Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Détection niveau d'eau - Saeco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection niveau d'eau - Saeco

n°24199375
davweb
Posté le 08-10-2010 à 11:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Détenteur d'une Saeco Talea Ring +, sensée détecter la présence d'eau dans le bac d'alimentation d'eau, elle a fonctionné correctement jusqu'à ne plus être sous garantie.
En quelques semaines, le détecteur m'a indiqué le manque d'eau et le besoin de remplir le bac alors que le niveau était toujours plus proche du niveau max. Maintenant, même plein, la machine refuse la distribution de café croyant qu'il n'y a pas d'eau. Donc, plus de café !
 
Cette détection est donc défectueuse mais je ne sais pas comment elle est réalisée. Une pièce à changer ? Serait-ce réglable ? Peut-on la déconnecter, s'en passer ?
 
Merci pour vos lumières,

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 11:39:57  profilanswer
 

n°24305363
Djeru
Posté le 18-10-2010 à 22:27:39  profilanswer
 

davweb a écrit :

Bonjour,
 
Détenteur d'une Saeco Talea Ring +, sensée détecter la présence d'eau dans le bac d'alimentation d'eau, elle a fonctionné correctement jusqu'à ne plus être sous garantie.
En quelques semaines, le détecteur m'a indiqué le manque d'eau et le besoin de remplir le bac alors que le niveau était toujours plus proche du niveau max. Maintenant, même plein, la machine refuse la distribution de café croyant qu'il n'y a pas d'eau. Donc, plus de café !
 
Cette détection est donc défectueuse mais je ne sais pas comment elle est réalisée. Une pièce à changer ? Serait-ce réglable ? Peut-on la déconnecter, s'en passer ?
 
Merci pour vos lumières,


 
J'ai eu le même problème sur une Saeco Incanto. Suis allé voir sur les forums allemands (bien obligé, rien trouvé en français) : la détection se fait avec le flotteur dans le bac, qui contient un aimant et qui passe devant un contact Reed dans la machine. Le flotteur doit flotter (se lever) quand il y a de l'eau dans le bac. On peut le changer, mais je l'ai juste nettoyé et ça remarche. Je suppose qu'une pellicule de saleté accumulée l'alourdissait trop.  
 
voilà. Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Détection niveau d'eau - Saeco

 

Sujets relatifs
bruit au niveau du filtre a airBesoin d'un coup de main niveau Droit (Droit a l'image)
Je débute dans la moto et je bloque au niveau du casqueSystème de détection de fuite
COYOTE : problemes detection radars fixePROBLEME SAECO TALEA TOUCH NE COULE PAS
Comment trouvez vous le niveau de la television française?Niveau de vie : vivez vous mieux ou moins bien que vos parents?
Notice Saeco magic de luxe electronic 
Plus de sujets relatifs à : Détection niveau d'eau - Saeco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR