Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°75402641
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-10-2026 à 18:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c’est sûr qu’il faut pas le laisser en 10.5 (c’est ce que j’ai sur mon iMac tournesol 20’’ par contre : ça fait 10ans qu’il est dans son carton, va falloir que je le redémarre pour tester sur internet :d)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 18:48:46  profilanswer

n°75402833
matchat
Posté le 08-10-2026 à 19:18:36  profilanswer

:hello:

Pour moi pour utiliser un iMac 2009 de nos jours:

-OCLP avec Monterey en suivant les tutos depuis la création d'1 clef sous windows en suivant 1 ou 2 tutos. Franchement, je partais de zéro, c'est pas dur ;)

Vigilance: bien bloquer les maj une fois configuré pour pas rencontrer le pb des maj qui verrouillent les claviers et souris au bout d'1 certain tps (y'a plein de manières de faire, c'est facile). Au risque de devoir recommencer de zéro (je viens d'en faire les frais sur iMac).

Ou bien  

-W10 LOT LTSC

Ou le meilleur des 2 mondes (un dual boot) , même si malgré les tutos tu peux rencontrer quelques problème pour la mise en place, c'est tout à fait faisable, mais c'est plus long

Voilà pr mon avis de newbie en vieux Mac

Astuce: pr mieux gérer le ventillo mettre https://crystalidea.com/fr/macs-fan-control , sous osx et windows
NB: Sous Windows il faut prendre 1 version ancienne (genre la .16 ou .17 il me semble car les autres ne marchent que 14j sous windows)

Message édité par matchat le 08-10-2026 à 19:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤ Loisirs Toulousains ¤ HFRiens Da Pink IRLEntraide à la réparation d'un livre ancien.
Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraideToulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?
Le bégaiement : topic d'entraide et de discussion[Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
solidarité,entraide,fraternite ,compassionAttention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Plus de sujets relatifs à : Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)