Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°58027377
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-11-2019 à 16:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gathea a écrit :

 

:D

 

Un collègue a raconté en salle des profs ce matin qu'une élève qui n'avait pas sa calculatrice sur la table ne voulait pas la sortir de son sac. Question du collègue "et pourquoi donc?" Réponse de l'élève "Parce que mon sac est trop bas" :sleep:


J'ai déjà eu la variante "- monsieur ça fait combien 6×12 ? - Tu prends ta calculatrice et tu le fais. - j'ai la flemme de la sortir"
Ou "- vous pouvez me prêter une calculatrice ? - tu n'as pas la tienne ? - si, mais la flemme..."

loupie94 a écrit :

 

Comme vous m'aviez dit ici qu'il fallait demander à rencontrer individuellement l'enseignant j'en ai parlé. Et on m'a répondu que c'est ce qu'il faut faire quand il y a un souci particulier avec un enfant. Quand c'est l'ambiance de classe qui est mauvaise, il faut faire autrement. J'attends d'avoir des nouvelles.

 

J'espère pour lui comme pour les enfants (et les parents, qui sont inquiets) que cela va vite s'arranger.


Non, aucune raison de faire autrement. C'est pas la FCPE qui aurait dit ça par hasard ? :o


Message édité par darth21 le 06-11-2019 à 16:46:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:45:34  profilanswer
 

n°58027397
loupie94
Posté le 06-11-2019 à 16:48:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Qui est ce « on » ?
 
Je suis d'accord avec le collègue. D'abord en parler à l'enseignant.


 
On=Représentant des parents d'élèves.
 
Mais il va recevoir les parents de la demie douzaine d'enfants à qui il a mis un mot vous croyez? Et de la moitié de la classe à qui il enlève des points de comportement parce que le rang n'est pas bien fait et que les enfants ne se donnent pas la main?
 
Bref, c'est un peu compliqué tout ça.

n°58027412
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2019 à 16:49:49  profilanswer
 

Ta fille est concernée. Prends RV avec le maître. Oublie ton groupe whattsap. Des parents qui se montent la tête tout seul il n'y a rien de pire.
 
Encore une fois, ça se réglera sans doute très facilement avec une discussion posée. Et s'il y a dysfonctionnement, ça n'empêche pas d'alerter l'inspecteur.

n°58027427
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-11-2019 à 16:51:08  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
On=Représentant des parents d'élèves.
 
Mais il va recevoir les parents de la demie douzaine d'enfants à qui il a mis un mot vous croyez? Et de la moitié de la classe à qui il enlève des points de comportement parce que le rang n'est pas bien fait et que les enfants ne se donnent pas la main?
 
Bref, c'est un peu compliqué tout ça.


Non il n'y a rien de compliqué, les représentants de parents peuvent demander à le voir pour parler de l'ambiance de classe, c'est aussi simple que ça, et je ne comprends même pas que ces "on" n'envisage même pas de la faire (ou plutôt je crains de ne le comprendre que trop bien)  


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58027434
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2019 à 16:51:59  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
On=Représentant des parents d'élèves.
 
Mais il va recevoir les parents de la demie douzaine d'enfants à qui il a mis un mot vous croyez? Et de la moitié de la classe à qui il enlève des points de comportement parce que le rang n'est pas bien fait et que les enfants ne se donnent pas la main?
 
Bref, c'est un peu compliqué tout ça.


Pourquoi pas? S'il a 6 parents à voir, il voit les six, c'est pas la mort. Je suis en train de rendre les évaluations de CP, j'ai prévu de voir les 15 en une semaine. Bon, la moitié ne vient pas, mais c'est un autre problème.
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est si compliqué. Comment ça fonctionne dans ton boulot quand quelqu'un a une remarque à faire à un autre?

n°58027442
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-11-2019 à 16:52:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Non il n'y a rien de compliqué, les représentants de parents peuvent demander à le voir pour parler de l'ambiance de classe, c'est aussi simple que ça, et je ne comprends même pas que ces "on" n'envisage même pas de la faire (ou plutôt je crains de ne le comprendre que trop bien)  


Voila  :jap:

n°58027677
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-11-2019 à 17:25:45  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

On=Représentant des parents d'élèves.

 

Mais il va recevoir les parents de la demie douzaine d'enfants à qui il a mis un mot vous croyez? Et de la moitié de la classe à qui il enlève des points de comportement parce que le rang n'est pas bien fait et que les enfants ne se donnent pas la main?

 

Bref, c'est un peu compliqué tout ça.


J'étais passé à côté des raisons.
"Rang pas bien fait" ou "ne se donnent pas la main" ce sont les raisons données par l'instit où l'interprétation faire par les parents ?


Message édité par darth21 le 06-11-2019 à 17:35:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58027697
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 17:29:02  profilanswer
 

Ou ce qu'ont rapporté les enfants.
 
Parfois, des parents me demandent si j'ai bien dit/fait des trucs en classe et il se trouve que non ou que les mômes ont pas tout à fait compris :D

n°58028249
protect_me
from what?
Posté le 06-11-2019 à 19:06:59  profilanswer
 

"Madame, si vous me promettez de ne pas croire aveuglément ce que vous dit votre enfant sur l'école, je vous promets de ne pas croire ce qu'il me raconte de votre vie de famille à la maison..."
En général, ça calme un peu les parents un peu véhéments, bizarrement... :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58028375
Hypothese
Posté le 06-11-2019 à 19:27:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ou ce qu'ont rapporté les enfants.

 

Parfois, des parents me demandent si j'ai bien dit/fait des trucs en classe et il se trouve que non ou que les mômes ont pas tout à fait compris :D


Et pas qu'en primaire. Ma collègue a poussé du pied le pied d'une élève pour attirer son attention
La gamine a rapporté à sa mère que la prof d'anglais lui avait mis un coup de pied. La mère, au lieu de saisir l'inspection académique :o a pris rdv avec ma collègue, a débarqué bien remontée... Et s'est décomposée quand ma collègue lui a raconté (et la gamine a avoué que ça s'était bien passé comme ça)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 19:27:47  profilanswer
 

n°58028500
gathea
Posté le 06-11-2019 à 19:51:19  profilanswer
 

Dans le même genre je vais chercher ma gamine au centre de loisirs tout à l'heure. Les animatrices qui me disent qu'elles ont "quelque chose à me dire". OK. Et une fois avec la petite elles me disent "il parait que vous lui avez dit que maintenant qu'elle a 4 ans elle est grande et n'a plus besoin de faire la sieste" Mais bien sûr :lol:  Mais elle l'a dit avec un tel aplomb qu'elles l'ont crue :ouch:  Ehh bien non…  
4 ans… ça promet...

n°58028546
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 19:58:13  profilanswer
 

Bien tenté  [:eraser17]

n°58029822
phila
Posté le 06-11-2019 à 22:24:19  profilanswer
 

Et (pour l'instant) ne pas laisser les parents décider et agir collectivement, ça va hystériser le truc. Enseignant et directeur pour ton enfant. Le collectif après, en fonction des réponses.

 

Avis d'un papa de 2 enfants de 14et 11 ans, élu représentant des parents depuis 10 ans. (mon avis qui n'engage que moi donc :D )

 

Édit : j'avais pas vu le changement de page, désolé  [:cawa]


Message édité par phila le 06-11-2019 à 22:25:54

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58029945
protect_me
from what?
Posté le 06-11-2019 à 22:37:44  profilanswer
 

Hé ho les parents, c'est la salle des profs ici, c'est pas le conseil d'école !  [:emile_zola:2]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58030211
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 06-11-2019 à 23:11:19  profilanswer
 

Tiens, notre nouveau chef ecouterait littéralement aux portes... C'est à peine croyable.  
 [:scorpio-:2]  
Bon c'est le ressenti d'un surveillant.... Sans doutes qu'il attendait le bon timing pour enter dans la salle...


---------------
On The Road Right now :-)
n°58030573
old_nick
Posté le 07-11-2019 à 00:51:15  profilanswer
 

oyez, je suis officiellement inscrit au 3eme concours capes 2020 informatique (la nouvelle matière)
 
devrait pas y'avoir beaucoup de candidats, ça devrait le faire

n°58037141
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-11-2019 à 18:29:10  profilanswer
 

Et soudain aujourd'hui, la classe s'est illuminée, les fissures se sont résorbées, et mes élèves, avides de savoir, on été visités par la grâce et ont assimilé le programme complet de l'année. Sachez-le, je n'ai plus d'élèves en difficulté, grâce à un miracle tout simple.

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/607cdb9d55dfc8a3c83496f4466583679ae0d204.jpg
Alléluia  [:gottorp:3]

Message cité 3 fois
Message édité par k_raf le 07-11-2019 à 18:31:11
n°58037178
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-11-2019 à 18:33:41  profilanswer
 

Puisqu'on parle des valeurs de la République, merci à tous les connards et leur débat de merde. On a plein de mamans qui croient ne plus avoir le droit de nous accompagner à cause de leur voile.
Allez bien vous faire sodomiser à coup de cierges laïcs  [:itm]

n°58037223
Uchinaa
Posté le 07-11-2019 à 18:39:05  profilanswer
 

Qu'on trouve un seul de ces politicards qui la connaisse en entier, tiens.

n°58037282
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-11-2019 à 18:47:20  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Puisqu'on parle des valeurs de la République, merci à tous les connards et leur débat de merde. On a plein de mamans qui croient ne plus avoir le droit de nous accompagner à cause de leur voile.
Allez bien vous faire sodomiser à coup de cierges laïcs  [:itm]


 
Les hussards noirs de la république sont grossiers et conchient la laïcité. On ne s’étonnera plus que tout foute le camp. :o


Message édité par wilek le 07-11-2019 à 18:47:45
n°58037306
Hypothese
Posté le 07-11-2019 à 18:50:50  profilanswer
 

J'ai eu une petite montée de vomi quand mes yeux se sont posés sur le "pour l'école de la confiance"...

n°58037321
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-11-2019 à 18:52:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai eu une petite montée de vomi quand mes yeux se sont posés sur le "pour l'école de la confiance"...


Ah oui, tiens je vais mettre un post-it dessus.

n°58037525
gzil
Posté le 07-11-2019 à 19:16:24  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Et soudain aujourd'hui, la classe s'est illuminée, les fissures se sont résorbées, et mes élèves, avides de savoir, on été visités par la grâce et ont assimilé le programme complet de l'année. Sachez-le, je n'ai plus d'élèves en difficulté, grâce à un miracle tout simple.
 



 
La même ici  :love: Depuis qu'elle est dans la classe, les élèves ont arrêté d'être insolents et de faire n'importe quoi aussi  

Spoiler :

[:les ripoublicains:4]

n°58037597
_Lahoma_
Posté le 07-11-2019 à 19:25:47  profilanswer
 

J'ai essayé d'expliquer à mes élèves ce qu'il y avait sur mon affiche (différente de la tienne).
Rappel : j'ai des PS/MS/GS :D

n°58037647
protect_me
from what?
Posté le 07-11-2019 à 19:31:48  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Et soudain aujourd'hui, la classe s'est illuminée, les fissures se sont résorbées, et mes élèves, avides de savoir, on été visités par la grâce et ont assimilé le programme complet de l'année. Sachez-le, je n'ai plus d'élèves en difficulté, grâce à un miracle tout simple.

 



Ah oui tiens, je ne suis pas encore en règle dans ma classe... Attention  [:judgedredd]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58037965
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-11-2019 à 20:19:44  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Et soudain aujourd'hui, la classe s'est illuminée, les fissures se sont résorbées, et mes élèves, avides de savoir, on été visités par la grâce et ont assimilé le programme complet de l'année. Sachez-le, je n'ai plus d'élèves en difficulté, grâce à un miracle tout simple.

 



T'as de la chance, moi j'ai juste reçu 5 pc dans ma salle aujourd'hui :o

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/c8614034cac741a02a2dbae503ee33de6399eef1.jpg
[:cerveau lent]

 
Spoiler :

Ça fait un an qu'on les avait mais il a fallu un an pour qu'une entreprise nous installe les prises électriques et réseau :o


Message édité par darth21 le 07-11-2019 à 20:21:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58041531
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 10:43:22  answer
 

Soutien au collègue stagiaire qui va se manger les associations de parents d'élèves et le rectorat/inspection alors qu'une discussion aurait surement tout réglé. Encore un nouveau prof qui sera dégouté avant d'avoir "vraiment" commencé. :D  
 
Sinon pour les start-upeurs, pour la création d'entreprise avec la loi n°83-634 qui nous donne le droit de cumuler les activités. Vous avez fait comment ? Parce que je sais pas si je dois d'abord créer mon entreprise, puis demander l'autorisation ou l'inverse. Parce que le papier que j'ai me dit que je dois demander l'autorisation. Sauf que bon, moi ça sera de l'auto-entreprise et il faut joindre la copie du prjet ou extrait K (et je sais pas ce que c'est... idem faut donner la durée hebdo et la période. Alors que moi ce serait du conseil donc vraiment pas souvent et je peux pas chiffrer ça comme ils le demandent. Bref des conseils ? :o

n°58041833
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2019 à 11:03:11  profilanswer
 

Demande à la secrétaire du bahut ?

 

Mais il me semble que c'est une autorisation préalable de cumul, donc comme son nom l'indique.

 


Message édité par panchopa le 08-11-2019 à 11:08:28

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58041849
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 11:04:10  answer
 

Elle y connait rien non plus, et mon chef non plus. :o  
 
Mais bref c'est surtout sur le projet (faut marquer quoi comme mot clef pour qu'on me fasse pas chier ? ) et niveau durée hebdo et la période demandée que je sèche en fait. :/

n°58041926
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2019 à 11:08:36  profilanswer
 

Par exemple pour faire des vacations à la fac, j'ai demandé 3 h hebdo sans savoir combien d'heures j'allais avoir (je pensais à 1,5h au debut), mais il vallait mieux demander un peu plus pour ne par refaire une demande. Au final la fac m' a proposé 3h, donc j'ai bien fait de demander plus à l'avance. Vu que ce papier, qui demande juste une ou deux signatures au rectorat, prend des mois à être signé.

 

Perso j'attends toujours, pour une demande faite la quinzaine de la rentrée.


Message édité par panchopa le 08-11-2019 à 11:09:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58042398
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 11:44:49  answer
 

Ok, je vais formaliser mon projet du coup et là dedans j'aurais une estimation d'heures hebdo que je peux y passer et je leur fournirais ça du coup. :jap:  
Et après pour la demande de période c'est assez relou, parce que si je déclare mon entreprise, que j'enregistre une période, mettons un an, que c'est accepté cette année, mais pas l'an prochain alors que l'entreprise est déjà créée c'est con. :o

n°58042517
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-11-2019 à 11:54:20  profilanswer
 

Oui je crois qu'il faut demander tous les ans. Mais apparemment certains vacataires avaient fait la demande en juin pour septembre, donc tu dois pouvoir demander avant la fin de l'année scolaire pour la suivante.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58042533
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 11:55:37  answer
 

Ouais mais toi c'est pour des vacations. Je trouve ça chiant que pour une entreprise on soit obligé de demander avant le début de l'activité. Pour une création je comprends, mais si on doit renouveller ça n'a plus de sens. :D  
 
Mais je sais je pinaille. :o

n°58042770
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2019 à 12:15:02  profilanswer
 


au moins il saura d'expérience à quoi s'en tenir avec ces associations… Elles veulent visiblement se payer le nouveau prof, j'ose espérer (mais avec peu d'espoir) qu'elles se feront remettre en place comme elles le méritent.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58042856
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 12:25:44  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

On=Représentant des parents d'élèves.

 

Mais il va recevoir les parents de la demie douzaine d'enfants à qui il a mis un mot vous croyez? Et de la moitié de la classe à qui il enlève des points de comportement parce que le rang n'est pas bien fait et que les enfants ne se donnent pas la main?

 

Bref, c'est un peu compliqué tout ça.


Dans tous les cas, aller en parler à l'autorité académique avant d'essayer de résoudre le problème avec l'enseignant est totalement absurde.
Quoi qu'il se passe, ça sera forcément perdant-perdant.
Pour l'enseignant puisqu'il ne comprendra pas ce qu'il s'est passé et risque de voir débouler un CP/inspecteur sans comprendre pourquoi.
Pour les parents puisque de toute façon l'enseignant sera au courant que des "plaintes" sont remontées. Quelle sera sa réaction ? Même avec bonne volonté, je doute qu'il ait envie de s'investir au mieux et de communiquer avec les parents ensuite.
Pour les enfants parce que ça découle des deux autres.

 

Bref, allez le voir, un seul parent, une délégation, tout le monde, peu importe. Allez le voir avant de faire remonter le problème, il sera toujours temps de le faire ensuite si ça ne résout rien.

 

Il fait si peur cet instit, pour que personne n'ose l'approcher ?


Message édité par gaston10241 le 08-11-2019 à 12:29:59

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58046191
Yurk
Posté le 08-11-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'histoire de loupie94...
 
En quoi c'est choquant qu'un instit enlève des points de comportement à des élèves qui ne respectent pas les règles énoncées ? (rang pas bien fait, etc.) Si ça se trouve c'était un bazar pas possible et mettre -1 a été la solution pour remettre un peu d'ordre là-dedans.
 
(j'enseigne en lycée donc je ne connais rien aux us et coutumes dans les écoles primaires mais je ne vois pas ce qui met les parents dans un état pareil - au contraire ils devraient être contents que leur enfant ait un enseignant qui leur donne un cadre clair avec règles et conséquences... Non ?)

n°58046434
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2019 à 19:03:08  profilanswer
 

Yurk a écrit :

Je ne comprends pas l'histoire de loupie94...

 

En quoi c'est choquant qu'un instit enlève des points de comportement à des élèves qui ne respectent pas les règles énoncées ? (rang pas bien fait, etc.) Si ça se trouve c'était un bazar pas possible et mettre -1 a été la solution pour remettre un peu d'ordre là-dedans.

 

(j'enseigne en lycée donc je ne connais rien aux us et coutumes dans les écoles primaires mais je ne vois pas ce qui met les parents dans un état pareil - au contraire ils devraient être contents que leur enfant ait un enseignant qui leur donne un cadre clair avec règles et conséquences... Non ?)

 

Tu plaisantes ?

 

Tu vas le traumatiser, et comme en plus c'est certainement un HPS, il va rater sa vie a cause de ce comportement inadmissible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-11-2019 à 19:22:52
n°58046441
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 19:04:14  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu plaisante ?

 

Tu vas le traumatiser, et comme en plus c'est certainement un HPS, il va rater sa vie a cause de ton comportement inadmissible.


T'es en forme ce soir. :o

n°58046874
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2019 à 20:27:37  profilanswer
 

Yurk a écrit :

Je ne comprends pas l'histoire de loupie94...

 

En quoi c'est choquant qu'un instit enlève des points de comportement à des élèves qui ne respectent pas les règles énoncées ? (rang pas bien fait, etc.) Si ça se trouve c'était un bazar pas possible et mettre -1 a été la solution pour remettre un peu d'ordre là-dedans.

 

(j'enseigne en lycée donc je ne connais rien aux us et coutumes dans les écoles primaires mais je ne vois pas ce qui met les parents dans un état pareil - au contraire ils devraient être contents que leur enfant ait un enseignant qui leur donne un cadre clair avec règles et conséquences... Non ?)


Ca sent aussi surtout le montage de bourrichon des parents : leur gosse ne pouvant être fautif, ca ne peut venir que des autres enfants, mais comme dans ce cas précis les parents communiquent entre eux, ils se persuadent les uns les autres que leurs enfants n'ont rien à se reprocher ; et si le problème ne vient pas des enfants, c'est qu'il vient de l'instit, il est donc important que les fédérations de aillent tout de suite en référer à l'inspection pour qu'elle remette ce néo-tit sur le droit chemin de la bienveillance :o

 

Bon j'exagère sans doute un peu (en tout cas j'espère :o) mais je suis très curieux de savoir la suite de cette histoire pour le moins obscure ...


Message édité par darth21 le 08-11-2019 à 20:28:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58046883
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 20:29:15  answer
 

Ce que j'aime particulièrement c'est le "mais avant y a jamais eu de problème! "
Comme dit mon père "avant la panne y a pas la panne" :o

n°58047003
gaston1024​1
Posté le 08-11-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

Après relecture au calme, on remarquera que Loupie n'a jamais parlé d'alerter l'inspection ou l'autorité académique  :jap:  
 
Simplement qu'un parent a parlé d'en référer à un conseiller pédagogique et que le représentant des parents d'élèves pense que le rendez-vous classique n'est pas la bonne solution. On en sait pas franchement plus.
 
Attendons la suite.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR