Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice

n°71871237
jadou2291
Posté le 12-11-2024 à 13:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

Je vais devoir me rendre à l'enterrement de mon grand-père vendredi mais je ne pense pas obtenir l'autorisation d'absence ...
(Impossible de déplacer les cours à cause des groupes de niveau)

Est-ce qu'il est possible d'invoquer un préavis de grève pour "se couvrir" ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 13:24:17  profilanswer

n°71871263
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-11-2024 à 13:29:11  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,  

Je vais devoir me rendre à l'enterrement de mon grand-père vendredi mais je ne pense pas obtenir l'autorisation d'absence ...

Merci

En général les pompes funèbres donnent un justificatif. Pourquoi ne penses-tu pas obtenir d'autorisation ? Groupe de niveau ou pas ça ne change rien.

Grève, ça me semble limite...

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°71871285
morgani
Posté le 12-11-2024 à 13:32:05  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

Merci

Mais on ne déplace pas les cours. T'es absent c'est tout.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°71871432
Arkin
Posté le 12-11-2024 à 13:50:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Encore une réforme?!
Pitié! [:massys]
Chaque ministre prétend avoir LA solution qui va faire de l'EN française une excellence.Chaque ministre y va de son changement qui au final n'apporte que des complcations à une situation déjà difficile.
Et nous, on est des toupies: nouveau programme, nouvelles épreuves, nouveau calendrier, en haut, en bàs, à gauche, à droite, en avant, en arrière... [:tilou 13:3]

Le seul changement à faire, la seule chose qu'il manque à l'EN c'est des moyens! DES SOUS, bordel!
Comme vous n'avez pas l'intention de nous en donner, si vous nous foutiez un peu la paix? [:astrain:3]

Voilà. ça fait du bien [:sweetiiiie]

Avec à chaque fois, l'inverse et une baisse du budget avec comme "argument" faire mieux avec moins  [:moooonblooood:2]

J'ai l'impression qu'on enchaine ce genre de réformes 2 ou 3 fois par décennies depuis 40 ans

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71872105
petitebrun​ette1
Posté le 12-11-2024 à 15:13:48  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,  

Merci

il n'y a pas 2 jours auxquels on a droit en cas de decès?  Je ne suis pas sure. Je ne sais pas non plus si tu es payé ou s'il s'agit juste d'une autorisation d'absence.
 Si j'étais toi je demanderai quand même une autorisation.
de toutes façons si tu te mets en grève tu ne seras pas payé. Je ne sais pas si actuellement il y a un préavis.

---------------
Reviens,bgx  
n°71872676
mirkadog
Posté le 12-11-2024 à 16:38:22  profilanswer

Je ne sais pas si actuellement il y a un préavis.

Avec Sud education, il y a préavis de grève toute l'année:

https://www.sudeducation.org/wp-con [...] e-2024.pdf

n°71872801
Hypothese
Posté le 12-11-2024 à 17:01:54  profilanswer

Namless a écrit :

En général les pompes funèbres donnent un justificatif. Pourquoi ne penses-tu pas obtenir d'autorisation ? Groupe de niveau ou pas ça ne change rien.

C'est au bon vouloir du CE, pas de droit

n°71872903
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:18:41  profilanswer

Juste un question, c'est courant les certificats médicaux mentionnant une "phobie de l'autorité" de l'élève ?

Mon épouse a eu ça la semaine dernière, je n'en avais encore jamais entendu parler.

n°71873010
gzil
Posté le 12-11-2024 à 17:33:11  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,  

Merci

Mes condoléances.  :(  

gimly the knight a écrit :

Juste un question, c'est courant les certificats médicaux mentionnant une "phobie de l'autorité" de l'élève ?

Mon épouse a eu ça la semaine dernière, je n'en avais encore jamais entendu parler.

J'ai eu une élève qui avait une soit disant "phobie des maths" validée par un médecin alors qu'en fait c'était surtout qu'elle aimait pas la prof.

n°71873034
petitebrun​ette1
Posté le 12-11-2024 à 17:36:22  profilanswer

jadou2291, gzil a raison, condoléances  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 17:36:22  profilanswer

n°71873492
jadou2291
Posté le 12-11-2024 à 19:01:54  profilanswer

gzil a écrit :

Mes condoléances.  :(  

jadou2291, gzil a raison, condoléances  :jap:

Merci :jap:  

Le chef m'a donné l'autorisation sans soucis, mais avec rattrapage des heures (à voir en pratique plus tard). Je suis soulagé.

edit : Ma sœur qui est également professeur n'a pas eu cette autorisation, l'adjoint lui a dit de se mettre en arrêt (ce qu'il avait fait dans les mêmes circonstances d'après ses dires ...).

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 12-11-2024 à 19:03:53

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°71873557
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-11-2024 à 19:24:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est au bon vouloir du CE, pas de droit

Oui je sais bien, je précisais juste que ce soit groupe de niveau ou pas n'y change rien. Les pompes funèbres peuvent justifier l'absence, qu'elle soit autorisée ou non, en cas de besoin
Pour grand-parents, l'absence n'est pas un droit en effet, mais peut être accordée (j'ai eu le cas l'an dernier, autorisé sans rattrapage. Ma femme a eu autorisation de m'accompagner avec demande de rattrapage).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°71873835
matchat
Posté le 12-11-2024 à 20:30:40  profilanswer

Namless a écrit :

Oui je sais bien, je précisais juste que ce soit groupe de niveau ou pas n'y change rien. Les pompes funèbres peuvent justifier l'absence, qu'elle soit autorisée ou non, en cas de besoin
Pour grand-parents, l'absence n'est pas un droit en effet, mais peut être accordée (j'ai eu le cas l'an dernier, autorisé sans rattrapage. Ma femme a eu autorisation de m'accompagner avec demande de rattrapage).

Ca peut être sans solde et du coup sans rattrapage.

Dans tous les cas : pr moi ce genre de choses est donnant/donnant qd ça n'est pas de droit et que le salarié est quelqu'un de professionnel.

Du coup si on me refusait ce genre de demande (alors que j'estime "mériter" ou "trouver normal qu'on me l'accorde" ) ça serait terminé pour moi: je ne ferais absolument rien d'autre que ce que je suis absolument tenu de faire contractuellement parlant! Et c'est pourtant au départ qqch que je trouve normal d'être "conciliant" et ouvert ;)

Message édité par matchat le 12-11-2024 à 20:31:21
n°71873862
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-11-2024 à 20:34:46  profilanswer

wurst a écrit :

Écouter Sarkozy, ça compte comme faire caca?

Ça aide, surtout si tu es constipé.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71874446
gathea
Posté le 12-11-2024 à 21:58:10  profilanswer

il n'y a pas 2 jours auxquels on a droit en cas de decès?  Je ne suis pas sure. Je ne sais pas non plus si tu es payé ou s'il s'agit juste d'une autorisation d'absence.
 Si j'étais toi je demanderai quand même une autorisation.
de toutes façons si tu te mets en grève tu ne seras pas payé. Je ne sais pas si actuellement il y a un préavis.

Condoléances :(
Eh non pour les grands parents ce n'est pas de droit. Mais moi j'étais tellement mal que j'ai dit à ma CE que je n'étais clairement pas en état de faire cours (surtout que j'avais eu plusieurs décès dans les semaines / mois auparavant et que c'était la goutte de trop)
Ca ne l'est pas non plus pour les animaux alors que ça peut être très dur aussi...

Message édité par gathea le 12-11-2024 à 22:15:55
n°71874507
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-11-2024 à 22:04:12  profilanswer

mirkadog a écrit :

Avec Sud education, il y a préavis de grève toute l'année:

https://www.sudeducation.org/wp-con [...] e-2024.pdf

Ca serait drôle tellement c'est caricatural, si ce n'était pas réel... En même temps c'est sud ... :o

Concernant l'absence, si ton chef n'est pas la dernière des ordures tu devrais avoir ton autorisation d'absences, avec ou sans rattrapage des heures.
Et condoléances...

Message édité par darth21 le 12-11-2024 à 22:05:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71874614
_Lahoma_
Posté le 12-11-2024 à 22:18:24  profilanswer

Perso, j'aimerais bien que cette histoire de préavis de grève toute l'année existe tout le temps.

n°71875145
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-11-2024 à 23:34:59  profilanswer

Moi j'ai la phobie des élèves, des bulletins et des copies, vous pensez que je peux demander un mot au médecin ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71875156
R2mi
Posté le 12-11-2024 à 23:40:42  profilanswer

:sarcastic: Le nouveau trouble de l'opposition ? [:topsicwete:2]

Message édité par R2mi le 12-11-2024 à 23:40:53
n°71875459
davidmarli
Posté le 13-11-2024 à 06:31:15  profilanswer

tu as l adresse du médecin ?  
je vais m en faire faire un, me présenter à ma banque en exigeant la caisse en montrant mon certificat. malin, ils ne pourront pas dire non .
me voilà riche !!!

Putain mais on va où...

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71876679
Loup23
Posté le 13-11-2024 à 10:52:25  profilanswer

Namless a écrit :

Si les syndicats ont déposé un préavis qui couvre l'ensemble de l'année. Il peut parfaitement se mettre en grève.

n°71876751
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 13-11-2024 à 11:01:23  profilanswer

davidmarli a écrit :

tu as l adresse du médecin ?
je vais m en faire faire un, me présenter à ma banque en exigeant la caisse en montrant mon certificat. malin, ils ne pourront pas dire non .
me voilà riche !!!

Putain mais on va où...

Perso j'ai parfois une hernie fiscale qui se déclare à certaines périodes de l'année... :o

Message édité par ze_nono le 13-11-2024 à 11:01:52
n°71877279
Hypothese
Posté le 13-11-2024 à 12:30:35  profilanswer

Je ferais une demande d'absence et basta

Le chef met avec ou sans rattrapage à sa convenance, de toute façon si c'est pas possible de rattraper c'est comme ça. Et s'il refuse, journée sans solde ou grève au choix [:spamafote]

Merde à la fin
Et condoléances :/

n°71877313
_Lahoma_
Posté le 13-11-2024 à 12:36:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ferais une demande d'absence et basta

Le chef met avec ou sans rattrapage à sa convenance, de toute façon si c'est pas possible de rattraper c'est comme ça. Et s'il refuse, journée sans solde ou grève au choix [:spamafote]

Merde à la fin
Et condoléances :/

Journée sans solde, ça peut avoir un impact sur les trimestres pour la retraite apparemment.

n°71877511
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-11-2024 à 13:18:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Journée sans solde, ça peut avoir un impact sur les trimestres pour la retraite apparemment.

Quelle retraite ? :o
 [:pablo escrobarbe:4]

n°71877529
petitebrun​ette1
Posté le 13-11-2024 à 13:21:15  profilanswer

k_raf a écrit :

Quelle retraite ? :o
 [:pablo escrobarbe:4]

this  [:fredmoul:1]  
 de toutes façons on va travailler jusqu'à ce que mort s'en suive, alors... [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°71877711
gathea
Posté le 13-11-2024 à 13:45:13  profilanswer

Ah bah clair, en plus mes 6ans faits à Londres au Lycée Français quand même... ben ça compte pas, la France n'a pas d'accord avec la Grande Bretagne  [:mistersid3]  
Par contre j'aurai dû aller là :
La France est liée à une quarantaine d’États et territoires : l'Algérie, Andorre, l'Argentine, le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Brésil, le Cameroun, le Canada, le Cap-Vert, le Chili, le Congo, la Corée, la Côte d'Ivoire, les États-Unis, le Gabon, Guernesey, l'Inde, Israël, le Japon, Jersey, le Kosovo, la Macédoine du Nord, Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, Mayotte, Monaco, le Monténégro, le Niger, la Nouvelle-Calédonie, les Philippines, la Polynésie française, le Québec, Saint-Marin, St-Pierre-et-Miquelon, le Sénégal, la Serbie, le Togo, la Tunisie, la Turquie et l'Uruguay.

La France est également liée à l'Ile de Man dans le cadre de la convention franco-britannique de 1956.

:o

n°71878003
gzil
Posté le 13-11-2024 à 14:24:56  profilanswer

this  [:fredmoul:1]  
 de toutes façons on va travailler jusqu'à ce que mort s'en suive, alors... [:hahanawak]

D'ailleurs, le sinistre qui va nous punir d'être malades (apparemment, les 3 jours + la baisse de revenus pour les suivants sont validés) était tout frétillant d'apprendre la nomination de Musk au Ministère US de la casse des services publics  [:hibride]  
https://x.com/guillaumekasba/status/1856602224719167566  [:al2beer]

n°71878016
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-11-2024 à 14:26:44  profilanswer

Hier, je disais que le ministre de la fonction publique n'aime pas les fonctionnaires, il nous le prouve.

n°71879119
mirkadog
Posté le 13-11-2024 à 16:42:01  profilanswer

jadou2291 a écrit :

edit : Ma sœur qui est également professeur n'a pas eu cette autorisation, l'adjoint lui a dit de se mettre en arrêt (ce qu'il avait fait dans les mêmes circonstances d'après ses dires ...).

Magnifique. Mais quel boulot de merde sérieux  [:sumo]  

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'aimerais bien que cette histoire de préavis de grève toute l'année existe tout le temps.

Ca existe tout le temps.

n°71879129
_Lahoma_
Posté le 13-11-2024 à 16:43:52  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ca existe tout le temps.

Depuis toujours ?

n°71879291
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 17:01:52  profilanswer

gathea a écrit :

Ah bah clair, en plus mes 6ans faits à Londres au Lycée Français quand même... ben ça compte pas, la France n'a pas d'accord avec la Grande Bretagne  
:o

C'est curieux ça.  

Mon épouse a du batailler pas mal, mais au final elle s'est fait reprendre toute son ancienneté liée au temps passé à l'AEFE à l'étranger en tant que contractuelle en contrat local. Ils ont même repris ses années comme instit dans son ancienneté de certifiée.  

Je me rappelle plus exactement mais de mémoire, ca lui a fait passer 6 échelons d'un coup :o

n°71879374
gzil
Posté le 13-11-2024 à 17:13:46  profilanswer

mirkadog a écrit :

Magnifique. Mais quel boulot de merde sérieux  [:sumo]

Humainement parlant, je ne comprends pas que ça ne soit pas de droit. En même temps c'est décidé par les mêmes qui finassaient pour ne pas allonger le congé en cas de décès d'un efant.  :sweat:

n°71879407
meuniere
Posté le 13-11-2024 à 17:17:35  profilanswer

C'est curieux ça.  

Mon épouse a du batailler pas mal, mais au final elle s'est fait reprendre toute son ancienneté liée au temps passé à l'AEFE à l'étranger en tant que contractuelle en contrat local. Ils ont même repris ses années comme instit dans son ancienneté de certifiée.  

Je me rappelle plus exactement mais de mémoire, ca lui a fait passer 6 échelons d'un coup :o

Reprise d'ancienneté =/= compter pour la retraite. Non ?

n°71879410
gromarik
Posté le 13-11-2024 à 17:17:55  profilanswer

Il y a des gens qui enseignent en Belgique ici ? De préférence en lycée ?

J'envisage l'expatriation, j'en peux plus de notre système éducatif et politique...

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 13-11-2024 à 17:18:18
n°71879525
Hypothese
Posté le 13-11-2024 à 17:34:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Depuis toujours ?

À ma connaissance depuis le covid seulement

n°71879563
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 17:41:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah mais quand t'es prof a l'étranger (non expatrié), si tu veux que ca compte pour la retraite il faut cotiser volontairement à la CFE  [:spamafote]

n°71879595
R2mi
Posté le 13-11-2024 à 17:45:51  profilanswer

gromarik a écrit :

Il y a des gens qui enseignent en Belgique ici ? De préférence en lycée ?

J'envisage l'expatriation, j'en peux plus de notre système éducatif et politique...

Pas certain que ce soit beauuuucoup mieux en Belgique  :sweat:

n°71880685
Uchinaa
Posté le 13-11-2024 à 20:52:39  profilanswer

Chaque nouveau poste, de nouvelles aventures [:alexncy:2]

-J'ai un élève aveugle et malentendant : il faut fournir en amont l'intégralité du cours pour être traduit en braille. Je dois porter un micro sans fil relié à ses appareils auditif (exit les conneries avec le premier rang). Selon les semaines, il va louper les 2/3 des cours.
-Des collègues qui veulent bien covoiturer mais en passant par des plateformes types blablacar [:xvi ames:3] (j'ai toujours filé des cadeaux cools quand on m'aidait... des cartes cadeaux, des livres rares qu'ils voulaient, etc. Pas des Ferrero quoi  :o )
-Une collègue qui commence mardi, comme moi, et assure un cours devant une classe qui n'a jamais eu cours depuis le début d'année et qui s'en va car ils sont affreux affreux affreux (alors qu'ils attendaient vraiment une prof et étaient chauds pour bosser  :sweat: ) Eu la classe ce matin, des choupis endormis (ce que tout le monde en disait...)
-Un collège tout en longueur : je fais 500 m pour aller en vie scolaire et la moitié pour aller en SDP/toilettes. SDP grande comme un cagibi pour + de 700élèves.
-Webmail pour causer aux collègues/administration ; appel/sanction sur pronote ; ENT pour le cahier de texte et la communication avec les familles.
-Eu 4 classes sur 6 et c'est top ! [:implosion du tibia] Ils ont pas eu cours depuis 6-7 semaines (magie de l'administration), pour le moment, un vrai plaisir de bosser même si y a toujours 2-3 trucs (le PC met littéralement 15 mn a charger la session :bounce:  :bounce: )

n°71880888
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2024 à 21:21:26  profilanswer

j'ai déja eu sourd, je vais avoir deux malentendantes cette année, mais je n'ai jamais eu le cumul d'handicaps... ça doit être dur

sourd, à l'université, il fallait des traducteurs (deux) mais la cellule handicap ne paie pas suffisamment d'heures... donc généralement ça finit par s'arrêter

n°71881465
gathea
Posté le 13-11-2024 à 23:13:19  profilanswer

C'est curieux ça.  

Oh mais ça m'interesse, j'ai recommencé de ZERO quand je suis revenue (vacataire, blablabla)
Ca fait mal quand tu as bossé dans un lycé huppé, cotoyé les enfants de stars (Madonna, footblleurs, princesses africaines, etc et au retour en France on te dit "ah nan ça sera vacataire pour 6h max et onse fout de votre expérience d'avant"

meuniere a écrit :

Ah mais quand t'es prof a l'étranger (non expatrié), si tu veux que ca compte pour la retraite il faut cotiser volontairement à la CFE  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants avec coupe budgétaire et gel d'indice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)