Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8479  8480  8481  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61165187
Slynox
Posté le 29-10-2020 à 12:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :

Je suis sûr qu'il y a un autre topic ou un autre forum dédié à l'optimisation financière de son chômage (potentiellement au détriment du reste de la communauté)
 
Le genre de forums où on l'on discute de comment travailler le minimum pour recharger ses droits au chômage, et autres montages similaires...


+1
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 12:07:36  profilanswer
 

n°61165337
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 29-10-2020 à 12:19:18  profilanswer
 

Terox a écrit :

Bonjour à tous ,
 
J'ai une question déblocage PEE/PEG aux experts du forum. J'ai démissionné de ma boite je peux donc débloquer en une fois mon PEG (chez N@tixis) si je comprends bien. Par contre est-ce qu'il ne vaudrait pas attendre la participation/intéressement de l'année pro pour la débloquer également ? Sinon elle risque de rester bloquée 5 ans hors autre cas de déblocage non ?  
Mais le versement de l'I/P l'année prochaine étant postérieur à ma date de départ du groupe, est-ce que le gestionnaire ne pourra pas me faire chier et me la bloquer quand même ?  
 
Merci à vous j'espère que c'est assez clair.  


 
Oui, mais tu as 6 mois à compter de ta démission pour débloquer, donc si elle est versée avant ces 6 mois ça passe, sinon il faudra attendre.


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°61165495
rampa99
Posté le 29-10-2020 à 12:33:20  profilanswer
 

Pas de contrainte des 6 mois en cas de démission, contrairement aux autres motifs. Donc attends effectivement le versement de l'i/p et débloque tout d'un coup.

n°61166233
Gqqch
Posté le 29-10-2020 à 13:33:46  profilanswer
 

Terox a écrit :


J'ai une question déblocage PEE/PEG aux experts du forum. J'ai démissionné de ma boite je peux donc débloquer en une fois mon PEG (chez N@tixis) si je comprends bien. Par contre est-ce qu'il ne vaudrait pas attendre la participation/intéressement de l'année pro pour la débloquer également ? Sinon elle risque de rester bloquée 5 ans hors autre cas de déblocage non ?  
Mais le versement de l'I/P l'année prochaine étant postérieur à ma date de départ du groupe, est-ce que le gestionnaire ne pourra pas me faire chier et me la bloquer quand même ?  


Le motif "cessation du contrat de travail" est valable plusieurs fois. Tu peux donc décider de débloquer maintenant, et re-débloquer à nouveau une fois I/P versés (Je l'ai fait auprès de la BNP). Heureusement, car parfois il faut plusieurs années avant que la participation ne soit versée.
 

n°61166255
Miles_Teg9​1
Posté le 29-10-2020 à 13:35:15  profilanswer
 

Non pas dans toutes les boîtes

 

Les blocages en plusieurs fois ne sont pas autorisés


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61166318
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 29-10-2020 à 13:40:29  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Pas de contrainte des 6 mois en cas de démission, contrairement aux autres motifs. Donc attends effectivement le versement de l'i/p et débloque tout d'un coup.


 
Ah, autant pour moi, il existe des cas pour lesquels les 6 mois ne s'appliquent pas.
 

  • Rupture du contrat de travail (licenciement ou démission)
  • Décès
  • Invalidité
  • Surendettement


Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°61166522
360no2
I am a free man!
Posté le 29-10-2020 à 13:55:43  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Le motif "cessation du contrat de travail" est valable plusieurs fois. Tu peux donc décider de débloquer maintenant, et re-débloquer à nouveau une fois I/P versés (Je l'ai fait auprès de la BNP). Heureusement, car parfois il faut plusieurs années avant que la participation ne soit versée.

J'ai l'expérience contraire, dans le même cas, avec le même gestionnaire [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61166749
Web4444
Posté le 29-10-2020 à 14:15:27  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Je suis sûr qu'il y a un autre topic ou un autre forum dédié à l'optimisation financière de son chômage (potentiellement au détriment du reste de la communauté)
 
Le genre de forums où on l'on discute de comment travailler le minimum pour recharger ses droits au chômage, et autres montages similaires...


 
Mais voilà, ici on est entre gentlemen qui cherchent une hausse de leurs revenus mensuels qui se compte en louches pour la mettre sur l'économie productive  [:donaldforpresident:7]  
 
Le topic parasites pour gagner des pouillièmes sur le dos des travailleurs avec des techniques limite abus de droit vous le créerez plus loin SVP  [:moonbloood:2]

n°61166827
Gqqch
Posté le 29-10-2020 à 14:21:10  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Les blocages en plusieurs fois ne sont pas autorisés


Qu'entends-tu par "plusieurs fois"?
Dans mon cas, suite à licenciement, j'ai effectué:

  • Un déblocage anticipé de la totalité des avoirs disponibles
  • Puis, une fois la participation versée, j'ai à nouveau effectué un déblocage anticipé de la totalité des avoirs.


C'est donc réalisé en plusieurs opérations, mais à chaque fois il s'agissait d'un déblocage total.
 

360no2 a écrit :

J'ai l'expérience contraire, dans le même cas, avec le même gestionnaire [:spamafote]


Ca, c'est curieux...Nous ne sommes pas sûrs de la théorie, mais la pratique montre donc que parfois c'est possible, parfois non....

n°61166849
chienBlanc
Posté le 29-10-2020 à 14:22:29  profilanswer
 

Apparemment la règle n'est pas appliquée de la même façon suivant les gestionnaires de PEE.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 14:22:29  profilanswer
 

n°61166907
Gqqch
Posté le 29-10-2020 à 14:27:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Apparemment la règle n'est pas appliquée de la même façon suivant les gestionnaires de PEE.


Voir même selon l'interlocuteur? (360n2 et moi avons tous deux une expérience différente, avec BNP comme gestionnaire)
 
Ceci dit, BNP indique "publiquement" que c'est possible:
https://medias-epargne-retraite-ent [...] alites.pdf
 

Code :
  1. Le même événement ne peut donner lieu à des remboursements successifs(sauf cas de déblocage pour invalidité). Il se peut toutefois que, pour la participation et/ou l’intéressement, les droits du dernier exercice clos ne soient pas encore déterminés et/ou comptabilisés lors de la demande du salarié. Dans cette éventualité, une demande complémentaire pourra être effectuée une fois la participation et/ou l’intéressement investis.

n°61167346
360no2
I am a free man!
Posté le 29-10-2020 à 14:56:03  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Voir même selon l'interlocuteur? (360n2 et moi avons tous deux une expérience différente, avec BNP comme gestionnaire)
 
Ceci dit, BNP indique "publiquement" que c'est possible:
https://medias-epargne-retraite-ent [...] alites.pdf
 

Code :
  1. Le même événement ne peut donner lieu à des remboursements successifs(sauf cas de déblocage pour invalidité). Il se peut toutefois que, pour la participation et/ou l’intéressement, les droits du dernier exercice clos ne soient pas encore déterminés et/ou comptabilisés lors de la demande du salarié. Dans cette éventualité, une demande complémentaire pourra être effectuée une fois la participation et/ou l’intéressement investis.


:jap: Pour ma part c'est en 2013 que le débloquage de la participation a été refusé : la règle a peut-être évolué depuis ?
(et à l'époque, pour 400 balles, j'ai laisse courir pour ne racheter qu'en 2018)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61167394
Boucher-a-​pied
Posté le 29-10-2020 à 14:59:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je serais éventuellement preneur de conseils (autre que ne fait pas ça) pour une ouverture de deux AV via la Caisse d'épargne.
 
Merci d'avance

n°61167453
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-10-2020 à 15:02:20  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je serais éventuellement preneur de conseils (autre que ne fait pas ça) pour une ouverture de deux AV via la Caisse d'épargne.
 
Merci d'avance


 
Bah ne fait pas ça, très sérieusement.

n°61167498
evildeus
Posté le 29-10-2020 à 15:05:22  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Bah ne fait pas ça, très sérieusement.


Le meilleur conseil possible  :jap:  

n°61167511
chienBlanc
Posté le 29-10-2020 à 15:06:03  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je serais éventuellement preneur de conseils (autre que ne fait pas ça) pour une ouverture de deux AV via la Caisse d'épargne.
 
Merci d'avance


Fuis !  [:salsifouette:5]

n°61167516
Boucher-a-​pied
Posté le 29-10-2020 à 15:06:22  profilanswer
 

Et du coup je suppose qu'il faut s'orienter hors "banque classique" ?

n°61167527
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 15:07:00  answer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je serais éventuellement preneur de conseils (autre que ne fait pas ça) pour une ouverture de deux AV via la Caisse d'épargne.
 
Merci d'avance


Tu lis la FP, tu compares ces AV avec les produits disponibles chez les courtiers en ligne, et la question elle devrait être vite répondue, comme on dit.

n°61167649
evildeus
Posté le 29-10-2020 à 15:14:18  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Et du coup je suppose qu'il faut s'orienter hors "banque classique" ?


Oui après le choix est fonction de ce que tu veux comme niveau de risque  :hello:  
Faut en savoir plus, genre présentation FP  

n°61167777
Boucher-a-​pied
Posté le 29-10-2020 à 15:23:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui après le choix est fonction de ce que tu veux comme niveau de risque  :hello:  
Faut en savoir plus, genre présentation FP  


 
Grosso modo constituer un capital pour achat Immobilier dans une dizaine d’année.
 
Édit: pardon j’avais compris « ce que tu veux » et pas « ce que tu veux comme niveau de risque ».
 
Du coup risque modéré  :o


Message édité par Boucher-a-pied le 29-10-2020 à 15:23:43
n°61167809
cmoadd
Posté le 29-10-2020 à 15:25:09  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Et du coup je suppose qu'il faut s'orienter hors "banque classique" ?


 
Non du tout...
 
Si tu ouvre une AV à la caisse d'épargne par exemple, ton argent ne va pas à la CE mais à l'assureur. En l'occurence CNP assurance ou BPCE Vie.
 
Les AV que l'on recommande sont des AV:
- SwissLife
- Crédit Mutuel Arkéa
- Crédit Agricole
- Generali
- Apicil
 
Au moins les trois premiers sont ce qu'on peut appeler des banques classiques. Par contre le coutrier lui est en ligne (mais l'argent ne va pas chez le courtier, JAMAIS, même lors de l'ouverture et/ou d'investissements ultérieurs).
 
Après tu as aussi des contrats Aviva (AFER) qui sont pas trop degeux, avec un courtier qui a des établissements physiques.
 
Concernant le risque il faut savoir ce que tu appel modérer. 10 ans ce n'est pas si loin, quand tu approche de l'échéance (< 5 ans) il faudra graduellement diminuer le risque et donc aller sur du fonds € qui rapportera surement 0% d'ici la.
 
Perso je ne mettrais pas l'apport de ma maison la dedans si tu n'est pas sur de ce que tu fais (sur 10 ans avec 30% d'actions qui diminuent graduellement, tu pourrais te retrouver en MV vu la durée d'un cycle). Si c'est pour 10 ans autant aller vers un PEL à 1% qui sera peut être plus adapté à ta situation.


Message édité par cmoadd le 29-10-2020 à 15:30:48
n°61167965
Gqqch
Posté le 29-10-2020 à 15:37:28  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


Je serais éventuellement preneur de conseils (autre que ne fait pas ça) pour une ouverture de deux AV via la Caisse d'épargne.


Si c'est pour obtenir une contrepartie de la part de ton banquier, pourquoi pas. Par contre, évite de verser de l'argent dessus... :whistle:  
Si c'est pour l'utiliser réellement, ne fais pas ça...

n°61168185
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 15:52:37  answer
 

Dites vous gérez comment vos investissements réguliers en bourse ? Genre tous les mois ? Vous avez un montant qui est fixe ou bien vous balancez un peu plus ou un peu moins selon vos dépenses ? Lorsque des sommes plus importantes arrivent (bonus, 13 eme mois etc) vous mettez tout d'un coup ou vous le DCAisé ?

n°61168262
evildeus
Posté le 29-10-2020 à 15:57:40  profilanswer
 

DCA régulier pour moi, même montant chaque mois. Je lisse les montants sur une année en fonction de mon augmentation de salaire/ bonus.

n°61168287
Miles_Teg9​1
Posté le 29-10-2020 à 15:58:52  profilanswer
 

Tous les 6 mois je fais un plan / revue du patrimoine avec l allocation

 

L argent que je reçois entre ces revues est mis sur fond euros ou livrets

 

Dans mes revues je définies ma dca. Ca varie entre 6 et 24 mois.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61168309
simboss
Posté le 29-10-2020 à 16:00:13  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Mais voilà, ici on est entre gentlemen qui cherchent une hausse de leurs revenus mensuels qui se compte en louches pour la mettre sur l'économie productive  [:donaldforpresident:7]  
 
Le topic parasites pour gagner des pouillièmes sur le dos des travailleurs avec des techniques limite abus de droit vous le créerez plus loin SVP  [:moonbloood:2]


 
Sans tomber dans la petite magouille, en cas de reconversion, si l'on sait que l'on a des chances d'avoir soit une forte baisse de TMI, soit une periode de chomage, le PER semble etre une bonne option pour attenuer un peu le choc non?

n°61168453
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2020 à 16:12:04  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Et du coup je suppose qu'il faut s'orienter hors "banque classique" ?


Bienvenue chef
Présentation fp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61168538
MightyEyeb​all
Posté le 29-10-2020 à 16:21:47  profilanswer
 


VP mensuel sur un contrat d'assurance vie.  
 
Quand j'ai une grosse rentrée d'argent j'investis tout d'un coup mais 1) car ça reste des montants pas énormes vs mon patrimoine total ou même mon épargne régulière et 2) une majorité va vers mes fonds en euros en vue d'un prochain achat immo, donc la fraction investie en bourse reste somme toute modeste.

n°61169018
Macnigore
Posté le 29-10-2020 à 17:05:17  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Le motif "cessation du contrat de travail" est valable plusieurs fois. Tu peux donc décider de débloquer maintenant, et re-débloquer à nouveau une fois I/P versés (Je l'ai fait auprès de la BNP). Heureusement, car parfois il faut plusieurs années avant que la participation ne soit versée.

 


 

Ca n'a pas marché lors de ma dernière démission :jap:

 

1 seul déblocage accepté.

 

Du coup lors du versement de l'intéressement/participation, j'ai du transférer vers le PEG de mon nouvel employeur et c'est bloqué pour 5 ans.


Message édité par Macnigore le 29-10-2020 à 17:05:42
n°61169266
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-10-2020 à 17:27:00  profilanswer
 

 

A interval régulier (1 fois /mois), je regarde la valorisation de mes différentes classes d'actifs, et j'aloue l'épargne mensuelle de façon à rééquilibrer mon allocation.

 

Par exemple, j'ai eu beaucoup de liquidité (relativement à mon patrimoine) qui ont été investi en actions au moins de mars suite au crash. Mais depuis, la reprise a était telle que n'ai quasiment plus eu d'investissement en action nécessaire. (Ce serait peut être différent lors du bilan en novembre tiens :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 29-10-2020 à 17:28:50
n°61169402
Terox
Posté le 29-10-2020 à 17:37:49  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Voir même selon l'interlocuteur? (360n2 et moi avons tous deux une expérience différente, avec BNP comme gestionnaire)
 
Ceci dit, BNP indique "publiquement" que c'est possible:
https://medias-epargne-retraite-ent [...] alites.pdf
 

Code :
  1. Le même événement ne peut donner lieu à des remboursements successifs(sauf cas de déblocage pour invalidité). Il se peut toutefois que, pour la participation et/ou l’intéressement, les droits du dernier exercice clos ne soient pas encore déterminés et/ou comptabilisés lors de la demande du salarié. Dans cette éventualité, une demande complémentaire pourra être effectuée une fois la participation et/ou l’intéressement investis.



 

360no2 a écrit :

:jap: Pour ma part c'est en 2013 que le débloquage de la participation a été refusé : la règle a peut-être évolué depuis ?
(et à l'époque, pour 400 balles, j'ai laisse courir pour ne racheter qu'en 2018)


 
Merci à vous je vais tenter de débloquer en plusieurs fois du coup, dès maintenant et l'année prochaine quand ce sera versé [:whiskas]  
 
ça va me donner des recharges pour le PEA c'est niquel :o  

n°61169767
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 29-10-2020 à 18:08:56  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
A interval régulier (1 fois /mois), je regarde la valorisation de mes différentes classes d'actifs, et j'aloue l'épargne mensuelle de façon à rééquilibrer mon allocation.
 
Par exemple, j'ai eu beaucoup de liquidité (relativement à mon patrimoine) qui ont été investi en actions au moins de mars suite au crash. Mais depuis, la reprise a était telle que n'ai quasiment plus eu d'investissement en action nécessaire. (Ce serait peut être différent lors du bilan en novembre tiens :) )


 
Idem en fin de mois je fais un calcul rapide du patrimoine, je multiplie par mon % d'actions cible, et je regarde la différence avec le montant actuellement actions.
Si la différence est supérieure au montant de ma louche, j'ajuste (en achetant ou en vendant).
La louche est suffisamment élevée pour que je n'ai pas besoin de bouger tous les mois, sauf si les marchés dansent la samba.

n°61170004
kimmeria
Posté le 29-10-2020 à 18:32:39  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.

 

Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.

 

Best of :
"j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'était un ETF"  :heink:
"tu mets ton argent sur un ETF et BlackRock en fait ce qu'il veut"  :heink:
"50% du volume du S&P 500 est effectué par des ETF". :heink:
"BlackRock investit beaucoup sur le pétrole et le charbon et c'est comme ça qu'ils font beaucoup d'argent"  :heink:
"le krach de la bourse en mars 2020, c'est le covid combiné avec les ETFs"  :heink:
"avant les fonds de pension américains, les citoyens américains achetaient des actions en direct pour aider l'économie et sans spéculation"  :heink:
"Larry Fink [le PDG de BlackRock] est venu en France rencontrer Macron plusieurs fois, c'est le signe qu'il veut récupérer tout l'argent des retraites française"  :heink:
"Au-delà de 100k en bourse, tu n'es plus un petit porteur"  :heink:

Message cité 5 fois
Message édité par kimmeria le 29-10-2020 à 18:38:34
n°61170032
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 18:34:53  answer
 

Ce type est un guignol.

n°61170194
evildeus
Posté le 29-10-2020 à 18:44:56  profilanswer
 


Et les gens le suivent?  :pfff:  

n°61170424
rambuteau
Posté le 29-10-2020 à 19:00:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.
 
Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.
 
Best of :
"j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'était un ETF"  :heink:  
"tu mets ton argent sur un ETF et BlackRock en fait ce qu'il veut"  :heink:  
"50% du volume du S&P 500 est effectué par des ETF". :heink:  
"BlackRock investit beaucoup sur le pétrole et le charbon et c'est comme ça qu'ils font beaucoup d'argent"  :heink:  
"le krach de la bourse en mars 2020, c'est le covid combiné avec les ETFs"  :heink:  
"avant les fonds de pension américains, les citoyens américains achetaient des actions en direct pour aider l'économie et sans spéculation"  :heink:
"Larry Fink [le PDG de BlackRock] est venu en France rencontrer Macron plusieurs fois, c'est le signe qu'il veut récupérer tout l'argent des retraites française"  :heink:  
"Au-delà de 100k en bourse, tu n'es plus un petit porteur"  :heink:


Normalement, je préfère regarder l'original plutôt que de m'appuyer sur quelques extraits choisis.
 
Mais là, ton best of me paraît tout de même assez étoffé... :ouch:  
 
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de me "confronter à une autre opinion" en regardant la vidéo en intégralité avec ce qui sera casé entre les citations que tu as sorties.  :sweat:

n°61170707
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 19:21:02  answer
 

kimmeria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.
 
Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.


 
 
 
Le désir d'enquêter sur des sujets financiers complexes est louable, mais malheureusement les lunettes idéologiques de la plupart des journalistes français (c'est vraiment le cas de ce monsieur) les empêchent de traiter correctement ces sujets. Le problème c'est qu'ils ont une thèse avant même d'avoir une compréhension même basique de la finance, et qu'ils essaient de faire correspondre les faits à leurs préjugés. Bref, journalistiquement, c'est de la merde.
 
Malheureusement, pour lire du bon journalisme financier, il faut préférer le journalisme anglo-saxon, comme les longues enquêtes de Bloomberg, les scoops du FT (cf. Wirecard), ou The Economist pour une vulgarisation intelligente et pédagogique. Les journalistes économiques/financiers français ne sont simplement pas au niveau : ils se répartissent entre ceux qui font de la pub pour les PME sur BFM Business, et les gauchos plus ou moins avoués pour qui le capitalisme c'est le mal. :pfff:

n°61170810
kimmeria
Posté le 29-10-2020 à 19:28:27  profilanswer
 

D'ailleurs, à un moment dans l'interview, il explique qu'il ne maitrise pas bien l'anglais et qu'il utilise beaucoup google translator dans ses investigations. Faire une enquête sur la finance et sur BlackRock via Google Translator, c'est quand même chaud  :pt1cable:  

n°61170929
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2020 à 19:40:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.
 
Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.
 
Best of :
"j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'était un ETF"  :heink:  
"tu mets ton argent sur un ETF et BlackRock en fait ce qu'il veut"  :heink:  
"50% du volume du S&P 500 est effectué par des ETF". :heink:  
"BlackRock investit beaucoup sur le pétrole et le charbon et c'est comme ça qu'ils font beaucoup d'argent"  :heink:  
"le krach de la bourse en mars 2020, c'est le covid combiné avec les ETFs"  :heink:  
"avant les fonds de pension américains, les citoyens américains achetaient des actions en direct pour aider l'économie et sans spéculation"  :heink:
"Larry Fink [le PDG de BlackRock] est venu en France rencontrer Macron plusieurs fois, c'est le signe qu'il veut récupérer tout l'argent des retraites française"  :heink:  
"Au-delà de 100k en bourse, tu n'es plus un petit porteur"  :heink:


 
 
C'est qui ce Denis ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61170951
evildeus
Posté le 29-10-2020 à 19:42:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

D'ailleurs, à un moment dans l'interview, il explique qu'il ne maitrise pas bien l'anglais et qu'il utilise beaucoup google translator dans ses investigations. Faire une enquête sur la finance et sur BlackRock via Google Translator, c'est quand même chaud  :pt1cable:  


Vraiment?  :ouch:  :ouch:  :pfff:

n°61170978
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 19:44:37  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est qui ce Denis ?


Il s'est fait connaître à l'époque par son enquête sur Clearstream.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8479  8480  8481  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR