Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit au logment conventioné ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit au logment conventioné ??

n°19867787
chonu
Posté le 16-09-2009 à 11:10:10  profilanswer
 

Salut,  
J'ai trouvé un logement conventionné qui me convient super bien !!  
J'appelle et la on me dit que j'ai peut être pas le droit car je ne suis pas déclaré au impôt de mes parent les années précédente.  
Je ne suis pas déclaré car j'étais en apprentissage et qu'il fallait dépassé un seuil annuel que je n'avais pas pour payé des impôt.  
Je touchais 780€, je suis actuellement inscrit comme demandeur d'emploi et j'ai le droit au APL visiblement.  
 
Que faut il faire pour louer se genre d'appartement si il ne trouve pas mon cas suffisant !!??
merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 11:10:10  profilanswer
 

n°19868798
chonu
Posté le 16-09-2009 à 12:33:05  profilanswer
 

up

n°19869748
chonu
Posté le 16-09-2009 à 13:50:40  profilanswer
 

up

n°19869901
Sadlig
Posté le 16-09-2009 à 13:59:09  profilanswer
 

Le dossier doit contenir l'avis d'imposition pour valider que tes revenus te donnent droit au logement conventionné.
Même non imposable tu dois faire une déclaration d'impôt si tu n'es pas rattaché à celle de tes parents.
Tu ne l'a pas fait donc le gestionnaire du bien ne peut pas constituer ton dossier.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19869928
chonu
Posté le 16-09-2009 à 14:01:12  profilanswer
 

Et celle de mes parent ne marche pas ?  
Je suis indiqué en temps que enfant majeurs célibataires dessus.  
Il n'y a aucun autre moyen ?

n°19870874
chonu
Posté le 16-09-2009 à 15:03:47  profilanswer
 

up

n°19871568
chonu
Posté le 16-09-2009 à 15:51:31  profilanswer
 

up

n°19871955
chonu
Posté le 16-09-2009 à 16:17:41  profilanswer
 

Ok bas c'est mort.  
Encore une fois je me fais niqué par l'état..
Je taf 4 ans, je veux quitté papa /maman et la on me fou des bâton dans les roue.  
en gros si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment..

n°19871973
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:19:14  profilanswer
 

chonu a écrit :

Ok bas c'est mort.
Encore une fois je me fais niqué par l'état..
Je taf 4 ans, je veux quitté papa /maman et la on me fou des bâton dans les roue.
en gros si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment..

 

Ouai. Vive le communisme, SUD, et la LCR.


Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 16:19:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19871993
Arthas77
Posté le 16-09-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

chonu a écrit :

Ok bas c'est mort.  
Encore une fois je me fais niqué par l'état..
Je taf 4 ans, je veux quitté papa /maman et la on me fou des bâton dans les roue.  
en gros si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment..


Aucun rapport...
Si t'es rattaché aux parents, c'est pour qu'ils payent moins d'impots hein...
Il fallait faire une déclaration séparée dès l'entrée dans la vie professionnelle...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

n°19872066
chonu
Posté le 16-09-2009 à 16:26:41  profilanswer
 

"Il fallait faire une déclaration séparée dès l'entrée dans la vie professionnelle..."
Encore faudrait il que quelqu'un me le dise !! A 16ans je pouvais pas savoir. (surtout qu'il demande l'impôt sur le revenu de 3ans)  
Je savais bien que si je postais un message comme sa j'aurais tout a coup des réponse.  
pfff..

n°19872087
chonu
Posté le 16-09-2009 à 16:28:10  profilanswer
 


"Si t'es rattaché aux parents, c'est pour qu'ils payent moins d'impots hein..."
 
nn, pas vrais. mon salaire d'apprentie était trop petit pour être imposable..

n°19872102
Arthas77
Posté le 16-09-2009 à 16:29:15  profilanswer
 

chonu a écrit :

"Il fallait faire une déclaration séparée dès l'entrée dans la vie professionnelle..."
Encore faudrait il que quelqu'un me le dise !! A 16ans je pouvais pas savoir. (surtout qu'il demande l'impôt sur le revenu de 3ans)  
Je savais bien que si je postais un message comme sa j'aurais tout a coup des réponse.  
pfff..


Demande plutot à tes parents pourquoi ils ne t'ont pas dit de faire une déclaration d'impots ?
Parce que la demi-part les arrangeait...

n°19872107
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:29:29  profilanswer
 

chonu a écrit :


"Si t'es rattaché aux parents, c'est pour qu'ils payent moins d'impots hein..."
 
nn, pas vrais. mon salaire d'apprentie était trop petit pour être imposable..


 
Hé ben tu aurais été non imposable.
 
Tes parents ne peuvent pas payer moins d'impôts, et toi bénéficier des aides aussi.
 
Celui qui râle car il ne peut pas profiter des aides tranquillou dans son coin même si il y a pas droit, ici, c'est toi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19872474
chonu
Posté le 16-09-2009 à 16:58:07  profilanswer
 

Arthas77
"Demande plutot à tes parents pourquoi ils ne t'ont pas dit de faire une déclaration d'impots ?
Parce que la demi-part les arrangeait..."
Elle avais fait une simulation et sa ne changeais rien, pensant que c'était pareil...  
Je rale pas pour des aide mais plutôt pour un logement. je trouve pas sa normal en effet, vous oui visiblement. je leur est proposé mais salaire mes c'est pas suffisant on se demande pourquoi.  
En tout cas je voie que mon message a porté c'est fruit et ramené sa dose de petit con qui sont la que pour faire chier le monde mais surtout pas aidé.

n°19872501
chonu
Posté le 16-09-2009 à 17:00:29  profilanswer
 

"Celui qui râle car il ne peut pas profiter des aides tranquillou dans son coin même si il y a pas droit, ici, c'est toi."
Avec un salaire de 780€ je pense que je devrais normalement avoir le droit a un logement conventioné non ? je touche pas assé d'argent pour avoir une aide, logique dans un tel pays

Message cité 1 fois
Message édité par chonu le 16-09-2009 à 17:01:44
n°19872520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 17:01:53  profilanswer
 

chonu a écrit :

Arthas77
"Demande plutot à tes parents pourquoi ils ne t'ont pas dit de faire une déclaration d'impots ?
Parce que la demi-part les arrangeait..."
Elle avais fait une simulation et sa ne changeais rien, pensant que c'était pareil...  
Je rale pas pour des aide mais plutôt pour un logement. je trouve pas sa normal en effet, vous oui visiblement. je leur est proposé mais salaire mes c'est pas suffisant on se demande pourquoi.  
En tout cas je voie que mon message a porté c'est fruit et ramené sa dose de petit con qui sont la que pour faire chier le monde mais surtout pas aidé.


 
Aïe, tu dérapes, attention :D
 
La demi-part les a forcément avantagés. L'erreur vient de tes parents, pas de l'état. Donc gueule sur tes parents si tu veux, mais pas sur l'état. Et ne parle pas comme tu le fais des gens "si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment..".
 
Ton attitude est du même acabit : tu pleures car tu ne peux bénéficier d'une aide (logement conventionné, c'est une aide, quoique tu en dises) en plus de celle qu'on bénéficié tes parents (demi-part). Bref, tu pleures car tu voudrais le beurre et l'argent du beurre. Franchement, on éprouve pas énormément de pitié pour toi, là, tout de suite...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19872534
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 17:03:02  profilanswer
 

chonu a écrit :

"Celui qui râle car il ne peut pas profiter des aides tranquillou dans son coin même si il y a pas droit, ici, c'est toi."
Avec un salaire de 780€ je pense que je devrais normalement avoir le droit a un logement conventioné non ? je touche pas assé d'argent pour avoir une aide, logique dans un tel pays


Oui, logique, tu ne remplis pas les conditions.
 
Maintenant, tu vas bientôt avoir la prime pour l'emploi et compagnie. Et tu viens te plaindre encore ? Franchement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19872675
chonu
Posté le 16-09-2009 à 17:15:56  profilanswer
 

"si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment.."  
 
sa c'était pour faire réagir les gens. sa marche. j'avais pas une réponse avant et la tout le monde me parle de cette phrase comme part hasard.    
 
Je vous laisse dans votre trip vive l'état et on prend les autre de haut.  
@+

n°19872761
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

chonu a écrit :

"si tu veux que la france t'aide travaille pas, touche toute les aide possible et hop la vie est belle. tu ten sortira toujours mieux qu'un mec comme moi qui trime dans le bâtiment.."

 

sa c'était pour faire réagir les gens. sa marche. j'avais pas une réponse avant et la tout le monde me parle de cette phrase comme part hasard.  

 

Je vous laisse dans votre trip vive l'état et on prend les autre de haut.
@+

 

Ca marche tellement super que tu n'as pas de réponse correspondant à ton problème, mais que des réponses sur ton attitude. Par essence donc, complètement inutiles.

 

Disons que tu viens de rédiger ce message pour te rattrapper aux branches et sortir "grand seigneur" d'un sujet où tu viens de te ridiculiser.

 

Je pense pas que cela montre une intelligence extrême... bien au contraire.


Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 17:23:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit au logment conventioné ??

 

Sujets relatifs
-Le PPF - Faut-il créer un Droit à la Culture ? on met quoi dedans ?Ais-je encore droit aux apl? -> N-1 oupa?
Questions : ai-je le droit aux APL ?(DROIT) correctif logiciel payant
quel droit face à un huissier[DROIT] Défaut caché et dommage accidentel
Question sur le Droit : droit à l'image.Violation droit d'auteur sur harware.fr
Droit du travail.....jours pour "décé" ? 
Plus de sujets relatifs à : Droit au logment conventioné ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR