Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°28431442
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-11-2011 à 13:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Et on dit "maître auxiliaire" au lieu de contractuel aussi :o

Ca c'est dans le public aussi sauf que ca existe plus.

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 13:29:44  profilanswer

n°28432111
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 15:11:22  answer

andre_prigent a écrit :

Ca c'est dans le public aussi sauf que ca existe plus.

si, si, y'en a encore :)  
plus des nouveaux bien sûr, mais les "maîtres aux", ceux d'il y a bien longtemps, le restent  ;)

n°28433131
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-11-2011 à 17:44:54  profilanswer

Oui c'est vrai mais ils sont en voie de disparition.

---------------
n°28444788
airy
Posté le 21-11-2011 à 19:03:42  profilanswer

Bonsoir à tous,

Un pote collègue (pas le même établissement) m'a demandé un conseil "juridique" sur une affaire.

En gros "tentative d'agression" par un élève (inconnu) sur une collègue (stagiaire ) et peu (très peu) de réaction de l'administration.

Je préfère - pour l'instant - n'en parler qu'en MP.

Merci de me contacter si vous pensez avoir quelques conseils utiles ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°28445500
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2011 à 20:20:32  profilanswer

Que la collègue aille poser une main courante.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°28445936
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-11-2011 à 21:02:40  profilanswer

Ils ferment mon poste au mois de juin  :(  

Rentabilité €€€    :pfff:  

[:fegafobobos:2]

---------------
n°28446712
Anna Maria
Posté le 21-11-2011 à 21:57:30  profilanswer

Oh merde  :(  C'est sûr, certain, définitif, irrévocable ? Tu deviens quoi ? Mesure de carte scolaire ? Ici ça ne "négocie" les fermetures de postes, mais il me semble que tu es en lycée pro ; je ne sais pas si le fonctionnement est le même.

Darth21 -> je dirais même plus, une plainte !

airy -> élève inconnu, dans le sens élève qu'elle n'a pas dans ses classes, mais qui a été identifié ? Sinon, elle pourrait le reconnaître ? L'administration doit avoir une sorte de trombi ou au moins une photo sur chaque dossier.
Si oui, les profs peuvent demander le conseil de discipline. En cas de refus, le chef d'établissement doit motiver sa décision par écrit.  
Et je dirais qu'elle contacte un syndicat et l'autonome de solidarité. La suite en MP si tu le souhaites.

n°28447624
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 23:04:28  answer

andre_prigent a écrit :

pfff j'ai eu droit au même scénario, sauf que ce sont les élèves qui me l'ont appris... j'attends toujours quelque chose de la part de mon ex établissement  :whistle:  

en attendant j'en ai retrouvé un autre plus près de chez moi et c'est bien  mieux comme ça finalement ;)

n'emêche que leurs excuses à la con pour fermer un poste, hein! merci bien!  [:supernannie]  

ce n'est pas évident de penser à l'année prochaine alors qu'on n'est qu'en début d'année scolaire finalement mais bon... du coup tu dois être un peu déboussolé :(

n°28447963
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-11-2011 à 23:53:23  profilanswer

Ben c'est surtout que j'ai une furieuse envie d'attendre la retraite maintenant

Je fais des CAP et des BacPro 3 ans. Y a pas assez d'élèves pour le seuil de rentabilité en bac alors ils ferment. Ces abrutis ne veulent pas comprendre que mes meilleurs élèves de CAP qui veulent poursuivre passent en 2è année de bac. De ce fait il y a du monde en 2è et 3è année et moins en 1er année. Je trouvais ca bien car, de la sorte, aucun élève de CAP qui voulait continuer ne restait sur le carreau. C'était motivant pour les CAP qui savaient que si ils s'en donnait la peine, y avait moyen de décrocher un bac. Sachant que mes CAP sont issus d'un public prioritaire venant de SEGPA c'était assez formidable d'en voir réussir. Honnetement, les élèves qui étaient trop faibles en bac et qui allait au carton, on les basculait en CAP, ca passait plutot bien car ils savaient qu'ils pourraient toujours arriver au bac mais en 4 ans au lieu de 3.  

Désormais c'est mort  :(  

La rentabilité putain  [:tinostar] Mais pas chez nous quoi  [:fegafobobos:2]  

Bon aujourd'hui les élèves étaient en grève. Nous ca sera bientot parce que y a pas que mon poste. Ca va bien foutre le bouzin en enseignement général avec des collègues qui vont devoir faire 3 h dans un autre bahut, des prof d'anglais qui vont refaire des cours de francais tout ca. Mais bon, quand ces messieurs ont prit une décision c'est dur d'aller en arrière.  

Moi ben j'irais dans un autre bahut mais bon, c'est plus loin. Celui là c'est le mien, j'y ai fait mes études quand j'étais petit  :sweat: y a les potes et tout. Là va falloir aller loin, je sais même pas où, recommencer... Ca me gonfle  :fou: Mais bon, j'ai signé pour en chier je crois   [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par andre_prigent le 21-11-2011 à 23:55:29

---------------
n°28458331
Meve
Posté le 22-11-2011 à 23:20:28  profilanswer

aujourd'hui un collègue vacataire ou contractuel (je ne suis pas sûre) a quitté le bahut sous les bravos de ses élèves avec lesquels soit disant il est en conflit (reste à savoir s'ils applaudissaient son départ ou sa rebellion), après avoir refusé une inspection surprise demandé par l'administration (et je pense certaines collègues).

Message cité 3 fois
Message édité par Meve le 22-11-2011 à 23:27:13

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 23:20:28  profilanswer

n°28458459
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-11-2011 à 23:30:33  profilanswer

Meve a écrit :

aujourd'hui un collègue vacataire ou contractuel (je ne suis pas sûre) a quitté le bahut sous les bravos de ses élèves avec lesquels soit disant il est en conflit (reste à savoir s'ils applaudissaient son départ ou sa rebellion), après avoir refusé une inspection surprise demandé par l'administration (et je pense certaines collègues).

Est-il suicidaire ?  :ouch:

---------------
n°28458494
Meve
Posté le 22-11-2011 à 23:34:30  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Est-il suicidaire ?  :ouch:

aucune idée, j'avoue ne le croiser que très peu...

---------------
n°28466230
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:23:13  answer

Meve a écrit :

vacataire ça n'existe plus depuis cette année normalement...  [:supernannie:3]  

en tout cas, il aurait quand même pu la tenter cette inspection :(

n°28466243
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 18:25:33  answer

andre_prigent a écrit :

Ben c'est surtout que j'ai une furieuse envie d'attendre la retraite maintenant

Je fais des CAP et des BacPro 3 ans. Y a pas assez d'élèves pour le seuil de rentabilité en bac alors ils ferment. Ces abrutis ne veulent pas comprendre que mes meilleurs élèves de CAP qui veulent poursuivre passent en 2è année de bac. De ce fait il y a du monde en 2è et 3è année et moins en 1er année. Je trouvais ca bien car, de la sorte, aucun élève de CAP qui voulait continuer ne restait sur le carreau. C'était motivant pour les CAP qui savaient que si ils s'en donnait la peine, y avait moyen de décrocher un bac. Sachant que mes CAP sont issus d'un public prioritaire venant de SEGPA c'était assez formidable d'en voir réussir. Honnetement, les élèves qui étaient trop faibles en bac et qui allait au carton, on les basculait en CAP, ca passait plutot bien car ils savaient qu'ils pourraient toujours arriver au bac mais en 4 ans au lieu de 3.  

Désormais c'est mort  :(  

La rentabilité putain  [:tinostar] Mais pas chez nous quoi  [:fegafobobos:2]  

Bon aujourd'hui les élèves étaient en grève. Nous ca sera bientot parce que y a pas que mon poste. Ca va bien foutre le bouzin en enseignement général avec des collègues qui vont devoir faire 3 h dans un autre bahut, des prof d'anglais qui vont refaire des cours de francais tout ca. Mais bon, quand ces messieurs ont prit une décision c'est dur d'aller en arrière.  

Moi ben j'irais dans un autre bahut mais bon, c'est plus loin. Celui là c'est le mien, j'y ai fait mes études quand j'étais petit  :sweat: y a les potes et tout. Là va falloir aller loin, je sais même pas où, recommencer... Ca me gonfle  :fou: Mais bon, j'ai signé pour en chier je crois   [:cend]

moi pareil, j'ai laissé les 1e pro, à un an du bac, parce que j'étais vacataire, et "je coûtais trop cher" :lol:  
tu m'étonnes, quand je voyais les mois avec parfois 350 euros (parce que février et seulement 13 jours de bossés...)  ben franchement, je pense pas que c'était cher payé! surtout que pour aller à ce bahut je mettais 2h aller/retour pour 3h de cours par jour (sur 2 jours...)

'fin bref...  

tant mieux dans un sens, maintenant je suis contractuelle, j'ai 10h avec quelques heures sup' par ci par là... et à 10mn de chez moi!  [:supernannie:2]  

n°28470669
sagatta
Posté le 24-11-2011 à 10:08:48  profilanswer

Meve a écrit :

Inspection surprise ? Ca veut dire que l'inspecteur s'est pointé le jour même sans prévenir de sa venue ? Normalement, on n'est pas censé être prévenu 2 jours à l'avance  (qu'on soit titulaire ou vacataire ) ? J'avoue ne pas trop comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 24-11-2011 à 10:09:35
n°28477461
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2011 à 19:59:06  profilanswer

Chatel revalorise le salaire des jeunes enseignants à 2K€/mois. Ca coute rien vu le nombre de gens touchés, on oublie de dire que c'est du brut et vu comme c'est présenté, on a l'impression que l'ensemble des profs va se goinfrer comme des patrons du cac40. A 2 semaines d'une grève contre le gel des salaires jusqu'à 2015 et l'évaluation par les CE, c'est vraiment bien joué.
 [:federerlegrand:5]  

andre_prigent a écrit :

Merde. :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°28477764
nakata
frog game
Posté le 24-11-2011 à 20:36:50  profilanswer

Bref, j'ai été à une formation de prof.
Elle a parlé. J'ai écouté. Elle a reparlé. J'ai réécouté. Elle a encore parlé. J'ai corrigé une copie.  
Elle a passé la parole à Gérard. J'ai vaguement écouté. Elle s'est remise à écouter. Je me suis endormi.
Bref. J'ai été à une formation de prof.

n°28477921
Meve
Posté le 24-11-2011 à 20:49:14  profilanswer

sagatta a écrit :

Inspection surprise ? Ca veut dire que l'inspecteur s'est pointé le jour même sans prévenir de sa venue ? Normalement, on n'est pas censé être prévenu 2 jours à l'avance  (qu'on soit titulaire ou vacataire ) ? J'avoue ne pas trop comprendre.

ben il y a eu des conflits divers et varié donc il était sous la menace d'une inspection permanente apparemment, mais ton inspecteur vient quand il veut , tu as le droit de refuser mais il/elle a le droit de venir...

---------------
n°28491830
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2011 à 00:36:56  profilanswer

nakata a écrit :

Elle a parlé. J'ai écouté. Elle a reparlé. J'ai réécouté. Elle a encore parlé. J'ai corrigé une copie.  
Elle a passé la parole à Gérard. J'ai vaguement écouté. Elle s'est remise à écouter. Je me suis endormi.

Perso, je n'hésite pas à signaler quand ça ne correspond pas à mes attentes ou à mes besoins. Au final, l'objectif est de s'améliorer, pas de perdre son temps.

n°28493516
sagatta
Posté le 26-11-2011 à 11:16:05  profilanswer

Le pire dans les formations profs, c'est quand on nous saoule bien pdt une journée avec de la théorie et à la fin on nous dit "Pour la prochaine fois qu'on se voit, vous nous apporterez chacun des séquences qui ont bien marché dans vos classes et on mettra en commun sur clefs usb. Cela vous fera des ressources". Moi quand je vais en formation, c'est pour qu'on m'apporte des choses pas pour en apporter moi-même !

n°28493590
Hirondelle​3
Posté le 26-11-2011 à 11:35:40  profilanswer

Il y a quelques années, durant une formation liaison 3°-2nd, nous avons demandé de faire une partie de la formation sur le socle commun, personne ne sachant comment faire pour l'évaluer. Arrivé le jour prévu, question du formateur : " Vous devez évaluer le socle commun depuis le début de l'année, dites-nous comment vous faites, vous allez partager les idées." Comme personne ne savait comment faire, et comme le formateur ne savez pas non plus ce qu'il fallait faire, la rencontre a été particulièrement inutile...
Heureusement, c'est la seule formation que j'ai vu se passer ainsi.

Message édité par Hirondelle3 le 03-12-2011 à 13:05:23
n°28493602
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-11-2011 à 11:39:52  profilanswer

SAVAIT §§§§§§

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°28493829
lakana
Posté le 26-11-2011 à 12:22:47  profilanswer

Maintenant que l'histoire-géo est optionelle en terminale S, je me retrouve à essayer de vendre la matière à mes 1ere S de cette année . Je sais bien que je n'ai pas le choix mais ce n'est pas très agréable comme sensation... [:sidela:3]

Message édité par lakana le 26-11-2011 à 12:23:00
n°28497553
ex post
Posté le 26-11-2011 à 21:52:30  profilanswer

sagatta a écrit :

Le pire dans les formations profs, c'est quand on nous saoule bien pdt une journée avec de la théorie et à la fin on nous dit "Pour la prochaine fois qu'on se voit, vous nous apporterez chacun des séquences qui ont bien marché dans vos classes et on mettra en commun sur clefs usb. Cela vous fera des ressources". Moi quand je vais en formation, c'est pour qu'on m'apporte des choses pas pour en apporter moi-même !

+1

En plus, ces stages sont obligatoires. Bien que non concerné, je me souviens avoir été convoqué, avec menaces à la clé, vu que je grognais. Bref, 2 jours de perdus (me suis tiré avant les 4 ou 5 jours du "stage" ), à faire de la présence, à faire remarquer à l'animateur que je perdais mon temps jusqu'à ce qu'il le reconnaisse et me demande lui aussi de contribuer avec mes "meilleures pratiques", avant de quitter le stage.

Je me dis finalement que ça sert surtout à sortir les profs de la cage pour leur permettre de souffler un peu, nan?

Message édité par ex post le 26-11-2011 à 22:01:54
n°28497632
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-11-2011 à 21:59:59  profilanswer

Je partage vos avis sur ces formations à la noix. D'ailleurs je ne m'inscris plus à aucune car, à chaque fois, c'est misérable.

Formation pour 'apprendre' à faire des CCF  :sarcastic:  

- Première journée: Sur nos portables, copier/coller des compétences de referentiel pour faire un barème.  :sarcastic:  :sarcastic:  

- Deuxième journée: Partage d'un sujet de CCF bien ficelé pour voir comment c'était fait. Conclusion: à la fin de l'année, les 3/4 des profs de l'académie de ma matière ont refilé le sujet tel que à leurs élèves  :sarcastic:  :sarcastic:  

Tout ca évidemment volontairement le mercredi car ils savent tres bien que le mercredi matin est un jour très réclamé comme chaumé pour les gosses et l'apres midi on travaille pas. Economie economie. Je n'y vais plus, meme si je suis convoqué.  

---------------
n°28497715
ex post
Posté le 26-11-2011 à 22:05:36  profilanswer

C'est quoi les CCF (pour l'ignare que je suis)?

Le seul truc qui faisait tenir tranquille les stagiaires, c'était les clés d'une inspection réussie que promettait de donner l'animateur.

n°28497727
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-11-2011 à 22:06:43  profilanswer

ex post a écrit :

C'est quoi les CCF (pour l'ignare que je suis)?.

Controles en cours de formation  [:penis_de_castor]  

Evaluation certificative

---------------
n°28497789
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-11-2011 à 22:13:25  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Je partage vos avis sur ces formations à la noix. D'ailleurs je ne m'inscris plus à aucune car, à chaque fois, c'est misérable.

Formation pour 'apprendre' à faire des CCF  :sarcastic:  

- Première journée: Sur nos portables, copier/coller des compétences de referentiel pour faire un barème.  :sarcastic:  :sarcastic:  

- Deuxième journée: Partage d'un sujet de CCF bien ficelé pour voir comment c'était fait. Conclusion: à la fin de l'année, les 3/4 des profs de l'académie de ma matière ont refilé le sujet tel que à leurs élèves  :sarcastic:  :sarcastic:  

Tout ca évidemment volontairement le mercredi car ils savent tres bien que le mercredi matin est un jour très réclamé comme chaumé pour les gosses et l'apres midi on travaille pas. Economie economie. Je n'y vais plus, meme si je suis convoqué.  

Dans mon académie, ya quasiment plus d'offre intéressante de formations/stages, et on est inscrits automatiquement aux autres.
C'est comme ça que jeudi dernier, alors que je ne devais avoir qu'une heure de cours (3e en stage, 5e au cinéma :D), je me suis retrouvé avec 6h de stage sur le socle commun  [:hephaestos]

---------------
n°28498030
ex post
Posté le 26-11-2011 à 22:47:25  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Controles en cours de formation  [:penis_de_castor]  

Evaluation certificative

oki, merci.

n°28502958
Megalo
Posté le 27-11-2011 à 18:31:25  profilanswer

Dites, vous avez été pour les corrections du bac ? J ai toujours rien eu! C est sur nos fiches de salaires ou pas ? J ai changé d académie : ça peut avoir une incidence ?

Bonne fin de wk!

n°28503449
Meve
Posté le 27-11-2011 à 19:23:36  profilanswer

Megalo a écrit :

Dites, vous avez été pour les corrections du bac ? J ai toujours rien eu! C est sur nos fiches de salaires ou pas ? J ai changé d académie : ça peut avoir une incidence ?

Bonne fin de wk!

le mot manquant est "payé",je pense, si c'est ça alors oui j'ai reçu un truc mais je ne me souviens pas si c'était ne septembre ou octobre. Pas fais gaffe si c'était sur ma paie non plus...c'était 2 virements en plein mois

---------------
n°28503968
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-11-2011 à 20:16:10  profilanswer

Un collègue a eu aussi sur sa paye d'octobre.

---------------
n°28505473
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-11-2011 à 22:21:16  profilanswer

J'ai fait une grosse paye en octobre, je sais pas si c'est le bac ou le rattrapage d'HSA. Je serai fixé en recevant la fiche de paye, courant janvier... :pfff:

---------------
n°28505736
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-11-2011 à 22:39:33  profilanswer

Megalo a écrit :

Bonne fin de wk!

J'ai touché 83 € en juillet. Sur la fiche de paie il est noté: IND EVALUATION RAPPEL ANNEE COURANTE

Mais moi c'est du bac pro  

---------------
n°28514492
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-11-2011 à 20:43:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai fait une grosse paye en octobre, je sais pas si c'est le bac ou le rattrapage d'HSA. Je serai fixé en recevant la fiche de paye, courant janvier... :pfff:

La fiche était dans mon casier ce matin  [:pierre_ermite]  
Bref, c'était bien mes corrections  

---------------
n°28514912
encre1
Posté le 28-11-2011 à 21:17:41  profilanswer

nakata a écrit :

:sleep:

Je n'y vais plus. Quand j'ai été plus ou moins forcée, ou dans mon établissement précédent où régnait une réunionite aigüe, je corrigeais mes copies.

Message édité par encre1 le 28-11-2011 à 21:20:44
n°28514988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2011 à 21:19:56  profilanswer

j'étais mal lunée aujourd'hui, j'ai râlé en lic pro et après j'ai essayé de mettre au travail mes deuxièmes années... :/

n°28515191
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2011 à 21:31:31  profilanswer

Nous on s'est tapé une réunion liaison CM2/6e à la c.. :o

---------------
n°28515232
protect_me
from what?
Posté le 28-11-2011 à 21:34:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Nous on s'est tapé une réunion liaison CM2/6e à la c.. :o

elles sont dans l'air du temps par chez moi (je suis du côté CM)
qu'est-ce que tu en attends de ces réunions ? rien ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°28515367
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2011 à 21:43:46  profilanswer

Déjà je n'avais pas demandé à en faire partie, mais comme je fais du soutien en 6e cette année, j'ai eu droit à ma convocation. Ça commençait mal.

Ensuite, après presque 2h de réunion, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de celle-ci : "mettre en place des projets pour échanger sur nos cultures pédagogiques" comme on nous l'a dit tient plus pour moi plus de la fumisterie ministérielle qu'autre chose.

Tout ce que j'en ai compris, c'est qu'on veut juste nous 'forcer' par ce biais à échanger entre profs de primaires et collèges sur nos pratiques... mais je ne vois toujours pas l'intérêt.
Donc je n'en attendais rien, et ça tombe bien, puisque je n'en ai rien eu.

Au moins pendant ce temps j'ai préparé le prochain DM que je donnerai à mes 3e.

Ah si j'ai retenu une chose: l'inspectrice a voulu se la jouer tout-le-monde-il-va-être-content-et-enthousiaste et a fait un tour de table pour savoir quels besoins chacun avait pour ce qui est des échanges entre profs/matières pour mettre en place des projets. Quand une collègue a dit qu'elle n'avait aucun besoin et qu'on était en train de vouloir nous en créer, l'inspectrice l'a légèrement mal pris et la chef a proposé de s'arrêter là parce qu'on allait plus être constructif.
J'aurai donc au moins retenu une chose: si on ne saute pas de joie aux magnifiques idées du saint ministère, c'est qu'on n'est pas constructifs.

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 28-11-2011 à 21:45:09

---------------
n°28515958
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-11-2011 à 22:23:56  profilanswer

J'avais rendez-vous avec le directeur du cabinet du recteur aujourd'hui pour la fermeture de ma section. Il est très poli le monsieur. Il m'a fait une réponse concise comprise entre [:fenix_man] et  [:nasyounz]  avec moultes statistiques comme quoi, fermer c'est pour mon bien et celui de mes petits chéris

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)