Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°67340405
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-11-2022 à 14:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :

Ça me rappelle cet épisode de scoubidou [:baladda:5] :

Des méfaits sont commis, on ne sait par qui. A la fin, ils réalisent que c'est Pap N'Diaye qui a tout organisé, ils lui retirent son masque, c'était en fait Jean-Michel Blanquer ! Je n'avais que 4 ans, mais ça m'a marqué, je ne l'avais pas vu venir :o

:lol:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 14:09:56  profilanswer

n°67340609
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-11-2022 à 14:38:44  profilanswer

Depuis deux semaines, il n'y a pas eu une journée sans au moins 2 profs malades (sur une douzaine)...

n°67340641
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2022 à 14:42:34  profilanswer

Ce matin, premiere journée sans aucun prof malade. J'ai pas eu d'eleve au CDI les deux premeires heures, j'ai enfin pu bosser :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67340680
nakata
frog game
Posté le 30-11-2022 à 14:47:08  profilanswer

Dans le bled d'à côté, toute la direction est out pour covid.
Du coup, le principal de chez nous va faire un remplacement lundi chez eux.
Et comme le même jour, la principale adjointe est en déplacement, on n'aura pas du tout de direction lundi.

n°67341046
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-11-2022 à 15:27:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

La direction c'est un autre truc et "formation" mais pour quoi ? Ca changerait la nature de ton taf ?

La direction, sauf si tu es complètement déchargé, c'est en complément d'un prof de PE.  
Par le terme "formation" c'était pour parler de maitre formateur ou d'accueillir d'autres enseignants en classe. J'ai jamais trop creusé la question parce que ça m'intéresse pas de toute façon. :D

Bon rdv dans 2 jours. J'ai vraiment vraiment vraiment pas envie. Je sais que ça changera strictement rien et que je vais pas me faire virer même si je fais de la merde mais je stresse quand même.

---------------
Pussy that walk !
n°67341283
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 15:52:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La direction, sauf si tu es complètement déchargé, c'est en complément d'un prof de PE.
Par le terme "formation" c'était pour parler de maitre formateur ou d'accueillir d'autres enseignants en classe. J'ai jamais trop creusé la question parce que ça m'intéresse pas de toute façon. :D

Bon rdv dans 2 jours. J'ai vraiment vraiment vraiment pas envie. Je sais que ça changera strictement rien et que je vais pas me faire virer même si je fais de la merde mais je stresse quand même.

Et ça impliquerait sans doute d'avoir ta classe.
Perso, les seules directions que j'envisage, c'est pas de décharge ou totalement déchargée :D
J'ai eu trop tôt dans ma carrière l'opportunité de la 2ème possibilité :o

Sinon, bon courage pour ton RDV de carrière. Effectivement, ya pas vraiment d'enjeu, mais ça fait chier d'être « jugée ».
J'ai vécu la dernière (et seule pour le moment) en mode balek et c'était nickel :D Par contre, je sais pas d'où m'est venue toute cette détente :o
En plus, tu fais sûrement pas de la merde, sinon on te l'aurait sans doute déjà dit.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-11-2022 à 15:53:23
n°67341447
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2022 à 16:02:15  profilanswer

Y en a-t-il parmi vous qui ont passé la certification DNL ? Ça se passe comment exactement ? Gros niveau de langue requis ?
J'ai commencé à regarder un peu sur le net, il n'est indiqué qu'un niveau B2, soit lycée. Ça m'étonne que ce soit si peu élevé pour enseigner dans la langue ensuite...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67341888
gzil
Posté le 30-11-2022 à 16:26:58  profilanswer

nakata a écrit :

Dans le bled d'à côté, toute la direction est out pour covid.
Du coup, le principal de chez nous va faire un remplacement lundi chez eux.
Et comme le même jour, la principale adjointe est en déplacement, on n'aura pas du tout de direction lundi.

En pleine période des conseils de classe en plus  :o

n°67341949
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2022 à 16:31:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont passé la certification DNL ? Ça se passe comment exactement ? Gros niveau de langue requis ?
J'ai commencé à regarder un peu sur le net, il n'est indiqué qu'un niveau B2, soit lycée. Ça m'étonne que ce soit si peu élevé pour enseigner dans la langue ensuite...

Sans soucis, c'est même les recommandations du ministère !
https://eduscol.education.fr/document/35675/download

Citation :

Une recherche, menée par Heather Hilton dans une classe de CP et une classe de CE2, montre que les élèves ayant un professeur de niveau moins avancé bénéficient d’un avantage au niveau de l’expression oral
Donc moins tu en sais, plus ils vont travailler l'oral, ce qui est mieux pour une langue étrangère ! CQFD

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67342212
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-11-2022 à 16:44:18  profilanswer

k_raf a écrit :

Depuis deux semaines, il n'y a pas eu une journée sans au moins 2 profs malades (sur une douzaine)...

cette semaine, la moitié des profs de mon fils manque à l'appel. Bon espoir qu'il reste cette moitié là pour la suite du coup...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 16:44:18  profilanswer

n°67342475
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2022 à 17:00:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

Sans soucis, c'est même les recommandations du ministère !
https://eduscol.education.fr/document/35675/download
Une recherche, menée par Heather Hilton dans une classe de CP et une classe de CE2, montre que les élèves ayant un professeur de niveau moins avancé bénéficient d’un avantage au niveau de l’expression oral
Donc moins tu en sais, plus ils vont travailler l'oral, ce qui est mieux pour une langue étrangère ! CQFD

[:sombrero67]
Merci pour le lien, mais en l'occurrence ce serait pour faire des maths en collège (plutôt 4e/3e) en anglais, pas trop pour l'enseignement de l'anglais en tant que tel en primaire :D

---------------
n°67342752
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-11-2022 à 17:18:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ça impliquerait sans doute d'avoir ta classe.
Perso, les seules directions que j'envisage, c'est pas de décharge ou totalement déchargée :D
J'ai eu trop tôt dans ma carrière l'opportunité de la 2ème possibilité :o

Sinon, bon courage pour ton RDV de carrière. Effectivement, ya pas vraiment d'enjeu, mais ça fait chier d'être « jugée ».
J'ai vécu la dernière (et seule pour le moment) en mode balek et c'était nickel :D Par contre, je sais pas d'où m'est venue toute cette détente :o
En plus, tu fais sûrement pas de la merde, sinon on te l'aurait sans doute déjà dit.

Voilà et comme j'ai aucune envie d'avoir ma classe :D

C'est étrange du coup parce que ce sont les deux extrèmes. Pourquoi pas avec une décharge partielle ?  

C'est ma toute première inspection aussi. Du coup y'a personne qui aurait pu me dire avant si je faisais de la merde ou pas :o

---------------
Pussy that walk !
n°67342799
_Lahoma_
Posté le 30-11-2022 à 17:19:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà et comme j'ai aucune envie d'avoir ma classe :D

C'est étrange du coup parce que ce sont les deux extrèmes. Pourquoi pas avec une décharge partielle ?  

C'est ma toute première inspection aussi. Du coup y'a personne qui aurait pu me dire avant si je faisais de la merde ou pas :o

Si si, tes collègues et notamment ceux avec qui tu partages les classes (ou même les autres) :D

Pour la partie en gras, parce que je déteste partager ma classe :o

n°67342873
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-11-2022 à 17:24:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si si, tes collègues et notamment ceux avec qui tu partages les classes (ou même les autres) :D

Pour la partie en gras, parce que je déteste partager ma classe :o

Ah oui ça je comprends :D
ça me plait d'être TRS mais je détesterais l'idée de partager "ma" classe.

---------------
Pussy that walk !
n°67342944
nakata
frog game
Posté le 30-11-2022 à 17:29:03  profilanswer

gzil a écrit :

En pleine période des conseils de classe en plus  :o

Non, on est en semestre.

n°67343767
Hypothese
Posté le 30-11-2022 à 18:19:28  profilanswer

darth21 a écrit :

De ce que m'ont dit mes anciennes élèves de leur prof de DNL SES, ya pas de niveau requis à l'oral [:ddr555]

(Ces élèves sont arrogantes mais aussi absolument excellentes en anglais, comme je n'ai jamais vu dans ma carrière. Elles sont en grosse souffrance vis-à-vis du niveau d'anglais de cette prof de DNL [:tinostar])

n°67344193
gzil
Posté le 30-11-2022 à 19:17:32  profilanswer

Tout à l'heure j'ai entendu une pub pour l'inscription aux concours sur France Inter  :ouch: Ils sont vraiment désespérés là  :o  

Spoiler :

Au lieu de dépenser des sous pour faire de la pub, ils pourraient nous augmenter. Ça serait plus efficace  :sarcastic:

n°67344242
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2022 à 19:25:58  profilanswer

gzil a écrit :

Tout à l'heure j'ai entendu une pub pour l'inscription aux concours sur France Inter  :ouch: Ils sont vraiment désespérés là  :o

Spoiler :

Au lieu de dépenser des sous pour faire de la pub, ils pourraient nous augmenter. Ça serait plus efficace  :sarcastic:

Ah mais y'en a régulièrement des augmentations, mais elles sont généralement pour les recteurs, recteurs adjoints ou a l'inspection. Les amis quoi.

Message édité par durandal2 le 30-11-2022 à 19:26:38

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67344650
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2022 à 20:21:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

De ce que m'ont dit mes anciennes élèves de leur prof de DNL SES, ya pas de niveau requis à l'oral [:ddr555]

(Ces élèves sont arrogantes mais aussi absolument excellentes en anglais, comme je n'ai jamais vu dans ma carrière. Elles sont en grosse souffrance vis-à-vis du niveau d'anglais de cette prof de DNL [:tinostar])

Ça rassure et ça inquiète [:ddr555]

---------------
n°67345013
bzhyoyo
Posté le 30-11-2022 à 20:45:09  profilanswer

gzil a écrit :

Spoiler :

Comme j'écoute les matinales de France Inter, je l'entends régulièrement. C'est mon moment cringe du réveil.

n°67345050
nakata
frog game
Posté le 30-11-2022 à 20:48:15  profilanswer

Mon ancien élève a joué à la coupe du monde :o  
Du coup ils ont perdu :o

n°67345447
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-11-2022 à 21:26:24  profilanswer

j'ai un mail du Ministre, mais il s'affiche pas correctement, c'est ballo :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67346151
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-11-2022 à 22:13:44  profilanswer

Moihey a écrit :

Encore une vidéo -> poubelle. Dommage que des ministres ne sachent pas écrire. On dirait ces gens qui t'envoie des vocaux plutôt que de taper un message de 2 misérables lignes. Sauf que ça me saoule, pas pratique pour moi, je n'écoute jamais.

n°67346192
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-11-2022 à 22:18:58  profilanswer

Un mail du ministre => corbeille.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67346253
Hypothese
Posté le 30-11-2022 à 22:27:27  profilanswer

k_raf a écrit :

Encore une vidéo -> poubelle. Dommage que des ministres ne sachent pas écrire. On dirait ces gens qui t'envoie des vocaux plutôt que de taper un message de 2 misérables lignes. Sauf que ça me saoule, pas pratique pour moi, je n'écoute jamais.

Mais tout pareil

n°67346422
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-11-2022 à 22:55:53  profilanswer

nakata a écrit :

Du coup ils ont perdu :o

Encore une faute des profs qui sont pas recrutés avec un niveau pedagogique correct. Vivement que tout passe dans le privé pour que ca soit bien plus performant

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 30-11-2022 à 22:56:13

---------------
n°67346610
bzhyoyo
Posté le 30-11-2022 à 23:39:59  profilanswer

un des anciens élèves de mon bahut privé, c'est Vlad (y parait que c'est du rap, j'écoute pas, je connais pas). Donc, alors bon, je sais pas si la théorie se tient.

n°67346635
Hypothese
Posté le 30-11-2022 à 23:49:11  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

un des anciens élèves de mon bahut privé, c'est Vlad (y parait que c'est du rap, j'écoute pas, je connais pas). Donc, alors bon, je sais pas si la théorie se tient.

Oh putain
J'ai du subir son numéro au Lollapaloozza en attendant Imagine Dragons, j'ai tellement prié pour une mort rapide.

n°67346762
Ascio
Posté le 01-12-2022 à 01:15:58  profilanswer

Moihey a écrit :

k_raf a écrit :

AmiralAckbar a écrit :

Un mail du ministre => corbeille.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper  :O

Hypothese a écrit :

Mais tout pareil

Blablabla, forte participation aux élections confortera la légitimité des syndicats. => sous entendu, on prend le pouls aux élections pour les futurs négo, et comme vous n'avez pas voté, vous n'êtes pas intéressés par vos conditions de travail et votre revalorisation. Donc vous ne vous mobiliserez pas.

https://www.youtube.com/watch?v=UJLtD8jzm6Q

n°67346772
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2022 à 01:56:44  profilanswer

durandal2 a écrit :

Vivement que tout passe dans le privé pour que ca soit bien plus performant

Ouh là, la corrélation est un peu rapide. [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67346774
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2022 à 02:00:48  profilanswer

nakata a écrit :

bzhyoyo a écrit :

un des anciens élèves de mon bahut privé, c'est Vlad (y parait que c'est du rap, j'écoute pas, je connais pas).

Les stars. D'un autre côté, hier, j'ai collé le neveu de George Clooney. [:cerveau dawak]  

---------------
n°67347035
nakata
frog game
Posté le 01-12-2022 à 07:55:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les stars. D'un autre côté, hier, j'ai collé le neveu de George Clooney. [:cerveau dawak]

[:sire de botcor:1]  

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2022/12/01/0e58beca288cb1f48e4b8f1e5ac882e4.jpg

n°67347301
gzil
Posté le 01-12-2022 à 08:58:48  profilanswer

Ascio a écrit :

Blablabla, forte participation aux élections confortera la légitimité des syndicats. => sous entendu, on prend le pouls aux élections pour les futurs négo, et comme vous n'avez pas voté, vous n'êtes pas intéressés par vos conditions de travail et votre revalorisation. Donc vous ne vous mobiliserez pas.

C'est tellement important que dans mon bahut on n'a même pas reçu les codes pour pouvoir voter  

Gordon Shumway a écrit :

T'es dans quel pays déjà?  :heink:  

Je crois que je l'avais déjà dit mais j'ai fait plusieurs rapports d'incident pour le neveu d'un ancien ministre qui se battait en sortant de mon cours.

Pourquoi j'ai cliqué?  :cry:  

n°67347999
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-12-2022 à 10:29:32  profilanswer

j'ai moins de proches de stars ou de stars actuelles, parmi mes élèves

bon, peut être un espoir olympique, c'est déja ça   :D  

n°67348014
Hypothese
Posté le 01-12-2022 à 10:31:27  profilanswer

Ptin moi le seul qui a fait parler de lui c'est pour avoir foutu le feu au commissariat [:ula]

n°67348470
Hirondelle​3
Posté le 01-12-2022 à 11:19:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci pour le résumé. Cela m'évite de regarder au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant.

n°67348549
petitebrun​ette1
Posté le 01-12-2022 à 11:27:04  profilanswer

Blanquer est le neveu de Clooney?  [:delarue]  
...il a collé Blanquer?  [:delarue] ²

---------------
Reviens,bgx  
n°67349034
gzil
Posté le 01-12-2022 à 12:25:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai moins de proches de stars ou de stars actuelles, parmi mes élèves

bon, peut être un espoir olympique, c'est déja ça   :D  

un cycliste?

n°67349240
nakata
frog game
Posté le 01-12-2022 à 13:01:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ptin moi le seul qui a fait parler de lui c'est pour avoir foutu le feu au commissariat [:ula]

Un signe du destin, un jour il tiendra la flamme olympique.

n°67350505
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2022 à 15:35:39  profilanswer

Tiens, les parents se bougent... Une bonne chose: https://www.leslignesbougent.org/pe [...] our-10360/

---------------
n°67352577
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-12-2022 à 18:52:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui, on a plutôt ce genre de "stars" aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)