Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8271  8272  8273  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60400129
vgbox
Posté le 04-08-2020 à 15:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cougar75 a écrit :


Je garderais le PEL servi à 2.5 % le mettrai à terme si tu es toujours dans les conditions.
Pour les 250k€ je mettrai en Full€ si tu ne souhaite pas aller dans la zone risque
Peut-être ouvrir un PEA si tu souhaites une part de risque dans ton patrimoine...
Pour l'immo tu es déjà pas mal investi
Pour ton AV, je prendrais un bon contrat en ligne (Linxea, Aviva, SwissLife, Boursorama...) et y logerais l'AV de ta banque en dure
Pour les CGP, je dirai que si tu peux prendre un peu de ton temps, tu gagneras en gestion et en frais...Les frers ici sont de très bons conseils...


Merci  :jap:  
Justement ça m'irait tres bien d'avoir une part de risque (apres, à savoir quoi)
Là j'ai patis les dernieres années de me contenter que de placements plan plan avec faibles rendements, donc c'était pas top.
Je comprends pas le truc sur reloger l'AV, tu veux dire de fermer l'AV courante et d'en rouvrir une autre?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:23:51  profilanswer
 

n°60400194
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:29:11  answer
 

Salut,
 
Y a un topic pour les contrats prévoyances ?
 
En gros je travaille à Monaco et en cas d'arrêt de travail (maladie/accident), je me retrouve avec très peu de revenus (la sécu monegasque ne couvre pas bien mon statut, genre ils me filent 700€ / mois).  
 
Le Gan me propose un complément de 1600€/mois pour une cotisation de 65€/mois. Mais j'ai l'impression que c'est limité à 365 jours / 1095 jours selon le cas.
 
J'ai du mal également à saisir le montant que j'aurai en cas d'invalidité permanente.  
 
Des conseils à me donner ?
 
Merci d'avance

n°60400274
tanguy12
Posté le 04-08-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le seul truc qui me fait hésiter à effectuer un dernier versement sur Spirit c'est les FDG de 0,5% sur les UC.
Je n'ai aucune UC actuellement dans mon patrimoine, je me prendrai bien un peu de H2O Multibonds tant que c'est bas.
Mais est-ce qu'il vaut mieux le prendre via Spirit avec du ALT2 qui va certainement devenir minable (le nombre de SCPI tendra vers 0 d'ici 2 ans si ça continue) ou ouvrir une Darjeeling pour profiter du taux bonifié ?
 
Sinon je continue ma STRATEGIE: 0 UC tant que je n'ai pas blindé le PEA.


Bah, si le taux de SCPI tends effectivement vers 0, il ne l'est pas encore. Donc par exemple en 2019 malgré la baisse drastique du taux d'immo d'ALT des 18 mois précédents, on était encore gagnant d'être dessus vs l'actif général. Selon quand tu as investi la première fois dessus, tu pourras sortir du fonds à la première annonce de taux "pourris". Mais ces taux ne seront-ils finalement pas que vaguement les mêmes que l'actif général? Donc pas très très grave de traîner un peu dessus....
 
Curieux aussi du cantonnement ou non du fonds: ces 2 dernières années au moins (peut être bien 3), il a mis en réserve. Ce serait fair (mais pas franchement dans leur intérêt commercial on est d'accord...) de "nous" le reverser en PB ALT ces prochaines années...
 
Bref si je devais verser auj, je pense que je ferais sur ALT2. Car je pourrais toujours en sortir. Par contre, si il se maintient à disons 25-30% de SCPIs, et taux servi +1% de l'actif général, et pas à rougir par rapport au reste du marché, alors là je n'aurai que mes yeux pour pleurer de pas avoir versé dessus tant que c'était encore possible.

n°60400357
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 15:47:18  profilanswer
 

vgbox a écrit :


Merci  :jap:  
Justement ça m'irait tres bien d'avoir une part de risque (apres, à savoir quoi)
Là j'ai patis les dernieres années de me contenter que de placements plan plan avec faibles rendements, donc c'était pas top.
Je comprends pas le truc sur reloger l'AV, tu veux dire de fermer l'AV courante et d'en rouvrir une autre?


Si ton souhait est d'ouvrir un bon contrat, je placerait l'AV de la banque en dure sur un bon contrat et j'ouvrirais une seconde AV pour diversifier l'assureur.
Sûr, j'ouvrirais une Linxea Avenir pour le bénéfice Risque/F€ et une Full€ (Aviva Evolution Vie ou Bourso € Exclusif)
Pour le PEA c'est toi qui voit selon ton aversion au risque mais je prendrais date...

n°60400385
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 15:50:09  profilanswer
 


Tout dépend de ta convention collective et dans quel domaine tu exerces frer...c'est vaste...
Genre tu peux aller chez un courtier qui a des tarifs négociés ou suivant ton accord de branche voir avec ta boîte  :??:  
Il nous en faut plus pour t'aiguiller

n°60400431
blazoom
Posté le 04-08-2020 à 15:55:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


PS, je voulais dire.
 
Pour le reste, il faut poser les calculs, mais les foncières ne sont pas éligibles au PEA, alors la question est vite répondue.  :D


 
Ok.
Mais si on veut des titres vifs US par exemple, vaut-il mieux De Giro (Compte Titre) ou Linxea Spirit (fiscalement et d'un point de vue des frais)?
Je pense qu'on y gagnera car on se fera moins matraqué fiscalement avec Linxea Spirit (Dividende, PV éventuelle), même si les frais semblent plus élevés que chez De Giro.

n°60401259
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2020 à 17:30:50  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai quelques commentaires et interrogations en lisant cela :
- Que deviennent les fonds d'un "Croissance ALT", qui me semble être un fond Euro-Croissance à échéance, à la fin des 8 ans ? Transfert automatique vers le fonds euros "normal" du contrat ?
- Je trouve étonnant cette notion de frais de 1,3% qui est comptabilisé comme rendement ; c'est peut-être seulement un problème de compréhension de ma part....
- Les nouveaux fonds présentent-ils des durées d'investissement minimum et des pénalités de sorties anticipées ? On pourrait croire que non à lire l'exemple de "Croissance ALT"
- Si un PER est lancé avec le même niveau de frais  


Pareil, j'ai beau relire je ne comprends pas les exemples donnés par Linxea.
Ils appellent ça des frais de garantie mais ils sont calculés en positifs dans le rendement, même dans le cas très défavorable.  :??:  
Je remarque qu'ils ne disent pas à quel moment sont prélevés ces frais de garantie à 1,3%. Héhé, ils restent assez flous les bougres.
A tous les coups c'est des frais qu'on paye aux versements et qui nous sont  " rendus " le 31 décembre en les comptabilisant dans la perf.  [:tagazou:2] une jolie pirouette comptable.
 
Mais j'ai peut-être moi aussi compris de travers...

n°60401417
fingon
Posté le 04-08-2020 à 17:54:59  profilanswer
 

Je pense aussi qu'ils se sont loupés sur la com. Le terme de garantie est plus que maladroit. De même avec la présentation des situations favorables et défavorables. Il n'y pas un gain de 0.50% mais une perte de -1.5% (FG+ "frais de garantie" ) et la situation très défavorable se traduit par une perte de 2%. Ces nouveaux fonds euros peuvent avoir une perte en capital mais on n'a l'impression qu'on ne veut pas nous l'édulcorer comme si nous étions des enfants qui allions prendre peur. D'ailleurs, on est clairement sur une publicité mensongère à cause de ces termes mal choisis...
 
Ca me rappelle quand Lagarde, alors ministre de l'économie, ne voulait pas dire que le pays était en récession et qu'elle s'obstinait à dire qu'il y avait une croissance négative... C'est le problème quand on accorde trop de crédit aux élucubrations habituelles des dir com...

n°60401504
tanguy12
Posté le 04-08-2020 à 18:09:24  profilanswer
 

fingon a écrit :

Je pense aussi qu'ils se sont loupés sur la com. Le terme de garantie est plus que maladroit. De même avec la présentation des situations favorables et défavorables. Il n'y pas un gain de 0.50% mais une perte de -1.5% (FG+ "frais de garantie" ) et la situation très défavorable se traduit par une perte de 2%. Ces nouveaux fonds euros peuvent avoir une perte en capital mais on n'a l'impression qu'on ne veut pas nous l'édulcorer comme si nous étions des enfants qui allions prendre peur. D'ailleurs, on est clairement sur une publicité mensongère à cause de ces termes mal choisis...
 
Ca me rappelle quand Lagarde, alors ministre de l'économie, ne voulait pas dire que le pays était en récession et qu'elle s'obstinait à dire qu'il y avait une croissance négative... C'est le problème quand on accorde trop de crédit aux élucubrations habituelles des dir com...


c'est ce que je comprends aussi.
Une manière alambiquée de dire que profondément ces frais de gestion élevés ne préfigurent pas du tout d'un rendement servi diminué d'autant

n°60401564
eni
Posté le 04-08-2020 à 18:17:21  profilanswer
 

Je voudrais épargner tous les mois sur mes 2 AV (j'ai déjà mon épargne de précaution) : j'ai une bourso vie en gestion pilotée mandat équilibré et une Linxea Spirit sur laquelle je comptais mettre du F€ uniquement (la part de risque existe déjà côté bourso).  
 
Quelle répartition en % feriez vous idéalement entre les 2 ?  
 
50/50, 70/30, 80/20 ? Merci !  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 18:17:21  profilanswer
 

n°60401567
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2020 à 18:17:34  profilanswer
 

Si c'est ça c'est carrément mensonger.
N'importe quel péquin peut prendre n% de frais en plus puis te les rendre en fin d'année. En quoi c'est une quelconque perf ?
 
Compter cette part dans la performance du fonds pour pouvoir afficher un gros chiffre en fin d'année, je trouve que c'est de l'enfumage.

n°60401654
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-08-2020 à 18:30:59  profilanswer
 

Citation :

je me prendrai bien un peu de H2O Multibonds tant que c'est bas.


 
Multibonds n'est pas un fond action, il n'y a pas vraiment d'analyse cher/pas cher.

n°60401773
nicolasdu8​3
Posté le 04-08-2020 à 18:53:14  profilanswer
 


 
Salut,
 
Bien vérifier le délai de carence c’est à dire la durée durant laquelle tu n’es pas indemnisé après un événement garanti (arrêt maladie ou hospitalisation) : souvent c’est sans carence pour l’hospitalisation mais de 30 à 90 jours en cas d’arrêt maladie  
 
Vérifier également les exclusions (de manière générale les pathologies antérieures seront exclues) notamment la psychiatrie / dos etc
 
Dernier point : quand s’arrête l’indemnisation (consolidation de l’état de santé, mise en invalidité, date fixée etc) et quand elle débute (parfois tu as une carence initiale avant laquelle tu ne peux pas faire valoir tes droits)
 
N’hésite pas à comparer chez plusieurs assureurs en termes de cotisation, garanties. Parfois il vaut mieux avoir une indemnité inférieure mais une meilleure prise en charge (carence moins longue)
 
Le coût est élevé mais j’ai eu un proche indépendant qui a été bien content d’avoir 1500€/mois pendant 3 ans quand la sécurité sociale versait seulement 700€/mois
Cela dépend de sa perception du risque mais quand on est malade on souhaite ne pas se préoccuper de l’aspect financier  

n°60401830
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2020 à 19:02:10  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bah, si le taux de SCPI tends effectivement vers 0, il ne l'est pas encore. Donc par exemple en 2019 malgré la baisse drastique du taux d'immo d'ALT des 18 mois précédents, on était encore gagnant d'être dessus vs l'actif général. Selon quand tu as investi la première fois dessus, tu pourras sortir du fonds à la première annonce de taux "pourris". Mais ces taux ne seront-ils finalement pas que vaguement les mêmes que l'actif général? Donc pas très très grave de traîner un peu dessus....

 

Curieux aussi du cantonnement ou non du fonds: ces 2 dernières années au moins (peut être bien 3), il a mis en réserve. Ce serait fair (mais pas franchement dans leur intérêt commercial on est d'accord...) de "nous" le reverser en PB ALT ces prochaines années...

 

Bref si je devais verser auj, je pense que je ferais sur ALT2. Car je pourrais toujours en sortir. Par contre, si il se maintient à disons 25-30% de SCPIs, et taux servi +1% de l'actif général, et pas à rougir par rapport au reste du marché, alors là je n'aurai que mes yeux pour pleurer de pas avoir versé dessus tant que c'était encore possible.

 

Oui t'as raison: autant verser tant que c'est possible, il sera toujours possible de sortir.

 
SD Plissken a écrit :

Citation :

je me prendrai bien un peu de H2O Multibonds tant que c'est bas.

 

Multibonds n'est pas un fond action, il n'y a pas vraiment d'analyse cher/pas cher.

 

Oui en effet. Psychologiquement je trouve plus facile de rentrer maintenant qu'avant la crise du covid.
Le gestionnaire a été très bon ces dernières années.

n°60401952
321pierre
Posté le 04-08-2020 à 19:22:48  profilanswer
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
Oui en effet. Psychologiquement je trouve plus facile de rentrer maintenant qu'avant la crise du covid.
Le gestionnaire a été très bon ces dernières années.


 
De mémoire le gestionnaire a changé...

n°60401974
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 19:26:12  profilanswer
 

Ce n'est plus Bruno ?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60402101
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 19:43:47  answer
 

cougar75 a écrit :


Tout dépend de ta convention collective et dans quel domaine tu exerces frer...c'est vaste...
Genre tu peux aller chez un courtier qui a des tarifs négociés ou suivant ton accord de branche voir avec ta boîte  :??:
Il nous en faut plus pour t'aiguiller

 

Je suis intérimaire dans le BTP en tant qu'Etam (dessinateur / projeteur). J'ai un salaire net de 3200€ (lissé à l'année, ça dépend de mes heures) et 2300€ me suffisent pour vivre en gardant mon mode de vie.

 
nicolasdu83 a écrit :

 

Salut,

 

Bien vérifier le délai de carence c’est à dire la durée durant laquelle tu n’es pas indemnisé après un événement garanti (arrêt maladie ou hospitalisation) : souvent c’est sans carence pour l’hospitalisation mais de 30 à 90 jours en cas d’arrêt maladie

 

Vérifier également les exclusions (de manière générale les pathologies antérieures seront exclues) notamment la psychiatrie / dos etc

 

Dernier point : quand s’arrête l’indemnisation (consolidation de l’état de santé, mise en invalidité, date fixée etc) et quand elle débute (parfois tu as une carence initiale avant laquelle tu ne peux pas faire valoir tes droits)

 

N’hésite pas à comparer chez plusieurs assureurs en termes de cotisation, garanties. Parfois il vaut mieux avoir une indemnité inférieure mais une meilleure prise en charge (carence moins longue)

 

Le coût est élevé mais j’ai eu un proche indépendant qui a été bien content d’avoir 1500€/mois pendant 3 ans quand la sécurité sociale versait seulement 700€/mois
Cela dépend de sa perception du risque mais quand on est malade on souhaite ne pas se préoccuper de l’aspect financier

 

3 jours de carence dans le cas d'un accident / 30 jours dans le cas d'une maladie. Pour les pathologies, j'ai eu une dépression longue et quelques arrêt pour ça. J'ai rien vu de gênant dans le contrat à ce sujet.

 

J'ai vu un courtier mais il ne m'a proposé que le contrat du Gan. Difficile de faire la part des choses.

 

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 19:46:48
n°60402454
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-08-2020 à 20:45:07  profilanswer
 

Demande de souscription PD/Darjeeling faite le 20 Juillet, réception de tous mes identifiants et accès à mon dashboard opérationnel aujourd'hui.

 

Donc un peu plus de 2 semaines, pas si mal :)


---------------
Feed HA/V          
n°60402618
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 21:12:25  profilanswer
 

deK a écrit :

Demande de souscription PD/Darjeeling faite le 20 Juillet, réception de tous mes identifiants et accès à mon dashboard opérationnel aujourd'hui.
 
Donc un peu plus de 2 semaines, pas si mal :)


 :jap:  C'est plutôt rassurant, merci pour l'info

n°60402639
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 21:14:59  profilanswer
 


 
 
Et à la pro btp ?

n°60403204
ferdi mcne​al
Posté le 04-08-2020 à 22:18:33  profilanswer
 

Les frers, si votre employeur vous prête 5000 balles à taux zéro sans aucune contrepartie autre qu'un remboursement mensualisé sur deux ans (donc 24 mensualités), vous êtes d'accord pour dire qu'il faut prendre le pognon et le placer à long terme sans se poser trop de questions ?
 
Edit pour préciser : selon ma répartition d'épargne "classique" (enfin celle que je viens de commencer grâce au topic), 75% F€, 25% ETF World.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 04-08-2020 à 22:23:32
n°60403222
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-08-2020 à 22:20:59  profilanswer
 

Ben si tu veux un placement qui rapporte ça implique de prendre des risques.
Donc si la question se pose je trouve.

n°60403277
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 22:26:44  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Les frers, si votre employeur vous prête 5000 balles à taux zéro sans aucune contrepartie autre qu'un remboursement mensualisé sur deux ans (donc 24 mensualités), vous êtes d'accord pour dire qu'il faut prendre le pognon et le placer à long terme sans se poser trop de questions ?
 
Edit pour préciser : selon ma répartition d'épargne "classique" (enfin celle que je viens de commencer grâce au topic), 75% F€, 25% ETF World.


 
Trois questions à te poser au contraire dans ce genre de situation :
 
1/ Que se passe-t-il si tu décides de quitter l'entreprise ? Il n'est pas impossible qu'ils exigent le remboursement immédiat ET impose un taux d'intérêt
2/ Idem si tu es licencié, cela obère t il une indemnité complémentaire ?
3/ Est-ce perçu comme un avantage en nature qui pourrait jouer contre toi pour tes négociations salariales/promotions ?

n°60403347
kimmeria
Posté le 04-08-2020 à 22:33:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

c'est ce que je comprends aussi.
Une manière alambiquée de dire que profondément ces frais de gestion élevés ne préfigurent pas du tout d'un rendement servi diminué d'autant

 

Le plus drôle dans l'article de Linxea, c'est la partie "Second nouveau support  = un fonds croissance", qui explique que ce nouveau fonds est une UC, et que ce fonds exige un pourcentage minimum d'investissement en UC de 25%.

 

Il faut acheter des UC pour ... pouvoir acheter des UC.  [:apges:5]

 

Par ailleurs, la garantie de 80% à échéance 8 ans me semble foupoudav. Rien qu'avec l'inflation monétaire, la valeur réelle de la garantie est en fait seulement de ~69% après 8 ans (en supposant une inflation de 2% par an).


Message édité par kimmeria le 04-08-2020 à 22:37:20
n°60403424
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2020 à 22:40:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Trois questions à te poser au contraire dans ce genre de situation :
 
1/ Que se passe-t-il si tu décides de quitter l'entreprise ? Il n'est pas impossible qu'ils exigent le remboursement immédiat ET impose un taux d'intérêt
2/ Idem si tu es licencié, cela obère t il une indemnité complémentaire ?
3/ Est-ce perçu comme un avantage en nature qui pourrait jouer contre toi pour tes négociations salariales/promotions ?


4/ Il y a-t-il un impact sur l'IR ?

n°60403471
ferdi mcne​al
Posté le 04-08-2020 à 22:45:51  profilanswer
 

Les questions elles sont vites répondues, mais j'aurais mieux fait de préciser le contexte d'entrée de jeu.  :jap:  
 
1 / A priori rien du tout, car l'entreprise est un ministère, et le prêt en question couvre en réalité deux prêts distincts : l'un pour convenance personnelle, sans justification à fournir, l'autre pour "aide à la mobilité" (je viens d'être muté). Imposer un taux d'intérêt me semble donc peu probable ; en revanche exiger un remboursement immédiat en cas de démission, pourquoi pas. Reste que j'ai le capital disponible si nécessaire, et qu'a priori je ne quitterai pas sous deux ans.
2 / Je suis invirable, sauf gros pépin.
3 / Ce serait complètement décorrélé de mon parcours de carrière. Ma hiérarchie ne serait pas au courant. Pas plus que ma boîte elle-même au sein du ministère d'ailleurs. Ça se règle exclusivement avec le service dédié aux prêts dits "sociaux".
4 / Pas d'impact sur l'IR me concernant.


Message édité par ferdi mcneal le 04-08-2020 à 22:47:11
n°60403482
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 22:47:14  profilanswer
 

Dans ce cas cela se prend effectivement si tu souhaites prendre de l'avance sur ton budget de risque futur, cela fait finalement une épargne forcée qui travaille immédiatement.

n°60403576
ferdi mcne​al
Posté le 04-08-2020 à 22:57:06  profilanswer
 

Merci !
 
C'est l'idée que je me faisais obscurément de la chose : un moyen de faire travailler "par avance" une somme qui m'est prêtée sans contrepartie trop pesante.

n°60403704
starlette2​7
Posté le 04-08-2020 à 23:11:15  profilanswer
 

Dans ce genre de sujet, est il judicieux de demander une avance de salaire d’un ou deux mois pour faire fructifier cet argent sur un etf ?
 
 

n°60403853
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2020 à 23:37:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Dans ce genre de sujet, est il judicieux de demander une avance de salaire d’un ou deux mois pour faire fructifier cet argent sur un etf ?

 




Un ou deux mois boff.
Surtout qu'il est préférable d'investir de manière régulière sur un ETF et non tout d'un coup. Imagine ta grosse louche tombe sur un pic haussier...


Message édité par mouillotte le 04-08-2020 à 23:38:44
n°60404078
le pote
Day ON
Posté le 05-08-2020 à 00:27:00  profilanswer
 

Sur deux mois, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

 

Peut-être en fin de première année dans la boîte après une période de chômage, pour passer le gain sur une année fiscale moins chargé en salaires (chargement max de la TMI inférieure) et encore... je ne sais pas si c'est faisable ni très bien vu des impôts ! :/ mais ce serait là le seul intérêt que j'y verrais.


Message édité par le pote le 05-08-2020 à 00:29:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60404315
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-08-2020 à 02:02:57  profilanswer
 

Citation :

Psychologiquement je trouve plus facile de rentrer maintenant qu'avant la crise du covid.


 
Vu le Drawdown que les fonds H2O viennent de subir, je ne vois vraiment pas pourquoi se serait plus facile qu'au mois de janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 05-08-2020 à 02:03:13
n°60404579
vazyvite
Posté le 05-08-2020 à 08:15:47  profilanswer
 

321pierre a écrit :


 
De mémoire le gestionnaire a changé...


 
Jeremy Touboul est parti en Septembre 2019.
https://citywireamericas.com/news/t [...] m/a1272873

n°60404635
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2020 à 08:27:44  profilanswer
 

C'est surtout que la boutique est en train de se faire investiguer par le régulateur rosbeef. Les mecs en inside sont bien plus préoccupés par l'enquête que par la gestion en ce moment.


---------------
Trader en marketing
n°60404761
360no2
I am a free man!
Posté le 05-08-2020 à 08:49:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Trois questions à te poser au contraire dans ce genre de situation :

 

1/ Que se passe-t-il si tu décides de quitter l'entreprise ? Il n'est pas impossible qu'ils exigent le remboursement immédiat ET impose un taux d'intérêt
2/ Idem si tu es licencié, cela obère t il une indemnité complémentaire ?
3/ Est-ce perçu comme un avantage en nature qui pourrait jouer contre toi pour tes négociations salariales/promotions ?

Première fois que je vois ce verbe utilisé à bon escient.
[:bakk21]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60404791
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-08-2020 à 08:57:41  profilanswer
 

Bravo pour tes cours de français.

n°60404884
Requiem
Posté le 05-08-2020 à 09:16:30  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Bravo pour tes cours de français.

 

:D

n°60405148
Mitch2Pain
Posté le 05-08-2020 à 09:48:39  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

 

Jeremy Touboul est parti en Septembre 2019.
https://citywireamericas.com/news/t [...] m/a1272873

 

Touboul ne bosse plus: https://www.linkedin.com/in/jeremy-touboul-21497870

 

Merci pour vos retours, Je vais plutôt prendre un peu de HY pour mon dernier versement sur Spirit.

n°60405911
blog
Posté le 05-08-2020 à 11:09:29  profilanswer
 

A propos de Linxea spirit, je ne trouve plus les fonds MSCI world dans ce qu'ils proposent.
Le seul que je trouve c'est BlackRock Global Funds - World Technology Fund A2 EUR basé sur l'indice MSCI World/Information Tech NR USD
Mais 1.5% de frais de gestion. :fou:

n°60405930
stephaneF
Posté le 05-08-2020 à 11:11:41  profilanswer
 

blog a écrit :

A propos de Linxea spirit, je ne trouve plus les fonds MSCI world dans ce qu'ils proposent.
Le seul que je trouve c'est BlackRock Global Funds - World Technology Fund A2 EUR basé sur l'indice MSCI World/Information Tech NR USD
Mais 1.5% de frais de gestion. :fou:


LU1437016972
J'en ai racheté hier.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60406731
glandoll
Posté le 05-08-2020 à 12:50:40  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Psychologiquement je trouve plus facile de rentrer maintenant qu'avant la crise du covid.


 
Vu le Drawdown que les fonds H2O viennent de subir, je ne vois vraiment pas pourquoi se serait plus facile qu'au mois de janvier.


 
ca n'a pas rebondit ?
je n'ai pas suivi leurs perfs récentes mais il me semblait que rebond avait été bon.
 
Multibonds et multiequities, c'est pas cela effectivement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8271  8272  8273  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR