Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
565 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8827  8828  8829  ..  11186  11187  11188  11189  11190  11191
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°62250922
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 10:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timgou a écrit :


 
Merci evil :)
Effectivement, il y a 0.5 à 1 pt d'inflation d'écart entre US et Europe sur les 20 dernières années. Ca contribue donc à l'écart.  
Si on raisonnait iso-devise (très théoriquement), la dette US devrait donc être plus achetée par les européens. Probablement, l'inflation et la croissance se retrouvent d'une façon ou d'une autre dans le change EUR USD. Mes connaissances sont trop parcellaires...  


 
J'ajoute aussi :
 
1/ Tu perçois la dette américaine plus sûre que la dette française, ce n'est pas vraiment ce que les marchés estiment. La France a une capacitée prouvée de percevoir des impots au besoin, a des infrastructures bancaires très disciplinées vis à vis du régulateur, les municipalités ne font pas défaut car garanties par l'Etat, etc... A contrario les USA ont des regions/villes qui font défaut régulièrement, ils n'ont pas un très bon track record de recouvrement de l'impot partout dans le pays ET ils emettent vraiment (vraiment) beaucoup de dette non seulement en % du PIB mais surtout en montant absolu. Il ne faut pas toujours penser que la France est moins attractive que les US pour les investisseurs, pour la dette ce n'est pas completement vrai :)
 
2/ Les taux 10y, l'inflation, la croissance ET les échanges économiques entre deux zones influent le change EUR/USD effectivement.
 
3/ A l'instant t on a une situation de marché assez saine et logique je trouve :  
- la devise est proche de son équilibre long terme, parité de pouvoir d'achat, etc...
- le 10y US vs. Européen agregé reflete bien l'écart d'anticipation d'inflation entre les deux zones à long terme

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:15:17  profilanswer
 

n°62251091
helltonio
Posté le 01-03-2021 à 10:32:01  profilanswer
 

lefugitif67 a écrit :

Uop,
L'etf ishare wolrd (IE00B4L5Y983) n'est plus disponible chez l'AV Boursorama?


 
Ca m'embêterait, je verse tous les mois dessus.


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°62251334
gudo
In troll we trust ?
Posté le 01-03-2021 à 10:58:02  profilanswer
 

Un article du Figaro Magazine sur les SCPI (extraits), je ne sais pas si c'est dejà passé.  
Ca pique  :o  (oui ce sont des SCPI résidentielles, mais on peut s'interroger sur la version bureaux/commerce de la même façon)
 
Gare aux mirages des SCPI défiscalisantes
 
Ces produits d’épargne immobilière, très populaires au milieu des années 2000, arrivent en fin de vie. A la clé dans l’immobilier ancien, de lourdes moins-values pour ceux qui y ont placé leurs économies.
 
Une déconfiture. Les épargnants qui ont placé leurs économies dans des produits de défiscalisation immobilière « Malraux » ou « déficit fonder » ont de quoi s’inquiéter. Ces placements, des sociétés civiles de placements immobilier (SCPI), investis dans l'immobilier ancien et adossés à ces avantages fiscaux arrivent pour certains, en fin de vie. Et mauvaise surprise, la valeur des parts détenues par les épargnants est en chute libre. Les moins-values peuvent parfois atteindre jusqu’à moins 80 % de l’argent investi.
 
« C'est catastrophique », se lamente Paul. En 2007, il a placé pas moins de 240 000€ dans Pierre Investissement 6, une SCPI « Malraux », du groupe Inter Gestion. Aujourd’hui, son placement ne vaut plus que... 69 000 €. La valeur des parts de la SCPI a dégringolé de 80 % en 14 ans. « La SCPI a acheté des logements dont la valeur, quelques années après, s’est révélée affreusement basse. Or, la cotation des parts dépend de la valeur du patrimoine », explique Paul. Cet épargnant a profité d’importantes économies d’impôt, près de 60 000€ dans le cadre de l’avantage Malraux, mais ce gain est loin de compenser les pertes.
 
Et ce cas n’est pas isolé. La plupart des produits de défiscalisation dans l’ancien - Malraux ou déficit foncier - affichent les mêmes piètres performances. « Un fiasco », enrage Philippe. Cet investisseur a perdu 80 % des 54 000 € placés dans la SCPI SG Pierre Patrimoine du groupe Amundi, autre gros pourvoyeur de SCPI fiscales dans l’ancien. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une SCPI défisali-sante dans l’ancien qui puisse offrir aujourd'hui une sortie positive à ses clients », juge Laurent Bodin, à la tête du cabinet Cèdre Finance.


---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°62251400
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 11:03:06  profilanswer
 

gudo a écrit :

Un article du Figaro Magazine sur les SCPI (extraits), je ne sais pas si c'est dejà passé.  
Ca pique  :o  (oui ce sont des SCPI résidentielles, mais on peut s'interroger sur la version bureaux/commerce de la même façon)
 
Gare aux mirages des SCPI défiscalisantes
 
Ces produits d’épargne immobilière, très populaires au milieu des années 2000, arrivent en fin de vie. A la clé dans l’immobilier ancien, de lourdes moins-values pour ceux qui y ont placé leurs économies.
 
Une déconfiture. Les épargnants qui ont placé leurs économies dans des produits de défiscalisation immobilière « Malraux » ou « déficit fonder » ont de quoi s’inquiéter. Ces placements, des sociétés civiles de placements immobilier (SCPI), investis dans l'immobilier ancien et adossés à ces avantages fiscaux arrivent pour certains, en fin de vie. Et mauvaise surprise, la valeur des parts détenues par les épargnants est en chute libre. Les moins-values peuvent parfois atteindre jusqu’à moins 80 % de l’argent investi.
 
« C'est catastrophique », se lamente Paul. En 2007, il a placé pas moins de 240 000€ dans Pierre Investissement 6, une SCPI « Malraux », du groupe Inter Gestion. Aujourd’hui, son placement ne vaut plus que... 69 000 €. La valeur des parts de la SCPI a dégringolé de 80 % en 14 ans. « La SCPI a acheté des logements dont la valeur, quelques années après, s’est révélée affreusement basse. Or, la cotation des parts dépend de la valeur du patrimoine », explique Paul. Cet épargnant a profité d’importantes économies d’impôt, près de 60 000€ dans le cadre de l’avantage Malraux, mais ce gain est loin de compenser les pertes.
 
Et ce cas n’est pas isolé. La plupart des produits de défiscalisation dans l’ancien - Malraux ou déficit foncier - affichent les mêmes piètres performances. « Un fiasco », enrage Philippe. Cet investisseur a perdu 80 % des 54 000 € placés dans la SCPI SG Pierre Patrimoine du groupe Amundi, autre gros pourvoyeur de SCPI fiscales dans l’ancien. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une SCPI défisali-sante dans l’ancien qui puisse offrir aujourd'hui une sortie positive à ses clients », juge Laurent Bodin, à la tête du cabinet Cèdre Finance.


 
 [:siluro]  

n°62251495
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 11:10:07  profilanswer
 

Ah ça, ne pas penser que les SCPI defiscalisantes font mieux que la defiscalisation en direct... c'est à 95% naze en direct, c'est à 99% naze avec un intermediaire qui prend ses commissions au passage :D
 

n°62251520
Nico77
Posté le 01-03-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

Comment ils ont fait pour perdre autant sur des placements immobiliers initiés en 2007 alors que tout à monté ?

n°62251557
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 11:16:19  answer
 

Nico77 a écrit :

Comment ils ont fait pour perdre autant sur des placements immobiliers initiés en 2007 alors que tout à monté ?


En 2007, juste avant la crise, pas sûr que ça ait aidé non plus…

n°62251644
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 11:25:04  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Comment ils ont fait pour perdre autant sur des placements immobiliers initiés en 2007 alors que tout à monté ?


 
Les SCPI avec investisseurs de réseau/retail servent parfois à faire sortir les copains de mauvais coups dans des fonds institutionnels, en rachetant à bon prix des actifs nazes sur lesquels on met l'étiquette à la mode du moment (Pinel, Robin, Malraux, ecologique++, etc...). Une fois l'argent récupéré au début et l'avantage fiscal réalisé, ils n'ont aucune obligation de performance. D'ailleurs ils touchent des frais de gestion identiques qu'ils perfent bien ou pas. Il n'y a aucun alignement d'intérêt entre les gérants et les investisseurs sortis de l'avantage fiscal.
 

n°62252200
glandoll
Posté le 01-03-2021 à 12:18:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

:hello:
 
Mes frèr pognon.
 
Maintenant collaborateur 3.0 d'une cogip bancaire disruptive, je m'en viens vers vous pour du placement.
 
La FP est bien faite, gg Nico pour le taf :jap:
 
J'ai maintenant un peu de POGNON que je compte faire bosser à ma place pour ne pas rentrer dans le rat race game.
 
Dans le court terme :
 
Garder 10k en épargne de précaution (Livret A)
 
Et ensuite c'est la grande question.
 
Acheter une baraque ne me tente pas plus que ça, j'ai trop la bougeotte  et ça ne va pas me correspondre.
 
Concernant les autres produits financiers, j'ai ouvert un PEA chez Bourso en 2017 sur lequel il n'y a pas grand chose vu que j'étais un PD2POV (maintenant je ne suis plus qu'un PD2MOINSPOV) histoire de prendre date.
 
J'ai également via la cogip un PEE avec un abondement employeur à 300 balles par an. Mieux que rien.
 
Aversion au risque complet, je me posais la question de la pertinence d'ouvrir une AV avec fond en euros 100% mais les taux sont tombés bien bas.
 
Je me disais qu'une gestion pilotée sur mon PEA avec un profil "défensif" ça pouvait le faire.
 
Des avis ? :jap:


 
pas mal d'incohérence quand même
 
tu es averse complet càd que tu veux 0% d'actifs risqués ou tu acceptes d'en avoir un pourcentage faible (jusque 20-25%) ?

n°62252247
Miles_Teg9​1
Posté le 01-03-2021 à 12:24:00  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Comment ils ont fait pour perdre autant sur des placements immobiliers initiés en 2007 alors que tout à monté ?


Tu achètes des merdes  a ton pote promoteur qui prend sa com
Tu fais la gestion a tes potes qui surfacturebt

 

Ton cousin fait les travaux bien gonflé....

 

Et voilà !

 

Tout le monde s est gavé sauf toi

Message cité 3 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 01-03-2021 à 12:24:58

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:24:00  profilanswer
 

n°62252336
Nico77
Posté le 01-03-2021 à 12:34:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les SCPI avec investisseurs de réseau/retail servent parfois à faire sortir les copains de mauvais coups dans des fonds institutionnels, en rachetant à bon prix des actifs nazes sur lesquels on met l'étiquette à la mode du moment (Pinel, Robin, Malraux, ecologique++, etc...). Une fois l'argent récupéré au début et l'avantage fiscal réalisé, ils n'ont aucune obligation de performance. D'ailleurs ils touchent des frais de gestion identiques qu'ils perfent bien ou pas. Il n'y a aucun alignement d'intérêt entre les gérants et les investisseurs sortis de l'avantage fiscal.

 


 
Miles_Teg91 a écrit :


Tu achètes des merdes a ton pote promoteur qui prend sa com
Tu fais la gestion a tes potes qui surfacturebt

 

Ton cousin fait les travaux bien gonflé....

 

Et voilà !

 

Tout le monde s est gavé sauf toi

 

Merci :jap:
Ça donne envie tout ça...

n°62252339
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 12:34:36  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Tu achètes des merdes  a ton pote promoteur qui prend sa com
Tu fais la gestion a tes potes qui surfacturebt
 
Ton cousin fait les travaux bien gonflé....
 
Et voilà !
 
Tout le monde s est gavé sauf toi


 
Tu l'écris de façon plus crue que moi mais c'est exactement ça.
 
Dans une SCPI non fiscale l'alignement d'intérêt est meilleur puisqu'ils souhaitent collecter de plus en plus : c'est seulement en cas d'énormes retraits coordonnées, acculés à vendre des biens immos que peut parfois se reveler des surévaluations du patrimoine et des ajustements à la baisse drastiques. C'est le fait d'avoir un horizon fiscal fixe dans le temps dans le cas des SCPI fiscales qui provoque de façon quasi forcé cette situation.

n°62252403
stigea
Posté le 01-03-2021 à 12:40:09  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Je me lance à mon tour  
 
1/ Votre situation familiale
40 ans
PACSé séparation de bien
Pas d'enfants
Fonction publique
 
2/ Votre situation patrimoniale  
Achat de la RP (300k) à deux y'a 1 an
Crédit immo en cours sur la RP, on a tout emprunté, sur 20 ans
Capacité d'épargne mensuelle 200 EUR + des primes annuelles de 3 à 5k
TMI 30%  
 
Épargne actuelle et répartition
18k au total sur LA et LDD
52k sur PEL 2.5%
8k€ sur AV BeD ouverte l'an dernier avec allocation visée 60% fds EUR / 30% UC (arbitrage progressif en cours)
2 AV ouvertes en GL cette année pour prendre date, on peut considérer qu'elles sont à zéro pour l'instant: Spirit 2 et Linxea Avenir:
- sur Spirit 2, pas de versement programmé pour l'instant
- sur Avenir: versement programmé mensuel de 150 EUR envisagé 30% fds EUR/ 60% ETF World
 
3/ Vos projets
À moyen terme (5-7 ans peut-être un peu avant selon) changement de RP pour se mettre plus au vert (le covid est passé par là, le télétravail va pouvoir se mettre en place une fois revenu à la normale)
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Bonne question, je ne suis pas à l'aise à le bloquer jusqu'à la retraite par exemple. Je dirais que je suis prêt à le bloquer à MT, genre 5 ans d'un PEA, ça m'irait.
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Pas vraiment
 
4/ Votre tempérament
aversion au risque (pour les AV notamment) ?  
Etant donné ce que j'ai déjà de sécurisé sur livrets et PEL qui est largement nécessaire pour couvrir tous les gros pépins que je pourrais avoir (enfin j'espère!), je souhaiterais m'exposer un peu plus sur ce qui viendra en surplus
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Il y a quelques temps, j'aurais répondu différemment probablement en disant que je fais le dos rond, au mieux.  
Mais depuis que je vous lis ici, je pense avoir un peu évolué sur ce point: je pense que serai plus enclin à renforcer (dans la limite de mes modestes possibilités  :wahoo:)
 
 
J'ai une question qui concerne mon AV BeD (8k) souscrite l'an dernier, c-a-d avant que je commence à plus m'intéresser au sujet et hélas avant de connaître ce topic. Bien sûr, si c'était à refaire, ben je le referai pas !!  :cry:  
J'ai eu 1% de frais sur versmenent... donc c'est clair que je vais rien y reverser de plus à l'avenir.  
Pas de frais sur l'arbitrage progressif en cours heureusement ^^
 :??:  
Donc ma question est: est-ce que c'est une bonne idée de la conserver? Ou est-ce que je devrais rapatrier la somme sur une AV plus intéressante comme Avenir par exemple?  
Sachant qu'elle est vraiment récente et que j'ai pas encore réussi à rattraper les frais d'entrée pour l'instant  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, si je la fermais aujourd'hui, donc avec un encours < à ce que j'ai versé (si on tient compte des frais d'entrée), ça serait bien considéré comme une moins-value, non?
 
Merci par avance pour votre avis!!
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par stigea le 01-03-2021 à 12:46:35
n°62252414
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-03-2021 à 12:41:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu l'écris de façon plus crue que moi mais c'est exactement ça.

 

Dans une SCPI non fiscale l'alignement d'intérêt est meilleur puisqu'ils souhaitent collecter de plus en plus : c'est seulement en cas d'énormes retraits coordonnées, acculés à vendre des biens immos que peut parfois se reveler des surévaluations du patrimoine et des ajustements à la baisse drastiques. C'est le fait d'avoir un horizon fiscal fixe dans le temps dans le cas des SCPI fiscales qui provoque de façon quasi forcé cette situation.

 

en gros la SCPI fiscale permet d'anticiper l'avenir des SCPI non fiscale ?  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-03-2021 à 12:41:23

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62252445
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

gudo a écrit :

Un article du Figaro Magazine sur les SCPI (extraits), je ne sais pas si c'est dejà passé.  
Ca pique  :o  (oui ce sont des SCPI résidentielles, mais on peut s'interroger sur la version bureaux/commerce de la même façon)
 
Gare aux mirages des SCPI défiscalisantes
 
Ces produits d’épargne immobilière, très populaires au milieu des années 2000, arrivent en fin de vie. A la clé dans l’immobilier ancien, de lourdes moins-values pour ceux qui y ont placé leurs économies.
 
Une déconfiture. Les épargnants qui ont placé leurs économies dans des produits de défiscalisation immobilière « Malraux » ou « déficit fonder » ont de quoi s’inquiéter. Ces placements, des sociétés civiles de placements immobilier (SCPI), investis dans l'immobilier ancien et adossés à ces avantages fiscaux arrivent pour certains, en fin de vie. Et mauvaise surprise, la valeur des parts détenues par les épargnants est en chute libre. Les moins-values peuvent parfois atteindre jusqu’à moins 80 % de l’argent investi.
 
« C'est catastrophique », se lamente Paul. En 2007, il a placé pas moins de 240 000€ dans Pierre Investissement 6, une SCPI « Malraux », du groupe Inter Gestion. Aujourd’hui, son placement ne vaut plus que... 69 000 €. La valeur des parts de la SCPI a dégringolé de 80 % en 14 ans. « La SCPI a acheté des logements dont la valeur, quelques années après, s’est révélée affreusement basse. Or, la cotation des parts dépend de la valeur du patrimoine », explique Paul. Cet épargnant a profité d’importantes économies d’impôt, près de 60 000€ dans le cadre de l’avantage Malraux, mais ce gain est loin de compenser les pertes.
 
Et ce cas n’est pas isolé. La plupart des produits de défiscalisation dans l’ancien - Malraux ou déficit foncier - affichent les mêmes piètres performances. « Un fiasco », enrage Philippe. Cet investisseur a perdu 80 % des 54 000 € placés dans la SCPI SG Pierre Patrimoine du groupe Amundi, autre gros pourvoyeur de SCPI fiscales dans l’ancien. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une SCPI défisali-sante dans l’ancien qui puisse offrir aujourd'hui une sortie positive à ses clients », juge Laurent Bodin, à la tête du cabinet Cèdre Finance.


 
L'article en entier (si il faut l'enlever, dites le moi) :
 
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_2021-02-26-scpi_malraux_inter_gestion_cite.jpg

n°62252591
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 13:00:07  profilanswer
 

[:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  
 
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 10123.html
 

Citation :

L'OPTION ÉTUDIÉE PAR L'EXÉCUTIF POUR MOBILISER L'ÉPARGNE COVID ACCUMULÉE PAR LES MÉNAGES
 
Selon Les Echos, le gouvernement envisage de mettre en place un dispositif pour inciter les dons et transferts entre générations.


 

Citation :

le gouvernement devrait donc opter pour une incitation aux "prêts ou dons entre générations". Cela pourrait passer par un assouplissement des règles en matière de transmissions après le durcissement des dernières années. En effet, Nicolas Sarkozy avait d’abord allongé en 2011 le délai entre deux donations défiscalisées de 6 à 10 ans. Un an plus tard, François Hollande l’augmentait de cinq années supplémentaires et décidait d’abaisser l’abattement sur les successions en ligne directe de 150.000 à 100.000 euros.
 
Politiquement, la piste étudiée par le gouvernement risque toutefois d'être perçue comme un geste en faveur des ménages les plus aisés. Les personnalités de gauche préconisent plutôt une taxe de l'épargne, assurant à l'inverse qu’une telle mesure ne pénaliserait que les Français les plus riches alors que 70% de l’épargne accumulée l’a été par les 20% des ménages les plus aisés.


 
 [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]

n°62252653
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 13:05:47  profilanswer
 

Les prix de l'immobilier qui vont encore flamber !  [:mister yoda]  [:fogarino:4]

n°62252691
delatruel
Posté le 01-03-2021 à 13:11:15  profilanswer
 

stigea a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Je me lance à mon tour  
 
...
J'ai une question qui concerne mon AV BeD (8k) souscrite l'an dernier, c-a-d avant que je commence à plus m'intéresser au sujet et hélas avant de connaître ce topic. Bien sûr, si c'était à refaire, ben je le referai pas !!  :cry:  
J'ai eu 1% de frais sur versmenent... donc c'est clair que je vais rien y reverser de plus à l'avenir.  
Pas de frais sur l'arbitrage progressif en cours heureusement ^^
 :??:  
Donc ma question est: est-ce que c'est une bonne idée de la conserver? Ou est-ce que je devrais rapatrier la somme sur une AV plus intéressante comme Avenir par exemple?  
Sachant qu'elle est vraiment récente et que j'ai pas encore réussi à rattraper les frais d'entrée pour l'instant  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, si je la fermais aujourd'hui, donc avec un encours < à ce que j'ai versé (si on tient compte des frais d'entrée), ça serait bien considéré comme une moins-value, non?
 
Merci par avance pour votre avis!!
 :jap:


 
As tu lu quelque chose sur la transférabilité de l'assurance vie dans ce topic, la loi Pacte ?

n°62252744
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-03-2021 à 13:15:52  profilanswer
 


Pareil, je me sens pas concerné, j'ai jamais eu de don. #self-made-man
Ma mère a sans doute quelques bas de laine mais je pense qu'elle veut être enterrée avec. :o


Message édité par Rhadamenthos le 01-03-2021 à 13:17:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62252770
MightyEyeb​all
Posté le 01-03-2021 à 13:18:40  profilanswer
 

Des nouvelles de mon rachat total ING Direct Vie : le contrat a disparu de mon espace internet/appli. L'argent n'a pas encore réapparu sur mon compte courant :o.
 
Pour rappel, la demande de rachat total est partie début février après le versement de la PB, et ING a accusé réception le 11.
 
À suivre.
 

n°62252783
stigea
Posté le 01-03-2021 à 13:19:59  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
As tu lu quelque chose sur la transférabilité de l'assurance vie dans ce topic, la loi Pacte ?


 
La loi Pacte permet de transférer un contrat en restant chez le même assureur, non?  
... auquel cas, ça ne m'intéresse pas tellement.

n°62252884
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-03-2021 à 13:29:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les prix de l'immobilier qui vont encore flamber !  [:mister yoda]  [:fogarino:4]


 
Exactement. Surtout pour Paris.
 
C’est l’une des raisons qui ne m’incitent pas du a revenir a Paris.
 
D’autant plus que vu le taff que je fais, c’est soit Paris soit ciao.

n°62252903
glandoll
Posté le 01-03-2021 à 13:30:52  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

 

Exactement. Surtout pour Paris.

 

C’est l’une des raisons qui ne m’incitent pas du a revenir a Paris.

 

D’autant plus que vu le taff que je fais, c’est soit Paris soit ciao.


Tu n'es pas auditeur ?

n°62252927
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 13:33:08  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Exactement. Surtout pour Paris.
 
C’est l’une des raisons qui ne m’incitent pas du a revenir a Paris.
 
D’autant plus que vu le taff que je fais, c’est soit Paris soit ciao.


+1
 
Franchement je préfèrerais qu'ils taxent l'épargne, plutôt que ces mesures à la con qui vont concentrer encore plus les richesses, avec peu d'effet sur la relance éco.  [:flu1]

n°62253093
Alameda
Posté le 01-03-2021 à 13:46:23  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Cette approche est là bonne.  :jap:  
On est pas trop inquiet, si le marché de l'immobilier ne baisse pas dans notre secteur, on a déjà gagné environ 25 000 à 40 000€.   :love:  
S'il baisse c'est pas grave, on devrait réussir à revendre au prix d'achat.  :jap:  
Si ça krach... Well bah ça krach pour tout le monde.  :o


Je pense que c'est un raisonnement qui se tient, après je pense qu'avec le covid on risque d'avoir de plus en plus de métiers qui étaient et qui vont devenir télétravaillable, du coup les logements à la campagne mais avec des commidités et pas trop loin de grand ville risque de prendre de la valeur (mais pour ça il faut que les mentalités managériales change)

n°62253201
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-03-2021 à 13:54:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu n'es pas auditeur ?


 
non je suis en banque d'aff. Donc forcement a Paris.
 
Rien que pour ca j'envisage limite de tester Londres, ok c'est plus cher l'immo (a l'achat et a la loc) mais la vie semble plus sympathique (je me trompe peut etre).
 
Mais de toute facon c'est pas trop le sujet du topic.
 
Je ne comprends pas trop pourquoi dailleurs le gouvernement veut "taxer" cette epargne.  
 
Ils ont confines et mis a l'arret l'economie, c'est eux qui ont "techniquement" foutu certaines professions (rip les restaurateurs) sur le carreaux et apres ils veulent s'en prendre aux sous des francais qui ont epargnés (de force) ?
 
Je ne comprends pas trop. Mais j'imagine que la on verse plus vers une ideologie qu'une vraie mesure efficace non ? Je me trompe peut etre

n°62253350
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 14:04:04  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
non je suis en banque d'aff. Donc forcement a Paris.
 
Rien que pour ca j'envisage limite de tester Londres, ok c'est plus cher l'immo (a l'achat et a la loc) mais la vie semble plus sympathique (je me trompe peut etre).
 
Mais de toute facon c'est pas trop le sujet du topic.
 
Je ne comprends pas trop pourquoi dailleurs le gouvernement veut "taxer" cette epargne.  
 
Ils ont confines et mis a l'arret l'economie, c'est eux qui ont "techniquement" foutu certaines professions (rip les restaurateurs) sur le carreaux et apres ils veulent s'en prendre aux sous des francais qui ont epargnés (de force) ?
 
Je ne comprends pas trop. Mais j'imagine que la on verse plus vers une ideologie qu'une vraie mesure efficace non ? Je me trompe peut etre

Quand tu as entendu l'expression "quoi qu'il en coûte", tu ne pensais quand mêle pas que personne n'allait devoir payer :??:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62253404
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 14:08:26  profilanswer
 

Alameda a écrit :


Je pense que c'est un raisonnement qui se tient, après je pense qu'avec le covid on risque d'avoir de plus en plus de métiers qui étaient et qui vont devenir télétravaillable, du coup les logements à la campagne mais avec des commidités et pas trop loin de grand ville risque de prendre de la valeur (mais pour ça il faut que les mentalités managériales change)


 
- Un certain nombre de petits patrons n'apprécient pas du tout le principe même du télétravail ;
- Objectivement, c'est rarement souhaitable d'être en TT à 100%, donc il faut quand même vivre assez près du lieu de travail ne serait-ce que pour les 1/2/3 jours par semaine sur place ;
- L'accès aux services (santé, etc) est presque aussi important que l'accès au travail ;
- L'aspect social (rester près d'une grande ville où on a pas mal d'amis, etc) compte aussi.
 
Pour ces raisons et d'autres encore, je doute fortement d'un effet significatif de la crise COVID sur l'attractivité de la "campagne".

n°62253406
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-03-2021 à 14:08:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Quand tu as entendu l'expression "quoi qu'il en coûte", tu ne pensais quand mêle pas que personne n'allait devoir payer :??:

Comme toutes les crises, l'état s'endette… Et la dette est rollée perpetuellement puis s'érode petit à petit via croissance/inflation :sleep:

n°62253444
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 14:11:51  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Comme toutes les crises, l'état s'endette… Et la dette est rollée perpetuellement puis s'érode petit à petit via croissance/inflation :sleep:

Ahem... [:ipoule3:5]  
(Le problème des taux faiblement négatifs ; c'est que c'est très long pour éroder sensiblement le principal ; mais bon : tant que ça fonctionne... [:idriss123])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62253682
kimmeria
Posté le 01-03-2021 à 14:30:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ahem... [:ipoule3:5]
(Le problème des taux faiblement négatifs ; c'est que c'est très long pour éroder sensiblement le principal ; mais bon : tant que ça fonctionne... [:idriss123])


Ah le bon temps de l'inflation chez les boomers. Celle qui faisait qu'après ~10 ans de prêt immo sur 15 au total, on se retrouvait à classer la mensualité fixe restante dans la catégorie "autre-divers" du budget de la famille, tellement le montant était devenu faible après 10 ans d'inflation  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-03-2021 à 14:30:11
n°62253841
adel teiki
Posté le 01-03-2021 à 14:42:41  profilanswer
 

... Sur des biens immobiliers qui ont parfois fait x3 ou x4 depuis l'achat... :lol:

n°62253852
lefugitif6​7
Posté le 01-03-2021 à 14:43:14  profilanswer
 

helltonio a écrit :


 
Ca m'embêterait, je verse tous les mois dessus.


 
Idem, je fais un arbitrage tout les mois... J’ai essayé ce matin, il n’est pas dans la liste.
L’isin ne donne rien non plus...

n°62253865
Alameda
Posté le 01-03-2021 à 14:44:10  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
- Un certain nombre de petits patrons n'apprécient pas du tout le principe même du télétravail ;
- Objectivement, c'est rarement souhaitable d'être en TT à 100%, donc il faut quand même vivre assez près du lieu de travail ne serait-ce que pour les 1/2/3 jours par semaine sur place ;
- L'accès aux services (santé, etc) est presque aussi important que l'accès au travail ;
- L'aspect social (rester près d'une grande ville où on a pas mal d'amis, etc) compte aussi.
 
Pour ces raisons et d'autres encore, je doute fortement d'un effet significatif de la crise COVID sur l'attractivité de la "campagne".


 
- Oui certains n'apprécie pas car ils veulent contrôler/voir/vérifier le boulot de leurs employés, et franchement la personne qui veut glander au boulot que ce soit le télétravail ou en présentiel il trouvera le moyen de glander (et puis avec tous les outils de pointage l'employeur peut facilement avoir accès à qui fait quoi)
- Tout à fait d'accord ne serait-ce que pour garder le lien sociale mais ça permet d'agrandir le périmètre autour des grandes villes (en terme de kms faire 5 * 50 kms ou 3 * 80 kms revient au même)
- C'est en effet un problème après la plupart on accès à un généraliste à côté de chez eux, et pour les spécialistes ils ne sont que dans les villes donc ça se joue uniquement sur les urgences
- En effet, ça compte aussi mais ça se fait même si on est à 40km d'une grande ville (c'est juste un peu plus long)
 

n°62253906
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 14:46:45  profilanswer
 

gudo a écrit :

Un article du Figaro Magazine sur les SCPI (extraits), je ne sais pas si c'est dejà passé.  
Ca pique  :o  (oui ce sont des SCPI résidentielles, mais on peut s'interroger sur la version bureaux/commerce de la même façon)
 
Gare aux mirages des SCPI défiscalisantes
 
Ces produits d’épargne immobilière, très populaires au milieu des années 2000, arrivent en fin de vie. A la clé dans l’immobilier ancien, de lourdes moins-values pour ceux qui y ont placé leurs économies.
 
Une déconfiture. Les épargnants qui ont placé leurs économies dans des produits de défiscalisation immobilière « Malraux » ou « déficit fonder » ont de quoi s’inquiéter. Ces placements, des sociétés civiles de placements immobilier (SCPI), investis dans l'immobilier ancien et adossés à ces avantages fiscaux arrivent pour certains, en fin de vie. Et mauvaise surprise, la valeur des parts détenues par les épargnants est en chute libre. Les moins-values peuvent parfois atteindre jusqu’à moins 80 % de l’argent investi.
 
« C'est catastrophique », se lamente Paul. En 2007, il a placé pas moins de 240 000€ dans Pierre Investissement 6, une SCPI « Malraux », du groupe Inter Gestion. Aujourd’hui, son placement ne vaut plus que... 69 000 €. La valeur des parts de la SCPI a dégringolé de 80 % en 14 ans. « La SCPI a acheté des logements dont la valeur, quelques années après, s’est révélée affreusement basse. Or, la cotation des parts dépend de la valeur du patrimoine », explique Paul. Cet épargnant a profité d’importantes économies d’impôt, près de 60 000€ dans le cadre de l’avantage Malraux, mais ce gain est loin de compenser les pertes.
 
Et ce cas n’est pas isolé. La plupart des produits de défiscalisation dans l’ancien - Malraux ou déficit foncier - affichent les mêmes piètres performances. « Un fiasco », enrage Philippe. Cet investisseur a perdu 80 % des 54 000 € placés dans la SCPI SG Pierre Patrimoine du groupe Amundi, autre gros pourvoyeur de SCPI fiscales dans l’ancien. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait une SCPI défisali-sante dans l’ancien qui puisse offrir aujourd'hui une sortie positive à ses clients », juge Laurent Bodin, à la tête du cabinet Cèdre Finance.


 
 
C'est fait pour défiscaliser, pas pour gagner de l'argent, objectif accompli :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62253968
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-03-2021 à 14:51:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le problème des taux faiblement négatifs […]

Le non problème des taux négatifs, c'est que la dette ne coûte rien ou presque… Je ne crois pas à une remontée rapide des taux sans inflation.

 

La dette d'un état n'as pas à vocation d'être remboursée. Vouloir le faire relève de l'idéologie politique, pas de l'économie.


Message édité par artefact7 le 01-03-2021 à 14:52:17
n°62254008
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 14:54:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  
 
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 10123.html
 

Citation :

L'OPTION ÉTUDIÉE PAR L'EXÉCUTIF POUR MOBILISER L'ÉPARGNE COVID ACCUMULÉE PAR LES MÉNAGES
 
Selon Les Echos, le gouvernement envisage de mettre en place un dispositif pour inciter les dons et transferts entre générations.


 

Citation :

le gouvernement devrait donc opter pour une incitation aux "prêts ou dons entre générations". Cela pourrait passer par un assouplissement des règles en matière de transmissions après le durcissement des dernières années. En effet, Nicolas Sarkozy avait d’abord allongé en 2011 le délai entre deux donations défiscalisées de 6 à 10 ans. Un an plus tard, François Hollande l’augmentait de cinq années supplémentaires et décidait d’abaisser l’abattement sur les successions en ligne directe de 150.000 à 100.000 euros.
 
Politiquement, la piste étudiée par le gouvernement risque toutefois d'être perçue comme un geste en faveur des ménages les plus aisés. Les personnalités de gauche préconisent plutôt une taxe de l'épargne, assurant à l'inverse qu’une telle mesure ne pénaliserait que les Français les plus riches alors que 70% de l’épargne accumulée l’a été par les 20% des ménages les plus aisés.


 
 [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]  [:fly_66]  [:flots]


 
 
Comme d'hab, la France du m'hérite  [:clooney16]  
 
Tout va se déverser dans l'immo  :love:  
 
La croissance par l'immo, quand l'immo va tout va  :love:  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62254017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 14:55:54  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Des nouvelles de mon rachat total ING Direct Vie : le contrat a disparu de mon espace internet/appli. L'argent n'a pas encore réapparu sur mon compte courant :o.
 
Pour rappel, la demande de rachat total est partie début février après le versement de la PB, et ING a accusé réception le 11.
 
À suivre.
 


 
 
Ah moi j'ai enfin reçu il y a 1 semaine !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62254030
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2021 à 14:56:47  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Exactement. Surtout pour Paris.
 
C’est l’une des raisons qui ne m’incitent pas du a revenir a Paris.
 
D’autant plus que vu le taff que je fais, c’est soit Paris soit ciao.


 
 
Les prix viennent enfin d'entamer leur baisse à Paris, -2 % en 3 mois.
 
Donc faut vite regonfler  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2021 à 15:05:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62254104
jean019
Posté le 01-03-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Comme d'hab, la France du m'hérite  [:clooney16]
Tout va se déverser dans l'immo  :love:
La croissance par l'immo, quand l'immo va tout va  :love:

 

+1, Evidemment, ça ne relancera en rien la consommation. Il faut être [censuré] pour croire le contraire. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 01-03-2021 à 15:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8827  8828  8829  ..  11186  11187  11188  11189  11190  11191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR