Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61455232
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 11:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Potentiellement via des sociétés. Les personnes morales n'ont pas de limite sur ces livrets.


J'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse détenir une société qui détienne un livret A ou un LDD.
Il me semble que c'est limité aux:

  • personnes physiques (ie les gens)
  • associations
  • syndicats de copro
  • HLM


Je ne vois donc pas de cas où une société pourrait avoir un livret A et que quelqu'un considère que cela fait partie de son patrimoine....

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 11:29:41  profilanswer
 

n°61455246
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-11-2020 à 11:31:11  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse détenir une société qui détienne un livret A ou un LDD.
Il me semble que c'est limité aux:

  • personnes physiques (ie les gens)
  • associations
  • syndicats de copro
  • HLM


Je ne vois donc pas de cas où une société pourrait avoir un livret A et que quelqu'un considère que cela fait partie de son patrimoine....


 
Plafond du livret A
Depuis le 1er janvier 2013, l’article R. 221-2 du Code monétaire et financier limite le plafond du livret A à 22.950 euros. Il existe toutefois deux exceptions : les associations, pour lesquelles le montant maximum est fixé à 76.500 euros, et les organismes d'habitations à loyer modéré (HLM) qui ne sont soumis à aucune limite.

n°61455257
Lagoon57
Posté le 27-11-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse détenir une société qui détienne un livret A ou un LDD.
Il me semble que c'est limité aux:

  • personnes physiques (ie les gens)
  • associations
  • syndicats de copro
  • HLM


Je ne vois donc pas de cas où une société pourrait avoir un livret A et que quelqu'un considère que cela fait partie de son patrimoine....


Oui tu as raison, j'ai parlé un peu vite de société alors que je voulais parler de ce que tu cites.
De toutes façons ça semble aussi limité à 76 500 € (hors HLM).

 

Donc la HATVP est une vraie entité de merde qui ne sert à rien. Probablement une planque pour les copains de l'exécutif.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-11-2020 à 11:33:03
n°61455294
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 11:34:26  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


et comment peut on declarer 2 livrets A avec 100k€ et 2 LDD aussi à 100k€ ???  
qui valide cette absurdité??


 
Ca dépend des banques tu sais. Au CM CIC, je peux mettre autant que je veux sur mon LA et LDD, simplement ce qui est au dela du cap legal n'est pas rémunéré (enfin du genre 0.05% fiscalisé)
 
Ca n'a rien d'absurde.

n°61455322
Suzebull
Posté le 27-11-2020 à 11:36:43  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Haha, je suis en bons termes avec eux donc j'essaye de bien agir vis-à-vis d'eux :o
 
Sinon autre question, je pourrais aller sur 25, 30 ans voir meme 35 ans dans l'une des banques. Je pensais naturellement me tourner vers 30 ans, le spread de taux entre 30 et 25 ans est de 0.15%, voir zero si le taux est fixé sur 25 ans seulement. Pas encore de retour de la banque qui paye sur 35 ans par contre.


Par curiosité, quelle banque propose des prêts sur 35 ans ?
 
Je ferais comme t'as dit pour la donation de tes parents : un peu en épargne de sécurité et le reste en apport+meubles.  
Le manque à gagner est faible par rapport à un emprunt au taquet et tu évites tout reproche de leur part.

n°61455337
Lagoon57
Posté le 27-11-2020 à 11:37:49  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Par curiosité, quelle banque propose des prêts sur 35 ans ?
 
Je ferais comme t'as dit pour la donation de tes parents : un peu en épargne de sécurité et le reste en apport+meubles.  
Le manque à gagner est faible par rapport à un emprunt au taquet et tu évites tout reproche de leur part.


Un collègue avait pris un crédit à 35 ans au crédit foncier (RIP) en 2012. C'est le seul exemple réel que je connais :jap:

n°61455345
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 11:38:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
SCPI PierrePonzi  [:frag_facile]  


 
ça sonne bien hein ? [:john_tgv:2]

n°61455361
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 11:40:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Par curiosité, quelle banque propose des prêts sur 35 ans ?
 
Je ferais comme t'as dit pour la donation de tes parents : un peu en épargne de sécurité et le reste en apport+meubles.  
Le manque à gagner est faible par rapport à un emprunt au taquet et tu évites tout reproche de leur part.


Je suis au Luxembourg, grand-duché. La banque est la BIL.

n°61455368
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2020 à 11:40:52  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Perso' c'est l'opposé. Jamais eu à me plaindre du service client (au contraire), site plutôt ergonomique / pratique, peu voire pas de bugs / soucis administratif, rachats sur AV rapides, application mobile fonctionnelle, etc.


+1

 

Boursorama a bien évolué, les bugs sont maintenant rares et concernent principalement l'assurance-vie (Generali qui fait des siennes ?). Voire la Bourse ? Je n'ai jamais eu de produit boursier chez eux, à part le CTO piloté (aucun bug durant sa détention).

 

Le service client est parfois difficile à joindre aux heures de pointe, mais le gros avantage par rapport à ses concurrents, c'est qu'on en a rarement besoin. On peut tout faire depuis l'espace client ou l'application  [:charlest]
Les applications concurrentes s'arrêtent très souvent à la consultation de solde et faire un virement/arbitrage.
Avec aussi peu de fonctionnalités, encore heureux que ça ne bugue pas  :sarcastic:

 

Tiens, en parlant de bug, j'ai celui-ci depuis des mois chez les bretons, à chaque fois que je consulte mon assurance-vie :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/27/201127113721418306.jpg

 

Et pendant que j'y suis, je vous poste la remontée insolente des fonds H2O  [:cisco1:1]
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/27/201127113719832246.jpg

n°61455373
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ca dépend des banques tu sais. Au CM CIC, je peux mettre autant que je veux sur mon LA et LDD, simplement ce qui est au dela du cap legal n'est pas rémunéré (enfin du genre 0.05% fiscalisé)
 
Ca n'a rien d'absurde.

Bah non. Si tu dépasses les plafonds du LA tes prochains versements iront sur le "livret orange". Ca n'est plus sur le LA.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

n°61455384
maaah
Posté le 27-11-2020 à 11:41:44  profilanswer
 
n°61455439
maaah
Posté le 27-11-2020 à 11:46:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Bah non. Si tu dépasses les plafonds du LA tes prochains versements iront sur le "livret orange". Ca n'est plus sur le LA.


Pour l’utilisateur c’est transparent, il ne voit qu’un compte. Je ne sais même pas si ce livret orange a un IBAN  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 27-11-2020 à 11:46:41
n°61455465
Requiem
Posté le 27-11-2020 à 11:48:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


+1

 

Boursorama a bien évolué, les bugs sont maintenant rares et concernent principalement l'assurance-vie (Generali qui fait des siennes ?). Voire la Bourse ? Je n'ai jamais eu de produit boursier chez eux, à part le CTO piloté (aucun bug durant sa détention).

 

Le service client est parfois difficile à joindre aux heures de pointe, mais le gros avantage par rapport à ses concurrents, c'est qu'on en a rarement besoin. On peut tout faire depuis l'espace client ou l'application [:charlest]
Les applications concurrentes s'arrêtent très souvent à la consultation de solde et faire un virement/arbitrage.
Avec aussi peu de fonctionnalités, encore heureux que ça ne bugue pas :sarcastic:

 

Tiens, en parlant de bug, j'ai celui-ci depuis des mois chez les bretons, à chaque fois que je consulte mon assurance-vie :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 418306.jpg

 

Et pendant que j'y suis, je vous poste la remontée insolente des fonds H2O [:cisco1:1]
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 832246.jpg

 

Toujours là pour défendre ardemment Bourso contre la moindre critique tout en ayant l'attitude diamétralement opposée pour Fortu. Bourso est ma banque principale mais je sais reconnaître ses défauts.

n°61455493
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 27-11-2020 à 11:51:37  profilanswer
 

Question au topic, nous souhaitons acheter notre RP avec ma compagne.
 
L'idée c'est d'emprunter au max, mais c'est un discours qui nous pénalise auprès des propriétaires qui vendent car d'autres mettent tout en cash [:lara fabian:2]
 
Récemment on suggère un apport entre 10 et 20% du bien pour rassurer mais l'idée c'est de dire ça pour rassurer puis de financer comme je veux, c'est possible ?


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°61455522
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 11:53:59  answer
 

maaah a écrit :


Pour l’utilisateur c’est transparent, il ne voit qu’un compte. Je ne sais même pas si ce livret orange a un IBAN  :gratgrat:


Dans une déclaration de patrimoine censée être « certifiée exacte », ça reste un peu limite que ça apparaisse sous un intitulé « Livret A », AMHA.

n°61455601
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 12:02:38  profilanswer
 

On va bientôt découvrir que Lookoom a oublié 200k sur un livret A en BED :o

n°61455670
ikerz
Posté le 27-11-2020 à 12:09:13  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Question au topic, nous souhaitons acheter notre RP avec ma compagne.
 
L'idée c'est d'emprunter au max, mais c'est un discours qui nous pénalise auprès des propriétaires qui vendent car d'autres mettent tout en cash [:lara fabian:2]
 
Récemment on suggère un apport entre 10 et 20% du bien pour rassurer mais l'idée c'est de dire ça pour rassurer puis de financer comme je veux, c'est possible ?


 
Tu peux rassurer le vendeur et/ou l'AI en indiquant ton apport dans le compromis et te faire financer à 100 ou 110% après.
Par contre celui qui arrive sans condition suspensive est toujours plus apprécié des acheteurs vu qu'il ne peut plus se rétracter.
 
Alors qu'avec toi, au-delà des 7 jours légaux, si t'as pas ton prêt (ou si tu fais en sorte de ne pas l'obtenir), le vendeur recommence à zéro avec un autre acheteur

n°61455707
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 12:13:01  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


L'idée c'est d'emprunter au max, mais c'est un discours qui nous pénalise auprès des propriétaires qui vendent car d'autres mettent tout en cash [:lara fabian:2]
 
Récemment on suggère un apport entre 10 et 20% du bien pour rassurer mais l'idée c'est de dire ça pour rassurer puis de financer comme je veux, c'est possible ?


Je suppose que tu as déjà analysé ta capacité d'emprunt, et que tu penses être en mesure d'obtenir le crédit nécessaire...
 
A mon sens, il n'y a pas à avoir de discours ni à "rassurer", sauf à ce que tu fasses un offre très en dessous du prix demandé.
Pour rappel, légalement, le premier qui fait une offre au prix demandé remporte la vente. Si offre au prix, le propriétaire ne peux pas choisir.
 
Si tu fais une offre "un peu" (disons entre 5 et 10%) en dessous du prix, je pense qu'il n'y a même pas lieu d'en parler. Tu peux parler du prix au vendeur, et la question de l'emprunt ne sera mentionnée que sur l'offre écrite (car bien sûr, une offre n'existe que si elle est écrite - l'oral c'est du vent).
 
Si tu fais une offre significativement en dessous du prix (20% et plus), alors effectivement tu peux avoir besoin de "rassurer" le vendeur.
Dans ce cas, certains fournissent avec l'offre écrite un "accord de principe" de la banque, préalablement préparé. L'accord de principe n'est pas très engageant pour la banque, il signifie juste qu'elle ne refuserait pas d'évaluer ton dossier. Il faut l'interpréter de la part de la banque comme "à ce stade, nous ne disons pas non", mais le dossier n'a pas réellement été évalue. Toujours est-il que ce document a l'air de fonctionner pour montrer au vendeur le "sérieux" de l'acquéreur.

n°61455814
Poutinouno​u
Posté le 27-11-2020 à 12:23:46  profilanswer
 

Je rebondis aussi sur le sujet de la fiscalité des entreprises.
Je suis considéré comme une entreprise à mon nom en tant que médecin libéral, remplaçant pour le moment. Je récupère 60% de mes gains et je laisse 40% de côté pour payer mes charges. Je récupère une partie de ce qu'il reste si elles ne sont pas de 40% en tout l'année suivante.
 
Le CTO et le contrat de capitalisation disposent d'un abattement progressivement intéressant selon l'ancienneté, avec un seuil souvent à 8 ans, hors l'idée pour moi serait de placer ces sommes et de pourvoir les retirer rapidement lorsque des charges tombent ou que je me paye la régularisation à N+1.
 
Pensez-vous à d'autres produits ? Je commence à y penser car même si mon épargne perso est bien organisée, j'arrive à des sommes qui deviennent importantes sur mon compte "à usage pro" (entre autre, un deuxième compte courant), auxquels je ne touche pas pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Poutinounou le 27-11-2020 à 12:49:46
n°61455819
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 27-11-2020 à 12:24:46  profilanswer
 

Merci à tous les deux.  :jap:  
 

Gqqch a écrit :


Je suppose que tu as déjà analysé ta capacité d'emprunt, et que tu penses être en mesure d'obtenir le crédit nécessaire...
 
A mon sens, il n'y a pas à avoir de discours ni à "rassurer", sauf à ce que tu fasses un offre très en dessous du prix demandé.
Pour rappel, légalement, le premier qui fait une offre au prix demandé remporte la vente. Si offre au prix, le propriétaire ne peux pas choisir.
 
Si tu fais une offre "un peu" (disons entre 5 et 10%) en dessous du prix, je pense qu'il n'y a même pas lieu d'en parler. Tu peux parler du prix au vendeur, et la question de l'emprunt ne sera mentionnée que sur l'offre écrite (car bien sûr, une offre n'existe que si elle est écrite - l'oral c'est du vent).
 
Si tu fais une offre significativement en dessous du prix (20% et plus), alors effectivement tu peux avoir besoin de "rassurer" le vendeur.
Dans ce cas, certains fournissent avec l'offre écrite un "accord de principe" de la banque, préalablement préparé. L'accord de principe n'est pas très engageant pour la banque, il signifie juste qu'elle ne refuserait pas d'évaluer ton dossier. Il faut l'interpréter de la part de la banque comme "à ce stade, nous ne disons pas non", mais le dossier n'a pas réellement été évalue. Toujours est-il que ce document a l'air de fonctionner pour montrer au vendeur le "sérieux" de l'acquéreur.


 
En effet, j'ai la surface financière pour payer cash mais ce n'est pas très intéressant.
Effectivement on a eu un cas avec 3 offres au prix et certains posaient 300 K€ cash, ce que nous ne pouvions pas matcher.
Merci du retour.

Message cité 1 fois
Message édité par $I-IN le 27-11-2020 à 12:25:09

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°61455928
gusano
Posté le 27-11-2020 à 12:39:01  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Pour rappel, légalement, le premier qui fait une offre au prix demandé remporte la vente. Si offre au prix, le propriétaire ne peux pas choisir.


On ne peut pas généraliser comme ça. Dans le domaine immobilier c'est bien plus complexe.

 

Edit : https://www.legalplace.fr/guides/offre-achat-au-prix/

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-11-2020 à 12:40:33
n°61455931
evildeus
Posté le 27-11-2020 à 12:39:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca dépend des banques tu sais. Au CM CIC, je peux mettre autant que je veux sur mon LA et LDD, simplement ce qui est au dela du cap legal n'est pas rémunéré (enfin du genre 0.05% fiscalisé)
 
Ca n'a rien d'absurde.


Mais ça doit être un cauchemar en terme de gestion pour les intérêts sur le produit des intérêts > 22950 :o  

n°61456056
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 12:52:00  profilanswer
 


 
Dans mon compte CM CIC j'ai déja stocké temporairement 50k sur le compte Livret A (quelques semaines), ca apparait bien sur le même compte. Ce ne serait pas incorrect de dire Livret A 50k dans ce cas la.
Bref, simplement pour faire cesser un peu ces supposées 'absurdités' lancées à tout bout de champ, comme si ces politiciens qui sont avant tout des français lambda cherchaient forcement à noyer le poisson dans ces déclarations. Non, ils ont clairement un intérêt et des competences diverses pour gerer leur épargne, comme tout le monde, et cela se reflete dans leurs déclarations tout simplement.
 

frankie_flowers a écrit :

On va bientôt découvrir que Lookoom a oublié 200k sur un livret A en BED :o


 [:lookoom:5]

n°61456074
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 12:54:22  profilanswer
 

gusano a écrit :


On ne peut pas généraliser comme ça. Dans le domaine immobilier c'est bien plus complexe.
 
https://www.legalplace.fr/guides/offre-achat-au-prix/


Ah, c'est différent quand il y a un intermédiaire. Je l'ignorais, merci pour la rapide correction.

n°61456077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2020 à 12:54:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vulgarité  [:lookoom:3]


 
Le topic Bourse est un peu devenu une garderie ou les enfants attardes s’échangent des gifs grivois qui font marrer les fans de Toto  
Un peu dur d'y trouver des discussions pertinentes actuellement. On ne va pas remercier patrick57s pour ca [:fl4me:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61456090
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 12:55:59  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans mon compte CM CIC j'ai déja stocké temporairement 50k sur le compte Livret A (quelques semaines), ca apparait bien sur le même compte. Ce ne serait pas incorrect de dire Livret A 50k dans ce cas la.
Bref, simplement pour faire cesser un peu ces supposées 'absurdités' lancées à tout bout de champ, comme si ces politiciens qui sont avant tout des français lambda cherchaient forcement à noyer le poisson dans ces déclarations. Non, ils ont clairement un intérêt et des competences diverses pour gerer leur épargne, comme tout le monde, et cela se reflete dans leurs déclarations tout simplement.
 


Tu n'as pas compris : qu'un membre du gouvernement se trompe de bonne foi s'il possède un livret A géré comme le tien par son établissement bancaire, je peux le concevoir. Que la Haute Autorité censée vérifier sa déclaration ne tique pas là-dessus et ne corrige pas en conséquence, ça me semble en revanche très léger.

n°61456294
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 13:23:44  answer
 

gregouf a écrit :


 
Le topic Bourse est un peu devenu une garderie ou les enfants attardes s’échangent des gifs grivois qui font marrer les fans de Toto  
Un peu dur d'y trouver des discussions pertinentes actuellement. On ne va pas remercier patrick57s pour ca [:fl4me:1]


 
Ba Patrick57 c'est pas Patrick Sébastien ?  
J'étais persuadé pourtant  [:zinbou:1]

n°61456295
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 13:23:44  profilanswer
 


 
Tu sembles largement surestimer les compétences disponible dans l'appareil public. Il s'agit de gens lambda, globalement mal payés et je suspecte qu'ici c'est un formulaire pdf envoyé, un type fait un simple contrôle de cohérence en 2 minutes, sans logique par produit et hop c'est stocké.
 
L'ensemble de l'état tient par des bouts de ficelles tu sais. Tellement peu de gens sérieux et compétents sont attirés par bosser dans le public, c'est le résultat.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 27-11-2020 à 13:26:36
n°61456439
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-11-2020 à 13:40:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le topic Bourse est un peu devenu une garderie ou les enfants attardes s’échangent des gifs grivois qui font marrer les fans de Toto  
Un peu dur d'y trouver des discussions pertinentes actuellement. On ne va pas remercier patrick57s pour ca [:fl4me:1]


Pour les coincés le forum d'en face est adapté  [:patrick57smileys:5]
Tu es connu pour cracher ta rage, rien d'étonnant dans tes propos  [:zyzz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 27-11-2020 à 13:49:16

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61456461
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 13:42:59  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sembles largement surestimer les compétences disponible dans l'appareil public.


Possible. Ça n'en reste pas moins navrant.

n°61456533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2020 à 13:51:29  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Pour les coincés le forum d'en face est adapté  [:patrick57smileys:5]

 

Desole de trouver tes talents artistiques digne de Jacques Lizene  [:cosmoschtroumpf]
A petite dose c'est marrant, dans 90% des posts depuis 3 semaines, ca pourrit juste toute discussion

 

Je ne rage jamais, par contre il semble que je genere cette reaction chez certains congeneres du forum. Ca me deplait pas  :o


Message édité par gregouf le 27-11-2020 à 13:53:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61456539
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 13:52:08  answer
 

-Patrick- a écrit :


Pour les coincés le forum d'en face est adapté  [:patrick57smileys:5]
Tu es connu pour cracher ta rage, rien d'étonnant dans tes propos  [:zyzz:4]


 
I'm setting up  [:hugeq:1]

n°61456589
nicolaki
Posté le 27-11-2020 à 13:57:58  profilanswer
 


$I-IN a écrit :

Merci à tous les deux.  :jap:  
 


 

$I-IN a écrit :


 
En effet, j'ai la surface financière pour payer cash mais ce n'est pas très intéressant.
Effectivement on a eu un cas avec 3 offres au prix et certains posaient 300 K€ cash, ce que nous ne pouvions pas matcher.
Merci du retour.


 
Si tu peux payer cash mais que tu veux t'endetter (mon cas il y a peu) tu fais une offre sans condition de financement.
Tu auras bien le temps avant la signature de finaliser ton prêt... généralement, qd tu cherches à emprunter qd tu as déjà les sous, ca se passe plutôt bien :)

n°61456621
PsykOoO
Posté le 27-11-2020 à 14:01:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sembles largement surestimer les compétences disponible dans l'appareil public. Il s'agit de gens lambda, globalement mal payés et je suspecte qu'ici c'est un formulaire pdf envoyé, un type fait un simple contrôle de cohérence en 2 minutes, sans logique par produit et hop c'est stocké.
 
L'ensemble de l'état tient par des bouts de ficelles tu sais. Tellement peu de gens sérieux et compétents sont attirés par bosser dans le public, c'est le résultat.


Des gens peu sérieux je l'admets mais qui respectent une certaine " discrétion professionnelle " en ne publiant pas un mail privé sur un forum informatique.  [:patrick58s:7]

n°61456746
Requiem
Posté le 27-11-2020 à 14:13:18  profilanswer
 

0cool29 a écrit :


 
Nous mettons en place une épargne structurée à compter du mois de décembre (2k€ mini/mois,  soit30% des revenus nets). Au regard du projet immobilier à moyen terme (12/18mois), je pense que nous allons orienter 70 à 80% de cette épargne vers les AV en fonds€ et le reste sur PEA/UC.
 
Qu'en penses-tu ? Merci  :jap:


 
La question qu'on aurait pu te poser, c'est as-tu un PEL ? Si oui est-il antérieur à 2016 ? J'imagine que non.

n°61456801
Suzebull
Posté le 27-11-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Je suis au Luxembourg, grand-duché. La banque est la BIL.


 :jap:  
 
Pas sûr que ce soit possible en France  :(

n°61456956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-11-2020 à 14:30:18  profilanswer
 


Pas d'avatar ?  [:patrick5smileys:5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61457020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2020 à 14:35:46  profilanswer
 


 
Tu vas etre decu, on se roulait des pelles en mp  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61457055
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 14:38:46  profilanswer
 

maaah a écrit :


Y’a une coquille dans mon pseudo  :cry:


 
corrigé.  [:goku82]  
 

LooKooM a écrit :

Tellement peu de gens sérieux et compétents sont attirés par bosser dans le public, c'est le résultat.


 
Robert Mc Namara, président de Ford, touchait 800K$/an (probablement un des hommes les mieux payés du monde à l'époque).
Lorsque Kennedy lui demande de devenir secrétaire à la défense pour 25K€$/an il accepte.
 
source: Fog Of War https://www.dailymotion.com/video/xm7k87 (12:00)
 
Une autre époque, des hommes d'une autre trempe.  [:nozdormu:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-11-2020 à 14:40:59
n°61457244
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 14:53:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Robert Mc Namara, président de Ford, touchait 800K$/an (probablement un des hommes les mieux payés du monde à l'époque).
Lorsque Kennedy lui demande de devenir secrétaire à la défense pour 25K€$/an il accepte.
 
source: Fog Of War https://www.dailymotion.com/video/xm7k87 (12:00)
 
Une autre époque, des hommes d'une autre trempe.  [:nozdormu:1]


Et le Patron qui a quitté son job en banque à 2 myons pour embrasser la plus haute fonction jupitérienne, avec un salaire de HFRien débutant, c'est de la gnognotte ?  
 
 [:macronite:2]

n°61457256
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 14:54:10  profilanswer
 

L'AV "mes-placements retraite" n'est plus référencée sur le site mes-placements.
 
Et donc la liste des supports disponibles non plus  [:daddyfatsax:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR