Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8678  8679  8680  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61772778
kimmeria
Posté le 06-01-2021 à 23:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Pour la NP, idem, tu ne peux pas utiliser le POGNON comme tu veux.

Je ne veux pas spécialement défendre StephaneF, mais la NP peut être vendue à un tiers pour récupérer le POGNON. C'est une transaction immo à faire chez un notaire. Même si les parents sont encore vivants et dans la maison, ils conservent leur US, mais on peut vendre uniquement la NP (et donc récupérer uniquement la valeur de la NP, pas la valeur totale du bien). Ca serait évidemment une situation incroyablement merdique pour la famille si l'acheteur est une personne extérieure à la famille, mais c'est juridiquement tout à fait possible. Si l'acheteur est un frère/cousin/oncle/membre de la famille, et que l'opération est faite pour une question d'organisation patrimoniale familiale, ça ne serait même pas trop surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-01-2021 à 23:12:31
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 23:08:18  profilanswer
 

n°61772782
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:08:29  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je reprenais la phrase de Gold mot pour mot  :jap:  

 

Pour la succession pas de soucis y’a pas de sous chez les parents /mylife


Ca va être difficile dans ce cas en effet...
Mais ce n'est pas une raison pour jalouser les autres.


Message édité par chienBlanc le 06-01-2021 à 23:12:09
n°61772817
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:10:30  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne veux pas spécialement défendre StephaneF, mais la NP peut être vendue à un tiers pour récupérer le POGNON. C'est une transaction immo à faire chez un notaire. Même si les parents sont encore vivants et dans la maison, ils conservent leur US. Vendre uniquement la NP (et donc récupérer uniquement la valeur de la NP, pas la valeur totale du bien). Ca serait évidemment une situation incroyablement merdique pour la famille, mais c'est juridiquement tout à fait possible.


Merci. Tout à fait.  :jap:  
 

n°61772848
maximizeup
Posté le 06-01-2021 à 23:13:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pourtant le surplus d'énergie non consommé existe bel et bien. Et particulièrement pour les barrages hydro, cela se matérialise par des réservoirs d'eau plein à craquer derrière le barrage, que la centrale va libérer sans les turbines et qui sera donc perdue. Certaines centrales "au fil de l'eau" (sans réservoir) ne peuvent d'ailleurs pas stocker d'énergie (pas de réservoir), et si le flux d'eau grandi à cause d'un hiver très enneigé ou d'une saison des pluies très forte, sans demande en face, bah là aussi une partie de l'eau sera libérée sans les turbines et l'énergie sera perdue.

 

Non désolé tu te trompes.

 

Dans l'empilement des coûts de production, l'hydro vient en premier, donc si il est pris pour miner, il faudra le produire par un autre moyen.

 

À l'exception des pays qui sont excedentaires en énergie fatale (il n'y en a pas ou presque, ce serait trop beau, Janco ne ferait pas son beurre sinon :lol: ), le BC provoque donc bel et bien la mobilisation d'autres moyens de production, et dans l'immense majorité des cas, carbonnés au coût marginal de production.

 

En citant le Québec, tu cites une exception qui ne reflète absolument pas le marché de la production électricité - hélas.

 
kimmeria a écrit :


Au passage, c'est un peu dommage de se focaliser sur l'aspect énergétique, alors qu'il y a d'innombrables gâchis énergétiques dans de nombreux secteurs traditionnels sans que cela n'empêche ces secteurs d'exister. La société vie avec et les placements financiers s'en portent très bien par ailleurs :D . Il n'y a pas de raison de pointer du doigt Bitcoin plus que d'autres secteurs traditionnels, surtout que les mineurs ont une incitation naturelle à innover et améliorer toujours davantage le matériel de minage pour consommer moins d'énergie.

 

Pour moi si, c'est un vrai sujet central, puisque le BC ne produit rien et son bilan est uniquement une dépense énergétique.
À terme il ira à zéro.

 

En espérant que la blockchain, elle, fera émerger des innovations intéressantes et créatrices de valeurs par ailleurs, mais je ne connais pas assez le sujet.


Message édité par maximizeup le 06-01-2021 à 23:28:13
n°61772916
maximizeup
Posté le 06-01-2021 à 23:17:35  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

 

Ben non, ton article 83, tu ne peux pas utiliser le POGNON comme tu veux, c'est sortie en rente obligatoire, sauf en gros si tu es handicapé, au chômage, surendetté ou mort.
Super.

 

A la retraite, lors de la liquidation de ton article 83, tu ne touches pas de POGNON, tu as droit à une rente viagère. Point.
Pour la NP, idem, tu ne peux pas utiliser le POGNON comme tu veux.

 

C'est incessible, illiquide, non monétisable et ça ne produit aucun flux (ou ne t'en fait économiser aucun).
Pour moi, c'est du hors-bilan.

 

Mais, tu fais comme tu veux.
Si tu te touches en ajoutant ton Article 83 et ta NP pour atteindre le 1/2 million en solo, grand bien t'en fasse.
Cale reste néanmoins assez trompeur.

 

C'est un peu comme quand tu comparais la performance de ta poche actions au CAC nu et annonçait, avec fierté, que tu avais fait mieux que le CAC (vrais savent).
[:luckan:7]

 


Puisqu'on y est...

 

J'ai un PER et un PERCO.
Le PER peut je crois sortir en capital (à la retraite)
Le PERCO peut en plus se débloquer sur achat RP.

 

faut il les compter différemment de l'art83 ?

 

n°61772974
gusano
Posté le 06-01-2021 à 23:21:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne veux pas spécialement défendre StephaneF, mais la NP peut être vendue à un tiers pour récupérer le POGNON. C'est une transaction immo à faire chez un notaire. Même si les parents sont encore vivants et dans la maison, ils conservent leur US, mais on peut vendre uniquement la NP (et donc récupérer uniquement la valeur de la NP, pas la valeur totale du bien). Ca serait évidemment une situation incroyablement merdique pour la famille si l'acheteur est une personne extérieure à la famille, mais c'est juridiquement tout à fait possible.


Deux précisions pour les lurkers :
- quand le démembrement est issu d'une donation, il y a dans 99,99% des cas une clause d'inaliénabilité empêchant de vendre la NP sans l'accord de l'usufruitier,
- Je n'ai jamais vu de vente de NP seule, hors bien sûr cas de cession intra famille et avec l'accord de l'usufruitier même quand cet accord n'était pas juridiquement nécessaire. La vente de la NP seule hors cadre familial est une situation qui n'existe tout simplement pas dans la vraie vie.
 
Ceci dit, la vente en PP d'un bien démembré est une chose fréquente du vivant des usufruitiers et le nu-propriétaire récupère alors son POGNON (même si l'usage du versement de 100% du prix à l'usufruitier avec convention de quasi-usufruit est pas mal à la mode ces temps-ci).


Message édité par gusano le 06-01-2021 à 23:37:39
n°61772990
JB0660
Posté le 06-01-2021 à 23:23:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Que ton capital soit transformé en rente n'en fait pas moins qu'il t'appartient. Le mode de sortie n'a rien à voir dans l'histoire.
D'ailleurs tu peux transformer n'importe quel capital en rente si tu le veux. Par exemple un PEA, c'est d'ailleurs avantageux car non fiscalisé dans ce cas.

 

Que tu tu n'aimes pas ce mode de sortie est hors sujet.

 

Relis précisément avec le doigt. Je ne vois pas où j'ai écrit que je n'aimais pas ce mode de sortie.
Je n'ai pas dit que le capital ne t'appartient pas ou qu'il n'avait pas de valeur, j'ai dit que c'était du hors-bilan, il y a une nuance.

 

A l'heure actuelle, peux-tu débloquer le capital sur ton article 83 pour partir dans le club med de ton choix ?
Tu pourras uniquement utiliser le capital de ton article 83 pour aller au club med si tu es au chômage, invalide, surendetté ou mort (comme dans Week-end chez Bernie :o ).
C'est donc illiquide, incessible et non monétisable.

 

Sinon, tu attendras tes 60 ans passés pour liquider ton article 83 et avoir droit à une rente viagère.
Lors de la liquidation de ton article 83, ton patrimoine ne va pas subitement augmenter puisque tu ne toucheras pas le capital, tu auras le droit à un flux de POGNON jusqu'à la fin de tes jours (ce qui a évidemment de la valeur).

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 06-01-2021 à 23:29:27
n°61773021
JB0660
Posté le 06-01-2021 à 23:25:23  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Puisqu'on y est...  
 
J'ai un PER et un PERCO.  
Le PER peut je crois sortir en capital (à la retraite)  
Le PERCO peut en plus se débloquer sur achat RP.  
 
faut il les compter différemment de l'art83 ?  
 


 
Demande à Cédric1973, je crois qu'il compte l'article 83, le PER et le PERCO de sa femme dans son bilan.
 :o  

n°61773075
maximizeup
Posté le 06-01-2021 à 23:29:01  profilanswer
 

JB0660 a écrit :

 

Demande à Cédric1973, je crois qu'il compte l'article 83, le PER et le PERCO de sa femme dans son bilan.
:o

 

C'est le même dont on parle et qui a un avatar canin?

n°61773106
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:31:32  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Relis précisément avec le doigt. Je ne vois pas où j'ai écrit que je n'aimais pas ce mode de sortie.
Je n'ai pas dit que le capital ne t'appartient pas ou qu'il n'avait pas de valeur, j'ai dit que c'était du hors-bilan, il y a une nuance.
 
A l'heure actuelle, peux-tu débloquer le capital sur ton article 83 pour partir dans le club med de ton choix ?  
Tu pourras uniquement utiliser le capital de ton article 83 pour aller au club med si tu es au chômage, invalide, surendetté ou mort (comme dans Week-end chez Bernie :o ).
C'est donc illiquide, incessible et non monétisable.  
 
Sinon, tu attendras tes 60 ans passés pour liquider ton article 83 et avoir droit à une rente viagère.
Lors de la liquidation de ton article 83, ton patrimoine ne va pas subitement augmenter puisque tu ne toucheras pas le capital, tu auras le droit à toucher un flux jusqu'à la fin de tes jours (ce qui a évidemment de la valeur).


D'où sort la règle qui dit que ce qui n'est pas mobilisable doit être hors bilan ? De ton imagination ?
Non, le bilan doit reprendre l'ensemble des actifs composants ton patrimoine. Qu'il soit disponible immédiatement ou dans 40 ans ne joue pas du tout.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 23:31:32  profilanswer
 

n°61773122
maximizeup
Posté le 06-01-2021 à 23:32:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


D'où sort la règle qui dit que ce qui n'est pas mobilisable doit être hors bilan ? De ton imagination ?
Non, le bilan doit reprendre l'ensemble des actifs composants ton patrimoine. Qu'il soit disponible immédiatement ou dans 40 ans ne joue pas du tout. :jap:

 

Dans ce cas faut il considérer les héritages à venir en ligne directe ?

n°61773131
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:33:27  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
 
Puisqu'on y est...  
 
J'ai un PER et un PERCO.  
Le PER peut je crois sortir en capital (à la retraite)  
Le PERCO peut en plus se débloquer sur achat RP.  
 
faut il les compter différemment de l'art83 ?  
 


Il faut les compter bien sûr. Mais pour certains ici il ne faudrait pas compter le PER, vu que tu récupèreras le POGNON dans 30 ans. Il appartient à qui ce POGNON pendant cette durée ? Au pape ? :lol:

n°61773153
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:35:14  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Dans ce cas faut il considérer les héritages à venir en ligne directe ?


Non.
Tu comptes seulement ce qui a déjà été donné.

Le reste tu ne sais pas si tu l'auras un jour. Ca peut être dépensé, dilapidé, donné à quelqu'un d'autre. Aucune certitude. Ca ne t'appartient pas du tout, et c'est normal.


Message édité par chienBlanc le 06-01-2021 à 23:37:13
n°61773165
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 06-01-2021 à 23:36:22  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Dans ce cas faut il considérer les héritages à venir en ligne directe ?


Bien sûr vu que c'est à toi dans longtemps :jap:
Étonné que les URW de maman chien ne soient pas dans le bilan d'ailleurs  [:tenaka:5]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61773174
JB0660
Posté le 06-01-2021 à 23:37:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


D'où sort la règle qui dit que ce qui n'est pas mobilisable doit être hors bilan ? De ton imagination ?
Non, le bilan doit reprendre l'ensemble des actifs composants ton patrimoine. Qu'il soit disponible immédiatement ou dans 40 ans ne joue pas du tout.  :jap:


 
Où ai-je parlé de règle dans mon post ?  
Tu travailles à la Cotorep ?  
 
J'ai expliqué pourquoi cela me semble illogique de comptabiliser la NP ou un article 83 dans son bilan.
Tu fais comme tu veux dans ton bilan, cela m'est égal hein.
 
 

n°61773180
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 23:37:33  answer
 

Goldmankind a écrit :


Bien sûr vu que c'est à toi dans longtemps :jap:


Non, rien ne dit que ce sera à toi.

n°61773188
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:38:22  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
Où ai-je parlé de règle dans mon post ?  
Tu travailles à la Cotorep ?  
 
J'ai expliqué pourquoi cela me semble illogique de comptabiliser la NP ou un article 83 dans son bilan.
Tu fais comme tu veux dans ton bilan, cela m'est égal hein.
 
 


 
Belle pirouette. Bravo.

n°61773198
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:38:59  profilanswer
 


Tout à fait.  :jap:

n°61773227
maximizeup
Posté le 06-01-2021 à 23:40:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut les compter bien sûr. Mais pour certains ici il ne faudrait pas compter le PER, vu que tu récupèreras le POGNON dans 30 ans. Il appartient à qui ce POGNON pendant cette durée ? Au pape ? :lol:

 

Ce n'était pas la question.
Faut il les compter différemment de l'art83?

n°61773245
chienBlanc
Posté le 06-01-2021 à 23:42:21  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Ce n'était pas la question.  
Faut il les compter différemment de l'art83?


Bah non, aucune raison de le faire.
 
Par contre l'art 39, je ne le compte pas.  :D  [:nekromanttik:5]

n°61773266
gusano
Posté le 06-01-2021 à 23:43:38  profilanswer
 

Laissez la sqfp tranquille 5 mns, lô. Z'allez la fatiguer à force.

n°61773575
MightyEyeb​all
Posté le 07-01-2021 à 00:12:37  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
 
Puisqu'on y est...  
 
J'ai un PER et un PERCO.  
Le PER peut je crois sortir en capital (à la retraite)  
Le PERCO peut en plus se débloquer sur achat RP.  
 
faut il les compter différemment de l'art83 ?  
 


Dans quel contexte détiens-tu le PER ? Est-ce un PER individuel, collectif, obligatoire ? En fait il faut savoir dans quel compartiment du PER se trouve ton épargne pour savoir sous quelle forme tu pourras débloquer les sommes.

n°61774671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2021 à 07:44:25  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

:hello: Bonne année à tous [:acachou:10]

 

2020 a été la première année où je me suis sérieusement occupé de mon épargne, grâce au premier confinement et surtout à l'aide de plusieurs personnes sur ce topic (Nico6259, MightyEyeball, Adel Teiki, LooKooM, kimmeria). Un grand merci à eux pour leur pédagogie et leur patience :jap:

 

En bref du POGNON en vrac sur 2 livrets ING à 0,0x%, des livrets A LBP, des CC et 2 PEE avec fonds pourris.
Ouverture :
- AV Linxea Spirit x2
- AV Linxea Suravenir x2
- AV PD Swisslife x2
- PER Linxea Spirit
- déménagement PEA SMC > BD, reprise du contenu (essentiellement 9k actions RNO avec 10k de MV) et versements complémentaires 50k

 

Pas touché :
- immo locatif acheté en 2011
- 12k sur un livret A
- PEL 2,5% au taquet.

 

Reste à faire :
- ouverture PEA pour mon épouse pour prendre date
- versement PEE perso vers PER

 

2020 est également l'année du franchissement du fameux cap 1M patrimoine net avec RP à deux, atteint vers Noel.

 

Etat des lieux actuel de la répartition patrimoine net hors RP :
https://snipboard.io/DJy1Vn.jpg

 

Plutôt content de la répartition Immo / F€-monétaire / Marché (ETF W, vifs).

 

Preneur de vos conseils éventuels,
:jap:

 

1 millionnaire de plus (le foyer :o), bravo :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61774678
nicolaki
Posté le 07-01-2021 à 07:46:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

1 millionnaire de plus (le foyer :o), bravo :)


Merci :)
Pas de remarques sur l'organisation de l'épargne ?

n°61774908
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2021 à 08:31:58  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Merci :)
Pas de remarques sur l'organisation de l'épargne ?


 
Tu as une articulation très pure avec 40% d'actions sur ta portion financière liquide, bac à sable compris. Grosse poche monetaire mais qui je suppose est principalement du PEL. Tout roule :)

n°61774985
nicolaki
Posté le 07-01-2021 à 08:41:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as une articulation très pure avec 40% d'actions sur ta portion financière liquide, bac à sable compris. Grosse poche monetaire mais qui je suppose est principalement du PEL. Tout roule :)


Thanks :jap:
edit> exact 40% tous ronds. Effectivement le PEL rempli à 72k€ explique la poche monétaire importante.


Message édité par nicolaki le 07-01-2021 à 08:46:45
n°61775087
maximizeup
Posté le 07-01-2021 à 08:53:42  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Dans quel contexte détiens-tu le PER ? Est-ce un PER individuel, collectif, obligatoire ? En fait il faut savoir dans quel compartiment du PER se trouve ton épargne pour savoir sous quelle forme tu pourras débloquer les sommes.

 

PER entreprise (entreprise que j'ai quitté depuis). Je n'ai pas eu le choix de ne pas cotiser à l'epoque donc obligatoire je dirais.

n°61775093
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-01-2021 à 08:54:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


vu que tu récupèreras le POGNON dans 30 ans. Il appartient à qui ce POGNON pendant cette durée ? Au pape ? :lol:


 
A l'assureur. :o  
 

maximizeup a écrit :


 
PER entreprise (entreprise que j'ai quitté depuis). Je n'ai pas eu le choix de ne pas cotiser à l'epoque donc obligatoire je dirais.


 
Art83 [:patrick57smileys:7]


Message édité par SD Plissken le 07-01-2021 à 09:00:04
n°61775284
Sangel
Posté le 07-01-2021 à 09:13:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pourtant le surplus d'énergie non consommé existe bel et bien. Et particulièrement pour les barrages hydro, cela se matérialise par des réservoirs d'eau plein à craquer derrière le barrage, que la centrale va libérer sans les turbines et qui sera donc perdue. Certaines centrales "au fil de l'eau" (sans réservoir) ne peuvent d'ailleurs pas stocker d'énergie (pas de réservoir), et si le flux d'eau grandi à cause d'un hiver très enneigé ou d'une saison des pluies très forte, sans demande en face, bah là aussi une partie de l'eau sera libérée sans les turbines et l'énergie sera perdue.
Exemple au Québec : https://www.journaldequebec.com/201 [...] pure-perte
Et de manière plus générale, si la centrale hydro est sur-dimensionnée face à la demande locale, elle a alors constamment du surplus d'énergie, même sans phénomène climatique inattendu (pluie, neige, etc.).

 

Enfin, dans un monde parfait les sources et le transport d'énergie seraient en effet parfaitement inter-connectés entre toutes les régions et tous les pays, et dimensionnés pour toutes les puissances. Mais notre monde n'est pas parfait ;)

 

Au passage, c'est un peu dommage de se focaliser sur l'aspect énergétique, alors qu'il y a d'innombrables gâchis énergétiques dans de nombreux secteurs traditionnels sans que cela n'empêche ces secteurs d'exister. La société vie avec et les placements financiers s'en portent très bien par ailleurs :D . Il n'y a pas de raison de pointer du doigt Bitcoin plus que d'autres secteurs traditionnels, surtout que les mineurs ont une incitation naturelle à innover et améliorer toujours davantage le matériel de minage pour consommer moins d'énergie.

 

En l'occurrence, la Chine dispose d'un réseau de transport très longue distance d'électricité.

 

Par exemple, il y a deux ans, ils ont ouvert une ligne hcdv entre le Xinjiang (la région à l'extrême nord ouest) et Shanghai de 16 GW, soit plus de 3000km de distance.
Pour donner l'ordre de grandeur, une centrale nucléaire c'est de l'ordre de 1GW.

 

https://spectrum.ieee.org/image/MzIzMjQwNg.jpeg

 

Et ce réseau est en pleine expansion car les meilleurs spots pour le solaire et l'éolien (ainsi que les principales réserves de charbon chinoise) se trouvent dans les régions du nord et de l'ouest.

 

Il existe encore des endroits où ils sont obligés de jeter massivement de l'électricité mais c'est plus à cause d'une mauvaise anticipation (par exemple, ils ont créé des villes nouvelles qui se sont beaucoup moins peuplés qu'attendu) et ça tend à s'améliorer très nettement avec l'amélioration du réseau électrique.

 

Dans tous les cas l'exemple du Québec n'est pas pertinent pour la Chine :
- L'article que tu cites décrit quelque chose d'exceptionnel
- Le Québec dispose d'une réseau électrique peu interconnecté avec ses voisins
- Quasi 100% de l'énergie produite est hydroélectrique contre ~20% en Chine. S'il y a des excédents d'hydroelectricité au Québec ils peuvent être perdu bien plus facilement qu'en Chine.

 

Si on veut voir combien le BTC pollue on peut regarder les chiffres de CO2. Par exemple un article scientifique datant d'il y a deux ans et sobrement intitulé "The Carbon Footprint of Bitcoin" : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 5119302557

 
Citation :

Highlights

Bitcoin's annual electricity consumption adds up to 45.8 TWh

 


The corresponding annual carbon emissions range from 22.0 to 22.9 MtCO2

 


This level sits between the levels produced by the nations of Jordan and Sri Lanka

 

Sachant que la consommation électrique a fait 2,5 depuis la rédaction de l'article (cf https://cbeci.org/), ça placerait les émissions de CO2 à la louche vers les 50 millions de tonnes par an.

 

Soit plus que les émissions de la Suisse (~40Mt/an) et 15% des émissions française (~350 Mt/an).

 

Bref, c'est pas négligeable...

 

Édit: Ah, et petit calcul supplémentaire, il y a environ 320 000 transaction bitcoin par jour. Donc ça donne ~400kg de CO2 par transaction, soit l'équivalent de trois pleins d'essence  [:man-x69:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 07-01-2021 à 09:39:18
n°61775781
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 07-01-2021 à 09:57:31  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Bonjour,
 
Voici pour mon année 2020, toujours Localooser d'une maison, mais je ne souhaite pas m'éterniser dans la région où je vis actuellement.
Patrimoine solo, madame gère de son côté.
 
Rétrospective 2020 :
- Ouverture AV Evolution Vie en janvier 2020
- Ouverture AV Darjeeling en septembre 2020
- Pas de mental sur les versements PEA  :whistle:  
- Achat RS sur la côte Normande = 50% Donation et 50% crédit (valeur 150k€)
 
Perspective 2021 :
- Loucher le PEA plus souvent
- Vider le LA de 10k€ mais je ne sais pas encore quelle stratégie opérer
- Travaux dans la RS pour mettre en location de vacances
- SCPI ?
 
 
PEL 2,5 : Plafond
LA : Plafond
LDD : 6 000 €
LINXEA AVENIR – 50% F€-50% ETF Wld : 7k€ (versements mensuels 300€)
BOURSORAMA VIE – 100% € Exclusif : 2k€
PEA – ETF Wld : 3k€
AV EVOLUTION VIE 50% F€ garanti-50% SCI : 13k€
AV DARJEELING – 60% F€-40% ETF Wld : 1k€ (versements mensuels 200€)
Crowdfunding Homunity : 1k€


 
Entre temps, j'ai bossé mon Excel et fait un graph à ma mesure
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107100146451770.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107100306279196.png
 
Si vous avez des pistes d'améliorations, je suis tout ouïe  :jap:

n°61775896
chienBlanc
Posté le 07-01-2021 à 10:06:44  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Entre temps, j'ai bossé mon Excel et fait un graph à ma mesure
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 451770.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 279196.png
 
Si vous avez des pistes d'améliorations, je suis tout ouïe  :jap:


C'est pas mal.
Ajoute des courbes d'évolution année par année, c'est pas mal. Patrimoine net total + part en actions + part en immo (comme mon graphe).

n°61775989
Esska
Posté le 07-01-2021 à 10:14:36  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Si vous avez des pistes d'améliorations, je suis tout ouïe  :jap:


 
Regroupe tes fonds par catégories ;)  
Monétaire (liquidités, LDD, etc)
Fond Euros
Tracker World
UC
éventuellement Fonds Immo
 
Plus simple ensuite pour voir ton %age sans risque, %age exposé actions etc :o

n°61776110
sisylesmou​lineaux
Posté le 07-01-2021 à 10:26:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai commencé à investir en Bourse US, je voulais savoir ce qu'il faut déclarer au impôts?
 
Les dividendes? mensuelle, annuelle?

Message cité 1 fois
Message édité par sisylesmoulineaux le 07-01-2021 à 10:27:59
n°61776112
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 07-01-2021 à 10:27:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas mal.
Ajoute des courbes d'évolution année par année, c'est pas mal. Patrimoine net total + part en actions + part en immo (comme mon graphe).


 
Merci pour tes infos, je vais mettre ça en place pour le bilan 2021  ;)  
 

Esska a écrit :


 
Regroupe tes fonds par catégories ;)  
Monétaire (liquidités, LDD, etc)
Fond Euros
Tracker World
UC
éventuellement Fonds Immo
 
Plus simple ensuite pour voir ton %age sans risque, %age exposé actions etc :o


Merci, je vais voir pour améliorer
 
Sinon, des pistes d'améliorations dans ce que je fais pour mon épargne ?

n°61776151
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2021 à 10:30:13  profilanswer
 

Mon Bilan :
 
Année 2020… pas trop mauvaise !
 
Profil atypique sur le Forum, j’ai une capacité d’épargne négative, donc j’essaie de faire Rentier
 
Fortement exposé à la Bourse (355 k, soit à 61%), en perso, libre, ou piloté.
SCPI + PEL = 28 %
Liquidités = 11% ;
Autant dire que j’ai senti le vent du boulet COVID souffler en mars…
Position PLS + valium en attendant de réinvestir.
 
Au final, Année Positive !
 
Puissance Avenir : + 38.4 % (merci au tracker NASDAQ x 2)
GP ING = + 13.9 %
PEA = + 19,8 %
Linxea Spirit (2/3 SCPI + 1/3 UC) = +7.8 %
 
En Global : + 10.8 % (sans aucun ajout d’épargne, donc)
Ce qui me fait un revenu de Cadre
(quand les années boursières vont bien)
 
PB à venir, mais je calcule par année civile, donc je suis cohérent

Message cité 4 fois
Message édité par Jp03 le 07-01-2021 à 10:42:39

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61776235
chienBlanc
Posté le 07-01-2021 à 10:37:30  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Mon Bilan :
 
Année 2020… pas trop mauvaise !
 
Profil atypique sur le Forum, j’ai une capacité d’épargne négative, donc j’essaie de faire Rentier
 
Fortement exposé à la Bourse (355 k, soit à 61%), en perso, libre, ou piloté.
SCPI + PEL = 28 %
Liquidités = 11% ;
Autant dire que j’ai senti le vent du boulet COVID souffler en mars…
Position PLS + valium en attendant de réinvestir.
 
Au final, Année Positive !
 
Puissance Avenir : + 38.4 % (merci au tracker NASDAQ x 2)
GP ING = + 13.9 %
PEA = + 19,8 %
Linxea Spirit (2/3 SCPI + 1/3 UC) = +7.8 %
 
En Global : + 10.8 % (sans aucun ajout d’épargne, donc)
Ce qui me fit un salaire de Cadre
(quand les années boursières vont bien)
 
PB à venir, mais je calcule par année civile, donc je suis cohérent


Pourquoi cette capacité d'épargne négative ?  :??:  

n°61776242
Trotamundo​s
Posté le 07-01-2021 à 10:37:55  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Pour donner l'ordre de grandeur, une centrale nucléaire c'est de l'ordre de 1GW.


Réacteur [:aloy]

n°61776310
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2021 à 10:43:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi cette capacité d'épargne négative ?  :??:  


Parce que "Revenus salariaux" proches de pas grand chose


Message édité par Jp03 le 07-01-2021 à 10:44:52

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61776313
Esska
Posté le 07-01-2021 à 10:43:27  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Sinon, des pistes d'améliorations dans ce que je fais pour mon épargne ?


 
Rien de particulier :o

n°61776315
boisse
Well...fuck
Posté le 07-01-2021 à 10:43:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi cette capacité d'épargne négative ?  :??:  


Parcequ'il vit sur son capital

n°61776419
Gqqch
Posté le 07-01-2021 à 10:50:21  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Profil atypique sur le Forum, j’ai une capacité d’épargne négative, donc j’essaie de faire Rentier
[...]
En Global : + 10.8 % (sans aucun ajout d’épargne, donc)


+10% de patrimoine en puisant dedans pour vivre, c'est une belle performance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8678  8679  8680  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR