Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

n°12989539
bloubibulg​a
Posté le 16-10-2007 à 20:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :ouch:    

panchopa a écrit :

Non c'est pas ça, je passe devant mon groupe de référence (GR), c'est à dire ma formatrice + tous les collègues de ma discipline  :sweat:

j'espère qu'on va pas me demander ça..

je te souhaite bon courage!!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 20:17:39  profilanswer

n°12989589
bloubibulg​a
Posté le 16-10-2007 à 20:22:59  profilanswer

darth21 a écrit :

l'élève en question, déjà l'an dernier il nous (pas qu'à moi donc) a posé plein de problèmes. Donc maintenant on prend plus de gants avec lui, il le sait, et il fait avec.

darth21 a écrit :

l'année de mon stage c'était 300km aller-retour 3 fois/semaine (dont deux jours par semaine juste pour 1h de cours).
Point positif: c'est passé en frais réel, j'ai pas eu d'impots à payer :D

??
raconte un peu...
j'avais entendu parler de quleque hcose comme ça.
que si l'iufm ne rembourse pas le trajet jusqu'au bahut, en fait y'a moyen quand meme de revenir à ses sous avec les impots, tu peux m'expliquer?

par ailleurs, à te lire je regrette, je me dis que c'était possible de ne pas déménager.... mais bon, ca m'aurait fait 200km aller retour iufm 2 fois par semaine et 400km aller retour 3 foispar semaine pour le bahut... :pt1cable:  :D   :pt1cable:  euh non tout compte fait c'était pas jouable....

mais par contre, qu'est-ce quo'n peut faire passer en frais professionnel ou de transport????

n°12989691
bloubibulg​a
Posté le 16-10-2007 à 20:33:12  profilanswer

hicamboy a écrit :

pour les nouveaux  
suis T1 et y a quelques jours on s'est retrouvé avec plein de profs dans un bar pour parler de nos situations et bah tu dédramatise tres vite sur ton sort quand tu vois que tout le monde est dans la même situation et t'en finis même par en rigoler  
faut pas rester dans votre coin mais en parler avec vos collegues et amis de promos  

y avait une stagiaire avec nous a bout de nerfs à qui ca a fait beaucoup de bien de voir que même apres 1 an de formation on était dans la meme situation ou presque qu elle

:D  
c'est clair....
mais bon, vous avez quand meme le stress de la titularisation en moins....
et toi alors tu confirmes que on est t1 puis t2 puis t3 dans la meme académie?... :??:  

sinon , boire un coup :sol: , c'est toujours sympa...

Woka a écrit :

Que pensez-vous des lapins nains de Bulgarie qui sortent de leur cage avant l'hiver ?

Sinon, est-ce qu'un lapin nain se reproduit uniquement avec les lapines naines ou aussi avec les lapines de base ?

Que pensez vous des lapins nains qui ne veulent pas aller dans la cage rouge car ils préfèrent la couleur bleue de leur cage actuelle ?

c'est mignon les lapins :D

Message cité 1 fois
Message édité par bloubibulga le 16-10-2007 à 20:34:42
n°12989807
Woka
Posté le 16-10-2007 à 20:43:38  profilanswer

Juste un petit conseil sans vouloir t'offenser bloubibulga, par respect pour le forum, il vaudrait mieux éviter de poster plusieurs messages d'affilée. Apparement, tu postes au fur et à mesure que tu lis les messages, aussi je te conseille de tout lire et de poster ensuite :)
Là 4 messages du même auteur à la suite, c'est mal vu, et ça peut être considéré comme du flood.

Définition du flood:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28IRC%29

n°12990378
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 16-10-2007 à 21:36:27  profilanswer

pygmee a écrit :

Non, ça m'étonne ce que tu dis. Chez nous on est payé au forfait (70 copies il me semble), personne ne les compte. De toute façon, on ne comprend rien au mode d'indemnisation, c'est complètement opaque, vraiment pas fait pour être contrôlé par le correcteur. On n'a pas le détail genre, remboursements des frais de déplacements, de logement, indemnité de correction... Et on ne sait pas selon quelles règles c'est fait. L'administration a ses closes qui lui permettent de ne pas tout rembourser. On reçoit l'indemnité en général 6 mois plus tard, mais parfois davantage.

En effet, on remarque un jour (si on y fait attention) une ligne sur son relevé de compte... et c'est tout  :D
Rien sur le détail, frais de déplacement, demi-journée d'oraux, corrections des copies, complètement opaque.

pygmee a écrit :

Le déroulement c'est:
Tous les correcteurs sont convoqués dans un lycée qui fait centre de correction, comme ça on peut discuter entre nous et décider du barème.
Au bout de quelques heures on reçoit un coup de fil de l'inspecteur qui demande quelles sont les moyennes. On lui dit qu'elles ne sont pas encore faites. On on calcule sur un lot. Deuxième coup de fil, on lui donne, il soupire, il nous dit que c'est pas assez, que tous les autres centres d'examen ont mieux, qu'on est dur, qu'il faudrait noter plus cool...
Pour certaines épreuves, les correcteurs emportent les copies chez eux pour faire la correction. Dans ce cas, c'est comparable. Ils reçoivent le coup de fil de l'inspecteur qui leur demande la moyenne, puis qui annonce que c'est la plus mauvaise de l'académie. Le correcteur pas si con téléphone aux collègues qui lui expliquent qu'ils ont reçu le même coup de fil...

Je n'ai jamais vu ça par contre (en physique/chimie), ni au niveau individuel, ni en jury. On doit bien envoyer les notes à l'IPR (inspecteur pédagogique régional) par mail, mais après silence radio. Peut-être que j'étais à chaque fois dans la bonne fourchette  :)

pygmee a écrit :

Chaque année, il y a ceux qui y échappent, pour des motifs variés, et considérés comme tire au flanc par les autres. C'est donc plutôt une corvée.

Je confirme pour la corvée  :D  Depuis deux ans, par le plus grand des mystères, je ne suis pas convoqué, ni à l'écrit ni à l'oral du bac, et c'est bien agréable, Je parle surtout des déplacements (incroyables) que l'on nous fait faire sous prétexte d'éviter de croiser ses élèves...  :sweat:  Cela dit, je pouvais être convoqué pour un remplacement de dernière minute, donc j'étais disponible chez moi.

pygmee a écrit :

Par contre je sais que certains profs recherchent les corrections de copie de concours genre Capes ou agreg ou autre... C'est peut être mieux payé, je ne sais pas.

Ah oui, ça  :heink:  quelques années dans un jury de ce type, ça aide à remplir son livret. Réservé à quelques happy few proches des inspecteurs.

Message édité par Nestor Patou le 16-10-2007 à 21:37:48
n°12990638
drannor
Posté le 16-10-2007 à 21:43:42  profilanswer

En juin dernier, pour le brevet où j'ai corrigé 50 copies, j'ai touché 29 € ! Waouh ! pour plus de 4 h de travail. Et j'ai eu 19 € de frais de déplacement, ce qui est vraiment la cerise sur le gâteau. Alors vouloir corriger des copies pour avoir de l'argent en plus, ça ne concerne pas le brevet.

Et en parlant de ça, ma belle-soeur va passer le brevet cette année, je peux refuser de corriger ? :D

n°12990693
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 16-10-2007 à 21:46:51  profilanswer

drannor a écrit :

En juin dernier, pour le brevet où j'ai corrigé 50 copies, j'ai touché 29 € ! Waouh ! pour plus de 4 h de travail. Et j'ai eu 19 € de frais de déplacement, ce qui est vraiment la cerise sur le gâteau. Alors vouloir corriger des copies pour avoir de l'argent en plus, ça ne concerne pas le brevet.

Et ni le bac ! Par contre, on n'a encore jamais vu de prof refuser de copies du Capes ou mieux de l'agreg.

drannor a écrit :

Et en parlant de ça, ma belle-soeur va passer le brevet cette année, je peux refuser de corriger ? :D

:lol:

n°12990874
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:56:16  answer

bloubibulga a écrit :

j'espère qu'on va pas me demander ça..

je te souhaite bon courage!!! :jap:

c'est demandé à tous les stagiaires iufm.
et vous inquietez pas, c'est pas la mer à boire.

n°12991139
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2007 à 22:12:13  profilanswer

zeynep a écrit :

Vous pensez quoi des profs qui bossent 1 journée voir une demi journée et qui finissent la semaine en arret maladie.

Sinon dans vos salles des profs est ce que ça copule ?

Que pensez vous des profs sur 2 etablissements qui ne vont bosser que dans un seul parce que l'autre ne leur plait pas ?

zeynep a écrit :

A wé, excellent  :lol:

Sinon, qui fait grève jeudi par solidarité  :lol:

allez, va mettre à jour ton skyblog kikoo mdr, va lacher des comz' où tu veux, mais lache-nous, merci :jap:
Va faire ta crise d'adolescence-pseudo-rebelle-qui-a-tout-compris-a-tout ailleurs.

bloubibulga a écrit :

??
raconte un peu...
j'avais entendu parler de quleque hcose comme ça.
que si l'iufm ne rembourse pas le trajet jusqu'au bahut, en fait y'a moyen quand meme de revenir à ses sous avec les impots, tu peux m'expliquer?

par ailleurs, à te lire je regrette, je me dis que c'était possible de ne pas déménager.... mais bon, ca m'aurait fait 200km aller retour iufm 2 fois par semaine et 400km aller retour 3 foispar semaine pour le bahut... :pt1cable:  :D   :pt1cable:  euh non tout compte fait c'était pas jouable....

mais par contre, qu'est-ce quo'n peut faire passer en frais professionnel ou de transport????

bah cette année j'ai fais 40000km avec ma voiture, ca rentre dans les frais réels, ya un calcul à faire selon la distance, la puissance fiscale de la voiture et ca te donne une somme à déclarer sur tes impots.  Dans mon cas ca m'a baissé les impots au point de ne plus avoir à en payer "Vous nous devez 0€" :D)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-10-2007 à 22:14:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12991171
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:14:00  answer

hicamboy a écrit :

pour les nouveaux  
suis T1 et y a quelques jours on s'est retrouvé avec plein de profs dans un bar pour parler de nos situations et bah tu dédramatise tres vite sur ton sort quand tu vois que tout le monde est dans la même situation et t'en finis même par en rigoler  
faut pas rester dans votre coin mais en parler avec vos collegues et amis de promos  

y avait une stagiaire avec nous a bout de nerfs à qui ca a fait beaucoup de bien de voir que même apres 1 an de formation on était dans la meme situation ou presque qu elle

où tu les rencontre tes ami(e)s prof pr boire des pots?????
là ou je suis verte, c'est que les prof de mon college ne sont pas sympathiques, mais du tout.
j'ai bien une copine que j'ai vu plusieurs fois en dehors,  
mais  
- les anciens jeunes : lache l'affaire, y a des clans bizarres style on se bat pr savoir qui va faire les trucs les mieux et surtt le montrer....
puis ils ont du mal a parler aux neotit.....
- les anciens plus agés : ils parlent pas, y en a bien un que j'aime bc, prof de math trés sympatoche, les autres, ils font leur taff... mais pas de langue. y a meme une prof l'autre jour qui a vu que j'etais en difficulté : je suis aller vers elle, elle m'a pas tendue la main.
- les nouveaux : bin, on galere, et on a peur d'empieter sur la galere de l'autre alors...

dc moi qui avait pas peur d'aller en zep cause "l'ambiance geniale" qu'on y decrit, je tombe de haut.
hier, je suis allée à un petit conseil de classe entre midi et 2, d'une classe que je trouve particulierement relou. y avait personne. la pp a dit k'elle les trouve sympas et pas violents    
encore heureux... :heink:  
le principal me donne la parole :  :bounce: :  je dis ce que j'ai a dire, tel, tel et tel st insupportables, des immatures, etc...
a cela, la pp aquieste.  
et pourtant le prinp dit qu'il va falloir peut etre que je revois mes esperences niveau cours, en citant un de mes cours, jugé trop dur pr eux  :heink:  
(c'est ds cette classe qu'un eleve m'a fait un bras d'honneur hier...)

on veut les tirer par le bas?
c'est ca la zep????????????

arf, je m'etouffe.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 22:14:00  profilanswer

n°12991624
olivier9
Posté le 16-10-2007 à 22:46:41  profilanswer

Mais tu sais , moi je suis dans un college  à la campagne et c'est il y a  una ambiance de merde.
Il y a l'administration qui est pourrie, il y a des clans entre profs, une CPE qu'un prof sur 2 ne peut pas blairer....
Donc vu que je suis surveiillant je m'en branle.
Mais si j'étais prof ca me ferai bien chier de bosser avec des gens comme ca.
Heureusement qu'il y a 1/3 des profs qui sont "normaux"  ( qui ne font pas la gueule, qui te disent bonjour,
qui ne te critiquent pas par derrière....).
Dans tous les cas dans 2 ans je travaillerai seul  :sol:
le reve.  :love:

Message édité par olivier9 le 16-10-2007 à 22:48:34

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°12991942
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:10:04  answer

bin, moi aussi, je taffe seule, ms taffer seule ds des conditions difficiles, c'est usant. et parfois, on  a besoin de soutien. et d''ecoute.

n°12991946
bloubibulg​a
Posté le 16-10-2007 à 23:10:19  profilanswer

darth21 a écrit :

allez, va mettre à jour ton skyblog kikoo mdr, va lacher des comz' où tu veux, mais lache-nous, merci :jap:
Va faire ta crise d'adolescence-pseudo-rebelle-qui-a-tout-compris-a-tout ailleurs.

darth21 a écrit :

bah cette année j'ai fais 40000km avec ma voiture, ca rentre dans les frais réels, ya un calcul à faire selon la distance, la puissance fiscale de la voiture et ca te donne une somme à déclarer sur tes impots.  Dans mon cas ca m'a baissé les impots au point de ne plus avoir à en payer "Vous nous devez 0€" :D)

je supose que pour tout ca il faut garder tous les justificatifs à chaque fois que tu fais le plein...???

n°12992179
olivier9
Posté le 16-10-2007 à 23:30:49  profilanswer

non
il suffit de prouver la ou tu habites et la ou tu travaille et quelle voiture tu utilises.
Par contre lse tickets de péges doivent être conservés

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°12992343
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-10-2007 à 23:48:59  profilanswer

Ici pour la différence entre copies d'agreg/capes et bac (grosso modo il y a une majoration de 25%, et un système qui fait que plus les copies sont rendues rapidement, moins on se fait grignoter son indemnité).

n°12992428
batcha
Posté le 16-10-2007 à 23:57:28  profilanswer

Citation :

La Guepe1
 Posté le 15-10-2007 à 23:07:51    
Ce n'est pas parce qu'on a le capes qu'on est pédagogue hein.  

On le voit en lycée professionnel : régulièrement, on a des stagiaires qui ont eu leur PLP2 et qui au bout d'un an abandonnent.  
Parce que c'est dur de faire aimer l'art, le français ou l'histoire géo à des CAP ou à des BEP...  

C'est pour ça que j'ai choisi d'enseigner en lycée pro.  
Comme quoi...  

Euh... :o  :(  Tous les bep/cap sont pas forcément des fouteurs de merde dans les matiéres générales...Bon on est d'accord que c'est pas nos matiéres favorites, mais on essaye d'étres attentif un minimum  :sweat:  :whistle:  ( bon je suis senser ne rien dire,vu que jme suis fais coller en math a cause de mon inactivité... :D  )

Sinon,je ne sais plus qui à postez,mais il disait qu'il fallait refaire le systéme...
Tous à fais d'accord.
Ras le bole de se faire prendre de la merde par les général...  :fou:  :fou:  :cry:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°12992571
caveat
How do you know?
Posté le 17-10-2007 à 00:12:12  profilanswer

encre1 a écrit :

Désolée, mais les mots du type "vente", "client", "produit", vouloir les appliquer à l'enseignement,  :pfff: c'est une ineptie!

Je sais que ce sont des mots qui sont insupportables pour certains enseignants...

L'objectif était de montrer dans des termes compréhensibles par qqun du privé qui a lancé une comparaison boulot-horaires que l'interaction prof-élève (qui n'est certes pas commerciale mais qui comporte sa part de compétences du côté du professionnel et la nécessité d'assurer un "service" ), comparée à celle d'un autre métier, se fait dans des conditions dégradées et, je crois, un peu inimaginables.

S'ajoutent à cela pour poursuivre la comparaison les exigences élevées en termes de formation préalable (cf le Bac +8 de Cassebrik) et une rémunération assez peu gratifiante en regard, qui explique un peu aussi le mal-être des profs et la difficulté à attirer certains profils intéressants. Si tu es élève ingénieur, tu peux faire 3 ans de plus pour avoir un doctorat et gagner beaucoup moins, après un parcours de recrutement sélectif, qu'à ta sortie d'école. J'en déduis que la qualité du recrutement et des conditions de vie (donc de travail) n'est pas une priorité de ce ministère, mauvais gestionnaire de ses ressources humaines.
PS j'aime bien l'approche et les conseils de la guêpe1 ;) A mettre en page 1?

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 17-10-2007 à 00:14:24
n°12994198
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2007 à 10:02:23  profilanswer

caveat a écrit :

Je sais que ce sont des mots qui sont insupportables pour certains enseignants...

L'objectif était de montrer dans des termes compréhensibles par qqun du privé qui a lancé une comparaison boulot-horaires que l'interaction prof-élève (qui n'est certes pas commerciale mais qui comporte sa part de compétences du côté du professionnel et la nécessité d'assurer un "service" ), comparée à celle d'un autre métier, se fait dans des conditions dégradées et, je crois, un peu inimaginables.

S'ajoutent à cela pour poursuivre la comparaison les exigences élevées en termes de formation préalable (cf le Bac +8 de Cassebrik) et une rémunération assez peu gratifiante en regard, qui explique un peu aussi le mal-être des profs et la difficulté à attirer certains profils intéressants. Si tu es élève ingénieur, tu peux faire 3 ans de plus pour avoir un doctorat et gagner beaucoup moins, après un parcours de recrutement sélectif, qu'à ta sortie d'école. J'en déduis que la qualité du recrutement et des conditions de vie (donc de travail) n'est pas une priorité de ce ministère, mauvais gestionnaire de ses ressources humaines.
PS j'aime bien l'approche et les conseils de la guêpe1 ;) A mettre en page 1?

dans une sorte de post récapitulatif "divers conseils pour s'en sortir face à une classe un peu difficile/intenable?"

edit faudra que je trouve le temps si c'est le cas   [:pingouino]

Message édité par cassebrik le 17-10-2007 à 10:24:58
n°12994427
La Guepe1
Posté le 17-10-2007 à 10:33:14  profilanswer

batcha a écrit :

Euh... :o  :(  Tous les bep/cap sont pas forcément des fouteurs de merde dans les matiéres générales...Bon on est d'accord que c'est pas nos matiéres favorites, mais on essaye d'étres attentif un minimum  :sweat:  :whistle:  ( bon je suis senser ne rien dire,vu que jme suis fais coller en math a cause de mon inactivité... :D  )

Sinon,je ne sais plus qui à postez,mais il disait qu'il fallait refaire le systéme...
Tous à fais d'accord.
Ras le bole de se faire prendre de la merde par les général...  :fou:  :fou:  :cry:

Je bosse en lycée pro depuis 14 ans  et non, ce ne sont pas forcément des fouteurs de merde.
Juste des élèves qui sont souvent mal orientés, qui se sentent dévalorisés et qui sont pour la plupart en échec scolaire.
Alors, le but de l'opération, c'est de les réconcilier avec l'école et le travail.
Plus gérer leurs problèmes sociaux, familiaux ou autres.
C'est ça qui m'intéresse.
Et je l'ai choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par La Guepe1 le 17-10-2007 à 10:33:37
n°12995078
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-10-2007 à 12:06:27  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je bosse en lycée pro depuis 14 ans  et non, ce ne sont pas forcément des fouteurs de merde.
Juste des élèves qui sont souvent mal orientés, qui se sentent dévalorisés et qui sont pour la plupart en échec scolaire.
Alors, le but de l'opération, c'est de les réconcilier avec l'école et le travail.
Et je l'ai choisi
.

Tu aurais été une bonne assistante sociale  :D

---------------
" !!  "  
n°12995851
horny82
Vindiou ...
Posté le 17-10-2007 à 13:46:18  profilanswer

Bah, aujourd'hui, le professeur en établissement où les élèves sont défavorisés joue aussi souvent le rôle d'assistante sociale. Notre métier s'élargit :D

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°12995942
batcha
Posté le 17-10-2007 à 13:57:10  profilanswer

Citation :

Je sais pas, j'avais compris sa dans un de tes posts, je crois  :)  

Citation :

Tous dépend du Bep ...  :D  
Tu es prof dans quel Bep ? ( et dans quelle région, histoire de me rassurer de pâs tomber sur un(e) de mes prof )  :heink:  
Normalement méme si on met les cas déséspérer de l'école en Bep, il arrive qu'il y est des orientations choisis.

Genre la mienne  :D J'avais 12 de Moy l'année derniére en bossant 1 h 30 tous les soirs et j'ai choisi Bep Seid  
( Système Eletroniques Industrels et Domestiques) et j'aurais trés bien pu aller en général. :)  ( limite mais comme méme  :p )

Citation :

qui se sentent dévalorisés

Ca fait tellement du bien de voir qu'on peut avoir de bonne note et de plus ce contenter d'un 12/14 !  :love: pti Fierté  :love:  

Citation :

Bon trés sérieusement, faut il vraiment travailler chez sois en Bep^?  
Suis dans un Bep réputé compliquer (sans craner) et franchement, tous le monde s'en sort trés bien méme dans les matiéres général   :ouch:  ;)
Je crois bien que je sois un des seul à relire mes cours d'élétronique le soirs... ! :pt1cable:  

Citation :

Et je l'ai choisi.  

Comme nous a dis notre PP, en général => Chacun pour sois
                                      en Bep      => Tous solidaires

C'est vraiment sympa d'avoir des profs qui """ tiennent a nous """ plutot qu'un prof qui s'en fous de toi... et dont tu pourras aller lui parler...  :hello:  

Pas trop relou vos morpions ce matin ?  :D  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°12996264
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2007 à 14:23:20  profilanswer

J'aurais bien balancé qq uns de mes secondes par la fenêtre  [:vendredi13]  
Sinon ça a été oui.
M'enfin vivement les vacances, globalement.  [:itm]

n°12997993
bloubibulg​a
Posté le 17-10-2007 à 17:03:28  profilanswer

Woka a écrit :

Juste un petit conseil sans vouloir t'offenser bloubibulga, par respect pour le forum, il vaudrait mieux éviter de poster plusieurs messages d'affilée. Apparement, tu postes au fur et à mesure que tu lis les messages, aussi je te conseille de tout lire et de poster ensuite :)
Là 4 messages du même auteur à la suite, c'est mal vu, et ça peut être considéré comme du flood.

Définition du flood:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28IRC%29

merci du conseil   ce forum est très bien fait  et le flood ICI c'est pas plus de trois messages en 10 minutes. Et une fois envoyés trois messages en dix minutes eh bien on ne peut plus poster.

n°12999341
hicamboy
tout passe
Posté le 17-10-2007 à 19:47:14  profilanswer

bloubibulga a écrit :

et toi alors tu confirmes que on est t1 puis t2 puis t3 dans la meme académie?... :??:  

d apres moi oui  
si t es titularisé dans une académie et que tu fais pas de voeux a l INTER (académique) ils peuvent pas te virer  

j'ai tres rarement pris de pots avec les profs de mon bahut de stage
et pourtant c'était un college ZEP et les profs étaient tres soudés  

c'est plus avec des amis de ma prépa capes et agreg et des amis de l'année de stage avec qui j'ai gardé contact  

on a partagés nos galères l'année dernière maintenant on en rit  et on essai de trouver des solutions aux nouvelles galeres qui arrivent  

n°12999352
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2007 à 19:48:45  profilanswer

bloubibulga a écrit :

merci du conseil   ce forum est très bien fait  et le flood ICI c'est pas plus de trois messages en 10 minutes. Et une fois envoyés trois messages en dix minutes eh bien on ne peut plus poster.

Y'a encore mieux : si t'as oublié de dire des trucs et que personne a déjà écrit derrière, c'est de faire "éditer"  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif sur ton message ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 17-10-2007 à 19:49:49
n°12999396
La Guepe1
Posté le 17-10-2007 à 19:55:03  profilanswer

Ben dans mon lycée, dès qu'on peut, on organise des apéros et des repas.
Des fêtes aussi où on se déguise devant les élèves.

Les avantages du sud-ouest.

n°13000106
bloubibulg​a
Posté le 17-10-2007 à 21:04:25  profilanswer

hicamboy a écrit :

d apres moi oui  
si t es titularisé dans une académie et que tu fais pas de voeux a l INTER (académique) ils peuvent pas te virer  

mais si on veut PARTIR?

:pt1cable: j'ai entendu aujourd'hui que en fait,  :pt1cable:  
la "troisième année" correspond à t1 :  :pt1cable:  
1è année d'iufm serait : 1ère année :pt1cable:  
2de année : le stage : la 2è :pt1cable:  
première de titu : la 3è. :pt1cable:  

j'ai entenduu aussi que cette troisième année, donc t1, on va la faire là où on a eu le concours..... :pt1cable:     :pt1cable:          

:pt1cable:

n°13000127
bloubibulg​a
Posté le 17-10-2007 à 21:06:20  profilanswer

bertty a écrit :

Y'a encore mieux : si t'as oublié de dire des trucs et que personne a déjà écrit derrière, c'est de faire "éditer"  http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif sur ton message ;)

le mieux serait encore que j'apprenne la manip pour citer plusieurs messages dan sune seule réponse......;;;;; :whistle:  

n°13000177
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-10-2007 à 21:11:15  profilanswer

bloubibulga a écrit :

le mieux serait encore que j'apprenne la manip pour citer plusieurs messages dan sune seule réponse......;;;;; :whistle:  

l'icone avec un +  :o

n°13000232
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2007 à 21:16:10  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Ben dans mon lycée, dès qu'on peut, on organise des apéros et des repas.
Des fêtes aussi où on se déguise devant les élèves.

Les avantages du sud-ouest.

On l'a fait l'an dernier: une soirée avec tous les élèves costumés, et on avait joué le jeu aussi, ca avait super bien marché.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13006775
encre1
Posté le 18-10-2007 à 14:20:24  profilanswer

bloubibulga a écrit :

mais si on veut PARTIR?

j'ai entenduu aussi que cette troisième année, donc t1, on va la faire là où on a eu le concours..... :pt1cable:     :pt1cable:          

Ce serait nouveau cette histoiree des 3 ans dans la même académie? Car jusqu'à l'an dernier, ça n'était qu'un projet entendu ça et là.

n°13007339
hicamboy
tout passe
Posté le 18-10-2007 à 15:10:18  profilanswer

bloubibulga a écrit :

mais si on veut PARTIR?

pour les certifiés agrégés .....

1ere année tu passes le concours ou tu veux ( ou tu t es inscrit )  
2eme année (stage ) t es affecté dans les iufm que t as demandé ( par ordre de classement) ou alors ou il reste de la place ( amiens et RP )
3eme année (néotitulaire) tu vas ou t'ont permis d aller tes points d IUFM de mariage et tes 21 points d 'echelon  

mon amie en Hist géo
1ere année concours réussi a Paris  
2eme année IUFM d'amiens en stage  
3eme année on a demandé la Loire et on l a eut  
4eme année ( l année prochaine ) meme académie car on a bouffé nos 50 pts d IUFM donc peu de chance d'avoir ce qu'on veut ( bien sur tout depend de ce que tu veux )

Message édité par hicamboy le 18-10-2007 à 15:10:40
n°13008616
bloubibulg​a
Posté le 18-10-2007 à 16:50:53  profilanswer

les trois ans dans la meme académie, c'es tune rumeur qui se précise...

bref, pour résumer :  :pt1cable:

n°13008752
hicamboy
tout passe
Posté le 18-10-2007 à 17:02:23  profilanswer

c est pas en tant que prof des écoles  

la seule rumeur dont on a entendu parler l année dernière c'était un stage IUFM sur 2 ans  
par contre niveau rentabilité je suis pas sur que ca soit viable de paer des stagiaires 2 ans a 8 h de cours par semaines  

mais si y avait 3 ans dans la même académie il faudrait qu il y ait des quotas aux concours car paris absorbe beaucoup moins de stagiaires que creteil versailles ou d autres académie qui ont plusieurs départements

n°13010822
encre1
Posté le 18-10-2007 à 20:25:06  profilanswer

Tu peux demander l'académie de ton choix l'an prochain, reste à savoir si tu auras les points nécessaires pour l'obtenir...
Je suis restée 6 ans dans le Pas-de-Calais avant de "descendre"...

n°13010995
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 20:35:46  profilanswer

encre1 a écrit :

Tu peux demander l'académie de ton choix l'an prochain, reste à savoir si tu auras les points nécessaires pour l'obtenir...
Je suis restée 6 ans dans le Pas-de-Calais avant de "descendre"...

dans la mine de charbon ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13011440
encre1
Posté le 18-10-2007 à 21:11:06  profilanswer

:lol:

n°13024986
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 20-10-2007 à 08:22:30  profilanswer

salut les collègues!

Un conseil de remédiation est -il un conseil de discipline?
C'est le conseil de discipline qui précède le conseil de discipline plénier?

J'ai bon?

n°13025108
bloubibulg​a
Posté le 20-10-2007 à 09:47:30  profilanswer

je ne sais pas ..
pourquoi t'as fait quoi comme bétise? :lol:

Message édité par bloubibulga le 20-10-2007 à 09:50:04
n°13025153
hicamboy
tout passe
Posté le 20-10-2007 à 10:01:19  profilanswer

c est propre a chaque établissement  
nous on avait pas de remédiation mais avant le conseil de discipline on avait un conseil de collège

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2335  2336  2337  2338  2339  2340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)