Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[electronique] identifier un composant

n°1965463
_probleme_
Posté le 02-02-2004 à 00:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'en es certain ?
c'est fort probable
comment determiner sa valeur maintenant qu'il est crame ? :(


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 00:29:36  profilanswer
 

n°1965469
Lord deep
Posté le 02-02-2004 à 00:30:31  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


 
oui c'est sans gaine
un condo ressemblerait + a un cylindre non ?


Non, ce n'est pas obligatoirement en forme de cylindres  :non:  
Il y a certaines technologies qui ont des formes bizarres par rapport aux condos "classiques".
C'est peut être un condo en // avec les diodes d'un pont redresseur pour les protéger.
Tu peux essayer de tester à ses bornes (les pins, si tu préfères) avec un multimètres placé en Ohm-mètre. L'info peut donner la nature du composant.
 
J'espère avoir été clair  :sweat:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1965496
_probleme_
Posté le 02-02-2004 à 00:32:43  profilanswer
 

j'ai pas d'ohmmetre chez moi (mais je demanderai a mon prof d'elec)
je suis trop con, j'ai deja vu des condos chimiques tels que celui ci !! par contre il y a des chimiques et des 'conventionnels' (ceux cylindriques) sur le meme circuit. etrange non ?


---------------
feedback
n°1965754
Lord deep
Posté le 02-02-2004 à 00:58:30  profilanswer
 

Non, ils ont chacun un rôle particulier.
On préfère mettre des condos classiques tant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des caractéristiques particulières car c'est ce qui se vend le plus courament et c'est donc les moins chers !
Ce n'est que de la logique  ;)  
 
Probablement qu'il y a d'autres condos du même style dans l'alim.
Vérifie la valeur sur un des autres (qui ressemble fort, sinon autant mettre une valeur au pif !  :pt1cable:  )


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1966213
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-02-2004 à 02:07:51  profilanswer
 

ha ben oui c'est un condo par contre si tu n'as pas la valeur ben bon courage , par contre comme je te l'ai dit, si lui il a pété le reste a du péter aussi.
essai de récupérer l'info de l'alime c'est à dire
la tension volt(V) , l'intensité Ampere (A), continue, alternatif. et essay de retrouver un alim proche de celui-ci.
www.conrad.fr


Message édité par berceker le 02-02-2004 à 02:09:15
n°1966911
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 02-02-2004 à 08:56:23  profilanswer
 

ben alors il pue l'électrolyte cramé?? (s'il a grillé) à moins que non chimique... :-/


---------------
In God I trust...
n°1966981
_probleme_
Posté le 02-02-2004 à 09:34:52  profilanswer
 

je sais pas si le reste a pete, ca semble evident mais c'est le seul composant qui soit noirci
il n'y a pas de condo chimique de meme taille sur l'alimdonc par quoi je peuxle remplacer ? (je pense que la valeur est importante non ?)


---------------
feedback
n°1967255
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 02-02-2004 à 10:38:02  profilanswer
 

si c'est un condo polarisé, il FAUT savoir la valeur en uF et surtout le voltage, au pire pour éviter les problème de voltage tu peux prendre un condo électrolityque non polarisé à "grande" tension, mais franchement c'est pas du tout sur que ça soit un condo...


---------------
In God I trust...
n°1968637
koolos
Posté le 02-02-2004 à 14:39:25  profilanswer
 

Ressemble à une VDR. Faudrait lire les inscriptions dessus, ou avoir un semblant de schéma pour se faire une idée...
 
Si c'est une VDR, au repos doit avoir une résistance infinie.
Si resistance nulle, tu peux essayer de la virer pour faire un test.
 

n°1969006
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 02-02-2004 à 16:12:53  profilanswer
 

koolos a écrit :

Ressemble à une VDR. Faudrait lire les inscriptions dessus, ou avoir un semblant de schéma pour se faire une idée...
 
Si c'est une VDR, au repos doit avoir une résistance infinie.
Si resistance nulle, tu peux essayer de la virer pour faire un test.
 
 


 
je pense pas....si elle a grillé, elle a fait fusible et donc résistance infinie...


---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 16:12:53  profilanswer
 

n°1972641
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2004 à 06:10:09  profilanswer
 

c'est une vdr
en principe elle "amortit" les surtensions en les absorbants
en général calculé pour 230 volts, mais souvent le réseau est un peu plus haut : ça chauffe en permanence puis finalement ça éclate
pas grave, sert à rien, tu coupes et c'est bon
si l'alim marche pas faut chercher et remplacer le fusible par un identique (PAS!!!! un bout de fil) (et croiser les doigts)

n°1977293
_probleme_
Posté le 03-02-2004 à 20:13:33  profilanswer
 

donc je fais quoi ? je l'enleve, puis je teste (sachant qu'un patte est petee, donc pas connectee donc ca revient au meme quoi). si ca marche pas -> je cherche encore ?


---------------
feedback
n°1977319
eraser17
Posté le 03-02-2004 à 20:17:41  profilanswer
 

pour le prix d'une alim :o

n°1977481
koolos
Posté le 03-02-2004 à 20:36:16  profilanswer
 

Si c'est une VDR, tu peux virer, c'est sans risque, sauf si il y a un autre problème sur ton alim. Si la VDR à pété, c'est peut-être pas la cause de la panne, mais seulement la conséquence...
 
Faut essayer, mais à mon avis, le fusible a dû claquer également.

n°1977513
_probleme_
Posté le 03-02-2004 à 20:41:50  profilanswer
 

ok, je ferai ca quand j'aurai + le temps alors


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Google, électronique grand public ,france et compararateur de prixje cherche le titre d'une chanson électronique... ;-)
Paiement électronique (paypal et autres) je peux plus m'identifier ! jocebug??
[Musique] Qqn peut-il m'aider à identifier ce morceau ?Commerce electronique: quel statut ?
Peut-on sortir de contenu d'un FAX sous forme éléctronique?[Electronique] Aidez moi a trouver un adaptateur allume-cigare ????
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonarLa carte d'identitée electronique arrive :)
Plus de sujets relatifs à : [electronique] identifier un composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR