Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°36421058
Meve
Posté le 05-12-2013 à 19:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :

En plus comme je suis encore un petit jeune (enfin déjà plus tant que ça) qui n'en veut et que je les aime bien, je voulais leur préparer du travail en autonomie, mais comme j'ai été prévenu un peu tard je n'ai pas pu m'organiser et de toutes façons il aurait été trop tard pour leur distribuer.
Et de toutes façons la moitié ne l'auraient pas fait...

Du coup dans les devoirs j'ai juste eu le temps de rajouter un chapitre à lire et j'ai indiqué "Réviser ce qu'on a fait en français et maths pour les évaluations".

pfff bon courage [:andromaque]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 19:05:40  profilanswer

n°36424557
RandallBog​gs
Posté le 05-12-2013 à 23:42:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Alors, sur ce point, quand je donnais des colles en prépa, j'avais entendu la même chose mais je n'ai jamais très bien su non plus ce qu'il en était réellement. Il doit bien y avoir un texte officiel... il faut juste le trouver...  [:tinostar]

Et bah voilà... On en discutait. Avec l'actualité, je suis allé chercher des données tangibles, donc voici un document qui vient quantifier le montant des heures sup à l'Educ. Nat., ainsi que celui des colles en fonction de son échelon (qui vont de 43 € à 74 €...). Il y en a qui ne se mouchent vraiment pas du coude...

http://www.snes.edu/IMG/pdf/Page6.pdf

À titre de comparaison, pour un Enseignant-Chercheur, une heure sup = 41 €, point-barre...

Message édité par RandallBoggs le 05-12-2013 à 23:56:44
n°36430583
nakata
frog game
Posté le 06-12-2013 à 15:13:44  profilanswer

Juste un truc : est-ce que vous voulez me faire plaisir et me dire que vous êtes tous à cran en ce moment ? Ça me rassurerait, et m'aiderait à tenir les 8 jours d'enseignement + 1 jour de brevet blanc qu'il me reste jusqu'aux vacances.

n°36430785
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 15:29:39  profilanswer

Je suis en M1, et je suis sur le cul de voir que la norme parmi mes grands camarades est aux fautes d'orthographe à foison, à de l'expression écrite de niveau lycée...  C'est assez inquiétant, mais je pense que les étudiants lambda ne savent plus écrire pour la plupart, et ont donc des difficultés à transmettre des idées. Vous confirmez ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardun le 06-12-2013 à 15:30:00
n°36430918
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:41:03  answer

chaisedejardun a écrit :

Je suis en M1, et je suis sur le cul de voir que la norme parmi mes grands camarades est aux fautes d'orthographe à foison, à de l'expression écrite de niveau lycée...  C'est assez inquiétant, mais je pense que les étudiants lambda ne savent plus écrire pour la plupart, et ont donc des difficultés à transmettre des idées. Vous confirmez ?

T'inquiète pas c'est aussi à la mode dans mon master et dans ma licence de.. lettres.

n°36431306
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 06-12-2013 à 16:09:30  profilanswer

la foi en notre grand timonier nous sauvera de tous les écueils.

Vincent Peillon a annoncé aujourd'hui la création de 4000 postes dans les collèges pour des temps d'accompagnement permettant aux élèves de progresser à leur rythme, et la suppression de la note de vie scolaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ollege.php

n°36431326
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 16:11:47  profilanswer

\o/, payés comment ? Et comme d'habitude, aucune vision à long terme ni lucidité. On pose des pansements plutôt que d'essayer de changer l'ensemble du système.

n°36431352
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 06-12-2013 à 16:13:37  profilanswer

de toute manière il s'en bat l'oeil avec une patte de hareng, il a déjà assuré ses arrières avec les européennes. Après moi le déluge!

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

tête de liste, faut pas déconner hein.

Message édité par crainquebille le 06-12-2013 à 16:14:28
n°36431576
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-12-2013 à 16:32:50  profilanswer

Meve a écrit :

et je chouine...

Pauvre poulette http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20grisemine.gif

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/andromaque.gif

nakata a écrit :

Juste un truc : est-ce que vous voulez me faire plaisir et me dire que vous êtes tous à cran en ce moment ? Ça me rassurerait, et m'aiderait à tenir les 8 jours d'enseignement + 1 jour de brevet blanc qu'il me reste jusqu'aux vacances.

Non. Mes élèves sont en stae. Je suis en weekend le mercredi a 11h. Mais il est vrai que je suis un peu tendu car je dois recommencer la semaine le lundi... A 13h30... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/kuartin.gif

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36431647
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2013 à 16:37:49  profilanswer

P'tain, vous savez que gueuler. Pour une fois qu'on avait un mec qui essayait de reconstruire et de donner un cap intéressant...
'Fin bref, il est sur le départ et vu comment ça s'annonce derrière allez avoir de bonnes raisons de monter au créneau [:starmax55]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 16:37:49  profilanswer

n°36431689
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 16:41:10  profilanswer

Peillon reconstruire ? C'est un troll ? :o

n°36431709
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-12-2013 à 16:42:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

P'tain, vous savez que gueuler. Pour une fois qu'on avait un mec qui essayait de reconstruire et de donner un cap intéressant...
'Fin bref, il est sur le départ et vu comment ça s'annonce derrière allez avoir de bonnes raisons de monter au créneau  

Tu mérites une alerte modo http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gregosv.gif

---------------
n°36431841
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2013 à 16:50:34  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

Peillon reconstruire ? C'est un troll ? :o

Il a remis des moyens sur certains trucs, relancé la formation des enseignants, engagé une réflexion sur l'évolution des statuts... Après 5 années de bombardement sarkozyste, oui, il a essayé de reconstruire. Après que l'arrière-garde gueule en préalable à toute proposition même progressiste, ça m'étonne plus  :whistle:

---------------
n°36432013
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 06-12-2013 à 17:04:10  profilanswer

Une tiote revalo' non?

Bon bah non alors

[:galom]

même pas évoquée...

n°36432349
bzhyoyo
Posté le 06-12-2013 à 17:32:00  profilanswer

Ok tu veux des sous... et pour le reste, on fait quoi ?

n°36432419
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 17:38:24  profilanswer

Les intentions peuvent être bonnes. Mais c'est les moyens employés et le manque de vision sur le long-terme qui sont délirants. M'enfin c'est le week-end, faut pas vous déprimer chers enseignants, déjà que vous avez  probablement un cartable de copies  à corriger :o

Message cité 3 fois
Message édité par chaisedejardun le 06-12-2013 à 17:48:05
n°36432425
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2013 à 17:38:58  profilanswer

crainquebille a écrit :

Une tiote revalo' non?

Bon bah non alors

[:galom]

même pas évoquée...

Si t'étais rentré pour la maille, il y a eu maldonne :o Quant à la revalo, on peut se la faire soi-même en diversifiant ses sources de revenus   [:cisco1] .

---------------
n°36433130
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 06-12-2013 à 18:21:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après que l'arrière-garde gueule en préalable à toute proposition même progressiste, ça m'étonne plus  :whistle:  

La reforme des rythmes scolaires c'est un progrès ?

---------------
n°36433182
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-12-2013 à 18:24:25  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

Les intentions peuvent être bonnes. Mais c'est les moyens employés et le manque de vision sur le long-terme qui sont délirants. M'enfin c'est le week-end, faut pas vous déprimer chers enseignants, déjà que vous avez  probablement un cartable de copies  à corriger :o

Du travail pour des profs, rho l'autre [:frag_facile]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36433202
protect_me
from what?
Posté le 06-12-2013 à 18:26:24  profilanswer

andre_prigent a écrit :

les 5 matinées d'apprentissage, oui
l'organisation des TAP au bon vouloir des communes, non

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°36433424
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2013 à 18:45:10  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Dans son esprit, oui. Dans son application, ça dépend des communes, chez moi c'est pourri et mes gosses sont lessivés.

---------------
n°36433462
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2013 à 18:47:54  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

Rien à cirer des copies  [:fl4me]  
Au fait t'es le multi de quoi, toi ?  :o  

---------------
n°36434174
Ciler
Posté le 06-12-2013 à 20:05:03  profilanswer

J'ai une mère comme ça. Si son gosse a pas 18/20 au devoir, c'est nul.  

Réunion parent prof hier, devant le gosse elle m'interpelle sur la question : moyenne de la classe au dernier devoir 9,8/20, son gosse a eu 16,5 (en ayant manqué une séance en plus). Et elle qui m'explique que c'est une note "décevante" et que c'est la faute des camarades de Kevin qui ne lui ont pas prêté le cahier pour se mettre à jour.  

Alors y a pousser les gosses à mettre la barre haut et à ne pas se satisfaire de peu, et puis il y a Melanie Molitorová. Faut pas déconner non plus.

n°36434187
Ciler
Posté le 06-12-2013 à 20:06:23  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

Je suis une quiche en orthographe/grammaire, mais cela ne semble pas être un critère de sélection au concours, heureusement pour moi  [:cosmoschtroumpf]

n°36434200
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 06-12-2013 à 20:07:45  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ok tu veux des sous... et pour le reste, on fait quoi ?

Je pense que les moyens humains sont bien là; il faut un changement de paradigme que je résumerais en un sérieux tour de vis dans la discipline et son exercice.

On peut faire mieux à moyens constants voire légèrement à la baisse à la condition qu'on ait en quelque sorte plus de pouvoir, que l'on ne soit pas remis en doute en permanence.

[:mistersid4]

Message cité 1 fois
Message édité par crainquebille le 06-12-2013 à 20:13:15
n°36434212
Ciler
Posté le 06-12-2013 à 20:09:51  profilanswer

La note de vie scolaire, dans mon bahut c'est de la merde.

A ma gauche un gosse avec des problèmes de santé absent fréquemment, avec une note de viesco de 15/20, a ma droite un pti con de 3e de 1m70 qui a cogné 2 fois des élèves de 6e parce-qu'ils étaient sur son passage (il s'est gagné une exclu-inclu de 3j à ce sujet) avec une note de viesco de... 15/20.

ET là c'est pas mon opinion, c'est le bilan fait par la CPE...

n°36436682
nakata
frog game
Posté le 07-12-2013 à 09:11:42  profilanswer

Bah chez nous c'est très bien. Et rationnel, puisque basé en partie sur le permis à point. Pour certains, ça fait une petite pression supplémentaire au niveau comportement. Et ça me fait chier qu'on nous impose sa suppression.

n°36436687
Meve
Posté le 07-12-2013 à 09:16:25  profilanswer

crainquebille a écrit :

Je pense que les moyens humains sont bien là; il faut un changement de paradigme que je résumerais en un sérieux tour de vis dans la discipline et son exercice.

On peut faire mieux à moyens constants voire légèrement à la baisse à la condition qu'on ait en quelque sorte plus de pouvoir, que l'on ne soit pas remis en doute en permanence.

[:mistersid4]

et puis que les élèves retournent en cours , vraiment , pas en AP ,pas en réussite personnelle, en cours, en langues en terminale STI on a plus qu'1H30 par semaine(2H ridicules aussi en S)...et en 1S ils n'ont que 4H de maths...ou alors on supprime les spécialités et ont  fait du bloc commun à tout le monde, et pour le bac ils choisissent leur matières comme dans d'autres pays.

---------------
n°36436766
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 09:52:27  answer

Meve a écrit :

et puis que les élèves retournent en cours , vraiment , pas en AP ,pas en réussite personnelle, en cours, en langues en terminale STI on a plus qu'1H30 par semaine(2H ridicules aussi en S)...et en 1S ils n'ont que 4H de maths...ou alors on supprime les spécialités et ont  fait du bloc commun à tout le monde, et pour le bac ils choisissent leur matières comme dans d'autres pays.

[:mlc2]  [:mlc2] qui a eu cette idée de génie  [:mister yoda]

n°36436770
La Guepe1
Posté le 07-12-2013 à 09:53:16  profilanswer

Lundi dernier, conseil de classe, mardi dernier conseil de classe, hier soir pendant 4 heures, réunion parents-profs...
Qui a dit que les profs ne bossaient pas ?
:o

J'ai un souci avec un élève qui n'est absolument pas scolaire, qui pète les plombs, qui s'agite, s'enfuit... mais qui est adorable dès qu'il sort de classe.
Son père sévit, on sévit, ça ne sert à rien.
Il est obligé de continuer l'école jusqu'à 16 ans.
Il est exclu la semaine prochaine et on cherche une solution pour lui.
Le plus simple ? Le virer et il se démerde.
Mais le virer, c'est pourrir une autre classe avec sa venue et épuiser les autres collègues.
Bref, déplacer le problème.
L'éducation nationale n'a rien à proposer à ces gamins et cela me désole.
On va essayer de l'envoyer en stage le reste de l'année... à discuter avec le rectorat-qui-ne-comprend-rien.
Il est en 3eme Prépa pro, je suis obligée de l'orienter en fin d'année...
P'tain.

n°36436868
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 10:20:30  answer

La Guepe1 a écrit :

Lundi dernier, conseil de classe, mardi dernier conseil de classe, hier soir pendant 4 heures, réunion parents-profs...
Qui a dit que les profs ne bossaient pas ?
:o

J'ai un souci avec un élève qui n'est absolument pas scolaire, qui pète les plombs, qui s'agite, s'enfuit... mais qui est adorable dès qu'il sort de classe.
Son père sévit, on sévit, ça ne sert à rien.
Il est obligé de continuer l'école jusqu'à 16 ans.
Il est exclu la semaine prochaine et on cherche une solution pour lui.
Le plus simple ? Le virer et il se démerde.
Mais le virer, c'est pourrir une autre classe avec sa venue et épuiser les autres collègues.
Bref, déplacer le problème.
L'éducation nationale n'a rien à proposer à ces gamins et cela me désole.
On va essayer de l'envoyer en stage le reste de l'année... à discuter avec le rectorat-qui-ne-comprend-rien.
Il est en 3eme Prépa pro, je suis obligée de l'orienter en fin d'année...
P'tain.

ah bah voilà !!

J'en vois par paquets de 15 au cabinet, des mômes plutôt chouettes, tellement en déshérence scolaire que la seule vue du portail du collège provoque des réactions subatomiques, qui pourrissent les classes et pour lesquels on n'a rien à proposer ...

Si tu trouves des idées d'orientation, je suis preneuse...

n°36436980
Tiennvs
Posté le 07-12-2013 à 10:45:36  profilanswer

C'est vraiment pas la période la plus fatigante. Après une semaine et demie de conseils de classe, mon CDE organise une réunion parents/profs pour chaque niveau. Encore 3 soirées au collège :cry:

n°36437007
Meve
Posté le 07-12-2013 à 10:50:09  profilanswer

Tiennvs a écrit :

C'est vraiment pas la période la plus fatigante. Après une semaine et demie de conseils de classe, mon CDE organise une réunion parents/profs pour chaque niveau. Encore 3 soirées au collège :cry:

j'avoue c'est pas bien mais moi il y en a une ou j'irai pas, les collègues à enfants ou autre se permettent de ne pas y aller, alors moi non plus merde :jap:

---------------
n°36437099
Tiennvs
Posté le 07-12-2013 à 11:10:43  profilanswer

Meve a écrit :

j'avoue c'est pas bien mais moi il y en a une ou j'irai pas, les collègues à enfants ou autre se permettent de ne pas y aller, alors moi non plus merde :jap:

J'y ai pensé aussi. Surtout que je suis en remplacement et que j'ai fait que la moitié du trimestre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)