Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°53819716
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 07-07-2018 à 09:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce: Heureusement les ajustements de programme sont parus :bounce:  
Non mais des fois qu'on aurait souhaité faire une coupure vacances  :o

---------------
On The Road Right now :-)
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 09:52:02  profilanswer

n°53820447
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-07-2018 à 12:00:59  profilanswer

alipse a écrit :

:bounce: Heureusement les ajustements de programme sont parus :bounce:
Non mais des fois qu'on aurait souhaité faire une coupure vacances :o

J'ai pas vu si c'était significatif mais de ce que j'en ai discuté avec une collègue de lettres ça va vers une simplification du sabir ce qui n'est pas plus mal. En gros faut voir ça comme une volonté de réparer un peu les dégâts de leur pseudo refondation et vraie destruction sous Peillon et Belkacem. Ils sont là les vrais coupables qui de maniere inédite ont tout bouleversé pour le pire et pour le pire en quelques années. Malheureusement on se limitera à traiter les points les plus aberrants, pour en revenir à quelque chose de convenable il faudrait à nouveau tout refaire ce qui évidemment n'arrangera pas le personnel qui a refait tous ses programmes il y a peu.

n°53821048
bzhyoyo
Posté le 07-07-2018 à 13:48:15  profilanswer

De jury en bac S, anglais, donc autant dire que je me considère en vacances depuis hier.  [:smelly jelly:4]
Les collègues de Physique dont la gueule s'allongeait au fur et à mesure que le nombre de candidats au rattrapage augmentait (environ 50 sur 221).  [:jiejie999]

Message édité par bzhyoyo le 07-07-2018 à 13:51:03
n°53823420
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-07-2018 à 18:44:58  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un cybercarnet pour sa classe? Je n'arrive pas à trouver d'explications précises pour en créer un...

Edit: ok après avoir épluché le site de long en large, j'ai trouvé ma réponse: La demande de mise à disposition du cybercarnet se fait par le FIP.

Message édité par hardt le 07-07-2018 à 19:02:47
n°53870458
Uchinaa
Posté le 12-07-2018 à 00:03:21  profilanswer

Les collègues PP de 3e qui envoient les résultats de leur classe et le carnage de ce DNB avec entre 40 et 65% d'admis  .....Un pote prof d'Histoire qui me dit que les consignes officielles sont de ne pas pénaliser s'il n'y a pas "Intro dvpt ccl"  :lol:  :lol:  

Ouf certains ont eu le DNB et le CFG  :bounce:

n°53870505
wilek
Posté le 12-07-2018 à 00:11:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les collègues PP de 3e qui envoient les résultats de leur classe et le carnage de ce DNB avec entre 40 et 65% d'admis  .....Un pote prof d'Histoire qui me dit que les consignes officielles sont de ne pas pénaliser s'il n'y a pas "Intro dvpt ccl"  :lol:  :lol:  

Ouf certains ont eu le DNB et le CFG  :bounce:

Tu les veux les consignes officielles?
Sur un sujet sur l’aménagement des territoires d’outre mer on peut mettre la moyenne si ils ne disent pas un mot de l’outre mer mais parlent de l’aménagement du territoire en France metropolitaine. Alors ton intro développement conclusion on en est à des années lumières. C’est au mieux un élément de valorisation.

Chez nous 94% de réussite et 1/4 de mentions TB alors que les 3ème étaient globalement pas terribles dont une bien chiante. Parodie d’examen. J’ose même pas imaginer à quoi ressemble un collège à moins de 50% d’admis. Les mecs doivent être primo arrivants c’est pas possible car même un singe avec un chapeau et une chèvre ménopausée peuvent avoir le brevet.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 12-07-2018 à 00:13:19
n°53870576
Uchinaa
Posté le 12-07-2018 à 00:27:05  profilanswer

Même pas de primo arrivant, juste des "jmenbalek royal, supplément va te faire foutre (quand je viens)" mais pas de rep, ni + ni rien ni - .  C'était des 3e à 7 de moyenne au brevet blanc en français 8 en histoire, 6 en maths ... Normal. Je débarquais mais les profs étaient pas surpris plus que ça.  

Je suis tellement heureux de pas avoir à corriger ça, merde  ....Quand je repense à ce que je passais y a presque 20 piges (et sans mention).

n°53870714
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2018 à 01:31:44  profilanswer

wilek a écrit :

Tu les veux les consignes officielles?
Sur un sujet sur l’aménagement des territoires d’outre mer on peut mettre la moyenne si ils ne disent pas un mot de l’outre mer mais parlent de l’aménagement du territoire en France metropolitaine. Alors ton intro développement conclusion on en est à des années lumières. C’est au mieux un élément de valorisation.

Chez nous 94% de réussite et 1/4 de mentions TB alors que les 3ème étaient globalement pas terribles dont une bien chiante. Parodie d’examen. J’ose même pas imaginer à quoi ressemble un collège à moins de 50% d’admis. Les mecs doivent être primo arrivants c’est pas possible car même un singe avec un chapeau et une chèvre ménopausée peuvent avoir le brevet.

j'ai 16% de recalés chez nous... vu la gueule des gars, en mode balec depuis le brevet blanc de février, ou seulement 12/72 qui avaient réussi à avoir plus de la moyenne. C'est dire si tout est noté large...

Heureusement que les compétences et l'oral sont la pour gonfler les moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 12-07-2018 à 01:32:19

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°53870720
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2018 à 01:33:51  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Même pas de primo arrivant, juste des "jmenbalek royal, supplément va te faire foutre (quand je viens)" mais pas de rep, ni + ni rien ni - .  C'était des 3e à 7 de moyenne au brevet blanc en français 8 en histoire, 6 en maths ... Normal. Je débarquais mais les profs étaient pas surpris plus que ça.  

Je suis tellement heureux de pas avoir à corriger ça, merde  ....Quand je repense à ce que je passais y a presque 20 piges (et sans mention).

Aujourd'hui, sans les compétences pour leur filer la moitié des points en ayant tout en orange, on arriverait meme pas à 25% d'admis, t'imagine comment tu devrais noter large pour arriver aux 85% d'admis sans cela ?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°53877568
Kqpout
Dood!
Posté le 12-07-2018 à 17:42:22  profilanswer

Mutation annulée et modifiée... J'avais déjà trouvé un appart et signé le bail...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:42:22  profilanswer

n°53877607
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-07-2018 à 17:45:05  profilanswer

Comment est-ce possible ? [:mlc]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53877659
protect_me
from what?
Posté le 12-07-2018 à 17:50:53  profilanswer

Incroyable.  :pfff:
Ça sent le piston de dernière minute qui bouleverse la donne...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°53877684
Arkin
Posté le 12-07-2018 à 17:53:09  profilanswer

Kqpout a écrit :

Mutation annulée et modifiée... J'avais déjà trouvé un appart et signé le bail...

quel matière/académie? t'es TZR?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°53877793
Kqpout
Dood!
Posté le 12-07-2018 à 18:04:50  profilanswer

"en raison d'une erreur dans ses vœux, l'agent (ndlr : qui avait le poste avant moi) titulaire du collège de XXX ne pouvait pas obtenir de mutation"

J'avais un poste fixe et je me retrouve TZR, je n'ai pas le permis et la zone est très mal desservie, en plus d'être déjà à 30minutes en train (+10minutes de vélo pour arriver à la gare) de l'appart pour lequel j'ai signé...

Je sais pas encore si je garde l'appart ou pas, pas envie de payer 3 mois de loyer pour le préavis...

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 12-07-2018 à 19:40:06
n°53878414
Arkin
Posté le 12-07-2018 à 19:42:50  profilanswer

n°53878635
Kqpout
Dood!
Posté le 12-07-2018 à 20:15:54  profilanswer

C'est fait merci, je leur ai envoyé un mail (et au snalc tant que j'y étais). Mais bon les permanences sont fermées depuis hier...

Sinon ça se passe comment pour les TZR en général ? J'ai vu qu'il y avait des vœux mais forcément c'est fini.
Donc pas de "phase d'ajustement" ou de commission paritaire pour moi, peu de chance que j'ai un poste à l'année, j'aurai les restes quoi... Mais quand en saurais-je plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 12-07-2018 à 20:21:25
n°53878692
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2018 à 20:24:26  profilanswer

deja tu peux demander une revision d'affectation vu que t'as pas demandée  être tzr et que t'as pas le permis, tu pourras pas remplir cette fonction. Ne pas avoir le permis est une bonne raison de révision d'affectation, surtout dans ton cas.

---------------
n°53881206
Uchinaa
Posté le 13-07-2018 à 00:41:13  profilanswer

Kqpout a écrit :

"en raison d'une erreur dans ses vœux, l'agent (ndlr : qui avait le poste avant moi) titulaire du collège de XXX ne pouvait pas obtenir de mutation"

J'avais un poste fixe et je me retrouve TZR, je n'ai pas le permis et la zone est très mal desservie, en plus d'être déjà à 30minutes en train (+10minutes de vélo pour arriver à la gare) de l'appart pour lequel j'ai signé...

Je sais pas encore si je garde l'appart ou pas, pas envie de payer 3 mois de loyer pour le préavis...

T'as pas seulement 1 mois en raison de mutation ?

n°53884510
gathea
Posté le 13-07-2018 à 13:24:23  profilanswer

Kqpout a écrit :

putain mais :ouch:  
J'hallucinerai toujours de ces *couacs*  et maintenant "tant pis pour ta gueule tu te démerdes  [:leblatt]  

Kqpout a écrit :

C'est fait merci, je leur ai envoyé un mail (et au snalc tant que j'y étais). Mais bon les permanences sont fermées depuis hier...

Sinon ça se passe comment pour les TZR en général ? J'ai vu qu'il y avait des vœux mais forcément c'est fini.
Donc pas de "phase d'ajustement" ou de commission paritaire pour moi, peu de chance que j'ai un poste à l'année, j'aurai les restes quoi... Mais quand en saurais-je plus ?

Je me suis syndiquée hier.. pour la première fois de ma vie… Quand on a un CE qui cherche des boucs émissaires…  
Maintenant ça sera fini. J'avais l'occasion de faire 13h au lycée et 7h au collège (à 15mn en voiture que ce soit de chez moi ou du lycée). Môssieur a mis son véto parce que "vous comprenez vous allez faire beaucoup d'heures il faut vous ménager"  [:pingouino]  Mais t'es QUI toi pour savoir si je peux ou pas faire ces heures? Et en plus je les faisait allégrement en heures supp… jusqu'à 29h les dernières semaines!!! mais là non? je ne peux pas? alors qu'enseigner en 5e, l'espagnol, excusez moi… mais on ne peut pas dire que j'aurai été en burn out quoi :o  
Déjà qu'il m'avait fait le coup de "vous serez pas PP merci bien on n'a plus besoin de vous" supayr…  

là je l'ai bien dans le nez comme il faut…  

Du coup j'aimerai savoir… on est tenu de faire combien de conseils de classe? (parce que bon, faut que je me ménage, et revenir à 18h45 jusque 20h je risque d'être é-pui-sée! :o )  

Merci :hello:

n°53885164
Kqpout
Dood!
Posté le 13-07-2018 à 14:21:15  profilanswer

gathea a écrit :

Du coup j'aimerai savoir… on est tenu de faire combien de conseils de classe? (parce que bon, faut que je me ménage, et revenir à 18h45 jusque 20h je risque d'être é-pui-sée! :o )

En théorie on doit tous les faire, en pratique au moins la moitié, mais ça dépend aussi bien sûr du nombre de classe que tu as.

Pour ma mutation j'ai contacté les syndicats et fait une demande d'affectation provisoire à la rectrice, on verra... Je pense aussi me syndiquer du coup, même si c'en est tout de même un (de coût).

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 13-07-2018 à 14:21:41
n°53885447
gathea
Posté le 13-07-2018 à 14:42:52  profilanswer

Kqpout a écrit :

En théorie on doit tous les faire, en pratique au moins la moitié, mais ça dépend aussi bien sûr du nombre de classe que tu as.

Pour ma mutation j'ai contacté les syndicats et fait une demande d'affectation provisoire à la rectrice, on verra... Je pense aussi me syndiquer du coup, même si c'en est tout de même un (de coût).

Oui c'est un coût c'est pour ça que je ne le fait que maintenant, parce que je sens que l'année qui vient va être compliquée  :sweat:  

normalement j'aurai 2 secondes générales, une seconde pro et une terminale pro… si je fais 50/50 ça va le faire non? :o

n°53885468
Kqpout
Dood!
Posté le 13-07-2018 à 14:45:03  profilanswer

La moitié des classes d'un prof d'art plastique sans heures sup ça en fait déjà 9, tu peux peut-être faire un effort quand même  [:d_omi]

n°53885529
wilek
Posté le 13-07-2018 à 14:48:59  profilanswer

Kqpout a écrit :

La moitié des classes d'un prof d'art plastique sans heures sup ça en fait déjà 9, tu peux peut-être faire un effort quand même  [:d_omi]

Pour ce que son avis importe, le prof d’art plastique peut bien rester chez lui :o
Le prof de gym aussi d’ailleurs (no redface là).

n°53885539
gathea
Posté le 13-07-2018 à 14:49:22  profilanswer

Des efforts j'en ai fait tous les ans, même remplacé des collègues absents pour surveillance à l'arrache, du jour pour le lendemain et pas des petites (genre 9h 13H40) J'ai dit oui à tout, tout le temps…  
Là "on" m'empêche de vouloir travailler sous prétexte qu'il ne faut pas que j'en fasse trop, qu'il faut que je me ménage…  
Je le prends au pied de la lettre :o
Mais je tiens à rester dans la légalité pour ne pas que ça me retombe dessus après. (genre ils ont attendu d'arriver en fin d'année pour dire à un surveillant que sa formation sapeur pompier n'entrait pas dans le plan de formation et qu'il devait +100h au lycée  [:tinostar]

n°53885566
wilek
Posté le 13-07-2018 à 14:51:26  profilanswer

gathea a écrit :

Des efforts j'en ai fait tous les ans, même remplacé des collègues absents pour surveillance à l'arrache, du jour pour le lendemain et pas des petites (genre 9h 13H40) J'ai dit oui à tout, tout le temps…  
Là "on" m'empêche de vouloir travailler sous prétexte qu'il ne faut pas que j'en fasse trop, qu'il faut que je me ménage…  
Je le prends au pied de la lettre :o
Mais je tiens à rester dans la légalité pour ne pas que ça me retombe dessus après. (genre ils ont attendu d'arriver en fin d'année pour dire à un surveillant que sa formation sapeur pompier n'entrait pas dans le plan de formation et qu'il devait +100h au lycée  [:tinostar]

Je suppose que tu as été payée en HSE auquel cas c’est un effort rentable :o
Si t’as fait ça gratis effectivement c’est couillon.

n°53885663
gathea
Posté le 13-07-2018 à 14:57:33  profilanswer

Je suis couillonne oui :o  

c'est pour ça quand on me dit que je ne peux pas faire 20h sur 2 établissements "parce qu'il faut que je me ménage" ça me fout en rogne parce qu'ai toujours fait ça…  

Du coup vais être à 13H et vont demander un BMP pour faire les 7h qui restent  [:tagazou1]  

Vu le "vivier" (qu'on n'a pas) ça va être drôle de trouver quelqu'un :D   Je les vois bien magouiller les EDT un mois après la rentrée pour faire tenir les heures et que je les fasse :D

Mais bon, *eux savent*

n°53885685
petitebrun​ette1
Posté le 13-07-2018 à 14:58:55  profilanswer

Gathea   [:rainbow_dash:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°53885775
gathea
Posté le 13-07-2018 à 15:04:33  profilanswer

[:backfire:5]  

¡NO PASARÁN!  
:D

n°53887692
Hirondelle​3
Posté le 13-07-2018 à 17:29:31  profilanswer

durandal2 a écrit :

j'ai 16% de recalés chez nous... vu la gueule des gars, en mode balec depuis le brevet blanc de février, ou seulement 12/72 qui avaient réussi à avoir plus de la moyenne. C'est dire si tout est noté large...

Heureusement que les compétences et l'oral sont la pour gonfler les moyennes.

Le barème de notation du brevet est aussi la pour gonfler les notes.
J'ai corrigé les maths, et j'ai mis des points à de ces réponses qui ne me conviennent pas du tout... Purée !

Bon courage Kqpout pour ta mutation annulée. j'espère que tu vas trouver une solution. Et en cas de mutation ,e préavis pour une location doit être de un mois.

@ Gathea: deux heures sup, je trouve ça raisonnable. J'ai vu des collègues en faire plus. Surtout si tu as peu de route à faire. Mais certains CE sont, comment dire...

n°53887781
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-07-2018 à 17:39:21  profilanswer

gathea a écrit :

"tant pis pour ta gueule tu te démerdes [:leblatt]

Ça a toujours été comme ça dans les merveilleux monde de l'educ nat :o

wilek a écrit :

Pour ce que son avis importe, le prof d’art plastique peut bien rester chez lui :o
Le prof de gym aussi d’ailleurs (no redface là).

Oui mais non, ils doivent remplir le D1.4 (langage des arts et du corps). Le prof de ballon ne l'avait pas fait pour une classe de 3e, tous les gamins sont repartis avec 40 ou 50 points :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53889042
gathea
Posté le 13-07-2018 à 20:19:34  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

@ Gathea: deux heures sup, je trouve ça raisonnable. J'ai vu des collègues en faire plus. Surtout si tu as peu de route à faire. Mais certains CE sont, comment dire...

Beeeh oui c'est bien ce que je lui ai dit. Il me prévoyait 2h pour faire le trajet entre les 2, on voit qu'il n'a jamais bougé son cul du lycée :o   on y est en 15mn... Bref j'ai eu beau lui expliqué tout par A +B il réfutait tout "oui mais…" il sait qu'il a tort mais il insiste. Moi je laisse tomber on verra bien à la rentrée ;)  

Ce qui me soule c'est qu'avec + d'heures cette année ça aurait collé sur l'EDT (le collège me demande le lundi le mercredi matin et le vendredi matin… PILE les jours où je ne travaillais pas! ) En septembre j'aurai 2h de moins que cette année mais non, ça n'ira pas quand même  :sleep:

n°53924060
hondavtec7​7
Posté le 17-07-2018 à 11:10:15  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Un en particulier, qui a passé l'année à se foutre de notre gueule, absence, insolence, 0 travail, mais surtout 0 compétence dans le domaine, il lui a mit 15/20 donc le gamin a le CAP.  

Malgré mes remarques il dit que le gamin a réussit à mettre 2 vis et 3 fils alors ça mérite 15  :pt1cable:  

Je suis obligé de refaire un CCF en urgence en évaluant avec de vrais critères et on fera la moyenne entre se note et la mienne...

Des news de cet élève, il n'a pas eu le CAP (d'ailleurs ou trouver les résultats sur le net? car académie Créteil + CAP, j'ai 0 résultat dispo...)  [:krapal]  

Bad news pour moi, il va redoubler et je l'aurais 10h/semaine  [:sebxoii]  

Bien fait pour ma gueule, c'est la dernière fois que je fais en mon âme et conscience...   [:l'homme des tavernes:2]  

Deuxième hallucination, j'ai 2 élèves très faible en terminal CAP, qui ont eu le diplôme de justesse, qui seront en seconde Bac pro l'année prochaine, je les aurais 8h/semaine...  

Ou est la logique? ils n'ont ni le potentiel, ni la motivation...  Les meilleures vont en première bac pro avec une chance de réussite, mais les faibles ont fatalement 0 chance... :(

---------------
Ping Pong SHOW !
n°53924801
mirkadog
Posté le 17-07-2018 à 12:08:14  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est curieux parce que quand j'ai demandé au mien pour faire des heures sup dans un autre lycée, il m'a dit qu'il avait pas son mot à dire si ca ne perturbe pas le fonctionnement de son lycée

n°53924862
mirkadog
Posté le 17-07-2018 à 12:13:05  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Deuxième hallucination, j'ai 2 élèves très faible en terminal CAP, qui ont eu le diplôme de justesse, qui seront en seconde Bac pro l'année prochaine, je les aurais 8h/semaine...  

Ils ont le droit  [:djooool:8]  

D'ailleurs, c'est la dernière année. L'année prochaine, ca ne sera plus possible de faire CAP --> 2nd pro. Ca sera obligatoirement CAP --> 1er pro et ils auront toujours le droit  [:nonoo_]  

Après, restera à voir si le droit sera utile. A mon avis, on va trainer du bon boulet. Pas grave, on réformera le bacpro pour le descendre encore d'un niveau

n°53926363
hondavtec7​7
Posté le 17-07-2018 à 14:20:04  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ils ont le droit  [:djooool:8]  

D'ailleurs, c'est la dernière année. L'année prochaine, ca ne sera plus possible de faire CAP --> 2nd pro. Ca sera obligatoirement CAP --> 1er pro et ils auront toujours le droit  [:nonoo_]  

Après, restera à voir si le droit sera utile. A mon avis, on va trainer du bon boulet. Pas grave, on réformera le bacpro pour le descendre encore d'un niveau

Je ne l'avais jamais vu cette passerelle :)  

Mais la globalement le message est simple... Ils ont 16 ans, un CAP en poche et sont inemployable, donc hop on les cale ou y a de la place  [:hide]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°53927948
Meve
Posté le 17-07-2018 à 16:17:46  profilanswer

http://www.cafepedagogique.net/lex [...] 14003.aspx

réforme du lycée ça prend forme... :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°53928049
gathea
Posté le 17-07-2018 à 16:26:15  profilanswer

mirkadog a écrit :

C'est curieux parce que quand j'ai demandé au mien pour faire des heures sup dans un autre lycée, il m'a dit qu'il avait pas son mot à dire si ca ne perturbe pas le fonctionnement de son lycée

Il a le bras long...  :sweat:

n°53929729
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-07-2018 à 19:23:18  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ils ont le droit [:djooool:8]

D'ailleurs, c'est la dernière année. L'année prochaine, ca ne sera plus possible de faire CAP --> 2nd pro. Ca sera obligatoirement CAP --> 1er pro et ils auront toujours le droit [:nonoo_]

Sauf que le bac pro ça coûte plus cher par élève  que le bac général, donc par rationalisation économique on le fera passer en première S (la 1re L étant réservée à l'élite).

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°53930419
hondavtec7​7
Posté le 17-07-2018 à 21:00:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Sauf que le bac pro ça coûte plus cher par élève  que le bac général, donc par rationalisation économique on le fera passer en première S (la 1re L étant réservée à l'élite).

Rigole mais on a failli le faire pour un élève de 2 bac pro, 18 ans, ne fout rien, n'a pas de réflexion, etc.... hop 1ère S, mais la famille n'a pas voulu donc on l'a pas ré-inscrit :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°53934333
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-07-2018 à 09:32:20  profilanswer

J'avais vu juste :pt1cable:  :D

Mais comment... pourquoiiiiiii ça aurait pu être possible  ?  [:fegafobobos:2]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°53935120
hondavtec7​7
Posté le 18-07-2018 à 10:37:03  profilanswer

panchopa a écrit :

J'avais vu juste :pt1cable:  :D  

Mais comment... pourquoiiiiiii ça aurait pu être possible  ?  [:fegafobobos:2]

J'avais argumenté auprès de la famille comme quoi il aurait peut être le déclic  [:tammuz:4]

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)