Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°44196285
flash23
Posté le 13-12-2015 à 12:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rapha-35 a écrit :

Petite pepite du matin ...
retrouvé sur la voiture  :D  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] Render.jpg


 
 [:salutat1ons:1]  
La grande braderie...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 12:14:01  profilanswer
 

n°44196302
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2015 à 12:17:00  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Question d'épargne, y'a encore un intérêt de remplir le LDD quand on possède une AV de + 8 ans et qu'on a un livret A plein ?  
 
Si vous possédez 2 AV: une de + 8 ans et une autre ouverte cette année chez Bourso, vous placez tout sur la première ?


 
Je ne vois aucun intérêt à remplir le LDD. Je vois aussi aucun intérêt à avoir le LA plein.
 
Sauf, si tu as des projets à court terme ? Ou si ta situation perso l'exige ?
 
J'aurais ouvert 1-2 nouvelles AV pour diversifier.
 
Si la vieille AV est bonne (sans frais sur versement, et avec fond euros correct), j'aurais tout mis dessus (hors nouvelles AV).
 
 


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44196303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 12:17:42  profilanswer
 


 
J'ai demandé à Zyx  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44196317
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2015 à 12:20:10  profilanswer
 

Electron6 a écrit :

Tiens vu que ça parle PEE depuis quelques pages, par manque de connaissance je m'étais pas penché dessus la première année dans ma boîte, grosse erreur ...  
Si ça peut inciter d'autres à s'intéresser à ce que propose leur boite, je vais illustrer ce que j'ai comme conditions:
 
Boîte du CAC40
PEE composé de 4 fonds: 1 Monétaire, 1 Solidaire, 1 Diversifié, 1 Full Actions.
Le monétaire ne sert à rien, pas de perte en capital, mais performance inférieure au livret A
Le solidaire c'est un poil plus perf que le monétaire et en version ISR
Le diversifié c'est un fonds avec comme target 55% Actions + 45% Oblig
Full Actions c'est l'action du groupe qui est dans le CAC40
 
Pour les conditions d'invest et d'abondement:
entre 0 et 700€ investis, on a droit à 100% de la somme abondée sur le(s) même(s) fonds, quelquesoit le fonds.
entre 700 et 2700 investis, on a droit à 35% de la somme abondée, mais uniquement si on investit dans le fonds full actions. (le prix d'achat de l'action est décôté de 10%)
Donc au final on investit 2700€ et on récupère 1400€ de plus, sans compter le prix décôté des actions. Le seul point un peu pénalisant c'est qu'on n'a pas la main sur les dates où on investit et on peut tomber sur les plus hauts de l'action.


 
Je ne suis pas ok, le monétaire ne sert pas à rien, même si il rapporte presque rien !


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44196326
Awaer
Posté le 13-12-2015 à 12:21:30  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Je ne vois aucun intérêt à remplir le LDD. Je vois aussi aucun intérêt à avoir le LA plein.
 
Sauf, si tu as des projets à court terme ? Ou si ta situation perso l'exige ?
 
J'aurais ouvert 1-2 nouvelles AV pour diversifier.
 
Si la vieille AV est bonne (sans frais sur versement, et avec fond euros correct), j'aurais tout mis dessus (hors nouvelles AV).
 
 


 
La personne a une situation stable et est proche de la retraite. Pas de projets à venir. La vieille AV est à 3% net, y'a des frais sur versement mais j'ai pu lui négocier 0% ( l'argument Boursorama ça fait toujours autant flipper les banques ! ).

n°44196341
Electron6
Posté le 13-12-2015 à 12:22:35  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Je ne suis pas ok, le monétaire ne sert pas à rien, même si il rapporte presque rien !


Moi je n'y vois que l'opportunité d'avoir une poche de cash pour faire des arbitrages vers le fonds action avec le bon timing.
Y'aurait une autre utilité que j'aurais pas vue ?

n°44196374
cmoadd
Posté le 13-12-2015 à 12:27:39  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


Moi je n'y vois que l'opportunité d'avoir une poche de cash pour faire des arbitrages vers le fonds action avec le bon timing.
Y'aurait une autre utilité que j'aurais pas vue ?


 
Sur PEE, ta participation et intéressement est bloquée pendant 5 ans.
Si tu es en TMI 30% que tu met dans le fond monétaire tu gagne l'équivalent de 6%/an (par économie d'IR) sans prendre de risque pour ton capital.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 13-12-2015 à 12:27:52
n°44196375
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 12:27:47  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


Moi je n'y vois que l'opportunité d'avoir une poche de cash pour faire des arbitrages vers le fonds action avec le bon timing.
Y'aurait une autre utilité que j'aurais pas vue ?


 
 
Choper l'abondement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44196418
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2015 à 12:35:10  profilanswer
 

ou sécuriser avant un retrait du pee.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44196440
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2015 à 12:37:39  profilanswer
 

La pétition pour lutter contre la spoliation de nos fonds €.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 12:37:39  profilanswer
 

n°44196447
Electron6
Posté le 13-12-2015 à 12:38:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Choper l'abondement.


 
Je rectifie ma phrase,
Le fonds Monétaire ne sert à rien comparé au fonds ISR.  
Sur les 8 dernières années le rendement du fonds ISR a toujours été >= au fonds Monétaire, pour les mêmes avantages d'abondement/optimisation fiscale.
Le fonds ISR est composé à 90% du fonds monétaire + 10% de poche responsable


Message édité par Electron6 le 13-12-2015 à 12:42:56
n°44196516
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2015 à 12:48:15  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Sur PEE, ta participation et intéressement est bloquée pendant 5 ans.
Si tu es en TMI 30% que tu met dans le fond monétaire tu gagne l'équivalent de 6%/an (par économie d'IR) sans prendre de risque pour ton capital.


 
+1
 
c'est ce que je vois.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44196532
Electron6
Posté le 13-12-2015 à 12:49:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

ou sécuriser avant un retrait du pee.


Pas possible dans mon cas malheureusement, les arbitrages sont à sens unique, tu peux arbitrer de n'importe quel support sur l'action. tu ne peux pas arbitrer de l'action vers un autre support.


Message édité par Electron6 le 13-12-2015 à 13:00:25
n°44196630
sebirt
Posté le 13-12-2015 à 13:01:52  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


-bien la bourso dynamique
-tu dois parler d'opportunités, pour la contrainte d'investissement. Y a ce qu'il faut en UC sur L-avenir, notamment en père de mifa mais pas que
-très bien. Mais en eurossima? un second contrat Bourso ferait aussi bien, avec accès aussi à bourso € exclusif, et dans la pratique je pense qu'on gagne qques heures pour avoir l'argent sur le CC maison
-non, c'est juste limité à 60%, tu peux prendre à côté 40% de Spirica normal. MAis à o.5% de frais de gestion et la dispo de sextant GL, I&E, R valor C, R club C, keren essentiels, JPM global health care, Comgest JApan, DWS top dividende ... et une chiée d'SCPIs.... dommage de s'en priver
-bien aussi. Le tracker Wld tu peux aussi le prendre sur linxea vie si tu la prends. mais + favorable LT sur PEA effectivement


 
- les av bourso me font un peu peur surtout les gestions pilotées vu les avis négatifs sut leur forum du coup, je vais mettre 10-15% de mon épargné mensuelle
- oui linxea avenir opportunités où je veux surtout mettre le minimum requis (25% UC) sur des UC de père de famille car je veux profiter du fonds euros performant (je ferai un arbitrage vers le fonds euros du 25% UC soit je le laisserai en fonction de l'évolution). Ce sera 10% de mon épargné mensuelle
-linxea vie : oui je comptais épargner sur eurossima. Pour boursorama, c'est juste que j'ai des a priori négatifs sur leurs av ^^. Le bourso euros exclusif est le fonds euros un peu plus performant? Il faut a chaque versement mettre 25% sur des UC? C'est quoi le "CC maison". Je comprends pas le conseil^^. Je compte y mettre 20% de mon epargne
- linxea spirit : donc 40% spirica fond euros classique et 60% en UC (les UC que tu mentionnes sont sur la FP j'imagine). Cependant pour les SCPI, vu sue c'est sans crédit j'imagine que pour un très jeune actif comme moi faudra un peu attendre. J'y mettrai 10%
- en fait, je ne vois pas la différence de frais entre un pea et une av... Sur les av, il n'y a que les frais de gestion UC et sur le pea, y a que des frais de courtage? Y a d'autres frais? Je compte mettre 10% de mon epargne.
- PEL : le reste de mon epargne  
 
Et donc j'aurai 2/3 fonds euros dynamiques et un fonds euros classique comme conseillé par  
 

n°44196684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 13:07:25  profilanswer
 

sebirt a écrit :


 
- les av bourso me font un peu peur surtout les gestions pilotées vu les avis négatifs sut leur forum du coup, je vais mettre 10-15% de mon épargné mensuelle
- oui linxea avenir opportunités où je veux surtout mettre le minimum requis (25% UC) sur des UC de père de famille car je veux profiter du fonds euros performant (je ferai un arbitrage vers le fonds euros du 25% UC soit je le laisserai en fonction de l'évolution). Ce sera 10% de mon épargné mensuelle
-linxea vie : oui je comptais épargner sur eurossima. Pour boursorama, c'est juste que j'ai des a priori négatifs sur leurs av ^^. Le bourso euros exclusif est le fonds euros un peu plus performant? Il faut a chaque versement mettre 25% sur des UC? C'est quoi le "CC maison". Je comprends pas le conseil^^. Je compte y mettre 20% de mon epargne
- linxea spirit : donc 40% spirica fond euros classique et 60% en UC (les UC que tu mentionnes sont sur la FP j'imagine). Cependant pour les SCPI, vu sue c'est sans crédit j'imagine que pour un très jeune actif comme moi faudra un peu attendre. J'y mettrai 10%
- en fait, je ne vois pas la différence de frais entre un pea et une av... Sur les av, il n'y a que les frais de gestion UC et sur le pea, y a que des frais de courtage? Y a d'autres frais? Je compte mettre 10% de mon epargne.
- PEL : le reste de mon epargne  
 
Et donc j'aurai 2/3 fonds euros dynamiques et un fonds euros classique comme conseillé par  
 


 
Le CC Bourso, c'est le compte courant.
Gratuit à vie, avec ou sans CB.
Et prime parrainage à l'ouverture pour couronner le tout.
Avec le CC, tu alimenteras plus facilement et rapidement ton AV Bourso.
 
L'AV Bourso est très bien, ici la plupart en sont contents.
 
Pour les frais PEA et AV, c'est expliqué en FP.
Mais tu sembles avoir compris.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44197444
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 14:40:01  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir en ligne l'AV ING.
100€ de prime d'ouverture pour 500€ investis.
Déjà client, ça m'a pris 5mn pour gagner 100€, je prends  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44197449
flash23
Posté le 13-12-2015 à 14:40:34  profilanswer
 

Franchement, moi, depuis que je suis chez Bourso, j'en suis super content. C'est vraiment génial en comparaison de ma précédente banque en dur.
Tout est easy, tout est possible en ligne, ça ne coûte pas un rond, y'a de l'offre en terme de placements, la présentation est claire et bien organisée, le PEA 0% ...   [:julian33:4]  
 
Franchement, tout ça pour 0 euro avec Visa Premier, je sais pas trop quoi demander de plus. :love:  
 
Un inconvénient ? Bah, je sais pas, peut-être les chèques : quand je reçois mes étrennes de Noël et qu'il faut envoyer le chèque par voie postale en payant un timbre.  :o  Bon, ça m'arrive 1 ou 2 fois dans l'année...  [:transparency]

n°44197624
sebirt
Posté le 13-12-2015 à 15:03:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Franchement, moi, depuis que je suis chez Bourso, j'en suis super content. C'est vraiment génial en comparaison de ma précédente banque en dur.
Tout est easy, tout est possible en ligne, ça ne coûte pas un rond, y'a de l'offre en terme de placements, la présentation est claire et bien organisée, le PEA 0% ...   [:julian33:4]  
 
Franchement, tout ça pour 0 euro avec Visa Premier, je sais pas trop quoi demander de plus. :love:  
 
Un inconvénient ? Bah, je sais pas, peut-être les chèques : quand je reçois mes étrennes de Noël et qu'il faut envoyer le chèque par voie postale en payant un timbre.  :o  Bon, ça m'arrive 1 ou 2 fois dans l'année...  [:transparency]


 
C'est vrai que j'hésite a passer a une banque en ligne. Je suis chez l'écureuil mais comme j'ai déménagé. Je fais tout en ligne et je vois ma conseillere a Noël seul moment ou je remonte...
Je paye 4€/mois . Je vais leur demander ce que je paye pour ça ( y a des assurances, qui sont payantes sur bourso aussi je crois). Après la limite de 4 retraits hors banque ecureuil et l'impossibilité de réaliser des retraits sans commissions les pays hors UE SEPA me fait chier aussi (commun a de nombreuses banques ça néanmoins)
C'est quoi le PEA 0%? Aucun frais de courtage?
La différence entre pea et av c'est le taux+fiscalité. Si on met de cote la fiscale, a LT vaut mieux prendre pea car frais de courtage a 0.2% max (exemple de bourse direct) par rapport a 0.5-6% pour les av? Y a pas d'autres frais cachés ?
 

n°44197718
stephaneF
Posté le 13-12-2015 à 15:13:11  profilanswer
 

Il faut les 2 !

n°44197768
flash23
Posté le 13-12-2015 à 15:20:28  profilanswer
 

sebirt a écrit :


 
C'est vrai que j'hésite a passer a une banque en ligne. Je suis chez l'écureuil mais comme j'ai déménagé. Je fais tout en ligne et je vois ma conseillere a Noël seul moment ou je remonte...
Je paye 4€/mois . Je vais leur demander ce que je paye pour ça ( y a des assurances, qui sont payantes sur bourso aussi je crois). Après la limite de 4 retraits hors banque ecureuil et l'impossibilité de réaliser des retraits sans commissions les pays hors UE SEPA me fait chier aussi (commun a de nombreuses banques ça néanmoins)


 
Ma banque en dur c'était l'écureuil, aussi. Je devais payer 7+ euros pour une CB de merde.
Je l'ai conservée (la banque) mais en secondaire : elle ne me coûte plus un rond car pas de CB associée au compte courant. J'y ai mon PEL et une AV merdique (forcément), et donc un compte courant nu. 0 euros.
J'ai basculé tout le reste chez Bourso et ouvert d'autres comptes/livrets/AV/etc. CB Gold/Premier. 0 euros.
La vie des mes comptes est 10 fois plus simple avec Bourso.
 
Enfin, c'est à généraliser pour les banques en ligne. Tu peux prendre du Fortunéo, c'est très bien aussi.


Message édité par flash23 le 13-12-2015 à 15:22:46
n°44197783
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 15:23:05  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

En parlant d'UC décevante, M&G Optimal Income Fund A-H EUR Inc (GB00B1VMCY93) fait une mauvaise année : -1,1% en 2015
http://www.quantalys.com/fonds/704 [...] H_Acc.aspx
C'est pas top comparé à Eurose (+3,3%) voir même à CPR Prudent (+1,5%).  
 
Étrange car ce fond avait bien l'habitude de bien se comporter en cas de baisse.


Clairement ce fonds est sans doute ma déception de l'année, avec CPR CR. Mais bon je retire rien et j'attends des jours meilleurs

n°44197791
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 15:24:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bon, bah j'ai fait une erreur de casting alors...  [:dovakor:4]


Pas si sûr... il est censé se replier vers des genre ETFs oblig en cas de baisse des actions.... s'il a raté son timing 2015, il avait très bien joué en 2011. Bien mieux que SGL...

n°44197795
stephaneF
Posté le 13-12-2015 à 15:25:51  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Clairement ce fonds est sans doute ma déception de l'année, avec CPR CR. Mais bon je retire rien et j'attends des jours meilleurs


Toi aussi tu es déçu par CPR CR ?

n°44197802
stephaneF
Posté le 13-12-2015 à 15:27:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pas si sûr... il est censé se replier vers des genre ETFs oblig en cas de baisse des actions.... s'il a raté son timing 2015, il avait très bien joué en 2011. Bien mieux que SGL...


Oui, mais quand on compare CPR CR et SGL sur les dernières années, y'a pas photo. Fais le dans quantalys par exemple.

n°44197806
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 15:27:43  profilanswer
 

Teckel Hec' a écrit :

Bonjour,
 
1/ Situation familiale : 36 ans, célibataire, sans enfants,
2/ Situation Patrimoniale :  
 - RP (pas de crédit en cours)
 - Liquidités diverses : 105 k€ (dont 55 k€ sur un PEL 2.5% ouvert fin 2014)
 - Assurance Vie Générali Phi : 166 k€ en fonds € (ouverte fin 2010)
 - Crédit conso en cours : 38 k€ de CRD sur 10 ans à un taux de 0.71%, l'avoir correspondant étant destiné à financer des travaux de rénovation.
 - TMI : 30%
 - Capacité d'épargne : environ 10 k€/an
3/ Projet : Pas spécialement de projet dans l'immédiat si ce n'est des voyages mais rien qui ne demande d'investissements lourds.
4/ Tempérament : voir la suite :
 
Donc, un petit sentiment de gâchis et de pas faire grand chose de tout ça pour le moment. Après réflexion, je me positionne sur un horizon MLT, je n'ai pas besoin de tous ces fonds dans l'immédiat.
Ce que je pense devoir faire dans l'immédiat, ouvrir une ou deux AV en ligne pour prendre date.
Ma problématique se pose surtout sur l'AV Générali : qu'en faire !? J'ai étudié la liste des UC et certaines intéressantes y sont disponibles (genre Moneta, H2O Multiequities, Magellan, Eurose, CPR Croiss Prud, CPR Silver AGe, Centifolia, R valor).
Mais ce n'est pas flexible du tout comme produit : un arbitrage gratuit/an sinon 0.60%.
Bien évidemment, je veux donner plus de dynamisme à mon épargne mais je ne suis pas sur que se positionner sur des UC risqués sur Générali soit pertinent. Je me voyais plutôt attendre encore 3 ans (histoire d'avoir les 8 ans d'age) en me positionnant sur des UC type Eurose et ouvrir des AV en ligne sur lesquels je me positionnerais sur des UC plus risquées.
 
Bref, j'hésite et j'en appelle aux experts ès POGNON @ HFR !!
 
Merci.


Au contraire, si tu veux dynamiser ton épargne, tout en ne sortant pas de plus value de l'AV avant 3 ans, tout en allégeant ce fonds € merdique.... Profite de l'arbitrage annuel offert! C'est année calendaire d'ailleurs?
Clairement leur fonds € est merdique, mais avec ces 7-8 bonnes UCs dispo fais toi plaisir...
 
ça avait été mon raisonnement avec linxea évolution, quand ils ont stoppé le "bon" fonds €.
 
C'est clair que ça "t'oblige" (ou "incites" ) à entrer sans trop lisser, mais bordel sur LT tu seras pas perdant je pense

n°44197838
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 15:34:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, mais quand on compare CPR CR et SGL sur les dernières années, y'a pas photo. Fais le dans quantalys par exemple.


Je suis bien placé pour le savoir, suffit de me logguer dans mon espace client :D
Mais voilà, pour moi ce sont 2 fonds de catég/philosophie légèrement différente.
 
I&E fait aussi mieux qu'Eurose cette année, mais si j'étais obligé de n'avoir en tout et pour tout toute mon épargne sur une ligne, je prendrais sans doute quand même  eurose...

n°44197913
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 15:48:50  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Question d'épargne, y'a encore un intérêt de remplir le LDD quand on possède une AV de + 8 ans et qu'on a un livret A plein ?  
 
Si vous possédez 2 AV: une de + 8 ans et une autre ouverte cette année chez Bourso, vous placez tout sur la première ?


oui et non.... Si on a livret plein, on a une certaine conception du placement que why not LDD. Perso j'ai qu'un des 2, avec 1k€ max, pour faire tampon
 
 
ça dépends de "la première"... et accessoirement sur quel fonds je veux verser. Si c'est sur Bourso € exclusif, je te laisse deviner mon choix...

n°44197989
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-12-2015 à 16:05:22  profilanswer
 

footeure a écrit :


Au niveau des cash flow entrants et sortants ça donne quoi ? T'as trouvé un taux intéressant au CFF ?


 
2,55% sur 20 ans hors assurance et garantie pour 50k.
 
Effort d'epargne mensuel moyen : 144€.
 
Ce qui est intéressant, c'est qu'aucun apport n'est demandé.
 
J'ai demandé avec différé de 5 mois, c'est le max proposé.
 
Je voulais aligner les paiement en trimestriel avec paiement des loyers mais pas possible.. :fou:  

n°44198000
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 16:08:38  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

2,55% sur 20 ans hors assurance et garantie pour 50k.

 

Effort d'epargne mensuel moyen : 144€.

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'aucun apport n'est demandé.

 

J'ai demandé avec différé de 5 mois, c'est le max proposé.

 

Je voulais aligner les paiement en trimestriel avec paiement des loyers mais pas possible.. :fou:

 

Au crédit foncier?
Pour combien de k € de SCPI ? Quelle SCPI ?

n°44198002
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 16:08:50  profilanswer
 

sebirt a écrit :


 
- les av bourso me font un peu peur surtout les gestions pilotées vu les avis négatifs sut leur forum du coup, je vais mettre 10-15% de mon épargné mensuelle
La mienne ne me fait pas trop peur. Je trouve les 2 gestions pilotées intermédiaires très correctes, pour ce qu'elles sont.
- oui linxea avenir opportunités où je veux surtout mettre le minimum requis (25% UC) sur des UC de père de famille car je veux profiter du fonds euros performant (je ferai un arbitrage vers le fonds euros du 25% UC soit je le laisserai en fonction de l'évolution). Ce sera 10% de mon épargné mensuelle
-linxea vie : oui je comptais épargner sur eurossima. Pour boursorama, c'est juste que j'ai des a priori négatifs sur leurs av ^^. Le bourso euros exclusif est le fonds euros un peu plus performant? Il faut a chaque versement mettre 25% sur des UC? C'est quoi le "CC maison". Je comprends pas le conseil^^. Je compte y mettre 20% de mon epargne
Le fonds € exclusif performe + qu'eurossima depuis qu'il a été créé, n'a pas de contrainte d'investissement. Pour cet usage je trouve donc Bourso vie mieux que linxea vie. La gestion sera facilitée grâce au compte courant détenu chez eux.
- linxea spirit : donc 40% spirica fond euros classique et 60% en UC (les UC que tu mentionnes sont sur la FP j'imagine). Cependant pour les SCPI, vu sue c'est sans crédit j'imagine que pour un très jeune actif comme moi faudra un peu attendre. J'y mettrai 10%
Non, je pensais 60% fonds long terme + 40 % à dispatcher à choix entre UCs ou fonds € classique
- en fait, je ne vois pas la différence de frais entre un pea et une av... Sur les av, il n'y a que les frais de gestion UC et sur le pea, y a que des frais de courtage? Y a d'autres frais? Je compte mettre 10% de mon epargne.
Sur PEA y a aussi potentiellement des frais d'entrée
- PEL : le reste de mon epargne  
 
Et donc j'aurai 2/3 fonds euros dynamiques et un fonds euros classique comme conseillé par  
 


n°44198010
starlette2​7
Posté le 13-12-2015 à 16:10:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je viens d'ouvrir en ligne l'AV ING.
100€ de prime d'ouverture pour 500€ investis.
Déjà client, ça m'a pris 5mn pour gagner 100€, je prends  [:clooney16]  


 
Bourso et ING c'est le meme assureur (Générali) ?
dans ce cas, quelle est l'utilité? (a part pour la prime ...)

n°44198017
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2015 à 16:11:57  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
2,55% sur 20 ans hors assurance et garantie pour 50k.
 
Effort d'epargne mensuel moyen : 144€.
 
Ce qui est intéressant, c'est qu'aucun apport n'est demandé.
 
J'ai demandé avec différé de 5 mois, c'est le max proposé.
 
Je voulais aligner les paiement en trimestriel avec paiement des loyers mais pas possible.. :fou:  

La synchro des loyers et des traites je la propose ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44198044
tanguy12
Posté le 13-12-2015 à 16:16:55  profilanswer
 

Pour les UCs de la liste en FP qui sont 0% chez BD:
-CPR Silver Age (Ok PEA)
-MMC (Ok PEA)
-CPR croissance réactive
 
Du coup je me demandais presque vu que renaissance Europe ou comgest monde y sont aussi par exemple, si on pourrait pas faire une seconde liste, avec 5-8 UCs 0% chez un courtier ou l'autre.... Bon faudrait pas que ça fasse usine à gaz non plus, mais je veux dire le fonds action monde conseillé est H2O multi equities, mais si on veut du action monde sur CTO 0%, Comgest monde pourrait faire l'affaire...

n°44198057
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 13-12-2015 à 16:19:42  profilanswer
 

drap :o

n°44198075
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-12-2015 à 16:23:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Au crédit foncier?  
Pour combien de k € de SCPI ? Quelle SCPI ?


 
Je commence par 50k d'Immorente en 2016.
 
En step 2, ce sera 50k de Corum (ou sur le marché secondaire si j'en trouve).
 
Je regarde aussi pour un pret perso de 10k à placer sur 2 foncières côtés Canadiennes à dividendes mensuels.

n°44198273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 16:54:58  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Je commence par 50k d'Immorente en 2016.
 
En step 2, ce sera 50k de Corum (ou sur le marché secondaire si j'en trouve).
 
Je regarde aussi pour un pret perso de 10k à placer sur 2 foncières côtés Canadiennes à dividendes mensuels.


 
 
Donc pour Immorente, environ 35k€ décaissés en 20 ans pour obtenir à terme 50k€ de SCPI +/- PV ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44198452
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-12-2015 à 17:17:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai essayé de trouver le même type de tableau, aussi bien fait et à jour... En vain !


 
Celui la que j'ai posté est à jour, sauf pour la remarque en dessous du tableau.

n°44198526
pavel
Posté le 13-12-2015 à 17:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il essayé de profiter de l'offre d'Hello Bank de 50€ offerts en mettant un versement programmé sur leur livret ?
 
Ca expire demain, ça fait 3 semaines que j'essaie régulièrement, et impossible de créer ce virement programmé ! :pt1cable:

n°44199327
Halfsup
Posté le 13-12-2015 à 18:48:00  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Je commence par 50k d'Immorente en 2016.
 
En step 2, ce sera 50k de Corum (ou sur le marché secondaire si j'en trouve).
 
Je regarde aussi pour un pret perso de 10k à placer sur 2 foncières côtés Canadiennes à dividendes mensuels.


 
J'ai le même projet pour 2016, mais 40K€ sur IMMORENTE et 40k€ sur PF2O (je suis écolo friendly, et je pense que le BTP devra s'y convertir de gré ou de force :o ).
 
J'aimerais une opération qui s'autofinance,  pour l'instant ce qui me freine vraiment : 15 ans ça fait long, frais d'entrée élevés, fiscalité lourde sur les revenus fonciers (TMI à 30% inside), érosion progressive des rendements depuis 4-5ans, krach immobilier qui concerna le privé comme l'entreprise :/
 
Bref, je me tâte encore.

n°44199367
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-12-2015 à 18:51:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Donc pour Immorente, environ 35k€ décaissés en 20 ans pour obtenir à terme 50k€ de SCPI +/- PV ?

 

L'effort d'épargne correspond à 41,8% soit quasi 21k€ pour obtenir une valeur à terme de l'investissement de 50k€.

 

Ca me semble assez standard pour les SCPI "bon père de famille" sans apport.

 

Corum convictions présente certainement des ratios plus intéressant cela dit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 13-12-2015 à 19:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR