| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
rastafia sélavi | Reprise du message précédent : Message cité 6 fois Message édité par rastafia le 20-12-2020 à 16:08:15 --------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 10:04:54 ![]() ![]() |
Fnord |
|
nakata frog game | C'était déjà le cas du temps où j'ai passé mon bac (1996). La meilleure option pour un physicien c'était faire option maths, et c'est un peu normal. |
Uchinaa |
|
pwarlk |
Ils sont non représentatif, non valides... Par exemple normalement on donne la consigne et ils font. Dans les écoles difficiles, des élèves de cp qui comprennent une consigne du premier coup c'est un élève sur 20 ? Donc si les profs respectaient ce point, ils auraient rien comme résultat. Par contre, dans la réforme de la pre-elementaire, il y a cette 'notion de préparation qui est absurde. Si on veut réussir des tests il faut simplement demander aux enseignants de faire des exercices/devoirs sous le format de ses tests. Pour préparer au fonctionnement. Le reste, c'est une question de programme (oui, ils sont moins fort en calcul mais ils ont "découvrir le monde", de la musique, de l'art, et plein d'autres choses au programme et c'est un choix de société d'avoir des calculettes ou des humains). |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 20-12-2020 à 11:29:10 --------------- Cantor est devenu fou |
nakata frog game |
|
gimly the knight |
Fnord |
|
axklaus |
|
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 12:12:42 ![]() ![]() |
gimly the knight |
pygmee |
Message cité 1 fois Message édité par pygmee le 20-12-2020 à 12:48:48 |
pwarlk |
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
k_raf Totally nuts! |
Wait, c'est peut-être le but |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2020 à 14:20:09 ![]() Ce bilan de compétence est la meilleure mesure que j'ai vu depuis longtemps, oui. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2020 à 14:20:41 |
pwarlk |
|
pistache52 |
|
pistache52 |
|
pygmee | Le programme de terminale devrait leur permettre de voir si la matière leur plaît. La biologie, c'est une tournure d'esprit différente de la physique, ou des math. Avant qu'ils s'engagent dans leur première année d'étude, il vaut mieux qu'ils se décident sur autre chose que le prestige du métier, ou le salaire.
Message édité par pygmee le 20-12-2020 à 16:41:29 |
pistache52 | Ils la voient en premiere.
Message édité par pistache52 le 20-12-2020 à 17:12:10 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2020 à 17:54:57 ![]()
|
pygmee | +1.
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 20-12-2020 à 18:43:03 |
pygmee | Obtenir l'agrégation interne permet de réduire son obligation de service. Message cité 2 fois Message édité par pygmee le 20-12-2020 à 18:59:17 |
pygmee | Pour le choix d'établissement, je ne sais pas où on en est car je n'ai plus muté depuis plusieurs années.
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2020 à 19:00:51 ![]() Avec un bon classement en maths, possibilité d'enseigner en prépa ou de coller et là |
Hypothese | Khôller ;o Source les contrats de travail de mon homonyme agrégée qui continuent d'arriver dans ma boîte mail. |
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 08:01:57 --------------- Cantor est devenu fou |
meuniere |
|
pwarlk |
|
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 10:13:50 --------------- Cantor est devenu fou |
meuniere | J'étais venue pour une question sur les langues au bac : Message édité par meuniere le 21-12-2020 à 10:22:29 |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 21-12-2020 à 10:35:21 |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 21-12-2020 à 17:00:48 --------------- Cantor est devenu fou |
tamino master proxy 2 gates | Merci pour cette petite mise en perspective |
rastafia sélavi | Il y a un capes NSI aussi, qui serait parfait pour un informaticien en reconversion, qui permet d'enseigner les nouvelles matières SNT et NSI, il y en a grand besoin.
--------------- Cantor est devenu fou |
nakata frog game | Après 10 ans de collège, je ne sais même pas si j'y arriverais en lycée, sans parler de prépa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |