| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent : Mon fils a 2 maitresses à mi-temps cette année. Il se trouve que je connais l'une d'elles car on a été stagiaires la même année puis que je lui ai succédé dans mon école actuelle. Les premiers jours de la rentrée se sont plutôt bien passés, mais ça semble déjà partir en vrille. Mon fils ne l'aime pas du tout, c'est le bordel en classe, elle ne gère pas les conflits (apparemment il y a eu des vols de matériel, etc.) et elle leur crie dessus toute la journée. Au passage j'admire la capacité d'analyse de mon fils qui a bien vu que c'est elle qui imprime à la classe l'ambiance de bordel contre laquelle elle hurle ensuite. Il m'a aussi dit "je pense que c'est parce qu'elle n'a pas confiance en elle" et je suis sûr qu'il a raison. Il y a parmi nous des enseignants peut-être pas faits pour ce métier... Ça me fait beaucoup de peine pour lui, il sature de l'entendre râler et ne se sent pas très bien dans la classe. Je crains que l'année ne soit très longue, d'autant que la deuxième maitresse n'a pas l'air extraordinaire non plus (mais pas aussi catastrophique). De mon côté, je me sens un peu coincé. Par ma position, j'ai du mal à intervenir. Je me refuse à dire à mon fils ou à mon ex tout le mal que je pense de la maîtresse, car je ne veux pas que mes paroles soient diffusées par radio portail et participent ensuite à un éventuel lynchage collectif. Je sais bien comment ça se passe entre parents. Mon espoir vient du fait que la grande majorité des parents délégués sont parents de cette classe. Ils sont actifs et constructifs, je suis sûr qu'ils vont essayer d'en parler pour améliorer les choses. Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 30-09-2023 à 09:13:47 |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 09:04:28 ![]() ![]() |
Scoinscoin |
|
Uchinaa |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Kqpout Dood! |
--------------- |
Message édité par Moihey le 30-09-2023 à 10:14:01 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
bertty Ça ira |
Message cité 1 fois Message édité par bertty le 30-09-2023 à 10:22:01 |
Scoinscoin |
Message édité par Scoinscoin le 30-09-2023 à 10:24:54 |
gzil | Ca marche chez vous Pronote ou c'est la phase 2 du plan d'attaque des pirates après ENSAP? |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 30-09-2023 à 10:36:22 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 10:35:59 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 30-09-2023 à 11:13:34 |
davidmarli | pronote inaccessible aussi ici.
Message cité 2 fois Message édité par davidmarli le 30-09-2023 à 12:07:07 |
Ascio |
|
gromarik |
Message cité 1 fois Message édité par gromarik le 30-09-2023 à 12:18:44 |
davidmarli |
|
Uchinaa |
Uchinaa | Finalement, c'est donc une carotte supplémentaire, cette fameuse prime pouvoir d'achat ?
|
davidmarli | pour la moitie des profs oui, les nantis a echelon 9 ou plus, rien. |
gzil |
|
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! |
Mais vis à vis de l'opinion publique, ça fait le taf... |
Fnord |
Message cité 1 fois Message édité par Fnord le 30-09-2023 à 15:22:47 |
gromarik |
Message édité par gromarik le 30-09-2023 à 16:02:07 |
Uchinaa |
|
mirkadog |
|
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 01-10-2023 à 20:03:41 |
Hypothese |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Hypothese | Niveau d'acquisition j'aurais du dire. Je suis malade comme un chien pour ma défense. Et j'ai voulu éviter l'écueil insupportable du "on évalue par compétences" |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Hypothese | C'est pas la question, je veux dire qu'à priori, pas de moyenne. |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
_Lahoma_ | Je viens de le faire moi. |
bertty Ça ira | Oui, c'est reviendu depuis la fin de cet après-midi. |
Hypothese | Ahhh. J'ai bien l'isoe doublée - en juillet, j'avais l'isoe part modulable PP de 3eme (donc un brin supérieure à l'isoe fixe), d'où le léger moins en septembre par rapport à juillet. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |