Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane pour un colis de "rechange" reçu, est-ce normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de douane pour un colis de "rechange" reçu, est-ce normal ?

n°25249246
worms91
Pain d'épice !
Posté le 18-01-2011 à 20:14:07  profilanswer
 

bonsoir,
 
J'ai commandé il y a quelques temps un réservoir moto sur ebay (vendeur US).
A sa réception pas de bol, 65€ de frais de douane+TVA (super, même les frais de ports sont considérés comme marchandise pour la TVA  :o ).
 
Bref jusque là rien d'anormal.
La couleur du réservoir n'étant pas la bonne, j'ai demandé au vendeur de m'en envoyer un autre (je lui ai précisé d'envoyer ça comme cadeau cette fois, il a accepté étant donné que c'était pour régler son erreur).
A sa réception rebelote, je me tape 68€ de frais cette fois-ci.
 
Là ou le vendeur n'a pas été "malin" c'est qu'il a pas inscrit explicitement "gift" mais "warrantly remplacement taxe paid" (sur le carton, et sur la facture paypal, qu'il a jugé bon de laisser dans le carton...).
 
Ma question est donc de savoir s'ils ont le droit de me taxer sur un colis d'une pièce de remplacement ?
(je suppose que je l'ai dans le c** mais bon  :whistle: )
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 20:14:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane pour un colis de "rechange" reçu, est-ce normal ?

 

Sujets relatifs
colis chronopost problemequel colis qui ne soit pas colissimo?
colis "perdu" par la poste...que faire???CPAM : remboursements assurance frais santé étranger
Frais de douane? Besoin de conseilsEnvoyer gros colis
Frais de douanes maillot nba Etats-unis ?un SMS recu commencant par 06:facture de 6 euros, que faire?
Need help : envoi de colis avec enlevement ! comment qu'on fait 
Plus de sujets relatifs à : Frais de douane pour un colis de "rechange" reçu, est-ce normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR