Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°70489608
Hypothese
Posté le 21-04-2024 à 13:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si tu ne veux plus qu'ils se servent du canal, tu ne l'utilises pas pour communiquer  :heink:  sinon tu ne fais qu'en justifier l'usage

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 13:19:17  profilanswer

n°70489613
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2024 à 13:20:57  profilanswer

Tous ces ados qui se servent de tiktok pour écouter Attal...  [:eraser17]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70490069
bertty
Ça ira
Posté le 21-04-2024 à 15:07:06  profilanswer

gzil a écrit :

https://twitter.com/watatsumiLP/sta [...] 9603023345
Il y a quelques jours il voulait interdire les rezosocio aux ados et là il fait ses annonces sur... tik tok, avec le tutoiement qui sous-entend qu'il s'adresserait à eux [:multiplecho:4]

On a les politiques que nous méritons  [:spamafote]

Regardez Guérini qui annonce à la populace qu'on va permettre le licenciement de fonctionnaires. Genre jusque là ça n'existait pas.
Tout ça à cause des Européennes dont 75% de cette même populace se fout.

n°70490305
davidmarli
Posté le 21-04-2024 à 15:58:41  profilanswer

chez nous, 8 conseils de disciplines à la rentrée..

le jour de la sortie il y a 8 jours, des 3e et des 5e s en sont pris à un autre gamin : 2 qui tiennent les autres qui le frappent...la cheffe voulait 8 jours pour tout le monde, on est monté lui expliquer que c etait peut etre le moment de marquer un grand coup surtout avec le contexte actuel...

et le tout part du fait que le gamin en question change de coupe de cheveux, donc il fallait le "baptiser"...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 21-04-2024 à 15:59:04

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70490314
Hypothese
Posté le 21-04-2024 à 16:00:09  profilanswer

darth21 a écrit :

Tous ces ados qui se servent de tiktok pour écouter Attal... [:eraser17]

Ce demi-tour que tu nous fais :D on parle de cohérence là. Si de toute façon ils vont pas l'écouter, quel intérêt ?

n°70490327
Hypothese
Posté le 21-04-2024 à 16:01:13  profilanswer

davidmarli a écrit :

chez nous, 8 conseils de disciplines à la rentrée..

le jour de la sortie il y a 8 jours, des 3e et des 5e s en sont pris à un autre gamin : 2 qui tiennent les autres qui le frappent...la cheffe voulait 8 jours pour tout le monde, on est monté lui expliquer que c etait peut etre le moment de marquer un grand coup surtout avec le contexte actuel...

et le tout part du fait que le gamin en question change de coupe de cheveux, donc il fallait le "baptiser"...

Ah mais carrément, faut pas y aller à la légère avec des faits pareil...

C'est une vraie plaie cette année les passages à tabac, systématiquement filmés et diffusés d'ailleurs.

n°70490796
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-04-2024 à 17:39:03  profilanswer

On a eu ça y'a 2 semaines avec un 4e, les agresseurs ont filmé et posté sur les RS, mais on voyait leur visage en clair... ils ont eux-mêmes fourni tout ce qu'il fallait comme preuves pour que les parents portent plainte.

Lundi de la rentrée j'ai deux commissions éducatives dans la classe de 5e dont je suis PP. J'ai un paquet d'élèves qui ne branlent rien en classe ou sont absentéistes, le niveau de ballekisme est en ascension stratosphérique.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-04-2024 à 17:39:33

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70490830
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 21-04-2024 à 17:44:57  profilanswer

panchopa a écrit :

On a eu ça y'a 2 semaines avec un 4e, les agresseurs ont filmé et posté sur les RS, mais on voyait leur visage en clair... ils ont eux-mêmes fourni tout ce qu'il fallait comme preuves pour que les parents portent plainte.  

Lundi de la rentrée j'ai deux commissions éducatives dans la classe de 5e dont je suis PP. J'ai un paquet d'élèves qui ne branlent rien en classe ou sont absentéistes, le niveau de ballekisme est en ascension stratosphérique.

oui mé lé povres c'est la génération COVID !  

on l'entendra encore dans 10 ans celle là.

n°70490868
Hypothese
Posté le 21-04-2024 à 17:54:26  profilanswer

Pareil je trouve l'absentéisme en hausse, et de plus en plus jeune. Genre on a des sixièmes qui viennent quand ça leur chante...

n°70493202
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-04-2024 à 08:45:44  profilanswer

Il est temps de revoir vos pratiques pédagogiques pour remettre ces élèves au centre des apprentissages.  :O
Un peu de socio-constructivisme, une ludification de vos séances et roule ma poule.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 08:45:44  profilanswer

n°70494353
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-04-2024 à 11:48:07  profilanswer

Je remonte mes déplacements sur chorus, tout content d'être passé à l'électrique, et je constate que les 20% de majoration sur l’indemnité kilométrique ne s'appliquent pas.  

Est-ce que comme d'hab, l'état a pondu une loi qui ne s'applique pas pour la fonction publique, ou est-ce ma gestionnaire qui n'a pas coché une case ?

Les 20% en élec, c'est depuis 2021 : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14686

Et j'en profite : Indémnité kilométrique dans le privé pour 4cv : 0.6€/km. Dans la FP : 0.3€/km  [:nasyounz]  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70495524
mirkadog
Posté le 22-04-2024 à 15:00:13  profilanswer

Namless a écrit :

Et j'en profite : Indémnité kilométrique dans le privé pour 4cv : 0.6€/km. Dans la FP : 0.3€/km  [:nasyounz]  

Choyés  :love:

n°70496511
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-04-2024 à 17:26:02  profilanswer

T'as de la chance, moi c'est tarif sncf seconde classe :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70496966
bertty
Ça ira
Posté le 22-04-2024 à 19:07:40  profilanswer

Namless a écrit :

Je remonte mes déplacements sur chorus, tout content d'être passé à l'électrique, et je constate que les 20% de majoration sur l’indemnité kilométrique ne s'appliquent pas.  

Est-ce que comme d'hab, l'état a pondu une loi qui ne s'applique pas pour la fonction publique, ou est-ce ma gestionnaire qui n'a pas coché une case ?

Les 20% en élec, c'est depuis 2021 : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14686

Effectivement :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 047417683/

Question, dans Chorus c'est possible de déclarer le déplacement "électrique" ?

n°70505935
gzil
Posté le 24-04-2024 à 10:53:49  profilanswer

Et histoire qu'on se fasse encore plus entuber, Bruno "Demande" Lemaire veut retirer les lignes détaillant tout sur les bulletins de paie. C'est bien, comme ça ce sera plus facile de diminuer discretos les cotisations sans pour autant augmenter les salaires, et pour nous en particulier on se saura plus quand l'EN "oublie" de nous payer ce qui nous est dû (enfin ça c'est si ça ne fait pas imploser leur logiciel de traitement qui doit dater des années 80  :o ).

Il a pas dû bien comprendre que ce que les gens voulaient vraiment, c'est que le nombre en bas à droite augmente. Mais il est aussi fier de lui que pour la suppression de la vignette verte des assurances auto.  [:mcyrb]

n°70505957
Hypothese
Posté le 24-04-2024 à 10:56:16  profilanswer

C'est quoi son argument  :heink:

n°70506010
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-04-2024 à 11:04:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

La plupart des gens s'en foutent ou ne les lisent pas, pas de raison de les afficher  :o

n°70506012
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2024 à 11:04:07  profilanswer

"Simplifier"

Ce qui, en langage de communicant politique, signifie "entourlouper" et effectivement dans le cas présent ici, "opacifier".

n°70506026
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2024 à 11:06:20  profilanswer

pour parler manque de moyens, on nous refuse encore un budget pour le préau... résultat niveau violences, quand il pleut, tout le monde se retrouve dans le hall et certains arrivent à échapper à la surveillance, il y a des passages à tabac...

n°70506061
gzil
Posté le 24-04-2024 à 11:11:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

apidya a écrit :

La plupart des gens s'en foutent ou ne les lisent pas, pas de raison de les afficher  :o

bertty a écrit :

"Simplifier"

Ce qui, en langage de communicant politique, signifie "entourlouper" et effectivement dans le cas présent ici, "opacifier".

Ouais la "simplification" en "améliorant la lisibilité" (la plupart des gens devaient être trop bêtes pour trouver le montant en bas de la page  :sarcastic: ).

Mais rassurez-vous, on aura accès au détail "sur demande". C'est vrai que c'est vachement plus simple de devoir réclamer les infos tous les mois, ça fera gagner du temps à tout le monde. Ils nous prennent vraiment pour des jambons.  :pfff:

n°70518632
gzil
Posté le 26-04-2024 à 15:14:27  profilanswer

Toujours dans la série "manque de moyens", ce matin on a reçu (dans mes deux établissements) des messages de la direction indiquant qu'après avoir déjà retiré les crédits de PACTES pas encore utilisés au début du mois (c'est-à-dire sans prévenir à la veille des vacances), il semblerait que le Ministère ne va pas allouer d'HSE pour mai/juin et les chefs nous demandent de déclarer par anticipation les HSE qu'on pense faire d'ici la fin d'année pour pouvoir les payer  :pt1cable:

n°70524354
gathea
Posté le 27-04-2024 à 20:03:45  profilanswer

Bon. Ils sont sympas avec leurs "nous sommes là si vous souhaitez vous reconvertir". Y'a même la RH Mobilité dans MON établissement.
Elle me propose 3j immersion dans une bibliothèque.
Super :love:
Sauf que, renseignements pris... . Ce n'est QUE pour les titulaires  [:ixam:2]
Je lui dis mais "3j ou une semaine, pendant les vacances, ça ne gêne personne  [:fight] "
Réponse

Spoiler :

[:popol]
 [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 27-04-2024 à 20:05:26
n°70524392
petitebrun​ette1
Posté le 27-04-2024 à 20:13:53  profilanswer

ah ouais, c'est con....Comme beaucoup de choses dans l'EN  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°70525496
Namless
Doutez de tout
Posté le 27-04-2024 à 23:22:15  profilanswer

gathea a écrit :

T'as qu'à passer le concours pour ensuite te reconvertir  [:ajeell:4]  

:o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70527548
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2024 à 16:00:39  profilanswer

gathea a écrit :

Bon. Ils sont sympas avec leurs "nous sommes là si vous souhaitez vous reconvertir". Y'a même la RH Mobilité dans MON établissement.
Elle me propose 3j immersion dans une bibliothèque.  
Super :love:
Je lui dis mais "3j ou une semaine, pendant les vacances, ça ne gêne personne  [:fight] "
Réponse  

Spoiler :

[:popol]  
 [:cheesecake]

C'est peut-être débile mais factuellement c'est pas incohérent non plus.
T'es contractuelle, prof n'est donc pas ton métier premier, dans le sens où tu n'as pas passé le diplôme correspondant à celui-ci.
Tu n'as donc pas besoin de te reconvertir, mais juste de postuler ou te former à un autre métier. [:spamafote]

---------------
n°70527790
petitebrun​ette1
Posté le 28-04-2024 à 17:14:43  profilanswer

darth21 a écrit :

T'es contractuelle, prof n'est donc pas ton métier premier, dans le sens où tu n'as pas passé le diplôme correspondant à celui-ci.
Tu n'as donc pas besoin de te reconvertir, mais juste de postuler ou te former à un autre métier. [:spamafote]

Euh...exactement comme quelqu'un qui a le concours, non?  [:madoxav] La formation et diplôme pour être enseignant, elle l'a. Et je ne te parle pas de l'expérience C'est juste le concours qu'elle n'a pas  Je vois pas ce que ça change niveau perspectives ou nouvelle formation elle en est au même point qu'un enseignant avec concours en vue de reconversion. D'ailleurs de quel concours parles-tu? Agreg? CAPET? CAPES? Parce que s'il faut trouver des différences dans la formation d'un enseignant, là aussi, il y en a.
 Elle est assez bonne pour enseigner mais pas assez pour avoir les mêmes possibilités de reconversion?  [:madoxav]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-04-2024 à 17:16:46

---------------
Reviens,bgx  
n°70527849
Ascio
Posté le 28-04-2024 à 17:26:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu confonds diplôme et concours. T'es prof ?

n°70527854
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2024 à 17:26:49  profilanswer

Ça dépend surtout de l'ancienneté et du statut : on ne peut pas traiter de la même façon un contractuel CDIsé avec 15 ans de boîte ou + comme un contractuel qui n'a fait que 5 ans ou moins.

n°70527866
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2024 à 17:28:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Alors attention car souvent seule la licence est exigée pour devenir contractuel.

n°70527868
Hypothese
Posté le 28-04-2024 à 17:28:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Elle est assez bonne pour enseigner mais pas assez pour avoir les mêmes possibilités de reconversion? [:madoxav]

Ah bah ça... C'est tout le paradoxe des contractuels depuis le début.
Tu rates le concours = t'as pas le niveau, en théorie. En pratique, tu peux quand même rentrer par la petite porte, faire le même boulot, avoir les mêmes élèves et les mêmes responsabilités... Mais être traité encore moins bien
Un bien beau système pas hypocrite du tout

n°70527887
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2024 à 17:35:23  profilanswer

Ce n'est pas qu'une histoire de niveau, le recours aux contractuels est aussi parce que bcp de concours ne font pas le plein. Les postulants contractuels sont parfois, voire souvent dans certaines disciplines, largement assez calés pour avoir le concours.

C'est tout bénef pour le MEN : des collègues moins bien payés (même si c'est de moins en moins vrai), avec bcp moins de perspective de carrière, plus flexibles, qui ne discutent pas en raison de la précarité de leur statut, ...

n°70527947
matchat
Posté le 28-04-2024 à 17:52:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bah ça... C'est tout le paradoxe des contractuels depuis le début.
Tu rates le concours = t'as pas le niveau, en théorie. En pratique, tu peux quand même rentrer par la petite porte, faire le même boulot, avoir les mêmes élèves et les mêmes responsabilités... Mais être traité encore moins bien  
Un bien beau système pas hypocrite du tout

[:moonblood9]  
Mais pour nuancer ton propos, moi qui ait été remplaçant pendant très longtemps, je savais que c'était la règle du jeu, et qu'il me faudrait le concours pour "assoir" davantage ma position ds l'EN. Les concours c'est un peu le principe de la FP

bertty a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de niveau, le recours aux contractuels est aussi parce que bcp de concours ne font pas le plein. Les postulants contractuels sont parfois, voire souvent dans certaines disciplines, largement assez calés pour avoir le concours.  

C'est tout bénef pour le MEN : des collègues moins bien payés (même si c'est de moins en moins vrai), avec bcp moins de perspective de carrière, plus flexibles, qui ne discutent pas en raison de la précarité de leur statut, ...

[:cbrs]

Message édité par matchat le 28-04-2024 à 17:53:42
n°70528057
Hypothese
Posté le 28-04-2024 à 18:16:17  profilanswer

Ah oui je dis pas qu'ils n'ont pas le niveau pour l'avoir ; entre ceux qui ne l'ont même pas tenté (parce que ça veut dire passer au mouvement, notamment) et ceux qui l'ont raté pour une raison ou pour une autre (c'est tellement un instantané, le rater une fois veut pas dire qu'on a pas le niveau)

n°70528607
fredot
Posté le 28-04-2024 à 19:57:24  profilanswer

gzil a écrit :

Toujours dans la série "manque de moyens", ce matin on a reçu (dans mes deux établissements) des messages de la direction indiquant qu'après avoir déjà retiré les crédits de PACTES pas encore utilisés au début du mois (c'est-à-dire sans prévenir à la veille des vacances), il semblerait que le Ministère ne va pas allouer d'HSE pour mai/juin et les chefs nous demandent de déclarer par anticipation les HSE qu'on pense faire d'ici la fin d'année pour pouvoir les payer  :pt1cable:

J'ai mis en paiement toutes les heures car effectivement c'est un bruit qui court et qui risque de se concrétiser la semaine prochaine.
On repassera sur l'effectivité de l'HSE mais cela risque d'être le seul moyen de payer les personnels pour ce qu'ils vont faire.

n°70528663
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2024 à 20:06:43  profilanswer

Ascio a écrit :

Pardon de ne pas être parfait et de faire des erreurs un dimanche. Tu remplaces "diplome" par "concours" et tu auras compris ce que je voulais dire. Et oui, ça ne me paraît pas anormal non plus qu'un contractuel ne bénéficie pas des mêmes droits qu'un titulaire. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 28-04-2024 à 20:07:01

---------------
n°70530655
gathea
Posté le 29-04-2024 à 09:57:40  profilanswer

Alors pour raconter un peu ma vie....j'ai commencé ma carrière au Lycée Français de Londres. (Oui j'ai côtoyé la fille de Madonna et quelques personnalités (princesses africaines,  enfants de footballeurs, familles connues francaises.. etc.) donc je pense que si je n'avais pas les compétences je ne serais pas restée là dedans aussi longtemps. La seule fois où je me suis faite convoquée par Le Proviseur pour une plainte de parents c'est parce que je ne donnais pas assez de devoirs à la maison :lol:
J'ai tenté le concours. J'ai merdé l'oral, presque inconsciemment mais je ne vais pas m'étaler. Si vous souhaitez en MP je vous raconte ;)
J'ai.des diplômes espagnols et anglais pour de l'enseignement mais aussi en informatique. J'ai un bac + 5 aussi
Effectivement après je ne l'ai pas retenté pour des histoires de confort. Je ne me suis jamais plainte de ma paye. J'assume entièrement. Je suis respectée par mes collègues aussi. Aucun soucis.
Le problème c'est tout ce qu'il y a autour. J'en peux plus des gamins tout.puissants. des parents qui te tombent dessus parce que choupinou leur a raconté que... Sauf qu'il a bien enjolivé le bidule. Les parents qui se plaignent direct au Recteur (voire même au ministre :ouch: (pas contre moi mais je me demande "à quand mon tour?" Vu comment les parents ont une emprise dans les établissements...
Bref. Je suis prof depuis 2004. Je ne suis pas titulaire c'est vrai. Mais il faudrait le.dire à ce moment là que les contractuels sont aussi privés de soutien à la reconversion....
Surtout que je ne suis pas chiante. Je demande 3-5j dans une bibliothèque, immersion pendant les vacances. Ils ne veulent pas faire de convention parce que??? Ils ont peut être peur que je tombe d'un escabeau ou que je me prenne un livre sur la gueule??

Message édité par gathea le 29-04-2024 à 09:58:57
n°70530668
gathea
Posté le 29-04-2024 à 10:00:40  profilanswer

darth21 a écrit :

Pardon de ne pas être parfait et de faire des erreurs un dimanche. Tu remplaces "diplome" par "concours" et tu auras compris ce que je voulais dire. Et oui, ça ne me paraît pas anormal non plus qu'un contractuel ne bénéficie pas des mêmes droits qu'un titulaire. [:spamafote]

Ne inquiète pas je les sens passer les 3j de carence quand je suis malade et autres joyeusetés. Là je laisserai bien ma place à un titulaire et ils ne veulent pas. C'est fou hein? ;)

n°70531550
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2024 à 13:03:13  profilanswer

Ça avait pas l'air clair visiblement, mais je n'ai jamais remis en cause tes compétences :o
Par contre vu ce que tu expliques, plutôt qu'un droit à la reconversion il devrait exister des concours "sur liste d'aptitude" (comme pour l'agreg) qui devraient permettre pour les personnes dans ton cas de profiter du bénéfice du concours. [:spamafote] (et donc ensuite de la reconversion :o)

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 29-04-2024 à 13:06:58

---------------
n°70532115
bertty
Ça ira
Posté le 29-04-2024 à 14:31:24  profilanswer

Quelqu'un avec autant d'ancienneté devrait pouvoir bénéficier d'aide à la reconversion, même en étant non-titulaire.
Surtout pour notre corps de métier qui n'est pas facile à vendre ou à mettre en avant positivement pour retrouver du taf un minimum qualifié...

n°70533357
gathea
Posté le 29-04-2024 à 18:14:06  profilanswer

Et en plus je veux passer d'une cat A à une cat C. Comme quoi, vraiment, je laisse ma place en y laissant encore plus de plumes mais je garderai ma santé... Tiens d'ailleurs j'ai rdv avec le cardiologue jeudi :o

darth21 a écrit :

Ça avait pas l'air clair visiblement, mais je n'ai jamais remis en cause tes compétences :o
Par contre vu ce que tu expliques, plutôt qu'un droit à la reconversion il devrait exister des concours "sur liste d'aptitude" (comme pour l'agreg) qui devraient permettre pour les personnes dans ton cas de profiter du bénéfice du concours. [:spamafote] (et donc ensuite de la reconversion :o)

Je ne te reprends pas par rapport à mes compétences mais par rapport au fait de ne pas avoir un tant soit peu les mêmes droits.
Je fais partie de la maison depuis si longtemps, je pensais y être considérée comme étant fiable, je fais le même travail, je fais les conseils de classe, je rempli religieusement le Pronote avec les photos des cours. Je me tamponne Mat.imeo et Balourdeo aussi..
Mais nan.
Tant pis je tente la sortie de secours et de trouver un job en bibliothèque et de démissionner.

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 29-04-2024 à 18:19:01
n°70533625
matchat
Posté le 29-04-2024 à 19:07:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca existe
:  :D une collègue (qui a été remplaçante=MA2, longtemps) a obtenu le CAPES de techno ainsi (elle a du faire un dossier je suppose). Elle est bien sur l'échelle de rémunération des certifiés sans avoir réussi à 1 concours (elle n'a pas par contre quasi pas (du tout?) récupéré son ancienneté), mais est bien rémunérée comme 1 CAPESsien désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-04-2024 à 19:08:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)