Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Electricité] Disjoncteur sautant sans provocation (apparente)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Electricité] Disjoncteur sautant sans provocation (apparente)

n°9555588
vigneuxams​terdam
Posté le 22-09-2006 à 14:24:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, on a acheté un appartement moderne il y a un mois (construit en 2000) dans lequel nous n'habitons pas encore.
Depuis le 18 Août, rien à signaler.
 
La semaine dernière, nous avons fait poser le nouveau plancher.
Depuis, le disjoncteur différentiel saute régulièrement (la première fois, le frigo en a profité pour se répandre sur le parquet tout neuf :pfff: )
 
Evidément, ce fourbe ne saute pas en notre présence, donc aucune idée de ce qui peut le provoquer.
Nos deux derniers passages ont été espacés de 27 heures, et ça avait sauté à notre retour, bien sûr.
 
Sont actuellement branchés :
- le frigo
- le combi-micro-onde
- le fourneau
- la VMC
- le chauffage-central
Je pense que c'est tout.
 
Je pense qu'on peut disculper le fourneau, il n'était pas branché lors de la première saute.
 
J'ai vu sur un autre topic que de la poussière dans les prises pouvait créer ce soucis; je vais les vérifier ce soir au coton-tige, ça me rappelera le service militaire.
 
Sinon, connaissez vous une technique pour identifier la source du problème ? Un petit appareil génial ?
Je pourrais certes débrancher les appareils un par un et voir le lendemain si ça a sauté ou pas, mais c'est un peu empirique à mon goût.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 14:24:45  profilanswer
 

n°9557357
mathieu3
Posté le 22-09-2006 à 18:34:11  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà, on a acheté un appartement moderne il y a un mois (construit en 2000) dans lequel nous n'habitons pas encore.
Depuis le 18 Août, rien à signaler.
 
La semaine dernière, nous avons fait poser le nouveau plancher.
Depuis, le disjoncteur différentiel saute régulièrement (la première fois, le frigo en a profité pour se répandre sur le parquet tout neuf :pfff: )
 
Evidément, ce fourbe ne saute pas en notre présence, donc aucune idée de ce qui peut le provoquer.
Nos deux derniers passages ont été espacés de 27 heures, et ça avait sauté à notre retour, bien sûr.
 
Sont actuellement branchés :
- le frigo
- le combi-micro-onde
- le fourneau
- la VMC
- le chauffage-central
Je pense que c'est tout.
 
Je pense qu'on peut disculper le fourneau, il n'était pas branché lors de la première saute.
 
J'ai vu sur un autre topic que de la poussière dans les prises pouvait créer ce soucis; je vais les vérifier ce soir au coton-tige, ça me rappelera le service militaire.
 
Sinon, connaissez vous une technique pour identifier la source du problème ? Un petit appareil génial ?
Je pourrais certes débrancher les appareils un par un et voir le lendemain si ça a sauté ou pas, mais c'est un peu empirique à mon goût.


 
 
 
c'est le disjoncteur en tête du tableau ?

n°9557822
gira
Posté le 22-09-2006 à 19:44:17  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Salut à tous,
 
 
J'ai vu sur un autre topic que de la poussière dans les prises pouvait créer ce soucis; je vais les vérifier ce soir au coton-tige, ça me rappelera le service militaire.
 
Sinon, connaissez vous une technique pour identifier la source du problème ? Un petit appareil génial ?
Je pourrais certes débrancher les appareils un par un et voir le lendemain si ça a sauté ou pas, mais c'est un peu empirique à mon goût.


 
Laisse tomber la poussiere dans les prises sauf si elle sont humides
Si tu n'es pas bricoleur, tu ne peux que brancher les appareils un par un
Sinon, il te faut un appareil de mesure capable de mesurer au moins 1 méghom
si ton disjoncteur est un 30mA
Il ne faut pas exclure que le disjoncteur soit défectueux il existe des appareils pour cela:
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] &from_fh=1
 
 

n°9564690
vigneuxams​terdam
Posté le 23-09-2006 à 21:54:05  profilanswer
 

Bonjour, merci pour les réponses.
 
Bon, presque 48 que ça tient; ça a attendu que je pose la question pour arrêter de sauter ;)
 
Si ça recommence, on se lancera dans l'investigation étendue, avec appareil génial, ça semble trop aléatoire pour jouer à "je débranche celui, on voit..."
 
edit: maudits gnomes qui inversent les touches du clavier :)


Message édité par vigneuxamsterdam le 23-09-2006 à 21:54:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Electricité] Disjoncteur sautant sans provocation (apparente)

 

Sujets relatifs
[electricité] Mon moteur (d'aspi) ne fonctionne plus...électricité
extraire de l'électricité ambianteSe décharger de l'électricité statique
branchement disjoncteur differentiel triphase avec du monophaseEDF,emménagement et coupure d'electricité
electricité electromagnetismeL'électricité sans fil !
ElectricitéElectricité.
Plus de sujets relatifs à : [Electricité] Disjoncteur sautant sans provocation (apparente)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR