Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60300997
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 11:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flemmard_Curieux a écrit :

Des amis a Toronto ont staged leur appart pour vendre, avec un service géré par l'agence. Ça rendait clairement le bien beaucoup plus attirant. Après les mœurs en France sont différentes, ce n'aurait peut être pas forcément le même effet.

C'est bien ce que je dis : c'est intéressant pour le vendeur [:spamafote]  
 

evildeus a écrit :

Pour revenir au sujet et ceux qui ont souscrit à L’AV Darjeeling: Swisslife met combien de temps à envoyer les identifiants/ mot de passe?

Dossier validé complet et accepté par Swiss.Life fin mai : je te préviens quand je reçois mes identifiants (le prélèvement initial n'est passé que la semaine dernière :D).
Quand je vous dis que HFr/ADI ont surchargé Swiss.Life ! :o

Message cité 6 fois
Message édité par 360no2 le 22-07-2020 à 11:44:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 11:41:52  profilanswer
 

n°60301018
evildeus
Posté le 22-07-2020 à 11:43:56  profilanswer
 

Lol moi j’ai fait la demande fin juin, prélèvement aujourd’hui, identifiants... who knows. Enfin faut pas que je m’inquiète sauf si j’ai rien en septembre si je comprends bien :o

n°60301073
starlette2​7
Posté le 22-07-2020 à 11:49:01  profilanswer
 

Alameda a écrit :


 
Gaffe au jardin, j'ai pas de terrasse (prévu pour dans 2 semaines) et le jardin est rempli de rosiers, certe c'est joli mais pas spécialement envie que ma progéniture devienne borgne :/
 


 

Alameda a écrit :


 
Depuis que l'on a acheté la maison (début 2017), l'épargne dispo de suite (livret A) ne fait que baisser pour tous les deux (bon à côté je remplis un livret A pour payer un double garage). L'épargne "mensuelle" passent dans des travaux quasiment chaque mois


 
C'est ce qui me fait peur...
 
Idem ici aussi, y a toujours un truc, déco, cuisine à décorer au gout du jour, fenêtres aluminium à installer, entretien, demoussage de la toiture,...
 
Je me laisse la première année pour voir ou cela me mène et de voir si mon taux d'épargne mensuel sera positif ou négatif
 
 
 
 

n°60301127
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-07-2020 à 11:54:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
C'est ce qui me fait peur...
 
Idem ici aussi, y a toujours un truc, déco, cuisine à décorer au gout du jour, fenêtres aluminium à installer, entretien, demoussage de la toiture,...
 
Je me laisse la première année pour voir ou cela me mène et de voir si mon taux d'épargne mensuel sera positif ou négatif


la première année c'est un carnage en outils  [:moonbloood:2]  
mais c'est le prix à payer pour avoir un minimum de matos pour entretenir ton bien   :)  
 
la déco tu peux toujours ruser de nos jours !


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60301159
kimmeria
Posté le 22-07-2020 à 11:56:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dossier validé complet et accepté par Swiss.Life fin mai : je te préviens quand je reçois mes identifiants (le prélèvement initial n'est passé que la semaine dernière :D).
Quand je vous dis que HFr/ADI ont surchargé Swiss.Life ! :o

Pareil. J'attends depuis plus d'un mois ...  [:zest:1]

n°60301170
starlette2​7
Posté le 22-07-2020 à 11:57:57  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


la première année c'est un carnage en outils  [:moonbloood:2]  
mais c'est le prix à payer pour avoir un minimum de matos pour entretenir ton bien   :)  
 
la déco tu peux toujours ruser de nos jours !


 
Envoi les bons plans  :o  

n°60301185
mathias r
Posté le 22-07-2020 à 11:59:30  profilanswer
 

Question :
 
Imaginons que je mette ma RP en location : après calcul (en prenant en compte vacances locatives + travaux potentiels) j'arrive à un cash flow mensuel X (négatif bien entendu :)  
 
En prenant en compte que chaque mois je rembourse Y de capital sur le prêt immo. J'ai le droit de me dire que je gagne Y+X-(impôt plus value) chaque mois? Ça me parait bancal comme raisonnement :D.
 

n°60301194
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-07-2020 à 12:00:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour revenir au sujet et ceux qui ont souscrit à L’AV Darjeeling: Swisslife met combien de temps à envoyer les identifiants/ mot de passe?


360no2 a écrit :


Dossier validé complet et accepté par Swiss.Life fin mai : je te préviens quand je reçois mes identifiants (le prélèvement initial n'est passé que la semaine dernière :D).
Quand je vous dis que HFr/ADI ont surchargé Swiss.Life ! :o


 

evildeus a écrit :

Lol moi j’ai fait la demande fin juin, prélèvement aujourd’hui, identifiants... who knows. Enfin faut pas que je m’inquiète sauf si j’ai rien en septembre si je comprends bien :o


kimmeria a écrit :

Pareil. J'attends depuis plus d'un mois ...  [:zest:1]


Tout cela est devenu bien long...
 
Je viens de regarder mon historique de mail : inscription en ligne le 24/10, réception de l'identifiant par mail le 5/11 et le mot de passe est arrivé par courrier (je ne me souviens plus de la date et je ne suis pas chez moi)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60301208
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 12:01:07  profilanswer
 
n°60301224
Praise
Posté le 22-07-2020 à 12:03:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour revenir au sujet et ceux qui ont souscrit à L’AV Darjeeling: Swisslife met combien de temps à envoyer les identifiants/ mot de passe?


 
Dossier de PER P-D.fr adressé par mail le 26 mai.  
Puis ouverture Darjeeling mi-juin.  
 
J'ai reçu les identifiants début juillet.  
 
Par contre je trouve P-D.fr extrêmement long à répondre, je les ai relancé pour le transfert de mon PERECOL => PER par un mail du 4 juillet avec relance le 9 juillet et réponse de leur part hier le 21 juillet "c'est en cours de traitement par l'assureur".  
Aucune réponse quant au délai prévisionnel ni quand ils ont fait suivre la demande à l'assureur.  
 
Le contact téléphonique que j'ai avec eux est également très moyen "désolé je ne connais pas les PER c'est trop récent".  
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 12:03:07  profilanswer
 

n°60301341
MightyEyeb​all
Posté le 22-07-2020 à 12:13:19  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Dossier de PER P-D.fr adressé par mail le 26 mai.  
Puis ouverture Darjeeling mi-juin.  
 
J'ai reçu les identifiants début juillet.  
 
Par contre je trouve P-D.fr extrêmement long à répondre, je les ai relancé pour le transfert de mon PERECOL => PER par un mail du 4 juillet avec relance le 9 juillet et réponse de leur part hier le 21 juillet "c'est en cours de traitement par l'assureur".  
Aucune réponse quant au délai prévisionnel ni quand ils ont fait suivre la demande à l'assureur.  
 
Le contact téléphonique que j'ai avec eux est également très moyen "désolé je ne connais pas les PER c'est trop récent".  
 


Il faut savoir que pour le transfert d'anciens produits vers un PER, il y a une tolérance jusqu'au 1er octobre. Globalement les acteurs de place ne sont pas prêts. Je serais surpris que Swisslife soit tellement plus en avance que la concurrence.

n°60301370
Praise
Posté le 22-07-2020 à 12:16:48  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Il faut savoir que pour le transfert d'anciens produits vers un PER, il y a une tolérance jusqu'au 1er octobre. Globalement les acteurs de place ne sont pas prêts. Je serais surpris que Swisslife soit tellement plus en avance que la concurrence.


 
P-D.fr m'a indiqué qu'ils sont en mesure de le faire.  
Mais bon au pire 1er octobre, ce n'est plus si loin pour faire mieux composer le POGNON et économiser les frais de gestion des FCPE dégueulasses de Amundi EE  :o  
 

n°60301418
waylan
Posté le 22-07-2020 à 12:21:59  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Dossier validé complet et accepté par Swiss.Life fin mai : je te préviens quand je reçois mes identifiants (le prélèvement initial n'est passé que la semaine dernière :D).
Quand je vous dis que HFr/ADI ont surchargé Swiss.Life ! :o

 
evildeus a écrit :

Lol moi j’ai fait la demande fin juin, prélèvement aujourd’hui, identifiants... who knows. Enfin faut pas que je m’inquiète sauf si j’ai rien en septembre si je comprends bien :o

 
kimmeria a écrit :

Pareil. J'attends depuis plus d'un mois ...  [:zest:1]

 
_-Sky-_ a écrit :


Tout cela est devenu bien long...

 

Je viens de regarder mon historique de mail : inscription en ligne le 24/10, réception de l'identifiant par mail le 5/11 et le mot de passe est arrivé par courrier (je ne me souviens plus de la date et je ne suis pas chez moi)

 

Il n'y a plus besoin d'attendre le mot de passe par courrier, il est maintenant possible d'en faire la demande directement en ligne dès réception du mail où l'identifiant est fourni (mail intitulé "Important : vos documents disponibles au format numérique dans votre espace client", l'identifiant se trouve dans le bas du mail, pas mis en valeur du tout).

 

Me concernant, souscription le 05/06, prélèvement le 17/06 et mail contenant l'identifiant reçu le 18/06, connexion à l'espace client dans la foulée (lien dans le mail, juste avant l'identifiant).
Après il suffit d'attendre la fin du délai de renonciation (et la bonne affectation des fonds) pour pouvoir réaliser les opérations souhaitées.
Les délais peuvent peut être s'allonger en fonction du montant à l'ouverture, pour moi c'était simplement pour prendre date avec le minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 22-07-2020 à 12:24:45
n°60301427
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2020 à 12:23:20  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Question :

 

Imaginons que je mette ma RP en location : après calcul (en prenant en compte vacances locatives + travaux potentiels) j'arrive à un cash flow mensuel X (négatif bien entendu :)

 

En prenant en compte que chaque mois je rembourse Y de capital sur le prêt immo. J'ai le droit de me dire que je gagne Y+X-(impôt plus value) chaque mois? Ça me parait bancal comme raisonnement :D.

 



Pas loin si tu fais
-Z (intérêts du prêt)
-T (impôts sur loyers)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 22-07-2020 à 12:24:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60301430
Mitch2Pain
Posté le 22-07-2020 à 12:23:32  profilanswer
 

Sinon on devrait pouvoir débloquer le pognon des PEE PEI en achetant un véhicule électrique askip.
Y'a des petites motos accessibles avec permiB qui atteignent 90kmh autour de 4000€, parfait en daily.

n°60301527
mathias r
Posté le 22-07-2020 à 12:35:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas loin si tu fais
-Z (intérêts du prêt)
-T (impôts sur loyers)


 
Pris en compte dans le calcul déjà. Sans les impôts ça me ferait un cash flow positif :o

n°60301540
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 12:38:20  answer
 

evildeus a écrit :

Ben ai c’est pour parler frais et AI de long en large... un peu oui.


Air Liquide ?

n°60301553
kakashii
Posté le 22-07-2020 à 12:40:20  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Voilà tes fonds PEE vs un simple ETF Monde.
Qu'en penses tu ?  :o  
 
https://zupimages.net/up/20/30/vuhq.png


 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
-> pour répondre à Kakashi, oui debloque. Et investi les sur des supports équivalent en risque sur ton PEA ou ton AV.


 
Merci à vous, je vais analyser ça et voir ce qui est faisable sur le PEA ! Les AV sont en mode piloté actuellement, je ne m'y connais pas assez pour gérer ça moi même.

n°60301592
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-07-2020 à 12:45:04  profilanswer
 

Citation :

Je comprends l'intérêt pour le vendeur de prendre une agence, encore qu'on peut discuter du service rendu par rapport au coût.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de l'acheteur.
Au contraire, elle t'incite avec l'aide d'"artifices" à acheter un appart que tu n'aurais pas acheté (ou moins cher) en temps normal.
 


 
Y a un truc qui s'appelle l'accompagnement, notamment concernant des primo accédants ou des personnes d'un certain âge.  
Des tas de gens ont peur d'acheter seuls, sont perdus et/ou n'y connaissent rien.  
 

Suzebull a écrit :


Ok pour la première partie si tu fais l'hypothèse qu'on est obligé de passer par une agence pour vendre.
Même si pour chipoter, tu ne paies pas la moitié des frais à chaque opération mais 0 à l'achat et la totalité à la revente, à mon avis.
 
Pour la suite, c'est documenté le fait qu'un particulier doit vendre moins cher qu'une agence pour attirer les acheteurs ?
Du point de vue de l'acheteur, pourquoi être prêt à payer plus cher si le vendeur passe par agence ? Quel est son intérêt ?


 
70% des transactions sont faites par une agence, pourtant ils sont beaucoup plus à tenter le PAP.  
On ne parle pas d'une baguette de pain, exactement comme les voitures (dont le prix est pourtant bien moins important), il y a des gens qui n'achèteront jamais en PAP mains uniquement en concessionnaire alors que c'est plus cher. Le vendeur particulier réduit son nombre d'acheteurs potentiels.
Ensuite, les acheteurs PAP sont souvent plus aguerris et savent justement qu'à prix comparable, une négo est plsu facilement possible sans agence, d'où le fait qu'il est souvent illusoire pour le vendeur de réussir à vendre au même prix qu'avec des frais d'agence.


Message édité par SD Plissken le 22-07-2020 à 12:49:34
n°60301604
maximizeup
Posté le 22-07-2020 à 12:46:36  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


la première année c'est un carnage en outils [:moonbloood:2]
mais c'est le prix à payer pour avoir un minimum de matos pour entretenir ton bien :)

 

la déco tu peux toujours ruser de nos jours !

 

Entre 0.5 et 1% par an (au lieu des 5% qui circulent) :
C'est à peu près ce qu'il me semble normal de dépenser par an pour l'entretien /les mises au goût du jour / les travaux

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 22-07-2020 à 12:55:06
n°60301608
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 12:47:20  profilanswer
 

kakashii a écrit :

Merci à vous, je vais analyser ça et voir ce qui est faisable sur le PEA ! Les AV sont en mode piloté actuellement, je ne m'y connais pas assez pour gérer ça moi même.

Je te rassure : les pilotes à qui tu délègues non plus :o
(en revanche, ils s'y connaissent assez pour te prélever des frais de gestion :(, voire même (selon le cas) des commissions de (sur)performance (quand ils ont de la chance))


Message édité par 360no2 le 22-07-2020 à 12:47:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60301614
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-07-2020 à 12:47:57  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Entre 0.5 et 1% par an (au lieu des 5% qui circulent) :
C'est à peu près ce qui le semble normal de dépenser par an pour l'entretien /les mises au goût du jour / les travaux


merci pour ce retour  :jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60301739
Web4444
Posté le 22-07-2020 à 13:06:57  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'ai l'impression, au travers ces réponses, de comprendre que le fonds euros NG n'est pas un remplaçant d'ALT2, mais de l'actif général (ie: le fonds euros "de base" ).
Donc en gros, Spirica:

  • ferme ALT2 aux nouveaux versements
  • ferme possiblement le fonds euros de base aux nouveaux versements
  • ne propose pas de remplaçant d'ALT2
  • propose un remplaçant du fonds euros de base (Actif Général -> fonds euros NG), accessible seulement dans les nouveaux contrats. Le remplaçant est garanti seulement à 98% annuellement.


Si c'est le cas, c'est une manœuvre....intéressante....
En gros pour continuer à avoir du fonds euros avec le plein bénéfice fiscal de l'AV, il va falloir rouvrir un contrat et attendre 8 ans. Et si dans 5 ans ils refont la même manœuvre, on va se retrouver à devoir rouvrir un autre contrat, et à attendre gentiment 3 ans pour arriver aux 8 ans. Pendant ce temps, il pourront tranquillement continuer à ponctionner 2% par an sur le fonds euros.
 
Ca ne semble pas super attractif, commercialement parlant. Historiquement, Spirica était à peu près positionné en concurrence avec Suravenir. Avec un tel montage de la part de Spirica, Suravenir pourrait très bien faire le même genre de coup en "un tout petit peu moins mauvais" pour rester concurrentiel... et le public des fonds euros y perdrait partout....
 
Tout cela me semble bien mal parti.


 
OSEF spirit c'est full UC l'epargne secure ça va dans l'immo SOLIDE  [:la chancla:5]

n°60301778
Gqqch
Posté le 22-07-2020 à 13:14:11  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


OSEF spirit c'est full UC l'epargne secure ça va dans l'immo SOLIDE  [:la chancla:5]


 
50% en volatile (UC) et 50% en illiquide (immo physique)? :pt1cable:

n°60301785
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 13:15:10  profilanswer
 
n°60301786
evildeus
Posté le 22-07-2020 à 13:15:14  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Il n'y a plus besoin d'attendre le mot de passe par courrier, il est maintenant possible d'en faire la demande directement en ligne dès réception du mail où l'identifiant est fourni (mail intitulé "Important : vos documents disponibles au format numérique dans votre espace client", l'identifiant se trouve dans le bas du mail, pas mis en valeur du tout).  
 
Me concernant, souscription le 05/06, prélèvement le 17/06 et mail contenant l'identifiant reçu le 18/06, connexion à l'espace client dans la foulée (lien dans le mail, juste avant l'identifiant).
Après il suffit d'attendre la fin du délai de renonciation (et la bonne affectation des fonds) pour pouvoir réaliser les opérations souhaitées.
Les délais peuvent peut être s'allonger en fonction du montant à l'ouverture, pour moi c'était simplement pour prendre date avec le minimum.


Merci, je suppose que j'aurai le mail dans les prochains jours alors (le temps de traiter le prélèvement)  :jap:  

n°60301790
Praise
Posté le 22-07-2020 à 13:15:51  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

OSEF spirit c'est full UC l'epargne secure ça va dans l'immo SOLIDE [:la chancla:5]

 

Si ta priorité est la prévoyance avec la transmission de capitaux décès, l'assurance vie fonds en euros garde un intérêt pour une personne qui serait allergique aux contrats d'assurance décès à fonds perdus et aux frais de gestion des UC.

 

n°60301792
frankie_fl​owers
Posté le 22-07-2020 à 13:16:27  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


Pour moi, s'ils créent un nouveau F€ ils faudra acheter de nouvelles obligations qui rapporteront peu ou prou 0% de rendement. Seule la partie risquée (Immo, HY, Actions) déterminera alors la performance. Si on part sur une répartition 75%/25%, cela voudra dire qu'il faut accepter de mettre 3€ dans un poche qui rémunère 0% en échange de pouvoir mettre 1€ dans une poche qui va rémunéré le risque du marché en offrant une certaine garantie.
 
Je me trompe peut être sur ce dernier point, il faudrait voir l'avis d'un connaisseurs. Notre ami LooKooM peut-être ? Je sais qu'il y a des histoires de réserves transferable, aussi il est probable selon moi que les assureurs sabordent "virtuellement" les F€ classic pour rendre les F€ nouvelle génération attractifs.

Il est clair que les assureurs magouillent systématiquement pour transférer le rendement vers les contrats qui les arrangent.
 
Il y a très peu de contraintes réglementaires sur ces pratiques.
 
Donc un nouveau contrat peut très bien profiter des coupons d'anciennes obligations achetées grâce aux versements des clients d'anciens contrats !

n°60301841
evildeus
Posté le 22-07-2020 à 13:23:07  profilanswer
 


Spoiler :

agent immobilier  :sleep:


Message édité par evildeus le 22-07-2020 à 13:24:54
n°60302190
starlette2​7
Posté le 22-07-2020 à 14:06:19  profilanswer
 

Ma boite qui recule la date des I/P de notre PEE....au 31 Décembre 2020 , comme le prévois la nouvelle loi, votée post confinement  :sweat:  
 

n°60302222
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 22-07-2020 à 14:10:12  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ma boite qui recule la date des I/P de notre PEE....au 31 Décembre 2020 , comme le prévois la nouvelle loi, votée post confinement  :sweat:  
 


J'ai eu de la chance cette année, donc j'ai pu acheter des actions au rabais en mai. Par contre 2021...  [:frogaski62:5]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60302325
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2020 à 14:21:31  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Pas sûr qu'il soit réellement déjà disponible. Ce même site indique que le fonds NG est dispo sur Spirica/NetLife et sur UAFLife/VersionAbsolue.
https://www.francetransactions.com/ [...] nants.html

 

J'ai vérifié hier sur un contrat UAFLife/VersionAbsolue: le fonds NG n'y est pas. Les seuls fonds euros disponibles à l'investissement y sont:

  • Fonds Euros Général
  • Euro Allocation Long Terme 2
  • Euro Allocation Long Terme (???)
  • EuroSélection
  • EuroSélection Différé
  • NeoEuro Garanti

Euro Allocation Long Terme (???)

 

Oui, le premier du nom : "Euro Allocation Long Terme"
Tu peux l'appeler : "ALT1" si tu veux.

 
360no2 a écrit :

Dossier validé complet et accepté par Swiss.Life fin mai : je te préviens quand je reçois mes identifiants (le prélèvement initial n'est passé que la semaine dernière :D).
Quand je vous dis que HFr/ADI ont surchargé Swiss.Life ! :o


Pourquoi cet engouement ? Il y a une super prime à l'ouverture ou une prime de parrainage très intéressante ?
Car à côté de Suravenir et Spirica, je ne vois pas trop d'intérêts.
Plus d'ETF ? Mais c'est mieux de les mettre en PEA [:cerveau skyzor]

 


Sans transition, j'ai voulu faire un versement sur ALT2 avant la fermeture, mais les deux mandats de prélèvements ont sauté (MPL et Spirit).
J'ai envoyé un mail hier aux deux, je viens de recevoir leurs réponses (presque en même temps) par mail.
Les deux vont corriger le problème auprès de Spirica...
Service ex æquo pour le moment.

 

Donc si vous avez envie de blinder :o ALT2 avant la fermeture, allez jeter un œil... Sinon, c'est chèque [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-07-2020 à 14:22:30
n°60302348
evildeus
Posté le 22-07-2020 à 14:23:15  profilanswer
 

Fonds euro booste :o

n°60302381
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2020 à 14:25:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pourquoi cet engouement ? Il y a une super prime à l'ouverture ou une prime de parrainage très intéressante ?
Car à côté de Suravenir et Spirica, je ne vois pas trop d'intérêts.
Plus d'ETF ? Mais c'est mieux de les mettre en PEA [:cerveau skyzor]

Diversifier les assureurs et faire courir les compteurs des 8 ans ;)  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60302499
Flemmard_C​urieux
Posté le 22-07-2020 à 14:39:02  profilanswer
 

Avec toutes ces histoires d'assureurs qui n'en font qu'à leur tête, l'impression que j'ai c'est qu'il sera impossible d'avoir a la fois un contrat optimal et mature fiscalement.
 
J'ai deux contrats AV ouvert (spirica + survenir), je vais arrêter de me battre pour en ouvrir plus ou getter la nouveauté, et accepter que mon cash sera de moins en moins rémunérateur, tan pis.
 

n°60302605
kimmeria
Posté le 22-07-2020 à 14:50:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Diversifier les assureurs et faire courir les compteurs des 8 ans ;)


Pareil.
Je n'avais pas encore d'AV chez SwissLife.
 
Il y a une prime uniquement si investissement >5k dont >30% en UC. Perso, j'ai juste pris date avec 1k sur le fonds euro, donc sans prime.

n°60302620
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2020 à 14:51:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Fonds euro booste :o


Mouais, Redface de rigueur.

360no2 a écrit :

Diversifier les assureurs et faire courir les compteurs des 8 ans ;)


C'est vrai, dans les contrats pas trop dégueux, c'est le seul qui me manque.
J'attends le bon moment pour rafler la grosse prime  :D

 
Flemmard_Curieux a écrit :

Avec toutes ces histoires d'assureurs qui n'en font qu'à leur tête, l'impression que j'ai c'est qu'il sera impossible d'avoir a la fois un contrat optimal et mature fiscalement.
J'ai deux contrats AV ouvert (spirica + survenir), je vais arrêter de me battre pour en ouvrir plus ou getter la nouveauté, et accepter que mon cash sera de moins en moins rémunérateur, tant pis.


Je fais l'inverse, un nouveau chaque année  :D
J'ai ouvert la MIF dernièrement (17ème contrat)  :whistle:

n°60302640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2020 à 14:53:20  profilanswer
 

[:cver1:2]

n°60302646
dissou
Posté le 22-07-2020 à 14:53:50  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

Avec toutes ces histoires d'assureurs qui n'en font qu'à leur tête, l'impression que j'ai c'est qu'il sera impossible d'avoir a la fois un contrat optimal et mature fiscalement.
 
J'ai deux contrats AV ouvert (spirica + survenir), je vais arrêter de me battre pour en ouvrir plus ou getter la nouveauté, et accepter que mon cash sera de moins en moins rémunérateur, tan pis.
 


 
+1 mes 2 contrats ont 4 ans à peine, Boursorama Vie et Spirit :o
 
Je pense suivre la hype et prendre date sur un contrat un SwissLife ou un contrat Suravenir pour diversifier avec un de plus.
 
Mais le dilemme est sur les 10K actuellement chez Boursorama en € exclusif : soit je rachète et je me prend le PFU sur 30% pour verser sur ALT2 avant que ça ferme, soit je laisse tel quel [:canaille]

n°60302743
evildeus
Posté le 22-07-2020 à 15:03:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Pareil.
Je n'avais pas encore d'AV chez SwissLife.
 
Il y a une prime uniquement si investissement >5k dont >30% en UC. Perso, j'ai juste pris date avec 1k sur le fonds euro, donc sans prime.


Moi prime @2k et +60%, j'ai pris :o

n°60302769
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2020 à 15:05:23  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Moi prime @2k et +60%, j'ai pris :o


 [:paydaybear:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR