Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme

n°53895325
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 19:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

J'ai attendu un krach depuis bien trop longtemps.  
Avec le recul j'aurais du acheter il y a 5 ou 6 ans.  
J'avais les finances, la capacité pour le faire, il me manquait juste l'envie.  
Et ayant vécu autour de moi quelques déconvenues immobilières, cela m'a refroidit.  
 
Aujourd'hui, j'ai un certain détachement vis à vis de ma RP, et je cherche avant tout à diversifier mon patrimoine, sans chercher à faire un investissement qui rapporte. Je ne compte pas revendre, meme si je garde en tête une potentielle expatriation si la niche fiscale sur laquelle je suis actuellement vient à disparaitre.
Je reste confiant sur le marché en hyper centre des grandes villes. Même si l'ancien présente quelques inconvénients à ne pas négliger.


 
Je reste aussi confiant sur le marche de l'hypercentre des grandes villes en revanche pour les biens encore relativement standard. De l'ultra haut de gamme souffre plus en cas de crise car en temps 'normaux' le prix au m2 baisse quand tu depasses 130/140m2 en appartement. Actuellement non... et ce discount revient au galop quand le marche de volume se tend.
 
Apres, pour sa RP dans laquelle on se sent bien il n'y a pas de vrai sujet puisque tu en as l'usufruit quotidien et bloque un taux fixe tres bas.
 

nico6259 a écrit :


 
Pas si HS.
C'est important de percevoir comment l'immo va évoluer, niveau développement du patrimoine c'est ce qui est le plus déterminant pour une bonne part de la population vu l'effet levier.
 
Tu penses que ça va encore monter de 5% / 10% par an dans les zones dynamiques ?
C'est soutenable jusque quand ? Ça me parait dingue. Les taux ne baissent plus et les salaires n'augmentent pas au même rythme, donc le pognon supplémentaire injecté dans le saint immo vient des donations et PV de secundo accédants ?
 
Pour 600k€, moi qui n'achète pas ce serait un coût d'opportunité de 30k€/60k€ par an.  
Je me fais chier à épargner autour de 20k€ par an (25k€ au mieux avec la composition), alors que je pourrais acheter et faire moins d'efforts pour mieux composer :o
Bref, c'est vachement dimensionnant et il y a encore 1 an ou 2 j'étais serein avec la stabilité des prix et mon patrimoine qui grossissait (delta positif, je gagnais en pouvoir d'achat), là moins avec mon patrimoine qui évolue difficilement au même rythme que la hausse des prix. (En zones dynamiques, les seules qui m'intéressent).


 
Non je ne pense pas que ca va continuer de monter 5/10% par an dans les zones dynamiques sur longues periodes. La tendance long terme c'est en gros 2-3% par an et la le marche prend de l'avance selon moi et ca peut facilement stagner longtemps si les taux remontent faiblement par exemple.  
 
Je ne sais pas si tu te rends compte mais viser des biens a 600k EUR avec tes revenus est exceptionnel; avec une hausse des taux meme moderee de 0.8/1% c'est 100/150k qu'il faut retirer au budget d'achat. Et la brutalement la hausse de 2-3% long terme vs. la hausse de ton patrimoine financier s'encaisse plus facilement psychologiquement parlant.
 
Encore une fois si tu es stable geographiquement et que tu peux acheter un appartement dans lequel tu es capable de te projeter 7-8 ans (C'est a dire capable d'accueillir femme+1/2 enfants en bas age), il y a peu de risque a acheter aujourd'hui. C'etait pareil il y a 5, 10 ou 15 ans sincerement.
La difference c'est qu'il y a 10 ans par exemple les taux etaient a 4% et a Paris plein centre malgre des prix plus bas, tu achetais un bien qui valait moins de kEUR mais tu payais le meme type de remboursement mensuel sur 25 ans... et les banques ne pretaient PAS facilement du tout sur 25 ans hors fonctionnaires comme toi, ca pretait sur 15/20 ans max bien souvent. Donc en fait l'accessibilite de l'immo s'est contre-intuitivement amelioree ces dernieres annees malgre la forte hausse des prix. Ce qui a change c'est le nombre d'annee qu'il faut rester dedans pour 'rentabiliser' le projet en hypercentre, passe de 5-6 ans a 7-8 ans.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 19:21:51  profilanswer
 

n°53895623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2018 à 20:11:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non je ne pense pas que ca va continuer de monter 5/10% par an dans les zones dynamiques sur longues periodes. La tendance long terme c'est en gros 2-3% par an et la le marche prend de l'avance selon moi et ca peut facilement stagner longtemps si les taux remontent faiblement par exemple.  

Je ne sais pas si tu te rends compte mais viser des biens a 600k EUR avec tes revenus est exceptionnel;
avec une hausse des taux meme moderee de 0.8/1% c'est 100/150k qu'il faut retirer au budget d'achat. Et la brutalement la hausse de 2-3% long terme vs. la hausse de ton patrimoine financier s'encaisse plus facilement psychologiquement parlant.
 
Encore une fois si tu es stable geographiquement et que tu peux acheter un appartement dans lequel tu es capable de te projeter 7-8 ans (C'est a dire capable d'accueillir femme+1/2 enfants en bas age), il y a peu de risque a acheter aujourd'hui. C'etait pareil il y a 5, 10 ou 15 ans sincerement.
La difference c'est qu'il y a 10 ans par exemple les taux etaient a 4% et a Paris plein centre malgre des prix plus bas, tu achetais un bien qui valait moins de kEUR mais tu payais le meme type de remboursement mensuel sur 25 ans... et les banques ne pretaient PAS facilement du tout sur 25 ans hors fonctionnaires comme toi, ca pretait sur 15/20 ans max bien souvent. Donc en fait l'accessibilite de l'immo s'est contre-intuitivement amelioree ces dernieres annees malgre la forte hausse des prix. Ce qui a change c'est le nombre d'annee qu'il faut rester dedans pour 'rentabiliser' le projet en hypercentre, passe de 5-6 ans a 7-8 ans.  
 


 
 :jap:  
Les prix et taux d'il y a 10 ans m'auraient arrangé personnellement, car je compte surtout sur mon apport pour acheter.
Je ne compte pas emprunter énormément, en tout cas pas au taquet de mes revenus actuels...je ne pense pas avoir de tels revenus les 25 prochaines années, je veux moins bosser.
 
Tu veux dire quoi pour ce que j'ai mis en gras ?
600k€ c'est beaucoup vu mes revenus ? Je compte surtout sur mon apport. Et puis en partageant avec ma compagne.  
Une hausse des taux ne m'impacterait quasiment pas et m'arrangerait en impactant les autres, j'aurais alors moins de concurrence.
En quoi ça permet de mieux encaisser la hausse de 2-3% long terme des prix ? Je ne vois pas le lien de cause à effet  :??:  
 
Dans tous les cas, je ne sais pas du tout où je serai dans 2 ans. Je ne suis pas du tout posé.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53895678
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 20:21:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 :jap:  
Les prix et taux d'il y a 10 ans m'auraient arrangé personnellement, car je compte surtout sur mon apport pour acheter.
Je ne compte pas emprunter énormément, en tout cas pas au taquet de mes revenus actuels...je ne pense pas avoir de tels revenus les 25 prochaines années, je veux moins bosser.
 
Tu veux dire quoi pour ce que j'ai mis en gras ?
600k€ c'est beaucoup vu mes revenus ? Je compte surtout sur mon apport. Et puis en partageant avec ma compagne.  
Une hausse des taux ne m'impacterait quasiment pas et m'arrangerait en impactant les autres, j'aurais alors moins de concurrence.
En quoi ça permet de mieux encaisser la hausse de 2-3% long terme des prix ? Je ne vois pas le lien de cause à effet  :??:  
 
Dans tous les cas, je ne sais pas du tout où je serai dans 2 ans. Je ne suis pas du tout posé.


 
Pas realise que ces 600k c'etait principalement en apport; je pensais que c'etait en empruntant au taquet ta compagne et toi et donc je constatais que c'etait deja un beau montant. Encore une fois, parce que dans ma tete l'immo ne s'achete pas avec de l'apport.
 
Je comprends ta situation de reorientation pro qui rend la stabilite des revenus futurs un peu plus delicate; neanmoins je pense qu'emprunter avec des mensualites de 1.5k/2k a deux est envisageable (?) Ca te fait 400/450k d'emprunt, complete par 150/200k d'apport ca roule pas trop mal non ? Mais je propose qu'on discute de ces details sur le topic immo, on est a la frontiere la :jap:

n°53895719
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2018 à 20:29:11  profilanswer
 

C'est pas mieux d'emprunter au taquet pour profiter aussi des revenues de l'épargne ?

n°53895753
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 20:35:11  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est pas mieux d'emprunter au taquet pour profiter aussi des revenues de l'épargne ?


 
Absolument.
 
Mais la il emprunterait au taquet, on dit bien la meme chose. Si quand tu empruntes au taquet tu ne peux pas te payer un bien de plus de 50m2 tu fais comment ?  
Soit tu n'achetes pas, soit tu achetes en utilisant ton epargne si tu as la chance d'en avoir une. C'est le cas de Nico qui est serieux a ce niveau la :jap:

n°53895962
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

+1, de par son niveau de salaire il pourra certainement se reconstituer une épargne correcte assez vite.

 

Moi c'est complètement différent, plus jamais je veux revenir à 0€ de patrimoine financier. Avec mon faible salaire, j'ai été serein pour mon avenir financier qu'à partir de 100k€...

 

Plus jamais je veux être en dessous, j’emprunterai un max pour la RP, quitte à avoir plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 14-07-2018 à 21:15:00
n°53895969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2018 à 21:14:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas realise que ces 600k c'etait principalement en apport; je pensais que c'etait en empruntant au taquet ta compagne et toi et donc je constatais que c'etait deja un beau montant. Encore une fois, parce que dans ma tete l'immo ne s'achete pas avec de l'apport.

 

Je comprends ta situation de reorientation pro qui rend la stabilite des revenus futurs un peu plus delicate; neanmoins je pense qu'emprunter avec des mensualites de 1.5k/2k a deux est envisageable (?) Ca te fait 400/450k d'emprunt, complete par 150/200k d'apport ca roule pas trop mal non ? Mais je propose qu'on discute de ces details sur le topic immo, on est a la frontiere la :jap:

 
LooKooM a écrit :

 

Absolument.

 

Mais la il emprunterait au taquet, on dit bien la meme chose. Si quand tu empruntes au taquet tu ne peux pas te payer un bien de plus de 50m2 tu fais comment ?
Soit tu n'achetes pas, soit tu achetes en utilisant ton epargne si tu as la chance d'en avoir une. C'est le cas de Nico qui est serieux a ce niveau la :jap:

 


Oui idéalement il faudrait emprunter au taquet, surtout vu les taux actuels :jap:
Mais si ça ne suffit pas à acheter de la qualité, il faut injecter de l'apport. Et je pense que la plupart des français se met au taquet endettement + apport pour acheter le meilleur bien possible.

 

Tu as bien saisi ma situation. Futur trop incertain pour emprunter au taquet de mes revenus actuels. Je ne peux pas me mettre cette pression.
On pourrait s'endetter pour 1k€ par mois environ. Ma compagne est en freelance et plutôt oisive naturellement, on ne compte pas non plus beaucoup sur ses revenus (ce serait bien qu'elle reçoive X00 k€ de ses parents, mais au Japon traditionnellement on transmet la totalité au fils).
Bref on n'ira pas loin avec 1k€ par mois (+200k de mon apport + x € éventuellement de son côté si donation des parents) [:tinostar]
De toute façon, même avec 600k€ on n'aurait rien de bien excitant à Paris, ce serait moins bien que notre loc actuelle, donc pas d'achat.

 

Je suis juste angoissé par la hausse des prix en fait, car je ne suis pas en position d'acheter maintenant (pas le budget et je ne suis pas posé), mais je compte bien acheter dans qqs années ailleurs...sauf si les prix ont encore trop augmenté entre temps.


Message édité par nico6259 le 14-07-2018 à 21:18:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53896018
Cessy
Posté le 14-07-2018 à 21:23:02  profilanswer
 

http://www.slate.fr/story/164507/e [...] financiere
 
L'ennemi de l'épargnant moyen : son cerveau  :o.

n°53896040
SaucissonM​asque
Posté le 14-07-2018 à 21:25:48  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est juste que l'appât / hameçon était bien adapté au Saucisson Masqué et à Basong :o


Je suis habitué à meilleure qualité sur ce topic :o

n°53896369
Loka
Posté le 14-07-2018 à 22:23:34  profilanswer
 

Cessy a écrit :

http://www.slate.fr/story/164507/e [...] financiere
 
L'ennemi de l'épargnant moyen : son cerveau  :o.


 
Ca fait bien longtemps que des économistes ont théorisé sur les biais cognitifs impactant les décisions des agents... D'ailleurs il y a eu 2 prix nobel à ce sujet (2002-2017)...
 
Tout comme la partie montrant les conséquences en termes de fluctuations macroéconomiques... ça fait un bail... Rien de nouveau, des banalités :)


Message édité par Loka le 14-07-2018 à 22:25:47
mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 22:23:34  profilanswer
 

n°53896902
vandepj0
Posté le 15-07-2018 à 00:06:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
La difference c'est qu'il y a 10 ans par exemple les taux etaient a 4% et a Paris plein centre malgre des prix plus bas, tu achetais un bien qui valait moins de kEUR mais tu payais le meme type de remboursement mensuel sur 25 ans... et les banques ne pretaient PAS facilement du tout sur 25 ans hors fonctionnaires comme toi, ca pretait sur 15/20 ans max bien souvent. Donc en fait l'accessibilite de l'immo s'est contre-intuitivement amelioree ces dernieres annees malgre la forte hausse des prix. Ce qui a change c'est le nombre d'annee qu'il faut rester dedans pour 'rentabiliser' le projet en hypercentre, passe de 5-6 ans a 7-8 ans.  
 
 


Je ne suis pas d’accord avec le passage en gras...
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2018/03/Friggit_2017T4_PA_mars.jpg
 

n°53896914
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 00:08:26  answer
 

Peut-être parce qu'il faut justement lire tout le paragraphe et pas uniquement ce que tu as mis en gras ?

n°53897509
Requiem
Posté le 15-07-2018 à 07:46:16  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

C'est juste que l'appât / hameçon était bien adapté au Saucisson Masqué et à Basong :o

 

Je te merde tiens :O

n°53897526
Le Matou
Posté le 15-07-2018 à 08:00:22  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir des problèmes pour accéder à Sylvéa ces 48 dernières heures ? :sweat: (surtout très tard ou très tôt dans la journée)

n°53897532
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2018 à 08:04:51  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Je suis le seul à avoir des problèmes pour accéder à Sylvéa ces 48 dernières heures ? :sweat: (surtout très tard ou très tôt dans la journée)


Idem


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53897967
r06
Posté le 15-07-2018 à 10:26:13  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

+1, de par son niveau de salaire il pourra certainement se reconstituer une épargne correcte assez vite.
 
Moi c'est complètement différent, plus jamais je veux revenir à 0€ de patrimoine financier. Avec mon faible salaire, j'ai été serein pour mon avenir financier qu'à partir de 100k€...
 
Plus jamais je veux être en dessous, j’emprunterai un max pour la RP, quitte à avoir plus petit.


 
Se reconstituer une épargne conséquente une fois proprio avec plus de revenus passifs (vu que l'épargne à été dépensée), une mensualité de crédit supérieure au loyer actuel, des charges supérieures (taxe foncières, charges, petits travaux, ameublement...), une charge familiale qui "devrait augmenter", il est plus tout jeune, vient de se fiancer et des revenus qui devraient baisser, ça me semble très ambitieux.
En tout cas perso les revenus de notre ménage ont été multiplié par plus de 2 et on épargne moins qu'il y a 5 ou 6 ans en tant que couple de locataires sans enfants.

n°53898135
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-07-2018 à 10:57:21  profilanswer
 

Ca y est, la femme est arrivée dans la vie de Nico et le POGNON décompose :o
C'est sûr qu'en couple DINK on épargne et on a pas autant de charges, mais en général la femme finit par décider / avoir raison et là s'il faut acheter un bien, avoir des enfants, etc. c'est tout de suite différent (mais c'est autre chose hein, pas "mal" non plus).
 
En tout cas on a vu le changement de Nico en 2018 ^^


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53898607
chin jo
Posté le 15-07-2018 à 12:10:11  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est pas mieux d'emprunter au taquet pour profiter aussi des revenues de l'épargne ?


 

LooKooM a écrit :


Absolument.
Mais la il emprunterait au taquet, on dit bien la meme chose. Si quand tu empruntes au taquet tu ne peux pas te payer un bien de plus de 50m2 tu fais comment ?  
Soit tu n'achetes pas, soit tu achetes en utilisant ton epargne si tu as la chance d'en avoir une. C'est le cas de Nico qui est serieux a ce niveau la :jap:


 
C'était mon cas il y a 5-6 ans. Mentalité paysan, j'ai minimisé emprunt et couts en cramant de l'apport.
Aujourd'hui je suis "libéré" mais rétrospectivement il fallait évidement profiter de taux déjà bas et de bonnes offres bancaires quand mon apport placé rapportait encore significativement.
Ensuite, ce serait le moment pour moi de relancer la pompe mais aucune envie d'augmenter mon exposition immobilière. Région (frontalière) = tout mettre dans même panier, hors région = pas envie de me faire chier à distance.
A voir quand je commencerais à lurker un bien potentiel pour la retraite.

n°53898709
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 12:21:30  profilanswer
 

C'est même pas ma femme, elle est plutôt contre l'achat immo :D
C'est moi tout seul qui me mets la pression...l'age sans doute  [:clooney19]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53898823
axiles
Posté le 15-07-2018 à 12:34:09  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je suis exactement dans le même scénario. (Sauf que c'est pas une startup mais une boîte industrielle et que perso je ne mettrai pas plus de 30K)
Pour ma part je pense demander une avance adossée à l'une de mes av. C est équivalent à un prêt in fine. Le taux actuel est d'environ 2,5%. Évidemment il faut avoir la somme équivalente en AV.

 

L alternative c est un prêt conso amortissable, mais il faut decaisser du cash tous les mois.

 

Un prêt in fine via une banque ça marche aussi, mais il vont vouloir nantir un placement de valeur équivalente.

 

Si tu trouves d autre bonne solutions ça m intéresse.

 

Je vais voir une banque en dur semaine prochaine. Je te tiendrai au courant si ça le fait


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53898836
r06
Posté le 15-07-2018 à 12:36:40  profilanswer
 

Bah clairement je comprends surtout que pour l'instant d'un pur point de vue financier tes choix immo ont pas été payants.
Personnellement je savais que je voulais acheter ma RP et des que j'ai été stable et capable d'acheter un truc durable, j'y suis allé.  
Depuis je refais tranquillement de l'épargne, au final ça va assez vite vu qu'on a eu la chance d'avoir pas mal de revenus exceptionnels ces derniers temps.
Et j'apprécie aussi de voir la capitalisation sur mon fichier de suivi (pas loin de 1500€ par mois quand même).

n°53898925
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 12:51:03  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bah clairement je comprends surtout que pour l'instant d'un pur point de vue financier tes choix immo ont pas été payants.
Personnellement je savais que je voulais acheter ma RP et des que j'ai été stable et capable d'acheter un truc durable, j'y suis allé.  
Depuis je refais tranquillement de l'épargne, au final ça va assez vite vu qu'on a eu la chance d'avoir pas mal de revenus exceptionnels ces derniers temps.
Et j'apprécie aussi de voir la capitalisation sur mon fichier de suivi (pas loin de 1500€ par mois quand même).


 
 
Pour mon locatif clairement j'ai merdé, erreur de jeunesse, j'avais 23 ans, je n'y connaissais rien et j'ai écouté mon entourage.
En attendant, je loue à 500€ par mois pour une valeur estimée à 80k€. Le rendement est devenu bon suite à la baisse des prix à Epinal, alors je conserve. Rentabilité à chier si je vends, mais bon rendement en conservant et en croisant les doigts pour que je n'ai pas d'emmerdes à l'avenir (7 locataires avec aucune vacance locative ou presque et pas de travaux).
 
Pour ma RP en revanche, j'ai toujours bien optimisé :  
- logé gratuitement les 6 premières années,  
- puis les 6 suivantes et encore maintenant j'ai bénéficié d'une loc à tarif réduit (1000€ au lieu de 1700€ de loyer) avec en plus une prime localoser de 450€ par mois.
En plus je suis muté régulièrement et avenir très incertain, ça ne milite pas pour l'achat d'une RP.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 15-07-2018 à 12:52:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53898975
Suave
Posté le 15-07-2018 à 12:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
Ma compagne a encore un PEL à 2,5%.
 
A-t-elle intérêt à emprunter partout à 1% chez Oney Banque, Cofidis, Bourso, etc. quand c'est possible ? Ou du moins sous les 2,5 ?
En général, c'est sur 2-4 ans.
 
Si oui, ces banques se partagent-elles les infos des prêts à la conso ?

n°53899107
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-07-2018 à 13:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pouvez me confirmer que le compte Orange Bank peut être résilié après obtention de la prime sans besoin de restitution de celle-ci? Les CGV ne semble pas mentionner de délai.
 
Merci à tous

n°53899112
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 13:20:01  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Vous pouvez me confirmer que le compte Orange Bank peut être résilié après obtention de la prime sans besoin de restitution de celle-ci? Les CGV ne semble pas mentionner de délai.
 
Merci à tous


 
 
Saut camarade,
C'est un CC ? Essaie plutôt le topic banque  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53899117
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-07-2018 à 13:20:41  profilanswer
 

Salut Nico,
Effectivement, erreur de topic, mea culpa.

n°53899471
Praise
Posté le 15-07-2018 à 14:10:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour mon locatif clairement j'ai merdé, erreur de jeunesse, j'avais 23 ans, je n'y connaissais rien et j'ai écouté mon entourage.
En attendant, je loue à 500€ par mois pour une valeur estimée à 80k€. Le rendement est devenu bon suite à la baisse des prix à Epinal, alors je conserve. Rentabilité à chier si je vends, mais bon rendement en conservant et en croisant les doigts pour que je n'ai pas d'emmerdes à l'avenir (7 locataires avec aucune vacance locative ou presque et pas de travaux).
 
Pour ma RP en revanche, j'ai toujours bien optimisé :  
- logé gratuitement les 6 premières années,  
- puis les 6 suivantes et encore maintenant j'ai bénéficié d'une loc à tarif réduit (1000€ au lieu de 1700€ de loyer) avec en plus une prime localoser de 450€ par mois.
En plus je suis muté régulièrement et avenir très incertain, ça ne milite pas pour l'achat d'une RP.


En gros ton appart à Epinal a 10 ans, pas de travaux dans la copro ?
Tu n'as jamais eu aucune dégradation locative ?
Tu es au régime micro-foncier ? A vue de nez avec une TMI de 30% et l'abattement, tu dois payer 175€ d'IR+PS ?
Est-ce que l'avantage fiscal souscrit à l'époque court toujours ?

n°53899563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 14:19:56  profilanswer
 

Praise a écrit :


En gros ton appart à Epinal a 10 ans, pas de travaux dans la copro ?
Tu n'as jamais eu aucune dégradation locative ?
Tu es au régime micro-foncier ? A vue de nez avec une TMI de 30% et l'abattement, tu dois payer 175€ d'IR+PS ?
Est-ce que l'avantage fiscal souscrit à l'époque court toujours ?


 
 
Les 9 ans de défisc sont finis.
L'année dernière tjs pas d"IR car déficit foncier.
Qqs bricoles, genre réparation de plomberie.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53899589
Praise
Posté le 15-07-2018 à 14:23:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les 9 ans de défisc sont finis.
L'année dernière tjs pas d"IR car déficit foncier.
Qqs bricoles, genre réparation de plomberie.


Tu veux dire que tu n'as jamais payé d'IR sur les revenus fonciers de ce bien ?

n°53899594
r06
Posté le 15-07-2018 à 14:24:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pour mon locatif clairement j'ai merdé, erreur de jeunesse, j'avais 23 ans, je n'y connaissais rien et j'ai écouté mon entourage.
En attendant, je loue à 500€ par mois pour une valeur estimée à 80k€. Le rendement est devenu bon suite à la baisse des prix à Epinal, alors je conserve. Rentabilité à chier si je vends, mais bon rendement en conservant et en croisant les doigts pour que je n'ai pas d'emmerdes à l'avenir (7 locataires avec aucune vacance locative ou presque et pas de travaux).
 
Pour ma RP en revanche, j'ai toujours bien optimisé :  
- logé gratuitement les 6 premières années,  
- puis les 6 suivantes et encore maintenant j'ai bénéficié d'une loc à tarif réduit (1000€ au lieu de 1700€ de loyer) avec en plus une prime localoser de 450€ par mois.
En plus je suis muté régulièrement et avenir très incertain, ça ne milite pas pour l'achat d'une RP.


 
Pour le locatif, ça ressemble quand-même beaucoup à du pas vendu, pas perdu...:D
Pour la RP, il me semble que tu louais dans le privé pendant quelques temps un appart ou tu entendais les voisins pisser et que tu as "oublié" de le mentionner..:D  
Après évidemment tu as plutôt bien optimisé tes locs, c'est très bien mais probablement pas idéal, par exemple dans mes souvenirs en arrivant sur Paris tu voulais absolument 2 chambres, la tu es dans un 2 pièces si mes fiches sont à jour c'est une concession. Sans compter le fait que les prix ont très largement augmenté sur les 7 ou 8 dernières années, il y avait à mon avis mieux à faire que de louer (évidemment c'est facile à dire aujourd'hui). D'ailleurs même toi tu te poses la question maintenant alors que le gros de la hausse est peut-être (ou pas) passé...:D  

n°53899613
r06
Posté le 15-07-2018 à 14:26:00  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu veux dire que tu n'as jamais payé d'IR sur les revenus fonciers de ce bien ?


 
En même temps pour l'instant, l'appartement a perdu virtuellement plusieurs dizaines de k€ de valeur.
Je suis d'accord que ça n'a rien à voir par contre...:o

n°53899667
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 14:31:30  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu veux dire que tu n'as jamais payé d'IR sur les revenus fonciers de ce bien ?


 
 
Jamais de la vie !
C'était un Robien. J'ai défisc une 20aine de k€.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53899693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 14:34:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pour le locatif, ça ressemble quand-même beaucoup à du pas vendu, pas perdu...:D
Pour la RP, il me semble que tu louais dans le privé pendant quelques temps un appart ou tu entendais les voisins pisser et que tu as "oublié" de le mentionner..:D  
Après évidemment tu as plutôt bien optimisé tes locs, c'est très bien mais probablement pas idéal, par exemple dans mes souvenirs en arrivant sur Paris tu voulais absolument 2 chambres, la tu es dans un 2 pièces si mes fiches sont à jour c'est une concession. Sans compter le fait que les prix ont très largement augmenté sur les 7 ou 8 dernières années, il y avait à mon avis mieux à faire que de louer (évidemment c'est facile à dire aujourd'hui). D'ailleurs même toi tu te poses la question maintenant alors que le gros de la hausse est peut-être (ou pas) passé...:D  


 
 
A l'époque j'ignorais que j'allais rester plus de 5 ans  à Paris, a priori c'était 3-4 ans max.
 
Oui j'ai eu une loc pas terrible à 1600€ par mois, un T3 dans le 15ème, alors que c'était dans le privé. Ça n'a duré qu'1,5 ans. Là en parc domanial j'ai 1 chambre de moins et je paie 1k€ et c'est bien mieux.
 
Finalement 1 seule chambre ça me convient bien. 2 chambres c'était une lubie de provincial, de vouloir 1 pièce en rab non utilisée :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53900284
stephaneF
Posté le 15-07-2018 à 15:33:03  profilanswer
 

Une chambre en rab à Paris.  [:clooney24]

n°53900310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2018 à 15:34:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Une chambre en rab à Paris. [:clooney24]

 


Oui, un délire de provincial :D
 [:loom the gloom:2]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53900835
lm2
Posté le 15-07-2018 à 16:26:21  profilanswer
 

Cessy a écrit :

http://www.slate.fr/story/164507/e [...] financiere
 
L'ennemi de l'épargnant moyen : son cerveau  :o.


 
 
de a) comme dit antoine duléry dans Un homme au pair :

Citation :

quand on gagne plus, on dépense plus, c'est normal


de b) comme le soulignait le figaro, ca arrive souvent aux plus riches :
http://www.lefigaro.fr/argent/2018 [...] e-mois.php

Citation :

Même les clients plus aisés, qui déposent plus de 3000 euros chaque mois sur leur compte, recourent largement à ce service (un sur deux franchit cette ligne rouge au moins une fois par an).


de c), vas squatter sur la hatvp, prends en note que quelques députés/sénateurs montrent une photo à l'instant T de leurs revenus et patrimoines, t'as bien quelques ministres qui détiennent quelques comptes dans le négatif... ils ont lar-ge-ment l'habitude.

n°53900839
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-07-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Je vais voir une banque en dur semaine prochaine. Je te tiendrai au courant si ça le fait


Merci, ca m'interesse si tu arrives a avoir un prêt in fine sans nantissement à coté.

n°53900891
PsykOoO
Posté le 15-07-2018 à 16:30:28  profilanswer
 

Victoire et CAC à 6000 [:toutsec:3]

n°53900906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2018 à 16:31:36  profilanswer
 
n°53901139
Lagoon57
Posté le 15-07-2018 à 16:45:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


A l'époque j'ignorais que j'allais rester plus de 5 ans à Paris, a priori c'était 3-4 ans max.

 

Oui j'ai eu une loc pas terrible à 1600€ par mois, un T3 dans le 15ème, alors que c'était dans le privé. Ça n'a duré qu'1,5 ans. Là en parc domanial j'ai 1 chambre de moins et je paie 1k€ et c'est bien mieux.

 

Finalement 1 seule chambre ça me convient bien. 2 chambres c'était une lubie de provincial, de vouloir 1 pièce en rab non utilisée :o


T'as quand même perdu au bas mot 100k euros par rapport à l'option où tu achetais un T2 en arrivant à Paris :o


---------------

n°53901162
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 16:46:30  answer
 

PsykOoO a écrit :

Victoire et CAC à 6000 [:toutsec:3]


On est champions hihihihi [:zoukoufxxx:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR