Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  11164  11165  11166  11167  11168  11169
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°62897589
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2021 à 13:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est un biais psychologique que de DEVOIR attendre de ne pas perdre d'argent sur cette ligne pour vendre.
 
Soit c'est un fonds ultra risqué/volatile et là le choix peut parfois se comprendre, mais dans bien des cas c'est davantage pour éviter la souffrance de crisaliser une moins value. Dans la majorité des cas, vendre et convertir en ETF World est plus sain.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 13:41:18  profilanswer
 

n°62898123
ferdi mcne​al
Posté le 10-05-2021 à 14:32:23  profilanswer
 

Les frers, j'ai une question de débutant, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
 
Actuellement mes ETF sont sur AV. Je ne me suis jamais servi concrètement de mon PEA et je vais me lancer, mais j'ai un petit pépin, cf ci-dessous.
 
Chronologie :
 
A l'été 2019, j'ai pris date sur mon PEA avec un euro symbolique (somme minimale d'ouverture) chez Binck. Je ne l'ai jamais réalimenté.
 
A l'été 2020, j'ai demandé à opérer un transfert de mon PEA chez Bourse Direct.
 
Pour payer les frais du passage de Binck à Bourse Direct, j'ai du alimenter le PEA à hauteur de 85 €, somme réclamée par Binck.
 
Le transfert a été réalisé, et j'ai envoyé le justificatif de remboursement signé Binck à Bourse Direct dans les délais légaux.
 
Je n'avais jamais fait gaffe (erreur plutôt inhabituelle chez moi, je devais avoir d'autres choses à penser à ce moment-là) mais je n'ai jamais été remboursé.
 
Cette semaine, je m'en rends donc compte alors que je souhaite entrer sur PEA. J'interroge Bourse Direct.
 
Bourse Direct m'informe du fait que je n'ai pas été remboursé de ces 85€ parce que mon PEA était "toujours à 0 à l'époque" (les 85€ versés ayant été prélevés par Binck) ; pour pouvoir être remboursé, mon PEA aurait du être alimenté d'une somme quelconque, toujours Bourse Direct dixit. En somme, je n'ai pas été remboursé car mon PEA était vide (y compris vide de l'euro déposé à l'ouverture chez Binck, passé par pertes et profits je suppose).
 
Ils se sont bien gardés de me relancer après ma demande de remboursement ; tout juste ai-je reçu un mail générique d'ouverture de compte "classique" avant ma demande de remboursement, ne mentionnant à aucun moment ni ladite procédure de remboursement, ni la procédure de transfert en cours, pour m'indiquer que, mon PEA étant vide, le chronomètre de l'antériorité fiscale ne pourrait être lancé. Ce qui est faux, mon antériorité fiscale a fort heureusement été conservée, mais je me suis bel et bien assis sur mes 85 €.
 
Le délai de 3 mois étant dépassé depuis un bail, tout remboursement est bien évidemment impossible aujourd'hui, Bourse Direct dixit.
 
Est-ce bien régulier de leur part ?
 
Du même coup, je m'aperçois que mon plafond de dépôt est maintenant de 149 915 €, soit 150 000 - 85. Bourse Direct m'indique que c'est logique, puisque j'ai versé 85€ sur le PEA lorsqu'il était chez Binck en vue du transfert.  
 
Bourse Direct m'indique que les fonds ayant été versés sur le PEA puis retirés, il est logique que le plafond soit diminué d'autant. Sauf que, concrètement, c'est une somme dédiée à effectuer le transfert, pas une somme réellement investie sur le compte...
 
Est-ce normal ?  
 
Bourse Direct m'indique ensuite que, si mon compte avait été abondé en vue de percevoir le remboursement de 85 € de leur part, mon plafond de dépôt serait à présent de 149 830 €, soit 149 915 - 85. Et que, somme toute, même si j'ai perdu 85 €, au moins mon plafond n'a-t-il pas diminué une deuxième fois à hauteur de 85 €.
 
J'ai quand même un tout petit peu l'impression d'être pris pour un jambon.


Message édité par ferdi mcneal le 10-05-2021 à 14:55:54
n°62898335
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-05-2021 à 14:56:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Comment ça ?
Via phoning ?


Oui.
 
Ils m'ont dit qu'ils avaient eu mon numéro via un fichier de contacts qualifiés. Ils ne peuvent pas savoir qui a "vendu" mon contact, mais c'est vraisemblablement un assureur vie.
 
J'ai fait le premier entretien avec eux en visio la semaine dernière.
Bilan de ma situation et de mon patrimoine en 45 minutes.
Leur remarque à chaud: Ils trouvent que j'ai pas beaucoup d'immo et que je paye beaucoup d'impots :o
 
Ils veulent me recauser dans les prochains jours en présence de ma femme pour me proposer des solutions. Je ne pense pas confirmer l'entretien.

n°62898477
Slynox
Posté le 10-05-2021 à 15:09:34  profilanswer
 

Mon avis :
1) sur le fait de ne pas te verser les 85 car compte vide : CGV
2) sur le fait que le plafond soit baissé de 85 suite au transfert : normal car tu as versé 85€ dessus. Et les prélever directement sur le PEA n'est pas forcément aberrant car ce sont des frais relatifs au PEA, et qu'ils n'avaient sans doute pas d'autre compte pour les prélever (il me semble que pour le PEA de ma mère dans une BED, les frais de garde sont prélevés sur le CC).
3) sur le fait qu'un apport de 85 par BD soit considéré comme un versement ça me paraît raisonnable aussi.

 

Au final j'ai l'impression que c'est plus sur le 1) qu'ils te l'ont fait à l'envers. A croire qu'ils ont jugé que 85e pour un PEA vide, c'était pas un très bon deal :D


Message édité par Slynox le 10-05-2021 à 15:13:15
n°62899666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2021 à 16:59:18  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Tu avais donc confiance en ce fonds pour qu’il te ramène au PRU, puis une fois le PRU atteint tu n’as plus confiance en ce fonds.

 

[:ashkaran:8]

 

Voilà, gros biais psychologique...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62899875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2021 à 17:21:01  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui.

 

Ils m'ont dit qu'ils avaient eu mon numéro via un fichier de contacts qualifiés. Ils ne peuvent pas savoir qui a "vendu" mon contact, mais c'est vraisemblablement un assureur vie.

 

J'ai fait le premier entretien avec eux en visio la semaine dernière.
Bilan de ma situation et de mon patrimoine en 45 minutes.
Leur remarque à chaud: Ils trouvent que j'ai pas beaucoup d'immo et que je paye beaucoup d'impots :o

 

Ils veulent me recauser dans les prochains jours en présence de ma femme pour me proposer des solutions. Je ne pense pas confirmer l'entretien.

 


Pas bcp d'immo et trop d'IR.
Le hasard.
Et ils vont te sortir la solution magique, et vraiment méconnue : le Pinel :o

 

Ce que poussent 99% des "CGP" qui font du phoning...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62900055
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-05-2021 à 17:39:25  profilanswer
 

Le "phoning" c'est le nouveau mot hype / anglicisme pour parler de "démarchage téléphonique" ? :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62900073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-05-2021 à 17:40:45  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Le "phoning" c'est le nouveau mot hype / anglicisme pour parler de "démarchage téléphonique" ? :o

 

C'est juste que c'est plus rapide à écrire :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62900517
Culbutale
Posté le 10-05-2021 à 18:35:39  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Sans vouloir être méchant s'il t'a fallu aller lire le DICI (bon réflexe !) pour découvrir que c'étaient des oblig européennes, je me demande si ce produit est bien fait pour toi ? mais j'ai peut-être mal compris ta phrase.


 
C'est pour ca que j'ai quote ADI, ils sont marqués comme étant World et non Europe, mais ca confirme que je suis pas fou ! Sinon oui effectivement je suis pas expert dans le domaine, et c'est pour ca que je me renseigne pour faire un choix éduqué.
 

Slynox a écrit :

Ton observation est juste sinon, le high yield se comporte comme un produit hybride et est donc très corrélé avec le marché actions. Son but dans une alloc est plutôt l'espérance d'un rendement/risque + élevé. Ce n'est pas un type d'actif indispensable dans tout portefeuille. La classe obligataire est très hétérogène et plus complexe à mon sens à comprendre que les actions. Des oblig convertibles, du HY, du corporate IG, des govies sont toutes des obligations, mais n'évolueront pas de la même façon et selon les mêmes facteurs. Le pseudo que tu recherches est peut-être Lookoom :jap:


LooKooM a écrit :


Ton exercice débute par chercher la decorrelation avec le World : or la dette HY est correlée au MSCI World. Au final, ça se trouve la dette HY Européenne comme étant la plus decorrellée. Un peu comme les Actions européennes qui sont les moins corréllées au MSCI World si il était composé que d'actions US et Européennes :D


 
Mon instinct de noob est de chercher quelque chose de décorrélé du restant de mon portefeuille(~50% World, ~6% EM Asia), mais peut être que j'ai tout faux. En cherchant sur Quantalys j'ai quelques fonds qui resortent (faible frais d'entrée, pas de frais de sortie) comment est-ce que je peux avoir plus d'informations que les grandes lignes qui sont décrites dans le DICI ?
 

n°62900747
Jileo
Posté le 10-05-2021 à 19:11:36  profilanswer
 

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mes débuts sur le PEA, que je viens d'ouvrir chez Fortuneo.
 
Je souhaite donc me positionner sur l'etf World :
 
Il y a Amundi à 0.38% de frais : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
 
Lyxor à 0.30 : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 315770/eur
 
Et Lyxor Hedge à 0.30 aussi si je comprends bien ? https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 660927/eur
 
 
Donc là, je fonce sur le hedge ? C'est le moins cher en frais.
Sauf que les perfs ne sont pas les mêmes [:paysan]  
 
Et le fait que Lyxor va être racheté par Amundi joue aussi dans le choix pour éviter peut être de futur ennuis en cas de suppression du tracker Lyxor ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 19:11:36  profilanswer
 

n°62900777
Culbutale
Posté le 10-05-2021 à 19:17:06  profilanswer
 

Jileo a écrit :


 
Donc là, je fonce sur le hedge ? C'est le moins cher en frais.
 
:jap:


 
Ce fond hedge n'est pas dispo sur PEA, la seule facon de edge la compo du World est de le découper et de prendre plusieurs ETF qui sont tous hedge individuellement(et compatible PEA).
 
Sinon le CW8 ou EWLD sont parfait et trés simple.
EDIT: Le lyxor que tu as mis n'est pas non PEA, c'est celui la qui l'est: https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 869353/eur


Message édité par Culbutale le 10-05-2021 à 19:26:24
n°62900849
Jileo
Posté le 10-05-2021 à 19:28:27  profilanswer
 

Merci pour l'explication.

 

Tu le vois à quoi qu'il n'est pas éligible au pea ? À ça : "Statut PEA du fonds : Non" ?

 

C'est le cas des deux Lyxor.
Et ça veut dire que ce que je trouve dans Fortuneo n'est pas forcément accessible en pea ?
Même si j'accède a la liste via mon compte pea ?

 


Edit : merci pour l'édit :D
OK merci ^^ bon du coup go amundi qui est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 10-05-2021 à 19:29:48
n°62900971
Slynox
Posté le 10-05-2021 à 19:47:28  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

C'est pour ca que j'ai quote ADI, ils sont marqués comme étant World et non Europe, mais ca confirme que je suis pas fou ! Sinon oui effectivement je suis pas expert dans le domaine, et c'est pour ca que je me renseigne pour faire un choix éduqué.

 



Je n'avais pas vu cette incohérence, my bad.

 
Culbutale a écrit :

 

Mon instinct de noob est de chercher quelque chose de décorrélé du restant de mon portefeuille(~50% World, ~6% EM Asia), mais peut être que j'ai tout faux. En cherchant sur Quantalys j'ai quelques fonds qui resortent (faible frais d'entrée, pas de frais de sortie) comment est-ce que je peux avoir plus d'informations que les grandes lignes qui sont décrites dans le DICI ?

 



Pour la perf, volatilité, max DD.. j'utilise pas mal quantalys, pour le reste plutôt morningstar (style de gestion, pays, secteurs, ratios, lignes, concentration..). Mais si tu veux le maximum d'informations il n'y a pas mieux que le reporting/factsheet du fonds (par ex pour les fonds obligataires il me semble important pour savoir dans quoi on met les pieds d'avoir l'exposition en devise, répartition entre état et corp, entre IG et HY, sensibilité, YTW). Ça se trouve sur le site de la société de gestion.

 

Vouloir des actifs peu corrélés n'est pas idiot, classiquement ce sont les oblig d'états +/- corp IG qui remplissent ce rôle. Mais pour un même panier oblig, je trouve que l'intérêt d'un OPC obligataire qui plus-est détenu en AV vs du fonds € est assez limité dans les conditions actuelles.

 

Sans faire une liste exhaustive des actifs généralement moins corrélés aux actions, on peut citer l'or papier, les fonds long-short ou "absolute returns", les futures sur les matières premières, l'immo.. Mais attention à bien comprendre à la fois le contenu et le contenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 10-05-2021 à 19:51:45
n°62901065
Culbutale
Posté le 10-05-2021 à 19:59:39  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Pour la perf, volatilité, max DD.. j'utilise pas mal quantalys, pour le reste plutôt morningstar (style de gestion, pays, secteurs, ratios, lignes, concentration..). Mais si tu veux le maximum d'informations il n'y a pas mieux que le reporting/factsheet du fonds (par ex pour les fonds obligataires il me semble important pour savoir dans quoi on met les pieds d'avoir l'exposition en devise, répartition entre état et corp, entre IG et HY, sensibilité, YTW). Ça se trouve sur le site de la société de gestion.
 
Vouloir des actifs peu corrélés n'est pas idiot, classiquement ce sont les oblig d'états +/- corp IG qui remplissent ce rôle. Mais pour un même panier oblig, je trouve que l'intérêt d'un OPC obligataire qui plus-est détenu en AV vs du fonds € est assez limité dans les conditions actuelles.  
 
Sans faire une liste exhaustive des actifs généralement moins corrélés aux actions, on peut citer l'or papier, les fonds long-short ou "absolute returns", les futures sur les matières premières, l'immo.. Mais attention à bien comprendre à la fois le contenu et le contenant.


 
Merci beaucoup pour les informations :jap: , je suis d'accord que le fond € est probablement le meilleur rendement /risque, mais comme sur Darjeeling il y a un bonus avec la part d'UC, ca me donne l'occasion de pousser un peu mes connaissances et de faire mes recherches.
 
Pour ce qui est des factsheet, si je prends par exemple le quarterly report de Sextant Bond Picking, lorsque je vais sur le site officiel j'arrive face à un écran de login :??: C'est un mauvais signe ou c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 10-05-2021 à 20:03:33
n°62901102
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2021 à 20:04:37  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Merci pour l'explication.

 

Tu le vois à quoi qu'il n'est pas éligible au pea ? À ça : "Statut PEA du fonds : Non" ?

 

C'est le cas des deux Lyxor.
Et ça veut dire que ce que je trouve dans Fortuneo n'est pas forcément accessible en pea ?
Même si j'accède a la liste via mon compte pea ?

 


Edit : merci pour l'édit :D
OK merci ^^ bon du coup go amundi qui est moins cher.


Attention le Amundi est plus cher car il cote à 380€ et le Lyxor 22€ ( de tete), tu confonds.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62901116
Jileo
Posté le 10-05-2021 à 20:06:56  profilanswer
 

Je voulais dire en frais.

n°62901186
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2021 à 20:16:51  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Je voulais dire en frais.


D'accord, [:mooms:1]  j'imagine que la perf de l'amundi est strictement supérieure alors  [:hansaplast:5].


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62901205
Jileo
Posté le 10-05-2021 à 20:19:44  profilanswer
 

J'en sais rien en fait, il suit le même indice donc ça devrait ?

 

C'est vous qui dites tout le temps : "mais c'est facile, mets tout sur un etf world et c'est bon."

 

Sauf que bof quoi..

n°62901385
Slynox
Posté le 10-05-2021 à 20:39:53  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


 
Merci beaucoup pour les informations :jap: , je suis d'accord que le fond € est probablement le meilleur rendement /risque, mais comme sur Darjeeling il y a un bonus avec la part d'UC, ca me donne l'occasion de pousser un peu mes connaissances et de faire mes recherches.
 
Pour ce qui est des factsheet, si je prends par exemple le quarterly report de Sextant Bond Picking, lorsque je vais sur le site officiel j'arrive face à un écran de login :??: C'est un mauvais signe ou c'est normal ?


C'est rare.. En l'occurence ils sont dispo ici https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] VRE&tab=12 (mais ce n'est pas toujours le cas ou à jour).

n°62901519
Cyber-sola​ris
Posté le 10-05-2021 à 20:53:55  profilanswer
 

L’abattement des AV de plus de 8 ans prend en compte également les prélèvements sociaux ? Ou c’est juste un abattement sur l’IR ?


---------------
Mon Feed-back
n°62901578
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2021 à 20:59:04  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

L’abattement des AV de plus de 8 ans prend en compte également les prélèvements sociaux ? Ou c’est juste un abattement sur l’IR ?


 [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62901890
oh_damned
Posté le 10-05-2021 à 21:24:41  profilanswer
 

Jileo a écrit :

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mes débuts sur le PEA, que je viens d'ouvrir chez Fortuneo.
 
Je souhaite donc me positionner sur l'etf World :
 
Il y a Amundi à 0.38% de frais : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
 
Lyxor à 0.30 : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 315770/eur
 
Et Lyxor Hedge à 0.30 aussi si je comprends bien ? https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 660927/eur
 
 
Donc là, je fonce sur le hedge ? C'est le moins cher en frais.
Sauf que les perfs ne sont pas les mêmes [:paysan]  
 
Et le fait que Lyxor va être racheté par Amundi joue aussi dans le choix pour éviter peut être de futur ennuis en cas de suppression du tracker Lyxor ?
 
:jap:


 
 
Attention hedgé veut dire que ça n'est pas une simple réplication d'indice mais qu'il y a une part de gestion active dedans pour réduire le risque (souvent  pour protéger du risque de change, c'est à dire de la fluctuation du taux de change pour les actions hors zone €).
 
Cette gestion active a un coût, d'une part pour payer les gens qui la font, mais aussi dans pour achat des produits de couverture de risque (futures sur les devises le + souvent).
 
Quand une devise est dévaluée, alors le fond hedgé va surperformer le fond non hedgé, mais ça n'arrive que pontuellement, tandis que sur le long terme le fond hedgé va quasiment toujours rapporter moins dans ta poche.
A toi de voir si tu es ok pour moins de perf pour avoir un peu moins de risque court/moyen terme.
 
Si tu épargnes avec un horizon long, 15 ans, 20 ans ou même +, prend de ETF simples, sans hedge management.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-05-2021 à 21:25:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62902211
Jileo
Posté le 10-05-2021 à 21:43:04  profilanswer
 

Ah merci c'est plus clair le fonctionnement du hedge :jap:

 


Tu aurai un avis sur le choix entre un etf world de chez amundi ou Lyxor ? (pour un pea)
Il y a le coup du tracker, OK, mais ensuite ?
Les perfs ne sont pas les mêmes malgré qu'ils suivent l'indice Msci ?
Le coup différent d'une unité change la donne ?

n°62903548
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2021 à 23:26:36  profilanswer
 

Puisqu'on en a parlé récemment, ce coup-ci c'est fait : https://argent.boursier.com/epargne [...] -6628.html

n°62903871
tomatux
Posté le 10-05-2021 à 23:51:52  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Non, mais qu'il y en ai 2 ou 10 je ne compte pas regarder tous les jours non plus.
Il y a des veilles d'info en SCPI ?
 
edit : j'en ai retenu 3 dans un premier temps


 
Je suis exactement dans la même démarche que toi. Je suis intéressé par ta sélection et pourquoi.  
 
Par contre, hors de question de suivre l'actualité des SCPI, les rapports d'activité, etc...
 
Après je suis tellement noob dans le domaine, si il pouvait y avoir l'équivalent d'un ETF world SCPI, je prendrai ça :whistle:

n°62904238
Zaib3k
Posté le 11-05-2021 à 07:12:11  profilanswer
 

je viens de rembourser mon AST chez Bourso et je voudrais en refaire une. Le nantissement du contrat vient d'être levé mais j'ai un doute sur la simu.
 
est-ce que qq1 a réussi à faire une AST bourso récemment en ayant que du fonds euros ?

n°62904353
Astroya
Posté le 11-05-2021 à 08:00:54  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 

Attention hedgé veut dire que ça n'est pas une simple réplication d'indice mais qu'il y a une part de gestion active dedans pour réduire le risque
(souvent  pour protéger du risque de change, c'est à dire de la fluctuation du taux de change pour les actions hors zone €).
 
Cette gestion active a un coût, d'une part pour payer les gens qui la font, mais aussi dans pour achat des produits de couverture de risque (futures sur les devises le + souvent).
 
Quand une devise est dévaluée, alors le fond hedgé va surperformer le fond non hedgé, mais ça n'arrive que pontuellement, tandis que sur le long terme le fond hedgé va quasiment toujours rapporter moins dans ta poche.
A toi de voir si tu es ok pour moins de perf pour avoir un peu moins de risque court/moyen terme.
 
Si tu épargnes avec un horizon long, 15 ans, 20 ans ou même +, prend de ETF simples, sans hedge management.


C'est pas le cas généralement pour les ETFs, qui suivent les indices couverts en devises.
Par exemple pour le World : MSCI World 100% Hedged to EUR Net Total Return Index
OK pour le coût supplémentaire.

n°62904429
HickoryRob​_72
Posté le 11-05-2021 à 08:18:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je viens de rembourser mon AST chez Bourso et je voudrais en refaire une. Le nantissement du contrat vient d'être levé mais j'ai un doute sur la simu.
 
est-ce que qq1 a réussi à faire une AST bourso récemment en ayant que du fonds euros ?


 
 :hello: [:theorie du ok]  

n°62904441
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-05-2021 à 08:21:29  profilanswer
 

Parce que ça m'a fait sourire :D
 

Citation :

Enfin, faites-vous conseiller et accompagner. Un bon conseiller ne vous fait pas payer, il vous fait gagner de l’argent.


https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1402738

n°62904493
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-05-2021 à 08:32:48  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Parce que ça m'a fait sourire :D
 

Citation :

Enfin, faites-vous conseiller et accompagner. Un bon conseiller ne vous fait pas payer, il vous fait gagner de l’argent.


https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1402738


 
Et surtout, en plein milieu de l’article, un encart de pub « le nouveau livret d’épargne à 3,89% est disponible en France » alors que l’article lui même dénonce cette arnaque :love:

n°62904565
vazyvite
Posté le 11-05-2021 à 08:44:29  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Ah merci c'est plus clair le fonctionnement du hedge :jap:
Tu aurai un avis sur le choix entre un etf world de chez amundi ou Lyxor ? (pour un pea)  


 
Le Lyxor, avec un prix moins élevé, permet aussi de mieux gérer ses virements pour s'approcher de la somme qu'on veut mettre chaque mois ou autres.
Si tu prévois 1.000€ par mois, avec l'Amundi c'est moins souple ... 370 x 3 = 1.110€ et il va augmenter ( on espère  :o  ) . Si tu prévois 500€ c'est encore moins simple ou alors au trimestre ....
 
Juste un petit détail à prendre en compte mais beaucoup en ont donc ce n'est pas fondamental.

n°62904625
Zaib3k
Posté le 11-05-2021 à 08:53:49  profilanswer
 

 

je vais passer par le service client alors. merci

 


edit: même si les fonds euros ne sont pas dans la liste des valeurs éligibles, le service client me confirme que c'est OK. Mon problème est lié à la levée du nantissement qui n'est pas terminée. Je surveille mais ça devrait être bon dans les jours qui viennent.


Message édité par Zaib3k le 11-05-2021 à 09:19:05
n°62905386
Gqqch
Posté le 11-05-2021 à 10:10:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ça fait beaucoup pour une somme modeste comme ça. Tu vas suivres l'actualité de ces dix SCPI ?


Spirica a une pénalité de 3% si l'on désinvesti avant les 3 ans suivant la première souscription à un SCPI. Il peut donc être judicieux, pour avoir une flexibilité ultérieure, de mettre dès le début la somme minimale sur chacune des SCPI, pour faire tourner le compteur calendaire.

n°62905433
Jileo
Posté le 11-05-2021 à 10:15:43  profilanswer
 

Astroya a écrit :


C'est pas le cas généralement pour les ETFs, qui suivent les indices couverts en devises.
Par exemple pour le World : MSCI World 100% Hedged to EUR Net Total Return Index
OK pour le coût supplémentaire.


Merci.
Mais ce fameux coût supplémentaire est où ?
Sur les frais du tracker de X.X% directement ?
Ou englobé dans le taux ?

 
vazyvite a écrit :

 

Le Lyxor, avec un prix moins élevé, permet aussi de mieux gérer ses virements pour s'approcher de la somme qu'on veut mettre chaque mois ou autres.
Si tu prévois 1.000€ par mois, avec l'Amundi c'est moins souple ... 370 x 3 = 1.110€ et il va augmenter ( on espère :o ) . Si tu prévois 500€ c'est encore moins simple ou alors au trimestre ....

 

Juste un petit détail à prendre en compte mais beaucoup en ont donc ce n'est pas fondamental.


:jap: effectivement à prendre en compte.

n°62906043
Suzebull
Posté le 11-05-2021 à 11:18:08  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Je voulais dire en frais.


Ca ne marche pas comme ça.
Un ETF avec plus de frais peut surperformer un autre avec moins de frais pour plein de raisons.
Tu peux filtrer sur le pseudo Goldmankind, il avait expliqué ça.
 

Jileo a écrit :


Merci.  
Mais ce fameux coût supplémentaire est où ?  
Sur les frais du tracker de X.X% directement ?  
Ou englobé dans le taux ?  


Englobé dans la perf car la perf d'un ETF est donnée nette de frais.

n°62906104
Jileo
Posté le 11-05-2021 à 11:22:26  profilanswer
 

Merci pour les précisions, je vais filtrer :jap:

n°62906380
M-Keating
Posté le 11-05-2021 à 11:42:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai une question concernant le déblocage anticipé du PEE:
Mes parents ont fait une donation partagé d'une maison et mon petit frère en hérite donc de la maison, et nous reverse une somme correspondant au 2/3 à moi et mon frère.
Savez vous si dans ce cas il peut demander le déblocage de son PEE ?
Je n'ai trouvé le cas sur internet que lorsque la donation est complète, où le déblocage n'est pas possible (justifie par le fait que cela ne demande pas d'apport particulier)

n°62907059
Miles_Teg9​1
Posté le 11-05-2021 à 12:37:53  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une question concernant le déblocage anticipé du PEE:
Mes parents ont fait une donation partagé d'une maison et mon petit frère en hérite donc de la maison, et nous reverse une somme correspondant au 2/3 à moi et mon frère.
Savez vous si dans ce cas il peut demander le déblocage de son PEE ?
Je n'ai trouvé le cas sur internet que lorsque la donation est complète, où le déblocage n'est pas possible (justifie par le fait que cela ne demande pas d'apport particulier)


Il n y a pas de transaction immo entre vous.... donc je dirais non


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62907866
Gqqch
Posté le 11-05-2021 à 13:57:14  profilanswer
 

Demander le déblocage d'un PEE car il recoit de l'argent?
Non, cela n'est pas un cas de déblocage anticipé.

n°62907918
$temp
Posté le 11-05-2021 à 14:00:44  profilanswer
 

Me revoici, toujours avec mon histoire de purge de PV  [:manust]

 

Comme vu précédemment, je vais purger mon AV Bourso en faisant un rachat quasi-total, puis en remettant tout sur fonds euro.
Cela me permet de purger environ 2600€ de PV.

 

Cette AV a 1k€ pré 2017 et tout le reste post 2017, donc ignorons la composante "pré 2017" pour simplifier la suite du post.

 


J'ai donc deux options : IR ou PFL, et quelle que soit l'option choisie, je serai sous le plafond d'abattement de 4600€, donc tranquille.

 

Sauf que je ne comprends rien à qui me prélève quoi et quand.
Etant dans une période de merde +++ coté boulot, pour une fois dans ma vie je vais me reposer sur des inconnus pour savoir quoi faire (chose déconseillée en FP je suppose :o)

 


On a donc "IR vs PFL+PS"
Dans mon cas, je ne doute pas que l'option PFL+PS est plus avantageuse de façon générale. Mais bordel, qui fait quoi et quand ?

 

C'est l'assureur qui prélève tout à la source ? (si IR, c'est avec un taux communiqué par le fisc ?)
Ou bien est-ce qu'il se contente de balancer aux impôts ?

 

Parce que mon abattement de 4600€, j'aimerais bien qu'il soit pris en compte direct, sans avoir à attendre ma déclaration 2022 (sur les revenus de 2021) pour retrouver mon fric.
Or, j'ai l'impression que seule l'option IR permet (et encore, pas sur ?) d'éviter de faire une avance à l'état pendant 2 ans.

 

Sachant qu'il n'est pas impossible (même si très peu probable) que je doive solder tous mes placements cette année, je ne peux de toute façon probablement pas me permettre d'opter pour l'IR.

 

'fin voilà, si vous pouvez m'aider à débroussailler tout ça, je prends :jap:

  


Note :
Pour juger de l'intérêt de s'emmerder ainsi, on peut conclure que 4600€ d'abattement avec un PFU à 30% c'est un potentiel de 1380€ de "sauvés" des impôts chaque année, vous confirmez ?  [:shooter:2]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 11-05-2021 à 14:02:16
n°62907987
RomainD2
Posté le 11-05-2021 à 14:05:54  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Puisqu'on en a parlé récemment, ce coup-ci c'est fait : https://argent.boursier.com/epargne [...] -6628.html


Bon, alors, on en fait quoi de cette nouvelle ? Il y a moyen de profiter de ce dispositif ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8986  8987  8988  ..  11164  11165  11166  11167  11168  11169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR