|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 03:00:07 |
Karma-design | Je cherche à comprendre quel montage pourrait permettre de vivre en France sur une rente boursière sans se faire totalement massacrer fiscalement.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 12-08-2024 à 08:36:17 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
polichu faut voir |
|
glandoll |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
En année n°2, si tu retires 50 000€, alors tu retires 50 000 / 850 000 = 5,88% de ton portefeuille. Au prorata, tu retires donc 5,88% * 50 000€ de plus-value = 2 941€. Ainsi, ton imposition sera de 30% * 2 941€ = 882€. En année n°3, ton portefeuille est de (850 000€ - 50 000€) * 1,0625 = 850 000€ de nouveau. Etc. La conclusion est que l'imposition augmente avec le temps car la part (en %) de la plus-value dans la totalité de la valorisation de ton portefeuille augmente avec le temps. Les premières années, tu tapes principalement dans le capital. Message édité par free-riders le 12-08-2024 à 09:09:16 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Karma-design | Merci pour le détail des calculs !
Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 12-08-2024 à 09:05:00 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 12-08-2024 à 09:30:39 |
Karma-design |
Oui j'ai suivi de près les exploits de Vonfleck --------------- Doing god's work in the devil's playground |
free-riders CEO - Topik Épargne | Oui à supposer que le compte génère de la plus-value, même de manière discontinue, sur la période escomptée et sans aucun versement complémentaire. --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 09:25:24 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Il peut aussi y avoir un effet de bord si on tombe dans un système avec beaucoup de tranches différentes : l'augmentation de la part des plus-values dans le portefeuilles dans le temps amènerait à une tranche supérieure d'imposition --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus | Oui |
glandoll |
Pourquoi cela compromet de vivre des dividendes ? Il faut juste un peu plus de capital |
Smb |
Message cité 1 fois Message édité par Smb le 12-08-2024 à 09:44:00 |
LooKooM Modérateur |
|
vandepj0 |
|
Karma-design |
Oui, du coup s'il y a 30% maximum d'imposition, il faut environ 43% de capital en plus pour la meme rente versus un support totalement défiscalisé.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 12-08-2024 à 10:18:26 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
free-riders CEO - Topik Épargne | Attendons, de nouvelles victimes de SCPI arrivent avec les expertises de patrimoines intermédiaires au 30 juin 2024
Message édité par free-riders le 12-08-2024 à 10:19:36 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Karma-design |
Mon but serait d'aboutir à un système où tous mes autres revenus (fonciers) ne sont pas imposés à l'IR : soit imposés à l'étranger (non double imposition), soit dans une autre case en France style LMNP.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 12-08-2024 à 10:23:24 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
polichu faut voir |
|
Smb |
|
glandoll |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
TubeMap |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
Karma-design |
Oui évidemment, je sais combien la vie me couterait en France, je ne compare à ce qu'elle coute ailleurs. En sachant de combien j'ai besoin en France, et la fiscalité, je peux calculer combien il me faut.
Bonnes informations, par contre je crois que ca ne change rien aux chiffres ni aux conclusions auxquelles on est arrivés ?
Ah oui bien vu, merci. A priori ca donne 1500e par an pour des revenus de 50k si moins de 10k de revenus du travail.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Modération | Posté le 12-08-2024 à 12:55:42 |
glandoll |
|
Modération | Posté le 12-08-2024 à 13:17:17
|
SaucissonMasque | Test |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
J’ai pas vérifié les calculs car c’est le calcul typique d’une enveloppe comme l’AV qui a été posé. Si ton actions a doublé (cas typique d’un rendement de 8%/an sur 9ans), tu vas payer 30% sur la PV Donc pour 50K€, ça fait 7,5K€ d’impôts Et vu que le rendement en bourse n’est pas une droite linéaire, l’impôt va varier tout les ans mais pas augmenter d’un année sur l’autre systématiquement (en gros, tu vas payer de 0 à 30% d’impôts / an en fonction des performances du world) Ça dépend aussi si tu as une période de capitalisation (10/20/30ans) avant de retirer ou si tu places le pognon à l’année 1 et tu retires dès l’année 2. Dans tous les cas, genre au bout de 30ans avec 90% de PV, si la flattaxe est toujours en place, ça fera 30% max sur le rachat. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 12-08-2024 à 13:52:58 |
Phil Traere | ah bon, du coup manouche est un terme à proscrire --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
standalone |
|
glandoll |
Même si tu n'y es pas modo, sur études, tu fais ami ami et essaie de bien te faire y voir avec des membres clairement racistes. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Karma-design |
0% étant le cas où tu ressors <= à ton PRU on est d'accord ? C'est un scénario peu probable dans le cadre d'une détention de long terme.. Mais ca peut arriver on est d'accord.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 12-08-2024 à 14:28:29 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Publicité | Posté le |