Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8831  8832  8833  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62265166
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2021 à 18:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jodu42 a écrit :

C'est plutôt ma définition de boursicoter qui est pas bonne je pense. Je vais reformuler.
ETF c'est un tracker c'est ça ?
 
C'est effectivement un pan que je ne connais pas du tout. Ce que j'entends par boursicoter n'est pas péjoratif, ce que j'entends c'est "de temps en temps (dans ma tête trop souvent, probablement), il faut changer ses fonds d'un tracker à l'autre pour "lisser" les risques."


 
Dans le langage courant bien souvent etf/tracker sont utilisés de façon interchangeables.
 
Si l'on veut être technicien, il y a des fonds indiciels, donc des "tracker", qui ne cotent pas, qui sont au format fonds avec une NAV (=prix) par jour.  
Un ETF ça designe un fonds qui cote toute la journée et globalement s'achete/se vend un peu comme une action. Et la grande majorité de ces ETFs sont effectivement à suivre des indices et sont donc des trackers aussi
 
Imagine un diagramme de Venn qui se recoupe à 95% :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 18:09:52  profilanswer
 

n°62265168
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-03-2021 à 18:10:05  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

En quoi ce que j'ai dit est faux? Ce qui est important c'est que à la fin du DCA tu es 100% investi et acceptes de porter le risque d'être 100% investi. Pourquoi accepter ce risque dans $x mois et pas maintenant ?


 
Que tu fasses un one shot le premier mois (1), un DCA sur 12 mois (2), ou un one-shot le 12e mois (3), on est d'accord qu'au bout de 12 mois tu seras toujours investi à 100%.
Mais avant il se passe des choses impactant ton risque (et ton rendement).
En terme de risque moyen (1) = (3) > (2)
 
C'est le même principe que diversifier le nombre de titres investis (en terme de risque car en terme de rendement, diversifier le nombre de titres n'a pas de coût d'opportunité, ce qui en fait une meilleure diversification)
 
En diversifiant tes points d'entrées sur les 12 premiers mois, tu vas limiter le risque de tomber pas hasard sur le point haut (ou le point bas...), et donc ton point d'entrée sera plus proche de sa moyenne, et donc moins risqué, moins de surprise, moins de difficulté à encaisser avec un mental extra fin.
 
A noter que tomber par malchance sur un point haut, peut avoir un impact très fort, que tu ne récupèreras jamais.  
Tu as one-shot le placement initial, en moyenne tu vas gagner un peu (donc c'est rentable), mais en pratique tu vas perdre ou gagner beaucoup (le hasard décide).  
Tu as DCA le placement initial, en moyenne tu vas gagner moins, en pratique tu vas perdre ou gagner moins (le hasard décide toujours, mais dans une moindre mesure).  
Même si ton investissement va désormais rapporter (en moyenne), ça ne changera jamais ta perte initiale qui peut être significative.
Tu le vivras mieux le jour où tu seras revenu dans le positif, mais même là le hasard t aura quand même fait perdre beaucoup par rapport à la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 02-03-2021 à 18:15:16
n°62265188
didjib
Posté le 02-03-2021 à 18:12:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je plaide coupable.
 
Zeroz en a même fait un smiley... [:zeroz:3]


Punaise, y'a même déjà le smiley...  :lol: Comme Gqqch, je suis fan de l'expression, c'est excellent!
 

adel teiki a écrit :


Ce n'était pas [:mouillotte] ?


Oui pardon, c'était bien (é) mental extra-fin  :D  

n°62265255
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-03-2021 à 18:19:51  profilanswer
 

Et un mix one-shot / DCA cela peut être la solution ?  
 
Ex : 250K investi en one-shot et 250K en DCA

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 02-03-2021 à 18:20:01
n°62265298
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2021 à 18:25:40  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Et un mix one-shot / DCA cela peut être la solution ?  
 
Ex : 250K investi en one-shot et 250K en DCA


Que de noeuds au cerveau...
 
Le plus simple psychologiquement est une entrée graduelle, sur 9-12 mois, comme d'habitude.
Mensuel ou trimestriel.
En version trimestrielle, ça fait 3 paquets d'1/3 sur 9 mois ou 4 paquets d'1/4 sur 12 mois, donc 1/4 à 1/3 tout de suite injecté, ce n'est pas rien.

n°62265504
Suzebull
Posté le 02-03-2021 à 18:46:54  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

C'est plutôt ma définition de boursicoter qui est pas bonne je pense. Je vais reformuler.
ETF c'est un tracker c'est ça ?
 
C'est effectivement un pan que je ne connais pas du tout. Ce que j'entends par boursicoter n'est pas péjoratif, ce que j'entends c'est "de temps en temps (dans ma tête trop souvent, probablement), il faut changer ses fonds d'un tracker à l'autre pour "lisser" les risques."


Non, il n'y a pas besoin de changer de tracker, c'est même contre-indiqué.
L'idée c'est plutôt d'en choisir un qui suit un indice suffisamment large type MSCI world et de ne rien toucher.
C'est expliqué en FP.

n°62265537
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-03-2021 à 18:50:59  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

Quel est l'impact sur le PRU du One Shot vs DCA ?
 


Il varie tout au long des virements
 
de rien  [:jp03]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62265610
kimmeria
Posté le 02-03-2021 à 19:00:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Si l'on veut être technicien, il y a des fonds indiciels, donc des "tracker", qui ne cotent pas, qui sont au format fonds avec une NAV (=prix) par jour.


Est-ce que ces fonds indiciels non-ETF ont moins de frais que les ETFs du coup ? Car ils n'ont pas besoin de gérer la cotation en continue. Tu aurais des exemples d'ISIN à partager, ou bien des mots-clés à utiliser pour trouver ce genre de fonds indiciels non-ETF ?

n°62265611
stigea
Posté le 02-03-2021 à 19:00:43  profilanswer
 

Salut!
Je me permets de remonter ma question sur l'intérêt de garder ouvert ou non une AV ouvert très récemment mais pas très intéressante..
On m'a répondu sur la loi Pacte, mais j'ai cru comprendre que c'était uniquement pour du transfert d'AV sur un autre contrat chez le même assureur. Donc dans mon cas, ça m'intéresse pas trop...  
 :sweat:
 
Des avis sur la question?  :jap:  
 

stigea a écrit :


8k€ sur AV BeD (Cardiff) ouverte l'an dernier avec allocation visée 60% fds EUR / 30% UC (arbitrage progressif en cours)
 
2 AV ouvertes en GL cette année pour prendre date, on peut considérer qu'elles sont à zéro pour l'instant: Spirit 2 et Linxea Avenir:
- sur Spirit 2, pas de versement programmé pour l'instant
- sur Avenir: versement programmé mensuel de 150 EUR envisagé 30% fds EUR/ 60% ETF World
 
...
 
J'ai une question qui concerne mon AV BeD (8k) souscrite l'an dernier, c-a-d avant que je commence à plus m'intéresser au sujet et hélas avant de connaître ce topic. Bien sûr, si c'était à refaire, ben je le referai pas !!  :cry:  
J'ai eu 1% de frais sur versmenent... donc c'est clair que je vais rien y reverser de plus à l'avenir.  
Pas de frais sur l'arbitrage progressif en cours heureusement ^^
 :??:  
Donc ma question est: est-ce que c'est une bonne idée de la conserver? Ou est-ce que je devrais rapatrier la somme sur une AV plus intéressante comme Avenir par exemple?  
Sachant qu'elle est vraiment récente et que j'ai pas encore réussi à rattraper les frais d'entrée pour l'instant  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, si je la fermais aujourd'hui, donc avec un encours < à ce que j'ai versé (si on tient compte des frais d'entrée), ça serait bien considéré comme une moins-value, non?
 
Merci par avance pour votre avis!!
 :jap:


 

n°62265808
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-03-2021 à 19:21:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Est-ce que ces fonds indiciels non-ETF ont moins de frais que les ETFs du coup ? Car ils n'ont pas besoin de gérer la cotation en continue. Tu aurais des exemples d'ISIN à partager, ou bien des mots-clés à utiliser pour trouver ce genre de fonds indiciels non-ETF ?

Un fonds indiciel non-ETF n'est pas forcément moins cher (les frais des courtiers pour les fonds :sweat: ). D'ailleurs aux US (je ne connais pas de fonds indiciel européen au format non ETF) les ETFs sont souvent moins chers (en termes de TER) que les fonds équivalents, en plus d'avoir un avantage fiscal.
 
Par ailleurs ce n'est pas le fonds qui gère la cotation en continu, ce sont les market makers, qui se rémunèrent via le spread (et qui paient les frais du marché primaire).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 19:21:28  profilanswer
 

n°62266104
adel teiki
Posté le 02-03-2021 à 19:52:43  profilanswer
 

stigea a écrit :

Salut!
Je me permets de remonter ma question sur l'intérêt de garder ouvert ou non une AV ouvert très récemment mais pas très intéressante..
On m'a répondu sur la loi Pacte, mais j'ai cru comprendre que c'était uniquement pour du transfert d'AV sur un autre contrat chez le même assureur. Donc dans mon cas, ça m'intéresse pas trop...  
 :sweat:
 
Des avis sur la question?  :jap:  
 


 
Quels sont les autres frais du contrat (frais annuels de gestion, frais d'arbitrage, etc) et les supports que tu as choisis ?

n°62266364
stigea
Posté le 02-03-2021 à 20:16:48  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Quels sont les autres frais du contrat (frais annuels de gestion, frais d'arbitrage, etc) et les supports que tu as choisis ?


 
Ça fait mal..:
 
Le contrat prévoit les frais suivants :
• Frais à l’entrée et sur versements :
- 4,75 % maximum de frais prélevés sur les montants versés.
• Frais en cours de vie du contrat:
- 0,70 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés au Fonds en euros,
- 10 % maximum par an des résultats financiers du Fonds en euros au titre des frais sur la performance de la gestion financière,
- 1,55 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés aux engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification,
- 0,96 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés aux supports en unités de compte autres que des parts de sociétés immobilières,
- 25 % maximum par an des loyers et des produits accessoires nets de charges, au titre de la performance de la gestion financière, pour les supports en unités de compte correspondant à des parts de sociétés immobilières gérées par Cardif.
• Frais de sortie :
- néant en cas de sortie en capital,
• Autres frais :
- 1 % maximum du montant arbitré en cas d’arbitrage.
- 3 % maximum de frais prélevés sur chaque montant brut de rente versée en cas de sortie en rente.

 
Dans le cas de mon unique versement d'ouverture, j'ai eu 1% de frais. Pas de frais sur l'arbitrage progressif.
 
L'arbitrage progressif se fait du fonds euros vers 6 UC "BNP":
- Aqua
- Disruptive techno
- Health Care
- Actions monde
- Dev. Humain
- Climate impact
 
Voilà pour les infos.
 

n°62266430
adel teiki
Posté le 02-03-2021 à 20:22:02  profilanswer
 

stigea a écrit :

Ça fait mal..:


 
[:a a a rating] Oui. [:trhiso]
 
La seule ligne mentionnant "Néant" est celle des frais de sortie, donc je pense que tu as un bon indice sur la marche à suivre... :whistle:  
 
Plus sérieusement, quitte à encaisser une légère moins-value (erreur de jeunesse !), autant le faire maintenant pour replacer l'argent sur des produits potentiellement plus efficaces. A moyen et long termes, tu devrais facilement être gagnant (par rapport à ce contrat, s'entend).

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 02-03-2021 à 20:22:48
n°62266436
kimmeria
Posté le 02-03-2021 à 20:22:30  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Un fonds indiciel non-ETF n'est pas forcément moins cher (les frais des courtiers pour les fonds :sweat: ). D'ailleurs aux US (je ne connais pas de fonds indiciel européen au format non ETF) les ETFs sont souvent moins chers (en termes de TER) que les fonds équivalents, en plus d'avoir un avantage fiscal.
 
Par ailleurs ce n'est pas le fonds qui gère la cotation en continu, ce sont les market makers, qui se rémunèrent via le spread (et qui paient les frais du marché primaire).


 :jap: On reste sur les ETFs alors  :D

n°62266995
stigea
Posté le 02-03-2021 à 21:17:52  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

[:a a a rating] Oui. [:trhiso]

 

La seule ligne mentionnant "Néant" est celle des frais de sortie, donc je pense que tu as un bon indice sur la marche à suivre... :whistle:

 

Plus sérieusement, quitte à encaisser une légère moins-value (erreur de jeunesse !), autant le faire maintenant pour replacer l'argent sur des produits potentiellement plus efficaces. A moyen et long termes, tu devrais facilement être gagnant (par rapport à ce contrat, s'entend).

 

Merci pour ta réponse, adel teiki.
C'est ce que je supposais aussi. Erreur de jeunesse, en effet...


Message édité par stigea le 02-03-2021 à 21:28:53
n°62267357
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2021 à 21:47:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 :jap: On reste sur les ETFs alors  :D


 
Chez mon ancien employeur on utilisait effectivement des fonds indiciels à cotation quotidienne, de ce type par exemple : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] 2-usd-fund
 
Toutefois en parts institutionnelles. Les frais étaient entre 0.02 et 0.05% et garantissaient surtout que TOUS les clients aient exactement le même point d'entrée lors d'arbitrages.
 
Les ETFs étaient très bien aussi simplement tous les clients auraient des prix d'arbitrages différents ce qui n'est pas franchement acceptable selon les principes "treat your customer fairly" issus de la reglementation US.
 
Pour un particulier qui n'a pas accès aux parts institutionnelles de ces fonds indiciel, ça n'a aucun intérêt sincèrement.

n°62267853
MightyEyeb​all
Posté le 02-03-2021 à 22:40:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Que de noeuds au cerveau...
 
Le plus simple psychologiquement est une entrée graduelle, sur 9-12 mois, comme d'habitude.
Mensuel ou trimestriel.
En version trimestrielle, ça fait 3 paquets d'1/3 sur 9 mois ou 4 paquets d'1/4 sur 12 mois, donc 1/4 à 1/3 tout de suite injecté, ce n'est pas rien.


Que de nœuds au cerveau... 1 paquet de 1/1 sur 1 jour et voilà.  :o  
 
J'entends que l'on cherche à préserver la psychologie des néophytes, mais ce n'est pas une raison pour conseiller une conduite sous-optimale. Le DCA n'est simplement pas la chose rationnelle à faire. Pourquoi s'astreindre à investir rationnellement (investissement indiciel, épargne régulière sans market timing, etc) et s'affranchir de la rationalité dans ce cas de figure spécifiquement ? Ce n'est pas logique.  
 
Si on n'est pas prêt à/mal à l'aise avec le fait de rentrer sur le marché tout de suite avec 100% de la somme, c'est qu'investir cette somme implique un dépassement de son budget de risque, et donc qu'on ne devrait pas chercher à investir autant. Pour moi le problème commence là.  :jap:

n°62267875
chienBlanc
Posté le 02-03-2021 à 22:43:49  profilanswer
 

Capital de ce mois.  :p  
 
https://img.super-h.fr/images/b77048d648abab2f3b63d6a09302f779.jpg

n°62267881
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Que de nœuds au cerveau... 1 paquet de 1/1 sur 1 jour et voilà.  :o

 

J'entends que l'on cherche à préserver la psychologie des néophytes, mais ce n'est pas une raison pour conseiller une conduite sous-optimale. Le DCA n'est simplement pas la chose rationnelle à faire. Pourquoi s'astreindre à investir rationnellement (investissement indiciel, épargne régulière sans market timing, etc) et s'affranchir de la rationalité dans ce cas de figure spécifiquement ? Ce n'est pas logique.

 

Si on n'est pas prêt à/mal à l'aise avec le fait de rentrer sur le marché tout de suite avec 100% de la somme, c'est qu'investir cette somme implique un dépassement de son budget de risque, et donc qu'on ne devrait pas chercher à investir autant. Pour moi le problème commence là. :jap:

 


on peut aussi se dire que les marchés sont potentiellement sur un point haut, qu'il y a beaucoup d'incertitudes a MT, et que donc monter son exposition graduellement sur plusieurs années (pas 1 an) peut avoir du sens pour profiter des potentiels trous d'air.

 

ou facon de le dire autrement, je suis prêt a m'exposer a hauteur de X% de mon patrimoine ajd et aux valo actuelles, et j'envisage de monter a Y% a 5ans. mais Y% tout de suite ne m'interesse pas sauf grosse opportunité de marché.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 02-03-2021 à 22:50:10
n°62267899
jean019
Posté le 02-03-2021 à 22:47:57  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

Que tu fasses un one shot le premier mois (1), un DCA sur 12 mois (2), ou un one-shot le 12e mois (3), on est d'accord qu'au bout de 12 mois tu seras toujours investi à 100%.
Mais avant il se passe des choses impactant ton risque (et ton rendement).
En terme de risque moyen (1) = (3) > (2)

 

C'est le même principe que diversifier le nombre de titres investis (en terme de risque car en terme de rendement, diversifier le nombre de titres n'a pas de coût d'opportunité, ce qui en fait une meilleure diversification)

 

En diversifiant tes points d'entrées sur les 12 premiers mois, tu vas limiter le risque de tomber pas hasard sur le point haut (ou le point bas...), et donc ton point d'entrée sera plus proche de sa moyenne, et donc moins risqué, moins de surprise, moins de difficulté à encaisser avec un mental extra fin.

 

A noter que tomber par malchance sur un point haut, peut avoir un impact très fort, que tu ne récupèreras jamais.

 

+1 : Investissement ALL-IN d'un proche sur la société générale en fin 2006.
La plaquette glacée était très belle, et la courbe ne faisait que monter.
Depuis ...  [:timmyyyyy:8]  [:timmyyyyy:8] il a fait le deuil des montants placés...

 

Un autre a placé un joli montant sur France Telecom en 2000. Depuis... :D il est fâché avec la bourse.
Il faut vraiment avoir le coeur accroché pour tenter un all-in.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 02-03-2021 à 22:54:10
n°62267946
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2021 à 22:54:24  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Que de nœuds au cerveau... 1 paquet de 1/1 sur 1 jour et voilà.  :o  
 
J'entends que l'on cherche à préserver la psychologie des néophytes, mais ce n'est pas une raison pour conseiller une conduite sous-optimale. Le DCA n'est simplement pas la chose rationnelle à faire. Pourquoi s'astreindre à investir rationnellement (investissement indiciel, épargne régulière sans market timing, etc) et s'affranchir de la rationalité dans ce cas de figure spécifiquement ? Ce n'est pas logique.  
 
Si on n'est pas prêt à/mal à l'aise avec le fait de rentrer sur le marché tout de suite avec 100% de la somme, c'est qu'investir cette somme implique un dépassement de son budget de risque, et donc qu'on ne devrait pas chercher à investir autant. Pour moi le problème commence là.  :jap:


 

boisse a écrit :


 
 
on peut aussi se dire que les marchés sont potentiellement sur un point haut, qu'il y a beaucoup d'incertitudes a MT, et que donc monter son exposition graduellement sur plusieurs années (pas 1 an) peut avoir du sens pour profiter des potentiels trous d'air.


 
Il n'y a pas UN moment ces 20 dernières années d'investissement où les gens ne disaient pas qu'il y a "beaucoup d'incertitudes à MT". Toujours. Et c'est psychologiquement ultra éprouvant pour l'enorme majorité des gens de traverser la montée en puissance de leur investissement sans se dire qu'il reste un peu d'opportunité de moyenner.
 
Oui être rationnel/discipliné pour l'investissement DEVRAIT se conjuguer avec un investissement en une fois. Mais d'experience, avec pourtant des clients qui variaient du tech guy ultra rationnel au créateur de mode ultra emotionnel, les deux voulaient au final monter dans le train en plusieurs fois. Donc c'est là que je place selon moi la limite à l'exercice ultra rationnel.
 
Conseiller un investissement en une fois n'est pas un mauvais conseil SI l'on a pas à subir la psychologie heurtée de la personne qui reçoit ce conseil, que les marchés montent ou baissent d'ailleurs, l'esprit humain est amusant :)

n°62268036
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-03-2021 à 23:07:41  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a pas UN moment ces 20 dernières années d'investissement où les gens ne disaient pas qu'il y a "beaucoup d'incertitudes à MT". Toujours. Et c'est psychologiquement ultra éprouvant pour l'enorme majorité des gens de traverser la montée en puissance de leur investissement sans se dire qu'il reste un peu d'opportunité de moyenner.  


 
+1
 
Ce qui me fait marrer c'est à chaque fois qu'un gérant est interrogé sur sa vision des prochains mois il te sors la même phrase ("c'est pas évident" ). Bah non, la bourse c'est jamais évident, il y a toujours une incertitude macro ou micro, on trouve toujours que c'est trop cher, et puis finalement ça monte et on trouve une justification à postériori. Même quand c'était les soldes en mars 2020, non il fallait surtout pas acheter "c'est trop tôt, trop d'incertitudes"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 02-03-2021 à 23:10:48
n°62268053
chienBlanc
Posté le 02-03-2021 à 23:09:20  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Il n'y a pas UN moment ces 20 dernières années d'investissement où les gens ne disaient pas qu'il y a "beaucoup d'incertitudes à MT". Toujours. Et c'est psychologiquement ultra éprouvant pour l'enorme majorité des gens de traverser la montée en puissance de leur investissement sans se dire qu'il reste un peu d'opportunité de moyenner.  


 
+1
 
Ce qui me fait marrer c'est à chaque fois qu'un gérant est interrogé il te sors la même phrase ("en ce moment c'est pas évident" ). Bah non, la bourse c'est jamais évident, il y a toujours une incertitude macro ou micro, on trouve toujours que c'est trop cher. Même quand c'était les soldes en mars 2020, non il fallait surtout pas acheter "c'est trop tôt, trop d'incertitudes"  :o


Euh non. En mars 2020 perso, je me gavais.  :jap:  

n°62268071
glandoll
Posté le 02-03-2021 à 23:11:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non. En mars 2020 perso, je me gavais.  :jap:  


 
[:striker eureka:1]

n°62268251
maximizeup
Posté le 02-03-2021 à 23:45:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non. En mars 2020 perso, je me gavais. :jap:

 

J'avais pourtant lu tes déboires avec URW et H2O non?
Ou alors je confonds avec un autre pseudo ?

n°62268264
kendas
Posté le 02-03-2021 à 23:49:47  profilanswer
 

stigea a écrit :


 
Ça fait mal..:
 
Le contrat prévoit les frais suivants :
• Frais à l’entrée et sur versements :
- 4,75 % maximum de frais prélevés sur les montants versés.
• Frais en cours de vie du contrat:
- 0,70 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés au Fonds en euros,
- 10 % maximum par an des résultats financiers du Fonds en euros au titre des frais sur la performance de la gestion financière,
- 1,55 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés aux engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification,
- 0,96 % maximum par an de frais prélevés au titre de la gestion du contrat sur la part des droits affectés aux supports en unités de compte autres que des parts de sociétés immobilières,
- 25 % maximum par an des loyers et des produits accessoires nets de charges, au titre de la performance de la gestion financière, pour les supports en unités de compte correspondant à des parts de sociétés immobilières gérées par Cardif.
• Frais de sortie :
- néant en cas de sortie en capital,
• Autres frais :
- 1 % maximum du montant arbitré en cas d’arbitrage.
- 3 % maximum de frais prélevés sur chaque montant brut de rente versée en cas de sortie en rente.

 
Dans le cas de mon unique versement d'ouverture, j'ai eu 1% de frais. Pas de frais sur l'arbitrage progressif.
 
L'arbitrage progressif se fait du fonds euros vers 6 UC "BNP":
- Aqua
- Disruptive techno
- Health Care
- Actions monde
- Dev. Humain
- Climate impact
 
Voilà pour les infos.
 


 
A tout hasard, c'est comme moi, BNP MULTIPLACEMENTS 2
 
Oui ça fait cher, surtout quand tu fais beaucoup d'opérations, car 1% à chaque fois (versement et arbitrage), et en plus avec 6 U.C et les frais qui vont avec...
L'année passée j'ai réussi l'exploit de faire -0.10% à cause des frais justement, alors que sur les contrats en ligne c'est bien en positif

n°62268320
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-03-2021 à 00:07:12  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
J'avais pourtant lu tes déboires avec URW et H2O non?  
Ou alors je confonds avec un autre pseudo ?


 
Il s'est aussi gavé en écrémant à 5000 pts.  :o

n°62268569
harold_fin​ch
Posté le 03-03-2021 à 06:55:15  profilanswer
 

Clôture de mon PEL Boursorama effective depuis hier, pognon sur mon CC ce matin, soit une grosse quinzaine de jours :jap:
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62268664
stigea
Posté le 03-03-2021 à 07:40:51  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
A tout hasard, c'est comme moi, BNP MULTIPLACEMENTS 2
 
Oui ça fait cher, surtout quand tu fais beaucoup d'opérations, car 1% à chaque fois (versement et arbitrage), et en plus avec 6 U.C et les frais qui vont avec...
L'année passée j'ai réussi l'exploit de faire -0.10% à cause des frais justement, alors que sur les contrats en ligne c'est bien en positif


 
Oui c'est bien ça. "Heureusement" pour moi, j'ai fait un seul versement et rien depuis, et j'ai pas eu de frais d'arbitrage sur l'arbitrage progressif.
Comme j'ai ouvert ce contrat récemment (moins de 6 mois), je viens de faire la demande de rachat total pour réinjecter ailleurs. Probablement vers mon AV linxea avenir ouvert il y a peu, sur les avis lu ici et sur ADI  
:jap:  
 
Merci à tous pour ce topic!  
J'aurai aimé le connaître plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!  

n°62268680
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-03-2021 à 07:46:30  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
J'avais pourtant lu tes déboires avec URW et H2O non?  
Ou alors je confonds avec un autre pseudo ?


 
L’un n’empêche pas l’autre non ?
 
Tu peux très bien avoir des déboires avec 1 ou 2 fonds et en profiter pour faire les soldes et acheter pleins de fonds/actions.
Un an plus tard, c’est gagnant !

n°62268720
MightyEyeb​all
Posté le 03-03-2021 à 08:00:27  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
on peut aussi se dire que les marchés sont potentiellement sur un point haut, qu'il y a beaucoup d'incertitudes a MT, et que donc monter son exposition graduellement sur plusieurs années (pas 1 an) peut avoir du sens pour profiter des potentiels trous d'air.  
 
ou facon de le dire autrement, je suis prêt a m'exposer a hauteur de X% de mon patrimoine ajd et aux valo actuelles, et j'envisage de monter a Y% a 5ans. mais Y% tout de suite ne m'interesse pas sauf grosse opportunité de marché.


Il y a toujours beaucoup d'incertitude : s'il n'y avait pas d'incertitude il n'y aurait pas de prime de risque actions, et tu ne gagnerais pas d'argent au delà du taux sans risque en bourse.
 
Les marchés sont la plupart du temps à un point haut. Être mal à l'aise avec le marché à un point haut c'est quand même cocasse : c'est parce que le marché monte qu'on y gagne de l'argent.
 
Après je distingue bien 2 situations :

  • Celle d'une première découverte de l'investissement en bourse. Là il s'agit de découvrir son budget de risque réel et donc c'est normal de tâter l'eau et d'y aller progressivement. Ce qui compte c'est de savoir jusqu'où on est prêt à aller.
  • Celle d'une personne déjà investie et avec une stratégie d'épargne, et qui a une rentrée d'argent importante. Là le DCA ne se justifie pas à mon avis, sinon ça suggère que l'investissement d'une telle somme mène à dépasser son budget de risque.


jean019 a écrit :


 
+1 : Investissement ALL-IN d'un proche sur la société générale en fin 2006.
La plaquette glacée était très belle, et la courbe ne faisait que monter.
Depuis ...  [:timmyyyyy:8]  [:timmyyyyy:8] il a fait le deuil des montants placés...
 
Un autre a placé un joli montant sur France Telecom en 2000. Depuis... :D il est fâché avec la bourse.
Il faut vraiment avoir le coeur accroché pour tenter un all-in.


Attention, je parle de LSI vs DCA dans une stratégie d'investissement rationnelle dans des fonds indiciels larges et diversifiés. Pas de faire n'importe quoi sur un titre vif choisi au pif...  

n°62268983
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2021 à 08:47:18  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Il y a toujours beaucoup d'incertitude : s'il n'y avait pas d'incertitude il n'y aurait pas de prime de risque actions, et tu ne gagnerais pas d'argent au delà du taux sans risque en bourse.
 
Les marchés sont la plupart du temps à un point haut. Être mal à l'aise avec le marché à un point haut c'est quand même cocasse : c'est parce que le marché monte qu'on y gagne de l'argent.
 
Après je distingue bien 2 situations :

  • Celle d'une première découverte de l'investissement en bourse. Là il s'agit de découvrir son budget de risque réel et donc c'est normal de tâter l'eau et d'y aller progressivement. Ce qui compte c'est de savoir jusqu'où on est prêt à aller.
  • Celle d'une personne déjà investie et avec une stratégie d'épargne, et qui a une rentrée d'argent importante. Là le DCA ne se justifie pas à mon avis, sinon ça suggère que l'investissement d'une telle somme mène à dépasser son budget de risque.




 
Justement je suis dans la deuxieme. Investit mais sur moins de 5% du patrimoine, et de quoi monter a 30% en one shot. Je ne le ferai pas car effectivement c'est au dela de mon budget risque actuel. Mais je ne l'exclue pas non plus a 5 ans, donc je vais juste mettre un semi gros paquet et ensuite investir reguliement par arbitrage ou redirection de l'epargne, le tout en appuyant la dose quand les trou d'air se presentent. Ca me semble plutot sensé comme approche.

n°62269131
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2021 à 09:07:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
L’un n’empêche pas l’autre non ?
 
Tu peux très bien avoir des déboires avec 1 ou 2 fonds et en profiter pour faire les soldes et acheter pleins de fonds/actions.
Un an plus tard, c’est gagnant !


 
 
+1
Ce n'est pas parce qu'on a des déboires sur une ligne, que tout le portif a des déboires.
 
Bizarres ces raisonnements.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62269163
adel teiki
Posté le 03-03-2021 à 09:11:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non. En mars 2020 perso, je me gavais.  :jap:  


 
[:galaswinda:4]

n°62269219
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-03-2021 à 09:17:47  profilanswer
 

Plus c’est gros plus ça ...  [:cmoijerom sisi:4]
 

aldayo a écrit :


 
Un an plus tard, c’est gagnant !


Dans ce cas mars 2021 et non mars 2020  
Comme nous tous quoi  :gratgrat:


Message édité par -Patrick- le 03-03-2021 à 09:24:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62269260
chienBlanc
Posté le 03-03-2021 à 09:23:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1
Ce n'est pas parce qu'on a des déboires sur une ligne, que tout le portif a des déboires.
 
Bizarres ces raisonnements.


 :jap:  
 
Tout à fait.  :hello:

n°62269317
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2021 à 09:28:25  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Justement je suis dans la deuxieme. Investit mais sur moins de 5% du patrimoine, et de quoi monter a 30% en one shot. Je ne le ferai pas car effectivement c'est au dela de mon budget risque actuel. Mais je ne l'exclue pas non plus a 5 ans, donc je vais juste mettre un semi gros paquet et ensuite investir reguliement par arbitrage ou redirection de l'epargne, le tout en appuyant la dose quand les trou d'air se presentent. Ca me semble plutot sensé comme approche.

 

Plutôt sensé sauf l'approche "opportuniste trou d'air" qui est un temple des regrets. Crois moi, tu auras bien meilleur usage de ton temps intellectuel d'y aller par paquets réguliers à dates fixes plutôt que de tenter de faire le trader du dimanche (sans méchanceté)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-03-2021 à 09:28:35
n°62269346
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2021 à 09:31:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Plutôt sensé sauf l'approche "opportuniste trou d'air" qui est un temple des regrets. Crois moi, tu auras bien meilleur usage de ton temps intellectuel d'y aller par paquets réguliers à dates fixes plutôt que de tenter de faire le trader du dimanche (sans méchanceté)


 
probablement vrai, après ca me donne une illusion d'investissement actif :o , sachant que j'y passait beaucoup de temps plus jeune en phase d'apprentissage, et que maintenant avec le lazy investment ca devient quasi inutile de surveiller les marchés. Ca me permet de garder un peu la flamme :o

n°62269357
Lagoon57
Posté le 03-03-2021 à 09:32:31  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

probablement vrai, après ca me donne une illusion d'investissement actif :o , sachant que j'y passait beaucoup de temps plus jeune en phase d'apprentissage, et que maintenant avec le lazy investment ca devient quasi inutile de surveiller les marchés. Ca me permet de garder un peu la flamme :o


C'est bien ça qui est ennuyeux avec le DCA c'est qu'on s'emmerde grave.
Perso je compense maintenant avec les cryptos pour garder l'étincelle. :o


Message édité par Lagoon57 le 03-03-2021 à 09:33:10

---------------

n°62269385
evildeus
Posté le 03-03-2021 à 09:34:59  profilanswer
 

Il y a une offre Assurance-vie.com sur PER Suravenir. Quelqu'un chez Assurance-vie.com? Bon SC? Comparer a Linxea? Si ils sont pas bons, je reste chez Linxea pour éviter d'avoir 50 intermédiaires...

n°62269422
adel teiki
Posté le 03-03-2021 à 09:39:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il y a une offre Assurance-vie.com sur PER Suravenir. Quelqu'un chez Assurance-vie.com? Bon SC? Comparer a Linxea? Si ils sont pas bons, je reste chez Linxea pour éviter d'avoir 50 intermédiaires...


 
Je n'ai pas souvent eu besoin de les contacter mais oui, ils sont réactifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8831  8832  8833  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR