|
Auteur | Sujet : Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice |
---|
cassebrik RIP upsa | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-11-2024 à 17:25:24 ![]() ![]() |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
gimly the knight |
|
davidmarli | tu l appelles amen, et pis c est tout ! --------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
gromarik | Hey men amen !
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2024 à 22:14:22 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
cassebrik RIP upsa | je suis maitre de conf, c'est pas tout à fait pareil
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 27-11-2024 à 22:36:23 |
Uchinaa |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
RandallBoggs |
Et pour moi, pas de GIPA cette année alors que ça fait 4,5 ans que je suis à iso-indice... Sympa la HC avec le plateau de 5 ans... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 28-11-2024 à 10:48:43 |
cassebrik RIP upsa |
|
k_raf Totally nuts! | Toute l'école sera fermée jeudi, très rare. |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
gimly the knight |
|
gzil | https://x.com/Ithyphallique/status/1862265684824047736 |
Hypothese | Dites, est-ce que dans vos collèges aussi "Collège au cinéma" se retrouve subitement à devoir être financé par le Pass Culture ? Le département avait toujours payé jusque là. |
Hypothese | Pour autant ils veulent nos séquences complètes et séances détaillées, que ce soit à l'issue d'inspections ou de formations. Je déteste ça |
k_raf Totally nuts! | D'ailleurs, je dois faire un rapport pour la certification. J'ai demandé si on pouvait nous filer des exemples des années précédentes (pas pour recopier, je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps, juste pour avoir une idée de la présentation).
|
_Lahoma_ |
|
eratokki |
Je bosse en école EMILE depuis l'année dernière et on a des formations imaginées conjointement par la CPC et la CPD langues. On a dû bien tomber parce qu'elles sont pas du tout comme ça, leur but c'est toujours soit qu'on construise ensemble soit de nous apporter des outils concrets dont on peut se servir en classe. Bon il y a toujours une partie blabla théorique mais on est loin des réponses comme celle que tu cites Mais clairement c'est la première fois que je vois ça, toutes mes expériences précédentes (hors visites PES et T1) c'était effectivement le même genre que toi... |
k_raf Totally nuts! | Depuis que je suis arrivé dans ma circo il y a une dizaine d'années, ça a beaucoup brassé en terme de CPC et j'en ai connu un bon paquet. Seulement 3 (nos préférés évidemment, car investis, bienveillants et qui savaient bien de quoi ils parlaient) nous ont fourni du concret (hélas, ils sont partis il y a bien longtemps). Encore une fois, ça n'est pas pour se branler la nouille en copiant/collant bêtement, c'est juste pour avoir des billes réellement applicables en classe et non du blabla. De toute façon, le temps gagné est réinvesti dans d'autres réflexions. Message édité par k_raf le 30-11-2024 à 11:50:44 |
protect_me from what? | Je ne retrouve pas un article qui indiquait qu'en France un peu plus de 55% (?) du budget de l'Education Nationale allait aux personnels réellement devant élèves, alors que c'était plus de 80% en Allemagne... Si quelqu'un a ça sous la main --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
frederiko1 Terminatux was right | Je pense que ça vient des rapports du Senat.
Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 30-11-2024 à 18:16:48 |
k_raf Totally nuts! | Je pense qu'au contraire de vouloir tailler dans la masse des formateurs il faut augmenter leur nombre. La qualité des animations s'est dégradée ces dernières années faute de moyens. Au lieu de nous réunir à 10 dans une école pour du travail efficace, on entasse 100+ enseignants dans un amphi pour des conférences désincarnées et sans objet. (Je te rejoins sur le poids relatif enseignants/formateurs, c'est juste qu'il faut plus de moyens pour TOUS). Ensuite, il faut faire évoluer la méthode (les formations "on vous met en groupes pour réfléchir, vous ferez une affiche", on n'en |
frederiko1 Terminatux was right | Donc pour faire pareil il faut fermer les écoles et collèges ruraux. Virer une partie des perdir et que les enseignants fassent leur boulot. Virer les aed et que les enseignants fassent la surveillance des études, de la cour, de la cantine... |
_Lahoma_ | Ya 3 fois plus de communes en France qu'en Allemagne. C'est ptet une des raisons pour lesquelles la densité d'élèves par établissement est inférieure en France. |
_Lahoma_ |
|
AmiralAckbar Bad seed | Je rappelle qu'en France il est interdit d'introduire de la nourriture dans les établissement scolaires. --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
_Lahoma_ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ? | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
Lost, le topic officiel | Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
[topic unique] The Smiths / Morrissey | [Topic jeu] Continuez la phrase ! |
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice |