Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°60147702
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2020 à 06:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demandais si les évaluations de rentrée de CP et de CE1 seraient maintenues.
 
On a reçu un mail hier soir. Non seulement elles sont maintenues, mais on y ajoute des questions sur le ressenti des élèves pendant le confinement [:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 06:42:52  profilanswer
 

n°60147740
gathea
Posté le 01-07-2020 à 07:14:36  profilanswer
 

Le ressenti c'est comme les températures?  
Il fait 20 mais ressenti 12?  
Bah tu remplis tes évaluations un jour de grand vent :D

n°60148034
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 08:40:13  profilanswer
 

J'ai cours de 8h30 à 9h30 aujourd'hui.
Pour l'instant, pas un élève [:barracus:1]

n°60148699
Hypothese
Posté le 01-07-2020 à 10:01:03  profilanswer
 

J'ai cours vendredi à 8h. J'en ai une qui m'a dit qu'elle sera là. On verra bien

n°60148911
nawker
vent d'est
Posté le 01-07-2020 à 10:24:10  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

avec une chance quand même, avec le confinement par contre c'est reporté à la rentrée
je vous dirai  :o

 

Il y a une telle variabilité dans l'âge de passage mcf-HC [:osweat] j'ai vu des collègues l'avoir un peu après quarante ans, d'autres batailler pour l'avoir à la soixantaine, un peu avant la retraite...
Si on rajoute les méandres des passages CNU et des passages établissement...

 
RandallBoggs a écrit :

On remarquera que pour le peuple (PE, certifié, agrégé, maître de conférences, chargé de recherche), on passe de classe normale à « hors classe ».

 

Quand on fait partie de l'aristocratie (genre les professeurs d'université ou les directeurs de recherche), on passe de classe normale (2e classe puis 1re classe) à « Classe Exceptionnelle ». Ça claque plus.  [:moonzoid:5]

 

Pour les agrégés (généralement en prépa), il y a aussi la "chaire supérieure" [:dovakor] Un corps pompidolien apparemment (le seul président de la 5ème à ne pas avoir de  souriard sur le forum), où la décision de nomination viendrait du ministère [:ocube] A part faire rajer les universitaires depuis 68 en créant un statu où tu peux rentrer avec un M1, et un concours, je ne saisi pas trop le projet [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 01-07-2020 à 10:31:10

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°60148963
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2020 à 10:29:39  profilanswer
 

En distanciel il n'y a plus personne non plus.
Pour mon envoi de cours la semaine dernière sur à peu près 200 élèves j'ai eu ...UN retour de courriel. Pas un travail fait/rendu, juste une confirmation.
Voilà, voilà. [:zest:1]


---------------
Reviens,bgx  
n°60149193
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-07-2020 à 10:50:15  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

En distanciel il n'y a plus personne non plus.
Pour mon envoi de cours la semaine dernière sur à peu près 200 élèves j'ai eu ...UN retour de courriel. Pas un travail fait/rendu, juste une confirmation.
Voilà, voilà. [:zest:1]


 
Imagine qu’on t’ait envoyé 200 travaux à corriger.


Message édité par wilek le 01-07-2020 à 11:03:05
n°60149249
_Lahoma_
Posté le 01-07-2020 à 10:54:06  profilanswer
 

Cette année où les nouvelles reçues sur mon avenir pro sont de plus en plus WTF.

 

J'en peux plus. Les résultats du mouvement empirent l'incertitude du truc…


Message édité par _Lahoma_ le 01-07-2020 à 10:54:13
n°60149325
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-07-2020 à 10:59:23  profilanswer
 

J’ai rien eu au mouvement et je n’ai pas eu de réponse de l’IA sur mon remplacement actuel qui se prolonge l’an prochain alors que c’est l’IA qui m’avait envoyé un mail en septembre me demandant de solliciter le poste.  
Va comprendre...  [:nasyounz]
 
En attendant, j’ai vidé ma classe dimanche matin et j’ai 8 cartons à trier et vider pour désencombrer mon atelier maintenant.
Je vais y passer une 1/2 journée donc pas moyen que je retourne dans la même classe après ça.
Qu’ils aillent se faire f.....


Message édité par Caryad le 01-07-2020 à 11:01:02
n°60149378
_Lahoma_
Posté le 01-07-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

Si je dois me barrer de ma classe, il me faudra un utilitaire et je n'ai pas la place pour stocker…

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

n°60149404
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-07-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

On a rempli une corsa à ras bords, sièges arrière rabattus... Y a 7/8 cartons et 2/3 sacs IKEA bleus. Je vais m’arracher les cheveux.  :whistle:


Message édité par Caryad le 01-07-2020 à 11:05:57
n°60149438
nakata
frog game
Posté le 01-07-2020 à 11:09:14  profilanswer
 

Je vous sens tendues. Allez télécharger un badge sur le site de l'académie de Montpellier, ça ira mieux.

n°60149558
Solera
Posté le 01-07-2020 à 11:17:17  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ah oui, c'est vrai ! Je l'avais oublié, le petit nouveau, depuis le fameux PPCR !   [:caboc]
 
En fait, maintenant, il y a une Classe Exceptionnelle pour les PE, les Certifiés, etc.  [:dr_doak]  
 
Et finalement, il n'y a que les MCF qui n'auront pas le droit d'être de classe exceptionnelle.  [:_apache_:3]   Seul leur échelon le sera...   [:joemoomoot]   [:el hortense]
 
De toute façon, la probabilité pour que j'atteigne un jour cet échelon...  :sarcastic:


 
t envisages pas de passer Pr?

n°60149615
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-07-2020 à 11:21:50  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je vous sens tendues. Allez télécharger un badge sur le site de l'académie de Montpellier, ça ira mieux.


Non, ça va. Je glandouille depuis mon réveil.  [:alipse]

n°60149827
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2020 à 11:38:05  profilanswer
 

nawker a écrit :


Il y a une telle variabilité dans l'âge de passage mcf-HC [:osweat] j'ai vu des collègues l'avoir un peu après quarante ans, d'autres batailler pour l'avoir à la soixantaine, un peu avant la retraite...
Si on rajoute les méandres des passages CNU et des passages établissement...


Avec la reconstruction de carrière pour les E-C, il va être de plus en plus courant d'atteindre la HC en début de quarantaine. Les modalités d'attribution ont pas mal évolué ces 10 dernières années, que ce soit au CNU ou en local.

 
nawker a écrit :


Pour les agrégés (généralement en prépa), il y a aussi la "chaire supérieure" [:dovakor] Un corps pompidolien apparemment (le seul président de la 5ème à ne pas avoir de  souriard sur le forum), où la décision de nomination viendrait du ministère [:ocube] A part faire rajer les universitaires depuis 68 en créant un statu où tu peux rentrer avec un M1, et un concours, je ne saisi pas trop le projet [:ocube]


Ah oui, j'oubliais aussi.

 
Solera a écrit :

t envisages pas de passer Pr?


Je connais très bien mon dossier et très exactement les départs à la retraite dans mon établissement dans les 10 prochaines années. Quant aux autres établissement en île-de-France, la situation est identique. Plus la LPPR qui arrive. Ergo, pas la peine de perdre du temps et de l'énergie à y songer.  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-07-2020 à 11:39:34
n°60149864
_Lahoma_
Posté le 01-07-2020 à 11:40:49  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je vous sens tendues. Allez télécharger un badge sur le site de l'académie de Montpellier, ça ira mieux.


C'est une période fatigante. Si on n'avait pas ça à gérer en plus, ça serait pas mal…

n°60149901
gaston1024​1
Posté le 01-07-2020 à 11:43:32  profilanswer
 

vofou a écrit :


Je suis plus vieux, mais sûrement moins méritant ... :o


On y passe tous, de toute façon...

 

[:bob gray]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60149938
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-07-2020 à 11:46:01  profilanswer
 

Tout mon soutien à celles qui vivent dans l'incertitude par rapport à l'an prochain et qui se frappent des déménagements de classe  [:loomy]
Notre hiérarchie a beaucoup de progrès à faire dans la gestion de la stabilité des équipes et du bien-être des enseignants. C'est toujours une période de grand stress pour beaucoup. Peut-être qu'ils s'en foutent en fait.

n°60149974
bastn
Posté le 01-07-2020 à 11:49:07  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Tout mon soutien à celles qui vivent dans l'incertitude par rapport à l'an prochain et qui se frappent des déménagements de classe  [:loomy]  
Notre hiérarchie a beaucoup de progrès à faire dans la gestion de la stabilité des équipes et du bien-être des enseignants. C'est toujours une période de grand stress pour beaucoup. Peut-être qu'ils s'en foutent en fait.


 
Disons que le ministère se targue de faire de la GRH mais ça n'est jamais qu'une gestion administrative de masse...


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60150301
Solera
Posté le 01-07-2020 à 12:21:12  profilanswer
 


 

RandallBoggs a écrit :


Je connais très bien mon dossier et très exactement les départs à la retraite dans mon établissement dans les 10 prochaines années. Quant aux autres établissement en île-de-France, la situation est identique. Plus la LPPR qui arrive. Ergo, pas la peine de perdre du temps et de l'énergie à y songer.  [:spamafotev]


 
un peu pareil ici, meme si pas en region parisienne. Il y a deja beaucoup beaucoup de MCF qui attendent, pas de poste pour tout le monde ...

n°60150356
RandallBog​gs
Posté le 01-07-2020 à 12:26:44  profilanswer
 

Solera a écrit :

un peu pareil ici, meme si pas en region parisienne. Il y a deja beaucoup beaucoup de MCF qui attendent, pas de poste pour tout le monde ...


C'est vraiment la cata partout. Heureusement que je fais mon métier parce que ça m'intéresse (et enseignement et recherche), surtout pas pour les perspectives de carrière.  
 
En ce moment, tombent les résultats de certaines sections CNRS. Quand je vois tous ceux qui se retrouvent de nouveau sur le carreau... La situation pour les jeunes est désespérante. Ce gâchis humain... :/

n°60150384
Solera
Posté le 01-07-2020 à 12:29:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


C'est vraiment la cata partout. Heureusement que je fais mon métier parce que ça m'intéresse (et enseignement et recherche), surtout pas pour les perspectives de carrière.  
 
En ce moment, tombent les résultats de certaines sections CNRS. Quand je vois tous ceux qui se retrouvent de nouveau sur le carreau... La situation pour les jeunes est désespérante. Ce gâchis humain... :/


 
clairement cela attire de moins en moins les jeunes chercheurs vu le peu de postes et de reconnaissance qu'il y a, moi-meme pas sure de rester là toute ma carriere vu comment cela évolue ...
 
Bref, il y a beaucoup de blasés je pense.

n°60150587
_Lahoma_
Posté le 01-07-2020 à 12:56:28  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Tout mon soutien à celles qui vivent dans l'incertitude par rapport à l'an prochain et qui se frappent des déménagements de classe  [:loomy]  
Notre hiérarchie a beaucoup de progrès à faire dans la gestion de la stabilité des équipes et du bien-être des enseignants. C'est toujours une période de grand stress pour beaucoup. Peut-être qu'ils s'en foutent en fait.


Merci  [:flagadadim]

n°60150766
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2020 à 13:18:27  profilanswer
 

On vient de constituer les classes pour l'an prochain, les lv2 et options n'étant réparties que sur deux classes en prévision d'une éventuelle alternance si la situation l'exigeait, on se retrouve avec des classes remplies de gamins "à options" ou lv2 particulières, et d'autres sans rien (la "simple" anglais/espagnol), ça va être sympa :D

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-07-2020 à 13:20:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60150837
Hypothese
Posté le 01-07-2020 à 13:27:25  profilanswer
 

Une collègue vient d'alerter à ce propos, on a une troisième d'élite et deux autres qui traînent la patte...
 
Si on doit refaire, on va se faire haïr (je sais que je serai associée au méfait :o)

n°60150931
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2020 à 13:37:56  profilanswer
 

C'est un choix assumé pour l'an prochain dans notre bahut, en contrepartie, les différents projets seront menés sur ces classes "sans option".


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60153623
gzil
Posté le 01-07-2020 à 18:27:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :

On vient de constituer les classes pour l'an prochain, les lv2 et options n'étant réparties que sur deux classes en prévision d'une éventuelle alternance si la situation l'exigeait, on se retrouve avec des classes remplies de gamins "à options" ou lv2 particulières, et d'autres sans rien (la "simple" anglais/espagnol), ça va être sympa :D


Pareil ici avec des classes qui cumulent au moins 4 options danse ou foot + latin + allemand + arabe et d'autres où c'est anglais/espagnol pour tous et basta.

n°60153937
vylkor
Posté le 01-07-2020 à 19:23:21  profilanswer
 

Je retente une petite question, si j'ai envie de devenir enseignant/formateur technique, il vaut mieux viser directement l'agreg, passer par un capet puis préparer l'agreg en interne, ou être contractuel tout en se préparant à l'agreg?
 
J'ai fait un parcours ingénieur avant ça, je vise du SII génie méca.

n°60153954
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-07-2020 à 19:27:38  profilanswer
 

gzil a écrit :


Pareil ici avec des classes qui cumulent au moins 4 options danse ou foot + latin + allemand + arabe et d'autres où c'est anglais/espagnol pour tous et basta.


On a une 4e qui regroupe des élèves faisant lv2 allemand ou chinois, et pour certains en plus le latin. Étrangement on s'inquiète pas trop pour cette classe :D

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-07-2020 à 19:35:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60154060
Pistache52
Posté le 01-07-2020 à 19:47:25  profilanswer
 

darth21 a écrit :


On a une 4e qui regroupe des élèves faisant lv2 allemand ou chinois, et pour certains en plus le latin. Étrangement on s'inquiète pas trop pour cette classe :D


 
Mon dernier enfant était dans ce cas au college.
Le PP était le prof d'allemand des bi-langues et ils avaient regroupés la classe en 4ieme.
Les profs se délectaient en terme d'enseignement. Fallait voir le bulletin de classe.
 
En 3ieme, ils ont de nouveau été dédoublés (tous les latinistes/bilangues avec des anglais/espagnol)
14 mention TB au brevet des collèges sur une classe de 25.  :whistle:

n°60154077
gzil
Posté le 01-07-2020 à 19:50:13  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Je retente une petite question, si j'ai envie de devenir enseignant/formateur technique, il vaut mieux viser directement l'agreg, passer par un capet puis préparer l'agreg en interne, ou être contractuel tout en se préparant à l'agreg?
 
J'ai fait un parcours ingénieur avant ça, je vise du SII génie méca.


J'ai un parcours ingénieur/docteur mais je ne compte pas retenter le concours (je suis en CDI) donc je ne peux pas trop t'aider.  :o

n°60154218
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-07-2020 à 20:18:45  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
Il y a une telle variabilité dans l'âge de passage mcf-HC [:osweat] j'ai vu des collègues l'avoir un peu après quarante ans, d'autres batailler pour l'avoir à la soixantaine, un peu avant la retraite...
Si on rajoute les méandres des passages CNU et des passages établissement...
 


Je compte uniquement sur le local
 
40 ans en rentrant à mon âge c’était pas possible, j’ai eu mon doctorat à 26 ans, mcf un an et demi plus tard, et je viens juste de changer d’échelon pour pouvoir postuler.
 
Après, les jeunes ont eu plus d’années rattrapées et pourront dépasser, ce métier est tellement injuste...

n°60155489
grozibouil​le
Posté le 02-07-2020 à 02:06:32  profilanswer
 

La nouvelle dans mon bahut, ce sont les classes de 2GT à 35,6 élèves. [:jean-pierre-pernaut:6]  
 
Sinon, vous faites comment pour les PP en 1G et TG ?
Vu que les groupes de spé proviennent de plusieurs classes, à part mettre un prof de LVE ou d'HG qui voit toute une classe mais peu, c'est compliqué...
Cette année en 1G, ça m'a fait enchainer 4 conseils de classe de 1G...
 
Faut  vaiment revoir les modalités des conseils de classes ce truc est devenu obsolète. On ferait mieux d'organiser une réunion avec l'élève et les parents.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60155635
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-07-2020 à 07:01:41  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La nouvelle dans mon bahut, ce sont les classes de 2GT à 35,6 élèves. [:jean-pierre-pernaut:6]  
 
Sinon, vous faites comment pour les PP en 1G et TG ?
Vu que les groupes de spé proviennent de plusieurs classes, à part mettre un prof de LVE ou d'HG qui voit toute une classe mais peu, c'est compliqué...
Cette année en 1G, ça m'a fait enchainer 4 conseils de classe de 1G...
 
Faut  vaiment revoir les modalités des conseils de classes ce truc est devenu obsolète. On ferait mieux d'organiser une réunion avec l'élève et les parents.


Comment on peut autoriser ça ? En plus tu nous donnes la moyenne (à moins que vous n’accueilliez 0,6 élève dans une classe :o), donc j'imagine des classes à 36. Plus rien ne devrait m'étonner et pourtant ça me sidère...

n°60155641
gaston1024​1
Posté le 02-07-2020 à 07:07:49  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Comment on peut autoriser ça ? En plus tu nous donnes la moyenne (à moins que vous n’accueilliez 0,6 élève dans une classe :o), donc j'imagine des classes à 36. Plus rien ne devrait m'étonner et pourtant ça me sidère...


Dans le lycée de mes enfants, il y a 12 classes de secondes. Elles sont toutes à 36.
À ma connaissance c'est comme ça dans la plupart des bahuts du coin.
C'est devenu la norme, non ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60155642
gathea
Posté le 02-07-2020 à 07:08:25  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La nouvelle dans mon bahut, ce sont les classes de 2GT à 35,6 élèves. [:jean-pierre-pernaut:6]  
 
Sinon, vous faites comment pour les PP en 1G et TG ?
Vu que les groupes de spé proviennent de plusieurs classes, à part mettre un prof de LVE ou d'HG qui voit toute une classe mais peu, c'est compliqué...
Cette année en 1G, ça m'a fait enchainer 4 conseils de classe de 1G...
 
Faut  vaiment revoir les modalités des conseils de classes ce truc est devenu obsolète. On ferait mieux d'organiser une réunion avec l'élève et les parents.


 
:ouch:  On a eu des classes à 35... et c'est juste suicidaire... En plus le PP n'a JAMAIS le temps de faire un bon suivi de tous les élèves, les gamins se perdent en chemin entre le nombre d'élèves, les cas particuliers qui augmentent chaque année et pour qui tu dois presque faire de l'individualisme...  
Déjà à 28 en 5e j'ai cru que j'allais en claquer quelques uns, à 22 en 4e aussi remarque :o  
Alors je ne sais pas si c'est ma vieillesse ou quoi mais à 35... non!  :sweat:  
Et les parents d'élèves là dedans?  :o

n°60155810
phila
Posté le 02-07-2020 à 08:20:38  profilanswer
 

Ils écrivent aux rectorats qui s'en balec, sauf si c'est rep ou s'il y a un politique connu...  :sweat:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60155845
wurst
Posté le 02-07-2020 à 08:29:48  profilanswer
 

Ça fait des années qu'on a plus de 35 dans le privé, j'ai fait du 37 l'an dernier en TS, le suivi des élèves n'est clairement pas ma priorité, on va faire des amphi comme à la fac si ça continue

n°60155874
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2020 à 08:36:58  profilanswer
 

Des amphis en distanciel comme à la fac  [:cerveau aloy]

 

Sérieux, je la sens pas du tout bien, la rentrée prochaine pour les L1...  :sweat:   (pour les autres aussi ; mais là, les L1, avec confinement en terminale puis cours directement en amphi distanciel, ça va être un massacre)

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-07-2020 à 08:38:43
n°60156027
Solera
Posté le 02-07-2020 à 09:06:02  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Des amphis en distanciel comme à la fac  [:cerveau aloy]
 
Sérieux, je la sens pas du tout bien, la rentrée prochaine pour les L1...  :sweat:   (pour les autres aussi ; mais là, les L1, avec confinement en terminale puis cours directement en amphi distanciel, ça va être un massacre)


 
ils ont défini les regles pour la rentrée dans ta fac? Nous ils attendent fin juillet ... pour qu on prepare tout en aout ...  [:cerveau manust]

n°60157434
Pistache52
Posté le 02-07-2020 à 11:26:16  profilanswer
 

wurst a écrit :

Ça fait des années qu'on a plus de 35 dans le privé, j'ai fait du 37 l'an dernier en TS, le suivi des élèves n'est clairement pas ma priorité, on va faire des amphi comme à la fac si ça continue


 
On était déjà dans cet ordre d'idée dans les années 1980.
Il y a réellement eu une époque avec moins d'élèves par classe en lycée ?


Message édité par Pistache52 le 02-07-2020 à 11:27:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR