Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  abri de jardin conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abri de jardin conseil

n°18051116
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 11:57:47  profilanswer
 


bonjour à tous,
 
je voudrais installer un petit abri de jardin (1.80 m) de côté.
 
Ma copine et moi avons déjà acheté l'abri en question et son plancher et étant des jeunes nous voudrions faire quelques chose de convenable
pour ne pas devoir faire les frais d'un abri de jardin tous les deux ans.
 
J'ai pensé faire couler une dalle de béton qui dépasserais de deux ou trois centimètres le niveau du sol afin de poser l'abri dessus.
Pour stabiliser l'abri sur la dalle de béton j'en ai aucune idée ? Que dois-je faire ?
Sur la dalle de béton nous poserons le plancher.  Nous avons choisi une dalle de béton pour que le bois ne pourrisse pas.
 
quel budget prévoir pour faire cette dalle de béton ?    quel matériel acheter ?
jusque quelle profondeur coulet la dalle de béton (j'ai entendu dire 80 cm)
 
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:57:47  profilanswer
 

n°18051139
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 11:59:38  profilanswer
 

Perso j'ai mis 4 palettes en guise de vide sanitaire (mon abri fait 2m40*2m40, et coup de bol les palettes font 1m20*1m20)
 
Aucun pb d'humidité et pourtant il est à l'ombre d'un arbre et les palettes posées à même la terre.


Message édité par ObsydianKenobi le 06-04-2009 à 12:00:02

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18051198
toede
barbatruc
Posté le 06-04-2009 à 12:05:07  profilanswer
 

premièrement, es tu sur que ce genre d'abri de jardin est accepté par la commune où tu habites ?
 
de toute façon tu dois déposer une déclaration préalable avant de faire tous travaux créant plus de 2 m² de SHOB (surface hors oeuvre brute) et ce jusqu'à 20 m², au-delà, ce sera un permis de construire.
 
Ca peut t'éviter un procès-verbal d'infraction pour construction sans autorisation d'urbanisme :o
 
edit : zut un belge  [:transparency] mais c'est pareil, une demande d'autorisation d'urbanisme doit être nécessaire je pense


Message édité par toede le 06-04-2009 à 12:06:14

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18051212
statoon
Enjoy the silence
Posté le 06-04-2009 à 12:06:48  profilanswer
 

drapal


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°18051418
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 12:28:38  profilanswer
 

oui une autorisation est nécessaire et déjà obtenue

n°18051429
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 12:29:59  profilanswer
 

le système de palette m'intéresserait bien
 
ce qont des palettes des palettes de quoi ?

n°18051485
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 12:36:11  profilanswer
 

Je sais plus, sûrement des palettes de parpaings, mais doit y avoir des standards pour les dimensions.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18051493
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 12:37:21  profilanswer
 

ok, merci beaucoup
 
je me lance la dedans ce week end et donnerai des nouvelles

n°18051512
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 12:39:58  profilanswer
 

De plus les palettes sont suffisamment hautes pour que les "bêtes" ne cherchent pas à s'y installer :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18051523
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 12:41:15  profilanswer
 

as tu une vague idée de son prix ?  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 12:41:15  profilanswer
 

n°18051569
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 12:46:50  profilanswer
 

Moi c'était de la récup, donc 0 :D
 
Une piste pour toi: http://debricole.free.fr/htfr/0002.htm


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18051698
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:05:45  answer
 

LordDoudou a écrit :


bonjour à tous,
 
je voudrais installer un petit abri de jardin (1.80 m) de côté.
 
Ma copine et moi avons déjà acheté l'abri en question et son plancher et étant des jeunes nous voudrions faire quelques chose de convenable
pour ne pas devoir faire les frais d'un abri de jardin tous les deux ans.
 
J'ai pensé faire couler une dalle de béton qui dépasserais de deux ou trois centimètres le niveau du sol afin de poser l'abri dessus.
Pour stabiliser l'abri sur la dalle de béton j'en ai aucune idée ? Que dois-je faire ?
Sur la dalle de béton nous poserons le plancher.  Nous avons choisi une dalle de béton pour que le bois ne pourrisse pas.
 
quel budget prévoir pour faire cette dalle de béton ?    quel matériel acheter ?
jusque quelle profondeur coulet la dalle de béton (j'ai entendu dire 80 cm)
 
 
merci de vos réponses


 
compte environ 30€ de cout global par m2 de surface au sol
 
étape 1 : se renseigner par rapport au PLU de ta commune sur ce que tu as le droit de faire ou pas (distance à la limite de prorpiété disposition particulière sur les pentes de toit, le revetement de toiture, la couleur de l'abri...etc,  
étape 2 : remplir la demande d'autoprisation préalable à remettre en mairie en 3 exemplaires, sois hyper précis, n'hesite pas à mettre des plans de masse du truc + les plans de ta parcelle..etc TIPS : dit que c'est pour faire un garage à vélo et non pas abri de jardin, il seront moins chiant au niveau des taxes concernant les SHOn, SHOb et toutes ces conneries.
étape 3 : attendre un mois la décision de la commune
étape 4 : fondation, tu décaisses sur 20 à 30 centimètre de profond et tu fais ton coffrage, 4 planches de bois cloué de hauteur 20 cm et mise à niveau avec niveau à bulle
étape 5 : tu mets 5 cm à 10 de  tout venant (materiau de recup concassé) tu tasses au rouleau ou à la dameuse si tu es riche.
étape 6 : ferraillage, tu achètes donc des fers à béton diam 10 et une grille de la surface de ta dalle, tu plantes des tronçons de 40 cm dans le sol, il serviront à maintenir le treillis à mi hauteur du béton, ensuite tu mets 2 à 3 fers à béton dans le sens de la longueur, 2 à 3 dans le sens de la largeur, tu ligatures le tout avec du fil de cuivre. (les ligatures, ça se trouve en magasin de bricolage) tu poses ta grille dessus et tu ligatures de partout pour que le treillis soit bien solidaire des fers, tu en auras pour 40 à 50 € de matos
étape 7 : joint de dilatation (facultatif, ça dépend de la surface et de la rsistance que tu veux concernant les intempéries), tu mets le joint au milieu sur la longueur, tu le regles pour qu'il soit a hauteur de la dalle, tu pourras t'en servir pour tirer ta chappe bien droite. une fois reglé, tu le scelles avec du mortier. tu laisses secher un ou 2 jours : un joint doit compter 5 ou 6 €
étape 8 : le béton, il te faut du ciment (hé oui), de l'agrégat (mélange sable + caillou) de l'eau et une betonnière, mieux vaut la louer pour la journée ou l'emprunter si tu peux. tu respectes les mélanges prescris, tourve toi un seau et fais le dosage de tes materiaux au seau, en général, c'est genre 3 ou 4 seau d'agrégat, 1 demi seau d'eau et 1 seau de béton. tu mélanges et tu coules, ainsi de suite jusqu'à bien remplir ton coffrage, compte 25 à 30 € par m2 de dalle.
étape 9, tirer le béton : tu brasses avec une pelle ou une beche pour faire remonter les bulles d'air du béton et pour qu'il se répande bien partout, il doit pas etre trop liquide ni trop solide, tu trouveras toi meme le bon dosage à l'experience. ensuite il faut tirer, avec une regle à béton ou au pire une bonne planche bien droite et rigide, on procède par petits à-coup à droite puis à gauche. on refait plusieurs passage avec un niveau à bulle meme et si on est maniaque, on lisse le tout à la taloche pour un rendu vraiment lisse. on laisse secher 1 bonne semaine, en mouillant copieusement et regulièrement pour que le béton tire bien et eviter les fissures
étape 10 : montage de l'abri selon les prescriptions. tu peux fixer le sous plancher à la dalle, en utilisant par exemple des cornières galva. ce sont des barres métalliques en L perçées de trou, tu visses les cornières au solives du plancher et tu visses le tout dans la dalle avec vis à béton. (vis + cornières 15 à 20 €)
 
évidemment il te faut un peu de matos, pelle, truelle, maillet, masse de maçon, équerre, niveau à bulle, regle de maçon, perçeuse, disqueuse ou pince coupe boulon pour couper les fers à béton (au pire scie à métaux, ce sera juste plus long) + visserie, + planches pour le coffrage. si tu es malin tu peux recuperer ça pour gratos, y compris le tout venant voir meme l'agrégat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 13:11:37
n°18051706
toede
barbatruc
Posté le 06-04-2009 à 13:06:58  profilanswer
 

LordDoudou a écrit :

oui une autorisation est nécessaire et déjà obtenue


 
zut, je ne vais pas pouvoir faire de délation sauvage :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18051748
toede
barbatruc
Posté le 06-04-2009 à 13:12:07  profilanswer
 


 
il est en belgique et a déjà demandé une autorisation, qu'il a obtenu
 
pour l'étape 2, c'est pas de l'hésitation, certaines pièces sont obligatoires selon le projet et la destination de la construction, on n'a plus à réclamer certaines pièces non plus d'ailleurs, il y a une liste exhaustive qui existe (en France) et on doit s'y tenir.
 
pour les taxes, elles ne s'appliquent que sur la SHON (surface hors oeuvre nette) et pas sur la shob, donc abri de jardin ou garage à vélo, c'est de la shob, pas de taxe
 
étape 3, pour la belgique je ne connais pas les délais, pour la france, c'est un mois de base, qui peut être allongé selon les consultations de services extérieurs (abf, sdis, accessibilité, etc...) et si le dossier n'est pas complet
 
j'va peut etre faire un topic unique urbanisme tiens, je sais pas si il y aurait des clients :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18051773
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:13:58  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

De plus les palettes sont suffisamment hautes pour que les "bêtes" ne cherchent pas à s'y installer :o


 
je déconseille clairement les palettes, ça pourrie, et ça risque de s'effondrer au bout de quelques années.
experience de cabane inside.

n°18051882
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 13:24:02  profilanswer
 

ouki alors je me lance avec le béton avec un budget de 30euro par mètre carré et un abri à 300 euro avec plancher...
 
je pensais que ça reviendrait moins cher tout de même mais bon, c'est la vie . . .

n°18051939
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:29:40  answer
 

LordDoudou a écrit :

ouki alors je me lance avec le béton avec un budget de 30euro par mètre carré et un abri à 300 euro avec plancher...
 
je pensais que ça reviendrait moins cher tout de même mais bon, c'est la vie . . .


 
j'ai fait le meme projet l'année dernière en fait, idem sur un abri à 300€, la dalle m'est revenu quasi aussi cher que l'abri [:tinostar] donc je parle en connaissance de cause, mais oui le béton, c'est cher, mais bon tu fais une dalle de 4*4, c'est l'affaire de 2 demi-journées, 1 pour faire coffrage et ferraillage et 1 autre pour faire la coulée


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 13:30:21
n°18051972
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 13:32:22  profilanswer
 

même pas, la dalle fera 1.80m sur 1.80
 
et une demie journée pour y poser l'abri et le plancher ;-)

n°18052035
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:37:35  answer
 

LordDoudou a écrit :

même pas, la dalle fera 1.80m sur 1.80
 
et une demie journée pour y poser l'abri et le plancher ;-)


 
c'est pas parce qu'ils mettent que tu le montes en 2 heures sur la fiche de montage que c'est le cas, experience inside :D

n°18052063
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 13:39:04  profilanswer
 

Je me doute
 
à côté du projet suivant ça ira encore assez vite
 
Prochain projet :  
bassin d'extérieur avec cascade pour tortue

n°18052086
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:40:55  answer
 

LordDoudou a écrit :

Je me doute
 
à côté du projet suivant ça ira encore assez vite
 
Prochain projet :  
bassin d'extérieur avec cascade pour tortue


 
sans moi, je te suivrai pas sur ce terrain là, les fontaines c'est pour les [:phenos]

n°18052170
LordDoudou
Posté le 06-04-2009 à 13:48:53  profilanswer
 

et ben merci . . .  

n°18052412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 14:07:22  profilanswer
 


 
Les palettes sont traitées :o aucun vieillissement depuis plusieurs années chez ouam :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18052868
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-04-2009 à 14:36:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Les palettes sont traitées :o aucun vieillissement depuis plusieurs années chez ouam :o


Faut quand même avoir un terrain bien plat d'origine, sinon ça va faire bizarre...


---------------
Life is a highway!
n°18053316
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2009 à 15:11:49  profilanswer
 

Certes, mais avec le béton ça sera pareil :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19825738
popov130
Posté le 12-09-2009 à 13:01:30  profilanswer
 

Si tu veux voir quelques modèles sans te déplacer :
 
http://www.parlonsjardin.fr/abri-d [...] -bois.html
 
ils sont sérieux  ;)


Message édité par popov130 le 12-09-2009 à 13:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  abri de jardin conseil

 

Sujets relatifs
Conseil achat réfrégirateurConseil d'achat pour avertisseur (légal) de radars
Conseil pour partir aux Etats Unisbesoin de conseil pour un autoradio réception FM
Conseil rachat crédit endettement!Conseil sur le choix d'une mutuelle
Site de conseil juridique?Cherche expert pour conseil charpente.
Conseil sur couleur plan de travail pour cuisine noireconseil bricolage (achat porte isoplane sur mesure
Plus de sujets relatifs à : abri de jardin conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR