement vers 2015 avec 0btc dessus, j'ai encore la seed.


Message édité par mouillotte le 07-03-2021 à 12:41:56
n°62305064
vazyvite
Posté le 07-03-2021 à 12:47:01  profilanswer
 

On voit bien que le BTC ne perd plus 50% de sa valeur d'un coup mais que les x10 en 2 ou 3 mois sont désormais illusoires selon moi.
 
Je ne crois pas au "je garde 10 ans sans jamais toucher même quand ça fera x10 ou -50%" sur de la crypto !

n°62305075
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 12:49:47  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

On voit bien que


 [:michaeldell]

n°62305125
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-03-2021 à 12:58:42  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

On voit bien que le BTC ne perd plus 50% de sa valeur d'un coup mais que les x10 en 2 ou 3 mois sont désormais illusoires selon moi.
 
Je ne crois pas au "je garde 10 ans sans jamais toucher même quand ça fera x10 ou -50%" sur de la crypto !


Le -50% c'est facile de ne pas toucher, le x10 la ça devient plus dure de ne pas vendre.

n°62305186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2021 à 13:09:52  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Le -50% c'est facile de ne pas toucher, le x10 la ça devient plus dure


 
 
 [:ripthejacker]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62305342
LudwigVan8
Posté le 07-03-2021 à 13:39:20  profilanswer
 

igandh a écrit :

:hello: question qui m'a été posée et à laquelle je n'ai pas su répondre.
Ici et , on nous dit que lors d'une succession, qu'il ne faut pas déclarer les assurances vie au notaire (désolé gusano et consorts) pour qu'ils ne puissent pas se rétribuer (frais et émoluments) dessus.
Dans le cas où les bénéficiaires sont les enfants (et non pas le conjoint survivant) et qu'il y a au moins deux assureurs différents, comment chaque assureur va t il pouvoir savoir ce qui rentre dans les exonérations de 30 500€ et/ou de 152 500€ ? Les exonérations s'entendant pour tous les contrats souscrits confondus. Ou bien ce n'est pas son problème et c'est le fisc qui s'en chargera ?


Pour l'avoir vécu récemment (cerises tristes), quand l'assureur prévient le bénéficiaire, il envoie aussi un formulaire d'auto-declaration. Au 1er assureur, tu dis que c'est le 1er contrat que tu reçois. Quand il t'envoie les sous, il t'indique alors la quantité de l'abatement utilisé. Du coup, pour le 2eme assureur, tu dis que tu es bénéficiaire d'autres contrats et tu redonnes ce chiffre. L'assureur prélève à la source ce qui dépasse, tu touches le résultat net.
J'imagine que l'administration fiscale doit ensuite contrôler ça de manière plus ou moins aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par LudwigVan8 le 07-03-2021 à 13:40:29
n°62305490
Lespeculat​eur
Posté le 07-03-2021 à 14:14:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aurais besoin d'un petit conseil. Depuis 12 ans, mon argent est placé en bourse via une gestion personnelle (etf en mode passif)
Mais je vais avoir besoin de cet argent l'année prochaine pour un important achat immobilier.  
 
Je souhaite donc sortir 100 000 euros de mon pea afin de securiser ma plus value pour mobiliser cet argent en 2022 et me premunir d'une eventuelle baisse des marchés.  
 
Ma question est la suivante: ou puis je placer cet argent pour une faible durée d'un an ? Javais penser les mettre sur une assurance vie en unité de compte a faible risque.
 
Pourriez vous me conseiller sur le meilleur choix a faire ?

n°62305512
chienBlanc
Posté le 07-03-2021 à 14:19:05  profilanswer
 

Lespeculateur a écrit :

Bonjour à tous
 
J'aurais besoin d'un petit conseil. Depuis 12 ans, mon argent est placé en bourse via une gestion personnelle (etf en mode passif)
Mais je vais avoir besoin de cet argent l'année prochaine pour un important achat immobilier.  
 
Je souhaite donc sortir 100 000 euros de mon pea afin de securiser ma plus value pour mobiliser cet argent en 2022 et me premunir d'une eventuelle baisse des marchés.  
 
Ma question est la suivante: ou puis je placer cet argent pour une faible durée d'un an ? Javais penser les mettre sur une assurance vie en unité de compte a faible risque.
 
Pourriez vous me conseiller sur le meilleur choix a faire ?


Plutôt sur un fonds en € sans frais d'entrée.

n°62305686
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 14:59:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


El famoso millionnaire grâce au BTC !  :love:


 
En 2018, aux US, une grosse banque privée US soulignait qu'environ 10% des nouveaux clients de plus de $25m avaient une fortune créee issue des crypto monnaies. Le reste étant principalement des ventes d'entreprise ou de patrimoine immobilier. Les héritages n'étaient pas considérés comme des "nouveaux" clients, simplement la passation d'un patrimoine déja existant.
 
Je ne serais pas surpris que ce soit le cas en 2020/2021 aussi.

n°62305695
chienBlanc
Posté le 07-03-2021 à 15:00:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En 2018, aux US, une grosse banque privée US soulignait qu'environ 10% des nouveaux clients de plus de $25m avaient une fortune créee issue des crypto monnaies. Le reste étant principalement des ventes d'entreprise ou de patrimoine immobilier. Les héritages n'étaient pas considérés comme des "nouveaux" clients, simplement la passation d'un patrimoine déja existant.
 
Je ne serais pas surpris que ce soit le cas en 2020/2021 aussi.


Et sur ce topic, on a des cas ?  :hello:

n°62305700
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 15:02:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et sur ce topic, on a des cas ?  :hello:


 
J'ai déja reçu deux MP de gens qui ont amassés plus de €1m de gains net d'impots issus de crypto ces dernières années. Pour une personne, ce n'était pas loin de €10m. Un lurkeur inconnu et l'autre actif sur HFR mais pas sur le topic.
Je suis sur qu'il y en a d'autres :jap:

n°62305707
chienBlanc
Posté le 07-03-2021 à 15:03:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai déja reçu deux MP de gens qui ont amassés plus de €1m de gains net d'impots issus de crypto ces dernières années. Pour une personne, ce n'était pas loin de €10m. Un lurkeur inconnu et l'autre actif sur HFR mais pas sur le topic.
Je suis sur qu'il y en a d'autres :jap:


 :jap:

n°62305765
Requiem
Posté le 07-03-2021 à 15:21:03  profilanswer
 

Lespeculateur a écrit :

Bonjour à tous
 
J'aurais besoin d'un petit conseil. Depuis 12 ans, mon argent est placé en bourse via une gestion personnelle (etf en mode passif)
Mais je vais avoir besoin de cet argent l'année prochaine pour un important achat immobilier.  
 
Je souhaite donc sortir 100 000 euros de mon pea afin de securiser ma plus value pour mobiliser cet argent en 2022 et me premunir d'une eventuelle baisse des marchés.  
 
Ma question est la suivante: ou puis je placer cet argent pour une faible durée d'un an ? Javais penser les mettre sur une assurance vie en unité de compte a faible risque.
 
Pourriez vous me conseiller sur le meilleur choix a faire ?


 
Ouaip une AV sans frais d'entrée c'est la meilleure des solutions. Ici on a pu conseiller Darjeeling, mes placements voire Bourso Vie.
 
Je t'invite à jeter un oeil ici, c'est un bon résumé mais on peut en discuter ici
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

n°62305803
Slynox
Posté le 07-03-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

C'est ton jugement de la crédibilité de bitcoin qui est juste mauvais. Bitcoin était déjà une révolution technologique il y a 10 ans.

 

Je ne dis pas qu'il était facile de savoir 10 avant aujourd'hui que bitcoin allait exploser autant en valeur, mais il était évident que bitcoin était réellement une révolution. Le risque était surtout réglementaire, et cela reste d'ailleurs le principal risque sur bitcoin encore aujourd'hui : qu'il soit trop fortement réglementé et interdit à l'avenir.


Révolution =/ support d'investissement crédible, pas certain qu'on soit finalement en désaccord sur ce point :D. D'ailleurs même aujourd'hui il n'y a toujours pas de consensus sur le caractère indispensable du BT dans un ptf. Bref tu as un avis TRES différent du consensus d'il y a 10 ans, tu as peut-être été visionnaire et c'est remarquable, mais il est curieux de présenter tes opinions non consensuelles comme des vérités générales (c'est pas la 1ère fois cela dit).

 
kimmeria a écrit :


Bah c'est comme l'investissement passif en ETF MSCI World. Avec cette stratégie, tu fais très peu d'opérations chaque année, et tu ne fais que HODL l'ETF MSCI World. Et je ne vois pas où est le problème ?  :heink:


Allons un peu de sérieux..  Ca n'a strictement rien à voir.. Au passage bien sûr que le risque a un impact sur le fait de pouvoir tenir une position, c'est largement démontré.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 07-03-2021 à 15:31:52
n°62306232
kimmeria
Posté le 07-03-2021 à 17:00:04  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Révolution =/ support d'investissement crédible, pas certain qu'on soit finalement en désaccord sur ce point :D. D'ailleurs même aujourd'hui il n'y a toujours pas de consensus sur le caractère indispensable du BT dans un ptf. Bref tu as un avis TRES différent du consensus d'il y a 10 ans, tu as peut-être été visionnaire et c'est remarquable, mais il est curieux de présenter tes opinions non consensuelles comme des vérités générales (c'est pas la 1ère fois cela dit).

Tu confonds 2 choses, et je me demande si tu ne le fais pas exprès : Le fait que Bitcoin soit une révolution technologique dès le premier bloc miné en 2009, et le fait que la valeur de Bitcoin ait explosé à la hausse progressivement en 12 ans.

 

Je le répète encore une fois, mais personne ne pouvait objectivement prévoir l'explosion de la valeur de Bitcoin il y a 12 ans. Par contre, beaucoup de gens avaient compris que bitcoin était une révolution technologique. Le consensus a très vite été qu'il s'agissait d'une révolution techno.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-03-2021 à 17:00:25
n°62306458
jossbob88
Posté le 07-03-2021 à 17:47:38  profilanswer
 

[quotemsg=62304908,353614,1053321]
 
Je pense que Nalo est beaucoup trop chargée en lourds frais de gestion.
Concernant ta deuxième question, tout dépend du profil de l'investisseur. Il nous faudrait plus de contexte.
 
 
Vous conseillez quoi comme assurance vie du coup:  
 
Pour deux profil:
 
Le mec normal comme moi, cadre sup mais très peu d’épargne existant après achat résidence principale... du coup placement initial 5Ke max et 200-300 par mois.
 
Pour ma pote, qui mettra probablement 200-300Ke en initial. Et du 200-300e en mensuel.


---------------

n°62306494
jossbob88
Posté le 07-03-2021 à 17:54:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Elle va également devoir payer la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus : 4% d'impôt supplémentaire. Pour l'éviter, il pourrait être intéressant de ne pas cash out tout en une fois la même année, mais de sortir 225k par année. Pendant les années d'attente, si elle ne veut pas le risque de voir la valeur du bitcoin baisser, elle peut convertir ses bitcoins en stablecoin (en diversifiant sur les stables coin disponibles, car tous ne sont pas gérés avec le même niveau de sécurité), ce qui ne déclenche pas la fiscalité et permet de sacraliser la valeur (en USD).

 

Et d'ailleurs, elle peut très bien garder un peu bitcoin dans son allocation définitive  ;)  Rien ne l'oblige à tout convertir en produits EURO.

 

Quelques précisions:

 

1/ elle n’est pas française mais vit en France, le compte en crypto n’étant pas français est elle soumise au 30% sur les PV? Sachant qu’aucun « sous » français n’a été versé dessus.

 

2/ dans tous les cas on parle bien d’au moins 1M dans un premier temps.

 

3/ effectivement je parlais de cash out ;) et elle a prévu d’en garder une partie.

 

4/ tu aurais plus d’explication/ liens sur les stablecoins et sur le fait qu’ils doivent être en USD...? Je n’y connais rien.

 

5/ elle a rdv dans sa banque actuelle...elle ne signera rien le jour J. Mais un fiscaliste vous semble une bonne idée ? (J’ai vu qu’en tant qu’étrangère, les virements de fonds entre pays ne sont pas limités à partir du moment où l’origine peut être prouver on appellera les douanes avant ;)).

 

5/ édit: sur le profil: elle veut profiter de la vie, sans se prendre pour riche... CAD acheter son appart, partir en vacances, continuer à bosser, etc... mais confortablement. Et je pense surtout qu’elle ne veut pas s’en occuper de trop= Soit préparer son futur et celui de ces enfants, et laisser les « investissements » courir, sur au moins 10ans, avec une réserve de sous qu’elle peut utiliser pour se faire plaisir à tout moment.

 

5/ editx2 dans la réponse précédente:
Pourquoi repartir les 200Ke sur 5 AV?
Vous conseiller quoi comme livret/compter énumérer à 0,6% ou plus?
6/ merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jossbob88 le 07-03-2021 à 18:04:16

---------------

n°62306719
Ryu-
Posté le 07-03-2021 à 18:24:10  profilanswer
 

On est sur HFR, donc parmi nous certains doivent avoir une grosse CG de gamer ?
Du coup mon conseil pour ceux qui veulent avoir du bitcoin à moindres risques et qui ont une carte graphique correcte (> GTX 1060), c'est installer nicehash, faire tourner, se faire rémunérer en bitcoin tranquilou  ;)  
En gros, au final, tu convertis un peu d'électricité en bitcoins, tu vas pas devenir millionnaire mais tu ne vas pas finir ruiné non plus, et si le pari le bitcoin va à 200k ou 1M ben ça peut être sympa :)
ne pas oublier d'utiliser MSI after burner et baisser un peu le power limit vers 60%/70% pour réduire la T°C et rulezz
 
voilà my 2 cents :o


---------------
Feed-back
n°62306738
Cassavetes​_J
Posté le 07-03-2021 à 18:27:03  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TzS [...] hinkerview
 
 
Pour changer un peu et élargir ses horizons.

n°62306798
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2021 à 18:35:45  profilanswer
 

Ça me paraît un peu HS. Et assez nocif comme conseil, puisque tu paies plus en électricité que tu récupères en crypto-monnaie, en tout cas avec les tarifs français. C'est nettement plus simple et rentable d'acheter directement, en plus d'être nettement mieux pour la fiscalité (minage = 100% de plus value = imposé au max) :D

n°62306883
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-03-2021 à 18:45:03  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
Quelques précisions:
 
1/ elle n’est pas française mais vit en France, le compte en crypto n’étant pas français est elle soumise au 30% sur les PV? Sachant qu’aucun « sous » français n’a été versé dessus.  
 
...
 


 
Je ne suis pas fiscaliste mais il me semble que c’est ta résidence fiscale (=là où tu résides plus de 6 mois par an) et non ta nationalité qui compte.
 
En tout cas en étant dans la situation inverse (français vivant à l’étranger) c’est mon pays de résidence qui compte pour les impôts sur mon épargne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR