| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : on doit donner des pourboires au coiffeur? |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 01:08:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 01:08:43 ![]() ![]() |
zupstyle | dans des cas extreme lol on peut rediscuter en effet |
Benweb83 Profil: iwinter | Faut pas pousser .... pas chez Tim Hortons quoi !!!! Apres l'arrondi fait que je souligne le bon ou le mauvais service ! Message édité par Benweb83 le 29-12-2006 à 02:25:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 02:30:37 ![]()
|
a2co | Au Etats unis aussi le pourboire n'est pas compris
|
Benweb83 Profil: iwinter |
|
Toonnette | Mon coiffeur est un ami qui s'est entraîné sur ma tête pendant son apprentissage et qui me fais des prix quand je vais me faire couper les cheveux chez lui. Je ne lui laisse pas de pourboire |
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2006 à 13:28:38 ![]() Dans les restos il faut savoir que les pourboires ne sont pas toujours partagés, alors précisez "pour le cuisinier" svp
|
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 13:28:38 ![]() ![]() |
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2006 à 13:59:45 ![]()
|
tosse | j'ai jamais donné de pourboires au coiffeur. --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
38 Special | Je vais dans une chaine où je paye 13 euros en général. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2006 à 17:59:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2006 à 18:23:06 ![]() La seule chose qui me gène dans le système canadien, c'est que ça autorise l'employeur à payer ses employés une misère, sous prétexte que "vous aurez les pourboires". Passe encore pour la restauration (c'est comme ça que ça marche hein...), mais les employés des salons de coiffure, les employés des fast-food, des dépanneurs, les stations-service etc. sont souvent moins "tippés" et aurait le droit à un salaire décent.
|
Picking | Et si ça continue on va même tipper l'agent qui donne des contraventions lol |
weed |
|
Picking | au canada on dit "tip" plutot que l'utilisation de "pourboire"
|
zupstyle |
Picking |
|
zupstyle | non à l'époque on payait à boire lorsqu'on voulait remercier qqun ou autre
|
Picking | |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | moi je donne rien |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2006 à 04:20:44 ![]() Ca a été longtemps interdit en Chine par le gouvernement, et même si maintenant c'est probable qu'il s'en foute, les gens sont pas habitués... |
nicooldu64 Citation personnelle associée | ça dépend du coiffeur et si j'ai des espèces sur moi perso |
weed |
|
Picking | Je crois bien que c'est anglais sinon des fois je ne sais plus si C français, anglais ou autre en tout cas les anglos comprennent ce que ça veut dire Message édité par Picking le 31-12-2006 à 16:24:44 |
zupstyle | Le pourboire trouverait ses origines dans un restaurant outre manche, dont le patron, au 18ème siècle, mit en place une pratique originale. Il installa sur son comptoir un pot comportant les inscriptions To Insure Promptness (pour assurer la rapidité). Ce pot était destiné à recevoir quelques pièces des clients pressés qui désiraient être servis plus vite. Les initiales de cette expression restèrent et formèrent le mot tip, signifiant désormais pourboire en anglais.
|
zupstyle | linternaute(c) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| idées à donner à faire ...pour les 20 ans | pouriez vous me donner une idée pour mon projet d'art plastique? |
| comment donner des cours particuliers ?? | donner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda |
| Rendez-vous chez le coiffeur ! | Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ? |
| Donner son numero de carte bancaire par telephone... | Ou donner ses vêtements? |
| donner moi des idées svp | donner moi un conseil pour choisir une bonne banque |
| Plus de sujets relatifs à : on doit donner des pourboires au coiffeur? | |