Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°55786810
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-02-2019 à 18:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sujet de géo : l’aménagement du territoire dans les Outre mers.
 
Correction : s’ils ont traité l’aménagement du territoire en France métropolitaine mettez la moyenne :o
 
Et le contrôle continu, et l’oral bidon au brevet... On flirte avec les 100% dans mon collège de cassoc et de coroneux :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 18:15:36  profilanswer
 

n°55786845
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 18:20:42  answer
 

wilek a écrit :


 
Sujet de géo : l’aménagement du territoire dans les Outre mers.
 
Correction : s’ils ont traité l’aménagement du territoire en France métropolitaine mettez la moyenne :o
 
Et le contrôle continu, et l’oral bidon au brevet... On flirte avec les 100% dans mon collège de cassoc et de coroneux :o


Me semblait que le sujet de français était un peu plus chaud.  
M’enfin pour ce que j’en ai à foutre hein. :o

n°55786985
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 18:37:50  profilanswer
 


Tu passes pas ton brevet ? :o

n°55786990
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 18:38:51  answer
 

Je crois d'ailleurs que quand je l'ai passé je l'avais déjà avant d'aller aux épreuves d'ailleurs. Je fais parti de la génération qui a des diplomes qui valent que dalle. :o

n°55787002
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-02-2019 à 18:40:24  profilanswer
 


 
A moins d’avoir plus de 60 ans je crois que c’est le cas de tout le monde ici :o

n°55787040
gathea
Posté le 13-02-2019 à 18:47:05  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ce qui ressort des différentes opinions sur les réformes c’est qu’ils renforcent le niveau requis au lycée alors qu’ils n’ont fait que diminuer les exigences au collège.
 
Va y avoir du sang sur les murs ... ou un décalage certain entre les attendus et les évaluations :o


 
C'est surtout le nombre d'évaluations et le peu de préparation (+ comment et quand corriger???) qui se multiplient!
en LVA  et LVB (on ne dit plus LV1 ni LV2  :o  ) il y aura
2e trimestre de 1e:  
Compréhension Orale + Expression écrite  de mini 100 mots (1H épreuve)  
3e trimestre de 1e:  
Compréhension écrite + Expression écrite
 
2e trimestre de terminale (en 2 temps):  
Compréhension orale + Compréhension écrite + Expression écrite
Expression orale
 
On peut tout jeter de nos anciens cours, il faut TOUT refaire. on parle d'Axes, il faut en travailler 6 sur les 8 proposer.  
Il faut travailler interlangues
Il faut se coordonner entre la même langue ET les autres langues  
Il faut alimenter une "banque de données" où seront piochées les évaluations
 
et j'en passe :pt1cable:
 
Officiellement on ne sait rien, pas avant fin mars :o

n°55787049
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 18:49:18  answer
 

Ça veut dire que tu réutilisais tes cours et que tu branlais pas grand chose de plus jusqu'à maintenant ?  
Eh beh ! je te félicite pas. :o

n°55787127
gp20
Posté le 13-02-2019 à 19:03:41  profilanswer
 


Le sujet du dnb de SVT était faisable par un 6e easily... Donc remonter les exigences...  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55787134
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:04:12  answer
 

Non mais comme dit. J'ai juste vu celui de français et entendu les profs raler hein. :o

n°55787234
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-02-2019 à 19:17:05  profilanswer
 

Oui en français il était un peu relevé :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 19:17:05  profilanswer
 

n°55787454
bzhyoyo
Posté le 13-02-2019 à 19:49:52  profilanswer
 

gathea a écrit :

Chers collègues de langues au lycée (et cela concerne également certains parents d'ados :o ) sachez que si vous ne travaillez pas assez avant il va falloir mettre les bouchées triple :sweat:
 
EDIT: je reviens de 2j de formation sur la réforme du bac en LV


 
En quoi ? Parce que là, j'ai pas vraiment l'impression de rien foutre, hein.
 
EDIT : j'avais loupé une page...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 13-02-2019 à 19:51:20
n°55787520
bzhyoyo
Posté le 13-02-2019 à 19:57:39  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
C'est surtout le nombre d'évaluations et le peu de préparation (+ comment et quand corriger???) qui se multiplient!
en LVA  et LVB (on ne dit plus LV1 ni LV2  :o  ) il y aura
2e trimestre de 1e:  
Compréhension Orale + Expression écrite  de mini 100 mots (1H épreuve)  
3e trimestre de 1e:  
Compréhension écrite + Expression écrite
 
2e trimestre de terminale (en 2 temps):  
Compréhension orale + Compréhension écrite + Expression écrite
Expression orale


 
ça, ça va pas me changer beaucoup avec les DS qu'ils ont toute les semaines dans mon bahut, plus le bac blanc, je connais déjà.
 

gathea a écrit :

On peut tout jeter de nos anciens cours, il faut TOUT refaire. on parle d'Axes, il faut en travailler 6 sur les 8 proposer.  
Il faut travailler interlangues
Il faut se coordonner entre la même langue ET les autres langues


 
là non plus, je vois pas la nouveauté : vous vous concertez pas entre collègues ? Nous oui, car avec les DS évoqués plus haut, t'es obligé d'avoir une progression à peu près commune pour pouvoir faire des évaluations communes (une par niveau et par trimestre). Et je parle (ça prend 5mns sérieux) avec mes collègues de langue quand je vois qu'on va traiter plus ou moins le même sujet (afin qu'il n'y ait pas trop de redites).
 

gathea a écrit :

Il faut alimenter une "banque de données" où seront piochées les évaluations


 
Comment ça, "alimenter" ? Ils veulent qu'on mette à dispositions nos évals ? Ben, je vais attendre patiemment que d'autres le fassent et puis j'irais piocher dedans.  [:ajeell:4]  
 
Quand aux axes, dans mon souvenir, ils sont assez vastes pour pouvoir quand même réutiliser un ou deux trucs (avec peut-être un agencement un peu différent, mais c'est pas la mort non plus, non ?

n°55787664
gathea
Posté le 13-02-2019 à 20:16:31  profilanswer
 

 

non mais je les améliorais, changeais voire gardais pour quelques uns. Ce n'était pas une "refonte" complète comme ce qui est prévu

bzhyoyo a écrit :

 

En quoi ? Parce que là, j'ai pas vraiment l'impression de rien foutre, hein.

 

EDIT : j'avais loupé une page...  :o


:D  
humour toussa ;)

 
bzhyoyo a écrit :

 

ça, ça va pas me changer beaucoup avec les DS qu'ils ont toute les semaines dans mon bahut, plus le bac blanc, je connais déjà.

  

là non plus, je vois pas la nouveauté : vous vous concertez pas entre collègues ? Nous oui, car avec les DS évoqués plus haut, t'es obligé d'avoir une progression à peu près commune pour pouvoir faire des évaluations communes (une par niveau et par trimestre). Et je parle (ça prend 5mns sérieux) avec mes collègues de langue quand je vois qu'on va traiter plus ou moins le même sujet (afin qu'il n'y ait pas trop de redites).

  

Comment ça, "alimenter" ? Ils veulent qu'on mette à dispositions nos évals ? Ben, je vais attendre patiemment que d'autres le fassent et puis j'irais piocher dedans.  [:ajeell:4]

 

Quand aux axes, dans mon souvenir, ils sont assez vastes pour pouvoir quand même réutiliser un ou deux trucs (avec peut-être un agencement un peu différent, mais c'est pas la mort non plus, non ?

 

Alors nous ça fonctionne comme ça :
1. non on ne fait pas une éval toute  les semaines, sinon tu n'avances pas. Si? quand tu as 2h par semaine avec les 1e ou les Terminale ça veut dire que tu fait UNE heure de cours et paf! éval?  mais sur quoi? comment? et surtout… pourquoi? :??:
Je ne pige pas trop le projet en fait …
Il faut faire des Compréhensions orales, des Compréhensions écrites, des expressions écrites et de l'expression orale… je ne vois pas comment tu peux évaluer chaque semaine (excuse moi, mais c'est quand même une perte de temps pour l'apprentissage…)

 

2. Oui on se concerte, mais on fait chacune ce qu'on veut en documents, progression… tant qu'on respecte les recommandations et les textes donc, non, on ne se concerte pas tant que ça et SURTOUT, il va falloir le faire avec l'allemand ET l'anglais. On a de la chance on est un petit bahut, on est 3 en espagnol, 3 en anglais et 1 en allemand. On a travaillé avec des établissements où ils sont 9 en anglais, 7 en espagnol et 1 en allemand, on ne va pas se leurrer, le travail "interlangue", c'est chaud quand même :ouch:
et surtout les élèves vont etre le 2e trimestre et le 3e trimestre de Première tout le temps en évaluations..

 

3. Par "alimenter" oui, ils vont nous "solliciter" pour le faire. Si tu pensais passer entre les mailles c'est foutu, ils vont te demander ce que tu as produit. Et si tout le monde pense comme toi on peut toujours attendre pour avoir des sujets :D

 

4. Avant il y avait 4 notions, maintenant 8 axes, dont 6 à faire obligatoirement (pour la 2nde, pour la 1e et pour la terminale) et dont 1 pour chaque année en interlangues ;)
Et dans chaque axe il faut faire 1 à 3 séquences de chacune 3 à 6 séances (éval comprise).

 

Voilà voilà


Message édité par gathea le 13-02-2019 à 20:18:23
n°55787750
bzhyoyo
Posté le 13-02-2019 à 20:29:31  profilanswer
 

Non, le DST (devoir sur table), c'est une matière différente par semaine, mais ça oblige quand même à faire des évaluations pré-déterminées.
Le travail inter-langue ne me fait pas peur, ça voudra juste dire une réunion en début d'année pendant laquelle peut-être que seulement les coordinateurs de chaque langue vont se rencontrer pour s'assurer qu'il n'y a pas de redites entre les différents sujets. Bon après, s'ils veulent en plus qu'on axe tout sur les mêmes compétences en même temps ou à l'inverse qu'on varie entre les langues, ça compliquera les choses...
3 séances éval comprise sur un sujet ? Et bien, ça va être fun d'avoir le temps d'approfondir aucun sujet. Autant je suis d'accord pour dire qu'actuellement je passe trop de temps sur certaines unités (jusqu'à 14 séances, éval et remédiation comprises), mais 6 séances seulement ? Actuellement, et les profs de Tles L d'autres bahuts que je rencontre, on galère pour terminer à temps nos 4 notions, alors si l'oral de Tle L (faut quand même avoir du contenu pour tenir 10mns en POC) n'est pas revu, ça va être chaud. Ou alors, il faudra vraiment que les élèves soient capables de mélanger des sujets très différents pour parler d'un des axes.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 13-02-2019 à 20:31:59
n°55787986
matchat
Posté le 13-02-2019 à 20:57:52  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
C'est surtout le nombre d'évaluations et le peu de préparation (+ comment et quand corriger???) qui se multiplient!
en LVA  et LVB (on ne dit plus LV1 ni LV2  :o  ) il y aura
2e trimestre de 1e:  
Compréhension Orale + Expression écrite  de mini 100 mots (1H épreuve)  
3e trimestre de 1e:  
Compréhension écrite + Expression écrite
 
2e trimestre de terminale (en 2 temps):  
Compréhension orale + Compréhension écrite + Expression écrite
Expression orale
 
On peut tout jeter de nos anciens cours, il faut TOUT refaire. on parle d'Axes, il faut en travailler 6 sur les 8 proposer.  
Il faut travailler interlangues
Il faut se coordonner entre la même langue ET les autres langues  
Il faut alimenter une "banque de données" où seront piochées les évaluations
 
et j'en passe :pt1cable:
 
Officiellement on ne sait rien, pas avant fin mars :o


 
Sauf que personne ne viendra vérifier ce qui est réellement fait au quotidien...ah si j'oubliais y'a les RDV de carrière...qui font qu'un prof ne pourra devrait plus passer la quasi totalité de sa carrière sans inspection ou tout plus 1 ou 2 (je connais bcp de PE qui n'ont jamais été inspectées et sont en fin de carrière, d'autres qui ont passé le 8° échelon et qui ne l'ont été que pr leur validation initiale y' 15 ans)...alors même si ça change...je ne suis pas certain que CA CHANGE EN VRAI!
 
Pr moi un cours de langue c'est tj ça :  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=KaELYQjXNjk

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-02-2019 à 21:00:40
n°55789737
gathea
Posté le 13-02-2019 à 23:25:11  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Non, le DST (devoir sur table), c'est une matière différente par semaine, mais ça oblige quand même à faire des évaluations pré-déterminées.
Le travail inter-langue ne me fait pas peur, ça voudra juste dire une réunion en début d'année pendant laquelle peut-être que seulement les coordinateurs de chaque langue vont se rencontrer pour s'assurer qu'il n'y a pas de redites entre les différents sujets. Bon après, s'ils veulent en plus qu'on axe tout sur les mêmes compétences en même temps ou à l'inverse qu'on varie entre les langues, ça compliquera les choses...
3 séances éval comprise sur un sujet ? Et bien, ça va être fun d'avoir le temps d'approfondir aucun sujet. Autant je suis d'accord pour dire qu'actuellement je passe trop de temps sur certaines unités (jusqu'à 14 séances, éval et remédiation comprises), mais 6 séances seulement ? Actuellement, et les profs de Tles L d'autres bahuts que je rencontre, on galère pour terminer à temps nos 4 notions, alors si l'oral de Tle L (faut quand même avoir du contenu pour tenir 10mns en POC) n'est pas revu, ça va être chaud. Ou alors, il faudra vraiment que les élèves soient capables de mélanger des sujets très différents pour parler d'un des axes.


 
on a travaillé toute l'aprèm sur des séquences COURTES, faut tout revoir. Terminées celles à 14 ;)  
LVA et LVB ont les mêmes axes (ce qui était différent avant), il y a des axes que l'on travaillait en 1e et qui passent en 2nde par ex. Il faut choisir des doc "complets" au vu du peu de séances autorisées. Augmenter aussi le temps de révision EN DEHORS DU TEMPS DE CLASSE (bisounours nous voilà!).  
Les épreuves LVA et LVB se passeront sur le même laps de temps (2e et 3e trimestre) ça va etre la galère pour faire coordonner toutes les langues, à peine fini les éval du 2e qu'il faudra commencer celles du 3 e :pt1cable:  
 

matchat a écrit :


 
Sauf que personne ne viendra vérifier ce qui est réellement fait au quotidien...ah si j'oubliais y'a les RDV de carrière...qui font qu'un prof ne pourra devrait plus passer la quasi totalité de sa carrière sans inspection ou tout plus 1 ou 2 (je connais bcp de PE qui n'ont jamais été inspectées et sont en fin de carrière, d'autres qui ont passé le 8° échelon et qui ne l'ont été que pr leur validation initiale y' 15 ans)...alors même si ça change...je ne suis pas certain que CA CHANGE EN VRAI!
 
Pr moi un cours de langue c'est tj ça :  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=KaELYQjXNjk


 
Ah bah si, c'est tellement ambitieux qu'ils nous on dit "on a prévu de passer vous voir dans l'année… tous. Et nous :heink: Oui oui , tous pour être sûrs que vous faites bien la réforme pour l'équité des élèves blablabla (vu que maintenant c'est nous qui préparons les sujets, entrainons les élèves et les corrigeons ^^)  
 
Ah aussi, la banque de donnée est accessible à tous, même aux élèves, aux parents… même à tatie Ginette qui voudrait s'entrainer !  :lol:

n°55790537
Uchinaa
Posté le 14-02-2019 à 08:57:39  profilanswer
 

Y a pas une histoire de propriété intellectuelle sur les sujets aussi ?
 
Des profs se font payer (en supplément) pour en créer donc de là à les rendre dispos à tous...

n°55790670
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 09:16:40  answer
 

Bah y a une entreprise qui revend des cours et qui est sous le coup d'un procès il me semble.  
Des élèves notent les cours et les revendent sur cette plateforme internet. En toute illégalité, tranquille le chat quoi. :o

n°55790679
gathea
Posté le 14-02-2019 à 09:18:27  profilanswer
 

La propriété intellectuelle n'était pas  l'ordre du jour :o

n°55790788
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-02-2019 à 09:29:16  profilanswer
 

Sinon, on met des drapeaux, c'est la réponse à tout (tiens ça ferait un joli titre de topic : "Plus de drapeaux pour moins d'échec scolaire", ou quelque chose d'approchant).

n°55792354
bzhyoyo
Posté le 14-02-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

si c'est accessible à tous, quel est l'intérêt d'aller y piocher des évaluations pour ses élèves ? Déjà qu'avec les annales, je me retrouve à expliquer à des élèves que non, je ne prendrais pas en compte la compréhension de l'écrite qu'il m'a fait parce qu'il avait appris un corrigé par coeur (au mot près !) et que ça ne me permet pas de connaitre son niveau de compétence dans cette activité... et donc qu'il doit refaire une épreuve différente...
Notre hiérarchie pédagogique en un smiley : [:castor_masqu]  
On est déjà censé donner nos évals de CO de terminales, je crois que je l'ai fait parce que ma CPE me l'a réclamé. Quand elle ne le fait pas, ils peuvent toujours se brosser. D'ailleurs c'était aussi censé alimenter une banque de données mais à part quelques exemples (uniquement pour l'entrainement) trouvé sur des sites académiques, j'ai pas de souvenir d'avoir vu passer un lien vers cette banque de sujets de CO sur éduscol.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 14-02-2019 à 11:56:07
n°55792657
Hirondelle​3
Posté le 14-02-2019 à 12:19:15  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
là non plus, je vois pas la nouveauté : vous vous concertez pas entre collègues ?  


 
Nous le faisions avant qu'une collègue ne nous engueule en disant qu'elle ne veut plus travailler avec nous.
Elle refusait de partager les corrections du brevet blanc, mais voulait décider elle même de ce qu'allait faire chacun pour la porte ouverte, et la répartition des classes de l'année suivante...
Maintenant, nous nous concertons à deux, et elle travaille toute seule, en évitant même de passer par la salle des profs.

n°55793270
bzhyoyo
Posté le 14-02-2019 à 13:39:57  profilanswer
 

bordel, deux baffes, c'est tout ce que ça mérite. [:clooney16]
J'ai de la chance, parce que même si y'a des boulets dans l'équipe, y'a absolument aucune mauvaise volonté à ce niveau (on est 8 ou 9). Bon après, y'a les gens qui disent "oui, oui, on fait ça comme progression commune" et qui le jour de l'éval te disent "ah ben non, en fait, je peux pas, j'ai pas assez avancé" et qui sont juste incompétents, mais au moins pas des connards qui refusent le dialogue.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 14-02-2019 à 13:40:41
n°55796153
gathea
Posté le 14-02-2019 à 18:17:47  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

si c'est accessible à tous, quel est l'intérêt d'aller y piocher des évaluations pour ses élèves ? Déjà qu'avec les annales, je me retrouve à expliquer à des élèves que non, je ne prendrais pas en compte la compréhension de l'écrite qu'il m'a fait parce qu'il avait appris un corrigé par coeur (au mot près !) et que ça ne me permet pas de connaitre son niveau de compétence dans cette activité... et donc qu'il doit refaire une épreuve différente...
Notre hiérarchie pédagogique en un smiley : [:castor_masqu]  
On est déjà censé donner nos évals de CO de terminales, je crois que je l'ai fait parce que ma CPE me l'a réclamé. Quand elle ne le fait pas, ils peuvent toujours se brosser. D'ailleurs c'était aussi censé alimenter une banque de données mais à part quelques exemples (uniquement pour l'entrainement) trouvé sur des sites académiques, j'ai pas de souvenir d'avoir vu passer un lien vers cette banque de sujets de CO sur éduscol.


 
Ca sert comme ça "il faudrait quand même que les élèves aille dessus, fasse les sujets…" bref c'est plutôt positif parce qu'il n'y a pas les corrections  
MAIS du coup TOI tu n'as pas non plus les corrections ce qui est con parce que du coup tu toi quand même "tout" te taper… Et le fait que les élèves se soient entrainés avant "c'est pas mal ça prouve qu'ils bossent et qu'ils sont soucieux de leur avenir"  
 
Je me demande si je ne vais pas mettre mes DS sur Pronote AVANT le DS parce que bon… il faut bien qu'ils s'entrainent…  
(je l'ai déjà fait une fois et y'en avait que 2 qui avaient vu (mais pas fait) que j'avais mis l'exam avant :D

n°55796505
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 14-02-2019 à 19:19:42  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Sujet de géo : l’aménagement du territoire dans les Outre mers.
 
Correction : s’ils ont traité l’aménagement du territoire en France métropolitaine mettez la moyenne :o
 
Et le contrôle continu, et l’oral bidon au brevet... On flirte avec les 100% dans mon collège de cassoc et de coroneux :o


 
 
60% dans le collège où j'ai la joie d'officier cette année, j'espère ne pas y être l'année prochaine, des nuls flemmards comme j'en ai jamais vu (en 5e), qui ne veulent pas lire, ne font rien , couverts par les parents gilets jaunes voyez le topo. Mais bon, on me les avait annoncés gratinés. Il parait que les 3e sont meilleurs que ceux de l'an passé même si d'après ma collègue ils ne savent pas comprendre une consigne et sont incapable de rediger 10 lignes.

Message cité 2 fois
Message édité par Jiaim le 14-02-2019 à 19:26:18
n°55797040
hondavtec7​7
Posté le 14-02-2019 à 20:49:02  profilanswer
 


 
Euh, c'est quoi ce racisme anti gilets jaunes?  [:prozac]


---------------
Ping Pong SHOW !
n°55797196
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 14-02-2019 à 21:11:39  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Euh, c'est quoi ce racisme anti gilets jaunes?  [:prozac]


 
 
quand ces mêmes parents te disent qu'apprendre une leçon ne sert à rien devant leur gamin, et que les gosses gueulent à qui mieux mieux macron démission en classe dans la cours ..., où me me mettent à l'écrit pour réduire les déchets ménagers (véridique) pendre Emmanuel Macron,  j'ai une  petite idée du pourquoi du comment de la déco de 90% des tdb qui se présentent devant le bahut.

n°55797492
Hirondelle​3
Posté le 14-02-2019 à 21:55:01  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Ca sert comme ça "il faudrait quand même que les élèves aille dessus, fasse les sujets…" bref c'est plutôt positif parce qu'il n'y a pas les corrections  
MAIS du coup TOI tu n'as pas non plus les corrections ce qui est con parce que du coup tu toi quand même "tout" te taper… Et le fait que les élèves se soient entrainés avant "c'est pas mal ça prouve qu'ils bossent et qu'ils sont soucieux de leur avenir"  
 
Je me demande si je ne vais pas mettre mes DS sur Pronote AVANT le DS parce que bon… il faut bien qu'ils s'entrainent…  
(je l'ai déjà fait une fois et y'en avait que 2 qui avaient vu (mais pas fait) que j'avais mis l'exam avant :D


 
J'ai déjà donné en DS un exercice fait en DM et corrigé ensuite en classe, ou un exercice qui a été fait en classe, les résultats ne sont pas formidables. Il y a des élèves qui bossent, et d'autres pas.

n°55797537
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-02-2019 à 22:03:01  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
J'ai déjà donné en DS un exercice fait en DM et corrigé ensuite en classe, ou un exercice qui a été fait en classe, les résultats ne sont pas formidables. Il y a des élèves qui bossent, et d'autres pas.


 
Je confirme. Une grande partie de mes DS contiennent une majorité d’exercices ou de documents vus et faits en classe. Ça ne change que peu de choses. Il ne leur vient même jamais à l’esprit de revoir lesdits exercices qu’ils ont pour certains de toute manière faits comme des cochons sans prendre la moindre correction.

n°55797550
Hirondelle​3
Posté le 14-02-2019 à 22:06:43  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

bordel, deux baffes, c'est tout ce que ça mérite. [:clooney16]  
J'ai de la chance, parce que même si y'a des boulets dans l'équipe, y'a absolument aucune mauvaise volonté à ce niveau (on est 8 ou 9). Bon après, y'a les gens qui disent "oui, oui, on fait ça comme progression commune" et qui le jour de l'éval te disent "ah ben non, en fait, je peux pas, j'ai pas assez avancé" et qui sont juste incompétents, mais au moins pas des connards qui refusent le dialogue.


 
J'ai un collègue qui est presque toujours en avance sur moi. Cette année, je me suis demandée pourquoi j'étais en avance ne 4°, d'autant plus que j'ai eu 4 jours d’absences.  [:tinostar dei]  
Ce n'est pas toujours facile de travailler en commun.
En 3°, nous faisons un EPI, mais il y a un des collègues que je ne supporte plus.

n°55797649
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-02-2019 à 22:26:39  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
J'ai déjà donné en DS un exercice fait en DM et corrigé ensuite en classe, ou un exercice qui a été fait en classe, les résultats ne sont pas formidables. Il y a des élèves qui bossent, et d'autres pas.


 

wilek a écrit :


 
Je confirme. Une grande partie de mes DS contiennent une majorité d’exercices ou de documents vus et faits en classe. Ça ne change que peu de choses. Il ne leur vient même jamais à l’esprit de revoir lesdits exercices qu’ils ont pour certains de toute manière faits comme des cochons sans prendre la moindre correction.


 
On avait une collègue qui donnait exactement les exercices de l'évaluation quelques jours avant et qui leur disait qu'ils auraient pareil le jour J, ben apparemment les résultats étaient pas meilleurs.

n°55797790
gathea
Posté le 14-02-2019 à 22:50:40  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
J'ai déjà donné en DS un exercice fait en DM et corrigé ensuite en classe, ou un exercice qui a été fait en classe, les résultats ne sont pas formidables. Il y a des élèves qui bossent, et d'autres pas.


 

wilek a écrit :


 
Je confirme. Une grande partie de mes DS contiennent une majorité d’exercices ou de documents vus et faits en classe. Ça ne change que peu de choses. Il ne leur vient même jamais à l’esprit de revoir lesdits exercices qu’ils ont pour certains de toute manière faits comme des cochons sans prendre la moindre correction.


 

k_raf a écrit :


 
 
 
On avait une collègue qui donnait exactement les exercices de l'évaluation quelques jours avant et qui leur disait qu'ils auraient pareil le jour J, ben apparemment les résultats étaient pas meilleurs.


 
C'est ça vraiment qui me sidère… :ouch:  on n'avait pas internet ni toutes ces applications et une fois on a eu les réponses avant parce que le prof nous l'avait donné en DM et il s'est planté, il nous l'a redonné en DS :D  Du coup il nous l'a quand même validé et a gardé la meilleure des 2 notes. Souvent la 2e fois c'était mieux. Maintenant ça peut même être pire :ouch:
Quand je vois qu'ils ne recopient même pas une réponse donnée dans la question…  :sleep:  
 

n°55797932
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-02-2019 à 23:22:40  profilanswer
 

ca sert a rien ce qu'on apprend a l'ecole plus tard.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°55800097
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 15-02-2019 à 10:35:31  profilanswer
 

Dites, c'est pas la joie ici  :sweat:  
Allez, c'est bientôt les vacances  !!  :bounce:


---------------
On The Road Right now :-)
n°55803970
Uchinaa
Posté le 15-02-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

C 'est déjà les vacances, enfin le chômage pour ma pomme.
 

wilek a écrit :


 
Je confirme. Une grande partie de mes DS contiennent une majorité d’exercices ou de documents vus et faits en classe. Ça ne change que peu de choses. Il ne leur vient même jamais à l’esprit de revoir lesdits exercices qu’ils ont pour certains de toute manière faits comme des cochons sans prendre la moindre correction.


 
Agrégés / contratcuels même combat  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 15-02-2019 à 16:45:41
n°55804043
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-02-2019 à 16:50:05  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

C 'est déjà les vacances, enfin le chômage pour ma pomme.
 


 

Uchinaa a écrit :


 
Agrégés / contratcuels même combat  :o  :o  :o


 
Même public  [:zedlefou:1]

n°55804244
Uchinaa
Posté le 15-02-2019 à 17:10:40  profilanswer
 
n°55805856
petitebrun​ette1
Posté le 15-02-2019 à 21:17:56  profilanswer
 


 [:zedlefou:3]


---------------
Reviens,bgx  
n°55805864
petitebrun​ette1
Posté le 15-02-2019 à 21:19:31  profilanswer
 

Demain JPO dès 8h30 à la place de ma grasse mat du samedi.    [:grande greluche:5]


---------------
Reviens,bgx  
n°55806039
lakana
Posté le 15-02-2019 à 21:46:45  profilanswer
 

Encore une semaine à tenir. Je suis crevé, les gamins sont cramés et l'ambiance en ce moment au lycée, sur fond de réforme et de dhg tronquée, est bien morose...  [:bakk25]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°55806092
mirkadog
Posté le 15-02-2019 à 21:56:13  profilanswer
 

lakana a écrit :

dhg tronquée


 
pléonasme  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR