Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°58241482
gp20
Posté le 03-12-2019 à 18:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Un 30ème (31ème ?) de salaire pour dire qu'on est pas d'accord pour se faire enculer à sec et passer nos vieux jours à mendier.
Je me suis pas trop posé la question.


+1 je rentre en grève illimitée aussi. Jeudi non car de repos. Mais dès vendredi...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 18:51:59  profilanswer
 

n°58241494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:53:27  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
magnifique homme de paille comme on en fait plus


 
C'est le premier ministre de l'EN qui ne me sort pas par les yeux. Et j'en ai vu défiler. Je ne suis pas prof, mais pour resituer un peu le contexte, mes deux parents sont profs et mon unique soeur est prof. On peut dire que j'ai baigné littéralement dans le milieu enseignant. Moi même, j'ai enseigné quelques années en conservatoire.  
Après, oui cette réforme (et celles qui suivront hein, faut arrêter de croire aux miracles pour les raisons que j'ai invoquées) est douloureuse pour les enseignants. Comment le nier ? Mais bon, sortez un peu vos calculettes et regardez comment fonctionne le système des retraites. Il y a pas 36 résultats à l'équation.


---------------
Expert en expertises
n°58241500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:53:56  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'espère que tu appliquerais ta doctrine aux gendarmes de la Creuse aussi. Qui se branlent la nouille  toute la journee et qui touchent la même chose ou presque que les mecs de Montfermeil.


 
Ben totalement oui.


---------------
Expert en expertises
n°58241514
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 18:55:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est le premier ministre de l'EN qui ne me sort pas par les yeux. Et j'en ai vu défiler. Je ne suis pas prof, mais pour resituer un peu le contexte, mes deux parents sont profs et mon unique soeur est prof. On peut dire que j'ai baigné littéralement dans le milieu enseignant. Moi même, j'ai enseigné quelques années en conservatoire.  
Après, oui cette réforme (et celles qui suivront hein, faut arrêter de croire aux miracles pour les raisons que j'ai invoquées) est douloureuse pour les enseignants. Comment le nier ? Mais bon, sortez un peu vos calculettes et regardez comment fonctionne le système des retraites. Il y a pas 36 résultats à l'équation.


 
c'est cool, je parle de pisa pas de la réforme des retraites mais c'est pas grave


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58241543
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 18:59:54  profilanswer
 

T'es en congé Hermes ?

n°58241558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 19:03:49  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

T'es en congé Hermes ?


 
Ben oui en fait.  :D mais ça va pas durer. Mes vacances sont courtes.  


---------------
Expert en expertises
n°58241670
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 19:19:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Après, oui cette réforme (et celles qui suivront hein, faut arrêter de croire aux miracles pour les raisons que j'ai invoquées) est douloureuse pour les enseignants. Comment le nier ? Mais bon, sortez un peu vos calculettes et regardez comment fonctionne le système des retraites. Il y a pas 36 résultats à l'équation.

 

Il y a pourtant de nombreuses voix (a priori objectives) qui s'élèvent pour contredire les affirmations et les projections du gouvernement actuel.

 

Dans une équation, si les données de départ sont incorrectes,  les résultats le seront tout autant.

 

Mais j'ai juste le niveau bac technologique en maths.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58241725
jadou2291
Posté le 03-12-2019 à 19:27:38  profilanswer
 

En grève jeudi et vendredi. Si ça prend, même chose la semaine prochaine.

n°58241740
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2019 à 19:29:54  profilanswer
 

Putain fermez la porte de la salle des profs. N'importe qui rentre en ce moment.

n°58241743
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2019 à 19:30:04  profilanswer
 

Ecole 13 classes fermée ici.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 19:30:04  profilanswer
 

n°58241806
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-12-2019 à 19:40:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Mais bon, sortez un peu vos calculettes et regardez comment fonctionne le système des retraites. Il y a pas 36 résultats à l'équation.


C'est bien, tu as bien avalé le discours du gouvernement à partir d'un rapport bidonné. Change rien champion.
Et ferme la porte en te barrant.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58241846
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 19:45:47  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

tu fais une semaine avec 0 école et déjà rien que les congés que les gens vont devoir ça va gueuler et pas qu'un peu...

 

Contre les profs, oui, à fond.

n°58241860
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 19:47:17  profilanswer
 

gp20 a écrit :


+1 je rentre en grève illimitée aussi. Jeudi non car de repos. Mais dès vendredi...

 

L'avantage quand t'es prof, c'est qu'en faisant grève uniquement les jours travaillés, si t'as un bon emploi du temps, tu touches 50+% de ton salaire.

n°58241862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 19:47:26  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 

Citation :

Il y a pourtant de nombreuses voix (a priori objectives)

qui s'élèvent pour contredire les affirmations et les projections du gouvernement actuel.  


 
Lesquelles ?
 


---------------
Expert en expertises
n°58241877
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 19:49:19  profilanswer
 

Gimly qui tente de recycler ici ses blagues du topic convenable.  [:cambronne3]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58241885
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 19:50:08  profilanswer
 


Je te laisse chercher. Visiblement tu as du temps disponible.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58241886
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 19:50:22  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Gimly qui tente de recycler ici ses blagues du topic convenable. [:cambronne3]

 

C'est pas une blague, c'est un fait

n°58241901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 19:52:06  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est bien, tu as bien avalé le discours du gouvernement à partir d'un rapport bidonné. Change rien champion.
Et ferme la porte en te barrant.


 
Le problème c'est pas ce gouvernement.  
 
Si demain tu as un mec de droite, ce sera encore pire et/ou ils ne feront rien (la grande spécialité de la droite depuis 20 ans)
Si tu as Mélenchon, le gateau à partager sera encore plus petit.
Et si tu as Le Pen, je te fais pas un dessin sur ce que tu peux attendre...
 
Sinon, dans le jeu des 7 familles, tu as Hamon qui défile avec les islamistes du CCIF, tu sais... Des gens très bien et très contents avec les programmes laïcs de l'EN.
 
Donc bon, clairement, Macron est un moindre mal en ces temps troublés où la pyramide de Ponzi commence à montrer sérieusement ses limites.


Message édité par Hermes le Messager le 03-12-2019 à 20:02:50

---------------
Expert en expertises
n°58241909
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 19:52:47  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Je te laisse chercher. Visiblement tu as du temps disponible.


 
ben voyons.  [:rofl]  
 
C'est bien ce que je pensais. ;)


---------------
Expert en expertises
n°58241989
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 20:05:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ben voyons.  [:rofl]  
 
C'est bien ce que je pensais. ;)


 
Ta réputation n'est donc pas usurpée. Mais comme je suis un prof patient...  
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
https://actu.orange.fr/france/refor [...] hrtug.html
 
https://blogs.mediapart.fr/yves-fau [...] -retraites
 
Maintentant tu peux quitter le topic stp, il est normalement réservé aux discussions entre enseignants, pas aux trolls notoires.  :hello:


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58242049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 20:16:26  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
Ta réputation n'est donc pas usurpée. Mais comme je suis un prof patient...  
 
 
« Un déficit imaginaire. » C’est ainsi qu’un collectif regroupant des associations et syndicats
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 
Plus vague, tu meurs, mais de toutes manières, on parle bien donc de personnes dont l'objectif est de défendre les intérêts de leur corporation ?
 

Citation :

https://actu.orange.fr/france/refor [...] hrtug.html
 
Un collectif estime que les simulations présentées dans le rapport sur la réforme des retraites sont "trompeuses". Dans la ligne de mire, les "cas types" : ils ne s'appuieraient pas sur "un système actuel réel et légalement en vigueur, mais sur un système fictif où seraient ajoutées" de nouvelles mesures "qui n'ont jamais été votées".
 
Un collectif "citoyen" a dénoncé jeudi 23 juillet les "simulations", selon lui "trompeuses", utilisées dans le rapport du haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye pour comparer les effets du futur "système universel" à ceux du système actuel sur le niveau des pensions.  
 
Pour le collectif réformedesretraites.fr, composé d'une "quinzaine de personnes" (syndicaliste, enseignant, fonctionnaire, chef d'entreprise, etc.), les comparaisons ne sont donc pas "faites dans le cadre du système actuel réel et légalement en vigueur, mais dans un système fictif, où seraient ajoutées" de nouvelles mesures "qui n'ont jamais été votées", peut-on lire dans un communiqué.


 
Oui, en gros, ce sont les mêmes... D'ailleurs de qui parle-t-on ? Moi aussi demain je monte un collectif pour défendre la chasse aux ratons laveurs dans l'Ontario.. Collectif composé de chasseurs  bien sûr...
 


 
Là le contenu semble plus intéressant... Sauf que:
 

Citation :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.


 
Ah oui dommage, en fait c'est monsieur tout le monde qui donne son avis.
 
Donc elles sont où tes sources neutres ?
 

Citation :

Maintentant tu peux quitter le topic stp, il est normalement réservé aux discussions entre enseignants, pas aux trolls notoires.  :hello:


 
C'est pas un troll, c'est juste des vérités qui te font un peu mal au cul. Ceci dit, je peux comprendre. On a déjà des discussions à la maison sur le sujet.


---------------
Expert en expertises
n°58242065
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 20:20:14  profilanswer
 

Ah parce que tu crois que le rapport "Delevoye" sur lequel se base le gouvernement est neutre?  [:amiralackbar:2]  
 
C'est juste une commande du 1er ministre pour tenter de justifier une réforme déjà décidée dans les grandes lignes bien en amont.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58242094
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2019 à 20:23:32  profilanswer
 

Personne lui a dit de se casser ?

n°58242122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 20:27:12  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Ah parce que tu crois que le rapport "Delevoye" sur lequel se base le gouvernement est neutre?  [:amiralackbar:2]  
 
C'est juste une commande du 1er ministre pour tenter de justifier une réforme déjà décidée dans les grandes lignes bien en amont.


 
Je pense que les rapports neutres n'existent pas, mais je pense aussi que l'équation sur les retraites est connue et que les choses ne peuvent qu'aller en empirant.
 
Nos sociétés hyper technologiques produisent des gens qui travaillent de moins en moins et de moins en moins longtemps et qui survivent de plus en plus longtemps.
ça n'a rien d'une propagande étatique, c'est une réalité scientifique.
 
Ce système de retraite a été pensé pour des mineurs qui crevaient de la silicose bien avant leurs 70 balais après avoir cotisé plus de 40 ans. En gros, tu profitais quelques années après ta retraite, et ensuite tu avais le bon goût de claquer...  
Mes parents profs ont 80 ans (et j'en suis ravi hein), mais ils ont le max en tant que certifiés dernier échelon et ça va durer encore sûrement 10 ans voir même plus s'ils ont de la chance. En clair, au rythme où ça va, ils vont prendre 30 ans de retraite sur une durée de cotisation de même pas 40 ans. Alors bon, j'ai pas fait math sup, mais je me doute qu'il y a comme un petit problème mathématique à ce niveau.
 
Note bien que personnellement, je suis ravis que mes parents touchent cette retraite dorée, car ils nous en ont fait profiter à de nombreuses reprises... Et quand on a soi-même des enfants, c'est souvent appréciable, mais bon, je suis lucide quand même, je vois bien que c'est intenable.


Message édité par Hermes le Messager le 03-12-2019 à 20:31:57

---------------
Expert en expertises
n°58242150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 20:30:47  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


C'est juste une commande du 1er ministre pour tenter de justifier une réforme déjà décidée dans les grandes lignes bien en amont.


 
Sinon, une source pour cela ? Ou c'est juste une petite touche de complotisme avant de se coucher ?


---------------
Expert en expertises
n°58242177
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 20:33:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sinon, une source pour cela ? Ou c'est juste une petite touche de complotisme avant de se coucher ?


 
https://en-marche.fr/emmanuel-macro [...] /retraites
 
Programme de Macron 2017.  
 
J'ai alerté pour troll. Merci de partir de toi même. En gros: dégage.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58242210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 20:39:11  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
https://en-marche.fr/emmanuel-macro [...] /retraites
 
Programme de Macron 2017.  
 
J'ai alerté pour troll. Merci de partir de toi même. En gros: dégage.


 
Je trouve que ton lien a le mérite de rappeler que Macron tente de faire ce qu'il a promis. Maintenant, je ne vois pas très bien ce qui vient ici contredire tout ce qui a été dit avant. Le constat de Macron durant sa campagne est très juste, et je doute fort qu'il arrive à ne faire que le quart de ce qu'il a promis... Entre autres choses à cause des résistances bien compréhensibles de telle ou telle corporation (car il n'y a pas que les profs qui ont un régime spécial). Mais bon, qui vivra verra.  
C'est drôlement courageux en tous cas. La droite n'a pas osé s'y attaquer durant toutes ces années et/ou a fait marche arrière très rapidement.


---------------
Expert en expertises
n°58242330
nakata
frog game
Posté le 03-12-2019 à 20:58:38  profilanswer
 

Grève fortement suivie ici, ce qui n'est pas trop dans l'habitude de cet établissement plutôt pépère.
2-3 qui ne feront pas grève, beaucoup de gens qui n'ont pas l'habitude le feront (comme moi).
 
La maîtresse de ma fille aussi est en grève, donc bon, ça tombe bien.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 03-12-2019 à 20:59:30
n°58242373
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2019 à 21:05:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Plus vague, tu meurs, mais de toutes manières, on parle bien donc de personnes dont l'objectif est de défendre les intérêts de leur corporation ?

 



Entre des syndicats et quelqu'un qui vient donner des leçons mais prouve post après post qu'il ne sait manifestement rien de ce dont il parle, qui est le mieux placé ? Tu as 2h.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58242387
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 21:07:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Sinon on peut basculer sur un enseignement 100% privé sous contrat, ca sera beaucoup plus simple, eux sont déjà au régime général des retraites et ne sont pas payés plus :o


 
Ils ont les mêmes élèves? Ils peuvent être envoyés arbitrairement à Petaouchnok ou être TZR sur un département entier?
 
Me demande bien pourquoi ces gens là n’ont pas passé le CAPES si c’était la même pénibilité...

n°58242395
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 21:09:16  profilanswer
 

nakata a écrit :

Grève fortement suivie ici, ce qui n'est pas trop dans l'habitude de cet établissement plutôt pépère.
2-3 qui ne feront pas grève, beaucoup de gens qui n'ont pas l'habitude le feront (comme moi).
.


Idem dans le mien.
Je vais faire grève pour la 1ere fois de ma vie.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58242410
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 21:10:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Putain fermez la porte de la salle des profs. N'importe qui rentre en ce moment.


 
Un volontaire pour signaler tous ces fâcheux qui ont confondu avec le topic Macron?

n°58242416
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 21:11:54  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Personne lui a dit de se casser ?


 
Dès son premier message...
 

wilek a écrit :


 
Je préfère surtout que tu te casses avant que j’alerte.


Message édité par wilek le 03-12-2019 à 21:20:02
n°58242609
gathea
Posté le 03-12-2019 à 21:35:45  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je nous trouve pas si mauvais que ça.
On est au niveau de la Slovénie ou de la Lettonie.
Les salaires des enseignants étant du même ordre de grandeur, je nous trouve assez compétitifs :o


:D
 

nakata a écrit :


Bah comme chez nous [:cerveau klem]


 
Alors ma fille est en MS et elle n'apprend pas encore à lire (alors qu'elle veut) c'est "non non" de la maitresse…  :sweat:  
 

protect_me a écrit :


 [:ddr555]  
L'autre rentre pépère dans la salle des profs et il pense ressortir tranquille après avoir mis le feu...  [:jeje84:1]


:lol:
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui en fait.  :D mais ça va pas durer. Mes vacances sont courtes.  


 
Mais tu peux avoir des résa moins chères de quoi tu te plains :o

n°58242618
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:36:37  answer
 

nakata a écrit :

Grève fortement suivie ici, ce qui n'est pas trop dans l'habitude de cet établissement plutôt pépère.
2-3 qui ne feront pas grève, beaucoup de gens qui n'ont pas l'habitude le feront (comme moi).
 
La maîtresse de ma fille aussi est en grève, donc bon, ça tombe bien.


Idem ici, et pourtant y a très peu de politisés. Je me tâte à distribuer des drapeaux noirs. :o  

wilek a écrit :


 
Ils ont les mêmes élèves? Ils peuvent être envoyés arbitrairement à Petaouchnok ou être TZR sur un département entier?
 
Me demande bien pourquoi ces gens là n’ont pas passé le CAPES si c’était la même pénibilité...


Sur une académie complète pour certains.  [:nowa:2]

n°58242667
nakata
frog game
Posté le 03-12-2019 à 21:42:18  profilanswer
 

gathea a écrit :

Alors ma fille est en MS et elle n'apprend pas encore à lire (alors qu'elle veut) c'est "non non" de la maitresse…  :sweat:  


Bah ils apprennent bien les lettres, écrire leur nom, etc... Les prémices quoi.
La mienne est chez les grands, je ne sais pas ce qu'ils font à l'école, toujours est-il qu'elle commence à déchiffrer des syllabes, et bientôt on ne pourra plus épeler des mots devant elle pour qu'elle ne sache pas ce qu'on est en train de dire.

n°58242683
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:43:44  answer
 

Faut parler anglais ou espagnol. C'est la strat dans la famille maintenant que ma nièce sait lire. :o

n°58242705
nakata
frog game
Posté le 03-12-2019 à 21:46:09  profilanswer
 

We are in France, we speak french [:clem104:2]
 
Déjà qu'ils vont l'obliger à parler (sûrement mieux que nous) ces langues abominables quand elle sera à la grande école :o


Message édité par nakata le 03-12-2019 à 21:47:32
n°58242710
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 21:46:32  answer
 

Tu dis ça parce que t'as pas de langue locale dans ton coin. :o

n°58242713
_Lahoma_
Posté le 03-12-2019 à 21:46:59  profilanswer
 

J'ai eu mon RDV de carrière. Je me suis pas pris la tête (pas de cahier journal par exemple ou de fiches de prep pour mes séances :o) et ça s'est bien passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-12-2019 à 21:47:52
n°58242733
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 21:50:01  profilanswer
 


 
La langue des barbares ou du tiers monde vaguement romanisé.
Avant de les faire parler les infâmes idiomes étrangers qu’ils causent correct en bon François :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR