Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Destruction de données.

n°6158657
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2005 à 23:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
et surtout, t'as intéret a bien arrimer ton disque dur, sinon celui qui le prendra dans la tete sera pas tres content :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 23:53:17  profilanswer

n°6158682
eraser17
Posté le 22-07-2005 à 23:55:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et surtout, t'as intéret a bien arrimer ton disque dur, sinon celui qui le prendra dans la tete sera pas tres content :D

bah tu boulonne ta tour dans le sol :o

n°6158834
T'CHATTE
Posté le 23-07-2005 à 00:17:56  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah tu boulonne ta tour dans le sol :o

tin toi t as interet a prevoir l arriver des flics longtemps a l avance.....  [:alvas]

n°6159813
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 23-07-2005 à 03:18:30  profilanswer

DDT a écrit :

À ce moment ça s'appelle plus perceuse, mais foreuse :D

Autant y aller au tunnelier  :o  

Spoiler :

http://www.israel-channel-fondation.com/image/tunnelier%20lyon.jpg

n°6160303
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-07-2005 à 07:28:37  profilanswer

je fous mon DD dans le pc de mon coloc et je dit "caÿ po moa" [:huit]

pour le cds je les accroche tous sur mon murs comme ca ca faÿ daÿco ils s'en rendront pas compte :D

Message édité par JimmyBaby le 23-07-2005 à 07:28:59

---------------
...
n°6160511
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2005 à 10:34:43  profilanswer

et en se tenant à 128 bits c'est pas suffisant ? c'est quand même pas super simple à casser non ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6160526
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 10:39:53  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

et en se tenant à 128 bits c'est pas suffisant ? c'est quand même pas super simple à casser non ?

Si l'état fixe la limite a 128 bits, c'est parce qu'au dessus il ne peut pas décrypter assez vite

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6160548
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2005 à 10:45:18  profilanswer

c'est pas vraiment une limite (puisqu'on peut passer outre mais il faut déclarer), mais je me pose la question de savoir ce qui doit être déclaré (fourniture d'une clef ou pas, ou uniquement info comme quoi on crypte)

je pense quand même que tout ça sert surtout aux services de renseignements ou à la lutte anti terroriste, les mp3 bof bof

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°6160555
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 10:47:05  profilanswer

ben déja tu ne déclares pas, tu demandes l'autorisation. Et si elle t'es accordée, il faut fournir la clef de décryptage.

---------------
n°6160595
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2005 à 10:58:33  profilanswer

en fouillant un peu je trouve des infos contradictoires (mais aucune source officielle)

d'après quelques lectures, il semblerait que certains softs doivent avoir une demande d'autorisation (mais sans déclaration :pt1cable:), mais qu'une fois autorisés on peut crypter avec la taille de clef souhaitée

autre chose, un projet de loi datant de 2003 rendant la cryptologie libre..

bref, je vais fouiller un peu dans la LEN pour en avoir le coeur net

Message édité par Sh@rdar le 23-07-2005 à 10:59:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 10:58:33  profilanswer

n°6160605
d750
Posté le 23-07-2005 à 10:59:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Si l'état fixe la limite a 128 bits, c'est parce qu'au dessus il ne peut pas décrypter assez vite

ca fait quand meme des années que cet mesure est en place,depuis l etat arrive surement a decrypter au dessus de 128 bits. Enfin bon c est sur que rien n empeche un particulier d utiliser des clés plus complexe sans prévenir l etat :lol:

n°6160644
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-07-2005 à 11:08:04  profilanswer

dd if=/dev/urandom of=/dev/hda

et si j'ai du temps à perdre :

dd if=/dev/urandom of=/dev/hda ; dd if=/dev/zero of=/dev/hda ; dd if=/dev/urandom of=/dev/hda ; dd if=/dev/zero of=/dev/hda ; dd if=/dev/urandom of=/dev/hda ; dd if=/dev/zero of=/dev/hda ; dd if=/dev/urandom of=/dev/hda

1° Remplis le disque de données sortie au hasard
2° même chose que premier mais ensuite remplis le disque de 0, après quoi il re-remplis de données sortie au hasard avant de réécrire des 0 dessus et ainsi de suite 3 fois. :)

n°6160686
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-07-2005 à 11:17:21  profilanswer

bon, à priori la LEN confirme ce que je pensais

ceux qui sont soumis à déclaration sont les fournisseurs de solution de cryptage (ie les développeurs / éditeurs de soft) mais il n'y a pas de limite légale à l'utilisation d'une taille de clef (en tout cas la LEN indique bien que l'usage de ces softs est libre)

à confirmer par un juriste peut être, tout ça est dans le chapitre 30 de la LEN

---------------
n°6161816
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 15:39:19  answer

d750 a écrit :

te retrouver en prison?

sinon perso je suis sur que les agences tres secretes decode meme les meilleurs crypteurs sensé etre inviolable

tu crois vraiment que je risquerai la prison tt ca pour avoir crypté mes données privées :??:

n°6161961
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-07-2005 à 16:18:13  profilanswer

DDT a écrit :

produit chimique : il doit sûrement y avoir un truc qui abîme suffisamment les plateaux (ou juste leur couche ferromagnétique, ça suffit)
Il me semble que le substrat est en verre, avec un acide assez méchant il y a moyen de faire des dégâts :)

Mais c'est pas forcément très pratique...

bah il faudrait inventer un systeme style "je suis un agent secret qui a une capsule de cyanure dans la dent au cas où je serai capturé" : une capsule d'acide à l'interieur qui se declenche en appuyant sur le bouton d'une fausse telecommande de tv :D
bon, en installant ce genre de dispositif, tu perds la garantie sur le DD; mais bon... :D

sinon le bon plan ça peut etre aussi de conserver toutes ses données dans un pc "stockage" qui serait dans une sorte de placard enmuré (ortho?). on utiliserait alors un pc "d'usage courant" où on boot sur un DD en rack : les flics arrivent, tu echanges le DD avec un autre contenant quelques fichiers style mp3 libres de droit, pendant que tu detruis l'autre, ou n'importe quelle autre solution permettant de le rendre inutile ou introuvable, sachant qu'un DD de boot faisant 1-2 Go doit etre facile a effacer...

et pour relier les deux pc : wifi ou cable reseau maquillé en fasse prise de courant :D

Message édité par Kronos66 le 23-07-2005 à 16:19:32

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6161971
eraser17
Posté le 23-07-2005 à 16:20:21  profilanswer

de toute façon tout ce qui est destruction physique du disque laissera des traces, deja rein que la carcasse ou les restes de métal et ça fera deja un truc mega louche koi, si ils voyent ça, ils vont fouiller tout le reste a fond de chez fond.

n°6162036
Selenium
Posté le 23-07-2005 à 16:40:21  profilanswer

4SpiK a écrit :

Métal + Micro-onde =  [:tinostar]  et  [:kzimir]  

Cay donc pas la bonne solution  [:itm]  

Je propose de mettre tout les DD dans un petit boitier externe et de mettre une perceuse à collone au dessus, avec plusieures mèches en titance assez larges, cay bon en quelques secondes  [:crosscrusher]  
Sinon niveau base/acide, ca va pas ?  :??:

Oh un p'tit mélange acide sulfurique/nitrique/phosphorique ca a raison de tout....

n°6162313
ParadoX
Posté le 23-07-2005 à 17:36:28  profilanswer

d750 a écrit :

ca fait quand meme des années que cet mesure est en place,depuis l etat arrive surement a decrypter au dessus de 128 bits. Enfin bon c est sur que rien n empeche un particulier d utiliser des clés plus complexe sans prévenir l etat :lol:

Jamais de la vie. A moins d'avoir un backdoor dans le logiciel utilisé pour encrypter ... c'est impossible avec la puissance de calcul d'aujourd'hui.

Admettons que le département cryptographie de l'état possède un PC 1000 fois plus performant qu'un PC très rapide de 2004 (mettons 3GhZ), il lui faudrait 10 000 000 000 000 000 000 000 ans pour essayer toutes les clefs possibles, et ce rien qu'avec une clef 128 bits (et en utilisant le cypher AES (http://en.wikipedia.org/wiki/AES)), 128 étant le niveau le plus bas d'AES !

Alors bon, tu as le temps. Un prognostic prévoie que d'ici 30 à 40 ans, l'armée aura assez de puissance informatique pour cracker un AES, m'enfin ça reste des suppositions (en partant du principe que la vitesse atteinte double chaque année !)

Bref, t'en fais pas :D

EDIT: pour les anglophobes français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stand [...] vanc%C3%A9 :o

Message édité par ParadoX le 23-07-2005 à 17:40:01

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6162352
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-07-2005 à 17:43:00  profilanswer

Il me semble qu'on avait réussi à casser une clé 128bits (ou 64... j'ai un doute) grâce à un projet distribué du genre de SETI ;)
M'enfin il me semble que la durée nécessaire s'est tout de même comptée en année, malgré la puissance de calcul ;)

n°6162356
ParadoX
Posté le 23-07-2005 à 17:44:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Il me semble qu'on avait réussi à casser une clé 128bits (ou 64... j'ai un doute) grâce à un projet distribué du genre de SETI ;)
M'enfin il me semble que la durée nécessaire s'est tout de même comptée en année, malgré la puissance de calcul ;)

C'était du DES, pas du AES, et c'était 56-Bits si je me souviens bien [:spamafote]

---------------
n°6162360
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-07-2005 à 17:44:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'était du DES, pas du AES, et c'était 56-Bits si je me souviens bien [:spamafote]

Au temps pour moi alors (je me souvenait vaguement de la news) :jap:

n°6162377
ParadoX
Posté le 23-07-2005 à 17:47:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Au temps pour moi alors (je me souvenait vaguement de la news) :jap:

HS: le nick du gars ds ta citation perso, c'est gernouille, pas gRenouille :o http://www.khm.de/~actor/productions/frosch/frosch.gif :D

---------------
n°6162850
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-07-2005 à 19:50:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

HS: le nick du gars ds ta citation perso, c'est gernouille, pas gRenouille :o http://www.khm.de/~actor/productions/frosch/frosch.gif :D

C'est rapport à Grenouille Bleue, qui as le meme avatar ;)
On pensait toujours que c'était lui qui postait au vu de l'avatar  :o

n°6162957
ginie
Posté le 23-07-2005 à 20:13:14  profilanswer

http://www.sivom-paysdesmaures.fr/foret/broyeur.jpg

n°6163145
x-ben
Posté le 23-07-2005 à 20:55:26  profilanswer

sinon tu détourne l'attention. si nos amis de la police débarquent à 6.00 tu te tire une balle dans la jambe (par exemple) et ils en oublieront pourquoi ils étaient venus    [:airforceone]

n°6163152
ParadoX
Posté le 23-07-2005 à 20:56:19  profilanswer

x-ben a écrit :

sinon tu détourne l'attention. si nos amis de la police débarquent à 6.00 tu te tire une balle dans la jambe (par exemple) et ils en oublieront pourquoi ils étaient venus    [:airforceone]

[:ddr555]

---------------
n°6163574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2005 à 21:57:09  profilanswer

x-ben a écrit :

tu peux aussi leur tirer dessus directement, ils oublieront qu'ils étaient venu chercher un pirate informatique :o

n°6163945
ouififi
Posté le 23-07-2005 à 22:46:51  profilanswer

Broyeur : ça fait de jolis confettis de tout ce que l'on eut y balancer  :D

n°6179518
axelazerty
Posté le 26-07-2005 à 11:23:12  profilanswer

drapeau

n°6179671
d750
Posté le 26-07-2005 à 11:40:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jamais de la vie. A moins d'avoir un backdoor dans le logiciel utilisé pour encrypter ... c'est impossible avec la puissance de calcul d'aujourd'hui.

Admettons que le département cryptographie de l'état possède un PC 1000 fois plus performant qu'un PC très rapide de 2004 (mettons 3GhZ), il lui faudrait 10 000 000 000 000 000 000 000 ans pour essayer toutes les clefs possibles, et ce rien qu'avec une clef 128 bits (et en utilisant le cypher AES (http://en.wikipedia.org/wiki/AES)), 128 étant le niveau le plus bas d'AES !

Alors bon, tu as le temps. Un prognostic prévoie que d'ici 30 à 40 ans, l'armée aura assez de puissance informatique pour cracker un AES, m'enfin ça reste des suppositions (en partant du principe que la vitesse atteinte double chaque année !)

Bref, t'en fais pas :D

EDIT: pour les anglophobes français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stand [...] vanc%C3%A9 :o

tout alogorythme a des failles, suffit de bons mathematiciens et ca se trouve. Je me fais pas d illusion, les agences scretes ont des departements complets de cryptographie avec des centaines de genies des maths rien que pour ca

edit: en passant les supercalculateur c est pas 1000 fois plus puissant qu un pc, plutot 1 millions mais passons, la n est pas l essentiel

Message édité par d750 le 26-07-2005 à 11:41:37
n°6179798
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 11:56:42  profilanswer

d750 a écrit :

tout alogorythme a des failles, suffit de bons mathematiciens et ca se trouve. Je me fais pas d illusion, les agences scretes ont des departements complets de cryptographie avec des centaines de genies des maths rien que pour ca

edit: en passant les supercalculateur c est pas 1000 fois plus puissant qu un pc, plutot 1 millions mais passons, la n est pas l essentiel

1/ca prend pas de y algorithme
2/va donc chercher une faille dans un algo a base de fonctions trappes :p
3/c'est l'implémentation de l'algo en informatique qui est sujette a des failles, ce qui fait une grosse nuance.

4/ tu as une idée de la puissance atteinte par le calcul distribué ? Sais tu qu'aux états unis, un projet de recherche qui ne donne pas de résultats ne dure pas plus de 3 ans ?
d'ou la question subsidiaire : qu'est ce que calcule réellement le programme de calcul distribué SETI ? :D

---------------
n°6179945
x-ben
Posté le 26-07-2005 à 12:15:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

d'ou la question subsidiaire : qu'est ce que calcule réellement le programme de calcul distribué SETI ? :D

:ouch: tu veux en venir où?

n°6180255
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 13:00:20  profilanswer

qu'il y a des milliers de blaireaux qui donnent leur puissance de calcul sans savoir ce qu'on en fait (les sources de SETI ne sont pas disponibles) :D

et que la puissance ansi disponible, vu l'ampleur de la diffusion de SETI a travers le monde, est a mon avis bien plus grande que celle d'un supercalculateur ;)

---------------
n°6180434
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-07-2005 à 13:24:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

qu'il y a des milliers de blaireaux qui donnent leur puissance de calcul sans savoir ce qu'on en fait (les sources de SETI ne sont pas disponibles) :D

et que la puissance ansi disponible, vu l'ampleur de la diffusion de SETI a travers le monde, est a mon avis bien plus grande que celle d'un supercalculateur ;)

c la seule partie de ton message avec laquelle je suis d'accord
pour le reste arrête la parano, la théorie du complot, et les trolls c'est le vendredi [:romf]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°6180506
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 13:34:13  profilanswer

Le client Seti@Home fait 273ko, je doute pas un instant qu'il n'ait été décompilé par un pti curieux ...
La NSA, puisqu'il s'agit d'elle, doit s'en foutre pas mal et ça doit être un risque de distribuer à travers le monde des calculs aussi importants pour elle  :sarcastic:  
De plus, vu la puissance des Code Blue, White, Asci et compagnie des Sandia National Lab, LANL, ...; j'ose pas imaginer de ce dont la NSA dispose! Compter en milliers de Power4+, j'y arrive pas. Déjà avec 1024, tu occupes le CNRS gentillement alors plus ...  :pt1cable:

n°6180604
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-07-2005 à 13:46:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

qu'il y a des milliers de blaireaux qui donnent leur puissance de calcul sans savoir ce qu'on en fait (les sources de SETI ne sont pas plus disponibles) :D

n°6180686
yuyu
devient Tain0s
Posté le 26-07-2005 à 13:55:44  profilanswer

J'ouvre mon disque dur et j'balance du : http://img278.imageshack.us/img278/3879/cillitbangpetit027mp.jpg

Edit : et j'en bois un p'tit coup après... [:aztechxx]

Message édité par yuyu le 26-07-2005 à 13:57:08

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°6181103
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 14:47:18  profilanswer

Les sources de SETI n'ont jamais été disponibles officiellement, contrairement a la majorité des autres programmes distribués; ceci officiellement pour empecher la "triche". Pourtant, d'autres programmes distribués (comme distributed.net) donnaient leur code source sans la partie réseau a qui le voulait, afin que chacun puisse apporter des optimisations éventuelles. SETI n'a jamais permis cela.

D'autre part, meme avec ces sources, tout ce que tu sauras ce sont les opérations effectuées sur ton petit paquet de données; difficile de savoir a quoi ca sert exactement.  

D'autre part je persiste : les programmes de recherche américains, s'ils ne donnent pas de résultats dans les 3 ans, sont abandonnés. Donc soit SETI a donné des résultats (et on en aurait entendu parler...) soit ca sert a autre chose.  

Pas de parano la dedans...

---------------
n°6181117
ginie
Posté le 26-07-2005 à 14:49:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Les sources de SETI n'ont jamais été disponibles officiellement, contrairement a la majorité des autres programmes distribués; ceci officiellement pour empecher la "triche". Pourtant, d'autres programmes distribués (comme distributed.net) donnaient leur code source sans la partie réseau a qui le voulait, afin que chacun puisse apporter des optimisations éventuelles. SETI n'a jamais permis cela.

D'autre part, meme avec ces sources, tout ce que tu sauras ce sont les opérations effectuées sur ton petit paquet de données; difficile de savoir a quoi ca sert exactement.  

D'autre part je persiste : les programmes de recherche américains, s'ils ne donnent pas de résultats dans les 3 ans, sont abandonnés. Donc soit SETI a donné des résultats (et on en aurait entendu parler...) soit ca sert a autre chose.  

Pas de parano la dedans...

heuuu seti c'est pas que les ET hein :d

n°6181124
U2I
The British are coming !
Posté le 26-07-2005 à 14:50:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[...]

Je voudrais pas dire de conneries, mais:
http://setiathome.berkeley.edu/sah_porting.php

n°6181153
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 14:53:51  profilanswer

U2I a écrit :

Je voudrais pas dire de conneries, mais:
http://setiathome.berkeley.edu/sah_porting.php

ok, donc le projet a été effectivement arrété et repris par les étudiants, je ne savais pas :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
retour de quotas d'échange de données chez Numericable PétitionPour ou contre la destruction des tour en banlieu
Stockage des données de connexion... la fin d'une ère ?Bases de données statistiques et traqueurs
Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve[help] compression de données - distorsion
[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massiveMémoire des hommes : la base de données des morts pour la France 14-18
Transmission de données par induction magnétique : comment ça marche ? 
Plus de sujets relatifs à : Destruction de données.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)