Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62231161
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-02-2021 à 12:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je pourrais ne plus partager d'informations

Je suis pour le partage des infos. Ces analyses sont intéressantes, tu as accès à des infos qu'on n'a pas et c'est très sympa de nous informer. La mise en forme était suffisament clair pour moi avec des "selon eux" et "ils recommandent".

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 12:03:34  profilanswer
 

n°62231162
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2021 à 12:03:34  profilanswer
 

mouffyy a écrit :

Ca a tellement monté que j'hésite à écrémer vu que nous sommes à l'ATH. Quelqu'un aurait une étude SERIEUSE prouvant si c'est efficace ou pas ? Car ici on a lu que c'était bien, puis pas bien, mais aucun argument solide dans un sens ou l'autre.

Si tu écrèmes au plus haut ATH avant la correction décennale, c'est efficace  [:auptimiste]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62231187
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2021 à 12:06:11  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Je sais bien mais j'ai commencé à investir dedans y'a moins de 6 mois, donc je découvre les marchés baissiers :o
Mais oui t'as raison.

Tu n'a jamais acheté en solde ? :o : c'est très bien les marchés baissiers pour les acheteurs net :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62231235
kimmeria
Posté le 26-02-2021 à 12:09:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pourrais ne plus partager d'informations de marché et/ou d'analyses de construction de portefeuilles de la part des banques privées/d'affaires que je continue de fréquenter aujourd'hui - ou faut il que je mette un disclaimer géant autour de ces posts ? Vraie question.

Merci pour ta réponse argumentée.

 

J'ai peut-être du mal avec le vocabulaire, mais quand je lis "1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.", ce n'est ni une information de marché, ni une analyse de construction de portefeuille. C'est juste une opinion.
Pareil pour : "les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices". C'est juste une opinion.

 

Partager des informations de marché ou des analyses de construction de portefeuille de la part des grandes banques d'investissement, je trouve ça intéressant, au moins par curiosité, car cela ne change fondamentalement pas nos stratégies d'investissements sur le topic. Mais partager des opinions, bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-02-2021 à 12:10:10
n°62231294
evildeus
Posté le 26-02-2021 à 12:14:46  profilanswer
 

C'est pas la résultante de leur analyse de marche et leur proposition de portefeuille?  :heink:

n°62231491
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 12:36:41  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Merci pour ta réponse argumentée.
 
J'ai peut-être du mal avec le vocabulaire, mais quand je lis "1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.", ce n'est ni une information de marché, ni une analyse de construction de portefeuille. C'est juste une opinion.
Pareil pour : "les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices". C'est juste une opinion.
 
Partager des informations de marché ou des analyses de construction de portefeuille de la part des grandes banques d'investissement, je trouve ça intéressant, au moins par curiosité, car cela ne change fondamentalement pas nos stratégies d'investissements sur le topic. Mais partager des opinions, bof bof.


 
Ah oui, clairement j'ai commencé en expliquant que c'était un call JPM, sous entendu c'est leur opinion. Je n'ai pas rajouté "c'est leur opinion" à chaque bullet point 1/, 2/ ou 3/ :D
 
Je note que tu n'es pas en faveur de partager des opinions, d'autre le sont, c'est délicat :)

n°62231520
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2021 à 12:40:00  profilanswer
 

Mon opinion: je suis pour la liberté d'expression et la sélection naturelle :D

n°62231537
Nico77
Posté le 26-02-2021 à 12:42:12  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu n'a jamais acheté en solde ? :o : c'est très bien les marchés baissiers pour les acheteurs net :D

 

Certes mais j'ai acheté haut aussi et ma MV pour le moment ne sera pas compensé par la PV de mon DCA.
Mais comme dit précédemment, je réfléchis à LT donc pas de raison de changer de stratégie, éventuellement ajuster mon pourcentage de risque comme dit Lookom :jap:

n°62231553
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 12:44:51  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Certes mais j'ai acheté haut aussi et ma MV pour le moment ne sera pas compensé par la PV de mon DCA.
Mais comme dit précédemment, je réfléchis à LT donc pas de raison de changer de stratégie, éventuellement ajuster mon pourcentage de risque comme dit Lookom :jap:


 
Mmm LooKooM a surtout écrit qu'il faut se FIXER un budget de risque et s'y tenir. Pas l'ajuster quand les marchés ne te conviennent pas psychologiquement idéalement :)
Là si tu constates que tu avais visé trop haut tu peux ajuster un peu à la baisse mais ce serait dommage de ne pas investir en marchés baissiers tout de même.

n°62231560
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 12:45:59  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Sans parler de conseil d’achat, toi tu as investi sur quels fonds scpi ?


 
 
Je raconte tout dans "expérience SCPI" (Google).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 12:45:59  profilanswer
 

n°62231568
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-02-2021 à 12:46:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mmm LooKooM a surtout écrit qu'il faut se FIXER un budget de risque et s'y tenir. Pas l'ajuster quand les marchés ne te conviennent pas psychologiquement idéalement :)
Là si tu constates que tu avais visé trop haut tu peux ajuster un peu à la baisse mais ce serait dommage de ne pas investir en marchés baissiers tout de même.


tes ex clients qui vivent sur des ETF monde (rentiers) il sortent un % en parts ?
ils organisent cela comment? un montant fixe par trimestre ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 26-02-2021 à 12:47:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62231581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 12:48:59  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Tu peux savoir que "personne ne sait" et aimer les belles histoires.
C'est comme lire des romans ou de la science fiction :)


 
 
Voilà, c'est sympa à savoir.
 
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62231595
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 12:50:28  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


tes ex clients qui vivent sur des ETF monde (rentiers) il sortent un % en parts ?
ils organisent cela comment? un montant fixe par trimestre ?


 
Ils nantissent leurs actifs, ont une ligne de crédit lombard à 0-0.25% et tirent dessus quand ils le souhaitent, sans jamais (ou presque) rembourser l'emprunt. Typiquement des virements de quelques dizaines/centaines de k par trimestre sur un compte "de cuisine" en banque privée de réseau de type BNP/SG/CA.

n°62231618
Slynox
Posté le 26-02-2021 à 12:53:01  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

J'ai compris "Value vs Growth" ( on nous fait le coup depuis 3 ans mine de rien, idem les émergents d'ailleurs ) ... mais je ne comprends pas " les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices " ?
C'est quoi un investisseur gourmand ?
 


Cela veut dire que ceux qui ont misé sur les secteurs en vogues, (tech, énergies "vertes"..) qui plus-est ESG, qui plus-est en forte croissance = des entreprises payées très très chères vont être punis par rapport à ceux qui se sont exposés au marché dans sa globalité. Bien sûr toute prédiction sur le marché action ne vaut pas grand chose.

n°62231623
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2021 à 12:53:25  profilanswer
 

Et moi je signe où pour avoir du levier à 0-0.25% [:duck69:3]

n°62231625
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 12:53:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah oui, clairement j'ai commencé en expliquant que c'était un call JPM, sous entendu c'est leur opinion. Je n'ai pas rajouté "c'est leur opinion" à chaque bullet point 1/, 2/ ou 3/ :D
 
Je note que tu n'es pas en faveur de partager des opinions, d'autre le sont, c'est délicat :)


 
 
Ici on partage les opinions, et ceux qui n'aiment pas lire peuvent molletter  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62231692
lux-or
Posté le 26-02-2021 à 13:00:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ils nantissent leurs actifs, ont une ligne de crédit lombard à 0-0.25% et tirent dessus quand ils le souhaitent, sans jamais (ou presque) rembourser l'emprunt


Je ne comprends pas le "sans jamais rembourser l'emprunt".
Comment la banque se rembourse alors? C'est juste différé à la remontée des actions nanties j'imagine, mais concrètement? Pouquoi dire sans rembourser?

n°62231722
waylan
Posté le 26-02-2021 à 13:02:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ah oui, clairement j'ai commencé en expliquant que c'était un call JPM, sous entendu c'est leur opinion. Je n'ai pas rajouté "c'est leur opinion" à chaque bullet point 1/, 2/ ou 3/ :D

 

Je note que tu n'es pas en faveur de partager des opinions, d'autre le sont, c'est délicat :)

 


1 pas en faveur
plusieurs ouvertement pour

 

Est-ce vraiment si délicat ?

 

Et quoi qu'en dise kimmeria si, leur "opinion", aussi orientée soit-elle, a plus d'intérêt (pas de valeur) que l'opinion de jean-michel du bistrot du coin, du simple fait qu'ils ont accès à des informations que tout le monde ne peut avoir.

 

Et quand on lit ton post tel qu'il est écrit, et pas en s'imaginant des choses, on n'y trouve aucun conseil, mais juste leur vision.

 

Merci pour le partage  :jap:


Message édité par waylan le 26-02-2021 à 13:03:29
n°62231739
runge-kutt​a
Posté le 26-02-2021 à 13:03:06  profilanswer
 

En moyenne le collatéral augmente plus vite que la part des charges d'intérêt, donc j'imagine que lorsque le crédit atteint son échéance, il est rollé du même montant ou un peu plus. Avec suffisamment de marge pour que le collatéral couvre largement le crédit même en cas de chute de X% (d'ailleurs j'imagine que dans ces configurations, le capital emprunté est de toute façon <<<<< au patrimoine net investi).


Message édité par runge-kutta le 26-02-2021 à 13:04:11
n°62231771
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2021 à 13:05:34  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Mon opinion: je suis pour la liberté d'expression et la sélection naturelle :D

Pas mieux [:eneytihi:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62232003
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-02-2021 à 13:23:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils nantissent leurs actifs, ont une ligne de crédit lombard à 0-0.25% et tirent dessus quand ils le souhaitent, sans jamais (ou presque) rembourser l'emprunt. Typiquement des virements de quelques dizaines/centaines de k par trimestre sur un compte "de cuisine" en banque privée de réseau de type BNP/SG/CA.


si j'ai bien suivi c'est la ligne de crédit qui fait office de cash pour vivre  ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62232022
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 13:25:29  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Je ne comprends pas le "sans jamais rembourser l'emprunt".
Comment la banque se rembourse alors? C'est juste différé à la remontée des actions nanties j'imagine, mais concrètement? Pouquoi dire sans rembourser?


 
C'est le business model d'une banque de prêter de l'argent. Un prêt remboursé n'est pas une bonne nouvelle pour elles.
 
L'emprunt est garanti par les actifs nantis donc presque 0 risque. La banque facture la marge entre l'argent issu de la bce à-0.5% en overnight et le 0-0.25% au client donc 0.5-0.75% de marge sur un emprunt quasi sans risque.
 
Le client non plus n'a pas intérêt à rembourser puisque son portefeuille tourne avec une espérance de rendement entre 3.5 et 7-8% par an selon les allocations. Tout le monde est content, banque, client et même la BCE :d

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 26-02-2021 à 13:25:49
n°62232125
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 26-02-2021 à 13:36:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est le business model d'une banque de prêter de l'argent. Un prêt remboursé n'est pas une bonne nouvelle pour elles.
 
L'emprunt est garanti par les actifs nantis donc presque 0 risque. La banque facture la marge entre l'argent issu de la bce à-0.5% en overnight et le 0-0.25% au client donc 0.5-0.75% de marge sur un emprunt quasi sans risque.
 
Le client non plus n'a pas intérêt à rembourser puisque son portefeuille tourne avec une espérance de rendement entre 3.5 et 7-8% par an selon les allocations. Tout le monde est content, banque, client et même la BCE :d


 
Si c'est si bien pourquoi Boursorama Banque limite à 3 ans et surtout à 150 000 € seulement sur son credit lombard?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62232168
lux-or
Posté le 26-02-2021 à 13:40:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est le business model d'une banque [...]
Tout le monde est content, banque, client et même la BCE :d


Ben c'est trop bien, ça! Pourquoi on propose pas ça à tout le monde?
C'est combien environ le "ticket" pour bénéficier de ce système? Je vais étudier la question tranquillement...

n°62232180
runge-kutt​a
Posté le 26-02-2021 à 13:40:49  profilanswer
 

C'est plus risqué, ils te prêtent la moitié de tes actifs. Alors que là, la banque te prête 1 m€ pour vivre alors que tu en as + de 100 chez eux


Message édité par runge-kutta le 26-02-2021 à 13:41:12
n°62232275
Nico77
Posté le 26-02-2021 à 13:48:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Mmm LooKooM a surtout écrit qu'il faut se FIXER un budget de risque et s'y tenir. Pas l'ajuster quand les marchés ne te conviennent pas psychologiquement idéalement :)
Là si tu constates que tu avais visé trop haut tu peux ajuster un peu à la baisse mais ce serait dommage de ne pas investir en marchés baissiers tout de même.

 

Précision importante :jap:

n°62232631
el3ssar
Posté le 26-02-2021 à 14:23:43  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce passé par ici ?  
https://caption.market/
 
Permettrait d’acheter / vendre des titres de sociétés non cotées. Une solution de diversification ? Ou si on a des convictions fortes sur certaines « pépites » :D

n°62232834
jean019
Posté le 26-02-2021 à 14:42:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je respecte ton questionnement, qui est sain et qu'il faut garder intact, c'est très précieux :jap:

 

Oh le passage en peinture  [:fdupuis8:1]  [:fdupuis8:1]   Je te l'aurais envoyé sur les roses oui :lol:
Non franchement LooKooM, merci pour tes commentaires, 99% des gens ici reconnaitront qu'ils nous sont précieux, quels qu'ils soient.  :jap:  :jap: Ne te bride surtout pas pour nous faire remonter l'information. A chacun de se forger son avis sur cette base.


Message édité par jean019 le 26-02-2021 à 14:45:41
n°62232862
Cassavetes​_J
Posté le 26-02-2021 à 14:45:37  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Hello,
 
Est-ce passé par ici ?  
https://caption.market/
 
Permettrait d’acheter / vendre des titres de sociétés non cotées. Une solution de diversification ? Ou si on a des convictions fortes sur certaines « pépites » :D


 
La cible n'a pas l'air d'être les sociétés non côtées, c'est surtout orienté Start-ups. Typiquement ce qui est habituellement financé par du Venture Capital dont le modèle est de cramer 8-9 / 10 investments et de faire x10 ou + sur les 1-2 invest' qui fonctionnent. Et les VC investissenent sur 1 dossier parmi 100, après une bonne due dil, de l'expertise sectorielle et aussi pas avec leur argent perso...
 
- Donc faire cela  
- avec mes €$
- Sans due dil
- Sans connaissance sectorielle
- Probablement sur les start-up de rang 2 (car celles de rang 1 auront eu leur financement par des VC)
- ...
 
Je passe mon chemin perso.

n°62233107
bkhk
Posté le 26-02-2021 à 15:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit REX concernant mes rachats d’AV en tant que non-résidente fiscale. Je sais que quelqu’un était intéressé par ce type de REX sur le forum. J’ai à chaque fois demandé à bénéficier de l’exonération des prélèvements sociaux et de l’application de la convention fiscale internationale entre la France et mon pays de résidence (soit taux 0% d’impôt français).
 
Version courte :
Etonnamment, les seuls à avoir très bien géré la fiscalité des non-résidents ont été Generali/Boursorama Vie, même si je sais que les critiques sont en général négatives vis-à-vis de leur service client. Tous les autres assureurs ont appliqué la fiscalité française sans se poser de question. Et le REX est exactement le même pour mon mari qui a fait les demandes de rachats à quelques jours d’intervalle.
 
Version longue :
- Boursorama Vie: demande de rachat par papier. Il y a une case pour demander à bénéficier de la convention fiscale internationale pour les non-résidents. Mail reçu quelques jours plus tard me demandant de renvoyer les CERFA 5000/5002 (formulaires pré-complétés par l’assureur en PJ du mail). J’ai donc renvoyé ces formulaires signés par les services fiscaux de mon pays de résidence. Une semaine après réception du courrier par leurs services, les fonds étaient transférés sur mon compte courant avec exonération des PS et application du taux prévu par la convention fiscale. Propre et net.
 
- Linxea Avenir: demande faite en ligne, impossible de demander la fiscalité des non-résidents lors du rachat  fonds reçus sur mon compte courant en moins d’une semaine, mais PFU/PFL appliqués (malgré mon statut de non-résidente connu de l’assureur). J’imagine que j’aurais dû faire la demande par papier pour pouvoir choisir la fiscalité des non-résidents, mais je ne suis pas sûre que cela aurait changé grand-chose (voir Fortuneo…)
 
- Linxea Spirit : demande de rachat faite par papier. Aucune case n’est prévue pour demander la fiscalité des non-résidents sur le formulaire de rachat. Je demande donc en amont à Linxea la procédure et les formulaires nécessaires pour bénéficier de la fiscalité des non-résidents. Linxea me dit qu’ils vont demander à l’assureur. Premier bémol : c’est pourtant une question « facile » et ils devraient avoir la réponse immédiatement sans demander à Spirica. Bref, une perte de temps pour rien ! Sans réponse après plusieurs jours et étant pressée par le temps, j’envoie donc mon rachat papier ainsi qu’un courrier explicatif et CERFA 5000/5002 signés. Entretemps, réponse de Linxea me demandant quelle fiscalité je souhaite pour mon rachat (bah celle des non-résidents, c’était pourtant clair dans mon premier mail…). Au passage, signalons qu’ils me demandent si je souhaite appliquer la convention fiscale entre la France et la Nouvelle-Calédonie (aucun rapport, je réside dans l’UE…). Je réponds que j’ai déjà renvoyé tous les justificatifs pour bénéficier de la convention fiscale internationale. Finalement, ça ne leur convient pas car Spirica n’a pas tamponné le CERFA 5000 avant signature par le service des impôts locaux (Boursorama/Generali n’avait mis aucun tampon et ça a très bien fonctionné…).  
Par ailleurs, Linxea me relance plusieurs fois pour avoir mon dossier de rachat, alors que les documents ont été reçus par leurs services et que j’ai même reçu un mail de confirmation. Il semble n’y avoir aucun suivi rigoureux de dossier et de communication entre leurs différents services et avec l’assureur. Ça fait peur ! Et j’attends toujours mes fonds, alors que j’ai lâché l’affaire depuis 10 jours et que je leur ai dit d’appliquer la fiscalité française…
 
- Linxea Zen : demande de rachat total faite par papier. Il y a bien une case pour demander l’application de la convention fiscale internationale, sous réserve de produire les CERFA 5000/5002 signés. Fonds reçus 10 jours environ après l’envoi du courrier, mais application de la fiscalité française par l’assureur malgré l’envoi des CERFA 5000/5002 au dossier de rachat. Très déçue, mais cela confirme la mauvaise opinion que j’avais sur ce contrat et je suis bien contente d’en être enfin débarrassée.
 
- Fortuneo Vie : demande de rachat faite en ligne avec demande d’application de la fiscalité des non-résidents dans un courrier explicatif ainsi qu’attestation sur l’honneur. Mail de Fortuneo reçu quelques jours plus tard demandant de renvoyer les CERFA 5000/5002 (ils ne les fournissent pas, contrairement à Boursorama donc je les ai remplis moi-même). Formulaires renvoyés dûment signés mais fonds transférés sur mon compte avec application de la fiscalité française ! Le service client m’a répondu que c’était tout à fait normal et que Suravenir allait me recréditer les PS et impôts prochainement, mais je n’y crois pas une seconde. Point positif malgré tout : seul assureur pour lequel tout se fait en ligne pour les non-résidents, Fortuneo accepte les scans des originaux.
 
 
En résumé, je suis agréablement surprise de Boursorama sur ce coup-là.  
Et je suis très déçue de Linxea Spirit/Avenir/Zen. Que ce soit la faute du courtier ou de l’assureur, je m’en fiche, mais ils ne savent vraiment pas gérer dès qu’il s’agit d’une demande un peu différente de leur routine.

n°62233240
Martius
il/lui
Posté le 26-02-2021 à 15:23:10  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Hello,
 
Est-ce passé par ici ?  
https://caption.market/
 
Permettrait d’acheter / vendre des titres de sociétés non cotées. Une solution de diversification ? Ou si on a des convictions fortes sur certaines « pépites » :D


OVH qui a levé 650€ (https://app.caption.market/wishlist/startup/ovhcloud), doctolib dont la description est la même (https://app.caption.market/wishlist/startup/doctolib).
 
Je pense que la majorité des startups visibles sur leur truc n'ont jamais entendu parlé de ce site. Bref, y'a rien d'autre qu'une façade.


---------------
Martin
n°62233252
Pomme-abri​cot
Posté le 26-02-2021 à 15:24:27  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Et moi je signe où pour avoir du levier à 0-0.25% [:duck69:3]


Demande à ton banquier :D
Sur le net tu peux même trouver du prêt personnel @ 0,1%, si tu peux rembourser 10k€ sur 6 mois !

n°62233253
Pipould's
Posté le 26-02-2021 à 15:24:27  profilanswer
 

bkhk a écrit :

Bonjour,
 
Voici un petit REX concernant mes rachats d’AV en tant que non-résidente fiscale. Je sais que quelqu’un était intéressé par ce type de REX sur le forum. J’ai à chaque fois demandé à bénéficier de l’exonération des prélèvements sociaux et de l’application de la convention fiscale internationale entre la France et mon pays de résidence (soit taux 0% d’impôt français).
 
Version courte :
Etonnamment, les seuls à avoir très bien géré la fiscalité des non-résidents ont été Generali/Boursorama Vie, même si je sais que les critiques sont en général négatives vis-à-vis de leur service client. Tous les autres assureurs ont appliqué la fiscalité française sans se poser de question. Et le REX est exactement le même pour mon mari qui a fait les demandes de rachats à quelques jours d’intervalle.
 
Version longue :
- Boursorama Vie: demande de rachat par papier. Il y a une case pour demander à bénéficier de la convention fiscale internationale pour les non-résidents. Mail reçu quelques jours plus tard me demandant de renvoyer les CERFA 5000/5002 (formulaires pré-complétés par l’assureur en PJ du mail). J’ai donc renvoyé ces formulaires signés par les services fiscaux de mon pays de résidence. Une semaine après réception du courrier par leurs services, les fonds étaient transférés sur mon compte courant avec exonération des PS et application du taux prévu par la convention fiscale. Propre et net.
 
- Linxea Avenir: demande faite en ligne, impossible de demander la fiscalité des non-résidents lors du rachat  fonds reçus sur mon compte courant en moins d’une semaine, mais PFU/PFL appliqués (malgré mon statut de non-résidente connu de l’assureur). J’imagine que j’aurais dû faire la demande par papier pour pouvoir choisir la fiscalité des non-résidents, mais je ne suis pas sûre que cela aurait changé grand-chose (voir Fortuneo…)
 
- Linxea Spirit : demande de rachat faite par papier. Aucune case n’est prévue pour demander la fiscalité des non-résidents sur le formulaire de rachat. Je demande donc en amont à Linxea la procédure et les formulaires nécessaires pour bénéficier de la fiscalité des non-résidents. Linxea me dit qu’ils vont demander à l’assureur. Premier bémol : c’est pourtant une question « facile » et ils devraient avoir la réponse immédiatement sans demander à Spirica. Bref, une perte de temps pour rien ! Sans réponse après plusieurs jours et étant pressée par le temps, j’envoie donc mon rachat papier ainsi qu’un courrier explicatif et CERFA 5000/5002 signés. Entretemps, réponse de Linxea me demandant quelle fiscalité je souhaite pour mon rachat (bah celle des non-résidents, c’était pourtant clair dans mon premier mail…). Au passage, signalons qu’ils me demandent si je souhaite appliquer la convention fiscale entre la France et la Nouvelle-Calédonie (aucun rapport, je réside dans l’UE…). Je réponds que j’ai déjà renvoyé tous les justificatifs pour bénéficier de la convention fiscale internationale. Finalement, ça ne leur convient pas car Spirica n’a pas tamponné le CERFA 5000 avant signature par le service des impôts locaux (Boursorama/Generali n’avait mis aucun tampon et ça a très bien fonctionné…).  
Par ailleurs, Linxea me relance plusieurs fois pour avoir mon dossier de rachat, alors que les documents ont été reçus par leurs services et que j’ai même reçu un mail de confirmation. Il semble n’y avoir aucun suivi rigoureux de dossier et de communication entre leurs différents services et avec l’assureur. Ça fait peur ! Et j’attends toujours mes fonds, alors que j’ai lâché l’affaire depuis 10 jours et que je leur ai dit d’appliquer la fiscalité française…
 
- Linxea Zen : demande de rachat total faite par papier. Il y a bien une case pour demander l’application de la convention fiscale internationale, sous réserve de produire les CERFA 5000/5002 signés. Fonds reçus 10 jours environ après l’envoi du courrier, mais application de la fiscalité française par l’assureur malgré l’envoi des CERFA 5000/5002 au dossier de rachat. Très déçue, mais cela confirme la mauvaise opinion que j’avais sur ce contrat et je suis bien contente d’en être enfin débarrassée.
 
- Fortuneo Vie : demande de rachat faite en ligne avec demande d’application de la fiscalité des non-résidents dans un courrier explicatif ainsi qu’attestation sur l’honneur. Mail de Fortuneo reçu quelques jours plus tard demandant de renvoyer les CERFA 5000/5002 (ils ne les fournissent pas, contrairement à Boursorama donc je les ai remplis moi-même). Formulaires renvoyés dûment signés mais fonds transférés sur mon compte avec application de la fiscalité française ! Le service client m’a répondu que c’était tout à fait normal et que Suravenir allait me recréditer les PS et impôts prochainement, mais je n’y crois pas une seconde. Point positif malgré tout : seul assureur pour lequel tout se fait en ligne pour les non-résidents, Fortuneo accepte les scans des originaux.
 
 
En résumé, je suis agréablement surprise de Boursorama sur ce coup-là.  
Et je suis très déçue de Linxea Spirit/Avenir/Zen. Que ce soit la faute du courtier ou de l’assureur, je m’en fiche, mais ils ne savent vraiment pas gérer dès qu’il s’agit d’une demande un peu différente de leur routine.


Pourtant je pense que pas mal de non resident on des contrats AV (ie, moi Suravenir par MPL)

n°62233266
Pipould's
Posté le 26-02-2021 à 15:25:27  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Demande à ton banquier :D
Sur le net tu peux même trouver du prêt personnel @ 0,1%, si tu peux rembourser 10k€ sur 6 mois !


 
C'est le genre de pret ou t'utilise le capital prete pour rembourser le pret lol  
 
Mais suivant les montages ca marche toujours.

n°62233346
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-02-2021 à 15:35:11  profilanswer
 


En N.-C., on baisse les impôts sur le revenu des résidents et on compense par les transferts de subvention de l’État payés par l'IR des contribuables métropolitains.  
Malins !

n°62233527
Cassavetes​_J
Posté le 26-02-2021 à 15:53:07  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


En N.-C., on baisse les impôts sur le revenu des résidents et on compense par les transferts de subvention de l’État payés par l'IR des contribuables métropolitains.  
Malins !


 
Es-ce propre à la N-C ? Tu peux sans doute étendre à d'autres territoire d'outre mer...
 
Et tu peux appliquer la même logique entre certains départements qui paient pour d'autres... Ou encore certaines franges de la population qui paie pour d'autres...
 
Bref, la France est un pays de solidarité collective avec les avantages et inconvénients que cela engendre. Et chacun y voit ce qu'il veut y voir en fonction de sa situation propre.

n°62233547
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2021 à 15:54:33  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Demande à ton banquier :D
Sur le net tu peux même trouver du prêt personnel @ 0,1%, si tu peux rembourser 10k€ sur 6 mois !

Je parle du vrai levier (= adossé à ton patrimoine), pas un prêt conso qu'il faut rembourser au bout de quelques mois et qui n'est accordé que si tu gagnes 5x le montant sur ta fiche de paye :o  
 
Il y a les produits dérivés certes, mais c'est beaucoup moins intéressant (obligé de roller la position plusieurs fois par an = déclaration des PV + frais de spread à chaque fois) :(

n°62233609
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-02-2021 à 16:00:09  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Es-ce propre à la N-C ? Tu peux sans doute étendre à d'autres territoire d'outre mer...


 
En effet  :jap:  
https://i.ibb.co/nksKKZJ/Screenshot-2021-02-26-Fiscalit-sur-le-revenu-des-Outre-mer-une-diversit-des-r-gimes-applicables.png
 

Cassavetes_J a écrit :

Et tu peux appliquer la même logique entre certains départements qui paient pour d'autres... Ou encore certaines franges de la population qui paie pour d'autres...
 
Bref, la France est un pays de solidarité collective avec les avantages et inconvénients que cela engendre. Et chacun y voit ce qu'il veut y voir en fonction de sa situation propre.


 
Tous les départements de métropole ont le même IR, c'est pas la taxe d'immatriculation qui va changer l'imposition globale.


Message édité par aurichalque le 26-02-2021 à 16:02:11
n°62233716
Laska-
Posté le 26-02-2021 à 16:10:55  profilanswer
 

Je reviens sur l'achat immo, mais cette fois ci sous l'angle du neuf vs ancien.
Dans ma ville j'ai du mal à comprendre les prix de l'immo.
Je trouve des prix qui varient quasi du simple au double pour des quartiers et des biens qui me paraissent équivalents.
Le neuf se trouve dans le haut de la fourchette.
 
Dans une optique patrimoniale, le neuf peut-il être rentable ?
Les frais d'agence et les frais de notaires sont inférieurs mais on se rattrape sur la TVA. Le PTZ auquel j'aurais droit pourrait ramener les choses à égalité.
Ensuite, on économise sur les travaux (normalement?) et sur le cout énergétique.
Mais on subit la surcote "pinelmagique" (à moins que ça soit tout simplement la TVA, cette surcote ?)
 
Concrètement je n'arrive pas à comparer les prix.
Un agent immo ancien me dira que le neuf est surcoté.
Un agent immo neuf me dira l'inverse.
J'en appelle donc à vos lumières :jap:

n°62233881
snowfox
Posté le 26-02-2021 à 16:27:51  profilanswer
 

Reçu à l'instant un e-mail de AV.com : Le groupe Aviva annonce cette semaine qu'il approuve la vente d'Aviva France à Aéma Groupe (rapprochement entre MACIF et Aesio).
 
Les 2 groupes entrent en négociation exclusive, pas de calendrier communiqué pour la transaction.

n°62233940
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 16:33:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je reviens sur l'achat immo, mais cette fois ci sous l'angle du neuf vs ancien.
Dans ma ville j'ai du mal à comprendre les prix de l'immo.
Je trouve des prix qui varient quasi du simple au double pour des quartiers et des biens qui me paraissent équivalents.
Le neuf se trouve dans le haut de la fourchette.
 
Dans une optique patrimoniale, le neuf peut-il être rentable ?
Les frais d'agence et les frais de notaires sont inférieurs mais on se rattrape sur la TVA. Le PTZ auquel j'aurais droit pourrait ramener les choses à égalité.
Ensuite, on économise sur les travaux (normalement?) et sur le cout énergétique.
Mais on subit la surcote "pinelmagique" (à moins que ça soit tout simplement la TVA, cette surcote ?)
 
Concrètement je n'arrive pas à comparer les prix.
Un agent immo ancien me dira que le neuf est surcoté.
Un agent immo neuf me dira l'inverse.
J'en appelle donc à vos lumières :jap:


 
 
Selon moi, quand le neuf est à +50 % du prix dans le même quartier, no go.
Si l'écart est de +10 ou +20 % c'est raisonnable.
 
Par rapport à de l'ancien correct hein, pas un truc miteux :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR