Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61413519
starlette2​7
Posté le 22-11-2020 à 20:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Par rapport à la moyenne européenne c'est beaucoup.
 
Mais perso je trouve ça light.
 
Mais c'était pas le sujet, le sujet c'est que les Français ont manifestement une capacité d'épargne.


 
Et quel est le pourcentage moyen d’épargne sur ce topic?
 
 On exclu Velocesuper bien sur  :o
 
Edit: le taux d’épargne des français sur 2020 sera de plus de 20%.
 

Message cité 3 fois
Message édité par starlette27 le 22-11-2020 à 20:11:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 20:05:54  profilanswer
 

n°61413582
-aza-
Posté le 22-11-2020 à 20:13:36  profilanswer
 

Salut les Epargnants. Je suis un gros noob qui veut diversifier mon épargne, car j'en ai marre du Livret A.
 
J'ai lu toute la première page, c'était super intéressant et m'a appris beaucoup de choses, merci à celui qui l'a faite !
 
Du coup, je vais ouvrir une AV chez Boursorama, à dans 8 ans  :hello:  
 
Plus sérieusement : en gros je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 1 an.  
D'ici quelques années je compte acheter un autre bien (soit avec ma compagne si je suis encore avec, soit solo) pour faire du locatif (là ou j'habite on atteint du 7% de rendement assez facilement, surtout quand on peut se faire certains travaux comme moi).
 
Mais entre temps j'ai quelques dizaines de k€ qui dorment sur un livret A, que j'aimerais booster un peu.
 
Je ne suis pas un gros preneur de risques, du coup je pensais ouvrir une AV chez bourso' (ma banque est La banque Postale, les seuls qui ont bien voulu me faire le crédit immo' (je n'étais pas encore en CDI l'année dernière) et les frais ont l'air + élevés que sur bourso') et j'y met une partie de mon épargne avec un truc du genre 80% en fond € (du coup on ne peut pas perdre c'est bien ça ? mais ça rapporte déjà + que le livret A) et 20% en EFT ?
 
Je pensais prendre 1k€ de BTC aussi quand il sera redescendu à 5k€, histoire de diversifier encore.

Message cité 3 fois
Message édité par -aza- le 22-11-2020 à 20:14:09
n°61413594
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 20:15:18  profilanswer
 

-aza- a écrit :

Salut les Epargnants. Je suis un gros noob qui veut diversifier mon épargne, car j'en ai marre du Livret A.
 
J'ai lu toute la première page, c'était super intéressant et m'a appris beaucoup de choses, merci à celui qui l'a faite !
 
Du coup, je vais ouvrir une AV chez Boursorama, à dans 8 ans  :hello:  
 
Plus sérieusement : en gros je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 1 an.  
D'ici quelques années je compte acheter un autre bien (soit avec ma compagne si je suis encore avec, soit solo) pour faire du locatif (là ou j'habite on atteint du 7% de rendement assez facilement, surtout quand on peut se faire certains travaux comme moi).
 
Mais entre temps j'ai quelques dizaines de k€ qui dorment sur un livret A, que j'aimerais booster un peu.
 
Je ne suis pas un gros preneur de risques, du coup je pensais ouvrir une AV chez bourso' (ma banque est La banque Postale, les seuls qui ont bien voulu me faire le crédit immo' (je n'étais pas encore en CDI l'année dernière) et les frais ont l'air + élevés que sur bourso') et j'y met une partie de mon épargne avec un truc du genre 80% en fond € (du coup on ne peut pas perdre c'est bien ça ? mais ça rapporte déjà + que le livret A) et 20% en EFT ?
 
Je pensais prendre 1k€ de BTC aussi quand il sera redescendu à 5k€, histoire de diversifier encore.


 
Alors c'est ETF et pas EFT :o
 
Mais déjà faut ouvrir ton compte courant chez Bourso et attendre 3 mois je crois avant de pouvoir ouvrir une AV :)
 
Sinon ouais t'as la possibilité d'ouvrir un PEA pour ta partie risquée :)

n°61413615
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 20:18:03  answer
 

Requiem a écrit :


 
Mais déjà faut ouvrir ton compte courant chez Bourso et attendre 3 mois je crois avant de pouvoir ouvrir une AV :)


??? Source ?

n°61413620
-aza-
Posté le 22-11-2020 à 20:19:00  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Alors c'est ETF et pas EFT :o
 
Mais déjà faut ouvrir ton compte courant chez Bourso et attendre 3 mois je crois avant de pouvoir ouvrir une AV :)
 
Sinon ouais t'as la possibilité d'ouvrir un PEA pour ta partie risquée :)


 
EFT c'est Escape from Tarkov, le jeu auquel je joue, je confonds tout le temps :)
 
J'ai ouvert le compte chez Bourso ce soir, ils me le valident dans quelques jours apparemment. Ok bah du coup j'attendrai 3 mois, j'aurais le temps de me renseigner encore + d'ici là du coup ^^
 
Ok, je n'ai pas bien compris la différence entre les 2 (AV et PEA) étant donné que j'ai l'impression qu'on peut faire les mêmes choses avec les 2 ? Avoir des actions, des ETF, du SCPI (le truc immo' là) etc.... Non ?

n°61413646
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 20:21:28  profilanswer
 

PEA c'est une meilleure enveloppe fiscale :D
 
Les SCPI sont logeables en AV effectivement :)
 
en PEA tu peux effectivement acheter des actions, donc des ETF :)
 

n°61413673
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 20:24:36  answer
 

-aza- a écrit :


 
Ok bah du coup j'attendrai 3 mois


Tu peux ouvrir quand tu veux.

n°61413793
adel teiki
Posté le 22-11-2020 à 20:39:23  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Et quel est le pourcentage moyen d’épargne sur ce topic?
 
 On exclu Velocesuper bien sur  :o
 
Edit: le taux d’épargne des français sur 2020 sera de plus de 20%.
 


 
Ça me paraît difficile de donner une moyenne.  
Perso, environ 55% de mon net / 65% de mon supernet (mais ça dépend du mode de calcul).

n°61413860
gerard bou​chard
Posté le 22-11-2020 à 20:47:46  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Ça me paraît difficile de donner une moyenne.  
Perso, environ 55% de mon net / 65% de mon supernet (mais ça dépend du mode de calcul).

Tu place la barre assez haut dès le début du concours :jap:
Tu payes ton logement ?

n°61413882
-aza-
Posté le 22-11-2020 à 20:50:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :

PEA c'est une meilleure enveloppe fiscale :D
 
Les SCPI sont logeables en AV effectivement :)
 
en PEA tu peux effectivement acheter des actions, donc des ETF :)
 


 
Du coup, tu penses qu'il faut avoir une AV pour fond € ET un PEA pour des ETF, avec un truc du genre 80% AV et 20 etf ?
 
Le fait d'avoir 2 livrets d'épargne ne me fera pas payer + de frais de gestion ?
 
C'est à dire une meilleure enveloppe fiscale ? moins d'impots ? plus de possibiltés ? Perso' je suis un gros noob, je ne compte pas devenir trader, du coup l'AV ne suffirait pas quand même ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 20:50:35  profilanswer
 

n°61413890
Headspace
Posté le 22-11-2020 à 20:51:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Par rapport à la moyenne européenne c'est beaucoup.

 

Mais perso je trouve ça light.

 

Mais c'était pas le sujet, le sujet c'est que les Français ont manifestement une capacité d'épargne.

 

Personnellement depuis que j'ai atteint les 100k je n'arrive plus à épargner.

 

Ça n'a plus de sens pour moi, car le matelas de sécurité est suffisant avec 100k de côté, et je ne pourrai jamais mettre suffisamment de côté pour vivre de mes rentes (salaire moyen et peu de chances d'évolution).

 

Donc maintenant yolo.

 

Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".

Message cité 7 fois
Message édité par Headspace le 22-11-2020 à 20:52:49
n°61413893
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 20:51:38  profilanswer
 


 
au temps pour moi du coup, c'est le parrainage av qui demande 3 mois

n°61413898
-aza-
Posté le 22-11-2020 à 20:52:09  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Ça me paraît difficile de donner une moyenne.  
Perso, environ 55% de mon net / 65% de mon supernet (mais ça dépend du mode de calcul).


 
C'est énorme, tu comptes le remboursement crédit de ta RP ? Sinon c'est VRAIMENT énorme XD
 
Perso' si je compte le crédit dedans, je dois être à 35% ou 40%. Sans le crédit, genre 10 ou 15% :x

n°61413915
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 20:54:36  profilanswer
 

-aza- a écrit :


 
Du coup, tu penses qu'il faut avoir une AV pour fond € ET un PEA pour des ETF, avec un truc du genre 80% AV et 20 etf ?
 
Le fait d'avoir 2 livrets d'épargne ne me fera pas payer + de frais de gestion ?
 
C'est à dire une meilleure enveloppe fiscale ? moins d'impots ? plus de possibiltés ? Perso' je suis un gros noob, je ne compte pas devenir trader, du coup l'AV ne suffirait pas quand même ?


 
le pea c'est pas un livret
c'est zéro impots sur tes plus values après 8 ans, tandis que l'av c'est dans la limite de 4600 pour quelqu'un de seul ou 9200 pour un couplz

n°61413979
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:03:15  answer
 

Requiem a écrit :


 
le pea c'est pas un livret
c'est zéro impots sur tes plus values après 8 ans


5 ans…

n°61413993
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2020 à 21:04:03  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Personnellement depuis que j'ai atteint les 100k je n'arrive plus à épargner.
 
Ça n'a plus de sens pour moi, car le matelas de sécurité est suffisant avec 100k de côté, et je ne pourrai jamais mettre suffisamment de côté pour vivre de mes rentes (salaire moyen et peu de chances d'évolution).
 
Donc maintenant yolo.
 
Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".


 
Je te comprends. Généralement l'arrivée d'enfants ou devoir prendre en charge la fin de vie de ses parents sont les évènements de la vie qui incitent à continuer à épargner ou consomment l'épargne et donc justifient de continuer.
 
Si tu n'es dans aucune de ces situations, certaines personnes visent un arrêt du travail plus tôt que la normale ou des achats dispendieux (résidence secondaire, véhicule, art...)
 
Si tu n'as rien de tout cela le 'à quoi bon' est présent bien sûr mais sera peut être temporaire au gré de tes décisions de vie. Épargner en prévoyance de ces évolutions est parfois raisonnable.

n°61414007
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:04:52  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ah bon ?
Really ?
 
Tu connais le concept de moyenne ou ça aussi faut te l'expliquer 50 fois ?


 
 
La moyenne c'est bien mais c'est plus réaliste de dire que 6 français sur 10 (peut être plus) sur en galère en fin de mois.

n°61414032
Astroya
Posté le 22-11-2020 à 21:06:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Personnellement depuis que j'ai atteint les 100k je n'arrive plus à épargner.
 
Ça n'a plus de sens pour moi, car le matelas de sécurité est suffisant avec 100k de côté, et je ne pourrai jamais mettre suffisamment de côté pour vivre de mes rentes (salaire moyen et peu de chances d'évolution).
 
Donc maintenant yolo.
 
Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".


Tu trouves toujours de quoi dépenser ?
Au delà du côté discipline, je trouve que j’épargne beaucoup parce que je n’ai simplement pas besoin de grand chose :o

n°61414074
jossyd
Posté le 22-11-2020 à 21:10:42  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
le pea c'est pas un livret
c'est zéro impots sur tes plus values après 8 ans, tandis que l'av c'est dans la limite de 4600 pour quelqu'un de seul ou 9200 pour un couplz


Bonsoir Nicogane, le PEA c’est 5 ans et les prélèvements sociaux restent toujours dus.

n°61414086
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:12:05  answer
 

Requiem a écrit :


 
Alors c'est ETF et pas EFT :o

Mais déjà faut ouvrir ton compte courant chez Bourso et attendre 3 mois je crois avant de pouvoir ouvrir une AV :)
 
Sinon ouais t'as la possibilité d'ouvrir un PEA pour ta partie risquée :)


 
Cette tolérance :o

n°61414104
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:13:19  answer
 


 
Basong c'est donc trompé  :heink:

n°61414108
gerard bou​chard
Posté le 22-11-2020 à 21:13:43  profilanswer
 

Tiens, des ressources pour toi, tu auras une estimation de la proportion de Français qui ont la capacité d'épargner. Il y a bien sûr des fortes inégalités, mais ce n'est pas 60% qui galère.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2908186

n°61414121
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2020 à 21:15:01  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Personnellement depuis que j'ai atteint les 100k je n'arrive plus à épargner.
 
Ça n'a plus de sens pour moi, car le matelas de sécurité est suffisant avec 100k de côté, et je ne pourrai jamais mettre suffisamment de côté pour vivre de mes rentes (salaire moyen et peu de chances d'évolution).
 
Donc maintenant yolo.
 
Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".


admettons mais "à quoi bon dépenser une fois que tu as tout ?"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61414127
ferdi mcne​al
Posté le 22-11-2020 à 21:15:37  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".


 
Les enfants.  :ange:


Message édité par ferdi mcneal le 22-11-2020 à 21:16:41
n°61414131
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:15:49  answer
 


 
Décidément....

n°61414170
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 21:20:49  profilanswer
 


 
J'ai écrit ça en étant au téléphone à une main. Et je me suis effectivement mélangé les pinceaux entre AV et PEA sur les durées.  
 
:jap:

n°61414184
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:21:44  answer
 

jossyd a écrit :


Bonsoir Nicogane, le PEA c’est 5 ans et les prélèvements sociaux restent toujours dus.


 
Oui, il est pas en forme le trompa ce soir...
Lapero qui n'est pas passé sûrement

n°61414187
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 21:21:50  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Bonsoir Nicogane, le PEA c’est 5 ans et les prélèvements sociaux restent toujours dus.


 
Je confesse pour la date, mais les PS sont dus sur pratiquement tous les produits donc je considère ça comme acquis :D

n°61414235
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:26:55  answer
 

Requiem a écrit :


 
Je confesse pour la date, mais les PS sont dus sur pratiquement tous les produits donc je considère ça comme acquis :D


 
Ou comment se rattraper aux branches

n°61414252
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:28:41  answer
 

gerard bouchard a écrit :

Tiens, des ressources pour toi, tu auras une estimation de la proportion de Français qui ont la capacité d'épargner. Il y a bien sûr des fortes inégalités, mais ce n'est pas 60% qui galère.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2908186


 
 :jap:  
J'ai surestimé

n°61414287
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 22-11-2020 à 21:33:27  profilanswer
 

Hello :o
Je possède des parts de ma COGIP et je me retrouve (sans possibilité de le bouger) avec un PEA-PME au Crédit Agricole Centre-Est dans lequel sont logées ces parts (Le CACE nous a proposé le montage financier pour acquérir les parts en In Fine. elles sont donc logées dans ce PEA-PME ouvert pour l'occasion).

 

On devrait avoir une libération de dividendes à venir. J'aimerais les ré-investir mais je ne trouve pas d'informations de qualitance sur les fonds corrects (le site du CACE est indigeste au possible).

 

Est-ce que vous avez des fonds fétiches ou des recos à me faire pour une durée d'investissement longue (je suis bloqué pendant 4 ans minimum) ?

 

merci [:galloups]

 

Edit : pour info, voici le site vers lequel j'ai été renvoyé pour choisir mon support https://www.ca-sicavetfcp.fr/Partic [...] placements :o Spoiler alert : il n'y même pas de filtres PEA-PME !

Message cité 2 fois
Message édité par batteuse42 le 22-11-2020 à 21:46:03

---------------
Notre tour du monde //
n°61414335
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 21:40:45  answer
 

Requiem a écrit :


 
J'ai écrit ça en étant au téléphone à une main.


L'onanisme, ce fléau…

n°61414340
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-11-2020 à 21:41:15  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Hello :o
Je possède des parts de ma COGIP et je me retrouve (sans possibilité de le bouger) avec un PEA-PME au Crédit Agricole Centre-Est dans lequel sont logées ces parts (Le CACE nous a proposé le montage financier pour acquérir les parts en In Fine. elles sont donc logées dans ce PEA-PME ouvert pour l'occasion).

 

On devrait avoir une libération de dividendes à venir. J'aimerais les ré-investir mais je ne trouve pas d'informations de qualitance sur les fonds corrects (le site du CACE est indigeste au possible).

 

Est-ce que vous avez des fonds fétiches ou des recos à me faire pour une durée d'investissement longue (je suis bloqué pendant 4 ans minimum) ?

 

merci [:galloups]

 

Edit : pour info, voici le site vers lequel j'ai été renvoyé pour choisir mon support :o Spoiler alert : il n'y même pas de filtres PEA-PME !


https://funds360.euronext.com/opcvm [...] curite-pea
Aaepe


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61414350
SaucissonM​asque
Posté le 22-11-2020 à 21:43:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Et quel est le pourcentage moyen d’épargne sur ce topic?

 

On exclu Velocesuper bien sur :o

 

Edit: le taux d’épargne des français sur 2020 sera de plus de 20%.

 



Avec ou sans remboursement du crédit ? :O

n°61414388
Miles_Teg9​1
Posté le 22-11-2020 à 21:49:07  profilanswer
 

Question fiscalité pour stef
 
Avec tes placements, au niveau fisca, tu demandes 2OP (application PFU) ?
Quel impact sur tes AV ? (tu peux plus laver les PV sans IRPP ?)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61414390
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 21:49:16  profilanswer
 


 
C'est bien beau de supprimer tes posts avec la peur du TT.  
C'est aussi sympa de me reprendre. Mais commence par concéder tes propres erreurs avant de vouloir reprendre celle des autres  
Le tout avec bienveillance :)
 
Donc oui désolé, je me suis mélangé les pinceaux. Je vais donc laisser le topic pour quelques heures.


Message édité par Requiem le 22-11-2020 à 21:50:46
n°61414475
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 22:00:22  profilanswer
 

-aza- a écrit :

Salut les Epargnants. Je suis un gros noob qui veut diversifier mon épargne, car j'en ai marre du Livret A.
 
J'ai lu toute la première page, c'était super intéressant et m'a appris beaucoup de choses, merci à celui qui l'a faite !
 
Du coup, je vais ouvrir une AV chez Boursorama, à dans 8 ans  :hello:  
 
Plus sérieusement : en gros je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 1 an.  
D'ici quelques années je compte acheter un autre bien (soit avec ma compagne si je suis encore avec, soit solo) pour faire du locatif (là ou j'habite on atteint du 7% de rendement assez facilement, surtout quand on peut se faire certains travaux comme moi).
 
Mais entre temps j'ai quelques dizaines de k€ qui dorment sur un livret A, que j'aimerais booster un peu.
 
Je ne suis pas un gros preneur de risques, du coup je pensais ouvrir une AV chez bourso' (ma banque est La banque Postale, les seuls qui ont bien voulu me faire le crédit immo' (je n'étais pas encore en CDI l'année dernière) et les frais ont l'air + élevés que sur bourso') et j'y met une partie de mon épargne avec un truc du genre 80% en fond € (du coup on ne peut pas perdre c'est bien ça ? mais ça rapporte déjà + que le livret A) et 20% en EFT ?
 
Je pensais prendre 1k€ de BTC aussi quand il sera redescendu à 5k€, histoire de diversifier encore.


 
 
Je ne vois pas le lien de causalité entre "pas de gros risque" => Bourso VIe.
Sur une AV, tu fais ta popote, tu choisis la part fonds € / UC.  
Et s'il y a une contrainte de versement en UC, tu peux ensuite arbitrer vers fonds € et juste laisser tes 20 % UC comme tu le souhaites.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61414484
Praise
Posté le 22-11-2020 à 22:01:32  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Hello :o
Je possède des parts de ma COGIP et je me retrouve (sans possibilité de le bouger) avec un PEA-PME au Crédit Agricole Centre-Est dans lequel sont logées ces parts (Le CACE nous a proposé le montage financier pour acquérir les parts en In Fine. elles sont donc logées dans ce PEA-PME ouvert pour l'occasion).
 
On devrait avoir une libération de dividendes à venir. J'aimerais les ré-investir mais je ne trouve pas d'informations de qualitance sur les fonds corrects (le site du CACE est indigeste au possible).
 
Est-ce que vous avez des fonds fétiches ou des recos à me faire pour une durée d'investissement longue (je suis bloqué pendant 4 ans minimum) ?
 
merci [:galloups]
 
Edit : pour info, voici le site vers lequel j'ai été renvoyé pour choisir mon support https://www.ca-sicavetfcp.fr/Partic [...] placements :o Spoiler alert : il n'y même pas de filtres PEA-PME !


 
Pour les fonds spécifiques au PEA-PME, il me semble qu'il en existe en FP une sélection.  
N'oublies pas l'offre Invest Store Integral accessible à CACE (et dans d'autres caisses) qui est juste la meilleure du marché en termes de frais.  
 
 

n°61414486
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 22:02:00  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour ma start up : une grosse augmentation de capital va avoir lieu d'ici la fin de l'année. Une boite du Cac next 20 entre va injecter plus de 2 M€.  :love:

n°61414487
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 22:02:01  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Tu place la barre assez haut dès le début du concours :jap:
Tu payes ton logement ?


 
 
Bravo pour ton avatar !
 
J'aime.
 
On a donc un chien et un singe parmi nous, ça devient le zoo ici   [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61414497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 22:03:22  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Personnellement depuis que j'ai atteint les 100k je n'arrive plus à épargner.
 
Ça n'a plus de sens pour moi, car le matelas de sécurité est suffisant avec 100k de côté, et je ne pourrai jamais mettre suffisamment de côté pour vivre de mes rentes (salaire moyen et peu de chances d'évolution).
 
Donc maintenant yolo.
 
Tout ça pour dire que maintenir une discipline d'épargne sur plus de 10 ans par exemple me semble inaccessible à la plupart des gens psychologiquement. Au bout d'un moment on tombe sur le "à quoi bon ?".


 
 
Oui il y en a d'autres qui placent le seuil à 1 M€ (StephaneF en couple).
Et d'autres à 10 M€ (Scipion).
Chacun son seuil en effet à partir duquel on passe en mode Yolo  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR