Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  11186  11187  11188  11189  11190  11191
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°62254104
jean019
Posté le 01-03-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


Comme d'hab, la France du m'hérite  [:clooney16]
Tout va se déverser dans l'immo  :love:
La croissance par l'immo, quand l'immo va tout va  :love:

 

+1, Evidemment, ça ne relancera en rien la consommation. Il faut être [censuré] pour croire le contraire. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 01-03-2021 à 15:06:05
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

n°62254105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 15:05:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ah le bon temps de l'inflation chez les boomers. Celle qui faisait qu'après ~10 ans de prêt immo sur 15 au total, on se retrouvait à classer la mensualité fixe restante dans la catégorie "autre-divers" du budget de la famille, tellement le montant était devenu faible après 10 ans d'inflation  :pt1cable:


 
 
On empruntait à 11 %, c'était dur, vous avez de la chance avec vos taux à 1 %, nous on s'est saignés  [:dunngeon]  
 
 
 [:tapis_fan:3]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62254137
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 15:08:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Comme d'hab, la France du m'hérite  [:clooney16]  
 
Tout va se déverser dans l'immo  :love:  
 
La croissance par l'immo, quand l'immo va tout va  :love:


 

nico6259 a écrit :

Les prix viennent enfin d'entamer leur baisse à Paris, -2 % en 3 mois.
 
Donc faut vite regonfler  :bounce:


 

nico6259 a écrit :

On empruntait à 11 %, c'était dur, vous avez de la chance avec vos taux à 1 %, nous on s'est saignés  [:dunngeon]  
 [:tapis_fan:3]  


 
Toujours cette rageance... On pourrait s'attendre à ce que tu sois plus détendu maintenant que tu as acheté ton bien PREMIUM à Lille. :o

n°62254208
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-03-2021 à 15:16:36  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
+1, Evidemment, ça ne relancera en rien la consommation. Il faut être [censuré] pour croire le contraire. :lol:  


Les mecs qui vont vendre vont placer ou racheter d'autres biens au vert. Ca va relancer la consommation de frais de banques et de frais de notaires. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62254221
PsykOoO
Posté le 01-03-2021 à 15:18:22  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Toujours cette rageance... On pourrait s'attendre à ce que tu sois plus détendu maintenant que tu as acheté ton bien PREMIUM à Lille. :o


C'est pas encore acheté. Une sombre histoire de crépi. :o

n°62254325
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 15:28:46  profilanswer
 

Ah merde... Ceci explique peut-être cela. :D

n°62254341
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2021 à 15:30:36  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Toujours cette rageance... On pourrait s'attendre à ce que tu sois plus détendu maintenant que tu as acheté ton bien PREMIUM à Lille. :o


 
Mouais on peut critiquer sans être forcément un rageux aussi.  
 
Le problème c'est de relancer l'économie et encourager à la consommation et l'investissement, alors que ce type de mesures ne s'adresserait qu'aux gens aisés, et l'argent finirait immanquablement dans l'immo des grandes villes. Ok Jean-Frédéric en profiterait peut-être pour s'acheter un nouvel iPhone mais pas grand chose de plus dans l'économie hors immo.
 
On veut se servir de la crise covid pour rétablir quelques privilèges.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62254363
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 15:32:32  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Mouais on peut critiquer sans être forcément un rageux aussi.  
 
Le problème c'est de relancer l'économie et encourager à la consommation et l'investissement, alors que ce type de mesures ne s'adresserait qu'aux gens aisés, et l'argent finirait immanquablement dans l'immo des grandes villes. Ok Jean-Frédéric en profiterait peut-être pour s'acheter un nouvel iPhone mais pas grand chose de plus dans l'économie hors immo.
 
On veut se servir de la crise covid pour rétablir quelques privilèges.


+1
 
Mesure inutile, voire pire qui va accroitre encore les inégalités.  :jap:

n°62254389
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-03-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

Alors votez à gauche les gars !

n°62254429
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 15:38:05  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Alors votez à gauche les gars !


On peut être de droite et comprendre les problèmes que posent les inégalités et la bulle immobilière. Ca va nous péter à la gueule !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 15:38:05  profilanswer
 

n°62254440
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2021 à 15:39:32  profilanswer
 

Non mais les propositions de la classe politique depuis 20 ans ça n'évolue pas en matière d'économie. C'est soit "inventons une nouvelle taxe", soit "favorisons les successions".  
 
Avec les présidentielles qui approchent on va avoir doit au retour de l'abolition des 35 heures aussi.
 
Quelle pauvreté dans les idées  :sweat:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62254475
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 15:42:46  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Mouais on peut critiquer sans être forcément un rageux aussi.


 
Justement, je n'ai pas l'impression que ce soit son cas en l'occurrence.

n°62254594
ml912
Posté le 01-03-2021 à 15:52:28  profilanswer
 

Hello, pour ceux qui ont ouvert une AV chez Darjeeling il se passe quoi à la fin ?  
J'ai signé le contrat et puis plus rien ni mail ni confirmation c'est normal ou ça a bugué quelque part ?

n°62254643
unautremul​ti
Posté le 01-03-2021 à 15:56:46  profilanswer
 

ml912 a écrit :

Hello, pour ceux qui ont ouvert une AV chez Darjeeling il se passe quoi à la fin ?
J'ai signé le contrat et puis plus rien ni mail ni confirmation c'est normal ou ça a bugué quelque part ?


Ce n'est pas un bug, d'ici une dizaine de jours tu devrais avoir des nouvelles par mail

n°62254676
ml912
Posté le 01-03-2021 à 16:00:49  profilanswer
 

unautremulti a écrit :


Ce n'est pas un bug, d'ici une dizaine de jours tu devrais avoir des nouvelles par mail


 
Ah merci bcp, un peu bizarre comme onboarding je m'attendais au moins à recevoir un mail de confirmation  :jap:  
Je ne vais pas les appeler du coup.

n°62254714
timgou
Posté le 01-03-2021 à 16:04:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ajoute aussi :
 
1/ Tu perçois la dette américaine plus sûre que la dette française, ce n'est pas vraiment ce que les marchés estiment. La France a une capacitée prouvée de percevoir des impots au besoin, a des infrastructures bancaires très disciplinées vis à vis du régulateur, les municipalités ne font pas défaut car garanties par l'Etat, etc... A contrario les USA ont des regions/villes qui font défaut régulièrement, ils n'ont pas un très bon track record de recouvrement de l'impot partout dans le pays ET ils emettent vraiment (vraiment) beaucoup de dette non seulement en % du PIB mais surtout en montant absolu. Il ne faut pas toujours penser que la France est moins attractive que les US pour les investisseurs, pour la dette ce n'est pas completement vrai :)
 
2/ Les taux 10y, l'inflation, la croissance ET les échanges économiques entre deux zones influent le change EUR/USD effectivement.
 
3/ A l'instant t on a une situation de marché assez saine et logique je trouve :  
- la devise est proche de son équilibre long terme, parité de pouvoir d'achat, etc...
- le 10y US vs. Européen agregé reflete bien l'écart d'anticipation d'inflation entre les deux zones à long terme


 
Merci Lookoom pour ton éclairage !  
 
Effectivement, je n'avais pas perçu la moindre capacité des US à percevoir l'impôt et maintenir sa solvabilité aux différents échelons de l'état.  
 
Je suis mieux informé désormais, merci  :jap:

n°62255073
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2021 à 16:39:35  profilanswer
 

Réponse ETN BTC chez De Giro
"Nous vous remercions pour votre mail et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de réponse.  
 
Concernant votre demande, ces produits ne sont plus négociables à l'achat pour le moment.
Il y a quelques semaines, l’un des organes de supervision financière britannique, la Financial Conduct Authority (FCA) a décidé d'interdire la vente de produits dérivés et d'ETN cryptographiques aux investisseurs britanniques particuliers. Cette interdiction a pour objectif de protéger les investisseurs des risques élevés associés à ces produits.
Suite à cette décision, notre courtier de premier ordre nous a informé qu'il allait adopter sa politique, et ainsi cesser de proposer ce type de produits. Par conséquent, l’ensemble de nos clients ne pourront plus ouvrir de nouvelles positions ou augmenter leurs positions existantes sur ces produits.
Malheureusement, nous ne proposons actuellement pas d’autres alternatives vous permettant de négocier les produits énumérés ci-dessous. Cette restriction est toutefois temporaire et nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau la négociation de ces produits prochainement.
 
Les produits concernés par cette décision sont les suivants :
BITCOIN TRACKER ONE (SE0007126024) - OMX Stockholm
BITCOIN TRACKER ONE EUR (SE0007525332) - OMX Stockholm
ETHEREUM XBT Ether Tracker One (SEK) (SE0010296574) - OMX Stockholm
ETHEREUM XBTE Ether Tracker One (EUR) (SE0010296582) - OMX Stockholm
Pour le moment, nous vous invitons à utiliser des produits alternatifs dont l’actif cryptographique sous-jacent n’est pas soumis à cette restriction, tels que d’autres ETN. Si vous décidez de prendre une telle position, nous vous conseillons au préalable de lire attentivement le Key Investor Document (KID) pour ce produit.
 
"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62255089
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-03-2021 à 16:41:13  profilanswer
 

Sinon saxo pour les ETN frr


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62255125
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2021 à 16:44:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Sinon saxo pour les ETN frr


affolant qu'il faille CHERCHER et IMPLORER d'acheter cela. on se croirait sur une AV ou le bon ASSUREUR consent à bien vouloir nous autoriser à acheter qqch.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62255203
Lagoon57
Posté le 01-03-2021 à 16:52:13  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs les ETN ils cotent que quand les marchés sont ouverts ou bien H24 ?

n°62255220
kimmeria
Posté le 01-03-2021 à 16:53:34  profilanswer
 

Chez Binck/Saxo tous les plus grands ETF/ETN/ETP crypto sont dispo sans problème :
- les ETP de 21Shares (place de marché Zurich)
- les ETN de XBT Provider (place de marché Stockolm)
- les ETN de WisdomTree (place de marché Zurich)
- les ETF de Purpose Bitcoin (place de marché de Toronto)

 

D'ailleurs les ETF de Purpose Bitcoin sont une grande réussite commerciale, 500 millions USD d'actifs sous gestion alors que ces ETFs existent seulement depuis 1 mois.


Message édité par kimmeria le 01-03-2021 à 17:01:07
n°62255428
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 17:12:52  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Toujours cette rageance... On pourrait s'attendre à ce que tu sois plus détendu maintenant que tu as acheté ton bien PREMIUM à Lille. :o


 
 
Tu manques de discernement et c'est toi que je vois rager là  [:clooney7]  
Ça ne modifie pas mon point de vue qu'il n'est pas sain d'entretenir le m'hérite et la bulle.
Même avec x M€ d'euro d'immo dans mon patrimoine ça ne changerait rien à mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2021 à 17:14:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62255429
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-03-2021 à 17:12:57  profilanswer
 

Saxo a aussi eu une période relou au niveau des KIIDs sur plein de fonds, il ne faut pas l'oublier :D  
 
Et leurs tarifs ne sont plus vraiment compétitifs depuis le rachat :(


Message édité par artefact7 le 01-03-2021 à 17:32:00
n°62255728
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 17:40:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Tu manques de discernement et c'est toi que je vois rager te moquer là  [:clooney7]


 
On n'est pas dans un de tes films, George ; reviens sur Terre. [:a chile:3]
 
Par ailleurs, j'ai assez de discernement pour voir que c'est une simple déclaration de politicien, même pas encore une proposition de loi... :whistle:

n°62256264
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 18:40:43  answer
 

Dis Mme Spirica, pourquoi tu indiques que l'intégration à l'IR est l'option par défaut… si c'est pour me bloquer un rachat pendant 1 mois parce que j'ai pas coché la case ?…  :pt1cable:

n°62256272
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 18:41:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
en gros la SCPI fiscale permet d'anticiper l'avenir des SCPI non fiscale ?  :o  
 


 
Je sais que tu es sarcastique avec le smiley mais je ne veux pas non plus inquieter les lecteurs : une SCPI non fiscale bien gérée n'a pas de raison d'exploser en plein vol de la sorte avec des -80%...
 
Une SCPI bien gérée n'a a priori aucune raison de trop surevaluer ses biens et acceptera sans probleme d'ajuster sa part à la hausse et à la baisse selon la fluctuation de valeur du portefeuille. De façon modérée et mesurée afin de ne créer aucun mouvement de panique en cas de baisse légère. LE risque fatal des SCPI est vraiment le risque de bousculade au portillon de sortie : les sous jacents étant illiquides ils peuvent repousser et repousser encore la liquidité donnée aux porteurs de parts mais au bout d'un moment ils doivent vendre.

n°62256352
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-03-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

Par le passé tu étais bien plus sévère avec les SCPI :D

 

Oui le "red face" valide le coté sarcastique
Glandoll m'a formé  [:salutat1ons]


Message édité par -Patrick- le 01-03-2021 à 18:50:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62256400
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 18:54:16  profilanswer
 

Je suis toujours aussi sévère, il y a un risque que beaucoup de gens choisissent d'ignorer. Sans risque cela ne payerait pas 4-5% p.a., il ne faut pas se leurrer, et les frais sont énormes.
 
Simplement je ne les mets pas dans le meme sac que les produits de defiscalisation, qu'ils soient en direct via promoteur ou via SCPI, ce qui est encore pire.

n°62256494
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 19:05:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je suis toujours aussi sévère, il y a un risque que beaucoup de gens choisissent d'ignorer. Sans risque cela ne payerait pas 4-5% p.a., il ne faut pas se leurrer, et les frais sont énormes.


 
A noter que le locatif en direct ne rapporte pas toujours ces 4-5% par an alors que je ne dirais pas que c'est moins risqué...

n°62256730
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-03-2021 à 19:31:57  profilanswer
 


et moins facile de diversifier en locatif en direct


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62256777
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 19:38:08  profilanswer
 

ml912 a écrit :


 
Ah merci bcp, un peu bizarre comme onboarding je m'attendais au moins à recevoir un mail de confirmation  :jap:  
Je ne vais pas les appeler du coup.


 
ouais ca fait pas envie. Meme l'interface du courtier est a chier ( y'en a pas) et celle de swiss life est naze. Ils ne repondent pas aux questions BTW.
Bref Spirica et surtout Linxea est au dessus en terme de reactivité, d'ergonomie, de clarté. j'attend de voir avec Zen, mais le Darjeeling je le regrette un peu

n°62256796
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 19:40:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je sais que tu es sarcastique avec le smiley mais je ne veux pas non plus inquieter les lecteurs : une SCPI non fiscale bien gérée n'a pas de raison d'exploser en plein vol de la sorte avec des -80%...
 
Une SCPI bien gérée n'a a priori aucune raison de trop surevaluer ses biens et acceptera sans probleme d'ajuster sa part à la hausse et à la baisse selon la fluctuation de valeur du portefeuille. De façon modérée et mesurée afin de ne créer aucun mouvement de panique en cas de baisse légère. LE risque fatal des SCPI est vraiment le risque de bousculade au portillon de sortie : les sous jacents étant illiquides ils peuvent repousser et repousser encore la liquidité donnée aux porteurs de parts mais au bout d'un moment ils doivent vendre.


 
si tu es parti pour un investissement a horizon 25 ans que ta scpi devienne illiquide quelques mois ou  années, franchement c'est pas un énorme pb. Enfin la SCPI je ne l'envisage que pour un horizon "retraite", tout comme je ferais si je prenais de l'immo en dur.

n°62256817
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 19:42:05  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
A noter que le locatif en direct ne rapporte pas toujours ces 4-5% par an alors que je ne dirais pas que c'est moins risqué...


 
C'est différent comme risque :  
 
1/ En direct tu fais quasi exclusivement du residentiel. En SCPI c'est quasi exclusivement du commercial, du bureau, des residences de service.
 
2/ En direct tu n'es pas exposé à une illiquidité sauf cas très rares.
 
3/ Tu peux aller chercher du 6-7% en direct à condition de prendre des biens en mauvais état, ou dans des copros difficiles ou des villes peu dynamiques. Comment penses tu que les 4-5% sont produits en SCPI alors qu'il y a 1% de frais minimum ? En prenant des risques également, il ne s'agit pas de bureaux sur les champs elysées ou d'appartements dans le marais qui produisent ces rendements...
 
4/ En revanche en SCPI les risques d'impayés sont très bien mutualisés et la diversification sectorielle/géographique limite les baisses de valorisations dues à UN marché ou UNE géographie particulière, c'est très bien :jap:
 
Bref il y a du pour et du contre, pas aussi simple que d'arbitrer en faveur d'une option ou l'autre.

n°62256845
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 19:45:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
si tu es parti pour un investissement a horizon 25 ans que ta scpi devienne illiquide quelques mois ou  années, franchement c'est pas un énorme pb. Enfin la SCPI je ne l'envisage que pour un horizon "retraite", tout comme je ferais si je prenais de l'immo en dur.


 
Oui dans la très grande majorité des cas c'est sans souci.
 
Mais ne te méprend pas, si elle devient illiquide et que ça se bouscule au portillon, la valeur de part peut chuter brutalement et ne pas s'en remettre avant très longtemps... ou pire, exploser en vol c'est à dire te rembourser par exemple 56% de ton investissement au bout de 11 ans et arrêter de payer ses coupons bien sûr. Une illiquidité de 3 mois, ce n'est pas un souci du tout on est d'accord. Une illiquidité pendant 2 ans, l'histoire montre que les investisseurs s'impatientent et poussent les gérants à vendre des biens coute que coute.

n°62256867
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-03-2021 à 19:47:43  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

A noter que le locatif en direct ne rapporte pas toujours ces 4-5% par an alors que je ne dirais pas que c'est moins risqué...

Vu le nombre de propriétaires bailleurs incapables de calculer leur pourcentage de rentabilité, je dirais intuitivement que le risque n'est pas aussi bien rémunéré pour le locatif en direct :D

n°62256870
kimmeria
Posté le 01-03-2021 à 19:48:03  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

A noter que le locatif en direct ne rapporte pas toujours ces 4-5% par an alors que je ne dirais pas que c'est moins risqué...


Le rendement du locatif en direct dépend surtout de l'énergie et du travail du propriétaire pour faire de son logement une machine à fric. Donc il est difficile de parle du risque de la même manière ...

n°62256995
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 20:08:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est différent comme risque :

 

1/ En direct tu fais quasi exclusivement du residentiel. En SCPI c'est quasi exclusivement du commercial, du bureau, des residences de service.

 

2/ En direct tu n'es pas exposé à une illiquidité sauf cas très rares.

 

3/ Tu peux aller chercher du 6-7% en direct à condition de prendre des biens en mauvais état, ou dans des copros difficiles ou des villes peu dynamiques. Comment penses tu que les 4-5% sont produits en SCPI alors qu'il y a 1% de frais minimum ? En prenant des risques également, il ne s'agit pas de bureaux sur les champs elysées ou d'appartements dans le marais qui produisent ces rendements...

 

4/ En revanche en SCPI les risques d'impayés sont très bien mutualisés et la diversification sectorielle/géographique limite les baisses de valorisations dues à UN marché ou UNE géographie particulière, c'est très bien :jap:

 

Bref il y a du pour et du contre, pas aussi simple que d'arbitrer en faveur d'une option ou l'autre.

 

En direct le moindre pb est une catastrophe car tu ne peux pas te diversifier ( squatt, je parle en connaissance de cause, ou impayés...)
Tu dois consacrer un temps fou a la gestion, rotation des locataires, problemes divers....quand a trouver des biens decottés qui te permettent de bons rendements laisse moi te dire que ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval :o, il faut investir du temps.
Franchement l'immo de bureau ne me fait pas rever non plus, donc je vais essayer d'éviter ce genre de scpi ou de cibler un peu
 
Apres en cas de chute de marché tout le monde prend, perso dans ce cas précis mes SCPI a -40% seront le cadet de mes soucis je serai en train de chercher a acheter du dur a vil prix :o

 

de plus dans mon allocation patrimoniale, acheter un appart locatif ferait pencher trop la balance vers l'immo  - j'ai deja 50% de mon patrimoine en RP, si je reprend un appart je passe a 70% peut etre, la scpi me permet d'investir 5% si je veux.


Message édité par boisse le 01-03-2021 à 20:19:43
n°62257015
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 20:10:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui dans la très grande majorité des cas c'est sans souci.
 
Mais ne te méprend pas, si elle devient illiquide et que ça se bouscule au portillon, la valeur de part peut chuter brutalement et ne pas s'en remettre avant très longtemps... ou pire, exploser en vol c'est à dire te rembourser par exemple 56% de ton investissement au bout de 11 ans et arrêter de payer ses coupons bien sûr. Une illiquidité de 3 mois, ce n'est pas un souci du tout on est d'accord. Une illiquidité pendant 2 ans, l'histoire montre que les investisseurs s'impatientent et poussent les gérants à vendre des biens coute que coute.


 
Alors je vais déja uniquement investir dans le cadre d'une AV. ( sauf exception corum que j'étudie sans franchir le pas encore) , donc la liquitité est assurée pour moi
Je doute que la part perde 50% d'un coup, j'aurai le temps de reagir.  
 
si je lis entre les lignes tu preferes les sci pour faire de la pierre papier?

n°62257103
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 20:21:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Alors je vais déja uniquement investir dans le cadre d'une AV. ( sauf exception corum que j'étudie sans franchir le pas encore) , donc la liquitité est assurée pour moi
Je doute que la part perde 50% d'un coup, j'aurai le temps de reagir.  
 
si je lis entre les lignes tu preferes les sci pour faire de la pierre papier?


 
Je ne suis pas fan de la pierre papier tout court malheureusement. J'ai peut être tort d'être aussi prudent, la dernière decennie s'est très bien passée pour les SCPI en France.
La liquidité assurée en AV m'a toujours parue un peu étonnante très sincèrement, j'espère que nous n'aurons pas l'occasion de le tester :jap:

n°62257207
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 20:32:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne suis pas fan de la pierre papier tout court malheureusement. J'ai peut être tort d'être aussi prudent, la dernière decennie s'est très bien passée pour les SCPI en France.
La liquidité assurée en AV m'a toujours parue un peu étonnante très sincèrement, j'espère que nous n'aurons pas l'occasion de le tester :jap:

 

ca me semble au contraire bien rodé, ils possèdent les parts, ils possèdent la force de vente, ils iront a grand coup de promos faire rentrer de nouveaux "clients" qui nivelleront les pertes. Les autres alternatives sont d'encaisser la perte ou de trainer la patte pour les rachats,se mettre a dos de bons clients et s'exposer sur le plan légal , le choix est vite fait. ( ils sont peut etre meme réassurés pour ce risque en plus.)
d'ailleurs vu qu'ils possedent un nombre de part non négligeables des dites Scpi ils peuvent aussi influer sur leur stratégie, retarder des annonces, des décotes....bref, s'organiser

 

un peu a la facon de BPCE qui a foutu tous ses actifs pourris dans une enveloppe, l'a introduite en bourse sous le nom de natixis avec une pression dans tous le réseau physique pour faire souscrire le max de pigeon a l'introduction ( je suis client, c'était assez dingue :o, ils ont quand meme réussis a refourguer des actions natixis a presque 3millions de francais, bel exploit :o) . Les pertes ont été pour qui on sait :o , j'ai eu vent de petits vieux qui ont perdu des millions en faisant all in sur cette intro sur base de conseil avisé de leur conseiller commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 01-03-2021 à 20:39:31
n°62257320
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 20:43:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca me semble au contraire bien rodé, ils possèdent les parts, ils possèdent la force de vente, ils iront a grand coup de promos faire rentrer de nouveaux "clients" qui nivelleront les pertes. Les autres alternatives sont d'encaisser la perte ou de trainer la patte pour les rachats,se mettre a dos de bons clients et s'exposer sur le plan légal , le choix est vite fait. ( ils sont peut etre meme réassurés pour ce risque en plus.)  
d'ailleurs vu qu'ils possedent un nombre de part non négligeables des dites Scpi ils peuvent aussi influer sur leur stratégie, retarder des annonces, des décotes....bref, s'organiser  
 
un peu a la facon de BPCE qui a foutu tous ses actifs pourris dans une enveloppe, l'a introduite en bourse sous le nom de natixis avec une pression dans tous le réseau physique pour faire souscrire le max de pigeon a l'introduction ( je suis client, c'était assez dingue :o, ils ont quand meme réussis a refourguer des actions natixis a presque 3millions de francais, bel exploit :o) . Les pertes ont été pour qui on sait :o , j'ai eu vent de petits vieux qui ont perdu des millions en faisant all in sur cette intro sur base de conseil avisé de leur conseiller commercial.


 
Oui il y a effectivement une forte consanguinité qui pourra aider dans un premier temps le timing/annonce si les choses sentent mauvais. Et peut être sauver le navire... ou simplement retarder sa chute et permettre aux bien avisés de sortir à temps :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8828  8829  8830  ..  11186  11187  11188  11189  11190  11191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR