| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2017 à 20:44:11 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Le week-end prochain s'arrête le lundi soir, il manquerait plus de devoir modifier son programme pour ceux qui se torchent avec le calendrier et confondent lundi et mardi Message édité par darth21 le 02-05-2017 à 22:15:18 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
ilyama | Vous gérez comment l'utilisation de la calculette pour des enfants de 10-12 ans ? A quel moment, ils y ont droit ? Message cité 3 fois Message édité par ilyama le 04-05-2017 à 22:28:06 |
_Lahoma_ |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 07:39:10 ![]() ![]() |
gaston10241 |
|
ilyama | Je demande ça parce qu'en aidant des enfants, je me rends compte que la calculette est BEAUCOUP utilisée...
Message cité 2 fois Message édité par ilyama le 05-05-2017 à 10:42:19 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Heu... Ils sont souvent pareils en classe. Ils s'en foutent. |
gathea |
|
Ciler |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Perso j'essaye de limiter au max l'usage de la calculatrice, quelle ne serve qu'à vérifier un résultat, ou dans certains cas où le calcul n'est que secondaire dans le raisonnement. --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
ilyama |
Message édité par ilyama le 05-05-2017 à 17:21:05 |
lakana | http://www.lemonde.fr/francaises-f [...] 99913.html
Message cité 5 fois Message édité par lakana le 06-05-2017 à 20:57:24 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Hark In tartiflette I trust |
--------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
hanabarbapapa xxx |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2017 à 21:29:42 ![]()
|
ilyama | "Dis oui" ? La chanson ? |
hanabarbapapa xxx | Non, la prononciation. Les Belges francophones ne prononcent pas le oui et le huit de la même manière que les Français |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2017 à 22:18:51 ![]()
|
Arkin | tu dis septante/huitante/nonante? Message édité par Arkin le 06-05-2017 à 22:19:51 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
gaston10241 |
Rien à voir, mais j'ai aussi au moins dix pourcents de collègues bas du front --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
nakata frog game |
|
k_raf Totally nuts! | Tout à fait, jusqu'à ce soir, on peut encore faire ce qu'on veut.
|
durandal2 Goatse bless 'Murica | demain aussi, c'est férié --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 07-05-2017 à 11:00:45 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
nakata frog game |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
wilek Empereur d'orient à mi-temps | Dialogue de sourds. Oui l'emc c''est parfois de la propagande et ca n'apprend pas aux élèves à comprendre le monde mais plutôt le monde tel que certains voudraient qu'il soit. Il n'y a qu'en 3e et un peu en 4e que ça a du sens car on y cause justice, institutions, defense, médias, République, democratie et laïcité. Oui de nombreux géographes se plaignent que l'echelle nationale soit escamotée au profit de l'echelle européenne dans les pgm de lycée. Ça n'est pas uniquement pour des raisons scientifiques mais avant tout pour promouvoir une vision idéologique d'une France qui ne serait rien sans l'intégration européenne. Oui de nombreux themes du pgm n'ont de sens que si on sait que des lobbyes ont manoeuvré pour les imposer (moins le cas depuis la réforme sur certains points). Là ou je ne la suis pas, c'est quand elle se plaint qu'on parle trop de l'islam pas assez de la france. Moi en 5e je passe beaucoup de temps sur le premier thème qui confronte justement montée du christianisme et débuts de l'islam. Ne serait-ce que pour restituer la complexité du truc et éviter de faire de l'islam ou du christianisme des religions de bibliothèque rose. Par contre je constate que l'intolerance et le refus du débat sont plutôt du côté des lecteurs du monde. Comme dit nakata l'entre soi est confortable mais il ne fait pas avancer le débat d'idées. Et avant que les commissaires de la bonne pensée ne me prêtent des arriéres pensées justement je precise que je ne vote plus, ni ne milite pour qui que ce soit, car pas un n'a de vision juste de ce que devrait être l'école (ou la France). Message cité 2 fois Message édité par wilek le 07-05-2017 à 15:59:10 |
Ciler | Perso je vois un souci de cohérence dans ton propos :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| [topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
| Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
| [topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir | |