Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°56879044
nakata
frog game
Posté le 21-06-2019 à 19:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Idem
 
Je vais crever
Me liquéfier
 
Avec les collègues on regarde pour s'amener des ventilateurs / climatiseurs rafraîchisseurs d'air
Ça va gueuler chez les gamins :o


Moi 37°C c'est ma température idéale :D  
Je vais regarder mes congénères avec amusement, ceux-là même qui se foutent de ma gueule pour mon col roulé à 25°C

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 19:19:44  profilanswer
 

n°56879098
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-06-2019 à 19:31:03  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ça me rappelle ça l’histoire de ta femme :D
https://youtu.be/HUCAMt3JC0g
 
15e minute :o


Trop bien, j'arrive plus à décrocher, je me tape tout l'épisode  :sweat:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56879495
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 21-06-2019 à 21:03:52  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Super :) Retour aux sources? Moi suis dans le Périgord noir :D


 
 
Non, je suis Breton mais nous nous sommes définitivement installés dans le sud ouest, proche de Bergerac.

n°56879508
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-06-2019 à 21:07:03  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Ah ben voila. Il n'y a aucune raison valable de mettre des agrégés en collège. Ce qui implique que ton salaire ++ ET tes 3 heures en moins sont un vol manifeste. Pas de toi, tu profites du système et tu bien as raison mais je pense que cette situation ne devrait pas exister car je suis persuadé que ton collègue certifié, qui enseigne en 6è comme toi, ne doit pas être un charlot non plus compte tenu du niveau phénoménal demandé dans cette classe  


 
Que d’aigreur en si peu de lignes. Je ne relève même pas le « vol manifeste »...
Bref, ça ne te grandit pas.
 
 [:tennix:8]
 
Quant à la fin du post si j’en crois ta logique, Gérard bac moins deux peut enseigner en CE1 et un demi mongolien faire les maternelles.
 
Plus les élèves sont jeunes plus il faut des connaissances solides et une bonne méthodologie pour donner du sens aux apprentissages. Qu’on puisse avoir besoin d’un agrégé ailleurs sans doute, d’ailleurs si c’était si facile d’aller en prepa ou à la fac ça se saurait, mais dire qu’un agrégé est inutile en collège je pense que c’est faux.
 
Ceci dit je suis au collège parce que c’est là où je suis depuis 12 ans et que c’était mon année de stage. Quand j’aurais une bonne opportunité je demanderai sans doute un lycée où on pourra tout aussi bien dire qu’un certifié fait tout aussi bien son travail que moi pour moins cher :o
 
Le plus drôle c’est que selon ta logique je devrais débarquer, prendre les classes d’examen des filières les plus prestigieuses en disant « cassez vous les nazes » aux collègues histoire de justifier mon statut :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 21-06-2019 à 21:22:51
n°56879515
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-06-2019 à 21:08:32  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Trop bien, j'arrive plus à décrocher, je me tape tout l'épisode  :sweat:


 
Gaffe la dernière fois je me suis tapé 180 épisodes.

n°56880728
mirkadog
Posté le 21-06-2019 à 23:39:00  profilanswer
 

wilek a écrit :


Que d’aigreur en si peu de lignes. Je ne relève même pas le « vol manifeste »...
Bref, ça ne te grandit pas.
 
 [:tennix:8]
 
Quant à la fin du post si j’en crois ta logique, Gérard bac moins deux peut enseigner en CE1 et un demi mongolien faire les maternelles.
 
Plus les élèves sont jeunes plus il faut des connaissances solides et une bonne méthodologie pour donner du sens aux apprentissages. Qu’on puisse avoir besoin d’un agrégé ailleurs sans doute, d’ailleurs si c’était si facile d’aller en prepa ou à la fac ça se saurait, mais dire qu’un agrégé est inutile en collège je pense que c’est faux.
 
Ceci dit je suis au collège parce que c’est là où je suis depuis 12 ans et que c’était mon année de stage. Quand j’aurais une bonne opportunité je demanderai sans doute un lycée où on pourra tout aussi bien dire qu’un certifié fait tout aussi bien son travail que moi pour moins cher :o
 
Le plus drôle c’est que selon ta logique je devrais débarquer, prendre les classes d’examen des filières les plus prestigieuses en disant « cassez vous les nazes » aux collègues histoire de justifier mon statut :o


 
Je ne vois pas où tu vois de l'aigreur. Je ne vois pas non plus où tu justifies l'utilité d'un agrégé en collège. Si je suis ta logique, les certifiés ne sont vraiment bons à rien alors. Si je creuse encore un peu, comme ils sont bons à rien et que toi t'es excellent, comment tu justifies que tu ne fasses que 15 h alors que eux en font 18 ? Vu ton niveau d'excellence, préparer des cours devrait te prendre moins de temps donc tu pourrais -a minima- faire le même nombre d'heure voire plus.
 
Comme tu le dis, il faudrait que tu débarques, que tu prennes les classes de filières prepa +++, post bac, BTS ou que sais-je mais sans dire: cassez-vous les nazes. Il faudrait qu'il y ait autant de poste d'agrégés ouvert que de besoin. Un genre de numerus closus. Ca s'appelle de la gestion de ressource humaines. Car là, je le répète, un agrégé n'a rien à foutre en collège, ca ne se justifie pas et ca coute cher.  
Quant aux connaissances solides, ne me fait pas croire qu'un certifié n'a pas les connaissances requises pour enseigner en 6è. Faut pas pousser mémé  

n°56881205
airy
Posté le 22-06-2019 à 00:48:18  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Je ne vois pas où tu vois de l'aigreur. Je ne vois pas non plus où tu justifies l'utilité d'un agrégé en collège. Si je suis ta logique, les certifiés ne sont vraiment bons à rien alors. Si je creuse encore un peu, comme ils sont bons à rien et que toi t'es excellent, comment tu justifies que tu ne fasses que 15 h alors que eux en font 18 ? Vu ton niveau d'excellence, préparer des cours devrait te prendre moins de temps donc tu pourrais -a minima- faire le même nombre d'heure voire plus.
 
Comme tu le dis, il faudrait que tu débarques, que tu prennes les classes de filières prepa +++, post bac, BTS ou que sais-je mais sans dire: cassez-vous les nazes. Il faudrait qu'il y ait autant de poste d'agrégés ouvert que de besoin. Un genre de numerus closus. Ca s'appelle de la gestion de ressource humaines. Car là, je le répète, un agrégé n'a rien à foutre en collège, ca ne se justifie pas et ca coute cher.  
Quant aux connaissances solides, ne me fait pas croire qu'un certifié n'a pas les connaissances requises pour enseigner en 6è. Faut pas pousser mémé  


Ça tombe bien, on devient agrégé via un concours... Et le nombre de places (dans certaines disciplines plus que dans d'autres) varient selon les besoins estimés.  
 
Bref, pas très loin du numerus clausus...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°56881402
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-06-2019 à 03:18:39  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Gaffe la dernière fois je me suis tapé 180 épisodes.


Tu es sérieux ?  :D

 

Remarque, ça m'a pas l'air sympa ce que j'en ai (re)vu, sauf que maintenant on s'identifie plus aux profs qu'aux élèves  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56881486
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 07:05:31  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Je ne vois pas où tu vois de l'aigreur. Je ne vois pas non plus où tu justifies l'utilité d'un agrégé en collège. Si je suis ta logique, les certifiés ne sont vraiment bons à rien alors. Si je creuse encore un peu, comme ils sont bons à rien et que toi t'es excellent, comment tu justifies que tu ne fasses que 15 h alors que eux en font 18 ? Vu ton niveau d'excellence, préparer des cours devrait te prendre moins de temps donc tu pourrais -a minima- faire le même nombre d'heure voire plus.
 
Comme tu le dis, il faudrait que tu débarques, que tu prennes les classes de filières prepa +++, post bac, BTS ou que sais-je mais sans dire: cassez-vous les nazes. Il faudrait qu'il y ait autant de poste d'agrégés ouvert que de besoin. Un genre de numerus closus. Ca s'appelle de la gestion de ressource humaines. Car là, je le répète, un agrégé n'a rien à foutre en collège, ca ne se justifie pas et ca coute cher.  
Quant aux connaissances solides, ne me fait pas croire qu'un certifié n'a pas les connaissances requises pour enseigner en 6è. Faut pas pousser mémé  


 
Ce qui est drôle c’est qu’historiquement l’agrégation est le concours de base de l’enseignement secondaire, le Capes étant créé pour répondre aux besoins de la massification.
 
Pour le reste tu as le droit de te poser la question des 15 heures payées 18. Mais dans ce cas on peut aussi dire pourquoi 18h et pas 24 comme en primaire? Ça s’appelle un statut. Le fait d’enseigner en lycée ou en collège ne change d’ailleurs rien à cette disparité. Pour l’utilité d’un agrégé, ou d’un prof certifié qui a potentiellement le niveau agreg, car je fais pas la différence, lis mes posts précédents.  
 
Les agreges qui volent le pain des français ceci dit investissent autour de 2000€ pour obtenir le concours, 8 à 10h quotidiennes de travail pendant leurs vacances et week end, et 2 à 4h pendant leurs jours d’activité pro, sacrifient leur famille et souvent leur santé. Tout ça pour à peine 10% de chances de réussite. Les 90 autres % s’étant formés à marche forcée en payant de leur poche je suis pas sûr que l’EN soit perdante.
 
Pour revenir à ton « un agrégé n’a rien à foutre en collège » tu ne te rends même pas compte que tu scies la branche sur laquelle tu t’assois (peut être) car demain on peut avec le même raisonnement dire qu’un contractuel ou un vacataire peut faire le même travail qu’un certifié pour moins cher au collège. Ou qu’un certifié peut bien enseigner le français en plus de l’histoire parce que vu le niveau ça n’est pas bien dur.
On ne peut pas d’un côté se plaindre des bas salaires, des conditions de travail, du manque de perspectives et taper sur l’agrégation. C’est la seule chance qui nous reste d’avoir un salaire plus convenable (pour moi je suis passé de l’échelon 8 certifiés à un salaire qui équivaut à l’échelon 10 des certifiés ce qui n’est pas non plus Byzance car j’ai laissé mes Hsa aux collègues).
 
Cela dit je serais le premier heureux qu’on me réserve des postes dans l’enseignement supérieur ou en prepa. Et toi, quand est ce que tu trouves un peu de courage pour rejoindre les nantis? Tous les ans des certifiés mais aussi des profs de LP ou des PE obtiennent l’agrégation interne...

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 22-06-2019 à 07:17:45
n°56881498
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 07:22:35  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Tu es sérieux ?  :D  
 
Remarque, ça m'a pas l'air sympa ce que j'en ai (re)vu, sauf que maintenant on s'identifie plus aux profs qu'aux élèves  :O


 
Yep moi j’aime bien Hartley :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 07:22:35  profilanswer
 

n°56881596
Kayou
Posté le 22-06-2019 à 08:28:29  profilanswer
 

wilek a écrit :

 


Pour revenir à ton « un agrégé n’a rien à foutre en collège » tu ne te rends même pas compte que tu scies la branche sur laquelle tu t’assois (peut être)

 

Ça peut aussi être de l'objectivité.
On peut très bien être pour des changements qui ne vont pas dans son sens.

n°56881632
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 08:44:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ça peut aussi être de l'objectivité.
On peut très bien être pour des changements qui ne vont pas dans son sens.


 
Dans ce cas là faudra admettre être pour le nivellement par le bas avec le salaire qui va avec et ne plus se plaindre.

n°56881699
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-06-2019 à 09:10:56  profilanswer
 

Vu du premier degré, les histoires d'agrégation c'est assez bizarre : moins d'heures mieux payées pour le même taf,  la logique m'échappe...

n°56881732
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 09:22:37  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Vu du premier degré, les histoires d'agrégation c'est assez bizarre : moins d'heures mieux payées pour le même taf,  la logique m'échappe...


 
Faut plutôt voir l’agrégation comme un moyen accessible à tous dans le secondaire d’avoir de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire sans dépendre du bon vouloir d’un inspecteur ou d’un chef d’établissement.
 
Pas mal de gens ont des représentations assez datées de l’agrégation dont les avantages financiers notamment ont bien fondu depuis des années.
 
Taper sur la dernière vraie possibilité d’avancement social dans l’en j’avoue que je ne comprends pas la logique non plus. L’agrégation est un concours, c’est de la meritocratie républicaine, pas un privilège distribué par le prince à ses courtisans.
 


Message édité par wilek le 22-06-2019 à 09:24:20
n°56881767
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-06-2019 à 09:33:02  profilanswer
 

Je ne suis pas en train de taper dessus, je dis juste que je ne comprends pas.

 

Entre passer une fois un concours et le travail au quotidien il y a un gouffre. Je suis sûr que les agrégés sont investis dans leur travail, mais ce n'est pas une garantie. Et les certifiés sont tout autant assidus, mais ça ne leur fait pas réussir le concours pour autant (et ils ont peut-être une vie personnelle qui les empêche de se lancer dans le concours).

n°56881784
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 09:39:52  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je ne suis pas en train de taper dessus, je dis juste que je ne comprends pas.
 
Entre passer une fois un concours et le travail au quotidien il y a un gouffre. Je suis sûr que les agrégés sont investis dans leur travail, mais ce n'est pas une garantie. Et les certifiés sont tout autant assidus, mais ça ne leur fait pas réussir le concours pour autant (et ils ont peut-être une vie personnelle qui les empêche de se lancer dans le concours).


 
Plusieurs choses.
Moi je suis un agrégé interne ce qui veut dire que j’ai passé le concours en travaillant 19h par semaine avec une petite fille de 3 ans. Donc niveau vie personnelle j’étais servi. On peut ne pas avoir le courage ou l’envie de passer le concours avec les sacrifices que ça impose pour 1 chance sur 10 de réussite mais il faut pas se chercher d’excuses.
 
Deuxième chose l’agrégé fournit aussi le travail quotidien qu’un certifié fournit. Et depuis que j’ai l’agrégation (1 an seulement) les heures libérées sont utilisées à lire les revues et bouquins que je n’avais plus le temps de lire pour préparer mes cours, ainsi qu’à repenser mes séquences. Personne ne m’y force mais étant payé plus j’estime ça normal.
 
Troisième chose, quand on a pas essayé de passer l’agrégation, même interne, on a pas idée de ce que c’est. Je pense qu’en 10 mois j’ai ingurgité autant de connaissances qu’en 5 ans. Ce qui forcément amène une plus value à mes futures preparations.
 
Enfin et pour conclure je comprends bien les préventions des non agrégés quant à l’agrégation, même si en tant que certifié je ne raisonnais pas comme ça. Perso le certifié que j’étais aurait adoré voir son travail au quotidien récompensé par des promotions rapides et se serait bien passé de briser sa santé et quasiment sa famille en passant l’agrégation. Vous pouvez remercier les syndicats complices du nivellement par le bas voulu par le système qui a rendu ça impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 22-06-2019 à 09:44:32
n°56881884
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 22-06-2019 à 10:14:17  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je ne suis pas en train de taper dessus, je dis juste que je ne comprends pas.
 
Entre passer une fois un concours et le travail au quotidien il y a un gouffre. Je suis sûr que les agrégés sont investis dans leur travail, mais ce n'est pas une garantie. Et les certifiés sont tout autant assidus, mais ça ne leur fait pas réussir le concours pour autant (et ils ont peut-être une vie personnelle qui les empêche de se lancer dans le concours).


 
L'agreg interne, c'est vraiment un concours familial. Avec mes 3 jeunes gosses, sans le soutien familial, c'est clair que ça m'aurait rendu le truc pratiquement insurmontable (sauf en math, HG :o et lettres classiques on y observe des taux de réussite à 2 chiffres  ;)  )
 
Avec le recul, j'aurais du être plus studieux mon année de prépa agreg externe... Mais bon, avec le CAPES en poche, difficile de s'investir à fond. Et c'est après avoir pratiqué le système une dizaine d'année, que tu te dis, que fallait faire l'effort...


---------------
On The Road Right now :-)
n°56881984
gaston1024​1
Posté le 22-06-2019 à 10:41:52  profilanswer
 

wilek a écrit :


 Vous pouvez remercier les syndicats complices du nivellement par le bas voulu par le système qui a rendu ça impossible.


Pas d'agreg dans l'enseignement agricole malgré les demandes des syndicats depuis des dizaines d'années.
Il semblerait que leur pouvoir de nuisance soit limité :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56882013
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

alipse a écrit :


 
L'agreg interne, c'est vraiment un concours familial. Avec mes 3 jeunes gosses, sans le soutien familial, c'est clair que ça m'aurait rendu le truc pratiquement insurmontable (sauf en math, HG :o et lettres classiques on y observe des taux de réussite à 2 chiffres  ;)  )
 
Avec le recul, j'aurais du être plus studieux mon année de prépa agreg externe... Mais bon, avec le CAPES en poche, difficile de s'investir à fond. Et c'est après avoir pratiqué le système une dizaine d'année, que tu te dis, que fallait faire l'effort...


 
Le concours en HG est en effet accessible à qui s’en donne vraiment la peine. Cela dit la densité est quand même bien là car les meilleurs y vont et tous les postes sont pourvus ce qui n’est pas toujours le cas en maths par exemple. Et que c’est toujours rock n roll de se taper 19h d’épreuves écrites et deux oraux en HP :D

n°56882038
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-06-2019 à 10:59:45  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

 


Non, je suis Breton mais nous nous sommes définitivement installés dans le sud ouest, proche de Bergerac.

 


Encore un qui  aurait du rester dans son académie et laisser les gens pouvoir rentrer chez eux :o


Message édité par durandal2 le 22-06-2019 à 10:59:59

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56882671
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-06-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Pas d'agreg dans l'enseignement agricole malgré les demandes des syndicats depuis des dizaines d'années.
Il semblerait que leur pouvoir de nuisance soit limité :o


Pas d'agreg non plus dans ma spécialité en lycée pro.

 

Je proteste.  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56882819
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 13:55:17  answer
 

wilek a écrit :


 
Plusieurs choses.
Moi je suis un agrégé interne ce qui veut dire que j’ai passé le concours en travaillant 19h par semaine avec une petite fille de 3 ans. Donc niveau vie personnelle j’étais servi. On peut ne pas avoir le courage ou l’envie de passer le concours avec les sacrifices que ça impose pour 1 chance sur 10 de réussite mais il faut pas se chercher d’excuses.
 
Deuxième chose l’agrégé fournit aussi le travail quotidien qu’un certifié fournit. Et depuis que j’ai l’agrégation (1 an seulement) les heures libérées sont utilisées à lire les revues et bouquins que je n’avais plus le temps de lire pour préparer mes cours, ainsi qu’à repenser mes séquences. Personne ne m’y force mais étant payé plus j’estime ça normal.
 
Troisième chose, quand on a pas essayé de passer l’agrégation, même interne, on a pas idée de ce que c’est. Je pense qu’en 10 mois j’ai ingurgité autant de connaissances qu’en 5 ans. Ce qui forcément amène une plus value à mes futures preparations.
 
Enfin et pour conclure je comprends bien les préventions des non agrégés quant à l’agrégation, même si en tant que certifié je ne raisonnais pas comme ça. Perso le certifié que j’étais aurait adoré voir son travail au quotidien récompensé par des promotions rapides et se serait bien passé de briser sa santé et quasiment sa famille en passant l’agrégation. Vous pouvez remercier les syndicats complices du nivellement par le bas voulu par le système qui a rendu ça impossible.


 
Bonjour et merci pour ce témoignage :)  
 
Voilà:souhaitant reprendre mes études supérieures sur Paris avec un bac des années 90,je me suis connecté sur parcours sup.
Or,si j'ai toujours conservé l'iNE(identifiant national étudiant),mes relevés de notes,le bac avec mention, je n'ai pas de numéro de dossier parcours sup..indispensable pour se connecter précisément à parcours sup .. :sweat:  
https://dossierappel.parcoursup.fr/ [...] tification
 
Question:Comment, très concrètement, obtenir ce numéro de dossier,svp?(bac obtenu à l'académie de Tours)
 
En espérant un éclairage concret. MP possible
 
Merci par avance

n°56882820
mirkadog
Posté le 22-06-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

wilek a écrit :

Et toi, quand est ce que tu trouves un peu de courage pour rejoindre les nantis? .


 
Y a pas d'agreg dans ma spécialité. Puis je suis trop con pour atteindre ton niveau
 
 

n°56882898
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:10:28  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Y a pas d'agreg dans ma spécialité. Puis je suis trop con pour atteindre ton niveau
 
 


 
Renverse pas la situation stp. C’est toi qui a discours de demago (« les voleurs ») pas moi qui suis meprisant. Un peu d’honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal. Surtout qu’au final c’est toi qui reprends texto les arguments de la société des agrégés, les plus élitistes des élitistes, qui considèrent que les ptits cons de collégiens ou les salauds de pauvres de banlieusards ont pas besoin d’avoir un agrégé devant eux.


Message édité par wilek le 22-06-2019 à 15:17:48
n°56882937
hondavtec7​7
Posté le 22-06-2019 à 14:19:52  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Pas d'agreg non plus dans ma spécialité en lycée pro.  
 
Je proteste.  :O


 
L'agreg que je peux passer est multidisciplinaire, il faut être un boss en :
-Génie civil
-Génie mécanique
-Génie électrique (électrotechnique et électronique).
 
J'ai lu une fois les sujets, j'ai pleuré et j'ai constaté que tout simplement ceux qui réussissent cet agreg n'ont pas le même cerveau que moi :)
 
Donc franchement, je ne les jalouserai jamais, nous sommes juste différents...


---------------
Ping Pong SHOW !
n°56882938
gzil
Posté le 22-06-2019 à 14:20:04  profilanswer
 

wilek a écrit :

Le concours en HG est en effet accessible à qui s’en donne vraiment la peine. Cela dit la densité est quand même bien là car les meilleurs y vont et tous les postes sont pourvus ce qui n’est pas toujours le cas en maths par exemple. Et que c’est toujours rock n roll de se taper 19h d’épreuves écrites et deux oraux en HP :D


 
Est-ce plus ou moins pire que d'être convoqué à 6h du matin pour les oraux? Vous avez 4h.  :o  
 

n°56882964
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

gzil a écrit :


 
Est-ce plus ou moins pire que d'être convoqué à 6h du matin pour les oraux? Vous avez 4h.  :o  
 


 
J’ai tiré à 7h30 la dernière fois. C’est en Physique-Chimie que vous tirez à 6h?

n°56882988
gzil
Posté le 22-06-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
J’ai tiré à 7h30 la dernière fois. C’est en Physique-Chimie que vous tirez à 6h?


Oui, en SVT aussi je crois. Et normalement l'autre oral est la veille ou le lendemain l'après-midi.

n°56883005
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

Comment comptez-vous aborder la réforme? Au niveau pédagogique, j'entends. Elle implique un GROS effort, niveau travail en commun avec les collègues.
Vu les différences dans la façon de travailler, les incompatibilités et les préférences de chacun, ce sera TRES chaud, dans mon bahut.  [:massys]          
 
     Comment vous gérez ça?


---------------
Reviens,bgx  
n°56883030
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:40:06  profilanswer
 

gzil a écrit :


Oui, en SVT aussi je crois. Et normalement l'autre oral est la veille ou le lendemain l'après-midi.


 
Ça change pas mal de choses. Déjà le petit dej on doit se débrouiller quand on tire avant 8h.
Après moi j’étais content de tirer tôt car en HG on a accès à une bibliothèque et quand tu tires plus tard et bien les meilleurs livres sont déjà empruntés....
 
L’arnaque aussi c’est que le deuxième oral est j+3 par rapport au premier. Donc tu glandes deux jours pleins en attendant la suite et quand tu penses avoir paumé la première épreuve t’as le temps de gamberger...


Message édité par wilek le 22-06-2019 à 14:42:15
n°56883039
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 22-06-2019 à 14:42:03  profilanswer
 

Ok, je surenchérie 5h ou 5h30 en svt, à l'externe. Autant dire que j'étais pas frais [:n0b0dy:1]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56883041
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:42:38  profilanswer
 

alipse a écrit :

Ok, je surenchérie 5h ou 5h30 en svt, à l'externe. Autant dire que j'étais pas frais [:n0b0dy:1]


 
T’as gagné  [:kordellio]

n°56883043
nakata
frog game
Posté le 22-06-2019 à 14:42:58  profilanswer
 

Dans mon souvenir, même avec le premier métro ça collait pas, fallait prendre un taxi :D

n°56883049
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:44:13  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dans mon souvenir, même avec le premier métro ça collait pas, fallait prendre un taxi :D


Paris?

n°56883052
airy
Posté le 22-06-2019 à 14:44:33  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Le concours en HG est en effet accessible à qui s’en donne vraiment la peine. Cela dit la densité est quand même bien là car les meilleurs y vont et tous les postes sont pourvus ce qui n’est pas toujours le cas en maths par exemple. Et que c’est toujours rock n roll de se taper 19h d’épreuves écrites et deux oraux en HP :D


Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est faux :  
 
Sur les 20 dernières années, 2604 places ont été pourvues sur les 2608 places offertes (et c'est une seule année où 125 places sur 129 ont été pourvues).
 
https://interne.agreg.org/index.php?id=archives (n'importe quel rapport donne un historique).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°56883053
gathea
Posté le 22-06-2019 à 14:44:47  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Comment comptez-vous aborder la réforme? Au niveau pédagogique, j'entends. Elle implique un GROS effort, niveau travail en commun avec les collègues.
Vu les différences dans la façon de travailler, les incompatibilités et les préférences de chacun, ce sera TRES chaud, dans mon bahut.  [:massys]          
 
     Comment vous gérez ça?


 
On m'a imposé le thème "interlangues" auquel je n'adhère pas du tout. On est en conflit avec la Direction depuis 2 ans avec des complications personnelles difficiles à gérer émotionnellement parlant, j'ai décidé de ne pas gérer et espérer une mut au collège du coin :o  
 
Sinon beh tant pis, je vais serrer les dents l'année prochaine :cry:  
 
Voilà tu as le choix: soit tu mets de l'eau dans ton vin, soit ça sera compliqué :o  
 
De rien :o

n°56883068
nakata
frog game
Posté le 22-06-2019 à 14:49:01  profilanswer
 


J'avais dormi à Bastille chez ma grand-mère et je devais me rendre au lycée de Saint-Maur-des-Fossés (94), qui doit être l'un des rates lycée un peu prestigieux de l'académie de Créteil :o

n°56883069
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 22-06-2019 à 14:49:06  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
T’as gagné  [:kordellio]


Pas cette année là [:wonderwoman2]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56883071
rastafia
sélavi
Posté le 22-06-2019 à 14:49:07  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Comment comptez-vous aborder la réforme? Au niveau pédagogique, j'entends. Elle implique un GROS effort, niveau travail en commun avec les collègues.
Vu les différences dans la façon de travailler, les incompatibilités et les préférences de chacun, ce sera TRES chaud, dans mon bahut.  [:massys]          
 
     Comment vous gérez ça?


Tu connais la méthode R.A.C.H.E ? Je pense que c'est vraiment la plus adaptée, vu les circonstances. C'est une méthode qui viens de l'industrie du génie logiciel.
 
C'est d'ailleurs très probablement avec cette méthode que la réforme du supérieure a été conçue.


---------------
Cantor est devenu fou
n°56883088
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:53:05  profilanswer
 

airy a écrit :


Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est faux :  
 
Sur les 20 dernières années, 2604 places ont été pourvues sur les 2608 places offertes (et c'est une seule année où 125 places sur 129 ont été pourvues).
 
https://interne.agreg.org/index.php?id=archives (n'importe quel rapport donne un historique).


 
Désolé mais je maintiens. En 2018 tous les postes n’ont pas été pourvus en externe. En interne non plus ( 1 seul poste non pourvu cela dit).
 
http://www.devenirenseignant.gouv. [...] -2018.html
 
Après honnêtement concernant l’interne je pensais que c’était un peu comme l’externe où beaucoup de postes ne sont pas pourvus. 1 poste c’est pas significatif. Mais c’est une situation qu’on voit assez peu dans les autres disciplines.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 22-06-2019 à 15:00:39
n°56883103
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-06-2019 à 14:57:06  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'avais dormi à Bastille chez ma grand-mère et je devais me rendre au lycée de Saint-Maur-des-Fossés (94), qui doit être l'un des rates lycée un peu prestigieux de l'académie de Créteil :o


 
L’avantage de passer l’agrégation dans une ville moyenne c’est qu’on s’épargne ces stress  supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR