Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61887631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2021 à 15:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Certains ont fait des versements sur ING Vie récemment ? Impossible hier d'éditer le bulletin.. Cela gênerait une erreur..
 
À moins que quelqu'un puisse avoir en sa possession ce document svp ?


 
Depuis qu'ils essayent d'intégrer l'assurance vie à leur portail, c'est assez chaotique, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois aujourd'hui.
Vu leur forum, les arbitrages ont du mal à se dérouler sans erreur aussi


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 15:54:00  profilanswer
 

n°61887747
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 16:02:45  profilanswer
 

troble a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai fini par ouvrir chez Yomoni pour mon gamin. Tout se fait en ligne avec signature électronique des deux parents. Très très pratique :jap:


 
 
Oui mais je n'ai pas du tout besoin d'une gestion pilotée, ni les frais qui vont avec :/


---------------
Feed HA/V          
n°61887808
jameson
Posté le 19-01-2021 à 16:07:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ta compagne est résidente fiscale française. Même en ouvrant un compte titre en Belgique elle sera redevable de la fiscalité française. La fiscalité immobiliere est un peu une exception dans le sens où tu es censé payer à la fois dans ton pays de résidence (France) et dans le pays de situation du bien (Belgique). A te lire elle ne déclare pas son bien immo belge au fisc français...


Il faut vérifier la convention fiscale (je ne connais ni le droit fiscal belge ni français, je ne veux donc pas m'immiscer), il est faux de généraliser en prétendant qu'il faudrait forcément déclarer en France les biens immobiliers étrangers.
Certaines conventions prévoient par exemple une taxation exclusive dans le pays ou le bien immobilier est situé. Des distinctions sont parfois possibles entre gain en capital et revenus. On peut aussi prévoir une taxation de base dans le pays ou le bien immobilier est situé, avec un recalcul dans le pays de résidence fiscale si le taux d'imposition dans le pays du bien est inférieur.
 
Bref, il faut aller dans les détails.

n°61887844
RomainD2
Posté le 19-01-2021 à 16:10:18  profilanswer
 

Je me permet un petit up pour cette vieille question :
 

RomainD2 a écrit :

Il n'y a que pour moi que cela ne fonctionne pas, ou il est impossible de vaire des virement permanents mensuels automatiquement du compte courant vers le PEA chez BOURSORAMA ?
 
Je n'ai que le choix de différé lorsque j'essaie de faire ça!
 
Alors qu'ils mentionnent l'intérêt de faire des épargnes automatiques sur leur site, notamment vers un PEA...
 

Citation :

Pour ne pas déroger à cette règle, le plus sûr moyen est de mettre un place un virement programmé, dans les jours qui suivent la paie, vers un compte épargne et/ou une assurance-vie, un PEA, etc. Vous épargnerez ainsi sans même y pensez et mettrez de côté chaque mois une somme fixe qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers dans la durée.


Source : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 46e51c075f


n°61887884
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 16:12:33  profilanswer
 

Au final je sens que pour ma fille ça sera une Linxea Spirit 2, avec versement ponctuel en ligne tous les 2 mois.
Vu que l'idée est de faire du 100% ETF World, 0.50% de frais sur les UC c'est très bien.
 
Et c'est une des rares à pouvoir être gérée 100% en ligne pour un mineur.


---------------
Feed HA/V          
n°61887953
dwarfy
Posté le 19-01-2021 à 16:18:54  profilanswer
 

deK a écrit :

Au final je sens que pour ma fille ça sera une Linxea Spirit 2, avec versement ponctuel en ligne tous les 2 mois.
Vu que l'idée est de faire du 100% ETF World, 0.50% de frais sur les UC c'est très bien.
 
Et c'est une des rares à pouvoir être gérée 100% en ligne pour un mineur.


L'inconvénient (pour moi insurmontable) c'est qu'il est impossible d'automatiser pour les ETF chez eux.
 
Et pour ma part, même une fois tous les deux mois, soit j'oublierai, soit je serai tenté de timer, soit je ... Bref, j'en ai pris un qui fait ça seul comme un grand, avec un poil plus de frais (on a deux contrats Suravenir pour la descendance).

n°61887964
troble
Posté le 19-01-2021 à 16:19:22  profilanswer
 

deK a écrit :


 
 
Oui mais je n'ai pas du tout besoin d'une gestion pilotée, ni les frais qui vont avec :/


Je comprends. Dans mon cas j’ai considéré que mon temps libre valait plus que les quelques frais induits  :o

n°61887997
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 16:23:33  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


L'inconvénient (pour moi insurmontable) c'est qu'il est impossible d'automatiser pour les ETF chez eux.
 
Et pour ma part, même une fois tous les deux mois, soit j'oublierai, soit je serai tenté de timer, soit je ... Bref, j'en ai pris un qui fait ça seul comme un grand, avec un poil plus de frais (on a deux contrats Suravenir pour la descendance).


 
Gérable en ligne tes Suravenir pour mineur ?
Chez quel courtier ?


---------------
Feed HA/V          
n°61888005
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-01-2021 à 16:24:06  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Intéressé aussi.
 
Chez les grandes fortunes il me semble que le cheat code de l'AST/lombard c'est que :
(1) quand tu contractes le prêt, tu reçois l'argent et tu vas pouvoir t'en servir comme si c'était un revenu, mais tu n'es pas imposé dessus car formellement ce n'est pas un revenu
(2) quand tu rembourses le prêt, la banque se sert directement sur les avoirs que tu avais mis en garantie, et donc tu n'es pas imposé dessus puisque tu n'as pas formellement effectué de rachat d'AV / matérialisé de PV.
 
Maintenant est-ce que Bourso sait faire ça pour nous, petits porteurs ? S'ils te forcent à faire un rachat à l'étape (2), la fiscalité se déclenche. :/


Ashkaran a écrit :

Le 2 est à vérifier car il me semble vraiment trop favorable. Tout le monde ferait des avances sur AV  pour toucher les fonds et remboursement de l'avance via prélèvement interne sans fiscalité.


Prince HFR a écrit :

C'est vrai que ça a l'air trop beau.
Mais alors du coup je vois moins l'intérêt du lombard qui a pourtant la réputation sulfureuse d'outil d'optimisation fiscale.
Bon, ça permet au moins de différer la fiscalité, ce qui est déjà pas mal, mais pas si magique.
 
Ca serait bien s'il y avait des contributeurs sur ce topic qui s'y connaissent en gestion de patrimoine, et qui pourraient nous faire un petit topo.  :D


Comme dit Ash, je ne crois pas au fait d'échapper à la fiscalité dans le cas (2) ; cela aurait pu fonctionner pour les avances, mais le taux est souvent moins avantageux il me semble.
 
Au mieux, en remboursant via un rachat, on profite de l'abattement annuel en PV ; l'optimisation est peut-être là.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61888047
dwarfy
Posté le 19-01-2021 à 16:28:15  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Gérable en ligne tes Suravenir pour mineur ?


Ah oui non pardon, je n'avais pas précisé. Aucune idée pour répondre à ta question sur la gestion pour un mineur.  
 
Nous on en a une à mon nom, une au nom de madame. Ça restera (surtout si la gamine est cocaïnomane à ses dix huit ans :o) notre pognon. Soit on l'aidera avec plaisir si elle mérite, soit on se fera, encore, plaisir comme deux gros égoïstes.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 16:28:15  profilanswer
 

n°61888091
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 16:33:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Nous on en a une à mon nom, une au nom de madame. Ça restera (surtout si la gamine est cocaïnomane à ses dix huit ans :o) notre pognon. Soit on l'aidera avec plaisir si elle mérite, soit on se fera, encore, plaisir comme deux gros égoïstes.


 :D  
 
Oui c'est l'autre option, du coup c'est plus simple  :o


---------------
Feed HA/V          
n°61888206
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-01-2021 à 16:46:07  profilanswer
 

Pour revenir aux AST / Lombard en AV et PEA/CTO :
 
- Si tu rembourses la somme prêté + intérêt. Pas d'impact fiscal et le contrat n'est pas clôturé.  
 
- Si tu ne rembourses pas, un rachat partiel est réalisé pour rembourser la somme. Ça donne lieu aux prélèvements des cotisations sociales et impôts. Pas d'avantage fiscal (report dans le temps maximum 9 ans (3 ans renouvellable 2 fois)  
 
- Si c'est un compte à l'étranger qui va bientôt collaborer avec la France, on fait une avance. Un chèque de banque est émis et sert à acheter un bien immobilier ou à être encaissé. L'avance n'est pas et contractuellement l'ensemble du contrat est détruit et les actifs reviennent à la banque. Pas de déclaration de plus values à faire dans ce cas.


Message édité par Ezerian le 19-01-2021 à 16:47:29

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61888254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2021 à 16:51:42  profilanswer
 

deK a écrit :

Au final je sens que pour ma fille ça sera une Linxea Spirit 2, avec versement ponctuel en ligne tous les 2 mois.
Vu que l'idée est de faire du 100% ETF World, 0.50% de frais sur les UC c'est très bien.
 
Et c'est une des rares à pouvoir être gérée 100% en ligne pour un mineur.


 
 
C'est ce que j'ai fait, ça tourne bien  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61888305
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-01-2021 à 16:57:41  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Chez moi ma ligne AVIVA ACTIF GARANTI MULTI 2020 K1 (à laquelle je n'ai pas touché de toute l'année) a grossi de 2,547%.
 
Après j'ai fait des arbitrages entre mes lignes d'UC, ça a peut-être joué sur mon éligibilité au multibonus.  [:transparency]
On verra ce que dira l'annonce officielle.
 
(Pour la partie fonds euros basique, à cause de mes arbitrages en cours d'année, c'est encore moins lisible, il faudrait que je pondère au prorata des sommes détenues sur leurs durées respectives.)


 
C'est la performance nette de prélèvements sociaux ou brute de prélèvements sociaux.  
 
En tout cas, le K1 (c'est un bonus x2) du coup, on est bien supérieur à 1.27 %, ça s'est sur.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61888477
Train91
Posté le 19-01-2021 à 17:17:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je me permet un petit up pour cette vieille question :


Enfin dans tous les cas tu devras passer un ordre, donc je ne vois pas tellement l'intérêt.

n°61888542
ferdi mcne​al
Posté le 19-01-2021 à 17:23:46  profilanswer
 

J'avais opté pour Spirit aussi pour les enfants, en plus de mon propre contrat.
 
Par contre, j'ai pas eu le temps/courage de recommencer la démarche x3 pour passer sur Spirit 2.
 
Sur le forum Linxea, Linxie avait mentionné l'éventuelle possibilité de transformer son Spirit 1 en Spirit 2 courant 2021. Je me raccroche à ce maigre espoir.


Message édité par ferdi mcneal le 19-01-2021 à 17:24:10
n°61888696
Elguiweb
Posté le 19-01-2021 à 17:42:33  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Les taux pris pour comparer les F€ sont toujours bruts de PS et nets de frais de gestion.


 
OK mais les PS ne sont-ils pas uniquement prélevés en cas de rachat ? A vous lire, je comprends qu'ils seraient directement prélevés lors du versement de la prime annuelle du fonds € ?

n°61888711
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 17:44:02  answer
 

Elguiweb a écrit :


A vous lire, je comprends qu'ils seraient directement prélevés lors du versement de la prime annuelle du fonds € ?


Oui.

n°61888769
adel teiki
Posté le 19-01-2021 à 17:51:20  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


Et du coup, en UC sur AV non risqué en plus des f€ il y quelque chose à privilégier ? Dans le cas où on prend les ETF sur PEA ?
Ou alors on peut tout rearbitrer en f€ ?


 
Ca dépend de tes objectifs mais oui, tu as le choix entre : arbitrer ensuite vers le fonds euro classique ;  jouer le jeu en trouvant des UC qui peuvent correspondre à ta stratégie (fonds immobiliers, fonds obligataires, etc).
 

nniv a écrit :

Hello à tous :hello: ,
 
J'ai une connaissance qui veut ouvrir une AV sur Fortu (école CONFORT vu que la personne y a déjà un compte) en full fonds € (pour stocker l'argent court terme). Il y a toujours possibilité d'arbitrer post-versement la contrainte 50% UC sur Opportunités sur l'autre fonds € (Rendement)? L'idée étant de faire 50% Opportunités + 50% Rendement en étant full safe. Sur mon contrat Linxea Avenir c'est possible, mais j'ai un doute sur Fortuneo (même si c'est Suravenir derrière aussi).
 
Autre question liée, sur quelle UC peu risquée je pourrais l'orienter sur le versement initial (crédit horizon 12m FR0010697482 semble candidat)?


 
Oui, c'est possible aussi.
Pour le versement initial, tu peux consulter la liste des UC disponibles sur le contrat en les triant par niveau de risque (SRRI) : il doit y avoir quelques UC notées 1 ou 2 sur 7.
 

wLZ a écrit :

Salut à tous, je ne suis pas à jour du-tout,  un conseil pour trancher entre ces 3 choix de FE "boosté"?
Fonds Euro Exclusif (bourso)
alt(spririt)
Suravenir opportunités(fortuneo)
merci


 
Les versements ne sont plus possibles sur les €ALT et le fonds Euro Exclusif n'a plus grand-chose d'exclusif. :D  
Go Suravenir Opportunités, je pense, mais tu peux attendre les rendements 2020 avant de choisir.
 

roland- a écrit :


Certes. Mais ils ont le PEA le plus chouette du marché. Et je suis déjà ailleurs.


 
BforBank est largement au niveau de Fortuneo dans ce domaine...
 

Elguiweb a écrit :


 
OK mais les PS ne sont-ils pas uniquement prélevés en cas de rachat ? A vous lire, je comprends qu'ils seraient directement prélevés lors du versement de la prime annuelle du fonds € ?


 
Oui, pour les fonds euros, les PS sont prélevés annuellement.

n°61888943
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-01-2021 à 18:11:56  profilanswer
 

Salut le topic!  :hello:  
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé, c'est dur de vous suivre parfois, au vu du nb de posts  
 
 

kinisao a écrit :

Salut a tous, bon je me lance - tout d'abord merci infiniment pour cette FP incroyable. Alerte gros pavé
Je cherche des conseils de répartition car les choix sont larges en terme d'investissement mais j'ai du mal a calibrer en faisant quelque chose qui reste sobre et simple tout en pouvant multiplier les vehicules d'investissement sans clairement s'y perdre ..  
 
- Age: 27  
- Statut: CDD - Banque d'Affaire / Corporate Banking  
- Résidence Fiscale actuelle: United Kingdom
- Salaire: 3K super-net hors bonus
- Pas de RP
- Une voiture de 230,000 km qui roule toujours et que je crèverai
 
Je cherche des trucs ou je peux être tranquille (regarder et analyses une fois par trimestre quoi) et surtout optimiser un AV familiale de 30k chez HSBC
Une partie free-fly ou je vais plus m’éclater directement en bourse car faut bien de l’adrénaline  
 
- État des "placements" quasi tous en France (attention ça va piquer les yeux):  
 
1. Compte Courant UK aucun placement car gros flemmard: 45k  :o  :o  :o et sûrement 60k prévisionnel courant fin 2021
2. [b]Compte Courant FR[/b] = 0.4k
 
3. HSBC Patrimoine Vie 2 = 30k
4. HSBC Patrimoine Vie 2 = 1k (pris date 2019)
5. PEA HSBC = 1k (pris date 2019)  
6. Livret A HSBC (emergency fund)= 3k  
 
7. AFER Aviva Multisupport 100% F.euros = 30k
 
Vous l'avez compris - je dois bien commencer a foutre ces 45k quelque part et surtout pas au UK vu les taux merdiques pire qu'un Livret A. Je n'ai pas non plus fait de versement vers la France car j'avais tout de même une incertitude vis a vis du taux de change et j'aimerai que celui-ci remonte vers les 1.15........... pas sur de ça !
 
Mes interrogations:  
 
1. Je pense tout de même rajouter Darjeeling et Linxea Avenir en AV avec (60% F.euro et 40% UC) dans les deux ca me fera 5 AV que je pense suffisant donc une en 100% F.euros
2. Ouvrir du SCPI / OPCI et REIT (reste a voir géographiquement..) qui représentera au max 15% du total des actifs  
3. Par contre j'aimerai vraiment diversifier et donc j’hésite tout de même a soit (i) essayer de reproduire des indices (merci LooKoom pour les posts) soit (ii) repartir les degrés de risque et les focus de classe d'actif par AV / PEA ou alors (iii) diversifier chaque AV au maximum mais j'y voit pas trop l’intérêt.  
4. Free-fly: Avec un ami on créer un portefeuille de 30-35 actions qu'on trouve "futuriste" car selon lui "si on a fait des études de finance c'est bien pour s’éclater un peu (ce sera sûrement au sol) - on mettra 15k chacun dans des portefeuilles séparés et on s'amusera (avec l'argent ça reste mieux qu'avec la nourriture)
 
Mes réflexions sur les AV pour la partie UC
 
- 5% de EM Asia
- 5% de EM Europe
- 10% de China Tracker
- 15% de Sustainable
- 20% Obligataire Europe
- 45% World
 
Mais la question reste tout de même si je dois faire ca sur chaque AV - je pense que non - ou je focus certaines en World, d'autres en Asia, d'autres en EM ?  
 
Mes reflexions sur le PEA
 
- Aucune idée de quoi foutre dessus pour le moment... je ne vois que le risque modéré pour le moment reste a déterminer les classes d'actifs
 
Bref, je pense me prendre pas mal la tête et je veux pas me foirer sur l'allocation ni manquer un truc a ce niveau la, j'essaie de faire au mieux et surtout je suis ouvert a la prise de risque et accepte les pertes comme les sur-perfs !
 
Je suis pas a la recherche de modèles tout fait, mais juste de regarder dans certaines direction ça m'aiderait déjà pas mal !
 
En espérant qu'un éclaireur de lanterne passe par la  
 
Merci !


 
 
Bienvenue a toi !
 
Ne te précipite pas forcément, tu as une situation particulière au vu de ton expat. Deja : es tu résident fiscal UK? Comptes tu rester là bas sur le long terme? Est ce que tu t'es renseigné sur l'épargne réglementée au UK? (Je ne connais pas du tout, mais c'est potentiellement plus intéressant que la France au delà du fonds euros qui effectivement n'existe pas)
 
Ensuite à toi de définir ton appétence au risque. Tu as déjà pas mal d'argent investi sous forme de fonds€ relativement à ton patrimoine, pas mal de cash qui ne travaille pas, et pas aucune exposition au marché actions ce qui est un peu dommage. Idéalement en réfléchissant un peu a ce que tu comptes faire de ton épargne dans l'avenir, et l'horizon, tu définies un fonds d'urgence pour les éventuelles galères (idéalement en GBP, vu que j'imagine que c'est ta devise de consomation actuellement). Ensuite tu peux te définir un % réfléchi d'exposition au marché. Et à la fin, si vraiment ça te tient à coeur un %raisonnable de ton patrimoine en "bac a sable" pour faire du stock picking avec ton collègue.
 
Pour ce qui est des produits, tu sembles avoir tout chez HSBC. C'est pas forcément l'idéal (probablement pas, mais honnêtement je ne connais pas les produits). Prend bien le temps de comparer avec la concurrence en France, mais aussi au UK, avant d'y mettre tes sous ;)
Pour les actions, préviligie principalement le PEA vs l'AV. Même si avoir une partie en UC sur AV peut se concevoir (arbitrages facilités, support non dispo sur PEA, fonds€ boosté, etc.), ce serait vraiment dommage de se priver du PEA qui n'a pas le vent de face des frais de gestion.
 
Pour ce qui est de l'allocation :
Commence au plus simple: du World. Comme t'as l'air d'apprécier les EM, pourquoi pas les ajouter, mais garde en tête que c'est (actuellement) 15% de la capi mondiale. Ici tu proposes 20% d'EM pour 45% de world, tu as aussi un overlap avec la Chine qui est déjà inclus dans les EM Asia.
Bref ne complexifies pas pour complexifier.

n°61889044
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 18:25:11  profilanswer
 

vous avez jeté un oeil a la pub linxea exigence 12? vous en pensez quoi?
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 0d3ab852db

 

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-01-2021 à 18:33:03
n°61889055
fixeor
Posté le 19-01-2021 à 18:26:35  profilanswer
 

hello,
 
Je viens de clôturer mon AV Bourso vie qui végétait
 
Auriez-vous les ISIN des ETF incontournables, les plus plébiscités quoi :) pour l'AV Darjeeling ?


---------------
Vinted
n°61889142
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2021 à 18:37:23  profilanswer
 

boisse a écrit :

vous avez jeté un oeil a la pub linxea exigence 12? vous en pensez quoi?


 
Ca résume assez bien la situation de l'indice qu'ils ont selectionné :  
 
https://i.imgur.com/DqFCgJO.png
 
C'est un indice avec un mega vent de face de 5% initialement et de plus de 5% par an si le marché commence par être baissier ou stable. Pour être rappelé, il faut que l'Eurostoxx50 fasse une vraie belle perf positive sur la période et tu seras alors rappelé sur le rythme de 2.5% par trimestre NON capitalisés.
 
Donc si tu es rappelé au bout de 2-3 ans, très bien. Si tu es rappelé à l'an 12, 2.5% non capitalisé c'est 6% par an en equivalent capitalisé grosso modo, bref inférieur à l'esperance de gain action.
 
Etant donné l'indice, le risque est tout de même vraiment non nul de se retrouver à avoir du capital collé sur ce produit pendant de longues années et de terminer en dessous du niveau initial, remboursé du capital initial 12 ans après sans gain et donc avec en perte de 26% net d'inflation.
 
J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens je ne vois que la posture spéculative d'un marché bien haussier ces 12-36 prochains mois pour justifier de prendre ce produit. Je veux bien l'avis d'autres profils psychologiques afin d'abonder l'analyse.

n°61889174
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 18:42:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca résume assez bien la situation de l'indice qu'ils ont selectionné :

 

https://i.imgur.com/DqFCgJO.png

 

C'est un indice avec un mega vent de face de 5% initialement et de plus de 5% par an si le marché commence par être baissier ou stable. Pour être rappelé, il faut que l'Eurostoxx50 fasse une vraie belle perf positive sur la période et tu seras alors rappelé sur le rythme de 2.5% par trimestre NON capitalisés.

 

Donc si tu es rappelé au bout de 2-3 ans, très bien. Si tu es rappelé à l'an 12, 2.5% non capitalisé c'est 6% par an en equivalent capitalisé grosso modo, bref inférieur à l'esperance de gain action.

 

Etant donné l'indice, le risque est tout de même vraiment non nul de se retrouver à avoir du capital collé sur ce produit pendant de longues années et de terminer en dessous du niveau initial, remboursé du capital initial 12 ans après sans gain et donc avec en perte de 26% net d'inflation.

 

J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens je ne vois que la posture spéculative d'un marché bien haussier ces 12-36 prochains mois pour justifier de prendre ce produit. Je veux bien l'avis d'autres profils psychologiques afin d'abonder l'analyse.

 

ok merci je cherchais un peu le loup c'est clairement a destination des non habitués de la bourse avec une grosse aversion au risque. Je me demandais si ca ne valait pas le coup car je suis TLT et que j'ai du mal a croire au -60% sur 12ans donc en cette periode ou les placements rentables et surs sont quasiment absents de l'offre ca attire l'oeil, mais présenté comme tu viens de le faire ca refroidis un peu (beaucoup ):o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 19-01-2021 à 18:44:58
n°61889430
Elguiweb
Posté le 19-01-2021 à 19:13:13  profilanswer
 

Ces produits structurés sont vraiment complexes à comprendre...

n°61889499
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 19:22:30  profilanswer
 

C'est un peu l'arnaque de prendre un indice avec un décrément de 50 points de base.  
 
A l'époque ou j'avais souscrit à des produits comme ça, c'était le "vrai" indice Eurostock 50. La seule filouterie était que c'était hors dividendes bien sûr.

n°61889500
desmondi
Posté le 19-01-2021 à 19:22:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ah oui non pardon, je n'avais pas précisé. Aucune idée pour répondre à ta question sur la gestion pour un mineur.  
 
Nous on en a une à mon nom, une au nom de madame. Ça restera (surtout si la gamine est cocaïnomane à ses dix huit ans :o) notre pognon.


 
pas comme si c'était inédit de voir le fruit de la dure épargne finir dans la poudreuse :o


---------------
c'est quoi la france
n°61889621
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-01-2021 à 19:35:10  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :


 
OK mais les PS ne sont-ils pas uniquement prélevés en cas de rachat ? A vous lire, je comprends qu'ils seraient directement prélevés lors du versement de la prime annuelle du fonds € ?


 
Oui, c'est prélèvé depuis 2011, ça ralenti le principe des intérêts composés. Sauf exeption les contrats PEP assurance qui sont même exonéré de prélèvements sociaux (lors de la transmission) mais pas des rachats.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61889634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2021 à 19:37:19  profilanswer
 

Pas de prélèvement PS au fil de l'eau non plus sur les contrats AV avec option Épargne Handicap.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61889694
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-01-2021 à 19:44:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Pas de prélèvement PS au fil de l'eau non plus sur les contrats AV avec option Épargne Handicap.


 
C'est quoi cette option, il faut être handicapé à combien?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61889854
zeyon77
Posté le 19-01-2021 à 19:59:16  profilanswer
 

Salut les frers,
 
Y’a t-il quelqu’un qui aurait pris un Tracker Crypto sur BD?

n°61889883
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 20:02:13  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

C'est quoi cette option, il faut être handicapé à combien?

 

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ap-1375873

 

Et surtout un point intéressant :
"L’ouverture d’un droit à réduction d’impôts : Le versement d’une prime sur le contrat d'assurance-vie épargne handicap donne droit à une réduction d'impôt. Celle-ci s'élève à 25 % des sommes versées dans la limite de 1.525 euros par an plus, majorée de 300 euros par enfant à charge. "


Message édité par chienBlanc le 19-01-2021 à 20:03:37
n°61890005
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-01-2021 à 20:15:58  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Oui, c'est possible aussi.
Pour le versement initial, tu peux consulter la liste des UC disponibles sur le contrat en les triant par niveau de risque (SRRI) : il doit y avoir quelques UC notées 1 ou 2 sur 7.

 


 

Ok merci pour la confirmation :jap:

n°61890109
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 19-01-2021 à 20:29:13  profilanswer
 

boisse a écrit :

ok merci je cherchais un peu le loup c'est clairement a destination des non habitués de la bourse avec une grosse aversion au risque. Je me demandais si ca ne valait pas le coup car je suis TLT et que j'ai du mal a croire au -60% sur 12ans donc en cette periode ou les placements rentables et surs sont quasiment absents de l'offre ca attire l'oeil, mais présenté comme tu viens de le faire ca refroidis un peu (beaucoup ):o


 
Même si il semblerait que certains de ces produits structurés (plus anciens) aient un jour été intéressants, 100% des produits structurés émis depuis 1 an ou 2 sont des bouses absolues.
Par rapport à un investissement en ETF, c'est  
- à peine moins risqué (avec un effet bonus accentuant les pertes par rapport à l'ETF dans les scénarios très défavorables...)
- moins diversifié (indice presque toujours "simpliste", si ce n'est moisi).
- beaucoup moins rentable (du fait du méga vent de face décrit par Lookoom).
 
Mais la présentation commerciale est jolie.

n°61890177
MightyEyeb​all
Posté le 19-01-2021 à 20:37:48  profilanswer
 

fixeor a écrit :

hello,
 
Je viens de clôturer mon AV Bourso vie qui végétait
 
Auriez-vous les ISIN des ETF incontournables, les plus plébiscités quoi :) pour l'AV Darjeeling ?


La liste des UC est dispo au format Excel.
 
Pour ma part j'ai :

  • FR0010315770 Lyxor MSCI World
  • FR0010429048 Lyxor MSCI Emerging Markets

n°61890343
RomainD2
Posté le 19-01-2021 à 20:56:01  profilanswer
 

Je me suis lancé dans une petite réflexion cet après midi...  
 
Je possède une AV Fortuneo avec environ 30k€ en fonds euro et elle n'atteint ses 8 ans que dans trois ans. Il se peut que prochainement, j'ai besoin d'une partie de ces sous pour l'achat de la RP, mais rien de bien concret pour le moment... J'ai un peu d'épargne hors AV, mais pas assez !  
 
Le soucis, c'est qu'avant les 8ans, il n'y a pas d'abonnement sur les plu value, et sur un contrat avec lequel on a capitalisé des intérêts pendant déjà 5 ans, c'est dommage de ne pas aller au bout des 8ans, non ?  
 
Je transfert déjà 250€ par mois du fond euro vers du high yield, depuis un an et demi. La question que je me pose, c'est qu'au lieu de verser mes 500€ d'épargne mensuelle sur mon PEA afin d'acheter mon ETF World mensuel, je me dis pourquoi pas finalement verser ces 500€ sur des comptes pas vraiment rémunérateur, ou une autre AV ou je n'ai pas cette problématique de PV, et j'investis depuis mon fond euro "bloqué" vers une UC ETF World. Cela permet en quelque sorte de sortir fictivement les sous progressivement de mon AV, mais au détriment de mon PEA...
 
Vous en pensez quoi ?

n°61890392
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-01-2021 à 21:02:07  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Ces produits structurés sont vraiment complexes à comprendre...


Perso, je FUIS les "produits structurés"
 
On te promet...
 
Je préfère gérer moi même... et me désengager quand je veux
 
Là, être lié 12 ans à un gain hypothétique...  :(


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61890507
klougist
Posté le 19-01-2021 à 21:16:54  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ok merci je cherchais un peu le loup c'est clairement a destination des non habitués de la bourse avec une grosse aversion au risque. Je me demandais si ca ne valait pas le coup car je suis TLT et que j'ai du mal a croire au -60% sur 12ans donc en cette periode ou les placements rentables et surs sont quasiment absents de l'offre ca attire l'oeil, mais présenté comme tu viens de le faire ca refroidis un peu (beaucoup ):o


Oui avec le -5%/an tu es déjà à -60% au bout de 12 ans. Donc tu perds de l'argent dès que l'indice brut clôture plus bas que le cours actuel (cad l'indice retouché clôture à -60%).

n°61890514
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2021 à 21:17:34  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Même si il semblerait que certains de ces produits structurés (plus anciens) aient un jour été intéressants, 100% des produits structurés émis depuis 1 an ou 2 sont des bouses absolues.
Par rapport à un investissement en ETF, c'est  
- à peine moins risqué (avec un effet bonus accentuant les pertes par rapport à l'ETF dans les scénarios très défavorables...)
- moins diversifié (indice presque toujours "simpliste", si ce n'est moisi).
- beaucoup moins rentable (du fait du méga vent de face décrit par Lookoom).
 
Mais la présentation commerciale est jolie.


 
ouep je suis bien d'accord a la lumière de ce qui a été dit, mais la près commerciale m'a fait lever le sourcil :o , raison pour laquelle je suis venu debunker chez les vrais esseperts :o

n°61890565
Mitch2Pain
Posté le 19-01-2021 à 21:23:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je me suis lancé dans une petite réflexion cet après midi...

 

Je possède une AV Fortuneo avec environ 30k€ en fonds euro et elle n'atteint ses 8 ans que dans trois ans. Il se peut que prochainement, j'ai besoin d'une partie de ces sous pour l'achat de la RP, mais rien de bien concret pour le moment... J'ai un peu d'épargne hors AV, mais pas assez !

 

Le soucis, c'est qu'avant les 8ans, il n'y a pas d'abonnement sur les plu value, et sur un contrat avec lequel on a capitalisé des intérêts pendant déjà 5 ans, c'est dommage de ne pas aller au bout des 8ans, non ?

 

Je transfert déjà 250€ par mois du fond euro vers du high yield, depuis un an et demi. La question que je me pose, c'est qu'au lieu de verser mes 500€ d'épargne mensuelle sur mon PEA afin d'acheter mon ETF World mensuel, je me dis pourquoi pas finalement verser ces 500€ sur des comptes pas vraiment rémunérateur, ou une autre AV ou je n'ai pas cette problématique de PV, et j'investis depuis mon fond euro "bloqué" vers une UC ETF World. Cela permet en quelque sorte de sortir fictivement les sous progressivement de mon AV, mais au détriment de mon PEA...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je pense que tu maîtrises mal le jargon et que c'est difficilement compréhensible:

 

Abonnement au lieu d'abattement.
AV au lieu de fonds €
Bloqué alors que non ( d'ailleurs t'as mis des guillemets, c'est que t'as bien senti que t'écrivais une connerie )  :O

 

En relisant 2 fois je crois comprendre ta stratégie et je la valide: tu conserves ton niveau de risque cible en jonglant avec les enveloppes fiscales. C'est malin.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-01-2021 à 21:27:12
n°61890624
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2021 à 21:29:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est un peu l'arnaque de prendre un indice avec un décrément de 50 points de base.  
 
A l'époque ou j'avais souscrit à des produits comme ça, c'était le "vrai" indice Eurostock 50. La seule filouterie était que c'était hors dividendes bien sûr.


 

LittleFinger22 a écrit :


 
Même si il semblerait que certains de ces produits structurés (plus anciens) aient un jour été intéressants, 100% des produits structurés émis depuis 1 an ou 2 sont des bouses absolues.
Par rapport à un investissement en ETF, c'est  
- à peine moins risqué (avec un effet bonus accentuant les pertes par rapport à l'ETF dans les scénarios très défavorables...)
- moins diversifié (indice presque toujours "simpliste", si ce n'est moisi).
- beaucoup moins rentable (du fait du méga vent de face décrit par Lookoom).
 
Mais la présentation commerciale est jolie.


 
Encore une fois tu as quelques scénarios interessants en cas de rebond rapide sur 1-2 ans où le produit peut te payer plus qu'un ETF. Mais ce sont vraiment des conditions très particulières.
Dans la plupart des cas tu seras moins performant qu'un ETF, moins liquide.
 
L'entourloupe est clairement de se dire "les marchés ne feront pas moins de -60% sur 12 ans quand même !" sans comprendre qu'avec cet indice vent de face la stagnation ou la baisse légère est un scénario probable qui te rend ton capital en montant absolu 12 ans après sans l'inflation sans dividendes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR