Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Se décharger de l'électricité statique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se décharger de l'électricité statique

n°8148868
peremax
Posté le 12-04-2006 à 22:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des petits soucis avec l'électricité statique et ça devient relativement pénible. Ca se manifeste par des décharges assez douloureuses avec un léger bruit quand je touche un objet relié à la terre. Par exemple quand je ferme ma portière de voiture ou même parfois quand je dis bonjour à qqn. J'ai essaye de fermer ma porte de voiture avec le manche mais la décharge passe à travers les vêtements.
 
Je ne sais pas d'où ça vient car avant je n'avais pas ce problème. Peut être un peu à cause du stress. Je précise que je porte des vêtements en coton.
 
J'aimerais trouver une solution pour me débarasser de ce problème.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 22:38:00  profilanswer
 

n°8149111
greentea
Posté le 12-04-2006 à 22:57:36  profilanswer
 

Change de chaussures! Y'en a des plus conductrices d'électricité statique que d'autres.
 
Et éteins vite ton ordinateur!  :D  
 

Spoiler :

Bah alors, éteins ton ordinateur on a dit!  
 ;)

n°8152547
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-04-2006 à 12:24:12  profilanswer
 

J'ai le même problème que le peremax.  [:airforceone]  
 
Je pense que c'est le contraire, je veux dire que c'est les trucs qui sont pas reliés à la terre qui font ça.  
 
Petit tips: Pour fermer la portière pousse sur la vitre.
   


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°8156939
greentea
Posté le 13-04-2006 à 20:37:18  profilanswer
 

+1
 
Sérieusement, essaye d'autres types de chaussures, ça aide. J'ai eu le problème à un moment au boulot je me prenais des décharges même en faisant la bise aux collègues, du coup certains me demandait me "décharger" en touchant un bureau en métal par exemple juste avant de se faire la bise  :D


Message édité par greentea le 13-04-2006 à 20:38:40
n°8158809
Deamon
Posté le 14-04-2006 à 00:30:19  profilanswer
 

Pour sortir de la voiture il faut que tu touches la partie métallique de la voiture avant de mettre le pied par terre et une fois que tu touches le sol tu peux lacher ta main et là tu n'auras pas de décharge en fermant la porte ensuite. :)

n°8160699
maliniooo
Posté le 14-04-2006 à 11:06:47  profilanswer
 

+1 pour les chaussures...j'avais ce probleme aussi et depuis que j'ai changé de pompes plus de soucis ;)

n°8165200
kensookey
Posté le 14-04-2006 à 20:31:54  profilanswer
 

peremax a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des petits soucis avec l'électricité statique et ça devient relativement pénible. Ca se manifeste par des décharges assez douloureuses avec un léger bruit quand je touche un objet relié à la terre. Par exemple quand je ferme ma portière de voiture ou même parfois quand je dis bonjour à qqn. J'ai essaye de fermer ma porte de voiture avec le manche mais la décharge passe à travers les vêtements.
 
Je ne sais pas d'où ça vient car avant je n'avais pas ce problème. Peut être un peu à cause du stress. Je précise que je porte des vêtements en coton.
 
J'aimerais trouver une solution pour me débarasser de ce problème.
 
Merci


chaussures de sécurité antistatiques ;)  

n°8165435
z800
Posté le 14-04-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

Planter des clous sous ta semelle pour faire contact  :whistle:  
 
====>[]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Se décharger de l'électricité statique

 

Sujets relatifs
EDF,emménagement et coupure d'electricitéelectricité electromagnetisme
L'électricité sans fil !Electricité
pourquoi décharger completement une pile?Electricité.
Comparatif prix électricité - gaz[Electricité, plomberie] Chauffe-eau ?
comment se decharger de l'electricité statique sans bobo ? 
Plus de sujets relatifs à : Se décharger de l'électricité statique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR