Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°57791205
Uchinaa
Posté le 09-10-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


Tout est clairement décrit sur les différents sites idoines, c'est pas la fête du passe droit.


 
Si si ça peut arriver.
Ca date mais ma mère avait eu un poste et une de ses collègues lui avait dit en juillet "Non c'est moi qui vais l'avoir".
 
La veille de la pré-rentrée, ma mère reçoit un coup de fil : "On a changé votre poste, finalement vous devez aller là, blabla".
 
 
Pour avoir fait toute ma scolarité ou presque dans le privé (il y a longtemps donc :D), y a quand même des histoires de harcèlement, racket, violence, bazar en classe mais en effet c'est traité plus rapidement et le sanctions plus dissuasives (la fameuse époque des colles le mercredi aprem et le samedi matin 4h :love: )
 
J'en ai connu pas mal d'élèves virés, sur le champ, pour divers motifs (dont le taggage intégral du bahut tout neuf :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 10:31:00  profilanswer
 

n°57791720
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Si si ça peut arriver.
Ca date mais ma mère avait eu un poste et une de ses collègues lui avait dit en juillet "Non c'est moi qui vais l'avoir".
 
La veille de la pré-rentrée, ma mère reçoit un coup de fil : "On a changé votre poste, finalement vous devez aller là, blabla".
 
 
Pour avoir fait toute ma scolarité ou presque dans le privé (il y a longtemps donc :D), y a quand même des histoires de harcèlement, racket, violence, bazar en classe mais en effet c'est traité plus rapidement et le sanctions plus dissuasives (la fameuse époque des colles le mercredi aprem et le samedi matin 4h :love: )
 
J'en ai connu pas mal d'élèves virés, sur le champ, pour divers motifs (dont le taggage intégral du bahut tout neuf :whistle: )


 
Bah oui, ça arrive soit si deux profs ont le même niveau de priorité, soit, le plus souvent par arrangement entre les profs et les directeurs puisque effectivement le directeur reçoit les profs. et qu'un prof ne va pas faire le forcing pour aller dans un établissement dont on ne veut pas de lui. Enfin, on connais un peu le truc puisqu'on vient de le vivre 3 années consécutives.  
 
Et effectivement, les directeurs et également les syndicats essaient de faire croire qu'ils ont la main, sauf que c'est faux  [:spamafote]  
 
Nous sur les deux dernières années, ma femme s'est fait prendre son poste par un prioritaire contre l'avis du directeur, et deux ans après, elle a changé d'établissement contre l'avis de son directeur qui a pourtant fait des pieds et des mains pour essayer de la garder.


Message édité par gimly the knight le 09-10-2019 à 11:08:09
n°57793638
Hypothese
Posté le 09-10-2019 à 13:39:12  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Si si ça peut arriver.
Ca date mais ma mère avait eu un poste et une de ses collègues lui avait dit en juillet "Non c'est moi qui vais l'avoir".
 
La veille de la pré-rentrée, ma mère reçoit un coup de fil : "On a changé votre poste, finalement vous devez aller là, blabla".
 
 
Pour avoir fait toute ma scolarité ou presque dans le privé (il y a longtemps donc :D), y a quand même des histoires de harcèlement, racket, violence, bazar en classe mais en effet c'est traité plus rapidement et le sanctions plus dissuasives (la fameuse époque des colles le mercredi aprem et le samedi matin 4h :love: )
 
J'en ai connu pas mal d'élèves virés, sur le champ, pour divers motifs (dont le taggage intégral du bahut tout neuf :whistle: )


Bah c'est clairement ça la différence [:spamafote]
 
Nous on a une obligation de scolarisation des gamins. Donc si on vire Jason du collège A, c'est pour l'envoyer dans le collège B. Et quand le collège B va virer Brandon, vous croyez qu'il va aller où ?
Donc ouais, on vire moins. On préfère (essayer de) travailler avec les gamins qu'on a, (essayer de) trouver des solutions, plutôt que jouer aux chaises musicales sans savoir ce qu'on va récupérer à leur place

n°57795195
bzhyoyo
Posté le 09-10-2019 à 15:16:39  profilanswer
 

Les établissements privés fonctionnent aussi parfois comme le public à ce niveau : nous venons de virer 4 élèves, le directeur avait contacté ses collègues des lycées privés du coin pour savoir s'ils avaient de la place pour les prendre.

n°57795804
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2019 à 16:01:35  profilanswer
 

Les parents ont les moyens qu'il cherche à les garder dans le privé plutôt que de les renvoyer dans le bas public ? :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57796399
Hypothese
Posté le 09-10-2019 à 16:48:15  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Les établissements privés fonctionnent aussi parfois comme le public à ce niveau : nous venons de virer 4 élèves, le directeur avait contacté ses collègues des lycées privés du coin pour savoir s'ils avaient de la place pour les prendre.


Ah ouais !?
À Evry mon collège était à côté du privé, ça loupait pas dès qu'ils en viraient un c'était pour nous

 

Vous venez d'en virer 4  :ouch: on en vire pas 4 sur une année complète [:ula]

n°57796716
nakata
frog game
Posté le 09-10-2019 à 17:14:57  profilanswer
 

En parlant de ça, demain conseil de dis', le gamin c'est son troisième en 3 ans. Les deux fois précédentes, sursit. Cette fois, il a menacé une prof, on verra si ça suffit.

n°57797344
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-10-2019 à 18:28:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

En parlant de ça, demain conseil de dis', le gamin c'est son troisième en 3 ans. Les deux fois précédentes, sursit. Cette fois, il a menacé une prof, on verra si ça suffit.


 
Un élève de seconde pro, ce matin,  qui a menacé un collègue, en classe, de lui mettre la tête au carré dehors ... :lol: On va voir les suites !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57798009
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 09-10-2019 à 20:15:59  profilanswer
 

Chez nous, deux conseil de disc' lundi. Un 2ndePro, menace envers un enseignant (pas trop de mystère sur ce qui l'attend du coup), et un 2ndGén, violence physique envers un  autre élève.
 
Et c'est que le début, sont chauds bouillants nos 2nde cette année (dans notre référentiel du moins... ).
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°57798027
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2019 à 20:17:36  profilanswer
 

Nous on a déjà deux gamins qui ont reçu un avertissement de la part du chef, deux qui ont été exclus deux jours, et un autre qui va l'être un jour la semaine prochaine. Ils commencent fort aussi :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 20:17:36  profilanswer
 

n°57798041
bzhyoyo
Posté le 09-10-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Vous venez d'en virer 4  :ouch: on en vire pas 4 sur une année complète [:ula]


 
c'est exceptionnel, surtout au lycée : des terminales en voyage scolaire avaient ramené une chicha, avaient calfeutré la porte avec des serviettes et mis du papier alu sur le détecteur de fumée du centre d'accueil.
Ces glandus (pas méchants par ailleurs) se sont fait gaulés bien sûr.

n°57798085
Arkin
Posté le 09-10-2019 à 20:26:36  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
c'est exceptionnel, surtout au lycée : des terminales en voyage scolaire avaient ramené une chicha, avaient calfeutré la porte avec des serviettes et mis du papier alu sur le détecteur de fumée du centre d'accueil.
Ces glandus (pas méchants par ailleurs) se sont fait gaulés bien sûr.


 
ils ont fumé quoi ces glandus ?


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57798174
bzhyoyo
Posté le 09-10-2019 à 20:39:44  profilanswer
 

Bonne question, mais je ne crois pas que ce soit du cannabis. J'étais pas présent lors du voyage ni au conseil de discipline, mais d'après les accompagnateurs, c'en était pas mais y'a pas de certitudes à 100%.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils avaient demandé à leur PP s'ils allaient avoir la permission d'amener la chicha.  [:clooney16]
Refusée bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 09-10-2019 à 20:42:01
n°57798203
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-10-2019 à 20:42:32  profilanswer
 

Nous aussi 4 conseils de discipline en 2 jours. Pour des trucs différents en plus.

n°57798210
gathea
Posté le 09-10-2019 à 20:44:21  profilanswer
 

Hark a écrit :

Chez nous, deux conseil de disc' lundi. Un 2ndePro, menace envers un enseignant (pas trop de mystère sur ce qui l'attend du coup), et un 2ndGén, violence physique envers un  autre élève.
 
Et c'est que le début, sont chauds bouillants nos 2nde cette année (dans notre référentiel du moins... ).
 
++


dans mon ancien établissement pour le 1e c'est "portez plainte à la gendarmerie" et pour le 2e "laissez couler, c'est les hormones"  
 
 :sol:  
 
comprenez bien que je me suis sauvée de cette poudrière...

n°57798279
Arkin
Posté le 09-10-2019 à 20:54:36  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Bonne question, mais je ne crois pas que ce soit du cannabis. J'étais pas présent lors du voyage ni au conseil de discipline, mais d'après les accompagnateurs, c'en était pas mais y'a pas de certitudes à 100%.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils avaient demandé à leur PP s'ils allaient avoir la permission d'amener la chicha.  [:clooney16]  
Refusée bien sûr.


les brillants  [:striker eureka:3]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57807715
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-10-2019 à 19:52:23  profilanswer
 

Hark a écrit :

Chez nous, deux conseil de disc' lundi. Un 2ndePro, menace envers un enseignant (pas trop de mystère sur ce qui l'attend du coup), et un 2ndGén, violence physique envers un  autre élève.
 
Et c'est que le début, sont chauds bouillants nos 2nde cette année (dans notre référentiel du moins... ).
 
++


 
Pour le moment, rien de la part de l'administration ...qui, il me semble, voudrait laisser passer les vacances. Mais heure syndicale demain, et je pense qu'on va menacer d'une grève si aucune sanction est prise contre l'élève qui a menacé le collège et qui a déjà une caisse de rapport d'incidents depuis la rentrée !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57817087
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-10-2019 à 19:24:15  profilanswer
 

Réunion syndicale aujourd'hui, avec des représentants de la FSU et de FO ...en résumé, le projet Dellevoye sur la réforme des retraites ça va être un vrai tremblement de terre pour les fonctionnaires, avec des pertes allant de 300 euros, à minima, à 900 euros, sur nos futures retraites. On a voté le principe d'une grève illimité à partir du 5 décembre (début de la grève de la RATP) ...mais bon, j'ai peur que ça ne soit guère suivi ...le fatalisme règne.  :)


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57817123
protect_me
from what?
Posté le 11-10-2019 à 19:30:18  profilanswer
 

Encore une semaine  [:thordax]
Que c'est dur la fin de cette 1ère période...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57817238
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-10-2019 à 19:52:20  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Encore une semaine  [:thordax]
Que c'est dur la fin de cette 1ère période...


 
Ouais, en lycée pro, les élèves sont chauds bouillants après 6 semaines de cours. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57817305
petitebrun​ette1
Posté le 11-10-2019 à 20:04:16  profilanswer
 

Grave.  :/   Ils arrêtent pas de faire des conneries, comme déclencher l'alarme incendie, se battre, menacer des profs…. C'est la fête, on se lâche!    [:kluruit]  
Plusieurs conseils de discipline ont déjà eu lieu et un est encore prévu vendredi prochain (vacances) à 18h.


---------------
Reviens,bgx  
n°57817424
Hypothese
Posté le 11-10-2019 à 20:21:22  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Réunion syndicale aujourd'hui, avec des représentants de la FSU et de FO ...en résumé, le projet Dellevoye sur la réforme des retraites ça va être un vrai tremblement de terre pour les fonctionnaires, avec des pertes allant de 300 euros, à minima, à 900 euros, sur nos futures retraites. On a voté le principe d'une grève illimité à partir du 5 décembre (début de la grève de la RATP) ...mais bon, j'ai peur que ça ne soit guère suivi ...le fatalisme règne. :)


Bordel :/

 

En même temps moi la première.. j'ai pris pas mal d'heures supp cette année pour compenser la perte de salaire de mon mec (qui s'est mis à 80%), une grève de plus de deux jours me ferait bien mal...

 

On sait ce que MLP prévoit pour les profs/fonctionnaires ?
Je vais finir par me pencher sérieusement sur la question de la reconversion...

n°57819818
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-10-2019 à 01:16:40  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Réunion syndicale aujourd'hui, avec des représentants de la FSU et de FO ...en résumé, le projet Dellevoye sur la réforme des retraites ça va être un vrai tremblement de terre pour les fonctionnaires, avec des pertes allant de 300 euros, à minima, à 900 euros, sur nos futures retraites. On a voté le principe d'une grève illimité à partir du 5 décembre (début de la grève de la RATP) ...mais bon, j'ai peur que ça ne soit guère suivi ...le fatalisme règne.  :)


 
On en a parlé il y a déjà quelques pages.
Mais effectivement c’est l’entubage puissance 1000 car en plus Macron dit être conscient qu’on sera plus floué que d’autres et n’a à proposer qu’une remise à plat du temps de travail, des vacances pour justifier une petite augmentation qui changera peu à notre retraite. Perdants sur tous les tableaux.


Message édité par wilek le 12-10-2019 à 01:19:52
n°57820506
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 12-10-2019 à 09:31:41  profilanswer
 

D'ailleurs, vous avez vu passer récemment un article sur une augmentation potentielle de notre temps de travail (en secondaire) ?
 
Le cafepedagogique, je suis pas vraiment à la page :o


---------------
On The Road Right now :-)
n°57821065
Hypothese
Posté le 12-10-2019 à 10:28:03  profilanswer
 

En plus du passage aux 20h/semaine ? ...

n°57821144
morgani
Posté le 12-10-2019 à 10:35:23  profilanswer
 

Notre ministre a déjà fait passer un décret pour changer les périodes de vacances.
Leur plan est en marche ...


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°57821854
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 12-10-2019 à 12:01:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En plus du passage aux 20h/semaine ? ...


 
Ça doit être ça.  
Je me pose des questions sur la rémunération, l'équivalent chez les agrégés... Quand c'est prévu. Suis pas non pkus vraiment pressé


---------------
On The Road Right now :-)
n°57821865
airy
Posté le 12-10-2019 à 12:02:38  profilanswer
 

J'ai reçu ma tablette (offerte par Valérie) qui pèse 0,92 kg (!!!).  :o  
 
Certains des collègues pourront l'utiliser pour se protéger ou pour calmer 2-3 élèves un peu trop remuants...  [:lumbahaab:4]  


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°57821921
Hypothese
Posté le 12-10-2019 à 12:09:53  profilanswer
 

alipse a écrit :

 

Ça doit être ça.
Je me pose des questions sur la rémunération, l'équivalent chez les agrégés... Quand c'est prévu. Suis pas non pkus vraiment pressé


Le passage aux 20h c'est déjà fait que je sache, passé au BO cet été. C'est comme les 19h en fait : t'es toujours payé en heures supp au delà de 18h, mais tu peux pas refuser (jusqu'à 20h maintenant au lieu de 19h avant)

n°57821937
rastafia
sélavi
Posté le 12-10-2019 à 12:11:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Le passage aux 20h c'est déjà fait que je sache, passé au BO cet été. C'est comme les 19h en fait : t'es toujours payé en heures supp au delà de 18h, mais tu peux pas refuser (jusqu'à 20h maintenant au lieu de 19h avant)


Tu peux pas refuser mais on peut refuser de t'en donner  :pt1cable:


---------------
Cantor est devenu fou
n°57823965
gathea
Posté le 12-10-2019 à 16:55:06  profilanswer
 

Alors ici c'est le monde à l'envers, 2 collègues à 18h qui NE VOULAIENT PAS d'heures supp en ont eu 2h chacune, exactement le nombre d'heures pour avoir un complément… du coup un autre collègue est à 14h (payé 18h)  Donc il y a 4h de payées en heures supp pour que dalle, juste parce que le Proviseur a décidé d'obliger les profs à faire 2h supp  
c'est dingue...

n°57825399
Hypothese
Posté le 12-10-2019 à 21:07:04  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu peux pas refuser mais on peut refuser de t'en donner :pt1cable:


Ah ça... Travailler plus pour gagner plus, avec la subtilité que c'est pas toi qui décide  :sarcastic:

n°57825940
protect_me
from what?
Posté le 12-10-2019 à 22:21:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ah ça... Travailler plus pour gagner plus, avec la subtilité que c'est pas toi qui décides :sarcastic:


 [:nixnbk:2] :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57825963
petitebrun​ette1
Posté le 12-10-2019 à 22:27:51  profilanswer
 

gathea a écrit :

Alors ici c'est le monde à l'envers, 2 collègues à 18h qui NE VOULAIENT PAS d'heures supp en ont eu 2h chacune, exactement le nombre d'heures pour avoir un complément… du coup un autre collègue est à 14h (payé 18h)  Donc il y a 4h de payées en heures supp pour que dalle, juste parce que le Proviseur a décidé d'obliger les profs à faire 2h supp  
c'est dingue...


j'aimerais bien faire 14h et être payée 18. :ange:


---------------
Reviens,bgx  
n°57826010
gathea
Posté le 12-10-2019 à 22:37:31  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


j'aimerais bien faire 14h et être payée 18. :ange:


 
On est bien d'accord :D  mais on est loin des économies prévues…

n°57826122
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 12-10-2019 à 22:57:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Techniquement oui mais j'ai eu mon premier choix.
 
Si t'es motivé, tu appelles l'établissement qui a ouvert un poste, tu les rencontres, tu valide avec eux, et tu t'inscrit au mouvement après. T'es sur d'avoir ta place.
 


 
je confirme, ma femme ça c'est passé exactement comme ça quand on est passé de l'académie d'Amiens à Bordeaux, 5 ans qu'elle est dans son lycée de centre ville et moi j'ai fait TZR sur la même période, je suis enfin en poste fixe sur 2 établissements et je perds des heures l'an prochain -> 3 établissements ? :/
 
son recrutement, elle a pris sa voiture et à fait l'aller retour dans la journée, après l'entretien le chef d'établissement lui avait déjà confirmé son nouveau poste (bon c'est sans compter sur le rectorat qui avait complètement chié sa gestion de la mut ... :p)
 
je regrette de ne pas avoir passé le cafep.

n°57826185
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-10-2019 à 23:09:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ah ça... Travailler plus pour gagner plus, avec la subtilité que c'est pas toi qui décide  :sarcastic:


Et si je ne me goure pas, vos heures supp sont moins bien payées que les heures régulières. Vous confirmez ce scandale supplémentaire ?

n°57826929
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-10-2019 à 08:19:56  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Et si je ne me goure pas, vos heures supp sont moins bien payées que les heures régulières. Vous confirmez ce scandale supplémentaire ?


 
Ça dépend de l’échelon et du grade.

n°57827165
Hypothese
Posté le 13-10-2019 à 09:42:59  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Et si je ne me goure pas, vos heures supp sont moins bien payées que les heures régulières. Vous confirmez ce scandale supplémentaire ?


Ah ça, j'ai jamais fait le calcul [:transparency]
J'ai toujours trouvé nos HSA bien rémunérées

n°57842432
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2019 à 22:33:50  profilanswer
 

règlement de conflits entre étudiants, d'environ 20 ans
Message à une de  mes collègues "madame je me sens pas bien, je peux vous faire un câlin?"
 
On en découvre tous les jours  :D

n°57842474
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-10-2019 à 22:36:56  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR