Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Echanges de maisons/appartements ? feedback positif :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Echanges de maisons/appartements ? feedback positif :)

n°8361556
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-05-2006 à 15:40:29  profilanswer
 

Salut.
 
je voulais échanger mon appartement parisien contre un appartement à new york pendant la periodes des vacances d'été ... on m'a orienté vers certains sites mais y'a t'il des sites à éviter, des pièges, des choses à savoir etc ?
 
Quels sites de confiance me conseilleriez vous ?
 
et surtout est ce que quelqu'un a deja fais l'experience ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:31:01
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 15:40:29  profilanswer
 

n°8361672
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-05-2006 à 15:55:19  profilanswer
 

j'eviterais de filer mon appart à des gens avec gosses de 3-10 ans surtout :D
 
m'enfin de toutes façons je prêterais pas mon appart en general :o

n°8361879
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-05-2006 à 16:19:52  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

j'eviterais de filer mon appart à des gens avec gosses de 3-10 ans surtout :D
 
m'enfin de toutes façons je prêterais pas mon appart en general :o


 
oui ca c'est evident: pas d'enfants ni de "jeunes"
 
bah moi je veux bien echanger mon appart si ca peut me payer des vacances a NewYork sans frais autres que l'avion et la bouffe ... ca c'est certain.
 
les gens ne sont pas tous des betes... (je loue ma maison de vacances quand je n'y suis pas a des couples de personnes du 3eme age ... ils font pas trop de degats ca va ahahha)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-05-2006 à 16:20:35
n°8409403
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-05-2006 à 12:50:24  profilanswer
 

uppage

n°9420595
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 22:50:15  profilanswer
 

voilà bon ben je viens de passer un mois aux USA en echange d'appart avec un coupe New Yorkais ...
 
tout c'est très bien passé je suis passé par un site qui fait l'intermediaire entre les personnes souhaitant echanger. Puis une fois mis en contact via les annonces ... on a echangé des photos des apparts ainsi que toutes les indications necessaires au trajet et relatives aux appartements, immeubles etc...  
 
le site s'apelle Homelink. (au cas ou d'autres voudraient faire de meme)
http://www.homelink.fr/
 
c'est le site conseillé dans la plupart de guides touristiques.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 22:51:23
n°9420741
eraser17
Posté le 05-09-2006 à 22:56:44  profilanswer
 

ça a l'air sympa comme truc :o

n°9420927
dolphinius
Posté le 05-09-2006 à 23:06:21  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ça a l'air sympa comme truc :o


 pourquoi  :o ?? ça peut être un bon plan s'il l'a essayé

n°9421081
souliane
Posté le 05-09-2006 à 23:14:01  profilanswer
 

Me semble pas que dame eraser usait de l'ironnie avec son :o
C'était plutôt pour acquieser je crois.

n°9421169
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:17:24  profilanswer
 

c'est un putain de bon plan... (et j'ai pas vu d'ironie moi non plus  :jap: )
 
Deja on est dans un appart "a soi" ce qui est bien différent d'un hotel... on vit dans un immeuble avec des new yorkais quoi .
On prend le petit dej' quand on veut etc pas comme dans les hotels.
et surtout on ne paye pas d'hotel et moins de restos/fast food vu qu'on peut se faire a bouffer chez soi.... on vit vraiment comme les new yorkais quoi... les courses au super marché du coin etc c'est vraiment bien plus interessant (et beaucoup mais alors beaucoup moins cher)
enfin bon le rythme de vie est vraiment plus cool comparé aux voyages que j'ai fais dans des hotels.  
(puis au passage on est pas sans arret entouré d'une horde de touristes comme dans les hotels : c'est assez agreable, meme si ca fait snob).
 
les gens avec qui j'ai echangé avaient une connection internet cable super rapide en plus donc j'ai meme pu suivre HW.fr... :)
 
en gros on ne paye que l'avion et la bouffe quoi... (la bouffe qui est equivalente a celle qu'on boufferait chez soi donc bon...)
 
en gros ca fait un voyage aux USA dans un appart super bien placé et super agréale pour le prix de l'avion uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:20:42
n°9421276
Joshua74
Posté le 05-09-2006 à 23:20:56  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


en gros ca fait un voyage aux USA dans un appart super bien placé et super agréale pour le prix de l'avion uniquement.


Sans oublier que pendant ce temps là les new yorkais sont chez toi ;)
Mais ça doit etre sympa effectivement.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 23:20:56  profilanswer
 

n°9421369
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Sans oublier que pendant ce temps là les new yorkais sont chez toi ;)
Mais ça doit etre sympa effectivement.


 
mouais mais quand t'as discuté avec quelqu'un pendant 1 mois via le net et au telephone t'as vite fait de comprendre a qui t'as a faire. Rien qu'en voyant l'appart des gens tu sais si c'est des jeunes cons punks ou des gens "normaux".
 
de plus ces gens avaient deja eu des echanges positifs donc j'etais assez confiant.

n°9421416
Joshua74
Posté le 05-09-2006 à 23:24:49  profilanswer
 

Oui c'est sur dans ce cas là :jap:  
par contre moi en voyant ton avatar je serai pas tres rassuré ;)

n°9421435
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:25:35  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Oui c'est sur dans ce cas là :jap:  
par contre moi en voyant ton avatar je serai pas tres rassuré ;)


 
come quoi faut pas se fier aux avatars. (en realité j'enleve la botte pour sortir)
 
enfin bon j'compte bien reitérer l'experience l'année prochaine... si j'ai le temps de partir en vacances  :cry:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:27:31
n°9421557
Joshua74
Posté le 05-09-2006 à 23:30:40  profilanswer
 

Au niveau de l'échange, vous aviez chacun le meme type d'appartement? Et j'imagine qu'il faut etre propriétaire...

n°9421567
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:31:30  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Au niveau de l'échange, vous aviez chacun le meme type d'appartement? Et j'imagine qu'il faut etre propriétaire...


 
on avait des appartements corrects certes et a peut pres du meme standing. si t'as une grange vermoulue ca va etre tendu ... quoique.
 
certains echangent des maisons en pleine campagne c'est assez recherché par certaines personnes qui en ont marre de la ville.
 
mais non nul besoin d'etre proprio, c'est expliqué sur le site. On a le droit d'echanger son appart meme si c'est une locatioN.
 
"Les locataires, y compris ceux qui ont des logements de fonction, ont légalement le droit de prêter leur appartement. Il ne s'agit pas de sous-location. Dans la mesure où aucun argent n'est en jeu, on considère que vous hébergez des amis chez vous. Par conséquent, selon les relations qu'on entretient avec son propriétaire (et ses voisins), on avertira ou pas"

 
par contre j'ai oublié de preciser que l'adhesion au site est payante : 150€  :whistle:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:39:44
n°9421713
Lugz
Posté le 05-09-2006 à 23:40:08  profilanswer
 

Concept intéressant mais jamais de la vie, je prêterais mon appart' à quelqu'un. C'est quelque chose de beaucoup trop personnel, trop intime pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 05-09-2006 à 23:44:17
n°9421749
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-09-2006 à 23:43:32  profilanswer
 

Et pour les objets de valeurs, etc, ca se passe comment ? il y a moyen de vérifier correctement l'identité des gens qui occupent ton appartement, et le cas échéant de pouvoir faire des poursuites légalement si problème il y a ?

n°9421766
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:44:50  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Concept intéressant mais jamais de la vie, je prêterais mon appart' à quelqu'un. C'est quelque chose de beaucoup trop intime pour moi.


 
ah bon t'ecris des poemes sur tes murs ?
 
moi j'ai viré tous les trucs un peu intimes. mais j'ai un appart assez sobre donc j'ai pas trop de posters ou autres sur mes murs. J'ai pas une caverne customisée ou personne ne rentre quoi ...  :lol:  
 
pour les objets de valeur ben tu les laisse pas sur la table du salon tu les mets chez des amis ... mais bon si tu pars en te disant j'vais me faire voler mes affaires forcément c'est mal barré. La plupart du temps les gens s'en foutent de tes objets de valeurs car eux aussi en ont chez eux. c'est un peu comme ebay quoi qui te dit que tu vas etre payé ? personne et pourtant...
 
j'crois que la mentalité en france est vraiment pas ouverte a ce genre de trucs... c'est marrant. des que j'en parle a de sfrancais c'est tjrs les memes craintes... alors qu'aux USA les gens echangent beaucoup et ca choque beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:49:29
n°9421787
Lugz
Posté le 05-09-2006 à 23:47:15  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ah bon t'ecris des poemes sur tes murs ?


 
Comment t'as deviné?

n°9421803
charlie 13
Posté le 05-09-2006 à 23:49:52  profilanswer
 

Il faut juste avoir un appart qui ne craint pas trop.
Sinon, tu tombes sur des porcs genre Simsons qui bouffent des glaces devant la télé, et t'en foutent sur le canapé de velours, ça risque de monter sévèrement le prix des vacances.

n°9421807
Mine anti-​personnel
Posté le 05-09-2006 à 23:50:33  profilanswer
 

Comment ça se passe concrètement: l'un des 2 va d'abord chez l'autre et vous vous rencontrez dans l'un des apparts pour échanger les clés?
Autre question: qu'en est-il du téléphone: accès illimité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 05-09-2006 à 23:51:09

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9421828
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il faut juste avoir un appart qui ne craint pas trop.
Sinon, tu tombes sur des porcs genre Simsons qui bouffent des glaces devant la télé, et t'en foutent sur le canapé de velours, ça risque de monter sévèrement le prix des vacances.


 
 
ben non mais moi je le fais pas pourquoi les autres le feraient... tu vas chez qulqu'un tu fais un minimum gaffe c'est tout. j'sais pas ca me parait evident c'est la base de la courtoisie.
 
enfin bon c'est etrange cette "peur" .Les gens sont comme vous la plupart du temps quoi... tu fais gaffe et eux aussi.
 
puis comme j'ai dis en voyant le niveau de leur appart tu sais immediatement si t'as affaire a des porcs ou pas ... un porc ca vit pas dans un appart super clean avec des meubles designs et un canapé en nubuck home cinema tip top cuisine en marbre ultra clean etc ... disons que c'est juste du feeling quoi.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:54:35
n°9421842
charlie 13
Posté le 05-09-2006 à 23:55:21  profilanswer
 

C'est vrai que la photo de leur appart est un bon élément, on peut penser qu'ils ne seront pas porcs chez les autres s'ils ne le sont pas chez eux.

n°9421846
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:55:33  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Comment ça se passe concrètement: l'un des 2 va d'abord chez l'autre et vous vous rencontrez dans l'un des apparts pour échanger les clés?
Autre question: qu'en est-il du téléphone: accès illimité ?


 
 
non les clefs ils me les ont envoyvé via FedEx et moi j'ai laissé les miennes a la concierge de mon immeuble qui leur a filé.
 
en gros tu fais comme tu veux tu voies avec eux directement ce qui arrange chacun.

n°9421857
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:56:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est vrai que la photo de leur appart est un bon élément, on peut penser qu'ils ne seront pas porcs chez les autres s'ils ne le sont pas chez eux.


 
après on peut tjrs avoir un esprit negatif et voir le verre vide ... moi en tout cas j'ai pensé qu'ils etaient bien et ils ont absolument rien deterioré et leur appart eteiat nickel... j'ai meme pas vu qu'ils avaient vecu chez moi pour ainsi dire.
 
donc voila ca depend de ta facon de voir les choses. soit t'es anxieu soit tu prend le risque.
 
moi je l'ai pris et je le reprendrais sans hesiter.
 
après je leur ai demandé d'autres photos en complement de celle du site qui est toute petite ils m'en ont envoyé plein et j'ai vraiment pu me faire une idée.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-09-2006 à 23:58:17
n°9421861
Lugz
Posté le 05-09-2006 à 23:57:24  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est vrai que la photo de leur appart est un bon élément, on peut penser qu'ils ne seront pas porcs chez les autres s'ils ne le sont pas chez eux.


 
mouais, c'est possible qu'ils aient fait le grand ménage avant d'avoir pris les photos. :whistle:

n°9421878
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-09-2006 à 23:59:29  profilanswer
 

Lugz a écrit :

mouais, c'est possible qu'ils aient fait le grand ménage avant d'avoir pris les photos. :whistle:


 
ils ont aussi peut etre reaménagé tout l'appart pour la photo   :pt1cable:  
 
non mais c'est clair quand tu vois un appart qui est super bien foutu tu sais que t'as pas affaire a des gros porcs ca me parait evident. (d'autant plus quand ils sont echangeurs experiementés)
 
a plus forte raison quand ils t'envoient des photos de chaque piece sous 15 angles etc ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 00:00:10
n°9421882
Mine anti-​personnel
Posté le 05-09-2006 à 23:59:38  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

non les clefs ils me les ont envoyvé via FedEx et moi j'ai laissé les miennes a la concierge de mon immeuble qui leur a filé.
 
en gros tu fais comme tu veux tu voies avec eux directement ce qui arrange chacun.


Donc en fait, tu ne les as jamais vus?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9421890
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 00:00:47  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Donc en fait, tu ne les as jamais vus?


 
j'vois pas en quoi leur gueule importe  :??:  
 
qu'ils soient noirs blancs ou jaune ca change rien pour moi quoi. je les ai vu une fois chez eux... c'est assez marrant dailleurs.
 
disons qu'il faut se dire qu'eux sont dans la meme position que toi... ils ne t'ont jamais vu et te font confiance donc voila ... c'est juste de la confiance (avec pas mal d 'indices sur le profil des gens quand meme) après si t'as confiance en rien ni personne  :sweat:
 
je reprend la comparaison avec ebay: certains ne voudront jamais rien acheter sur ebay c'est comme ca. Pas confiance.
J'pense que pour echanger sa maison c'est le meme principe puissance 10... d'ici a ce que les francais se lancent va falloir attendre 10 ans.
 


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 00:04:16
n°9421916
Lugz
Posté le 06-09-2006 à 00:03:58  profilanswer
 

Ca concerne tout type d'appartement/maison ou bien c'est réservé qu'aux plus confortables??
 
Parce que j'avais vu un reportage à l'époque sur la 6 sur ce sujet, c'était pas de la merde  :ouch:  :ouch:

n°9421929
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 00:05:22  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ca concerne tout type d'appartement/maison ou bien c'est réservé qu'aux plus confortables??
 
Parce que j'avais vu un reportage à l'époque sur la 6 sur ce sujet, c'était pas de la merde  :ouch:  :ouch:


 
bah si t'as un appart de haut standing a manhattan tu aura plus de facilité a echanger que si t'as un studio sous les toits non ventilé sans chiottes dans le 9-3 ... c'est evident.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 00:06:20
n°9421942
Mine anti-​personnel
Posté le 06-09-2006 à 00:06:24  profilanswer
 

Je te demande ça parce que j'ai l'intention de tenter l'expérience l'année prochaine, pour les states.
Y a-t-il un grand choix d'appart aux USA, les Américains demandent beaucoup Paris? Tu es dans quel coin de Paris?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9421951
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 00:08:34  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Je te demande ça parce que j'ai l'intention de tenter l'expérience l'année prochaine, pour les states.
Y a-t-il un grand choix d'appart aux USA, les Américains demandent beaucoup Paris? Tu es dans quel coin de Paris?


 
moi j'suis a Montmartre donc voila j'ai pas trop eu de difficultés ... (amelie poulain etc ahahah  :))
y'a beaucoup d'annonces d'americains oui ... en fait j'ai fais des demandes a quasiment toutes les annonces qui m'interressaient sur New York ... dailleurs ceux avec qui j'ai echangé voulaient aller sur l'espagne a la base mais quand ils ont vu ma demande ils ont changé d'avis et sont venus a paris.
faut demander a toutes les personnes dont l'appart t'interesse dans la zone ou tu veux aller sans se fier a leurs desirs...
 
et faut surtout avoir un certain feeling question jugement de prsonnalités quoi... j'ai pas mal discuté avec eux via le net etc avant de me decider. mais ca a pris en tout et pour tout 1 mois de l'inscription sur le site au depart.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 00:10:30
n°9422077
Mine anti-​personnel
Posté le 06-09-2006 à 00:28:20  profilanswer
 

OK merci.
Juste une dernière question: si on parle pas couramment anglais, on fait comment?  [:tinostar]


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9422089
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 00:29:40  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

OK merci.
Juste une dernière question: si on parle pas couramment anglais, on fait comment?  [:tinostar]


 
j'suis très loin de parler couramment j'me suis debrouillé avec mes bases du lycée quoi  [:kzimir]  
mais il me semble que les emails envoyés via l'interface du site sont traduits automatiquent (et approximativement)...
 
après peut etre que tu vas tomber sur des francophones ... ca arrive, surtout avec ceux qui veulent venir en france.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 00:30:31
n°9422311
freds45
Posté le 06-09-2006 à 01:05:57  profilanswer
 

[:drapo] très sympa comme idée !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°9424535
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-09-2006 à 12:01:29  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Salut.
 
je voulais échanger mon appartement parisien contre un appartement à new york pendant la periodes des vacances d'été ... on m'a orienté vers certains sites mais y'a t'il des sites à éviter, des pièges, des choses à savoir etc ?
 
Quels sites de confiance me conseilleriez vous ?
 
et surtout est ce que quelqu'un a deja fais l'experience ?


 
euh ta pas peur qu'il fouillent dans tes affaires  personel, moi je l'aurai fait suis trop curieux , j'aurais regardé tes salaires , et tous le tra la la ultra confidentiel , j'aurai peu aussi que leur enfant touche a mes dvd et ny font pas du totu attentionet en rentrant je retrouve mes dvd plein de trace de doigt ou de rayure , bref pas trop confiance  

n°9425252
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2006 à 13:35:43  profilanswer
 

darthnet a écrit :

euh ta pas peur qu'il fouillent dans tes affaires  personel, moi je l'aurai fait suis trop curieux , j'aurais regardé tes salaires , et tous le tra la la ultra confidentiel , j'aurai peu aussi que leur enfant touche a mes dvd et ny font pas du totu attentionet en rentrant je retrouve mes dvd plein de trace de doigt ou de rayure , bref pas trop confiance


 
relis les 10 posts précédents.
 
1/ Mes affaires personnelles je les ai virees. et je m'en branle qu'ils voient mon salaire. Ou la couleur de mes calecons.  :??:  
2/ Ils avaient pas d'enfants.
3/ Pas confiance ? chacun son truc... cf ebay. cf mentalité francaise etc ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2006 à 13:38:45
n°9436817
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-09-2006 à 15:21:24  profilanswer
 

J'aime bien l'idée et puis je pratique déjà avec des amis. Je ne suis pas très angoissé à l'idée de laisser mon appart, au pire un pote pourra passer pour voir si ça se passe bien.
 
Ce serait une bonne occaz de partir dans des coins exotiques genre islande ou afrique du sud.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9437078
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-09-2006 à 15:53:02  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

J'aime bien l'idée et puis je pratique déjà avec des amis. Je ne suis pas très angoissé à l'idée de laisser mon appart, au pire un pote pourra passer pour voir si ça se passe bien.
 
Ce serait une bonne occaz de partir dans des coins exotiques genre islande ou afrique du sud.


 
c'est clair que si t'as un pote ou un voisin qui peut verifier si tout va bien c'est l'idéal .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Echanges de maisons/appartements ? feedback positif :)

 

Sujets relatifs
Ou se renseigner pour les maisons à 100000 euros créer par borlooLes maisons de disque ont trouvées le moyen de contrer le piratage...
Que pensez vous des maisons clé en main ?Les numéros des maisons d'habitation : comment et pourquoi ?!!
Les maisons à économie d'énergie utopie ou réalité ?[FEEDBACK] Citroën C3, vos avis
Qu'allez vous offrir à vos proches pour noël?Rallye jeune - inscriptions, informations, feedback
Lance Armstrong positif à l'EPOCherche sites d'annonces location appartements
Plus de sujets relatifs à : Echanges de maisons/appartements ? feedback positif :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR