Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La disparition du 12, l'apparition du 118

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La disparition du 12, l'apparition du 118

n°8050568
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2006 à 00:39:17  profilanswer
 

Demain, le 3 avril 2006, la concurrence sur la recherche d'un correspondant téléphonique s'ouvre. Le 12, un peu mythique, va disparaître :sweat: pour laisser la place à un nombre abracadabrantesque de numéros tous plus farfelus les uns que les autres, dont le trait commun sera les trois premiers chiffres, les 1, 1 et 8. Ensuite peuvent venir se greffer 999 compagnies avec chacune leur numéro.  
 
Il y a une chose que l'on peut déjà remarquer, c'est que le marché semble suffisamment porteur pour avoir attiré une bonne douzaine d'opérateurs de télécommunication. Celle qui a souhaité mettre le paquet, avec une campagne de teasing, puis un matraquage publicitaire à l'aide de Sören Prévost et de l'un des Robins des Bois, Pascal Vincent, ne sera pas forcément la grande gagnante de ce concours de celui qui a la plus grosse. Les tarifs sont, à mon humble avis, exhorbitants. Dans cette guerre de dupes, il y aura des morts, c'est à peu près sûr.
 
Dans ce contexte qui me gêne beaucoup, je suis très mal à l'aise face à ces offensives capitalistes (ça, c'est le double effet HfR : on arrive d'extrême-droite, on se retrouve peu à peu englouti ou réveillé, c'est selon, par une sorte de révélation : le marché n'est pas la panacée.) Et je me demande si le bon sens ne va pas guider les Français vers le site internet pagesblanches.fr. Il permet d'avoir tous les renseignements voulus. De situer sur une carte l'endroit que l'on cherche. On peut même calculer son itinéraire, à pied ou en voiture. Et c'est, hormis le prix de l'ordinateur et l'abonnement à un fournisseur d'accès internet, gratuit.
 
Evidemment, il fallait qu'un 118 se démarque des autres. Ce sera celui d'Iliad, qui détient déjà l'opérateur téléphonique OneTel, le FAI Free, les cartes prépayées Kertel, un plateau de téléconseillers Centrapel, enfin tout un groupe cohérent de télécommunication. Le 118 de Free-Iliad sera... gratuit, ce qui risque de faire grincer quelques dents chez les concurrents. Dans son communiqué paru aujourd'hui, et qui grille toute la campagne des autres, Iliad précise que ce n'est pas un poisson d'avril. Les traditions se perdent, comme le 12. Mais parfois, ça a du bon.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 00:39:17  profilanswer
 

n°8050589
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-04-2006 à 00:41:57  profilanswer
 

prosternez-vous devant mon employeur [:lex]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°8051613
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2006 à 02:50:31  profilanswer
 

Mince, je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un taupique sur ce sujet. Et pourtant, j'ai fait une recherche, avec "118". or, le problême se trouve dans le fait que le dit taupique accole un "[" et cela fausse donc la recherche, qui ne le fait pas apparaître dans les résultats. cela m'était arrivé dans un cas similaire avec "Tf1". Pourriez-vous modifier les règles de dénomination d'un sujet en précisant que les mots qui seraient susceptibles de devenir des objets de recherche apparaissent distinctement ? Ca éviterait d'ouvrir des taupiques redondants. Merci ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0569-1.htm

n°8051894
Nidnogar
Posté le 02-04-2006 à 03:41:57  profilanswer
 

Supprime ce topic là ;)

n°8051946
el tihaho
1mposteur
Posté le 02-04-2006 à 03:58:25  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Mince, je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un taupique sur ce sujet. Et pourtant, j'ai fait une recherche, avec "118". or, le problême se trouve dans le fait que le dit taupique accole un "[" et cela fausse donc la recherche, qui ne le fait pas apparaître dans les résultats. cela m'était arrivé dans un cas similaire avec "Tf1". Pourriez-vous modifier les règles de dénomination d'un sujet en précisant que les mots qui seraient susceptibles de devenir des objets de recherche apparaissent distinctement ? Ca éviterait d'ouvrir des taupiques redondants. Merci ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0569-1.htm


D'accord je modifie ça de suite ôh grand maître  [:ojap]

n°8052360
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2006 à 06:57:08  profilanswer
 

Steven O Senseï Master of all Arts Seagal apprécierait ton salut :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La disparition du 12, l'apparition du 118

 

Sujets relatifs
[Sondage du jour] une apparition devant vous !!Disparition de l'IRA
Apparition d'OVNI devant les cameras d'ABC : canular, pub...? (video)Disparition topic
[hoax Fr2] rumeur sur la disparition des blonds: rappel génétiquePourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?
Futur disparition des pieces de 1 et 2 centimes d'eurosla CNIL en très grand danger de disparition !!
Disparition du site divxfr .. 
Plus de sujets relatifs à : La disparition du 12, l'apparition du 118


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR