Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7707  7708  7709  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58888673
Rossox
Posté le 23-02-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici. Publié le 22 janvier:
 
Baromètre AMF de l'épargne et de l'investissement (novembre 2019)
https://amf-france.org/Publications [...] 98c9965416
 
Un beau document de 73 diapos avec quelques graphiques intéressants :jap:


 
Super intéressant merci ! Bon on voit que nos compatriotes sont pas des fous de l'épargne et n'y connaissent pas grand chose en épargne..

Message cité 3 fois
Message édité par Rossox le 23-02-2020 à 09:13:33
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

n°58888688
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 09:18:32  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Pour ma part, la question s'est posée l'été dernier...


 
Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fait.
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58888696
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 09:21:19  profilanswer
 


Je me suis fait chambrer vendredi par mes collègues de la cantine qui n'y connaissent rien à la Bourse. "Dire qu'il y en a qui ont vendu le premier jour  [:_dare_]  "
Les mecs croient que sa se passe toujours comme ça...  :love:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58888700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-02-2020 à 09:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais me documenter sur les performances boursières (ETF ou même simplement indice boursier) au regard de l'inflation, voir même au regard de l'évolution de taux de change entre monnaies.
 
Exemple :  
De 2010 à 2019, il y a eu 12,2% d'inflation.
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
Le S&P500  était à 1115,10 début 2010 et à 3240 fin 2019.
 
Pour 1 € investi on aurait récupéré grosse modo 2,9 € brut (avant impôts et sans compter les frais).
 
Sauf qu'en fait, ce qu'on pouvait acheter avec 1 € il y a 10 ans, il nous faut 1,13 € pour l'acheter aujourd'hui.
 
Bref, vous me suivez :)  
 
 


---------------
Nihon, gambare !
n°58888709
Leamas
на зарееее
Posté le 23-02-2020 à 09:27:32  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je me suis fait chambrer vendredi par mes collègues de la cantine qui n'y connaissent rien à la Bourse. "Dire qu'il y en a qui ont vendu le premier jour [:_dare_] "
Les mecs croient que sa se passe toujours comme ça... :love:


Et encore, ils ne savent pas pour URW :o

n°58888726
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 09:33:25  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Super intéressant merci ! Bon on voit que nos compatriotes sont pas des fous de l'épargne et n'y connaissent pas grand chose en épargne..


On le savait déjà...  :o  
 
 
Bon doc.  
37% des gens qui connaissent le taux du LA !  [:clooney24]  
 
Patrimoine moyen de 44 100 €.  [:lapattefolle]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58888733
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 09:36:19  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Et encore, ils ne savent pas pour URW :o

 

J'en ai parlé à 2 collègues.
Le lendemain l'un deux m'a dit, "je suis allé voir ton truc, mais ça baisse tout le temps en fait, pourquoi acheter ça ?"  [:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 23-02-2020 à 09:41:27

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58888749
Astroya
Posté le 23-02-2020 à 09:41:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
J'en ai parlé à 2 collègues.  
Le lendemain l'un deux m'a dit, "je suis allé voir ton truc, mais ça baisse tout le temps en fait, pourquoi acheté ça ?"  [:fl4me:1]


Ils ont un peu raison non ?
Vivement que l'action soit à 60€ pour avoir un DIVIDENDE de 20% :love:


Message édité par Astroya le 23-02-2020 à 09:41:34
n°58888769
erms
Posté le 23-02-2020 à 09:47:16  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici. Publié le 22 janvier:
 
Baromètre AMF de l'épargne et de l'investissement (novembre 2019)
https://amf-france.org/Publications [...] 98c9965416
 
Un beau document de 73 diapos avec quelques graphiques intéressants :jap:


 
42% estiment s'y connaitre bien voire très bien dans le domaine de l'épargne, quand dans le même temps ils sont 63% à ne pas connaitre le taux du livret A  [:wrong turn]

n°58888790
ironpanda
Posté le 23-02-2020 à 09:54:46  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Pour ma part, la question s'est posée l'été dernier, lorsque ma mère a pris sa retraite. [...]

 

Très intéressant :jap:

 

Je ne connais pas la valeur de la NP de leur maison, ni s'il y a d'autres bien immo ou d'autres choses dans le patrimoine, mais en admettant que ça fasse au global 50-60% de leur patrimoine en AV, tu n'as pas peur que le fisc attaque pour tentative de détournement d'héritage ?

 

Je sais bien que le montage est parfaitement légal, c'est le % qui m'a fait tiquer.

 

Concernant l'etf world et le dca malgré l'âge, tu pourrais peut-être écrémer chaque année ? Pas nécessairement vendre le montant initial pour ne garder que la PV, mais vendre une petite partie que tu peux transférer en F€ chaque année pour limiter le risque de vente brutale en cas de décès en pleine crise.

 

A la louche en considérant que ça fait en moyenne 7% par an, si tu vends la PV chaque année en 14 ans t'auras récupéré ~100% du capital d'aujourd'hui (bon disons 15-16 ans pour l'inflation), ce qui revient un peu à considérer ton ETF comme une rente pour ton F€ chaque année. Tu perds évidemment l'avantage des intérêts composés mais au moins tu limites un peu ton risque.

 

Je reprecise que les calculs sont totalement à la louche hein :o

Message cité 3 fois
Message édité par ironpanda le 23-02-2020 à 09:57:15
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 09:54:46  profilanswer
 

n°58888796
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 09:56:57  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Je ne connais pas la valeur de la NP de leur maison, ni s'il y a d'autres bien immo ou d'autres choses dans le patrimoine, mais en admettant que ça fasse au global 50-60% de leur patrimoine en AV, tu n'as pas peur que le fisc attaque pour tentative de détournement d'héritage ?  


C'est légal ! [:henry2lesk1:4]  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58888809
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2020 à 09:59:00  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


Voici la source : https://www.berkshirehathaway.com/news/feb2020.pdf

Spoiler :

Berkshire Hathaway Inc.’s 2019 Annual Report to the shareholders will be
posted on the Internet on Saturday, February 22, 2020, at approximately 8:00 a.m. eastern time
where it can be accessed at www.berkshirehathaway.com.



 
 
 
On May 2nd, come to Omaha. Meet your fellow capitalists. Buy some Berkshire products. Have fun. Charlieand I – along with the entire Berkshire gang – are looking forward to seeing you
 
 [:clooney7]  
 
 
+ 11 % en 2019 c'est quand même très décevant :/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58888881
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2020 à 10:15:11  profilanswer
 

Cf mon post au sujet de ce titre vif sur le topic Bourse, les compétences de Warren sont moins saillantes en contexte de taux très bas. Cette chasse folle au mega deal en dizaine ou centaines de milliards renforce encore un peu plus la dépendance à son personnage alors qu'il n'est pas éternel, et Charlie non plus (95 ans, toujours full time!)
 
Bref malgré son aura je ne conseille pas ce titre sauf à le voir comme une exposition au marché US très defensive et moins volatile. Pas efficace par rapport à une bête exposition in ici elle selon moi. Quand le management aura change, ce sera un fonds actif de plus sur le marché américain, au format action plutôt que fonds opcvm.

n°58889010
mdrlucky
Posté le 23-02-2020 à 10:42:55  profilanswer
 

Pour les +11% de Berk; le drame Lubrizol fait partie de leurs excuses.  
 
Sinon ...

Spoiler :

"Charlie and I long ago entered the urgent zone. That’s not exactly great news for us. But Berkshire
shareholders need not worry: Your company is 100% prepared for our departure."


Message édité par mdrlucky le 23-02-2020 à 10:43:20
n°58889130
spirou59
Posté le 23-02-2020 à 11:05:44  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Super intéressant merci ! Bon on voit que nos compatriotes sont pas des fous de l'épargne et n'y connaissent pas grand chose en épargne..


Je rebondis sur cette phrase.
Moi même je n’y connaît pas grand chose et je m’y suis intéressé il y a peu (mon grand regret de m’être intéressé à 39 ans plutôt qu’à 29 ans).il faut reconnaître que quand tu veux d’informer et comprendre comment ça fonctionne ce n’est pas du tout abordable.
Je prend mon exemple, j’avais une vague notion des livrets A, PEL, LEP en gros ce que m’a vendu le banquier pendant des années.
Quand tu te prends en main et que tu débarques ici pour en savoir plus, faut s’accrocher. T’as l’impression que tout est fait pour que Monsieur, Madame tout le monde soit noyé dans les termes et les différents produits qui existent.
 
C’est vraiment pas un sujet simple à aborder, et si comme moi tu n’as pas fait d’étude, rien dans ton cursus ne t’aide à avoir des notions de bases sur l’épargne. C’est peut être un gros manque qui devrait être corrigé par l’éducation nationale car clairement nos banquier ne sont pas là pour nous aider.

Message cité 3 fois
Message édité par spirou59 le 23-02-2020 à 11:08:53

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58889155
glandoll
Posté le 23-02-2020 à 11:09:36  profilanswer
 

erms a écrit :

 

42% estiment s'y connaitre bien voire très bien dans le domaine de l'épargne, quand dans le même temps ils sont 63% à ne pas connaitre le taux du livret A [:wrong turn]


Après le livret A, c'est plus vraiment de l'epargne vu le taux  :O

n°58889161
Rossox
Posté le 23-02-2020 à 11:10:22  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Je rebondis sur cette phrase.
Moi même je n’y connaît pas grand chose et je m’y suis intéressé il y a peu (mon grand regret de m’être intéressé à 39 ans plutôt qu’à 29 ans).il faut reconnaître que quand tu veux d’informer et comprendre comment ça fonctionne ce n’est pas du tout abordable.
Je prend mon exemple, j’avais une vague notion des livrets A, PEL, LEP en gros ce que m’a vendu le banquier pendant des années.
Quand tu te prends en main et que tu débarques ici pour en savoir plus, faut s’accrocher. T’as l’impression que tout est fait pour que Monsieur, Madame tout le monde soit noyé dans les termes et les différents produits qui existent.
 
C’est vraiment pas un sujet simple à aborder, et si comme moi tu n’as pas fait d’étude, rien dans ton cursus ne t’aide à avoir des notions de bases sur l’épargne. C’est peut être un gros manque qui devrait être corrigé par l’éducation nationale car clairement nos banquier ne sont pas là pour nous aider.


 
Tu rigoles j’espère ? Avec internet et la tonne d'informations disponible instantanément et en un clic, tous le monde peut s'informer ultra rapidement... mais il faut le vouloir, et ça c'est un autre débat..

n°58889184
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

c est un sujet aride pour les français, en effet tu peux avoir même un bac+5 et avoir pu réussir à ne jamais avoir eu ne serait-ce qu'une seule heure de cours sur ces sujets.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58889202
spirou59
Posté le 23-02-2020 à 11:17:26  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Tu rigoles j’espère ? Avec internet et la tonne d'informations disponible instantanément et en un clic, tous le monde peut s'informer ultra rapidement... mais il faut le vouloir, et ça c'est un autre débat..


c'est bien ce que je dis. Il faut te prendre en main et comprendre par toi même. Pour ma part ca été de longues heures de lectures ici par exemple pour comprendre ou découvrir les termes PEA, SCPI, AV, UC...
Je galère encore sur pas mal de choses.
 
Il y a des sites très bien fait et ca aide beaucoup mais je trouve que ce n'est pas un sujet simple à aborder et à comprendre.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58889226
chocomog
Posté le 23-02-2020 à 11:23:00  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


ex : quand ils ont racheté leur maison, ils l'ont directement mise à mon nom en demandant juste l'usufruit.


 
On peut faire ça directement pour l'acquisition d'un nouveau bien ?
Mes parents déménagent : ils paient pour l'usufruit (disons 40%) et je paie pour la NP ?
 
Ou ils faut qu'ils achètent entièrement d'abord, puis me cède la NP en déclarant la donation ?

n°58889247
Smull
Posté le 23-02-2020 à 11:25:57  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Je rebondis sur cette phrase.
Moi même je n’y connaît pas grand chose et je m’y suis intéressé il y a peu (mon grand regret de m’être intéressé à 39 ans plutôt qu’à 29 ans).il faut reconnaître que quand tu veux d’informer et comprendre comment ça fonctionne ce n’est pas du tout abordable.
Je prend mon exemple, j’avais une vague notion des livrets A, PEL, LEP en gros ce que m’a vendu le banquier pendant des années.
Quand tu te prends en main et que tu débarques ici pour en savoir plus, faut s’accrocher. T’as l’impression que tout est fait pour que Monsieur, Madame tout le monde soit noyé dans les termes et les différents produits qui existent.

 

C’est vraiment pas un sujet simple à aborder, et si comme moi tu n’as pas fait d’étude, rien dans ton cursus ne t’aide à avoir des notions de bases sur l’épargne. C’est peut être un gros manque qui  devrait être corrigé par l’éducation nationale car clairement nos banquier ne sont pas là pour nous aider.


+1  :jap:

n°58889281
Rossox
Posté le 23-02-2020 à 11:31:54  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


c'est bien ce que je dis. Il faut te prendre en main et comprendre par toi même. Pour ma part ca été de longues heures de lectures ici par exemple pour comprendre ou découvrir les termes PEA, SCPI, AV, UC...
Je galère encore sur pas mal de choses.
 
Il y a des sites très bien fait et ca aide beaucoup mais je trouve que ce n'est pas un sujet simple à aborder et à comprendre.


 
Ok, on c'est mal compris alors  :jap:  
 
Mais le ratio temps passé à s'informer / gains potentiel reste énorme... donc c'est un temps minime pour apprendre les concepts de base pour un gain énorme dans le temps

n°58889282
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 11:32:11  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
On peut faire ça directement pour l'acquisition d'un nouveau bien ?
Mes parents déménagent : ils paient pour l'usufruit (disons 40%) et je paie pour la NP ?
 
Ou ils faut qu'ils achètent entièrement d'abord, puis me cède la NP en déclarant la donation ?


Choix 2


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58889318
Kelchacalc​etype
Posté le 23-02-2020 à 11:37:52  profilanswer
 

Rossox a écrit :

 

Ok, on c'est mal compris alors :jap:

 

Mais le ratio temps passé à s'informer / gains potentiel reste énorme... donc c'est un temps minime pour apprendre les concepts de base pour un gain énorme dans le temps


Ce n'était pas son propos.
Je le rejoins, en France (je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs) on ne donne aucune éducation à la finance personnelle. Il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que peu de gens ont une idée précise du fonctionnement d'une AV ou savent réellement ce qu'est une UC.

n°58889363
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2020 à 11:47:25  profilanswer
 

bah pourquoi savoir placer ?
placer pour la retraite ? => retraite nationale
placer pour frais de santé ? => assurance maladie nationale
placer pour frais de scolarité des enfants ? => bonnes formations post bac gratuites
imaginez un plaid de la taille d'un pays tout entier  [:deep talk:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58889378
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-02-2020 à 11:51:12  profilanswer
 

:love:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58889386
Brazeinste​in
Posté le 23-02-2020 à 11:52:30  profilanswer
 

Et puis le ratio temps passé / gain, les gens n'en ont aucune idée. Pour eux l'épargne / la finance, ça se résume au PEL et livret A de la BED au coin de la rue, et sinon c'est l'affaire de traders à Wall Street qui passent leurs journées devant des graphiques complexes et obscurs.

 

Si t'as pas conscience de l'existence de quelque chose, ou du moins de son accessibilité au commun des mortels, la grande majorité des gens ne va pas s'y intéresser.

 

C'est pareil avec d'autres aspects de la vie, qui s'intéresse à la médecine ? Personne ou presque, on fait confiance au médecin de famille. Avec internet ça change, comme la gestion de l'épargne, avec la différence que l'épargne c'est surtout un truc de vieux (car ils ont l'argent) et que c'est du long terme (les gens aiment pas le long terme) alors que la médecine concerne tout le monde dès que t'as un pépin et que c'est du court terme souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-02-2020 à 11:52:53

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58889407
adel teiki
Posté le 23-02-2020 à 11:56:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

bah pourquoi savoir placer ?
placer pour la retraite ? => retraite nationale
placer pour frais de santé ? => assurance maladie nationale
placer pour frais de scolarité des enfants ? => bonnes formations post bac gratuites
imaginez un plaid de la taille d'un pays tout entier  [:deep talk:3]


 
Ben voyons. :lol:  
En attendant, ces 3 préoccupations sont quand même bien placées parmi les objectifs d'épargne des Français (cf étude de l'AMF citée un peu plus haut)...
 

n°58889425
Rossox
Posté le 23-02-2020 à 12:00:04  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Et puis le ratio temps passé / gain, les gens n'en ont aucune idée. Pour eux l'épargne / la finance, ça se résume au PEL et livret A de la BED au coin de la rue, et sinon c'est l'affaire de traders à Wall Street qui passent leurs journées devant des graphiques complexes et obscurs.
 
Si t'as pas conscience de l'existence de quelque chose, ou du moins de son accessibilité au commun des mortels, la grande majorité des gens ne va pas s'y intéresser.  
 
C'est pareil avec d'autres aspects de la vie, qui s'intéresse à la médecine ? Personne ou presque, on fait confiance au médecin de famille. Avec internet ça change, comme la gestion de l'épargne, avec la différence que l'épargne c'est surtout un truc de vieux (car ils ont l'argent) et que c'est du long terme (les gens aiment pas le long terme) alors que la médecine concerne tout le monde dès que t'as un pépin et que c'est du court terme souvent.


 
Ok je m'incline  [:black_jack:3]  

n°58889502
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2020 à 12:14:18  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

Ce sujet anxiogène pour moi :cry:
 
Impossible d'en parler aux beaux parents qui choisissent d'ignorer complètement le sujet.
Ils vivent dans un petit appart en bousie, ont un patrimoine négative en dehors de cet appart qui ne vaut rien.
Le beau frère qui vit toujours chez eux prend le même chemin avec patrimoine négatif lui aussi.  
 
Rien n'y fait qu'on parle de retraire, première disparition, pépin physique, voiture qui commence a sérieusement flancher...on est dans le déni total.
 
Ne serait-ce qu'en début de semaine la belle mère fait tomber et pète son téléphone. Son contrat vient d'expirer donc je lui dit d'attendre ce weekend car ma boite vient de m'offrir de renouveler le mien, je peux donc lui donner mon Samsung S9 et au passage on change enfin d’opérateur et divise sa facture mensuelle par deux.
Le lendemain le beau-père appelle... elle ne pouvait pas attendre, ils sont allés en boutique et repartis avec un Redmi 7A et 24 mois sur un contrat :sweat:  
 
La retraite est dans 10 ans mais je ne les vois pas changer de mentalité. C'est direction case pauvreté immédiate pour eux et ensuite pour moi quand les pépins de santé commenceront.


 
 
Typique.
Et quand tu dis à cette population que c'est un problème de revenus mais aussi (et surtout ?) un problème de gestion, tu passes pour le méchant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58889507
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 12:15:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Typique.
Et quand tu dis à cette population que c'est un problème de revenus mais aussi (et surtout ?) un problème de gestion, tu passes pour le méchant.


Ton frangin t'as remboursé les milliers d'€ au fait ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58889513
Slynox
Posté le 23-02-2020 à 12:16:11  profilanswer
 

Rossox a écrit :

 

Tu rigoles j’espère ? Avec internet et la tonne d'informations disponible instantanément et en un clic, tous le monde peut s'informer ultra rapidement... mais il faut le vouloir, et ça c'est un autre débat..


C'est pas aussi simple, il y a beaucoup de messages différents sur le net et l'idée majeure véhiculée par les grandes banques c'est que c'est une affaire de pro.. Enfin mine de rien si on veut comprendre ce qu'on fait il y a quand même une somme de connaissance significative à acquérir. (suffit de voir les remarques récurrentes sur la FP).

 
Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais me documenter sur les performances boursières (ETF ou même simplement indice boursier) au regard de l'inflation, voir même au regard de l'évolution de taux de change entre monnaies.

 

Exemple :
De 2010 à 2019, il y a eu 12,2% d'inflation.
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

 

Le S&P500  était à 1115,10 début 2010 et à 3240 fin 2019.

 

Pour 1 € investi on aurait récupéré grosse modo 2,9 € brut (avant impôts et sans compter les frais).

 

Sauf qu'en fait, ce qu'on pouvait acheter avec 1 € il y a 10 ans, il nous faut 1,13 € pour l'acheter aujourd'hui.

 

Bref, vous me suivez :)


Heu le S&P 500 que tu cites est l'indice price return..

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 23-02-2020 à 12:18:08
n°58889521
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2020 à 12:16:54  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

Salaires modestes oui mais pas ridicules non-plus.
 
Ils sont Polonais donc difficile de donner un ordre d’idée mais chacun gagne environ 80% du salaire moyen.
 
Déplacements quotidiens en voiture, grosse conso de cigarettes, pas mal d'alcool, énormément de bouffe  :ouch:, canal+, remboursement de prêts conso etc
Il reste rien a la fin du mois et chaque fois qu'un imprévu arrive c'est prêt conso direct.  
 
Il y a deux ans je les ai convaincu de se constituer une petite épargne de sécurité pour ce genre d’imprévu en leur offrant un livre de vulgarisation et en faisant le calcul du coût réel de leur vieille megane (pret conso sur 5 ans, ils ont paye plus du double en intérêts)    
Ils mettent donc 5% de leur salaire sur ce compte épargne :sol:... qui est immédiatement devenu le compte vacances [:megabug]
Donc l'an dernier ils sont partis en Croatie, la caution vient d’être payée pour une semaine en Turquie cet été.


 
 
Et ils ont tendance à s'habiller en jaune le WE ?  
:o
 
Faut arrêter la caricature là :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58889566
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-02-2020 à 12:24:47  profilanswer
 


France Telecom ?  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58889685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2020 à 12:44:02  profilanswer
 

Rossox a écrit :


 
Super intéressant merci ! Bon on voit que nos compatriotes sont pas des fous de l'épargne et n'y connaissent pas grand chose en épargne..


 
 
Rien de nouveau, même ceux qui veulent investir pour la retraite et les enfants (échéance > 15-20 ans) se tournent surtout vers le LA.
Dur de sortir de la zone de confort et puis les "conseillers" n'aident pas.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58889711
Gosferayn
Posté le 23-02-2020 à 12:47:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On le savait déjà...  :o  
 
 
Bon doc.  
37% des gens qui connaissent le taux du LA !  [:clooney24]  
 
Patrimoine moyen de 44 100 €.  [:lapattefolle]


Attention, 44 100€ correspond au patrimoine financier moyen

n°58889729
stephaneF
Posté le 23-02-2020 à 12:51:26  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Attention, 44 100€ correspond au patrimoine financier moyen


Ah oui en effet.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58889731
r06
Posté le 23-02-2020 à 12:51:32  profilanswer
 

 

Clairement c'est bien mignon de se renseigner et d'être super calé sur les produits qui existent d'avoir 12 AV mais de toute façon les français (en tout cas l'écrasante majorité) achètent leur RP dès qu'ils le peuvent, puis s'ils arrivent à re-epargner 50k c'est le bout du monde...:o
Et dans ce cas, bien placés ou pas ça change pas grand chose...:o

n°58889764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2020 à 12:55:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Cf mon post au sujet de ce titre vif sur le topic Bourse, les compétences de Warren sont moins saillantes en contexte de taux très bas. Cette chasse folle au mega deal en dizaine ou centaines de milliards renforce encore un peu plus la dépendance à son personnage alors qu'il n'est pas éternel, et Charlie non plus (95 ans, toujours full time!)
 
Bref malgré son aura je ne conseille pas ce titre sauf à le voir comme une exposition au marché US très defensive et moins volatile. Pas efficace par rapport à une bête exposition in ici elle selon moi. Quand le management aura change, ce sera un fonds actif de plus sur le marché américain, au format action plutôt que fonds opcvm.


 
 
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7707  7708  7709  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR